FORUM COURIR 39
FORUM COURIR 39
FORUM COURIR 39
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Traversée du Jura en 5 ou 2 étapes !
Les foulées de la forêt d'Othe EmptyDim 24 Jan - 16:16 par jojo25

» Courir et s’entraîner en étant con fini !
Les foulées de la forêt d'Othe EmptyMar 5 Mai - 20:32 par Sam-7-Monts

» Retour des Daubots
Les foulées de la forêt d'Othe EmptyMar 5 Mai - 20:29 par jeanmiroy

» trail urbain ruée furieuse 27/09/2020
Les foulées de la forêt d'Othe EmptyVen 24 Avr - 12:56 par ifate39

» 3 Trails sur Dole en 2020 ?
Les foulées de la forêt d'Othe EmptyMer 19 Fév - 12:27 par Invité

» Cross de Tavaux le 1er décembre 2019
Les foulées de la forêt d'Othe EmptyMer 20 Nov - 17:14 par Invité

» Dossard Saintelyon
Les foulées de la forêt d'Othe EmptySam 2 Nov - 18:30 par Invité

» Foulées du Chat Perché 2019 annulées !
Les foulées de la forêt d'Othe EmptyVen 5 Juil - 14:15 par Invité

» Retour sur les terres jurassiennes
Les foulées de la forêt d'Othe EmptyDim 9 Juin - 7:30 par cyclamen

» Trail des 3 Monts à Champvans vs Trail du Mont Roland à Sampans (édition 2019)
Les foulées de la forêt d'Othe EmptyMer 24 Avr - 8:37 par JP

» Trails de la Vallée du BREVON
Les foulées de la forêt d'Othe EmptyMar 20 Mar - 10:51 par antoinelejeune

» Mec plus ultra : ma vie comme un ultratrail (livre)
Les foulées de la forêt d'Othe EmptyDim 18 Mar - 20:43 par FRANCKY

» [Vendu] Vends 1 dossard trail des forts Besançon 28 km
Les foulées de la forêt d'Othe EmptyJeu 11 Mai - 8:28 par cpot

» Cherche co équipier (re) pour Duo Trail des Crozets septembre 2017 (22 km)
Les foulées de la forêt d'Othe EmptyMar 25 Avr - 18:35 par Carnet de voyage

» UltraMontée Thollon Les Mémises - organisée le 6 mai 2017
Les foulées de la forêt d'Othe EmptySam 15 Avr - 9:41 par Gregoire_Endurance

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Sam 29 Juil - 0:57
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
jeanmiroy
Les foulées de la forêt d'Othe Vote_lcapLes foulées de la forêt d'Othe Voting_barLes foulées de la forêt d'Othe Vote_rcap 
Sam-7-Monts
Les foulées de la forêt d'Othe Vote_lcapLes foulées de la forêt d'Othe Voting_barLes foulées de la forêt d'Othe Vote_rcap 
FRANCKY
Les foulées de la forêt d'Othe Vote_lcapLes foulées de la forêt d'Othe Voting_barLes foulées de la forêt d'Othe Vote_rcap 
Admin
Les foulées de la forêt d'Othe Vote_lcapLes foulées de la forêt d'Othe Voting_barLes foulées de la forêt d'Othe Vote_rcap 
The Trooper
Les foulées de la forêt d'Othe Vote_lcapLes foulées de la forêt d'Othe Voting_barLes foulées de la forêt d'Othe Vote_rcap 
petitsimon
Les foulées de la forêt d'Othe Vote_lcapLes foulées de la forêt d'Othe Voting_barLes foulées de la forêt d'Othe Vote_rcap 
gollum
Les foulées de la forêt d'Othe Vote_lcapLes foulées de la forêt d'Othe Voting_barLes foulées de la forêt d'Othe Vote_rcap 
FRANCESCO
Les foulées de la forêt d'Othe Vote_lcapLes foulées de la forêt d'Othe Voting_barLes foulées de la forêt d'Othe Vote_rcap 
lebabas
Les foulées de la forêt d'Othe Vote_lcapLes foulées de la forêt d'Othe Voting_barLes foulées de la forêt d'Othe Vote_rcap 
Nico ITS Valentin
Les foulées de la forêt d'Othe Vote_lcapLes foulées de la forêt d'Othe Voting_barLes foulées de la forêt d'Othe Vote_rcap 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
2010 balayette 2013 2019 trail transju clairvaux François JURA HORS ut17M gollum photo utmb herisson CLASSEMENT 2012 STADE blanc paris 2014 entrainement COURSES CORRIDA marathon traversée
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les foulées de la forêt d'Othe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lgarenne




Masculin Messages : 4
Localisation : besançon
Mes prochaines courses : saintélyon
Courses rêvées : tor des géants, GHT au Népal

Les foulées de la forêt d'Othe Empty
MessageSujet: Les foulées de la forêt d'Othe   Les foulées de la forêt d'Othe EmptyDim 8 Mar - 21:18

Petite pub pour une petite course super bien organisée et bonne ambiance
Il faut s'y résoudre, le rapprochement avec la Bourgogne est imminent.
Alors, aujourd'hui, je suis allé voir ce qui se fait en trail du côté de nos amis bourguignons pour un premier dossard sur Trail en 2015.
Les Foulées de la forêt d'Othe est une petite course de 238 coureurs (à l'arrivée) très bien organisées pour le club d'athlé de Joigny. Première surprise, le tarif, loin des 1€/km de chez nous, 10€ est un panier garni de bons produits du terroir pour chaque courieu (jus de pommes et gros pain d'épices d'un des meilleurs artisans du coin).
Coté sportif, certes, c'est un trail, mais c'est surtout un beau plateau de routards du coin qui courent aujourd'hui, normal, 18km et 495 de positif sur chemin entre vignes et bois (2 km de route), ce n'est pas un tracé de d'Utra-traileur.
Le départ est plutôt détendu, sur un parking sans barrière pour faire un SAS juste un coup de bombe sur le sol derrière laquelle nous nous rangeons de façon disciplinée. Ensuite, l'organisatrice essaie de débriefer mais sans sono personne l'écoute et de toute façon, on entend rien...enfin presque rien... si un coup de feu venu de nulle part et c'est parti !
Après 200m, c'est déjà un bon chemin pentu que je n'aime pas trop à froid, mais je pars prudemment dans le peloton des 20 premiers, car les 3-5 premiers sont partis comme des furieux. Je fais ma course et je trouve mon propre rythme, ça double et redouble pendant 2 km et les places se figent rapidement. Je suis dans un groupe assez homogène de 3-4 coureurs et ça va vite s'envoyer des cartouches pour se tester. Je dois attendre le 7 ou 8ème kilomètre pour qu'en bon diesel, je commence à avoir de bonnes sensations et ça tombe bien, car c'est là que la course va prendre sa dimension dramaturgique. Un gaillard au souffle roque me pousse au train dans une belle bosse. Taquin, je préfère résister, je ne suis pas un garçon facile, moi, je ne me couche pas à la première bosse. Bref, grâce à lui, je vois mon retard sur les deux coureurs devant moi se réduire et je sens le bon coup. On va jouer au chat et à la souris à 4 coureurs, avec chacun sa spécialité, je tiens bien en côte quand un coureur prend des initiatives, les deux autres relances bien (c'est des routards, je vous dis!) mais par contre, je les sens complètement absents dans les descentes pourtant pas très techniques dans les bois. On est plus que deux à jouer au 15ème. Au 16ème, c'est à mon tour d'être taquiné sur une belle relance à laquelle je n'arrive pas à répondre suffisamment tôt, dommage, il s'envole... Et derrière, ça donne des idées à un coureur que nous avions précédemment distancé, il tente ça chance sur la dernière bosse, il me dépasse juste au-dessus mais n'arrive pas à trouver un second souffle, je repasse devant à la relance tout de suite après. Il reste moins de 2 km et c'est plutôt descendant, je passe la deuxième vitesse, je me lâche et je finis à grandes enjambées. J'arrive satisfait de cette belle petite baston certes pour les places d'honneurs mais fallait être présent.
Au final, 16ème place (1h21min55s), rassuré de retrouver des sensations cette saison et surtout à 1 semaine du combiné du Trail du Val de loue. (mais là, c'est une autre histoire...).
Revenir en haut Aller en bas
FRANCKY

FRANCKY


Masculin Messages : 1225
Localisation : Ferrières les bois
Club : TEAM INTERSPORT BESANCON
Mes prochaines courses : quingey,ultra montée du salève, Trail des forts, traversée Chamonix Briançon, utmb, , uttj , échappée belle ....
Courses rêvées : templiers diagonale des fous

Les foulées de la forêt d'Othe Empty
MessageSujet: Re: Les foulées de la forêt d'Othe   Les foulées de la forêt d'Othe EmptyDim 8 Mar - 23:10

excellent CR que voilà!!! merci pour ce conte bourgignon!!! et bravo d'avoir tenu la dragée haute aux routards lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://corneckfinall.skyrock.com/
gollum

gollum


Masculin Messages : 526
Club : team intersport besançon

Les foulées de la forêt d'Othe Empty
MessageSujet: Re: Les foulées de la forêt d'Othe   Les foulées de la forêt d'Othe EmptyLun 9 Mar - 8:05

tout y est pour un début de saison. Des foulées comme celles là, il y a toujours de tout comme tu dis, chacun sa spécialité. Ce sera le plus complet qui l'emportera. Bravo à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les foulées de la forêt d'Othe Empty
MessageSujet: Re: Les foulées de la forêt d'Othe   Les foulées de la forêt d'Othe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les foulées de la forêt d'Othe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Foulées de la Forêt d'Othe - Joigny - 13/03/2011
» 4ème Foulées De La Forêt D'Othe - Joigny - 28/03/10
» Foulées alpierries - Foulées sentimentales
» entrainement foret de la serre - dim. 22/11 - 9h
» Foulées d'Appoigny - 27/06/2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM COURIR 39 :: VOS COMPETITIONS :: Résultats et comptes-rendus-
Sauter vers: