FORUM COURIR 39
FORUM COURIR 39
FORUM COURIR 39
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Traversée du Jura en 5 ou 2 étapes !
Marre de payer trop chere les inscriptions et autres! EmptyDim 24 Jan - 16:16 par jojo25

» Courir et s’entraîner en étant con fini !
Marre de payer trop chere les inscriptions et autres! EmptyMar 5 Mai - 20:32 par Sam-7-Monts

» Retour des Daubots
Marre de payer trop chere les inscriptions et autres! EmptyMar 5 Mai - 20:29 par jeanmiroy

» trail urbain ruée furieuse 27/09/2020
Marre de payer trop chere les inscriptions et autres! EmptyVen 24 Avr - 12:56 par ifate39

» 3 Trails sur Dole en 2020 ?
Marre de payer trop chere les inscriptions et autres! EmptyMer 19 Fév - 12:27 par Invité

» Cross de Tavaux le 1er décembre 2019
Marre de payer trop chere les inscriptions et autres! EmptyMer 20 Nov - 17:14 par Invité

» Dossard Saintelyon
Marre de payer trop chere les inscriptions et autres! EmptySam 2 Nov - 18:30 par Invité

» Foulées du Chat Perché 2019 annulées !
Marre de payer trop chere les inscriptions et autres! EmptyVen 5 Juil - 14:15 par Invité

» Retour sur les terres jurassiennes
Marre de payer trop chere les inscriptions et autres! EmptyDim 9 Juin - 7:30 par cyclamen

» Trail des 3 Monts à Champvans vs Trail du Mont Roland à Sampans (édition 2019)
Marre de payer trop chere les inscriptions et autres! EmptyMer 24 Avr - 8:37 par JP

» Trails de la Vallée du BREVON
Marre de payer trop chere les inscriptions et autres! EmptyMar 20 Mar - 10:51 par antoinelejeune

» Mec plus ultra : ma vie comme un ultratrail (livre)
Marre de payer trop chere les inscriptions et autres! EmptyDim 18 Mar - 20:43 par FRANCKY

» [Vendu] Vends 1 dossard trail des forts Besançon 28 km
Marre de payer trop chere les inscriptions et autres! EmptyJeu 11 Mai - 8:28 par cpot

» Cherche co équipier (re) pour Duo Trail des Crozets septembre 2017 (22 km)
Marre de payer trop chere les inscriptions et autres! EmptyMar 25 Avr - 18:35 par Carnet de voyage

» UltraMontée Thollon Les Mémises - organisée le 6 mai 2017
Marre de payer trop chere les inscriptions et autres! EmptySam 15 Avr - 9:41 par Gregoire_Endurance

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Sam 29 Juil - 0:57
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
jeanmiroy
Marre de payer trop chere les inscriptions et autres! Vote_lcapMarre de payer trop chere les inscriptions et autres! Voting_barMarre de payer trop chere les inscriptions et autres! Vote_rcap 
Sam-7-Monts
Marre de payer trop chere les inscriptions et autres! Vote_lcapMarre de payer trop chere les inscriptions et autres! Voting_barMarre de payer trop chere les inscriptions et autres! Vote_rcap 
FRANCKY
Marre de payer trop chere les inscriptions et autres! Vote_lcapMarre de payer trop chere les inscriptions et autres! Voting_barMarre de payer trop chere les inscriptions et autres! Vote_rcap 
Admin
Marre de payer trop chere les inscriptions et autres! Vote_lcapMarre de payer trop chere les inscriptions et autres! Voting_barMarre de payer trop chere les inscriptions et autres! Vote_rcap 
The Trooper
Marre de payer trop chere les inscriptions et autres! Vote_lcapMarre de payer trop chere les inscriptions et autres! Voting_barMarre de payer trop chere les inscriptions et autres! Vote_rcap 
petitsimon
Marre de payer trop chere les inscriptions et autres! Vote_lcapMarre de payer trop chere les inscriptions et autres! Voting_barMarre de payer trop chere les inscriptions et autres! Vote_rcap 
gollum
Marre de payer trop chere les inscriptions et autres! Vote_lcapMarre de payer trop chere les inscriptions et autres! Voting_barMarre de payer trop chere les inscriptions et autres! Vote_rcap 
FRANCESCO
Marre de payer trop chere les inscriptions et autres! Vote_lcapMarre de payer trop chere les inscriptions et autres! Voting_barMarre de payer trop chere les inscriptions et autres! Vote_rcap 
lebabas
Marre de payer trop chere les inscriptions et autres! Vote_lcapMarre de payer trop chere les inscriptions et autres! Voting_barMarre de payer trop chere les inscriptions et autres! Vote_rcap 
Nico ITS Valentin
Marre de payer trop chere les inscriptions et autres! Vote_lcapMarre de payer trop chere les inscriptions et autres! Voting_barMarre de payer trop chere les inscriptions et autres! Vote_rcap 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
balayette COURSES paris utmb CLASSEMENT CORRIDA ut17M STADE gollum JURA entrainement HORS mont marathon clairvaux herisson photo François 2010 transju 2017 2014 2013 pieds trail traversée
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Marre de payer trop chere les inscriptions et autres!

Aller en bas 
+23
ptitchris25
manusmart
Triton
sam25
martial70
tuten
lebabas
Sam-7-Monts
roudoudoubs
thom39150
olivier.brocard
FRANCKY
bio-man
gollum
jojo25
François-Corrida Nature-
jeanmiroy
petitsimon
matthieu
Nico ITS Valentin
herve
duotrail
garmin39
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
garmin39




Messages : 6

Marre de payer trop chere les inscriptions et autres! Empty
MessageSujet: Marre de payer trop chere les inscriptions et autres!   Marre de payer trop chere les inscriptions et autres! EmptyVen 4 Oct - 14:26

Petit post destiné surtout à tous les organisateurs de trails!!

Nous ne somme pas des vaches à lait, on veut juste prendre du plaisir et courir!!!
Certains organisateurs l'ont deja bien compris comme les mont de gy, la riviere drugeon et j'en passe!!
Laissez nous le choix de prendre un repas ou non! plutot que nous le compter obligatoirement dans l'inscription!Les cadeaux qui sont finalement compris dans le prix,pareil laisser nous le choix lors de l'inscription si on en veut un ou pas, plutot que nous l'imposer et qu'il finisse comme chiffon ou poubelle!!! Et les dons aux associations, le geste est beau certe mais moi personellement, je donne deja à des associations et celles de mon choix alors arreter de nous imposer votre choix et de nous prendre de l'argent sur les inscriptions pour donner à une association!!!Et en cas de blessure sur présentation de certificat medical certain trail garde jusque 20€ de frais de dossier, je trouve sa énorme jusque 5€ je comprend mais 20€ c'est tout simplement du vol(message en particulier pour un trail jurassien)!!!!
Revenir en haut Aller en bas
duotrail

duotrail


Masculin Messages : 54
Localisation : Les Crozets

Marre de payer trop chere les inscriptions et autres! Empty
MessageSujet: Re: Marre de payer trop chere les inscriptions et autres!   Marre de payer trop chere les inscriptions et autres! EmptyVen 4 Oct - 14:47

En tant qu'organisateur, je prends en compte les remarques faites ci-dessus.

En ce qui concerne les repas offerts, je tiens à signaler que c'est tout de meme plus facile de prévoir le nombre de repas en fonction du nombre d'inscrits (avec une minoration car tout le monde ne mange pas). En effet quand il faut gèrer les inscriptions plus le nombre de repas pris c'est un peu lourd ... surtout quand les coureurs trainent pour s'inscrire. Dans le Jura on est obligé de donner la possibilité de s'inscrire avec très peu de délais et meme le jour de la course : météo oblige !

Pour les lots, je crois qu'il faut privilégier ceux qui ne viennent pas de "chine". C'est l'Eco trail des lacs qui a lancé cette idée sur le secteur.

Pour terminer au DUOoTRAIL, on est une course à taille humaine. Alors cette année, 2 équipes ont été remboursé (retour de leur chèque) pour blessures ou autres. Les autres organisateurs peuvent avoir un autre fonctionnement suivant leur nombre d'inscrits et leur réglement.


Dernière édition par duotrail le Sam 5 Oct - 7:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://foyerski.lescrozets.free.fr/
herve

herve


Masculin Messages : 37
Localisation : Saint Claude
Club : traileurs des 7 monts
Courses rêvées : Grand prix d'Amérique

Marre de payer trop chere les inscriptions et autres! Empty
MessageSujet: Re: Marre de payer trop chere les inscriptions et autres!   Marre de payer trop chere les inscriptions et autres! EmptyVen 4 Oct - 15:02

le message de garmin 39,me semble utilisé des arguments quelque peu limités,si il le souhaite je peux prendre un peu de temps pour lui expliquer comment un budget de courses se structure et il comprendra que les organisateurs ne maîtrisent pas forcément tous les frais fixes,qu'il est aussi préférable de nommer les choses au lieu d'utiliser des allusions qui n'apportent rien au débat
Amicalement
trésorier de l'UTTJ
Revenir en haut Aller en bas
garmin39




Messages : 6

Marre de payer trop chere les inscriptions et autres! Empty
MessageSujet: Re: Marre de payer trop chere les inscriptions et autres!   Marre de payer trop chere les inscriptions et autres! EmptyVen 4 Oct - 16:55

Pour répondre à Duotrail c'est certes compliqués à mettre en place mais vu que certaines courses le font se n'est pas impossible!! exemple: trail de la riviere drugeon 35km = 16€ c'est vraiment un prix correct!
Par contre d'autre ne joue pas le jeu du tout exemple:
Trail du lison:
Repas
Pour le trail, le repas chaud est compris dans le tarif de votre
inscription. Il n'est pas remboursable. Il est servi jusqu' à 16h.
Merci de cocher la case suivante si vous ne
prenez pas le repas.
Alors la, c'est fort, on nous dit que le repas est compris dans le tarif, qu'il n'est pas remboursable mais que si on ne mange pas, il faut cocher la case, comme sa, l'argent du repas est encaissé tout de meme!!!
Pire encore:
xtrem trail d'ornans:
tarifs: 17€ pour 12km jusqu'au 27/09 ensuite sa passe à 24€
23€ pour 25km jusqu'au 27/09 ensuite 30€
Un repas est compris dans le tarif de l’inscription.
Accès gratuit à l’espace Aqualudique Nautiloue de 11h à 14h30, le port du maillot de bain est obligatoire pour la baignade comme pour la douche.
Cadeau souvenir pour tous les participants.
S'est franchement abusé!!!
Et pour répondre à Hervé: extrait du reglement de l'uttj:
Demande d’annulation : l’inscription pourra être remboursée sur présentation d’un justificatif médical, à hauteur de 75 % du montant des droits d’engagements.
Donc si vous payez 80€ vous etes remboursé 60€. donc 20€ dans la poche!!!!c'est abusé!
Revenir en haut Aller en bas
herve

herve


Masculin Messages : 37
Localisation : Saint Claude
Club : traileurs des 7 monts
Courses rêvées : Grand prix d'Amérique

Marre de payer trop chere les inscriptions et autres! Empty
MessageSujet: Re: Marre de payer trop chere les inscriptions et autres!   Marre de payer trop chere les inscriptions et autres! EmptyVen 4 Oct - 18:01

j'ai pas envie de rentrer dans des polémiques stériles avec le vengeur masqué,il est vrai que les prestations que l'on offre sur l'UTTJ ne sont pas à la hauteur des frais d'inscription,je n'ai pas a justifier les tarifs et le pourquoi du comment de notre règlement
Si notre offre ne correspond pas à tes besoins,dommage
Réfléchis,bosses et organises et on en rediscute
Revenir en haut Aller en bas
Nico ITS Valentin

Nico ITS Valentin


Masculin Messages : 491
Club : Team INTERSPORT Besançon
Mes prochaines courses : Trail des forts 47 ?
Courses rêvées : Trail de San Francisco

Marre de payer trop chere les inscriptions et autres! Empty
MessageSujet: Re: Marre de payer trop chere les inscriptions et autres!   Marre de payer trop chere les inscriptions et autres! EmptyVen 4 Oct - 20:50

La critique est facile, l'art est difficile...

Alors de son canapé c'est sur que c'est easy de se payer les organisateurs du coin ! Mais restes chez toi et personne ne te force à t'inscrire. Tu peux aller courir tout seul le dimanche...
Revenir en haut Aller en bas
matthieu

matthieu


Masculin Messages : 67
Localisation : Besançon
Mes prochaines courses : programme 2014 ?

Marre de payer trop chere les inscriptions et autres! Empty
MessageSujet: Re: Marre de payer trop chere les inscriptions et autres!   Marre de payer trop chere les inscriptions et autres! EmptyVen 4 Oct - 21:43

Bonjour à tous, je ne réponds pas souvent aux post mais là je suis obligé. Pour côtoyer à longueur d'année plusieurs organisateurs de nos magnifiques trail comtois je me dois de manifester mon désaccord avec ton avis. Tous les organisateurs regroupés au sein de Doubs terre de trail s'efforcent de pratiquer un rapport qualité/prix incomparable. Quand je vois la difficulté d'organisation, la gestion des bénévoles, la préparation des parcours, la gestion des normes de sécurité et j'en passe... Le trail du lison est innatacable ( 26 euros pour 38km c'est introuvable dans les grands massifs : alpes, Pyrénées et étranger) l'Uttj encore moins !!! Une ambiance pareille, une orga de la sorte et un parcours magnifique pour "80euros". Je suis désolé mais tout à un prix ! Pourquoi ne pas s'indigner des 100euros pour le 80km du mont-blanc alors ??? Et je peux te dire que les ravitos ne valaient pas ceux de l'uttj ni même ceux du lison !!! Il faut parfois sortir de ses frontières pour se rendre compte de ce que l'on a à la maison ! Te rends tu compte que n'importe quelle course c'est presque un an de preparation ! Je trouve vraiment dommage le fait de se dire "je paye donc j'ai droit à..." Effectivement si tu as de meilleures idées, libre à toi de donner un coup de main pour réduire les coups financiers !!! (Le trail du lison à besoin d'un coup de main pour installer les passerelles ! ) n'oubliez surtout pas que toutes ces personnes sont bénévoles : elles font donc çà par pure passion du trail et joie de ces moments de convivialité ! Une réflexion sur le sens du mot bénévolat te serait sûrement nécessaire, et je dis cela sans aucune animosité. Que le trail reste un plaisir, le plaisir de se retrouver, de partager et de se dépasser ensemble. Bien sportivement
Revenir en haut Aller en bas
petitsimon

petitsimon


Masculin Messages : 775
Localisation : pleure
Club : TRAILEURS DES 7 MONTS

Marre de payer trop chere les inscriptions et autres! Empty
MessageSujet: Re: Marre de payer trop chere les inscriptions et autres!   Marre de payer trop chere les inscriptions et autres! EmptyVen 4 Oct - 21:48

Sam va etre ravi de répondre a ce sujet dès son retour de l'UTAT .( c'est ce qu'il m'a dit au téléphone).Exclamation Exclamation Exclamation 
Revenir en haut Aller en bas
jeanmiroy

jeanmiroy


Masculin Messages : 1574
Localisation : QUINGEY
Club : TRAIL CLUB DU VAL DE LOUE
Mes prochaines courses : Ultra des templiers
Courses rêvées : UTMB, Tor des géants, les templiers, diagonale des fous, GTJ ski de fond avec les allumés des 7 monts, envolée nordique avec Eagle 4

Marre de payer trop chere les inscriptions et autres! Empty
MessageSujet: Re: Marre de payer trop chere les inscriptions et autres!   Marre de payer trop chere les inscriptions et autres! EmptyVen 4 Oct - 22:01

Bon, je vais essayer de garder mon calme devant les remarques de ce monsieur Garmin 39 que je connais peut être mais difficile de reconnaitre quelqu'un sans photo et derrière un pseudo

Je te réponds sous mes 2 casquettes:

- responsable d'organisation du trail du val de Loue (ouf! je ne suis pas cité parmi les mauvais élèves....)
- président de l'association "Doubs terre de trail" qui regroupe les 17 organisateurs de trail et de course nature de notre beau département (et certains de mes collègues font partie de la liste noire)

1er point qui sera sans doute appuyé par nombre de coureurs régionaux: nous avons le chance en Franche Comté d'avoir des organisations de très grande qualité (sans aucune prétention mais pour avoir crapahuté un peu ailleurs) et surtout à des tarifs plus que raisonnables.

Comme le dit notre cher argentier de l'UTTJ, il faut se rendre compte de ce que représente l'organisation d'une course: c'est un travail incessant tout au log de l'année. Si des trails choisissent d'"obliger" le repas dans le prix d'inscription c'est qu'il est très difficile de faire autrement (à moins de faire le plein au moins 2 semaines avant ta course, ce qui est rarement le cas chez nous....)

Le point de l'argent reversé à des associations caritatives: je ne connais pas d'organisateurs qui augmentent leurs tarifs dans ce but là. Au val de Loue, nous reversons chaque année 1000 € à une association qui vient en secours aux familles en difficulté du canton (une sorte de restos du coeur en quelque sorte) et je peux te dire que si nous arrêtons un jour cela, nous ne baisserons pas forcément les tarifs mais nous ferons éventuellement plaisir à nos bénévoles à travers une sortie ou un repas.

Lorsque je vois la semaine dernière une photo dans le journal avec le président d'Apach Evasion Cédric Siron (association qui vient en aide aux personnes à mobilité réduite sur le haut doubs) qui reçoit 950 € de la part du trail des sangliers, je me dis:" on est quand même sur la bonne voie en faisant des choses comme çà!!!"

Je ne m'étendrai pas plus que cela sur le sujet ce soir car il est tard. Je ne te reproche pas d'amener tes questions (dont certaines très légitimes) sur la table mais je pense sincèrement que notre massif résiste encore (et c'est un sujet autour duquel nous débattons régulièrement) à la frénésie des tarifs exhorbitants.

J'ai en tête (flying Bio man pourra en témoigner) l'ultra trail ardéchois 2012:
- 98 km
- 3 ravitos en tout (avec du coca de Lidl)
- pas de bénévoles sur des traversées de route très fréquentées
- et.....70 € d'inscription!!!

Voilà une course que je ne referai sans doute jamais

Maintenant tu as une tribune toute trouvée le 30 novembre à Quingey lors de notre journée de présentation de "Doubs terre de trail 2014" pour venir t'exprimer et nous interpeller sur les divers sujets. Nous saurons trouver quelques arguments et tu verras que tout n'est malheureusement pas si simple que cela!!!

Allez, sans rancune et prends quelques renseignements sur les difficultés que comportent une organisation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trailclubvaldeloue.fr
François-Corrida Nature-

François-Corrida Nature-


Masculin Messages : 359
Localisation : DANNEMARIE SUR CRETE
Club : DSA SAINT VIT (Loisirs)
Mes prochaines courses : TdF, CMB, Nans
Courses rêvées : Un marathon en - de 4h00.

Marre de payer trop chere les inscriptions et autres! Empty
MessageSujet: Re: Marre de payer trop chere les inscriptions et autres!   Marre de payer trop chere les inscriptions et autres! EmptySam 5 Oct - 6:23

Bonjour à tous,
 
faut-il alimenter un débat et justifier à tour de rôle le véritable prix de nos courses ? Pas certain que cela soit très utile.
 
Garmin 39, tu exprimes ton avis et profites de la tribune qu'offre ce forum pour jeter un caillou dans la flaque.
C'est ton droit sur le fond, même si la forme me surprend un peu (pas de présentation, écriture en rouge comme un prof qui corrige une mauvaise copie,...).

J'espère sincèrement que tu apprécies les sentiers et chemins que tu empruntent lorque tu participes à une course régionale, que tu profites des parcours et de l'ambiance et que ne laissent pas trainer d'emballages et de gobelets sur ton passage.
 
François
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacoursedugrillon.fr
jojo25




Messages : 265
Localisation : Malans / Manali / Kathmandou / Cusco
Club : Trailison
Mes prochaines courses : Grand Brassac, organiser un 24h dans le Doubs, la Hard Rock aux USA et l'Islande entre copain
Courses rêvées : la PTL avec la bande à jojo !

Marre de payer trop chere les inscriptions et autres! Empty
MessageSujet: Re: Marre de payer trop chere les inscriptions et autres!   Marre de payer trop chere les inscriptions et autres! EmptySam 5 Oct - 7:19

Bonjour à tous,

A moi de répondre.

Il y a des organisations où le prix est cher, à voir si c'est justifié. Je te l'accorde mais c'est rare dans notre région.

Je vais parler d'un trail que je connais très bien.
Pour ce qui concerne le Lison, je t'invite à venir comme bénévole, à vivre le trail de l'intérieur, à participer aux réunions bénévoles (où tous les chiffres sont détaillés).

La critique est facile. Notre organisation vient d'investir 3000€ dans deux passerelles pour proposer un parcours inédit.

Essaie la prochaine fois de prendre en compte l'environnement dans lequel on organise notre trail, avant de critiquer. Je m'explique :
A Nans ss Ste Anne, il n'y a aucune infrastructure, pas de gymnase, rien. On est donc obliger de tout amener : chapiteau (combien coûte la location de chapiteau, renseigne toi, viens et regarde combien il y en a), les douches sous un chapiteau (pareil, renseigne toi) et tu arriveras à un coût.

Le choix de notre parcours qui a pour conséquence un prix cher de la sécurité. Et oui on propose un trail en ligne d'Amondans à Nans, pour proposer un joli parcours et animer nos villages. Un trail en ligne coûte plus cher qu'un trail en boucle au niveau sécurité. Chaque personne de la sécurité coûte 200€/journée, ils viennent à 12, je te laisse calculer. Comme on a plus de 500 participants, il faut également une ambulance (pour éviter la carence des pompiers), 600€ et un médecin (demande à ton médecin combien il demanderait la journée).

Je pourrai tout concentrer à Amancey avec une belle salle, des douches avec un trail en boucle. Et bien non, je sais que le parcours sera pas top. Après je pourrai le faire, courir sur des pistes larges, c'est pas ma philosophie du trail.

Concernant le repas, on fait tout de A à Z. Pas de traiteur, ce que tu manges vient du plateau d'Amancey et de la vallée du Lison, à part les pâtes. Peux tu me dire combien on facture le repas supplémentaire ? 6€ Je sais pas si tu cours souvent, dans le Doubs, en Franche Comté, dans les Alpes, en Bourgogne, mais vas y, mange et dis moi les prix. Si tu trouves moi cher, dis moi, la différence sera d'1€. et quand c'est plus cher la différence est de combien, et t'as quoi dans ton assiette ?

Après le repas est servit jusqu'à 16h, et oui les bénévoles s'essouflent à un moment...
Si tu regardes les heures de départ, tu verras que les derniers coureurs arriveront à 14h45, le temps de se doucher, ils auront le temps de manger.

Ensuite oui, les gens cochent s'ils prennent le repas ou pas. Pour éviter le gaspillage. On table sur 700 repas, pour le moment il y a 200 inscrits. C'est le mystère. Ca va s'inscrire à la dernière minute (moi le premier), est pour les repas faut bien trouver un moyen de calculer au plus geste même 48h avant.

Le prix des trails augmentent (ah oui, sur le Lison tu paies combien ? en 2011 et en 2012 ?), c'est vrai, mais pas sur notre département. Tu as peut être un ou deux trails qui sont chers.

Tu dois bien prendre en compte que nous ne sommes pas des professionnels, nous sommes comme toi des passionnés, des coureurs, qui avons fait le pas d'organiser. Ca nous prend un temps énorme. (et le mot est minime). Je serai un professionnel, je prendrai en compte tes remarques, l'objectif serait différent, faire de l'argent alors que le notre est de valoriser notre territoire et vous faire partager nos connaissances des sentiers.

Si tu trouves que c'est trop cher, va sur les trails OFF, où organise un trail OFF. Plus de dossards, c'est moins de contraintes.

J'attends ton coup de téléphone pour me dire quelle poste t'intéresse pour le 20. A oui, tu peux venir le jeudi (on monte les passerelles en bois), vendredi (passerelles sur le Lison), samedi pour baliser ou pour monter les chapiteaux, le lundi pour démonter et mardi pour débaliser.

Johan 06 82 20 94 42




Revenir en haut Aller en bas
http://aufildesandes.over-blog.net
gollum

gollum


Masculin Messages : 526
Club : team intersport besançon

Marre de payer trop chere les inscriptions et autres! Empty
MessageSujet: Re: Marre de payer trop chere les inscriptions et autres!   Marre de payer trop chere les inscriptions et autres! EmptySam 5 Oct - 7:33

Bon dis donc garmin 39 tu nous a réveillé tous les organisateurs, enfin énervé.
Allez moi je te paie une bière à la prochaine course et tu l'as déduis de ton investissement.
Oh mince, ma prochaine course c'est aux 7 monts, trop cher, mince celle d'après vers Millau, trop loin, et pis la saintélyon trop froid.
Bon bin, en 2014. En plus j'aurais le temps de mettre de coté pour payer le sourire des bénévoles.
En fait vous êtes tous tombé dans le panneau : garmin 39 c'est moi!!!!
Si faut faire 20 lignes en rouge pour qu'on s'intéresse à moi!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
duotrail

duotrail


Masculin Messages : 54
Localisation : Les Crozets

Marre de payer trop chere les inscriptions et autres! Empty
MessageSujet: Re: Marre de payer trop chere les inscriptions et autres!   Marre de payer trop chere les inscriptions et autres! EmptySam 5 Oct - 8:01

C'est quand meme un sacré bon sujet pour ce week-end pluvieux qui s'annonce ...

Je crois qu'il faut prendre en compte que :
certains coureurs ne souhaitent pas manger
certains coureurs ne veulent pas de lots offerts
certains coureurs ne souhaitent pas se doucher ...

On peut faire du cas par cas mais chaque organisateur définit son cahier des charges, ses priorités et ses objectifs.

Y a bien certains coureurs qui préfèrent avoir un Garmin plutot qu'un Quechua Keymaze ...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://foyerski.lescrozets.free.fr/
bio-man

bio-man


Messages : 43
Club : trail club val de loue

Marre de payer trop chere les inscriptions et autres! Empty
MessageSujet: Re: Marre de payer trop chere les inscriptions et autres!   Marre de payer trop chere les inscriptions et autres! EmptySam 5 Oct - 8:12

bon jean mi faut rendre l argent maintenant!!!!je t avais dis qu on le faire démasquer
voiture de fonction pour le président du club,voyage en grece avec toute la famille
au frais de l associatiation etc...
mais heureusement garmin est la...
stop au capitalisme galopant
je vais de ce pas faire une réclamation a l organistion de l UTMB 150euros pour 160 km j en ai fais 100 donc il me doivent 50 euros
GARMIN TU T EGARES
Revenir en haut Aller en bas
bio-man

bio-man


Messages : 43
Club : trail club val de loue

Marre de payer trop chere les inscriptions et autres! Empty
MessageSujet: Re: Marre de payer trop chere les inscriptions et autres!   Marre de payer trop chere les inscriptions et autres! EmptySam 5 Oct - 8:52

OH J AVAIS OUBLIE LE GARS DU LISON
IL NE BOSSE MEME PLUS
TELLEMENT QU IL S EST GAVE TELLEMENT QU IL EST RICHE TELLEMENT QU IL PARLE PAS A TOI PARCEQUE T ES PAUVRE
Revenir en haut Aller en bas
FRANCKY

FRANCKY


Masculin Messages : 1225
Localisation : Ferrières les bois
Club : TEAM INTERSPORT BESANCON
Mes prochaines courses : quingey,ultra montée du salève, Trail des forts, traversée Chamonix Briançon, utmb, , uttj , échappée belle ....
Courses rêvées : templiers diagonale des fous

Marre de payer trop chere les inscriptions et autres! Empty
MessageSujet: Re: Marre de payer trop chere les inscriptions et autres!   Marre de payer trop chere les inscriptions et autres! EmptySam 5 Oct - 12:22

Comme pas mal de Garmin, il y a , dans le post initial....une certain nombre de troubles de l'orientation....là, il se retrouve carrément dans une cours de ferme vers Plaimbois du miroir  alors qu'il avait programmé "Paris Tour eiffel".
Critiquer le prix des courses du coin , faut déjà oser!!! Quand on voit le temps que passe les gens qui organisent, le sacrifice familial, parfois professionnel ou tout simplement sportif, à œuvrer pour nous apporter ces moments de bonheur sur le trail, c'est limite respect d'écrire des choses comme ça.
Il faut penser que, contrairement aux entreprises d'organisation, ces gens ne touchent pas un rond!!!
Dire qu'une course comme l'uttj est chère relève de l'ignorance ou du préjugé même ; je ne sais pas si tu as déjà participé, "profité" de tout ce qu'on t'offre sur ce we mais là aussi critiquer une telle institution ....
Quant au fait de dire que de l'argent est offert à des associations  de recherche, d'aide... comment, de nos jours , peut on critiquer ces initiatives exceptionnelles. J'espère que tu n'as personne de malade, d'handicapé dans ta famille ; viens passer une nuit à l'hosto...tu comprendras pourquoi des gens font ces gestes de solidarité. En tout cas là, tu viens de te mettre impopulaire!!!!
Tu me rappelles un peu ces gens à la charcuterie du carrefour : ils commandent du jambon, ordonnent d'enlever la couenne, refusent que le produit soit pesé avec le papier..pour économiser quoi????puis finissent par partir sans rien prendre. En tout cas ils emmerdent tout le monde ; ou celui qui va jeter ses poubelles dans la forêt pour gagner 5 euros annuels sur la facture.
Le repas, le souvenir font partie du lot "inscription"; pour avoir été moi aussi organisateur, on ne peut pas imaginer ce que ces deux secteurs engendrent comme tracas. Et puis, il y a la sécurité qui plombe complètement le budget des courses, le matériel, la sono....
La course, personne n'est obligé d'y participer donc personne n'est obligé de payer... Tu donnes combien d'impôt??? pourtant on ne donne même pas un tee shirt en échange!!!!
Un conseil : reprends l'atlas pour retrouver ta route.
bon ben je viens de me lever après une nuit d'enfer au samu : chui un peu grognon!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://corneckfinall.skyrock.com/
olivier.brocard




Messages : 4
Localisation : Saint-Claude

Marre de payer trop chere les inscriptions et autres! Empty
MessageSujet: Re: Marre de payer trop chere les inscriptions et autres!   Marre de payer trop chere les inscriptions et autres! EmptySam 5 Oct - 13:13

L'UTTJ, c'est

des centaines d'heures de travail bénévole pour tout un tas de monde

un WE avec un t-shirt technique, 110 km balisés, des ravitaillements, de la sécurité, un chronométrage, une nuitée, deux repas, un petit déjeuner, des animations, pour 100€

34000€ de dépenses, 12000€ de frais fixes et 1200€ de bénéfices (quand la buvette marche bien, merci à certains forumeurs)

250 bénévoles à qui on a donné un t-shirt en trois éditions

Un comité d'organisation qui ne se fait pas rembourser un millième des frais de déplacement, d'affranchissement ou de petites dépenses qu'il engage.

Si l'organisation ne conserve pas un pourcentage en cas d'annulation d'inscription comme garde-fou, et que l'UTTJ est dans le rouge en 2014, est-ce que tu nous aideras Garmin ?

Non sérieux Garmin, organiser est difficile, demande du temps, de l'ingéniosité et du courage à toute une équipe que j'ai la chance de diriger.

S'il te plait, avant de nous traiter de voleurs, contacte-moi par MP ou mail.

Je te ferai part de nos contraintes, de nos choix et je t'inviterai à nous rejoindre car nous avons toujours besoin de bras et d'idées.
Revenir en haut Aller en bas
petitsimon

petitsimon


Masculin Messages : 775
Localisation : pleure
Club : TRAILEURS DES 7 MONTS

Marre de payer trop chere les inscriptions et autres! Empty
MessageSujet: Re: Marre de payer trop chere les inscriptions et autres!   Marre de payer trop chere les inscriptions et autres! EmptySam 5 Oct - 13:26

Il y a certains sujets ou il faut réfléchir  a deux fois avant de les lancés. (le tiens en fait parti).
Critiqué les trails en franche comté (waouhh, faut déjà le vouloir), pour la plupart des courses que tu nomme , je les ai faites (lison, uttj etc...)
LES A TU FAIT ????
je ne pense pas ,car tu n'oserais pas les critiqués.
On est tous au courant des tarifs, des prestations ,des annulations de participation etc... ou est le problème ????
la course ce n'est pas que le jour "J" ,il y a toute la préparation en amont (des mois) et après la course ,juste le temps de soufflé quelques semaines  est il faut déjà pensé a l'édition suivante.
Pour ce qui est de l'UTTJ ,tu ne le fera certainement jamais (trop cher !!!) et bien personne ne le regrettera.... laisse la place a ceux qui prennent le risque de s'inscrire et qui peut etre ne pourront participer (blessure) et qui en plus perdrons 20 euros !!!!

et moi je signe :  PETITSIMON
Revenir en haut Aller en bas
thom39150

thom39150


Masculin Messages : 27
Localisation : Saint-Laurent en Grandvaux
Mes prochaines courses : Cross St Vit, Bletterans, Val de Loue

Marre de payer trop chere les inscriptions et autres! Empty
MessageSujet: Re: Marre de payer trop chere les inscriptions et autres!   Marre de payer trop chere les inscriptions et autres! EmptySam 5 Oct - 13:35

tarifs: 17€ pour 12km jusqu'au 27/09 ensuite sa passe à 24€

C'est vrai que là même avec repas, c'est prohibitif comme tarif à moins que l'intention des organisateurs du trail soit de cibler les CSP++ (dentistes, experts-comptables...) et d'éloigner la Plèbe. Personnellement, j'adhère pas.

Bye.
Revenir en haut Aller en bas
roudoudoubs

roudoudoubs


Masculin Messages : 8
Localisation : IZERNORE (01 à coté du 39 !)
Mes prochaines courses : Hauteville 17/05/2014 - Vouglans 26/07/2014 - Septmoncel 12/10/2014
Courses rêvées : n'importe laquelle, tant que la forme et le plaisir sont de la partie

Marre de payer trop chere les inscriptions et autres! Empty
MessageSujet: Re: Marre de payer trop chere les inscriptions et autres!   Marre de payer trop chere les inscriptions et autres! EmptySam 5 Oct - 13:56

Bonjour,

tout à fait, certaines courses sont (trop) chères par rapport au kilométrage et aux prestations, mais d'autres, non.
Alors il faut faire des choix. (comme quand tu fais les "courses" au supermarché !)
personne n'est obliger de s'inscrire.

on peut parfois se poser la question en voyant des listes interminables de sponsors, dont des collectivités (conseil général, communauté de communes, etc...) et en face des tarifs pas très alléchants.mais c'est vrai que deière il y a du monde pour nous chouchouter...

Souvent, en participant, on soutien le petit club local (sportif ou non), ou la petite association qui se bouge et ça permet d'animer nos campagnes.et franchement 2 à 3 € de plus ce n'est pas la fin du monde

Quand on aime , on ne compte pas, et libre à chacun de dépenser son argent comme il le souhaite.je me suis déjà fait la remarque que certains qui participent presque tous les WE à 1 course devaient avoir un sacré budget inscription, mais c'est leur choix

personnellement, oui je regarde le prix car mon portefeuille n'est pas extensible et je me limite aux courses proches de chez moi.
j'ai une famille et je ne peux pas décider d'aller passer un WE dans les alpes pour une course, ce serait trop égoïste.

ça ne m'empêche pas d'apprécier celles auxquelles je participe.
pourvu que ça dure et MERCI aux bénévoles pour tout le boulot fait en amont.
Revenir en haut Aller en bas
thom39150

thom39150


Masculin Messages : 27
Localisation : Saint-Laurent en Grandvaux
Mes prochaines courses : Cross St Vit, Bletterans, Val de Loue

Marre de payer trop chere les inscriptions et autres! Empty
MessageSujet: Re: Marre de payer trop chere les inscriptions et autres!   Marre de payer trop chere les inscriptions et autres! EmptySam 5 Oct - 14:48

Je vais dépasser le sujet de base qui est le prix des courses dans la région mais si l'excellente Elise Lucet pouvait faire une émission Cash Investigation sur l'évènementiel sportif, on apprendrait bien des choses à mon avis. Juste pour l'UTMB, j'aimerais connaître les chiffres et la profitabilté de "l'industrie" organisée autour comme par exemple les stages de préparation à cette course mythique proposés par les voyagistes spécialistes qui doivent être bien rentables etc...C'est d'ailleurs bien dans une société "post-matérialiste" de trouver des relais de croissance...

Bye

Revenir en haut Aller en bas
Sam-7-Monts

Sam-7-Monts


Masculin Messages : 1339
Localisation : Septmoncel
Club : Les Traileurs des 7 monts
Mes prochaines courses : Trail de Vouglans, Echappée Belle, duotrail des Crozets, UTAT et organisation des 7 Monts
Courses rêvées : Un 24h de trail par équipe de 2

Marre de payer trop chere les inscriptions et autres! Empty
MessageSujet: Re: Marre de payer trop chere les inscriptions et autres!   Marre de payer trop chere les inscriptions et autres! EmptySam 5 Oct - 15:32

Ouf, on ne joue pas dans la même cours, moi, j'ai un Suunto !!!!

Mister Président a répondu, nom et prénom en avatar, t'as réussi gars (ça m'énerve de t'appeler "Garmin39") à sortir l'ours de sa "tannière"

Et t'as fâché aussi notre trésorier : laisse le tranquille, il a d'autres choses à faire comme nous préparer la superbe soirée pour nos bénévoles et partenaires qui aura lieu bientôt ...
et qui va coûté "bonbon" vu la qualité de la bouffe et de la prestation (film d'une heure réalisé GRATUITEMENT par Jean-Louis qui a passé deux fois 12h derrière sa caméra !)
Tes 20 euros que nous avons peut être gardés (ou volés selon du côté où l'on se place) vont être dépensés là (et pas pour m'acheter mes babouches dans le souk de Marrakech !)

Tiens ! tu me fais penser à ces trois mecs qui sont de l'autre côté du hall d'embarquement à l'aéroport de Blagnac en ce moment :
Ils étaient avec moi dans l'avion en direction de Marrakech mardi passé, avec moi aussi dans le bus pour Oukaimeden. Sur place, vu que l'organisation n'assurait pas beaucoup dans la gestion des arrivants, il ont commencé à se plaindre ouvertement :
"Oui, nous on a voyagé toute la journée, on est creuvés, on a droit(ça veut dire on a payé !) à se reposer de suite dans notre tente..."
et puis le lendemain, au repas de midi, comme y avait que du tadjine-poulet au repas !, ils sont venus faire chier nos serveurs marocains pour récupérer de l'eau chaude pour foutre dans leur sachets lyophilisés, pour aller mangé tous les 3 dans leur tente.
Et puis, ils ont fait leur trail les 3 ensemble, sans se quitter, surement en critiquant le peu de choses à manger aux ravitos ou en médisant encore sur la saleté des villages marocains traversés ...
A la fête d'après course, ils sont venus (car le courcous était gratos !), toujours les 3 à une table et ce matin à l'aéroport, encore les 3 pour enregistrer leurs bagages en demandant d'être les 3 sur la même rangée
Y'en a pas un qu'est venu causer avec moi durant le séjour ou les trajets et C'EST TANT MIEUX !
En tout cas, j'ai pas eu envie d'aller leur parler de l'UTTJ !!

Bien à toi
Samuel Vernerey
responsable des inscriptions à l'UTTJ (et voleur à ses (rares) moments perdus!)

PS :Pour les copains, Garmin39, c'est ni Bouli, ni le Ché, ni sam-7-monts car sur le bivouac de l'UTAT, y'avait pas le net !


Dernière édition par Sam-7-Monts le Sam 5 Oct - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/traileurs7monts
lebabas

lebabas


Masculin Messages : 506
Localisation : Les Crozets
Club : Traileurs des 7 monts
Mes prochaines courses : TransjuTrail, UTTJ, UTMB (entre autres)
Courses rêvées : Un Trail dans un parc naturel Américain ?

Marre de payer trop chere les inscriptions et autres! Empty
MessageSujet: Re: Marre de payer trop chere les inscriptions et autres!   Marre de payer trop chere les inscriptions et autres! EmptySam 5 Oct - 15:50

Vive la pluie ! Le Forum est chaud !

y en a plein des énervés ...
Revenir en haut Aller en bas
petitsimon

petitsimon


Masculin Messages : 775
Localisation : pleure
Club : TRAILEURS DES 7 MONTS

Marre de payer trop chere les inscriptions et autres! Empty
MessageSujet: Re: Marre de payer trop chere les inscriptions et autres!   Marre de payer trop chere les inscriptions et autres! EmptySam 5 Oct - 16:31

Olivier brocard, Sam vernerey ,jean mi roy , etc.... tout les " SAGES" se réveillent.... et montent au créneau
YES !!!!!!!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
tuten

tuten


Masculin Messages : 47
Localisation : Besancon
Club : pas cette année
Mes prochaines courses : Gy, Val de Loue, trail des forts ...
Courses rêvées : en negociation :)

Marre de payer trop chere les inscriptions et autres! Empty
MessageSujet: Re: Marre de payer trop chere les inscriptions et autres!   Marre de payer trop chere les inscriptions et autres! EmptySam 5 Oct - 17:19

etant aujourd'hui à l'xtrem trail à Ornans, je rappelle simplement que dans le prix d'inscription il y avait 5 € de caution pour les puces qui nous ont été rendu à la resitution du dossard apres la course

à déduire du prix de la course ...

C’était précisé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marre de payer trop chere les inscriptions et autres! Empty
MessageSujet: Re: Marre de payer trop chere les inscriptions et autres!   Marre de payer trop chere les inscriptions et autres! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marre de payer trop chere les inscriptions et autres!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Organisation des inscriptions
» Tour du Lac de Joux
» WE TGV 72,30,15km à Pralognan en Savoie
» NIGHT TRAIL FRAMERIES
» TRANSJU TRAIL 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM COURIR 39 :: CONSEILS - AVIS - BONS PLANS :: A votre avis ?-
Sauter vers: