FORUM COURIR 39
FORUM COURIR 39
FORUM COURIR 39
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Traversée du Jura en 5 ou 2 étapes !
debutant courses nature EmptyDim 24 Jan - 16:16 par jojo25

» Courir et s’entraîner en étant con fini !
debutant courses nature EmptyMar 5 Mai - 20:32 par Sam-7-Monts

» Retour des Daubots
debutant courses nature EmptyMar 5 Mai - 20:29 par jeanmiroy

» trail urbain ruée furieuse 27/09/2020
debutant courses nature EmptyVen 24 Avr - 12:56 par ifate39

» 3 Trails sur Dole en 2020 ?
debutant courses nature EmptyMer 19 Fév - 12:27 par Invité

» Cross de Tavaux le 1er décembre 2019
debutant courses nature EmptyMer 20 Nov - 17:14 par Invité

» Dossard Saintelyon
debutant courses nature EmptySam 2 Nov - 18:30 par Invité

» Foulées du Chat Perché 2019 annulées !
debutant courses nature EmptyVen 5 Juil - 14:15 par Invité

» Retour sur les terres jurassiennes
debutant courses nature EmptyDim 9 Juin - 7:30 par cyclamen

» Trail des 3 Monts à Champvans vs Trail du Mont Roland à Sampans (édition 2019)
debutant courses nature EmptyMer 24 Avr - 8:37 par JP

» Trails de la Vallée du BREVON
debutant courses nature EmptyMar 20 Mar - 10:51 par antoinelejeune

» Mec plus ultra : ma vie comme un ultratrail (livre)
debutant courses nature EmptyDim 18 Mar - 20:43 par FRANCKY

» [Vendu] Vends 1 dossard trail des forts Besançon 28 km
debutant courses nature EmptyJeu 11 Mai - 8:28 par cpot

» Cherche co équipier (re) pour Duo Trail des Crozets septembre 2017 (22 km)
debutant courses nature EmptyMar 25 Avr - 18:35 par Carnet de voyage

» UltraMontée Thollon Les Mémises - organisée le 6 mai 2017
debutant courses nature EmptySam 15 Avr - 9:41 par Gregoire_Endurance

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Sam 29 Juil - 0:57
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
jeanmiroy
debutant courses nature Vote_lcapdebutant courses nature Voting_bardebutant courses nature Vote_rcap 
Sam-7-Monts
debutant courses nature Vote_lcapdebutant courses nature Voting_bardebutant courses nature Vote_rcap 
FRANCKY
debutant courses nature Vote_lcapdebutant courses nature Voting_bardebutant courses nature Vote_rcap 
Admin
debutant courses nature Vote_lcapdebutant courses nature Voting_bardebutant courses nature Vote_rcap 
The Trooper
debutant courses nature Vote_lcapdebutant courses nature Voting_bardebutant courses nature Vote_rcap 
petitsimon
debutant courses nature Vote_lcapdebutant courses nature Voting_bardebutant courses nature Vote_rcap 
gollum
debutant courses nature Vote_lcapdebutant courses nature Voting_bardebutant courses nature Vote_rcap 
FRANCESCO
debutant courses nature Vote_lcapdebutant courses nature Voting_bardebutant courses nature Vote_rcap 
lebabas
debutant courses nature Vote_lcapdebutant courses nature Voting_bardebutant courses nature Vote_rcap 
Nico ITS Valentin
debutant courses nature Vote_lcapdebutant courses nature Voting_bardebutant courses nature Vote_rcap 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
trail utmb COURSES HORS François entrainement ut17M balayette herisson CLASSEMENT 2014 2010 clairvaux photo paris JURA 2013 2019 2012 blanc CORRIDA STADE gollum marathon traversée transju
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 debutant courses nature

Aller en bas 
+2
petitsimon
seb71
6 participants
AuteurMessage
seb71

seb71


Masculin Messages : 2
Localisation : burgy
Courses rêvées : ccc, grand duc en chartreuse

debutant courses nature Empty
MessageSujet: debutant courses nature   debutant courses nature EmptyLun 4 Oct - 14:22

Bonjour a tous, je suis un petit nouveau de 38 ans dans la course nature, je me remets au sport apres quelques annees d' interruption dues a un accident de parapente.

je pratiquais avant la course sur route, semi-marathon de préférence + 1 seul marathon et comme je suis un amoureux de la montagne j' ai bien sur été séduit par la course nature qui se pratique a son rythme et avec le plaisir des yeux

je viens donc chercher ici des conseils afin de ne pas aller au carton lors de mont premier trail ce dimanche a septmoncel

a + tard


Revenir en haut Aller en bas
petitsimon

petitsimon


Masculin Messages : 775
Localisation : pleure
Club : TRAILEURS DES 7 MONTS

debutant courses nature Empty
MessageSujet: Re: debutant courses nature   debutant courses nature EmptyLun 4 Oct - 16:38

salut seb71,
moi aussi, je suis un coureur sur route qui se mets petit a petit au trail.
j'ai fais le trail des sangliers (35kms). je n'ai pas de conseils a te donner dans le trail ,car je suis débutant dans ce domaine. mais juste peut etre une chose: partir prudemment et bien gérer ton ravitaillement.
sinon, il y a pleins de traileurs qui pourront te donner des conseils sur ce forum.
normalement, je serais également a septmoncel dimanche
a+ petitsimon
Revenir en haut Aller en bas
jeanmiroy

jeanmiroy


Masculin Messages : 1574
Localisation : QUINGEY
Club : TRAIL CLUB DU VAL DE LOUE
Mes prochaines courses : Ultra des templiers
Courses rêvées : UTMB, Tor des géants, les templiers, diagonale des fous, GTJ ski de fond avec les allumés des 7 monts, envolée nordique avec Eagle 4

debutant courses nature Empty
MessageSujet: Re: debutant courses nature   debutant courses nature EmptyLun 4 Oct - 16:59

Bienvenue à toi sur ce forum,

Petitsimon est bien modeste car il termine 7ème sur le grand parcours du trail des sangliers!!! Si tous les débutants étaient comme lui, çà ferait mal....

Si je peux te donner un conseil pour les 7 monts c'est d'en garder sous la semelle, ne pas partir trop vite donc et bien gérer ta nourriture personnelle. Sur ce parcours il y a 2 grosses difficultés (montées de Roche Blanche et des grès) qui sont très difficiles et doivent être attaquées très tranquillement.

L'objectif principal en trail (et c'est là qu'on gagne du temps et de l'énergie) est de ne pas trop se sécher en montée pour pouvoir attaquer les descentes en bonne condition et avec beaucoup de lucidité

Je serai également à Septmoncel dimanche donc on fera connaissance là bas. Essaies de mettre une photo sur ton profil pour qu'on se reconnaisse plus facilement

Amicalement,

Jean-Mi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trailclubvaldeloue.fr
petitsimon

petitsimon


Masculin Messages : 775
Localisation : pleure
Club : TRAILEURS DES 7 MONTS

debutant courses nature Empty
MessageSujet: Re: debutant courses nature   debutant courses nature EmptyLun 4 Oct - 19:11

Salut jeanmiroy,
merci pour le compliment, mais si un jour j'arrive a faire ce que toi, the tropper ou bien Sam arrivés a faire en trail( et d'autres bien sur), je pourrais donner des conseils. mais pour l'instant, je ne suis que l'éleve qui apprends et qui découvre le trail.
Entre l'élève et le maitre ,il y a un très très longs chemin( de montagne....) a parcourir pour moi.
a+
Revenir en haut Aller en bas
FRANCKY

FRANCKY


Masculin Messages : 1225
Localisation : Ferrières les bois
Club : TEAM INTERSPORT BESANCON
Mes prochaines courses : quingey,ultra montée du salève, Trail des forts, traversée Chamonix Briançon, utmb, , uttj , échappée belle ....
Courses rêvées : templiers diagonale des fous

debutant courses nature Empty
MessageSujet: Re: debutant courses nature   debutant courses nature EmptyLun 4 Oct - 19:43

salut à toi et bienvenue au club des foudingues des chemins.

Je ne fais vraiment du trail que depuis un an ; tu trouveras sur ce forum des tas de renseignements qui te permettront de progresser en trail .

règle numéro un (je te parle avec expérience là) : oublies ta position sur la route : il y a des mecs à qui je mettais 1/4 d'heure sur le semi qui me relèguent à 30 minutes sur le trail.

Pars doucement (rythme footing) et n'hésites pas à marcher en cote (conseil de jean Mi) : tu finiras comme une bombe et ne perdras pas de temps.

Bouffe du dénivelé et de la descente (le plus dur!!!)

N'attends pas des performances exceptionnelles la première année de pratique ; c'est en multipliant les entrainements sur terrain de trail que tu trouveras naturellement tes appuis et l'aisance en descente...etc. Pour moi je commence à avoir de bonnes sensations maintenant.

Ne te prends pas la tête et profites au maximum du paysage, des potes et des extraterrestres du genre de Jean Mi, Trooper, Sam et consorts.

Prépares toi à boire BEAUCOUP de bière après les courses.

Et mets une photo sur to profil pour qu'on te salue si on te croise. Ne te fies pas trop aux photos actuelles : nous sommes en fin de saison et nous délirons ++++ en ce moment.
à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://corneckfinall.skyrock.com/
Sam-7-Monts

Sam-7-Monts


Masculin Messages : 1339
Localisation : Septmoncel
Club : Les Traileurs des 7 monts
Mes prochaines courses : Trail de Vouglans, Echappée Belle, duotrail des Crozets, UTAT et organisation des 7 Monts
Courses rêvées : Un 24h de trail par équipe de 2

debutant courses nature Empty
MessageSujet: Re: debutant courses nature   debutant courses nature EmptyLun 4 Oct - 21:14

Bienvenu à toi, Seb
et à dimanche sur les sentiers des 7 Monts
Seul conseil : pense à te faire plaisir avant tout ...
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/traileurs7monts
The Trooper

The Trooper


Masculin Messages : 896
Localisation : Pierrefontaine les Varans
Club : Endurance Shop Besançon
Mes prochaines courses : L'échappée belle, le trail des Sangliers, les Templiers, Le Trail du Lison... et le Tor des Géants en 2014 ?
Courses rêvées : Tor de Géants

debutant courses nature Empty
MessageSujet: Re: debutant courses nature   debutant courses nature EmptyMar 5 Oct - 4:38

Salut Seb !

Que le plaisir soit ta motivation, moi je prends à chaque course un pied fantastique à retrouver tous mes potes du forum et d'ailleurs.
Je viens de la route, où j'ai pris du plaisir aussi, mais rien de comparable avec l'univers des trailers. Le plaisir de s'imprègner des paysages, des plaines de la Bausse aux sommets alpestres, le bonheur des rencontres, les bières d'après mais également d'avant courses... (chose que je ne connaissais pas sur route... trop omnubilé que j'étais par le résultat), le partage avce les bénévoles que tu apprends à connaître et peut-être qu'avant je ne voyais même pas. Le trail te remets sur les bons rails... J'espère te rencontrer sur le trail des 7 monts, dimanche.Dans tous les cas j'attends impatiement ce week-end, non pas pour faire une perf, car comme beaucoup je suis un peu vidé en cette fin de saison, mais surtout pour vivre un moment très fort avec des femmes et des hommes au top, des gens qui respirent la même passion.
A dimanche, et je te donne RDV le 17 avril 2011 pour la 2ème édition du "Reverot'trail".

Trooper
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





debutant courses nature Empty
MessageSujet: Re: debutant courses nature   debutant courses nature Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
debutant courses nature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Courses Nature des Bip Bip - Esprels - 28/03/10
» un débutant tout doubs
» PROCHAINES COURSES
» Résultats des courses dans l'Ain
» Nombre de courses annuelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM COURIR 39 :: VOS ENTRAINEMENTS :: Pour progresser-
Sauter vers: