FORUM COURIR 39
FORUM COURIR 39
FORUM COURIR 39
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Traversée du Jura en 5 ou 2 étapes !
loue - Trail N Loue 27 Avril 2014 EmptyDim 24 Jan - 16:16 par jojo25

» Courir et s’entraîner en étant con fini !
loue - Trail N Loue 27 Avril 2014 EmptyMar 5 Mai - 20:32 par Sam-7-Monts

» Retour des Daubots
loue - Trail N Loue 27 Avril 2014 EmptyMar 5 Mai - 20:29 par jeanmiroy

» trail urbain ruée furieuse 27/09/2020
loue - Trail N Loue 27 Avril 2014 EmptyVen 24 Avr - 12:56 par ifate39

» 3 Trails sur Dole en 2020 ?
loue - Trail N Loue 27 Avril 2014 EmptyMer 19 Fév - 12:27 par Invité

» Cross de Tavaux le 1er décembre 2019
loue - Trail N Loue 27 Avril 2014 EmptyMer 20 Nov - 17:14 par Invité

» Dossard Saintelyon
loue - Trail N Loue 27 Avril 2014 EmptySam 2 Nov - 18:30 par Invité

» Foulées du Chat Perché 2019 annulées !
loue - Trail N Loue 27 Avril 2014 EmptyVen 5 Juil - 14:15 par Invité

» Retour sur les terres jurassiennes
loue - Trail N Loue 27 Avril 2014 EmptyDim 9 Juin - 7:30 par cyclamen

» Trail des 3 Monts à Champvans vs Trail du Mont Roland à Sampans (édition 2019)
loue - Trail N Loue 27 Avril 2014 EmptyMer 24 Avr - 8:37 par JP

» Trails de la Vallée du BREVON
loue - Trail N Loue 27 Avril 2014 EmptyMar 20 Mar - 10:51 par antoinelejeune

» Mec plus ultra : ma vie comme un ultratrail (livre)
loue - Trail N Loue 27 Avril 2014 EmptyDim 18 Mar - 20:43 par FRANCKY

» [Vendu] Vends 1 dossard trail des forts Besançon 28 km
loue - Trail N Loue 27 Avril 2014 EmptyJeu 11 Mai - 8:28 par cpot

» Cherche co équipier (re) pour Duo Trail des Crozets septembre 2017 (22 km)
loue - Trail N Loue 27 Avril 2014 EmptyMar 25 Avr - 18:35 par Carnet de voyage

» UltraMontée Thollon Les Mémises - organisée le 6 mai 2017
loue - Trail N Loue 27 Avril 2014 EmptySam 15 Avr - 9:41 par Gregoire_Endurance

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Sam 29 Juil - 0:57
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
jeanmiroy
loue - Trail N Loue 27 Avril 2014 Vote_lcaploue - Trail N Loue 27 Avril 2014 Voting_barloue - Trail N Loue 27 Avril 2014 Vote_rcap 
Sam-7-Monts
loue - Trail N Loue 27 Avril 2014 Vote_lcaploue - Trail N Loue 27 Avril 2014 Voting_barloue - Trail N Loue 27 Avril 2014 Vote_rcap 
FRANCKY
loue - Trail N Loue 27 Avril 2014 Vote_lcaploue - Trail N Loue 27 Avril 2014 Voting_barloue - Trail N Loue 27 Avril 2014 Vote_rcap 
Admin
loue - Trail N Loue 27 Avril 2014 Vote_lcaploue - Trail N Loue 27 Avril 2014 Voting_barloue - Trail N Loue 27 Avril 2014 Vote_rcap 
The Trooper
loue - Trail N Loue 27 Avril 2014 Vote_lcaploue - Trail N Loue 27 Avril 2014 Voting_barloue - Trail N Loue 27 Avril 2014 Vote_rcap 
petitsimon
loue - Trail N Loue 27 Avril 2014 Vote_lcaploue - Trail N Loue 27 Avril 2014 Voting_barloue - Trail N Loue 27 Avril 2014 Vote_rcap 
gollum
loue - Trail N Loue 27 Avril 2014 Vote_lcaploue - Trail N Loue 27 Avril 2014 Voting_barloue - Trail N Loue 27 Avril 2014 Vote_rcap 
FRANCESCO
loue - Trail N Loue 27 Avril 2014 Vote_lcaploue - Trail N Loue 27 Avril 2014 Voting_barloue - Trail N Loue 27 Avril 2014 Vote_rcap 
lebabas
loue - Trail N Loue 27 Avril 2014 Vote_lcaploue - Trail N Loue 27 Avril 2014 Voting_barloue - Trail N Loue 27 Avril 2014 Vote_rcap 
Nico ITS Valentin
loue - Trail N Loue 27 Avril 2014 Vote_lcaploue - Trail N Loue 27 Avril 2014 Voting_barloue - Trail N Loue 27 Avril 2014 Vote_rcap 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
HORS François CORRIDA herisson transju 2014 CLASSEMENT clairvaux photo balayette traversée gollum ut17M blanc JURA COURSES 2012 2019 2010 STADE 2013 marathon entrainement paris trail utmb
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Trail N Loue 27 Avril 2014

Aller en bas 
+3
caius59
MonsieurA
sam25
7 participants
AuteurMessage
jojo25




Messages : 265
Localisation : Malans / Manali / Kathmandou / Cusco
Club : Trailison
Mes prochaines courses : Grand Brassac, organiser un 24h dans le Doubs, la Hard Rock aux USA et l'Islande entre copain
Courses rêvées : la PTL avec la bande à jojo !

loue - Trail N Loue 27 Avril 2014 Empty
MessageSujet: Trail N Loue 27 Avril 2014   loue - Trail N Loue 27 Avril 2014 EmptyVen 14 Fév - 19:20

Bonjour à tous,

C'est avec beaucoup de plaisir que je vous annonce le retour du Trail dans la Haute Vallée de la Loue
Oui, le retour....
Les anciens qui courent depuis longtemps se souviennent de quatre éditions du Trail de la Haute vallée de la Loue, de 1999 à 2002, avec trois distances de 20, 40 et 60 km (la date était autour du 29 Juin, avec des coureurs qui venaient de la France entière!).

J'ai retrouvé le dernier classement, on y croise du Jean Pierre Rabeyrin, du Jean Marie Baverel, du Eric BONNOTTE, du Gregory Haye et aussi des légendes comme WERNER SCHWEIZER .
Quelques traces sur le net du trail, avec notamment un compte rendu d'Eric Bonnotte : http://www.sportnat.com/100km/recits/loue-eric.html

ET bien la Loue a coulé sous les ponts depuis mais ça y est, le trail est de retour, ceci grâce à Bruno Girard, professeur en Staps à l'Université et traileur, que j'ai rencontré à Quingey à l'arrivée du Trail du Val de Loue, il y a trois ans.
Entre-temps, j'ai concocté le fameux tracé pour l'article de Karine Herry pour l'https://courir39.forumactif.org/t2020-article-endurance-mag-doubs-terre-de-trail.

Ancien de la filière Staps, c'est avec grand plaisir que j'ai accepté de suivre les étudiants sur ce projet. Les tracés suivent ceux mis en place pour Karine Herry et l'article d'Endurance Mag, on a préféré rester sur des distances courtes (même si le potentiel est là pour monter à 45km) avec la proximité du Trail du Fort de Besançon.

Au final trois tracés, dont le 18 et le 31 qui sont pour moi, parfaits, des parcours variés, sans doute le plus beau de la région (je dois avouer que c'est encore mieux que le Lison...)
---> Une reconnaissance aura lieu le dimanche 30 Mars, en partenariat avec le magasin Sport et Neige que je remercie au passage de suivre les étudiants dans cette aventure.

Le départ sera à Mouthier-Haute-Pierre, qui permettra de découvrir les parcours depuis le point de départ et de rester dans une bonne ambiance. Je tiens à remercier Alex Caro et Arnaud Perrignon pour les précieux conseils prodigués et pour le partage de nos connaissances sur les sentiers de la haute vallée.

C'est aussi pour nous, l'occasion de transmettre et de partager notre passion et nos connaissances à des plus jeunes, qui seront demain de futurs organisateurs.

Pour découvrir les tracés c'est sur http://trailnloue.com/
La plaquette sur http://fr.calameo.com/read/0031816573ec5fe5891f3

Les tracés en détail, sur le site de Claude Piotte, organisateur du Trail des Sangliers :

le 9km : http://edp-parcours.com/parcours_profil_gp.php?code_parcours=6631

le 18km : http://edp-parcours.com/parcours_profil_gp.php?code_parcours=6633

le 31 km : http://edp-parcours.com/parcours_profil_gp.php?code_parcours=6642

Je me tiens à votre disposition si vous avez des questions,

A bientôt

Jojo


Dernière édition par jojo25 le Dim 16 Fév - 2:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildesandes.over-blog.net
sam25

sam25


Masculin Messages : 143
Localisation : Valdahon

loue - Trail N Loue 27 Avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: Trail N Loue 27 Avril 2014   loue - Trail N Loue 27 Avril 2014 EmptySam 15 Fév - 16:55

J'ai hâte !
Le parcours du 31 est définitif à 100% ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lerunnervaldahonnais/
jojo25




Messages : 265
Localisation : Malans / Manali / Kathmandou / Cusco
Club : Trailison
Mes prochaines courses : Grand Brassac, organiser un 24h dans le Doubs, la Hard Rock aux USA et l'Islande entre copain
Courses rêvées : la PTL avec la bande à jojo !

loue - Trail N Loue 27 Avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: Trail N Loue 27 Avril 2014   loue - Trail N Loue 27 Avril 2014 EmptySam 15 Fév - 18:09

Salut Sam,

Il l'est en grande partie, il nous reste à travailler l'arrivée pour le 9 et le 18km dans le village de Mouthier-Haute-Pierre (c'est une histoire de 100 ou 200m).

Pour le 31km et le 18 km, en cas de fortes pluie pendant une semaine, les gorges de Noailles peuvent être dangereuses, à ce moment là, c'est montée au parking de la Source et les crêtes tout le long. Il faut vraiment beaucoup, beaucoup de pluie.... ca arrive une fois tous les X ans et je n'ai jamais vu ca en Avril.... mais bon...

Le parcours a été validé par l'équipe de sécurité, ainsi que par l'opérateur Natura 2000.

On est très confiant.

Reco le 30 mars....

A bientôt

jojo
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildesandes.over-blog.net
MonsieurA

MonsieurA


Messages : 141

loue - Trail N Loue 27 Avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: Trail N Loue 27 Avril 2014   loue - Trail N Loue 27 Avril 2014 EmptyDim 16 Fév - 14:55

jojo25 a écrit:

Au final trois tracés, dont le 18 et le 31 qui sont pour moi, parfaits, des parcours variés, sans doute le plus beau de la région

+1
A mon sens le meilleur spot du Doubs
Revenir en haut Aller en bas
caius59

caius59


Masculin Messages : 8
Localisation : Mouthier Hautepierre
Mes prochaines courses : Transjurassienne, grand trail vallee des lacs, TDS
Courses rêvées : UTMB

loue - Trail N Loue 27 Avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: Trail N Loue 27 Avril 2014   loue - Trail N Loue 27 Avril 2014 EmptyLun 17 Fév - 16:47

Super depuis le temps que j'attendais ça!! Habitant à Mouthier, je peux vous dire que ça vas être énorme, c'est un terrain de jeux formidable Wink
Vivement le 27, et bravo aux organisateurs pour cette super idée!!
Revenir en haut Aller en bas
jojo25




Messages : 265
Localisation : Malans / Manali / Kathmandou / Cusco
Club : Trailison
Mes prochaines courses : Grand Brassac, organiser un 24h dans le Doubs, la Hard Rock aux USA et l'Islande entre copain
Courses rêvées : la PTL avec la bande à jojo !

loue - Trail N Loue 27 Avril 2014 Empty
MessageSujet: Reconnaissance du TRAIL N LOUE   loue - Trail N Loue 27 Avril 2014 EmptySam 8 Mar - 15:25

Le Trail N Loue et son partenaire Sport et Neige vous proposent, une sortie de reconnaissance des parcours.

Encadrée par les étudiants de L2 Staps et des membres de Doubs Terre de Trail, cette sortie sera l’occasion de repérer les parcours du 9, 18 et 31 km.

Cette sortie aura lieu le Dimanche 30 mars à 8 h pour le 31km et à 9h pour le 9 et 18 km, place de l'Eglise de Mouthier-Haute-Pierre. Ouverte à tous et gratuite :
https://docs.google.com/forms/d/1rP7b-1lTv6GjUMVola5cNkfIT-g6Pc8qUWp2bqFrBSU/viewform

Et en live, le teaser qui vient d'arriver !
https://www.youtube.com/watch?v=Z5fQb8m0mmE&feature=youtu.be

A bientôt
Jojo
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildesandes.over-blog.net
MonsieurA

MonsieurA


Messages : 141

loue - Trail N Loue 27 Avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: Trail N Loue 27 Avril 2014   loue - Trail N Loue 27 Avril 2014 EmptyDim 16 Mar - 19:46

Quelques vues de la zone de jeu Wink

loue - Trail N Loue 27 Avril 2014 Gte6

loue - Trail N Loue 27 Avril 2014 Jrco
Revenir en haut Aller en bas
jojo25




Messages : 265
Localisation : Malans / Manali / Kathmandou / Cusco
Club : Trailison
Mes prochaines courses : Grand Brassac, organiser un 24h dans le Doubs, la Hard Rock aux USA et l'Islande entre copain
Courses rêvées : la PTL avec la bande à jojo !

loue - Trail N Loue 27 Avril 2014 Empty
MessageSujet: Rencontre avec Jean Marie Baverel   loue - Trail N Loue 27 Avril 2014 EmptyLun 17 Mar - 15:42

Chaque semaine, les étudiants partent à la rencontre d’une personnalité en Franche-Comté (coureur, organisateur) :

RENCONTRE AVEC JEAN MARIE BAVEREL

Pour commencer, ça se passe dans la cité bisontine, avec Jean Marie Baverel, figure du trail en Franche-Comté,
connu comme l’organisateur du Trail des Forts avec Olivier Tiercet, mais aussi coureur depuis plus de 20 ans (depuis 1990)

Présent depuis longtemps sur le circuit, comment vois tu l’engouement de la discipline ?

Tout d’abord, je suis issue de la route. Dans les années 1990, il y avait très peu de course nature et on ne connaissait pas le mot trail. C’est véritablement fin des années 1990 début des années 2000 que ça commence à changer. J’ai découvert le trail en Alsace ou il y avait de nombreuses courses natures souvent entre 10 et 25 km et qui n’excédaient jamais la quarantaine de km. Dans le Doubs c’est le trail de la Haute Loue qui ouvre le bal. Depuis on ne sait plus où donner de la tête, on peut se faire son calendrier de compétitions annuelles sans quitter le département. Les organisateurs ont tous à cœur de faire découvrir leur secteur. Le nombre de pratiquant à explosé et c’est tant mieux. C’est une motivation pour chacun de respecter son corps et d’avoir un minimum d’hygiène de vie.
Là ou je suis plus inquiet c’est sur le nombre de courses effectuées par certains dans une année et par les distances et dénivelées affichées par les ultras trails. De plus en plus long et de plus en plus haut, comment le corps peut-il encaisser une telle débauche d’énergie ? Ne va-t-on pas le payer plus tard ?

Des trails qui t’ont marqué, par la beauté des parcours ?
J’aime les trails sur lesquels on a des alternances de bois et de surfaces bien dégagées avec des singles. C’est difficile de dire qu’un trail est plus beau qu’un autre, ils ont tous un attrait. Sur le plan national, les templiers et le trail des cerces m’ont bien plus. Localement, j’ai un penchant pour le trail des sangliers, ses pâtures et ses sapins.

On t’a retrouvé dans le classement de la dernière édition du Trail de la Haute Vallée de la Loue, le 29 Juin 2002…
des souvenirs de cette 2 ième place sur le 41km en 3h29…

C’était un de mes premiers vrais trails, complètement nature avec pas mal de dénivelée pour l’époque. J’ai fait pratiquement toute la course en tête mais une erreur de parcours à 5km de l’arrivée m’a privé de la victoire. Je m’apprêtait à lever les bras à l’approche de la ligne d’arrivée quand j’ai entendu le speaker annoncer l’arrivée du second.
Néanmoins un très bon souvenir pour l’attrait du parcours, beaux points de vue, supers descentes techniques, passage devant la source de la loue


Après 10 édition du trail des Forts et bientôt la 11 ième (le 11 Mai 2014), as tu quelques conseils pour les étudiants
qui relancent le trail dans la haute vallée de la Loue avec le Trail N Loue ?

La réussite d’un trail est une somme de plein de petites choses. Il faut soigner l’accueil des concurrents et créer une ambiance au sein du groupe de bénévoles. Essayer de trouver sur le parcours des passages qui sortiront de l’ordinaire qui resteront dans les mémoires. Attention au balisage, même si le trail est un jeu où on cherche son chemin, certains n’apprécient pas de faire 200m par erreur.
Un petit mot sur la 11 ième édition du trail des Forts de Besançon :
3 courses et une randonnée sont au programme de cette 11ème édition. Un parcours technique, de très beaux points de vues sur la vieille ville, ses fortifications et à la fin le passage dans la célèbre citadelle de Vauban.
Le trail des forts donnera le titre de Champion de Franche Comté de Trail à un régional et sera aussi la 4ème épreuve du TTN long (Trail Tour National). Le 47km devrait être une très ouvert avec de belles têtes d’affiche : Xavier Thévenard, Sébastien Spehler, Romuald de Paepe et le quadruple vainqueur Arnaud Perrignon. Certainement un nouveau record de participation avec déjà plus de 1800 inscrits.

Informations sur le Trail des Forts www.traildesforts.com

Tu viendras défendre ta place le 27 Avril à Mouthier-Haute-Pierre ?
Sans moi, malheureusement ou heureusement le 27 avril je participerai au marathon d’Annecy avec mes deux fils qui ont attrapé le virus.

RDV la semaine prochaine avec une nouvelle personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildesandes.over-blog.net
jojo25




Messages : 265
Localisation : Malans / Manali / Kathmandou / Cusco
Club : Trailison
Mes prochaines courses : Grand Brassac, organiser un 24h dans le Doubs, la Hard Rock aux USA et l'Islande entre copain
Courses rêvées : la PTL avec la bande à jojo !

loue - Trail N Loue 27 Avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: Trail N Loue 27 Avril 2014   loue - Trail N Loue 27 Avril 2014 EmptyMar 1 Avr - 14:19

Bonjour à tous,

Le retour du trail dans la haute vallée de la loue approche.
Les inscriptions commencent à arriver, la pression monte peu à peu chez les étudiants !

Dimanche, c'était petite reco sympa, qui nous a permis de peaufiner encore un peu plus les parcours.
Pour ma part j'étais sur le 31km. Un beau tracé !

On a un coureur de choix qui sera présent : l'emblématique Jean Pierre Dornier du Val d'Usier !

Une petite délégation d’étudiants qui organisent le trail étaient présents hier à Quingey pour le Trail du Val de Loue. C’est l’occasion de parler avec l’icône Jean-Pierre Dornier, V3, célèbre pour son bandeau « argentin » qui courait le combiné …

Alors comment ça s’est passé ?
Impeccable, le temps s’y prêtait bien, du soleil, un peu de brume, le temps idéal.

Comment s’est passé l’enchainement 20km + 32km ?

Impeccable sans souci. Prêt à repartir !

Mais tu t’entraines beaucoup ?
Pas d’entraînement, je cours tous les week-ends quand il y a des courses. Sinon, je sors en VTT et l’hiver du ski de fond aux Fourgs, au Larmont au Mont d’Or et à la Bourre pour préparer la Transju.

Comment es tu venu à la course à pied ?

Je jouais au foot au Mont d’Usiers et quand j’ai arrêté je me suis mis à la course à pied (il y a 18 ans), semi-marathon, marathon puis j’ai gouté au trail et depuis j’y reste !

C’est quoi qui te plait dans cette pratique ?
Ca permet de me vider l’esprit, la semaine, je suis au boulot. On vient pour en baver, se faire plaisir, découvrir de beaux paysages et pour partager un verre avec les copains à la fin

Tes plus belles aventures ?
C’est les expéditions en Argentine pour l’ascension de l’Aconcagua (6982m).
Deux fois, la première on s’est arrêté à 100 m du sommet et la deuxième, on a mis la gomme et on est arrivé au dessus. C’était avec le guide himalayiste Marc Batard qui était dans le cercle de Semons l’Espoir. L’altitude se fait sentir à 6000m, et aussi le vent violent et le froid extrême.

Et le Mont Blanc, que j’ai réalisé à plusieurs reprises avec des copains par la voie du Goûter.

Et en trail ?
Le Marathon du Mont Blanc, la CCC et la TDS. Cette année l’objectif c’est l’UT4M, avec Fabrice Maugain et Yohan Bruchon.

Tu seras présent à Mouthier le 27 Avril ?
Ah oui, c’est un très joli parcours où j’avais couru le cross des mules et le trail de la haute vallée de la loue.
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildesandes.over-blog.net
gollum

gollum


Masculin Messages : 526
Club : team intersport besançon

loue - Trail N Loue 27 Avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: Trail N Loue 27 Avril 2014   loue - Trail N Loue 27 Avril 2014 EmptyJeu 17 Avr - 18:17

Bin mes amis, j'ai eu l'immense honneur de courir cet après midi avec LA vainqueur du duo du reverotrail ainsi que son mari aussi podiumeur dans la catégorie dont je tairais le nom.
Bref, avec jean mimi et Angèle, mais surtout il m'ont permis de découvrir la parcours du trail'n'loue. Certes je connaissais quelques portions, mais la boucle entière et quelques passages inconnus pour moi m'ont confirmé ho combien cette vallée est magnifique et oh combien ce trail va être beau.
Je n'y serai pas mais quel dommage.
Je crois que trooper l'avait qualifié du plus beau, je crois qu'on est pas loin de la vérité.
Bravo jojo et ta troupe d'avoir remis en route ce trail, en espérant évidemment beaucoup de réussite.
Revenir en haut Aller en bas
cedrico




Masculin Messages : 43
Localisation : Saone
Courses rêvées : LD de Vouglans

loue - Trail N Loue 27 Avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: Trail N Loue 27 Avril 2014   loue - Trail N Loue 27 Avril 2014 EmptyJeu 17 Avr - 18:39

Bonsoir

Je souhaite m'inscrire en ligne sur le 31 km mais au moment de créer un compte sur le site de raidlight, il y a un bug au niveau de la saisie du code postal, alors que je saisis bien un code postal "valide", cela ne convient pas. Quelqu'un a t-il rencontré ce problème ? Sinon je vais devoir me rabattre sur l'inscription papier mais la date limite est aujourd'hui!
Cédric
Revenir en haut Aller en bas
jojo25




Messages : 265
Localisation : Malans / Manali / Kathmandou / Cusco
Club : Trailison
Mes prochaines courses : Grand Brassac, organiser un 24h dans le Doubs, la Hard Rock aux USA et l'Islande entre copain
Courses rêvées : la PTL avec la bande à jojo !

loue - Trail N Loue 27 Avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: Trail N Loue 27 Avril 2014   loue - Trail N Loue 27 Avril 2014 EmptyJeu 17 Avr - 19:57

Salut Cedrico,

Tu es le premier à nous faire remonter un beug.
Merci d'envoyer un mail à trailnloue@gmail.com, avec tous les éléments pour ton inscription. (voir les infos que l'on demande sur le bulletin d'inscription).
Pour le paiement on verra sur place.
Merci de préciser la distance.

Désolé pour ce désagrément.
A bientôt

jojo
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildesandes.over-blog.net
jeanmiroy

jeanmiroy


Masculin Messages : 1574
Localisation : QUINGEY
Club : TRAIL CLUB DU VAL DE LOUE
Mes prochaines courses : Ultra des templiers
Courses rêvées : UTMB, Tor des géants, les templiers, diagonale des fous, GTJ ski de fond avec les allumés des 7 monts, envolée nordique avec Eagle 4

loue - Trail N Loue 27 Avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: Trail N Loue 27 Avril 2014   loue - Trail N Loue 27 Avril 2014 EmptyJeu 17 Avr - 20:27

2 petites photos de la sortie du jour sur le grand parcours du trail n'Loue...de super moments sur un parcours exceptionnel


loue - Trail N Loue 27 Avril 2014 Img_1710

loue - Trail N Loue 27 Avril 2014 Img_1711
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trailclubvaldeloue.fr
caius59

caius59


Masculin Messages : 8
Localisation : Mouthier Hautepierre
Mes prochaines courses : Transjurassienne, grand trail vallee des lacs, TDS
Courses rêvées : UTMB

loue - Trail N Loue 27 Avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: Trail N Loue 27 Avril 2014   loue - Trail N Loue 27 Avril 2014 EmptyVen 18 Avr - 6:14

Je confirme, ce parcourt est vraiment magnifique, trop content qu'il y ait un tel événement dans mon p'tit village, est avec de sacrés tête d'affiche: Arnaud Perrignon, Thibaut Baronian, Nicolas Binet, Sange Sherpa, Jean Marie Thevenard... Ça vas faire une sacrée course Smile
Revenir en haut Aller en bas
jojo25




Messages : 265
Localisation : Malans / Manali / Kathmandou / Cusco
Club : Trailison
Mes prochaines courses : Grand Brassac, organiser un 24h dans le Doubs, la Hard Rock aux USA et l'Islande entre copain
Courses rêvées : la PTL avec la bande à jojo !

loue - Trail N Loue 27 Avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: Trail N Loue 27 Avril 2014   loue - Trail N Loue 27 Avril 2014 EmptyMar 22 Avr - 18:51

Bonjour à tous,

Caius, vient nous voir on est à Mouthier tous les jours, demain c'est le marché nocturne, l'occasion de faire connaissance autour d'un poulet rôt et d'une bière Entre 2 Monde !

Je reviens sur le trail :

Quelques modif :
31km/1500D+ ---> passe à 29km et 1200 D+, avec
la montée aux Moines puis Longeville (ravito au km 8)puis Lods, puis Hautepierre (ravito km 14,5) puis les aiguillons de Brasse, les gorges, la Source de la Loue (ravito km 22,5) puis les gorges, source du Pontet et arrivée

Le tracé prévu faisait barrer la circulation au centre du village, avec deux arrivées différente. Au final, on fait la même arrivée pour tout le monde, avec une circulation à sens unique, ce qui permet aux équipe de la sécurité de circuler !
Départ 9h

18km : le départ est à 10h au lieu de 9h comme annoncé sur la plaquette. Tracé inchangé

9km : RAS. Part en même temps que le 18km.

Météo : un samedi pluvieux qui va rendre le terrain gras et glissant, il faudra être vigilant dans les aiguillons de Brasse (descente délicate par endroit, du vrai trail) et le retour des gorges avec pas mal de roches (escaliers taillées, des tuffières à passer). Prévoyez des baskets qui accrochent, avec de la bonne gomme !
Le jour J, des orages à prévoir !

Ca se prépare ! On est à 400 coureurs, c'est un énorme plaisir pour nous de vous préparer ce trail, on en prend plein les yeux !

On envoie un mail aux inscrits jeudi soir avec les infos.
Bonne fin de semaine à tous,
Jojo
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildesandes.over-blog.net
jojo25




Messages : 265
Localisation : Malans / Manali / Kathmandou / Cusco
Club : Trailison
Mes prochaines courses : Grand Brassac, organiser un 24h dans le Doubs, la Hard Rock aux USA et l'Islande entre copain
Courses rêvées : la PTL avec la bande à jojo !

loue - Trail N Loue 27 Avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: Trail N Loue 27 Avril 2014   loue - Trail N Loue 27 Avril 2014 EmptyMer 23 Avr - 21:59

Trail N Loue : Favoris et condition de course 27/04/2014

Un rendez-vous attendu !
Mouthier-Haute-Pierre s'attend à accueillir 500 coureurs venant de toute la Franche-Comté et des régions limitrophes ce dimanche, avec au programme trois courses. Organisé par les étudiants L2 de l'UFR Staps de Franche-Comté, ce nouveau trail va permettre aux coureurs de découvrir les merveilles de la Haute vallée de la Loue.

-->31km : un plateau relevé !
-Chez les habitués du trail, beaucoup ont l'habitude de s'entrainer sur Lods, le Moine et Mouthier, notamment Arnaud Perrignon (Team Asics et parrain de l'épreuve), qui, à domicile, aura fort à faire avec Sange Sherpa, Christophe Bouiges, Alex Caro, Jeremie Chapuis (Team Endurance Shop), Nicolas Binet et Jean Marie Thevenard (Team Sport et Neige), Romain Chervet et Pascal Rigollot (Team Interpsport), Vincent Colard, Jean Christophe Fleury ou encore Mathieu Martinez (Team Odlo-Scott).

-Chez les femmes, la victoire se jouera sans doute entre Stéphanie Curty, Angélique Thiou-Roy (Trail Club Val de Loue) et la suisse Helen Blatter (Team Running Kalofen).

-->18km et 9km : une course plus ouverte
La course du 18km sera animée par le duo Bruno Girard et Gaël Cantenot (Team Endurance Shop) et quelques coureurs pouvant créer la surprise. Manon Mougin (Team Instersport) est la grande favorite chez les femmes

Le terrain sera gras, suite aux averses annoncées fin de semaine.
Le départ sera donné par Denise Furer, ancienne organisatrice du trail de la Haute Vallée de la Loue de 1999 à 2002.
Une belle fête s'annonce....

Info course:

Départ du 9 km: 10h00
Estimation d'arrivée: 10H42

Départ du 18 km: 10h00
Estimation d'arrivée: 11h20

Départ du 31 km: 9h00
Estimation d'arrivée:11h10

jojo
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildesandes.over-blog.net
jojo25




Messages : 265
Localisation : Malans / Manali / Kathmandou / Cusco
Club : Trailison
Mes prochaines courses : Grand Brassac, organiser un 24h dans le Doubs, la Hard Rock aux USA et l'Islande entre copain
Courses rêvées : la PTL avec la bande à jojo !

loue - Trail N Loue 27 Avril 2014 Empty
MessageSujet: Information Trail N Loue   loue - Trail N Loue 27 Avril 2014 EmptyVen 25 Avr - 13:23

Informations Trail N Loue

Amis traileurs, trailleuses, Quelques petites informations au sujet de Dimanche :

1) Parking à Mouthier-Haute-Pierre

Il n’y a pas beaucoup de places de parking sur le village départ. Merci d’optimiser les places et d’écouter les signaleurs.

2) Horaires de départ:

9h : 31 km
10h : 9 et 18 km

3) Retrait des dossards

De 7h15 à 8h45 pour le 31 et de 7h15 à 9h45 pour le 9 et le 18 km, dans le préau en face de l’église.
Dans votre enveloppe coureur vous retrouverez votre dossard, la puce (à fixer sur votre chaussure) et à rendre impérativement à l’arrivée. Les listes sont disponibles sur www.trailnloue.com

Pour ceux qui ont pris le repas:

Le ticket repas sera agrafé sur l’enveloppe. Le menu sera le suivant (cuisiné par le traiteur Bernard de Vuillafans): salade, gratin, poulet, fromage (coopérative de Vernierfontaine) et yaourt (laiterie Maugain). La salle des fêtes de Mouthier-Haute-Pierre est à disposition pour prendre le repas, ainsi que des chapiteaux.

Pour ceux qui voudraient manger sur place et qui n’ont pas pris le repas, vous pourrez manger au Relais du Prieuré. Voir Menu sur place.

4) Vestiaires

Il est possible de se changer en face du préau, une salle pour les hommes, une pour les femmes avec un WC dans chaque vestiaire. Rappel: il n’y a pas de douches sur le site. 
Deux autres WC sont disponibles à la salle des fêtes. 


5) Dépôt Sacs/ Retrait Sacs et Lot Coureur

Pour vous éviter les aller-retour entre le point de départ et votre véhicule, nous proposons un emplacement conséquent pour déposer vos sacs.
Au retrait des dossards il y aura une étiquette dans l’enveloppe pour inscrire votre numéro de dossard et les placer dans les endroits indiqués. Lors du retrait de votre sac le lot coureur vous sera remis.

6) Certificat médical

Merci à tous ceux qui n’ont pas transmis le certificat médical de l’amener le jour J. Il doit dater de moins d’un an et comporter la mention trail, athlétisme ou course à pied en compétition. Nous serons intransigeants.



7) Météo

Des averses (rares (météofrance) ou en abondance (yr.no)!) sont annoncées le matin, avec des éclaircies l’après-midi.
Le terrain sera très glissant, merci de faire attention dans les descentes et les gorges de Noailles.

Bon week end et à dimanche.

L’organisation du Trail’N’Loue




Revenir en haut Aller en bas
http://aufildesandes.over-blog.net
Contenu sponsorisé





loue - Trail N Loue 27 Avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: Trail N Loue 27 Avril 2014   loue - Trail N Loue 27 Avril 2014 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trail N Loue 27 Avril 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trail n Loue 27 Avril 2014
» trail du val de Loue 2014: c'est parti....
» TRAIL DES LACS - 26 & 27 AVRIL - CLAIRVAUX LES LACS (JURA)
» Trail du val de Loue 2010: les inscriptions sont ouvertes!!!!
» Trail du val de Loue 2014: inscriptions ouvertes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM COURIR 39 :: VOS COMPETITIONS :: Courses-
Sauter vers: