FORUM COURIR 39
FORUM COURIR 39
FORUM COURIR 39
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Traversée du Jura en 5 ou 2 étapes !
saint - UTTJ - Un Tour en Terre du Jura - Saint Claude - 09 et 10/07/2011 EmptyDim 24 Jan - 16:16 par jojo25

» Courir et s’entraîner en étant con fini !
saint - UTTJ - Un Tour en Terre du Jura - Saint Claude - 09 et 10/07/2011 EmptyMar 5 Mai - 20:32 par Sam-7-Monts

» Retour des Daubots
saint - UTTJ - Un Tour en Terre du Jura - Saint Claude - 09 et 10/07/2011 EmptyMar 5 Mai - 20:29 par jeanmiroy

» trail urbain ruée furieuse 27/09/2020
saint - UTTJ - Un Tour en Terre du Jura - Saint Claude - 09 et 10/07/2011 EmptyVen 24 Avr - 12:56 par ifate39

» 3 Trails sur Dole en 2020 ?
saint - UTTJ - Un Tour en Terre du Jura - Saint Claude - 09 et 10/07/2011 EmptyMer 19 Fév - 12:27 par Invité

» Cross de Tavaux le 1er décembre 2019
saint - UTTJ - Un Tour en Terre du Jura - Saint Claude - 09 et 10/07/2011 EmptyMer 20 Nov - 17:14 par Invité

» Dossard Saintelyon
saint - UTTJ - Un Tour en Terre du Jura - Saint Claude - 09 et 10/07/2011 EmptySam 2 Nov - 18:30 par Invité

» Foulées du Chat Perché 2019 annulées !
saint - UTTJ - Un Tour en Terre du Jura - Saint Claude - 09 et 10/07/2011 EmptyVen 5 Juil - 14:15 par Invité

» Retour sur les terres jurassiennes
saint - UTTJ - Un Tour en Terre du Jura - Saint Claude - 09 et 10/07/2011 EmptyDim 9 Juin - 7:30 par cyclamen

» Trail des 3 Monts à Champvans vs Trail du Mont Roland à Sampans (édition 2019)
saint - UTTJ - Un Tour en Terre du Jura - Saint Claude - 09 et 10/07/2011 EmptyMer 24 Avr - 8:37 par JP

» Trails de la Vallée du BREVON
saint - UTTJ - Un Tour en Terre du Jura - Saint Claude - 09 et 10/07/2011 EmptyMar 20 Mar - 10:51 par antoinelejeune

» Mec plus ultra : ma vie comme un ultratrail (livre)
saint - UTTJ - Un Tour en Terre du Jura - Saint Claude - 09 et 10/07/2011 EmptyDim 18 Mar - 20:43 par FRANCKY

» [Vendu] Vends 1 dossard trail des forts Besançon 28 km
saint - UTTJ - Un Tour en Terre du Jura - Saint Claude - 09 et 10/07/2011 EmptyJeu 11 Mai - 8:28 par cpot

» Cherche co équipier (re) pour Duo Trail des Crozets septembre 2017 (22 km)
saint - UTTJ - Un Tour en Terre du Jura - Saint Claude - 09 et 10/07/2011 EmptyMar 25 Avr - 18:35 par Carnet de voyage

» UltraMontée Thollon Les Mémises - organisée le 6 mai 2017
saint - UTTJ - Un Tour en Terre du Jura - Saint Claude - 09 et 10/07/2011 EmptySam 15 Avr - 9:41 par Gregoire_Endurance

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Sam 29 Juil - 0:57
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
jeanmiroy
saint - UTTJ - Un Tour en Terre du Jura - Saint Claude - 09 et 10/07/2011 Vote_lcapsaint - UTTJ - Un Tour en Terre du Jura - Saint Claude - 09 et 10/07/2011 Voting_barsaint - UTTJ - Un Tour en Terre du Jura - Saint Claude - 09 et 10/07/2011 Vote_rcap 
Sam-7-Monts
saint - UTTJ - Un Tour en Terre du Jura - Saint Claude - 09 et 10/07/2011 Vote_lcapsaint - UTTJ - Un Tour en Terre du Jura - Saint Claude - 09 et 10/07/2011 Voting_barsaint - UTTJ - Un Tour en Terre du Jura - Saint Claude - 09 et 10/07/2011 Vote_rcap 
FRANCKY
saint - UTTJ - Un Tour en Terre du Jura - Saint Claude - 09 et 10/07/2011 Vote_lcapsaint - UTTJ - Un Tour en Terre du Jura - Saint Claude - 09 et 10/07/2011 Voting_barsaint - UTTJ - Un Tour en Terre du Jura - Saint Claude - 09 et 10/07/2011 Vote_rcap 
Admin
saint - UTTJ - Un Tour en Terre du Jura - Saint Claude - 09 et 10/07/2011 Vote_lcapsaint - UTTJ - Un Tour en Terre du Jura - Saint Claude - 09 et 10/07/2011 Voting_barsaint - UTTJ - Un Tour en Terre du Jura - Saint Claude - 09 et 10/07/2011 Vote_rcap 
The Trooper
saint - UTTJ - Un Tour en Terre du Jura - Saint Claude - 09 et 10/07/2011 Vote_lcapsaint - UTTJ - Un Tour en Terre du Jura - Saint Claude - 09 et 10/07/2011 Voting_barsaint - UTTJ - Un Tour en Terre du Jura - Saint Claude - 09 et 10/07/2011 Vote_rcap 
petitsimon
saint - UTTJ - Un Tour en Terre du Jura - Saint Claude - 09 et 10/07/2011 Vote_lcapsaint - UTTJ - Un Tour en Terre du Jura - Saint Claude - 09 et 10/07/2011 Voting_barsaint - UTTJ - Un Tour en Terre du Jura - Saint Claude - 09 et 10/07/2011 Vote_rcap 
gollum
saint - UTTJ - Un Tour en Terre du Jura - Saint Claude - 09 et 10/07/2011 Vote_lcapsaint - UTTJ - Un Tour en Terre du Jura - Saint Claude - 09 et 10/07/2011 Voting_barsaint - UTTJ - Un Tour en Terre du Jura - Saint Claude - 09 et 10/07/2011 Vote_rcap 
FRANCESCO
saint - UTTJ - Un Tour en Terre du Jura - Saint Claude - 09 et 10/07/2011 Vote_lcapsaint - UTTJ - Un Tour en Terre du Jura - Saint Claude - 09 et 10/07/2011 Voting_barsaint - UTTJ - Un Tour en Terre du Jura - Saint Claude - 09 et 10/07/2011 Vote_rcap 
lebabas
saint - UTTJ - Un Tour en Terre du Jura - Saint Claude - 09 et 10/07/2011 Vote_lcapsaint - UTTJ - Un Tour en Terre du Jura - Saint Claude - 09 et 10/07/2011 Voting_barsaint - UTTJ - Un Tour en Terre du Jura - Saint Claude - 09 et 10/07/2011 Vote_rcap 
Nico ITS Valentin
saint - UTTJ - Un Tour en Terre du Jura - Saint Claude - 09 et 10/07/2011 Vote_lcapsaint - UTTJ - Un Tour en Terre du Jura - Saint Claude - 09 et 10/07/2011 Voting_barsaint - UTTJ - Un Tour en Terre du Jura - Saint Claude - 09 et 10/07/2011 Vote_rcap 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
trail CLASSEMENT 2019 herisson ut17M gollum blanc HORS 2010 marathon traversée paris utmb clairvaux balayette transju CORRIDA JURA 2013 2012 2014 entrainement COURSES photo STADE François
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 UTTJ - Un Tour en Terre du Jura - Saint Claude - 09 et 10/07/2011

Aller en bas 
+22
gaetjeanney
benjamin92
magduo
bouli
THIERRY
jean.biron
petitsimon
vincent 39
13ruebuffon
MonsieurA
Paco
rodymcfly
FRANCKY
Tano5himo
gollum
FRANCESCO
The Trooper
Sam-7-Monts
jeanmiroy
angèle
lebabas
Admin
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Féminin Messages : 941

saint - UTTJ - Un Tour en Terre du Jura - Saint Claude - 09 et 10/07/2011 Empty
MessageSujet: UTTJ - Un Tour en Terre du Jura - Saint Claude - 09 et 10/07/2011   saint - UTTJ - Un Tour en Terre du Jura - Saint Claude - 09 et 10/07/2011 EmptyDim 10 Juil - 13:28

Résultats de la 1ère étape : ICI
Revenir en haut Aller en bas
https://courir39.forumactif.org
Admin
Admin
Admin


Féminin Messages : 941

saint - UTTJ - Un Tour en Terre du Jura - Saint Claude - 09 et 10/07/2011 Empty
MessageSujet: Re: UTTJ - Un Tour en Terre du Jura - Saint Claude - 09 et 10/07/2011   saint - UTTJ - Un Tour en Terre du Jura - Saint Claude - 09 et 10/07/2011 EmptyDim 10 Juil - 17:27

Résultats de l'UTTJ : LA
Revenir en haut Aller en bas
https://courir39.forumactif.org
lebabas

lebabas


Masculin Messages : 506
Localisation : Les Crozets
Club : Traileurs des 7 monts
Mes prochaines courses : TransjuTrail, UTTJ, UTMB (entre autres)
Courses rêvées : Un Trail dans un parc naturel Américain ?

saint - UTTJ - Un Tour en Terre du Jura - Saint Claude - 09 et 10/07/2011 Empty
MessageSujet: Re: UTTJ - Un Tour en Terre du Jura - Saint Claude - 09 et 10/07/2011   saint - UTTJ - Un Tour en Terre du Jura - Saint Claude - 09 et 10/07/2011 EmptyDim 10 Juil - 20:17

Le Sam n'avait qu'un mot à dire : AMITIE !

J'ajouterais :
REUSSITE
CONVIVIALITE
RENCONTRES
BON ESPRIT

Bravo à tous les acteurs de cette 1°édition


Dernière édition par lebabas le Lun 11 Juil - 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
angèle

angèle


Féminin Messages : 292
Localisation : QUINGEY
Club : trail club du Val de Loue
Mes prochaines courses : uttj, ccc
Courses rêvées : Trail du Val de Loue!!!!, un trail en Bretagne, Islande Trail Expérience, Volcanotrail, Guadarun, Diagonale des Fous

saint - UTTJ - Un Tour en Terre du Jura - Saint Claude - 09 et 10/07/2011 Empty
MessageSujet: Re: UTTJ - Un Tour en Terre du Jura - Saint Claude - 09 et 10/07/2011   saint - UTTJ - Un Tour en Terre du Jura - Saint Claude - 09 et 10/07/2011 EmptyLun 11 Juil - 5:11

Depuis le temps que l'on entendait parler de l'UTTJ, eh bien, ça y est, c'est passé. Ce fut un we éprouvant mais plein de convivialité, de solidarité dans l'effort et la douleur, de déconne. Mais pas de mémorable binouze, comme on a pu voir sur certains trails, du moins pour mon champion de la binouze à moi et ses copains.
La météo d'hier nous a rappelé à l'ordre. Il ne faut pas négliger son paquetage lorsque l'on s'engage sur une telle épreuve et je n'ai pas regretté mon investissement de la semaine dernière, une veste gore-tex. Les organisateurs ont été au top à tout niveau mais surtout au niveau sécurité et bravo à eux pour leur réactivité. Lorsque l'on entendait l'orage sur les Monts Jura, on a pu que se rejouir de leur sage décision, même si c'était tout de même flippant. Ces conditions nous ont ramené presque un an en arrière, à la CCC.
Ca nous aura permis de vivre un grand moment de convivialité dans un garage, à tenter de nous réchauffer les uns contre les autres.
Chapeau bas aux 4 premiers qui ont alors décidé de courrir ensemble jusqu'à l'arrivée. C'est un bel état d'esprit.
Pour conclure, il y a un gros détail qui me tient à coeur de rectifier. Je n'avais pas ma place sur le podium. J'ai bien fini 5ème de la 2ème étape mais vu ma course de la veille, il me paraissait peu probable d'être 5ème sur le total des 2 courses. Et étant donné la difficulté de cette course, c'est un honneur de monter sur le podium. J'ai volé cet honneur à une bien plus méritante que moi.
Désolée, mea culpa... Ce qui est positif, c'est que Guilhem, le bébé du Sam aura fait son premier podium dans mes bras.
Bravo les organisateurs, les bénévoles (si gentils) et les courreurs. Bonne remise en forme à tous flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
http://papillonsoleil.free.fr
jeanmiroy

jeanmiroy


Masculin Messages : 1574
Localisation : QUINGEY
Club : TRAIL CLUB DU VAL DE LOUE
Mes prochaines courses : Ultra des templiers
Courses rêvées : UTMB, Tor des géants, les templiers, diagonale des fous, GTJ ski de fond avec les allumés des 7 monts, envolée nordique avec Eagle 4

saint - UTTJ - Un Tour en Terre du Jura - Saint Claude - 09 et 10/07/2011 Empty
MessageSujet: Re: UTTJ - Un Tour en Terre du Jura - Saint Claude - 09 et 10/07/2011   saint - UTTJ - Un Tour en Terre du Jura - Saint Claude - 09 et 10/07/2011 EmptyLun 11 Juil - 5:39

Je n'ai pas grand chose à dire après ce week end mémorable et réussi à tous points de vue donc merci à:

- Sam pour sa folie de nous avoir embarqué dans cette aventure et pour sa direction de course sans failles
- Olivier "Cochonou" pour avoir pris la lourde charge de présider cette grosse machine qu'est l'UTTJ avec une "zénitude" à toute épreuve
- Sandrine et Xavier pour leurs encouragements incessants et si opportuns dans les moments difficiles
- François pour ses conseils stratégiques dignes de ses plus belles années lorsqu'il me formait au BE ski à Prémanon
- Hervé pour sa mise en garde avant le Chabod:"tu crois que tu y es mais çà monte encore!!!"
- Olivier pour sa conduite ultra souple pour nous emmener jusqu'aux douches (il mériterait juste un véhicule u peu plus récent!!!)
- Fred et ses parents (tu les remercieras de ma part Fred) toujours aussi sympathiques lorsqu'on les croise
- Louisa, Céline et les danseuses orientales pour leurs prestations fort appréciées
- Eric le bénévole de luxe pour sa petite phrase qui lui va si bien:"une p'tite bière Jean-Mi???"
- Minou qui a remonté le moral de ma chère et tendre que j'ai lachement abandonnée juste après le ravito de Lélex
- Gérard pour le petit coup d'eau gazeuse juste après Roche Blanche
- Christophe pour l'ambiance qu'il a su mettre à l'arrivée samedi soir à Mijoux

Et bien entendu un ENORME merci à tous les bénévoles plus souriants les uns que les autres et que l'on a pu croiser le long du parcours avec une mention spéciale aux habitants de Coyrières pour l'ambiance musicale de folie et leur accueil si chaleureux!!!!

Longue vie à l'UTTJ et merci de nous avoir donné le privilège de vivre de telles émotions. pour la petite histoire, j'avais largement autant la larme à l'oeil que le Sam dans l'aire d'arrivée à Saint Claude hier soir

A bientôt pour de nouveaux moments aussi forts

Jean-Mi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trailclubvaldeloue.fr
Sam-7-Monts

Sam-7-Monts


Masculin Messages : 1339
Localisation : Septmoncel
Club : Les Traileurs des 7 monts
Mes prochaines courses : Trail de Vouglans, Echappée Belle, duotrail des Crozets, UTAT et organisation des 7 Monts
Courses rêvées : Un 24h de trail par équipe de 2

saint - UTTJ - Un Tour en Terre du Jura - Saint Claude - 09 et 10/07/2011 Empty
MessageSujet: Re: UTTJ - Un Tour en Terre du Jura - Saint Claude - 09 et 10/07/2011   saint - UTTJ - Un Tour en Terre du Jura - Saint Claude - 09 et 10/07/2011 EmptyLun 11 Juil - 6:08


Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/traileurs7monts
The Trooper

The Trooper


Masculin Messages : 896
Localisation : Pierrefontaine les Varans
Club : Endurance Shop Besançon
Mes prochaines courses : L'échappée belle, le trail des Sangliers, les Templiers, Le Trail du Lison... et le Tor des Géants en 2014 ?
Courses rêvées : Tor de Géants

saint - UTTJ - Un Tour en Terre du Jura - Saint Claude - 09 et 10/07/2011 Empty
MessageSujet: Re: UTTJ - Un Tour en Terre du Jura - Saint Claude - 09 et 10/07/2011   saint - UTTJ - Un Tour en Terre du Jura - Saint Claude - 09 et 10/07/2011 EmptyLun 11 Juil - 6:51

Enorme... ce fut tout simplement énorme !

J'ai vécu des moments si forts ce week-end qu'il va me falloir beaucoup de temps pour redescendre du petit nuage sur lequel je me trouve.

Tout débute dès notre arrivée par l'accueil hyper chaleureux de l'équipe d'organisation, puis au fil des minutes les retrouvailles avec l'ensemble de mes amis du forum, mon Francky, Lo, Bouly, Eric... etc ..etc.. En l'espace d'un instant je me retrouve dans une atmosphère que j'aime, ça déconne, ça discute, ça annalise, ça conseille, ça vit... oh putain c'que c'est bon !

La pasta passe trop vite, il y a tellement de monde avec qui j'ai envi de converser que je ne dipose d'assez de temps, j'ai l'impression de manquer des choses... la course du lendemain ne m'empêche pas de partager deux ou trois bières avec Eric (déconneur de l'extrème), Jean Mi (l'homme à la banane et larmes à l'oeil).. etc..

Après une courte nuit, c'est le grand départ pour une course de dingue. Avec mes amis Alain et Damien, on décide de profiter de la course à trois. Ce trio courera durant 2 jours sans jamais se désunire, malgrè les passages à vide, les eufories... on s'est soutenu mtutelement pour arriver à profiter d'une course phénoménalement belle. Merci ALain, merci Damien... avec vous 2, j'ai vraiment pris un pied d'enfer. Au final après une première journée difficile (surtout pour emmener ma lourde carcasse au sommet du Chabod et de Rocheblanche) et une seconde de feu (qui me rassure enfin sur mes capacités à envoyer du lourd) nous terminons communément dans le top 50 et ça c'est une belle musique !

Quelle belle épreuve avec ses ses paysages de dingue, ses reliefs à déjénter de ses pompes, une orgnisation sans faille, des bénévoles au petits oignons... et que dire de l'acceuil des jurassiens.... ENORME, je me souviendrai longtemps de tous les messages d'encouragement, du p'tit monsieur au "jet d'eau", de cette maison où nous avons tous pu nous réchauffer et de ce p'tit gar qui durant plus de 2 heures à couru de la cuisine familiale au garage où nous demeurions pour nous ravitailler en café, thé chaud... Mesdames et Messieurs les organisateurs apportez leur nos remerciements les plus chaleureux. Si nous avons tous terminé la course ce jour là, c'est surtout grâce à eux.

Merci à l'équipe d'organisation, je ne citerai personne en particulier car pour moi vous ne faites qu'un... quelle force vous avez... quelle entente. Vous avez pris au fil de l'épreuve, pris les bonnes décisions aux bons moments... vous avez sincèrement assurer grave... j'ai pris un pied d'enfer et je reviendrai... c'est obligé tellement ce fut bon et beau.

Merci à vous, potes du forum, pour m'avoir donner du bonheur à pleines brassées... (j'suis quand même heureux d'avoir amicalement pris ma revanche sur "Lo" après la claque du jour1)... un coup de chapeau à Bouly qui m'a scotché sur son état de forme et sa belle perf du jour 1... pour un novice..chapeau... un p'tit coup de coeur à Francky, l'homme dicret à découvrir sans modération... MERCI à ERIC pour ton soutien sans faille du début à la fin, de l'avant du pendant et de l'après course.. le força de la déconne et de la joie de vivre.... je ne veux oublier personne... alors MERCI, MERCI , MERCI à tous !

L'UTTJ 1 est un coup de maître, vievement le 2, le 3, le 4...le 100, 101...moi je me dis UTTJiste pour l'éternité, MERCI !
Revenir en haut Aller en bas
FRANCESCO

FRANCESCO


Masculin Messages : 509
Localisation : DAMPARIS
Club : TEAM TRAIL JURA
Mes prochaines courses : GY - VAL DE LOUE - RECULEES - LES FORTS - TRANSJUTRAIL ou TRAIL DE L ABSINTHE
Courses rêvées : Celle à laquelle je ne pense pas encore...

saint - UTTJ - Un Tour en Terre du Jura - Saint Claude - 09 et 10/07/2011 Empty
MessageSujet: Re: UTTJ - Un Tour en Terre du Jura - Saint Claude - 09 et 10/07/2011   saint - UTTJ - Un Tour en Terre du Jura - Saint Claude - 09 et 10/07/2011 EmptyLun 11 Juil - 7:07

Les parents de l'U. T. T. J. peuvent etre rassurés (mais en doutaient ils), leur bébé est vraiment bien né;

Je n'ai été, pour cette année, que spectateur sur l'aire d'arrivée de SAINT CLAUDE, mais je peux vous dire que l'on a vécu de très grands moments d'émotion.
Entre autre, l'arrivée des 4 premiers (dont notre PETIT SIMON avait pris une figure de zombie tellement il était défait) accueillis et embrassés par Sam et Olivier. La on a senti pour les deux compères que cette arrivée était l'aboutissement d'une folle entreprise mais surtout un soulagement
Le podium a été aussi un grand moment, avec beaucoup d'originalité, et l'ovation finale des coureurs pour les organisateurs a fait couler quelques larmes...

Sam s'inquiètait pour l'esprit TRAIL qui a règné toute la journée si l'U.T.T.J. venait à avoir du succès. Pas d'inquiétude à avoir de ce coté la, vous etes les gardiens de cet esprit...

Encore un grand BRAVO aux organisateurs
Revenir en haut Aller en bas
gollum

gollum


Masculin Messages : 526
Club : team intersport besançon

saint - UTTJ - Un Tour en Terre du Jura - Saint Claude - 09 et 10/07/2011 Empty
MessageSujet: Re: UTTJ - Un Tour en Terre du Jura - Saint Claude - 09 et 10/07/2011   saint - UTTJ - Un Tour en Terre du Jura - Saint Claude - 09 et 10/07/2011 EmptyLun 11 Juil - 9:34

Qu'est ce que je peux dire...... C'est grâce à des aventures comme celles-ci que je suis heureux de vivre. Je repense à ce moment d'égarement cet hiver où sur ce forum tout le monde y a a été de son petit mot de réconfort à mon égard. Et puis voilà un week end comme ça et puis....
Aujourd'hui il y a tellement de courses en france, aucune de se ressemble, et l'uttj arrive de nouveau avec son originalité.
Tout y était, la beautée, la difficulté, l'ambiance, les éléments qui se déchainent (même si ça fait du mal aux organisateurs, il y a la règle de la nature et puis quel moment dans cette ferme, j'y étais!), les copains, la compèt, les doutes, les mecs avec qui on monte une bosse ne faisant qu'un et qu'on ne reverra peut-être plus, les retrouvailles (du sud), l'humilité des champions, les ravito des villages (il devrait y avoir un concours du meilleur ravito de village), les cors des alpes (j'en ai encore des frissons), le tropper's band, les danseuses, le réveil et cette attente dans la chambrée, les repas super bon, le sam de partout ou il faut, et l'arrivée oh P... l'arrivée , elle était bonne. Ainsi que la bière fraiche et le rhum exceptionnel de notre ami martiniquais qui a gardé le sourire.
Je n'oublierai pas tout ça. Et cette fille juste à l'arrivée en voiture la clope au bec qui crie "ça sert à rien" la pauvre, justement tout est là.
Je me suis lâché à 1 kms de l'arrivée vers ce monsieur assis devant chez lui juste avant la route goudronné avec pleins de marionnettes au mur avec un mot pour chacun, j'ai hurlé "elle est belle la vie",
un chien qui m'a suivi durant 5 kms sur la fin et se retrouvant à l'arrivée au milieu de tous ces êtres humains fatigués mais heureux.
Allez message perso:
Bravo mon bouli, tu vas allez loin (au moins jusqu'aux pyrénées).
Bravo trooper, tu m'as déposé dans la journée 2 et et je ne t'en veux pas au contraire.
Merci M. Buffon que c'était bon de te voir, les photos, les photos... et bravo à ta femme, la classe.
Bravo la famille roy, toujours au top.
Merci à mon coach nico et ses sms.
Pensée à lolo 25770 et bravo à ton pote vincent , qui va de ce pas s'inscrire sur le forum.
Pensée à François, tu as un pied dedans maintenant.
Merci à ma casquette visière qui a permis à beaucoup de se moquer de moi.
Bravo à Francky la banane, Romain et tous les finishers et les autres qui n'ont pu l'être.
Merci à Sam et toute l'orga.
Merci à mes jambes.
Revenir en haut Aller en bas
Tano5himo




Messages : 3

saint - UTTJ - Un Tour en Terre du Jura - Saint Claude - 09 et 10/07/2011 Empty
MessageSujet: UTTJ: Un Trail Très Réussi   saint - UTTJ - Un Tour en Terre du Jura - Saint Claude - 09 et 10/07/2011 EmptyLun 11 Juil - 10:13

Pour ma première course en deux étapes, je n'ai pas été déçu, bien au contraire. Superbe ambiance, paysage magnifiques, même si on a raté le plus beau parait-t'il. Bonne raison s'il en fallait une pour y retourner l'année prochaine.

Laurent, le chien m'a suivi aussi sur quelques km depuis le dernier ravitos. Finalement j'ai réussi à m'en "débarrasser" (un peu à contrecoeur) à coups de "pchii!!" et en lui courant un peu après, mais je vois qu'il a trouvé un autre camarade plus sympathique par la suite. J'espère qu'il aura su retrouver le chemin du retour.

Sam, j'ai repensé à ce que tu disais sur l'éventualité que l'autorisation de courir dans la réserve ne soit pas accordée l'année prochaine. Juste une idée au cas où : au grand duc de chartreuse, ils ont négocié le passage dans la réserve naturelle une année sur deux (il faut dire qu'ils changent chaque année le parcours, ce qui ne sera peut-être pas le cas pour l'uttj). Alors si jamais les négociations se passent mal, et qu'il n'y a pas moyen de l'avoir pour l'année prochaine, peut-être que tu peux négocier aussi une année sur deux.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCKY

FRANCKY


Masculin Messages : 1225
Localisation : Ferrières les bois
Club : TEAM INTERSPORT BESANCON
Mes prochaines courses : quingey,ultra montée du salève, Trail des forts, traversée Chamonix Briançon, utmb, , uttj , échappée belle ....
Courses rêvées : templiers diagonale des fous

saint - UTTJ - Un Tour en Terre du Jura - Saint Claude - 09 et 10/07/2011 Empty
MessageSujet: Re: UTTJ - Un Tour en Terre du Jura - Saint Claude - 09 et 10/07/2011   saint - UTTJ - Un Tour en Terre du Jura - Saint Claude - 09 et 10/07/2011 EmptyLun 11 Juil - 10:59

Un week end d'anthologie!!! Je ne vais pas reprendre et dire tout ce que les messages précédents énumèrent mais là, je viens de vivre le meilleur moment sportif de ma vie . Quelle fraternité, quelle solidarité, quelle mentalité exceptionnelle!!! Une équipe d'organisation merveilleuse, enthousiaste, chaleureuse.
Des moments de vie qui dépassent tout ce qu'on peut espèrer, des rencontres qu'on ne peut pas même imaginer.
L'uttj , j'espère, continuera de nous apporter ce bonheur dans les années qui viennent : ce sera notre pélérinage annuel !!
Je sais la frustration de sam et ses potes de ne pas avoir pu nous envoyer dimanche dans les monts du Jura ; la décision d'utiliser le repli puis de neutraliser la course à Lelex était judicieuse, comprise par l'ensemble des coureurs (sauf quelque zozo à prirori!!!) L'épisode du garage restera dans les annales.
Merci au suivi et info " live " qui ont permis à la famille de se rassurer .
Que dire du bivouac ? Inscrit tardivement, je devais coucher dans une salle collective et, surprise, on propose à tous un lit bien douillet dans une chambre!!! la soirée très conviviale et..."abdominale" fut un grand moment.
Voilà...là je suis un peu dans la situation de la déprime "post grossesse" comme si quelque chose de moi m'avait quitté!!! On ne sort pas indemme de tels instants.
Une dédicace spéciale à Sam, Raspoutine , Lolo, Bouli, Skyrunner( et Skyrunnère "nicole"), Trooper, jean mi et Angèle, notre coach Nico qui nous donne les résultats, les classements, les écarts avant le PC!!! à tous les bénévoles et tous ceux que j'ai rencontrés ces 2 jours.
Une seule chose : à l'année prochaine!!!
Ah ! j'ai oublié quelque chose d'important : merci à ma chérie et à mes gosses qui me permettent de vivre ma passion. En rentrant, j'ai eu une fête d'enfer !!!!


Dernière édition par franck Nicolle le Lun 11 Juil - 19:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://corneckfinall.skyrock.com/
The Trooper

The Trooper


Masculin Messages : 896
Localisation : Pierrefontaine les Varans
Club : Endurance Shop Besançon
Mes prochaines courses : L'échappée belle, le trail des Sangliers, les Templiers, Le Trail du Lison... et le Tor des Géants en 2014 ?
Courses rêvées : Tor de Géants

saint - UTTJ - Un Tour en Terre du Jura - Saint Claude - 09 et 10/07/2011 Empty
MessageSujet: Re: UTTJ - Un Tour en Terre du Jura - Saint Claude - 09 et 10/07/2011   saint - UTTJ - Un Tour en Terre du Jura - Saint Claude - 09 et 10/07/2011 EmptyLun 11 Juil - 13:04

L'UTTJ :

Son Francky de face, de dos, de haut...
Son Lo25, le traileur au crâne trop finement bronzé. A voir je l'espère très bientôt grâce au reportage photos de Tintin (voici la casquette qui lui vaudra bien des déconnades.. en perspective). C'est pourquoi je vous soumet un classement des événements trailiques insolite 2011... pour moi dans le top 10... Lo 25 et son crâne trop bien bronzé !
Sam... un peu stressé peut-être ?

Retrouvez vous tous au départ de cette superbe édition :

https://www.youtube.com/watch?v=gfcRG2abLnA

C'était le début de notre belle aventure un jour, un Tour en Terre du Jura
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Féminin Messages : 941

saint - UTTJ - Un Tour en Terre du Jura - Saint Claude - 09 et 10/07/2011 Empty
MessageSujet: Re: UTTJ - Un Tour en Terre du Jura - Saint Claude - 09 et 10/07/2011   saint - UTTJ - Un Tour en Terre du Jura - Saint Claude - 09 et 10/07/2011 EmptyLun 11 Juil - 14:25


Un tour en Terre du Jura : Epique à plus d’un titre

saint - UTTJ - Un Tour en Terre du Jura - Saint Claude - 09 et 10/07/2011 Gregoi10
Grégoire Millet (à droite) s’est imposé devant Lucas Humbert / Photo Pascal Bruley

L’UTTJ, marqué par les orages et le succès de Grégoire Millet, a couronné l’esprit trail

Au soir de la première journée de l’UTTJ, rien ne laissait présager le scénario épique auquel organisateurs et participants allaient devoir s’adapter hier. Samedi soir, confrontés à des prévisions d’orages pour le matin, les organisateurs faisaient le choix d’un parcours de repli, amputé de 12 kilomètres, sans passage par les crêtes des Monts Jura mais avec le maintien de l’ascension du Chalam.

Dimanche à Mijoux, le départ était donné à 8h30 sous un ciel dégagé. C’était sans compter sur l’évolution rapide des conditions météorologiques. A 9h30, à hauteur de Lélex, la course était neutralisée en raison d’un violent orage. Lucas Humbert devancait alors Grégoire Millet et Olivier Morin d’une vingtaine de secondes, Séverin Panigot d’une minute. Les quatre hommes étaient en tête samedi soir. Emmitouflés dans leurs couvertures de survie, ravitaillés par des bénévoles dévoués, ils décidaient de finir leur course ensemble. Après deux heures d’interruption, la course pouvait reprendre, direction La Pesse, sans l’ascension d’u n Crêt de Chalam dans le brouillard, Les Bouchoux, Coyrière puis Saint-Claude. A l’arrivée, les quatre compagnons d’échappés passent la ligne ensemble. « Pendant l’interruption, on a décidé de rester ensemble et on avait envie de finir ensemble », explique Grégoire Millet, le vainqueur du week-end, qui tire un coup de chapeau à Lucas Humbert. « Lucas avait les jambes aujourd’hui et il aurait pu aller chercher la victoire. Bravo à lui et mes deux autres collègues. C’est ça l’esprit trail. La compétition passe parfois après ».

Au final, c’est donc Grégoire Millet qui s’est imposé en 10h23’58. « En tant que Jurassien, je suis vraiment content d’avoir gagné cette 1 re édition. D’autant que je me suis inscrit au dernier moment et que le profil ne me convenait pas vraiment. Je ne pensais vraiment pas pouvoir m’imposer », explique celui qui fût triathlète de haut-niveau et qui est aujourd’hui professeur en physiologie de l’exercice à l’Institut des Sciences du Sport de Lausanne. Le Bois d’Amonier Lucas Humbert et le Haut-Savoyard Olivier Morin complètaient le podium, leur compagnon d’échappée, le Dolois Séverin Panigot, prenant la 4 e place pour son premier ultra-trail.

Chez les dames, il faut saluer la belle performance de Renée Grenard qui courait pour la première fois sur une distance supérieure à 50 kilomètres. « La première journée me convenait mieux avec plus de dénivelé. Aujourd’hui, j’ai géré ma course pour conforter mon avance. Je suis bien sûr contente d’avoir gagné même si j’aurai aimé faire le parcours initial. Mais les organisateurs ont pris les bonnes décisions. A moi de revenir l’année prochaine », lance la jurassienne qui s’impose devant Marie-Christelle Orio et Christine Damien-Muller.

Olivier Brocard, président des Trailers des 7 Monts,

>> Comment vous êtes-vous adapté aux conditions ?

«Dès hier (samedi) soir, on savait que le passage sur la haute chaîne serait dangereux. La décision d’effectuer la deuxième étape sur le parcours de repli a été annoncée aux coureurs dans la soirée. Nous avons immédiatement redéployé les bénévoles et la logistique.

>> Vous avez donc fait le choix de la prudence...

Surtout de la sécurité. Il fallait proposer aux coureurs un parcours non exposé aux orages. D’où notre décision de neutraliser la course à Lélex et de ne pas monter au Crêt de Chalam.

>> Vous étiez renseigné en direct sur l’évolution des conditions ?

Oui, grâce à l’aide précieuse de Jean-Michel Hugues Dit-Ciles, nous avons pu avoir des prévisions à la minute près. Cela nous a aidé à prendre les bonnes décisions.»

(source : Le Progrès / Nadège Bonnet-Mathieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://courir39.forumactif.org
Admin
Admin
Admin


Féminin Messages : 941

saint - UTTJ - Un Tour en Terre du Jura - Saint Claude - 09 et 10/07/2011 Empty
MessageSujet: Re: UTTJ - Un Tour en Terre du Jura - Saint Claude - 09 et 10/07/2011   saint - UTTJ - Un Tour en Terre du Jura - Saint Claude - 09 et 10/07/2011 EmptyLun 11 Juil - 14:28


Du caviar pour les forçats

saint - UTTJ - Un Tour en Terre du Jura - Saint Claude - 09 et 10/07/2011 Franco10
François Ruiz, fou de joie à l’arrivée à Saint-Claude / Photo Pascal Bruley

Il y avait mille manières de finir hier place de l’Abbaye. Seuls ou accompagnés, certains sprintaient de joie, d’autres s’embrassaient, quelques-uns, à l’image des premiers, arrivaient bras dessus bras dessous. Mais tous, sans exception, même les batteries complètement à plat, affichaient un large sourire, avec l’immense satisfaction d’être l’un des 146 « finishers » de cette première édition d’ Un Tour en Terre du Jura (99 km au final).

Le plus démonstratif était sans doute François Ruiz. A 46 ans, le policier municipal de Saint-Claude sautillait comme un gamin en passant la ligne. « Ça veut dire beaucoup pour moi, c’est mon premier trail, en plus avec une arrivée à Saint-Claude, souriait-il, aux côtés de son coach et également participant, Alain Prost-Dumont. Pour moi, le résultat ne compte pas. Ce qui était important, c’était de finir, et devant toute ma famille. » In fine, tous s’accordaient sur un point : ce trail était fait pour le Jura. L’inverse est aussi vrai. « Ça manquait, tout s’y prête ici. On passe dans les plus beaux endroits », note Aurélien Petitjean. Bayard, Rocheblanche, Bouchoux : les traileurs ont savouré cette immersion en panomarique dans les monts du Jura. « J’avais repéré le secteur trois fois, dévoilait le polinois Xavier Goubard. C’est un décor magnifique. On est dans le Jura ». « On a des paysages splendides, C’est fait pour », renchérissait Jean-Paul Bourgeois, habitué à des formats plus courts mais conquis. « Beau, très beau » soufflait quant à lui le Bisontin Sylvain Cahudon, néanmoins déçu de n’avoir pu s’offrir le Crêt de la Neige et le Crêt de Chalam suite aux orages du matin. Pour autant, le parcours de repli et la neutralisation ont été compris par les coureurs. « 99 % pensaient que c’était ce qu’il fallait faire », assurait Bourgeois. « C’est très professionnel de la part des organisateurs », complétait Goubard. Sylvain Cahudon, encore fracassé par l’effort, émettait un petit bémol : « Là, à vrai dire, j’attends juste les kinés… »


(source : Le Progrès / Jean-Philippe Cavaillez)
Revenir en haut Aller en bas
https://courir39.forumactif.org
rodymcfly




Messages : 54

saint - UTTJ - Un Tour en Terre du Jura - Saint Claude - 09 et 10/07/2011 Empty
MessageSujet: Re: UTTJ - Un Tour en Terre du Jura - Saint Claude - 09 et 10/07/2011   saint - UTTJ - Un Tour en Terre du Jura - Saint Claude - 09 et 10/07/2011 EmptyLun 11 Juil - 16:37

j'y étais (en spectateur, la voie de la sagesse) mais je suis pret à m inscrire de suite pour l année prochaine ;-() ce sera mon objectif principal de la saison
pour me défouler, je le suis fait la montée de mijoux a la faucille en me rentrant dedans, ca use
les cretes en rando, ca use aussi, je pense que meme sans orages mais mouillé ca doit etre dur, très dur meme comme 2 eme journée
bravo à tous les courreurs et aux bénévoles, les retours sont élogieux
Revenir en haut Aller en bas
Paco

Paco


Messages : 1

saint - UTTJ - Un Tour en Terre du Jura - Saint Claude - 09 et 10/07/2011 Empty
MessageSujet: Merci à l'UTTJ   saint - UTTJ - Un Tour en Terre du Jura - Saint Claude - 09 et 10/07/2011 EmptyLun 11 Juil - 18:07

Hyper heureux de ma première participation à un ultra-trail et de plus chez moi à Saint-Claude. Merci à toutes les personnes qui m'ont encouragé et soutenu. Merci aussi à vous les participants pour votre gentillesse, votre convivialité et votre sportivité.J'ai énormément appris à vous côtoyer. Un grand bravo à toute l'équipe d'encadrement qui a fait un boulot exceptionnel. J'ai découvert des chemins et des paysages que je ne connaissais pas. Et que dire des ravitaillements où nous étions toujours reçus avec un grand sourire. Un remerciement spécial à Manu et Kéké qui m'ont boosté samedi soir pour arriver dans les 30 premiers. Cette première expérience a été concluante et pour répondre à Lo 25, oui je vais recommencer. Bon vent à vous tous et bravo à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
MonsieurA

MonsieurA


Messages : 141

saint - UTTJ - Un Tour en Terre du Jura - Saint Claude - 09 et 10/07/2011 Empty
MessageSujet: Re: UTTJ - Un Tour en Terre du Jura - Saint Claude - 09 et 10/07/2011   saint - UTTJ - Un Tour en Terre du Jura - Saint Claude - 09 et 10/07/2011 EmptyLun 11 Juil - 18:37

The Trooper a écrit:
L'UTTJ :

Son Francky de face, de dos, de haut...
Son Lo25, le traileur au crâne trop finement bronzé. A voir je l'espère très bientôt grâce au reportage photos de Tintin (voici la casquette qui lui vaudra bien des déconnades.. en perspective). C'est pourquoi je vous soumet un classement des événements trailiques insolite 2011... pour moi dans le top 10... Lo 25 et son crâne trop bien bronzé !
Sam... un peu stressé peut-être ?

Retrouvez vous tous au départ de cette superbe édition :

https://www.youtube.com/watch?v=gfcRG2abLnA

C'était le début de notre belle aventure un jour, un Tour en Terre du Jura

Encore une vidéo sympa de l'homme qui a une épaule d'avance sur Kilian Laughing Y'en a d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Sam-7-Monts

Sam-7-Monts


Masculin Messages : 1339
Localisation : Septmoncel
Club : Les Traileurs des 7 monts
Mes prochaines courses : Trail de Vouglans, Echappée Belle, duotrail des Crozets, UTAT et organisation des 7 Monts
Courses rêvées : Un 24h de trail par équipe de 2

saint - UTTJ - Un Tour en Terre du Jura - Saint Claude - 09 et 10/07/2011 Empty
MessageSujet: Re: UTTJ - Un Tour en Terre du Jura - Saint Claude - 09 et 10/07/2011   saint - UTTJ - Un Tour en Terre du Jura - Saint Claude - 09 et 10/07/2011 EmptyLun 11 Juil - 20:12

De retour du dernier débalisage de l'UTTJ, je découvre vos messages sur ce forum ou sur le boite mail de l'UTTJ et .....
.... l'émotion me submerge de nouveau
J'avais bien fait de préparé l'événement comme si je le courais car physiquement et psychologiquement, ce fut dur.

et en plus :
- Greg, Lucas, Olivier et Séverin ne m'ont guère laissé le temps pour voir les autres concurrents
- Olivier m'a arraché à ma belle assiette de charcuterie pour un balisage de 4h
- Stelve m'a un peu donné des maux de tête avec son rhum du samedi soir
- Si je tiens l'UTTJiste qui m'a piqué mon plumard (là, je soupçonne le Babas, c'est lui qui a écrit le premier compliment sur ce site)
et j'en passe ...
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/traileurs7monts
13ruebuffon

13ruebuffon


Messages : 62
Localisation : TAVAUX CITY

saint - UTTJ - Un Tour en Terre du Jura - Saint Claude - 09 et 10/07/2011 Empty
MessageSujet: Re: UTTJ - Un Tour en Terre du Jura - Saint Claude - 09 et 10/07/2011   saint - UTTJ - Un Tour en Terre du Jura - Saint Claude - 09 et 10/07/2011 EmptyLun 11 Juil - 20:39

hello les furieux
vous avez tout dit mais on le redira encore et encore ça c'est sur !!
quel spectacle pour les ceux qui comme moi qui sont en mode spectateur et vous contemple au fil des kilomètres, c'est géantissime.
bravo à toutes et à tous pour avoir si bravement défiez les éléments.
félicitations à tous les organisateurs et bénévoles pour ce fabuleux WE que vous nous avez fait passer

j'ai scratché délibérément quelques clichés (Mme Sandrine Trooper ne m'en voudra pas !! ni les autres d'ailleurs )
bonne visu à tous

aller zou Arnica Montana 9CH pour tout le monde et au lit


https://picasaweb.google.com/102950289893636859026/UTTJ2011?authuser=0&feat=directlink



Revenir en haut Aller en bas
vincent 39

vincent 39


Masculin Messages : 4
Localisation : prémanon
Club : vo3 max tri
Mes prochaines courses : le ventoux trans trail verbier utmb
Courses rêvées : la diagonale ,tor des géand

saint - UTTJ - Un Tour en Terre du Jura - Saint Claude - 09 et 10/07/2011 Empty
MessageSujet: mémorable   saint - UTTJ - Un Tour en Terre du Jura - Saint Claude - 09 et 10/07/2011 EmptyLun 11 Juil - 20:51

Bonjours a tous,comme promis a lolo 25770 et a lo25 je viens de m 'insrire sur le forum , UTTJ OBLIGE ,c etait grandiose apres avoir lu tous vos commentaire je pense que tous et dit sur l UTTJ ,l ambiance ,conviavialité, des gens généreux les encouragements, je suis encore sur mon petit nuage .Merci au 7 mont pour citer personne et risquer d'en oublier, pour votre organisation pour ces paysage magnifique cette odeur de buie qui ma suivie toute la journéé merci a Sam pour son tee shirt et bravo a tous les finishers de cette 1er édition ,j aurai encore plein de merci a passer mes potes du vo3 max qui mon encouragé toute la journée ,les bénèvoles ,les gens de lélex et sans oublié ma petite femme et mes deux enfants qui mon supporter et suivie tous le week end .Forza uttj ont signe ou pour l année prochaine!!!!!!! encore BRAVO et merci

ps:lo 25 quand tu veut sur les petits chemin de Prémanon
Revenir en haut Aller en bas
jeanmiroy

jeanmiroy


Masculin Messages : 1574
Localisation : QUINGEY
Club : TRAIL CLUB DU VAL DE LOUE
Mes prochaines courses : Ultra des templiers
Courses rêvées : UTMB, Tor des géants, les templiers, diagonale des fous, GTJ ski de fond avec les allumés des 7 monts, envolée nordique avec Eagle 4

saint - UTTJ - Un Tour en Terre du Jura - Saint Claude - 09 et 10/07/2011 Empty
MessageSujet: Re: UTTJ - Un Tour en Terre du Jura - Saint Claude - 09 et 10/07/2011   saint - UTTJ - Un Tour en Terre du Jura - Saint Claude - 09 et 10/07/2011 EmptyLun 11 Juil - 20:52

Voici mon compte rendu de ce fantastique week end avce quelques photos en prime. Allez, en route pour l'aventure!!!!

Départ de Besançon vers 17h30 pour un 1er arrêt bien sympa chez Romain Gavand à Clairvaux pour rendre hommage au petit fromager jurassien qui a su dompter le marathon du mont blanc 2 années consécutivement...là je retrouve quelques têtes connues (Petit Simon, petite simone, Manu, Ivan Bourgeois...) pour un moment bien sympa: merci Nico et encore bravo à toi pour tes résultats!!!!

Puis c'est l'arrivée à Saint Claude pour le retrait des dossards (n°1 pour moi et n°2 pour Angèle, cadeau de Sam pour nos 40 ans.....) et là on sent déjà que les organisateurs sont très pros:

Le directeur de course en personne nous accueille...quelle classe!!!!


saint - UTTJ - Un Tour en Terre du Jura - Saint Claude - 09 et 10/07/2011 Sam_av10


On nous colle des droles d'étiquettes sur le front (sans doute pour nous ridiculiser ou pour endormir nos adversaires du lendemain!!)

saint - UTTJ - Un Tour en Terre du Jura - Saint Claude - 09 et 10/07/2011 Troope11

saint - UTTJ - Un Tour en Terre du Jura - Saint Claude - 09 et 10/07/2011 Troope12

Un service d'ordre a même été mis en place pour protéger les dossards 1 et 2: çà fait peur d'approcher quand on voit des vigiles pareils!!!

saint - UTTJ - Un Tour en Terre du Jura - Saint Claude - 09 et 10/07/2011 Les_ga10

Mais il y avait des droles de type à la pasta party donc le garde du corps n'était pas superflu....

saint - UTTJ - Un Tour en Terre du Jura - Saint Claude - 09 et 10/07/2011 Bouli_10

Après toutes ces émotions, on peut enfin aller se coucher sereinement....

Revenir en haut Aller en bas
http://www.trailclubvaldeloue.fr
jeanmiroy

jeanmiroy


Masculin Messages : 1574
Localisation : QUINGEY
Club : TRAIL CLUB DU VAL DE LOUE
Mes prochaines courses : Ultra des templiers
Courses rêvées : UTMB, Tor des géants, les templiers, diagonale des fous, GTJ ski de fond avec les allumés des 7 monts, envolée nordique avec Eagle 4

saint - UTTJ - Un Tour en Terre du Jura - Saint Claude - 09 et 10/07/2011 Empty
MessageSujet: Re: UTTJ - Un Tour en Terre du Jura - Saint Claude - 09 et 10/07/2011   saint - UTTJ - Un Tour en Terre du Jura - Saint Claude - 09 et 10/07/2011 EmptyLun 11 Juil - 21:42

Voici la suite après avoir visionné les belles photos de mister Bouffon.....

Samedi matin dans l'aire de départ, quelques pointures étaient déjà présentes, voyez plutôt.....saint - UTTJ - Un Tour en Terre du Jura - Saint Claude - 09 et 10/07/2011 Un_bea11
Le team 13ruebuffon au grand complet!!!!!!

Bon, la fatigue commence un peu à me peser et je fais plein de fausses manip alors le compte rendu de la course et les quelques photos accompagnantes viendront très vite......

Bonne nuit les petits.......pom pompompom pom pom

Revenir en haut Aller en bas
http://www.trailclubvaldeloue.fr
gollum

gollum


Masculin Messages : 526
Club : team intersport besançon

saint - UTTJ - Un Tour en Terre du Jura - Saint Claude - 09 et 10/07/2011 Empty
MessageSujet: Re: UTTJ - Un Tour en Terre du Jura - Saint Claude - 09 et 10/07/2011   saint - UTTJ - Un Tour en Terre du Jura - Saint Claude - 09 et 10/07/2011 EmptyMar 12 Juil - 7:28

Merci M. Buffon, superbes photos. j'en garde un paquet.
Merci jean mi, mais je m'attends au pire pour les autres.
Comme d'hab c'est quelques jours après que l'on savoure encore plus l'évenement.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCKY

FRANCKY


Masculin Messages : 1225
Localisation : Ferrières les bois
Club : TEAM INTERSPORT BESANCON
Mes prochaines courses : quingey,ultra montée du salève, Trail des forts, traversée Chamonix Briançon, utmb, , uttj , échappée belle ....
Courses rêvées : templiers diagonale des fous

saint - UTTJ - Un Tour en Terre du Jura - Saint Claude - 09 et 10/07/2011 Empty
MessageSujet: Re: UTTJ - Un Tour en Terre du Jura - Saint Claude - 09 et 10/07/2011   saint - UTTJ - Un Tour en Terre du Jura - Saint Claude - 09 et 10/07/2011 EmptyMar 12 Juil - 9:24

merci pour ces magnifiques photos buffonnesques et jean mi esques!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://corneckfinall.skyrock.com/
petitsimon

petitsimon


Masculin Messages : 775
Localisation : pleure
Club : TRAILEURS DES 7 MONTS

saint - UTTJ - Un Tour en Terre du Jura - Saint Claude - 09 et 10/07/2011 Empty
MessageSujet: Re: UTTJ - Un Tour en Terre du Jura - Saint Claude - 09 et 10/07/2011   saint - UTTJ - Un Tour en Terre du Jura - Saint Claude - 09 et 10/07/2011 EmptyMar 12 Juil - 10:45

salut a tous,
a mon tour de faire un cr de ce super week end:
Arrivé vers 20h00 a st claude( j'avais fait un détour par clairvaux pour répondre a l'invitation de nicolas pianet ), je vois mon ami SAM qui commençait a se poser des questions( dossard N°3 petitsimon toujours pas là?????),ensuite pasta avec tout les copains. Retour a la FERME DE DIESLES (super endroit !!) et dodo Sleep
samedi matin: départ 1ere étape
c'est parti, j'éssaye de prendre mon rythme de croissière (le chemin est long), les bosses passent les unes après les autres ,retour st claude au ravito (mais je suis déjà tout seul) ,la route va étre longue....
j'attaque le chabot (il fait très chaud par endroits), ensuite je continue... voilà roche blanche (je la connait celle là), mais malgré cela ,j'ai toujours autant de mal a la passer. Le sommet arrive, mais j'ai un coup de moins bien qui va durer, durer....jusqu'à l'étain(ravito). Je demande combien de kms ( on me réponds environ 15kms ), j'ai bien du mal a avancé (j'apperçois jean paul bourgeois dans le contre bas).je cours(un peu) ,je marche dès que le chemin s'éleve . au bout d'un moment ,je vois revenir sur moi un coureur(je suis content de ne plus étre seul !!) ,je lui dit "va y t'est bien parti !!)
il me réponds: "on reste ensemble" ,les kms passent ,je me refais une santé et sur la fin ,je prends un peu d'avance pour arriver a mijoux au bout de 6 h48.
dimanche matin (2eme étape) quelle étape !!!!!
dès la 1ere bosse ,je tente un coup de poker ,le parcours est r'accourci donc j'éssaye d'accrocher les trois hommes de devant( lucas, olivier, et grégoire) ,mais au bout de 1h11'57( environ 13 kms de fait), on me préviens que la course est neutralisée. Arret pendant 2h00, lucas(humbert) nous informes de son intention de finir a quatre. je suis un peu engoisser (finir avec des gars de ce calibre???) .C'est reparti ,je tiens le rythme et la forme semble étre revenue(????) . mais arrivé aux bouchoux ,on nous informes que derrière çà "fuses " de tout les cotés!!!
on nous dit: ils sont a 2 minutes!!!!!(il fallait comprendre 10 minutes!!!!!) ,lucas me demande "a combien le 5eme de toi?? ,je lui réponds "2 minutes"....... le rythme s'accélere ... çà commence a envoyer du lourds(comme dirait trooper!!)et dans une bosse ....j'explose ...je vois partir les copains et je ne tiens plus le rythme.
je commence a regarder souvent derrière ,mais plus loin nouveau pointage (8 minutes) ,je retrouve un peu le sourire et plus loin les gars m'attendes(j'y crois pas),ils m'encourages chacun leurs tours. je fais le yoyo avec eux ,dès que la pente s'éleve je m'éloigne et je refais une partie de mon retard dans les descentes.
lucas vient a ma hauteur et me dit "mon gars , c'est dans la caboche maintenant!!!!
dans un petit sentier, je vois mon sauveur(monsieur 13 rue buffon) ,combien je lui demande et là il me réponds (3,5 kms) ,c'est sur ????
oui ,acrroche toi, j'apperçois la cathédrale, je rejoints mes compagnons qui m'attendes( encore !!!!)et là je vois SAM,sur le pont avec 2 drapeaux ,je savoure les derniers métres. on passe la ligne tous ensemble, je pleure comme un gamin, je tombe dans les bras de SAM et OLIVIER ,je vois ma petite femme qui pleure également avec mon petit bonhomme .
a cet instant, moi le néophyte du trail et plus particulièrement de l'ultra ,je viens de découvrir ce que c'est que:
"L'ESPRIT TRAIL"
alors un très grand merci a tous et toutes
petitsimon
ps: je n'ai pas parlé du ravito de coyrière, mais éric martin devrait s'en chargé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





saint - UTTJ - Un Tour en Terre du Jura - Saint Claude - 09 et 10/07/2011 Empty
MessageSujet: Re: UTTJ - Un Tour en Terre du Jura - Saint Claude - 09 et 10/07/2011   saint - UTTJ - Un Tour en Terre du Jura - Saint Claude - 09 et 10/07/2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
UTTJ - Un Tour en Terre du Jura - Saint Claude - 09 et 10/07/2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cross de Saint Claude - 11/11/2011
» Co-voiturage pour Saint-Claude (UTTJ 9 et 10 juillet 2011)
» Classement TJT 2011
» co-voiturage paris-saint-claude pour l'uttj 2016
» cross de Saint-Claude 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM COURIR 39 :: VOS COMPETITIONS :: Résultats et comptes-rendus-
Sauter vers: