FORUM COURIR 39
FORUM COURIR 39
FORUM COURIR 39
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Traversée du Jura en 5 ou 2 étapes !
on n'est pas des vaches à lait !!!!  EmptyDim 24 Jan - 16:16 par jojo25

» Courir et s’entraîner en étant con fini !
on n'est pas des vaches à lait !!!!  EmptyMar 5 Mai - 20:32 par Sam-7-Monts

» Retour des Daubots
on n'est pas des vaches à lait !!!!  EmptyMar 5 Mai - 20:29 par jeanmiroy

» trail urbain ruée furieuse 27/09/2020
on n'est pas des vaches à lait !!!!  EmptyVen 24 Avr - 12:56 par ifate39

» 3 Trails sur Dole en 2020 ?
on n'est pas des vaches à lait !!!!  EmptyMer 19 Fév - 12:27 par Invité

» Cross de Tavaux le 1er décembre 2019
on n'est pas des vaches à lait !!!!  EmptyMer 20 Nov - 17:14 par Invité

» Dossard Saintelyon
on n'est pas des vaches à lait !!!!  EmptySam 2 Nov - 18:30 par Invité

» Foulées du Chat Perché 2019 annulées !
on n'est pas des vaches à lait !!!!  EmptyVen 5 Juil - 14:15 par Invité

» Retour sur les terres jurassiennes
on n'est pas des vaches à lait !!!!  EmptyDim 9 Juin - 7:30 par cyclamen

» Trail des 3 Monts à Champvans vs Trail du Mont Roland à Sampans (édition 2019)
on n'est pas des vaches à lait !!!!  EmptyMer 24 Avr - 8:37 par JP

» Trails de la Vallée du BREVON
on n'est pas des vaches à lait !!!!  EmptyMar 20 Mar - 10:51 par antoinelejeune

» Mec plus ultra : ma vie comme un ultratrail (livre)
on n'est pas des vaches à lait !!!!  EmptyDim 18 Mar - 20:43 par FRANCKY

» [Vendu] Vends 1 dossard trail des forts Besançon 28 km
on n'est pas des vaches à lait !!!!  EmptyJeu 11 Mai - 8:28 par cpot

» Cherche co équipier (re) pour Duo Trail des Crozets septembre 2017 (22 km)
on n'est pas des vaches à lait !!!!  EmptyMar 25 Avr - 18:35 par Carnet de voyage

» UltraMontée Thollon Les Mémises - organisée le 6 mai 2017
on n'est pas des vaches à lait !!!!  EmptySam 15 Avr - 9:41 par Gregoire_Endurance

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Sam 29 Juil - 0:57
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
jeanmiroy
on n'est pas des vaches à lait !!!!  Vote_lcapon n'est pas des vaches à lait !!!!  Voting_baron n'est pas des vaches à lait !!!!  Vote_rcap 
Sam-7-Monts
on n'est pas des vaches à lait !!!!  Vote_lcapon n'est pas des vaches à lait !!!!  Voting_baron n'est pas des vaches à lait !!!!  Vote_rcap 
FRANCKY
on n'est pas des vaches à lait !!!!  Vote_lcapon n'est pas des vaches à lait !!!!  Voting_baron n'est pas des vaches à lait !!!!  Vote_rcap 
Admin
on n'est pas des vaches à lait !!!!  Vote_lcapon n'est pas des vaches à lait !!!!  Voting_baron n'est pas des vaches à lait !!!!  Vote_rcap 
The Trooper
on n'est pas des vaches à lait !!!!  Vote_lcapon n'est pas des vaches à lait !!!!  Voting_baron n'est pas des vaches à lait !!!!  Vote_rcap 
petitsimon
on n'est pas des vaches à lait !!!!  Vote_lcapon n'est pas des vaches à lait !!!!  Voting_baron n'est pas des vaches à lait !!!!  Vote_rcap 
gollum
on n'est pas des vaches à lait !!!!  Vote_lcapon n'est pas des vaches à lait !!!!  Voting_baron n'est pas des vaches à lait !!!!  Vote_rcap 
FRANCESCO
on n'est pas des vaches à lait !!!!  Vote_lcapon n'est pas des vaches à lait !!!!  Voting_baron n'est pas des vaches à lait !!!!  Vote_rcap 
lebabas
on n'est pas des vaches à lait !!!!  Vote_lcapon n'est pas des vaches à lait !!!!  Voting_baron n'est pas des vaches à lait !!!!  Vote_rcap 
Nico ITS Valentin
on n'est pas des vaches à lait !!!!  Vote_lcapon n'est pas des vaches à lait !!!!  Voting_baron n'est pas des vaches à lait !!!!  Vote_rcap 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
François trail 2010 marathon CLASSEMENT 2013 2014 utmb JURA blanc paris 2019 balayette CORRIDA herisson gollum clairvaux entrainement transju STADE HORS traversée photo 2012 COURSES ut17M
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 on n'est pas des vaches à lait !!!!

Aller en bas 
+6
caius59
torpésien
The Trooper
JP
FRANCESCO
jeanmiroy
10 participants
AuteurMessage
FRANCKY

FRANCKY


Masculin Messages : 1225
Localisation : Ferrières les bois
Club : TEAM INTERSPORT BESANCON
Mes prochaines courses : quingey,ultra montée du salève, Trail des forts, traversée Chamonix Briançon, utmb, , uttj , échappée belle ....
Courses rêvées : templiers diagonale des fous

on n'est pas des vaches à lait !!!!  Empty
MessageSujet: on n'est pas des vaches à lait !!!!    on n'est pas des vaches à lait !!!!  EmptyDim 22 Mar - 13:08

http://www.letelegramme.fr/autres-sports/amsalem-veut-taxer-les-courses-hors-stade-22-03-2015-10567046.php#


la fédération veut encore nous harponner !!! marre d'avoir à faire à ce genre de harcèlement perpétuel !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://corneckfinall.skyrock.com/
jeanmiroy

jeanmiroy


Masculin Messages : 1574
Localisation : QUINGEY
Club : TRAIL CLUB DU VAL DE LOUE
Mes prochaines courses : Ultra des templiers
Courses rêvées : UTMB, Tor des géants, les templiers, diagonale des fous, GTJ ski de fond avec les allumés des 7 monts, envolée nordique avec Eagle 4

on n'est pas des vaches à lait !!!!  Empty
MessageSujet: Re: on n'est pas des vaches à lait !!!!    on n'est pas des vaches à lait !!!!  EmptyDim 22 Mar - 19:20

et heureusement que 90% d'organisateurs non affiliés à la FFA et "incompétents à organiser" dixit mister Amsallem permettent à chacune et chacun de vivre leur passion chaque week end à coups de nombreuses heures de bénévolat.....

la FFA tente bien tardivement de rattraper le retard et espère ainsi récupérer une manne d'argent considérable!!!!

Je pense que la levée de bouclier sera assez forte et je crains que ces mesures ne démotivent définitivement nombre d'organisateurs passionnés

Qui vivra verra....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trailclubvaldeloue.fr
FRANCESCO

FRANCESCO


Masculin Messages : 509
Localisation : DAMPARIS
Club : TEAM TRAIL JURA
Mes prochaines courses : GY - VAL DE LOUE - RECULEES - LES FORTS - TRANSJUTRAIL ou TRAIL DE L ABSINTHE
Courses rêvées : Celle à laquelle je ne pense pas encore...

on n'est pas des vaches à lait !!!!  Empty
MessageSujet: Re: on n'est pas des vaches à lait !!!!    on n'est pas des vaches à lait !!!!  EmptyDim 22 Mar - 19:31

L'argument de la compétence ne tient pas. S'il suffisait d'etre affilié à la FFA et donc de cracher au bassinet pour etre compétent, ça se saurait.
L'appat du gain est la seule motivation, mais la compétence de la FFA est elle, discutable, attendre tant d'année pour s'apercevoir que le phénomène a pris de l'ampleur.
Revenir en haut Aller en bas
JP

JP


Masculin Messages : 66

on n'est pas des vaches à lait !!!!  Empty
MessageSujet: Re: on n'est pas des vaches à lait !!!!    on n'est pas des vaches à lait !!!!  EmptyDim 22 Mar - 19:49

La FFA qui cherche du pognon c'est pas nouveau ... dans les années 80-90, avec l'essor des courses sur route, elle pensait que les coureurs allaient prendre une licence .. mauvaise pioche ; alors on créé des Championnats : licence FFA exigée ! Même topo avec la mode du trail et dernièrement avec la marche nordique (avec le 1er Championnat de France cette année). Bon, il est normal d'avoir une licence FFA pour faire des championnats d'athlé mais pour les courses non labellisées c'est idiot !
Je pense qu'un jour (qui va venir très tot) on va demander aux organisateurs d'être sous le contrôle d'un club et les participants d'être licencié ; Vous me direz c'est comme ça dans (quasi) tous les sports : judo, natation ... ça sera d'ailleurs l'argument premier de la fédé : "vous voulez faire de l'athlé : prenez une licence !"
Revenir en haut Aller en bas
The Trooper

The Trooper


Masculin Messages : 896
Localisation : Pierrefontaine les Varans
Club : Endurance Shop Besançon
Mes prochaines courses : L'échappée belle, le trail des Sangliers, les Templiers, Le Trail du Lison... et le Tor des Géants en 2014 ?
Courses rêvées : Tor de Géants

on n'est pas des vaches à lait !!!!  Empty
MessageSujet: Re: on n'est pas des vaches à lait !!!!    on n'est pas des vaches à lait !!!!  EmptyLun 23 Mar - 9:50

Nous avons déjà bcp débattu avec mes collègues organisateurs sur ce sujet.
J'en parlais encore hier avec le comité d'organisation du Rêvero'trail, si demain cela devait se mettre en place, l'année suivante il n'y aurait plus de compétitions chronométrées à Pierrefontaine mais des parcours ouverts aux trailers à la même date pour une journée conviviale.
Sans classement, ni podiums, ni lots coureurs, juste un repas, une bonne buvette et du plaisir.. et je vous certifie que l'on baissera sacrément le tarif et passer à - de 50 cents du km sans aucun pb...
Il faut sincèrement que la fédé arrête son cinéma, elle ne nous a jamais rien apportée à nous organisateurs, nous ne sommes pour elle que des portefeuilles où il serait aisé de se servir... MERDE BIEN !
Revenir en haut Aller en bas
JP

JP


Masculin Messages : 66

on n'est pas des vaches à lait !!!!  Empty
MessageSujet: Re: on n'est pas des vaches à lait !!!!    on n'est pas des vaches à lait !!!!  EmptyLun 23 Mar - 10:06

Les runs sauvages et autres offs vont se développer et c'est normal !
ça sera moins de contraintes pour les organisateurs et moins cher pour les participants !
Revenir en haut Aller en bas
torpésien

torpésien


Messages : 48

on n'est pas des vaches à lait !!!!  Empty
MessageSujet: Re: on n'est pas des vaches à lait !!!!    on n'est pas des vaches à lait !!!!  EmptyLun 23 Mar - 12:27

Vive la liberté de courir et de partager notre passion en faisant courir les autres sur nos terrains de jeux...!

"Les coureurs hors stade ont les moyens" dixit le président.....c'est bien connu que la course à pied est réservée aux classes sociales les plus aisées !!!?

On va passer à ... combien d'euros au km ?



Revenir en haut Aller en bas
caius59

caius59


Masculin Messages : 8
Localisation : Mouthier Hautepierre
Mes prochaines courses : Transjurassienne, grand trail vallee des lacs, TDS
Courses rêvées : UTMB

on n'est pas des vaches à lait !!!!  Empty
MessageSujet: Re: on n'est pas des vaches à lait !!!!    on n'est pas des vaches à lait !!!!  EmptyLun 23 Mar - 13:02

J'ai l'habitude d'allez faire quelques compets en Belgique, quand je remonte dans la famille... La dernière course que j'ai faite, un 14km, ça m'a couté 3 euro, pas de certificat médical, une brioche offerte à l'arrivé, et la trappiste à 1,50 euro! Et tout ça avec des mecs qui font moins de 33min au 10km!
Et y a pas plus de morts en Belgique qu'en France sur les courses...
Revenir en haut Aller en bas
JP

JP


Masculin Messages : 66

on n'est pas des vaches à lait !!!!  Empty
MessageSujet: Re: on n'est pas des vaches à lait !!!!    on n'est pas des vaches à lait !!!!  EmptyLun 23 Mar - 13:04

torpésien a écrit:
"Les coureurs hors stade ont les moyens" dixit le président.....
Il voulait (aurait dû) dire que les coureurs hors-stade qui sont en grande majorité  des adultes salariés ont PLUS les moyens que les jeunes licenciés FFA qui eux pratiquent l'athlé "classique" sur piste : l'inscription aux meetings est gratuite (ce qui n'est pas le cas partout .. Suisse par ex.).
Revenir en haut Aller en bas
stjust

stjust


Masculin Messages : 70
Mes prochaines courses : uniquement a l envie
Courses rêvées : lons le saunier jérusalem

on n'est pas des vaches à lait !!!!  Empty
MessageSujet: Re: on n'est pas des vaches à lait !!!!    on n'est pas des vaches à lait !!!!  EmptyLun 23 Mar - 17:01

je n est pas trop d avis la dessus mais en meme temps!!
ma licence ffa me permet d acceder a toutes les courses
voir a des championnats pour un prix assurances comprises
pas plus cher que certain clubs locaux!!
avec en plus parfois des supplements maillots ou autres
en sus a payer a son club local
des clubs pas toujours acceptés ou reconnus voir refusés
par certaines manifestations!! a l inscription
ma licence outre m amene a la gratuitée des manifestations
du club c est agreable et de plus m offre tous les ans mes
maillots
dans mon cas ci je calcule l acces au manifs que je ne paye pas
et mes maillots pour  moi moins cher qu un club local!
Revenir en haut Aller en bas
jeanmiroy

jeanmiroy


Masculin Messages : 1574
Localisation : QUINGEY
Club : TRAIL CLUB DU VAL DE LOUE
Mes prochaines courses : Ultra des templiers
Courses rêvées : UTMB, Tor des géants, les templiers, diagonale des fous, GTJ ski de fond avec les allumés des 7 monts, envolée nordique avec Eagle 4

on n'est pas des vaches à lait !!!!  Empty
MessageSujet: Re: on n'est pas des vaches à lait !!!!    on n'est pas des vaches à lait !!!!  EmptyMar 24 Mar - 6:23

Revenir en haut Aller en bas
http://www.trailclubvaldeloue.fr
jeanmiroy

jeanmiroy


Masculin Messages : 1574
Localisation : QUINGEY
Club : TRAIL CLUB DU VAL DE LOUE
Mes prochaines courses : Ultra des templiers
Courses rêvées : UTMB, Tor des géants, les templiers, diagonale des fous, GTJ ski de fond avec les allumés des 7 monts, envolée nordique avec Eagle 4

on n'est pas des vaches à lait !!!!  Empty
MessageSujet: Re: on n'est pas des vaches à lait !!!!    on n'est pas des vaches à lait !!!!  EmptyMar 24 Mar - 6:54

vidéo géniale de notre humoriste préféré!! Au top Yohann Metay, de retour chez nous le 22 mai à Pontarlier

Revenir en haut Aller en bas
http://www.trailclubvaldeloue.fr
stjust

stjust


Masculin Messages : 70
Mes prochaines courses : uniquement a l envie
Courses rêvées : lons le saunier jérusalem

on n'est pas des vaches à lait !!!!  Empty
MessageSujet: Re: on n'est pas des vaches à lait !!!!    on n'est pas des vaches à lait !!!!  EmptyMar 24 Mar - 6:58

ou!aussi! n hésitez pas de prendre une licence ffa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FRANCKY

FRANCKY


Masculin Messages : 1225
Localisation : Ferrières les bois
Club : TEAM INTERSPORT BESANCON
Mes prochaines courses : quingey,ultra montée du salève, Trail des forts, traversée Chamonix Briançon, utmb, , uttj , échappée belle ....
Courses rêvées : templiers diagonale des fous

on n'est pas des vaches à lait !!!!  Empty
MessageSujet: Re: on n'est pas des vaches à lait !!!!    on n'est pas des vaches à lait !!!!  EmptyMar 24 Mar - 7:08

pétition signée!!! 5000 signature seulement aujourd'hui!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://corneckfinall.skyrock.com/
Sam-7-Monts

Sam-7-Monts


Masculin Messages : 1339
Localisation : Septmoncel
Club : Les Traileurs des 7 monts
Mes prochaines courses : Trail de Vouglans, Echappée Belle, duotrail des Crozets, UTAT et organisation des 7 Monts
Courses rêvées : Un 24h de trail par équipe de 2

on n'est pas des vaches à lait !!!!  Empty
MessageSujet: Re: on n'est pas des vaches à lait !!!!    on n'est pas des vaches à lait !!!!  EmptyMar 24 Mar - 16:08

ON TROUVERA BIEN LA PARADE ....

on n'est pas des vaches à lait !!!!  France10

Nous sommes en 2020 après Jésus-Christ. Toute la gaule est occupée par la FFA ... Toute ? Non ! Une région peuplée d'irréductibles daubots résiste encore et toujours à l'envahisseur, et la vie n'est pas facile pour les garnisons de coureurs licenciés des camps retranchés de Clubum, Affilium, Ligum et Absalum ...
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/traileurs7monts
FRANCKY

FRANCKY


Masculin Messages : 1225
Localisation : Ferrières les bois
Club : TEAM INTERSPORT BESANCON
Mes prochaines courses : quingey,ultra montée du salève, Trail des forts, traversée Chamonix Briançon, utmb, , uttj , échappée belle ....
Courses rêvées : templiers diagonale des fous

on n'est pas des vaches à lait !!!!  Empty
MessageSujet: Re: on n'est pas des vaches à lait !!!!    on n'est pas des vaches à lait !!!!  EmptyMar 24 Mar - 19:04

sam!!! je t'embrasse à braraccourcix!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://corneckfinall.skyrock.com/
JP

JP


Masculin Messages : 66

on n'est pas des vaches à lait !!!!  Empty
MessageSujet: Re: on n'est pas des vaches à lait !!!!    on n'est pas des vaches à lait !!!!  EmptyMar 24 Mar - 19:06

Bernard Amsalem, président de la FFA, suite à l'article publié dans Le Télégramme Brest le 22 mars 2015 : "Mes propos ont été déformés par la rédaction du Télégramme, qui a voulu faire du sensationnalisme. La FFA est une association. Nous avons une mission de service public. Notre rôle est de développer et d'organiser les pratiques. L'objectif n'est pas le profit.
Droit de réponse demain au Sommet de la course à pied"
On en saura surement plus demain ...
Revenir en haut Aller en bas
picky

picky


Masculin Messages : 244
Localisation : Le bourbonnais bien sûr
Club : EACCD, ex DSA Saint Vit
Mes prochaines courses : Ultra du Puy Mary?

on n'est pas des vaches à lait !!!!  Empty
MessageSujet: Re: on n'est pas des vaches à lait !!!!    on n'est pas des vaches à lait !!!!  EmptyMar 24 Mar - 19:36

aller je me lance à un commentaire sur cet article qui enflamme le web.

Tout d'abord et sauf erreur il me semble que ce sont les courses hors stade qui sont visées et non uniquement les trails. Aussi nombre de courses de villages sur route, chemins ou mixtes organisées bien souvent par le comité des fêtes ou la municipalité elle même sont bien également visées. On en entend peu à ce sujet et pourtant il peut y avoir de sacrées ambiances et de belles fêtes même si ce ne sont pas des trails.

Ensuite et même si je trouve l’idée de taxer les coureurs par le biais des organisations proche du racket, la volonté d'organiser les activités hors stade ne me paraît pas une mauvaise chose en soi. En effet si l'organisateur "lambda" (sans notion péjorative) se sent agressé, et c'est bien normal (cf les courses doubs terre de trail), il est indéniable que le trail à grande échelle se développe de manière un peu anarchique.

Avez vous regardé les tarifs d'inscription à une course de l'UTMB, et les conditions associées? Que pensez vous du business d'une boîte qui organise des courses dans le 42 et le 69 (et dans le 25 maintenant)? Savez vous avec quel désintérêt total de l'environnement une organisation comme la frappadingue organise maintenant 8 rassemblements en france tout en soutirant + de 50 € à chaque participant et à chaque fois?

Alors oui il est nécessaire d'organiser un peu les choses... il en va de la pérennité de la pratique. Pourquoi pas la FFA pour organiser ça, mais en toute concertation et en partenariat avec des acteurs de terrain de ces manifestations.

Encore me direz vous qu'il faut en trouver, et oui il serait bien difficile de trouver une structure représentative. A ma connaissance il n'y aurait que Doubs terre de trail dans ce genre.

En conclusion la balle parait bien dans le camp des organisateurs pour faire reconnaître leur savoir faire et faire fructifier leurs expériences pour aboutir in fine à une opération gagnant-gagnant.

Bon voilà c'est fini, je vais me coucher!
Revenir en haut Aller en bas
stjust

stjust


Masculin Messages : 70
Mes prochaines courses : uniquement a l envie
Courses rêvées : lons le saunier jérusalem

on n'est pas des vaches à lait !!!!  Empty
MessageSujet: Re: on n'est pas des vaches à lait !!!!    on n'est pas des vaches à lait !!!!  EmptyMer 25 Mar - 8:10

pour une fois la zizanie ne vient pas de st just Very Happy
picky je suis dans les grandes lignes en accord et
en effet dans le milieu des organisations hors ffa
ci beaucoup et souvent les villages font de belles manifestations
avec uniquement l envie de promouvoir leurs régions:
d autres clubs locaux qui fleurisse de droite et de gauche
il y a un sacré paquet de louseurs Suspect
que ce soit dans le trail ou la route il y a des manisfestations
d importance que je qualifie de foutage de queule voir plus Shocked
pour ce qui ai des petites formations je reste indulgent
il s agit souvent d un manque d expérience l idée l envie
le benevolat ca ce respecte:ca peut ce corriger
et je constate aussi que beaucoup de ces clubs locaux ont la dent
dure entre eux ce font concurrence avec un certain ridicule sur tout les registres;
voir arbitraire zizanie mésentente duelisme jalousie sectarisme et j en passe
ont ne voit quand meme pas 2 ou 3 clubs ffa dans une meme ville!
alors apres tout ci augmente autant les adherents ffa et en hausse
c est qu il ne ce retrouve pas toujours dans leurs clubs locaux!
bon le probleme comment différencier les bonnes volontées d un club local
a un autre!! instaurer des regles des statuts reconnus que sais je!
alors ffa c est confort pour moi Very Happy




Revenir en haut Aller en bas
picky

picky


Masculin Messages : 244
Localisation : Le bourbonnais bien sûr
Club : EACCD, ex DSA Saint Vit
Mes prochaines courses : Ultra du Puy Mary?

on n'est pas des vaches à lait !!!!  Empty
MessageSujet: Re: on n'est pas des vaches à lait !!!!    on n'est pas des vaches à lait !!!!  EmptyMer 25 Mar - 20:06

Revenir en haut Aller en bas
JP

JP


Masculin Messages : 66

on n'est pas des vaches à lait !!!!  Empty
MessageSujet: Re: on n'est pas des vaches à lait !!!!    on n'est pas des vaches à lait !!!!  EmptyJeu 26 Mar - 9:24

Le président de la FFA Bernard Amsalem a clarifié les choses :

http://www.vo2.fr/courses-hors-stade-la-ffa-ne-veut-pas-taxer/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





on n'est pas des vaches à lait !!!!  Empty
MessageSujet: Re: on n'est pas des vaches à lait !!!!    on n'est pas des vaches à lait !!!!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
on n'est pas des vaches à lait !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM COURIR 39 :: DIVERS :: Actualités-
Sauter vers: