FORUM COURIR 39
FORUM COURIR 39
FORUM COURIR 39
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Traversée du Jura en 5 ou 2 étapes !
Que font les traileurs (euses) pendant la période hivernale ? EmptyDim 24 Jan - 16:16 par jojo25

» Courir et s’entraîner en étant con fini !
Que font les traileurs (euses) pendant la période hivernale ? EmptyMar 5 Mai - 20:32 par Sam-7-Monts

» Retour des Daubots
Que font les traileurs (euses) pendant la période hivernale ? EmptyMar 5 Mai - 20:29 par jeanmiroy

» trail urbain ruée furieuse 27/09/2020
Que font les traileurs (euses) pendant la période hivernale ? EmptyVen 24 Avr - 12:56 par ifate39

» 3 Trails sur Dole en 2020 ?
Que font les traileurs (euses) pendant la période hivernale ? EmptyMer 19 Fév - 12:27 par Invité

» Cross de Tavaux le 1er décembre 2019
Que font les traileurs (euses) pendant la période hivernale ? EmptyMer 20 Nov - 17:14 par Invité

» Dossard Saintelyon
Que font les traileurs (euses) pendant la période hivernale ? EmptySam 2 Nov - 18:30 par Invité

» Foulées du Chat Perché 2019 annulées !
Que font les traileurs (euses) pendant la période hivernale ? EmptyVen 5 Juil - 14:15 par Invité

» Retour sur les terres jurassiennes
Que font les traileurs (euses) pendant la période hivernale ? EmptyDim 9 Juin - 7:30 par cyclamen

» Trail des 3 Monts à Champvans vs Trail du Mont Roland à Sampans (édition 2019)
Que font les traileurs (euses) pendant la période hivernale ? EmptyMer 24 Avr - 8:37 par JP

» Trails de la Vallée du BREVON
Que font les traileurs (euses) pendant la période hivernale ? EmptyMar 20 Mar - 10:51 par antoinelejeune

» Mec plus ultra : ma vie comme un ultratrail (livre)
Que font les traileurs (euses) pendant la période hivernale ? EmptyDim 18 Mar - 20:43 par FRANCKY

» [Vendu] Vends 1 dossard trail des forts Besançon 28 km
Que font les traileurs (euses) pendant la période hivernale ? EmptyJeu 11 Mai - 8:28 par cpot

» Cherche co équipier (re) pour Duo Trail des Crozets septembre 2017 (22 km)
Que font les traileurs (euses) pendant la période hivernale ? EmptyMar 25 Avr - 18:35 par Carnet de voyage

» UltraMontée Thollon Les Mémises - organisée le 6 mai 2017
Que font les traileurs (euses) pendant la période hivernale ? EmptySam 15 Avr - 9:41 par Gregoire_Endurance

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Sam 29 Juil - 0:57
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
jeanmiroy
Que font les traileurs (euses) pendant la période hivernale ? Vote_lcapQue font les traileurs (euses) pendant la période hivernale ? Voting_barQue font les traileurs (euses) pendant la période hivernale ? Vote_rcap 
Sam-7-Monts
Que font les traileurs (euses) pendant la période hivernale ? Vote_lcapQue font les traileurs (euses) pendant la période hivernale ? Voting_barQue font les traileurs (euses) pendant la période hivernale ? Vote_rcap 
FRANCKY
Que font les traileurs (euses) pendant la période hivernale ? Vote_lcapQue font les traileurs (euses) pendant la période hivernale ? Voting_barQue font les traileurs (euses) pendant la période hivernale ? Vote_rcap 
Admin
Que font les traileurs (euses) pendant la période hivernale ? Vote_lcapQue font les traileurs (euses) pendant la période hivernale ? Voting_barQue font les traileurs (euses) pendant la période hivernale ? Vote_rcap 
The Trooper
Que font les traileurs (euses) pendant la période hivernale ? Vote_lcapQue font les traileurs (euses) pendant la période hivernale ? Voting_barQue font les traileurs (euses) pendant la période hivernale ? Vote_rcap 
petitsimon
Que font les traileurs (euses) pendant la période hivernale ? Vote_lcapQue font les traileurs (euses) pendant la période hivernale ? Voting_barQue font les traileurs (euses) pendant la période hivernale ? Vote_rcap 
gollum
Que font les traileurs (euses) pendant la période hivernale ? Vote_lcapQue font les traileurs (euses) pendant la période hivernale ? Voting_barQue font les traileurs (euses) pendant la période hivernale ? Vote_rcap 
FRANCESCO
Que font les traileurs (euses) pendant la période hivernale ? Vote_lcapQue font les traileurs (euses) pendant la période hivernale ? Voting_barQue font les traileurs (euses) pendant la période hivernale ? Vote_rcap 
lebabas
Que font les traileurs (euses) pendant la période hivernale ? Vote_lcapQue font les traileurs (euses) pendant la période hivernale ? Voting_barQue font les traileurs (euses) pendant la période hivernale ? Vote_rcap 
Nico ITS Valentin
Que font les traileurs (euses) pendant la période hivernale ? Vote_lcapQue font les traileurs (euses) pendant la période hivernale ? Voting_barQue font les traileurs (euses) pendant la période hivernale ? Vote_rcap 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
JURA transju 2014 blanc clairvaux paris STADE 2013 CLASSEMENT trail 2012 ut17M utmb François marathon 2010 balayette photo gollum entrainement CORRIDA HORS herisson COURSES traversée 2019
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Que font les traileurs (euses) pendant la période hivernale ?

Aller en bas 
+2
FRANCKY
petitsimon
6 participants
AuteurMessage
petitsimon

petitsimon


Masculin Messages : 775
Localisation : pleure
Club : TRAILEURS DES 7 MONTS

Que font les traileurs (euses) pendant la période hivernale ? Empty
MessageSujet: Que font les traileurs (euses) pendant la période hivernale ?   Que font les traileurs (euses) pendant la période hivernale ? EmptyJeu 21 Oct - 16:35

bonsoir tout le monde,
Je lance un nouveau sujet: que font les traileurs (euses), pendant la période hivernale??
certains, vont faire une coupure,d'autres vont monter sur les skis,etc.....(le sujet est ouvert)
pour ma part, je vais continuer l'entrainement, mais mon activité principale pendant cette période, c'est le bucheronnage (souvent le samedi).
a+ petitsimon
Revenir en haut Aller en bas
FRANCKY

FRANCKY


Masculin Messages : 1225
Localisation : Ferrières les bois
Club : TEAM INTERSPORT BESANCON
Mes prochaines courses : quingey,ultra montée du salève, Trail des forts, traversée Chamonix Briançon, utmb, , uttj , échappée belle ....
Courses rêvées : templiers diagonale des fous

Que font les traileurs (euses) pendant la période hivernale ? Empty
MessageSujet: Re: Que font les traileurs (euses) pendant la période hivernale ?   Que font les traileurs (euses) pendant la période hivernale ? EmptyJeu 21 Oct - 17:21

on est deux mon pt'it séverin ; déjà dix stère d'avance sur toi car, comme je bosse de nuit, j'ai ,un peu plus le temps en semaine. C'est une excellente PPG avec 4 ou 5 kilos en moins à la fin de l'hiver et des muscles !!!! Ca ne m'empêche pas de préparer les cross : excellent pour travailler la vitesse et le coffre. a+
Revenir en haut Aller en bas
http://corneckfinall.skyrock.com/
jeanmiroy

jeanmiroy


Masculin Messages : 1574
Localisation : QUINGEY
Club : TRAIL CLUB DU VAL DE LOUE
Mes prochaines courses : Ultra des templiers
Courses rêvées : UTMB, Tor des géants, les templiers, diagonale des fous, GTJ ski de fond avec les allumés des 7 monts, envolée nordique avec Eagle 4

Que font les traileurs (euses) pendant la période hivernale ? Empty
MessageSujet: Re: Que font les traileurs (euses) pendant la période hivernale ?   Que font les traileurs (euses) pendant la période hivernale ? EmptyJeu 21 Oct - 17:58

Pour moi, ce sera essentiellement du ski de fond (pas toujours évident en habitant à Quingey!!!!) avec comme objectif pour mes 40 ans (j'espère y arriver en tout cas) la traversée intégrale du Jura à savoir 160 km de Morteau à Giron en une seule traite (le record à battre est de 12h30 par Patrick Bohard qui est une belle bête aussi en trail)

Pour ce défi, je serai sans doute accompagné de sam et de quelques traileurs des 7 monts si tout va bien (ils auront forcément plus de km de ski que moi dans les jambes mais je compenserai avec le macvin que je mettrai incognito dans la gourde)

A part le ski, je vais continuer à courir entre midi et 14h sur les forts et on refera sans doute un programme de sorties nocturnes dans les environs de Besançon sur janvier et février (je vous tiendrai très vite informés du planning sur ce forum)

Voilà les amis. Au fait Francky, tu veux pas venir à l'Izernight avc nous samedi prochain??? Ce serait sympa....

A +++

Jean-Mi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trailclubvaldeloue.fr
martin eric




Masculin Messages : 31
Localisation : champagnole
Mes prochaines courses : trail val de loue maxi race utmj ccc?
Courses rêvées : la diagonale des fous

Que font les traileurs (euses) pendant la période hivernale ? Empty
MessageSujet: Re: Que font les traileurs (euses) pendant la période hivernale ?   Que font les traileurs (euses) pendant la période hivernale ? EmptyJeu 21 Oct - 18:22

jeanmiroy a écrit:
Pour moi, ce sera essentiellement du ski de fond (pas toujours évident en habitant à Quingey!!!!) avec comme objectif pour mes 40 ans (j'espère y arriver en tout cas) la traversée intégrale du Jura à savoir 160 km de Morteau à Giron en une seule traite (le record à battre est de 12h30 par Patrick Bohard qui est une belle bête aussi en trail)

Pour ce défi, je serai sans doute accompagné de sam et de quelques traileurs des 7 monts si tout va bien (ils auront forcément plus de km de ski que moi dans les jambes mais je compenserai avec le macvin que je mettrai incognito dans la gourde)

A part le ski, je vais continuer à courir entre midi et 14h sur les forts et on refera sans doute un programme de sorties nocturnes dans les environs de Besançon sur janvier et février (je vous tiendrai très vite informés du planning sur ce forum)

Voilà les amis. Au fait Francky, tu veux pas venir à l'Izernight avc nous samedi prochain??? Ce serait sympa....

A +++
pour moi aprés la sintélyon ce seras une coupure de 10 a 15 jours aprés footing la semaine+ppg et peut etre ski fond le dimanche Jean-Mi
Revenir en haut Aller en bas
Sam-7-Monts

Sam-7-Monts


Masculin Messages : 1339
Localisation : Septmoncel
Club : Les Traileurs des 7 monts
Mes prochaines courses : Trail de Vouglans, Echappée Belle, duotrail des Crozets, UTAT et organisation des 7 Monts
Courses rêvées : Un 24h de trail par équipe de 2

Que font les traileurs (euses) pendant la période hivernale ? Empty
MessageSujet: Re: Que font les traileurs (euses) pendant la période hivernale ?   Que font les traileurs (euses) pendant la période hivernale ? EmptyJeu 21 Oct - 19:32

Ici, la période hivernale a déjà commencé : j'en ai pour preuve le Colomby de Gex tout Blanc en photo prise ce jeudi ci dessous :
Eh, Jean-Mi, te souviens tu de la fameuse spéciale sur l'UT17M qui escaladait ces deux bosses, celle où Perrine et moi-même t'avons enrhumé en te doublant !!
En tout cas, ces deux bosses sont au programme de l'UTMJ, dans le sens gauche droite cette fois ci ...

[img]Que font les traileurs (euses) pendant la période hivernale ? P1000911[/img]

Pour moi, l'hiver, c'est ski de fond bien sûr, habitant à 1100m d'altitude, mais cette année, priorité familiale, je pouponnerai pendant que Céline reprendra ses planches après une année d'interruption sportive ...
Peut être accompagnerai-je Jean-Mi sur son projet, mais en style classique
En compétition, j'aimerais pouvoir faire les Belles-Combes, 30 km classique et l'Ultra-tranjurassienne (54 classique le samedi tête dans les spatules et 76 km libre le dimanche en levant la tête un max) et enfin la Traversée du Massacre, ma course fétiche.
Ensuite, un petit trail blanc, la Rubatée à Lajoux pour préparer une autre de mes courses fétiches, j'ai nommé le Rêverot'trail bien sûr !!
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/traileurs7monts
The Trooper

The Trooper


Masculin Messages : 896
Localisation : Pierrefontaine les Varans
Club : Endurance Shop Besançon
Mes prochaines courses : L'échappée belle, le trail des Sangliers, les Templiers, Le Trail du Lison... et le Tor des Géants en 2014 ?
Courses rêvées : Tor de Géants

Que font les traileurs (euses) pendant la période hivernale ? Empty
MessageSujet: Re: Que font les traileurs (euses) pendant la période hivernale ?   Que font les traileurs (euses) pendant la période hivernale ? EmptyVen 22 Oct - 4:33

Salut à tous !

J'ai assisté, hier soir, à une réunion du comité d'organisation du "Reverot'trail" (dont vous aurez très prochainement des nouvelles). Mon programme pour l'hiver est donc tout tracé, 5 mois de préparation à la réalisation de notre 2ème édition.. du stress, de l'émotion, de la tention, du plaisir... mon pote Landry, tronçonneuse et débrousailleuse en main ce fait une joie de quelques modifs de parcours pour un super trail de chez trails de 39 km environ et 1900 m de dénivelé positif, un second de 19 km et un petit pour les débutants d'chez débutants de 8 km.. mon pote Alain lui se coltine la sécu et ça c'est vraiment la chianli..

Pour ce qui est du sport..moi c'est clair depuis 10 ans puisque je ne pratique pas le ski de fond.. je cours..je cours... je cours.. la nuit, le jour, qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige...de 50 à 80 km par semaine pour d'une part préparer cette année la Saintélyon puis préparer ensuite la 1ère grande échéance du printemps... Le trail du Val de Loue ..of course, j'espère simplement que cette année la grippe m'épargnera.. car je ne voudrais pas vous offrir le plaisir d'un nouvel abandon, le seul de ma carrière mais dont j'entends souvent parler.. c'est ça les potes !!!!

Le hic c'est que je ne sais pas me reposer.. et que je pense que je le paierai un jour.. mais quand on aime.... !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sam-7-Monts

Sam-7-Monts


Masculin Messages : 1339
Localisation : Septmoncel
Club : Les Traileurs des 7 monts
Mes prochaines courses : Trail de Vouglans, Echappée Belle, duotrail des Crozets, UTAT et organisation des 7 Monts
Courses rêvées : Un 24h de trail par équipe de 2

Que font les traileurs (euses) pendant la période hivernale ? Empty
MessageSujet: Re: Que font les traileurs (euses) pendant la période hivernale ?   Que font les traileurs (euses) pendant la période hivernale ? EmptyVen 22 Oct - 5:13

A propos d'hiver, nous avons repéré mercredi avec Cochonou les km 10 à 25 de l'UTMJ, qui passe par le Crêt Pourri : je peux vous dire qu'il n'y avait pas que le Crêt de Pourri, la météo l'était aussi !! (neige et pluie)
Mais comme dit Trooper, quand on aime ...
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/traileurs7monts
petitsimon

petitsimon


Masculin Messages : 775
Localisation : pleure
Club : TRAILEURS DES 7 MONTS

Que font les traileurs (euses) pendant la période hivernale ? Empty
MessageSujet: Re: Que font les traileurs (euses) pendant la période hivernale ?   Que font les traileurs (euses) pendant la période hivernale ? EmptyVen 22 Oct - 6:51

salut les copains,
SAM, cet été ,j'ai participé a la foulée des as a cinquétral et sauf erreur de ma part ,je suis passé au cret pourri (joli coin), mais j'imagine par mauvais temps!!, ensuite nous avions finis par la montée depuis VAUCLUSE ,( elle n'est pas mal nonplus celle là!!!)
a+
Revenir en haut Aller en bas
FRANCKY

FRANCKY


Masculin Messages : 1225
Localisation : Ferrières les bois
Club : TEAM INTERSPORT BESANCON
Mes prochaines courses : quingey,ultra montée du salève, Trail des forts, traversée Chamonix Briançon, utmb, , uttj , échappée belle ....
Courses rêvées : templiers diagonale des fous

Que font les traileurs (euses) pendant la période hivernale ? Empty
MessageSujet: Re: Que font les traileurs (euses) pendant la période hivernale ?   Que font les traileurs (euses) pendant la période hivernale ? EmptyVen 22 Oct - 18:44

pas possible de vous accompagner à votre trail nocturne : ma mémé fête ses 95 ans : alors priorité à la mémé!!! DEt pour la saintélyon que je rêve de faire : impossible de me dégager professionnellement!!! donc je vais du jus pour repartir dans une SUPER ^préparation hivernale pour les trails de 2011 avec le val de loue, le revêrot et les forts pour commencer; comme Trooper, je cours par tous les temps et je ne m'arrête JAAAAAAAMAIS . A+ ET PROFITEZ BIEN
Revenir en haut Aller en bas
http://corneckfinall.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Que font les traileurs (euses) pendant la période hivernale ? Empty
MessageSujet: Re: Que font les traileurs (euses) pendant la période hivernale ?   Que font les traileurs (euses) pendant la période hivernale ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que font les traileurs (euses) pendant la période hivernale ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que font les traileurs (euses) pendant leurs vacances estivales ???
» étude sur les pratiques des traileurs
» A Rett toi pour courir - du 7 au 22 mai 2011
» Les Traileurs des 7 Monts
» Traileurs des 7 Monts ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM COURIR 39 :: CONSEILS - AVIS - BONS PLANS :: A votre avis ?-
Sauter vers: