FORUM COURIR 39
FORUM COURIR 39
FORUM COURIR 39
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Traversée du Jura en 5 ou 2 étapes !
manchon de compression EmptyDim 24 Jan - 16:16 par jojo25

» Courir et s’entraîner en étant con fini !
manchon de compression EmptyMar 5 Mai - 20:32 par Sam-7-Monts

» Retour des Daubots
manchon de compression EmptyMar 5 Mai - 20:29 par jeanmiroy

» trail urbain ruée furieuse 27/09/2020
manchon de compression EmptyVen 24 Avr - 12:56 par ifate39

» 3 Trails sur Dole en 2020 ?
manchon de compression EmptyMer 19 Fév - 12:27 par Invité

» Cross de Tavaux le 1er décembre 2019
manchon de compression EmptyMer 20 Nov - 17:14 par Invité

» Dossard Saintelyon
manchon de compression EmptySam 2 Nov - 18:30 par Invité

» Foulées du Chat Perché 2019 annulées !
manchon de compression EmptyVen 5 Juil - 14:15 par Invité

» Retour sur les terres jurassiennes
manchon de compression EmptyDim 9 Juin - 7:30 par cyclamen

» Trail des 3 Monts à Champvans vs Trail du Mont Roland à Sampans (édition 2019)
manchon de compression EmptyMer 24 Avr - 8:37 par JP

» Trails de la Vallée du BREVON
manchon de compression EmptyMar 20 Mar - 10:51 par antoinelejeune

» Mec plus ultra : ma vie comme un ultratrail (livre)
manchon de compression EmptyDim 18 Mar - 20:43 par FRANCKY

» [Vendu] Vends 1 dossard trail des forts Besançon 28 km
manchon de compression EmptyJeu 11 Mai - 8:28 par cpot

» Cherche co équipier (re) pour Duo Trail des Crozets septembre 2017 (22 km)
manchon de compression EmptyMar 25 Avr - 18:35 par Carnet de voyage

» UltraMontée Thollon Les Mémises - organisée le 6 mai 2017
manchon de compression EmptySam 15 Avr - 9:41 par Gregoire_Endurance

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Sam 29 Juil - 0:57
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
jeanmiroy
manchon de compression Vote_lcapmanchon de compression Voting_barmanchon de compression Vote_rcap 
Sam-7-Monts
manchon de compression Vote_lcapmanchon de compression Voting_barmanchon de compression Vote_rcap 
FRANCKY
manchon de compression Vote_lcapmanchon de compression Voting_barmanchon de compression Vote_rcap 
Admin
manchon de compression Vote_lcapmanchon de compression Voting_barmanchon de compression Vote_rcap 
The Trooper
manchon de compression Vote_lcapmanchon de compression Voting_barmanchon de compression Vote_rcap 
petitsimon
manchon de compression Vote_lcapmanchon de compression Voting_barmanchon de compression Vote_rcap 
gollum
manchon de compression Vote_lcapmanchon de compression Voting_barmanchon de compression Vote_rcap 
FRANCESCO
manchon de compression Vote_lcapmanchon de compression Voting_barmanchon de compression Vote_rcap 
lebabas
manchon de compression Vote_lcapmanchon de compression Voting_barmanchon de compression Vote_rcap 
Nico ITS Valentin
manchon de compression Vote_lcapmanchon de compression Voting_barmanchon de compression Vote_rcap 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
utmb gollum photo transju 2013 2014 herisson blanc clairvaux marathon COURSES 2010 2012 entrainement traversée CLASSEMENT trail STADE François ut17M CORRIDA balayette paris HORS JURA 2019
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 manchon de compression

Aller en bas 
+5
The Trooper
Sam-7-Monts
grandshaman
THIERRY
fred g
9 participants
AuteurMessage
fred g

fred g


Masculin Messages : 19
Localisation : 25500 le bélieu
Club : tout seul

manchon de compression Empty
MessageSujet: manchon de compression   manchon de compression EmptySam 24 Avr - 7:23

Salut à tous
je viens de participer à mon premier trail ce week end (reverot) et j'ai enchainé sur le bcn tour mercredi, ce qui fait que j'ai un peu de mal à récupérer !
je me pose la question sur l'intéret des manchons de compression en course, est ce qu'ils apportent un plus pour la récupération et est ce qu'ils améliorent les sensations en course ?
j'aimerai avoir votre avis sur le sujet vu que je n'ai pas beaucoup d'expérience et quels modèles vous utilisez (salomon,bv sport,compressport....)
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY

THIERRY


Messages : 24
Club : Dole AC
Courses rêvées : UTMB, UT4M, Diagonale des Fous

manchon de compression Empty
MessageSujet: Re: manchon de compression   manchon de compression EmptySam 24 Avr - 16:02

Salut Fred,
je met régulièrement des manchons de compression depuis environ 2 ans, ceci pour les entrainements longs, ainsi que durant mes trails. Je les porte également en récupération. Depuis, plus de crampes et une meilleur récup. J'utilise des manchons Compressports.
A+
Revenir en haut Aller en bas
grandshaman

grandshaman


Masculin Messages : 89
Localisation : DAMPIERRE (JURA)
Club : TRAIL CLUB VAL DE LOUE
Mes prochaines courses : trail nocturne val de loue, reverot'trail

manchon de compression Empty
MessageSujet: Re: manchon de compression   manchon de compression EmptySam 24 Avr - 18:52

j'utilise des bv sport mais uniquement sur des efforts de plus de deux heures.

il faudrait que tu te rendes chez ton médecin pour qu'il te prescrive des "bas de contention" (étudiées pour les pb de varices), ainsi ces "bas" sont remboursés et c'est vraiment très bien pour les mettre post-effort, ces chaussettes ont le même pv de récup' que des manchons de marques étudiés pour la récup'. Niveau santé, tu as le même "rendu" et niveau porte-monnaie ça fait bcp moins cher que des manchons de récup' achetés en magasin. Dixit mon médecin (du sport)
Revenir en haut Aller en bas
http://somethingofshamans.skyrock.com
Sam-7-Monts

Sam-7-Monts


Masculin Messages : 1339
Localisation : Septmoncel
Club : Les Traileurs des 7 monts
Mes prochaines courses : Trail de Vouglans, Echappée Belle, duotrail des Crozets, UTAT et organisation des 7 Monts
Courses rêvées : Un 24h de trail par équipe de 2

manchon de compression Empty
MessageSujet: Re: manchon de compression   manchon de compression EmptyDim 25 Avr - 3:14

J'utilise depuis 3 ans des BVsport en course à pied et en ski de fond (uniquement en compétition) et grâce à eux, je finis mes courses sans crampes (ou presque) : c'est le pied !
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/traileurs7monts
The Trooper

The Trooper


Masculin Messages : 896
Localisation : Pierrefontaine les Varans
Club : Endurance Shop Besançon
Mes prochaines courses : L'échappée belle, le trail des Sangliers, les Templiers, Le Trail du Lison... et le Tor des Géants en 2014 ?
Courses rêvées : Tor de Géants

manchon de compression Empty
MessageSujet: Re: manchon de compression   manchon de compression EmptyDim 25 Avr - 6:07

Salut Fred,
J'utilise moi aussi des BV sport mais uniquement sur les grandes distances, jamais à l'entrainement. Je n'ai presque jamais plus de crampe sauf au 100 km de millau en 2009 mais 100 km sur macadam ça tape vraiment trop fort ! pour la récup, j'utilise des chaussettes hautes de contension, c'est tellement bénéfique et agréable qu'il m'arrive même de les utilisées en course et c'est cool !

A+

Trooper
Revenir en haut Aller en bas
fred g

fred g


Masculin Messages : 19
Localisation : 25500 le bélieu
Club : tout seul

manchon de compression Empty
MessageSujet: Re: manchon de compression   manchon de compression EmptyDim 25 Avr - 11:51

merci pour les réponses
j'utilise les chaussettes de recup decathlon, est ce qu'on peut les utiliser en course ?
j'ai vu qu'il existait aussi des manchons pour les cuisses, qu'est ce que cela apporte ?
Revenir en haut Aller en bas
gollum

gollum


Masculin Messages : 526
Club : team intersport besançon

manchon de compression Empty
MessageSujet: for quad   manchon de compression EmptyDim 25 Avr - 20:23

salut, j'utilise manchon mollet et depuis peu pour les quadra. Je suis très satisfait des quadra, j'ai depuis quelques temps les cuisses qui toxines dans les montées, j'y trouve un confort. Même si tout n'est pas résolu.
Un retour de la jambe dynamique. Un confort dès que ça grimpe au niveaui musculaire. Je les trouvent aussi efficaces en récup.
Je privilégie dorénavant les cuisses aux mollets.
Revenir en haut Aller en bas
grandshaman

grandshaman


Masculin Messages : 89
Localisation : DAMPIERRE (JURA)
Club : TRAIL CLUB VAL DE LOUE
Mes prochaines courses : trail nocturne val de loue, reverot'trail

manchon de compression Empty
MessageSujet: Re: manchon de compression   manchon de compression EmptyLun 26 Avr - 10:09

c'est quoi les "quadra" ? où-trouve t-on cela ?
Revenir en haut Aller en bas
http://somethingofshamans.skyrock.com
lolo25770

lolo25770


Masculin Messages : 306
Localisation : La belle etoile
Club : Haut Jura VO3 Max Triathlon
Mes prochaines courses : Combiné de Quingey. Reverotrail. 6 h d ultra boucle de la sarra. Maxi race. UTMB en off.
Courses rêvées : La diagonale des fous

manchon de compression Empty
MessageSujet: Re: manchon de compression   manchon de compression EmptyLun 26 Avr - 11:14

Salut Damien, alors cette course d'hier, bien passée? Pour les quadra tu trouveras ca sur le site de compressport icihttp://estore.compressport.com/epages/230828.sf/fr_FR/?ViewObjectID=2566414
Sinon, moi j'utilise des BV sport en manchon, et c'est vrai que ca commence a etre efficace sur longue distance, plus de crampes et surtout un meilleur retour d'apres course en recup, enfin que du bohneur. A essayer quand meme avant, pour le temps d'adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
http://vo3max.canalblog.com/
grandshaman

grandshaman


Masculin Messages : 89
Localisation : DAMPIERRE (JURA)
Club : TRAIL CLUB VAL DE LOUE
Mes prochaines courses : trail nocturne val de loue, reverot'trail

manchon de compression Empty
MessageSujet: Re: manchon de compression   manchon de compression EmptyLun 26 Avr - 11:58

Merci pour le lien Laurent, je pense que je vais commander.
Pour hier, ça s'est bien passé mais j'ai souffert de cette première sortie "sous-chaleur", on n'est pas encore habitué au sortir de l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
http://somethingofshamans.skyrock.com
Nico ITS Valentin

Nico ITS Valentin


Masculin Messages : 491
Club : Team INTERSPORT Besançon
Mes prochaines courses : Trail des forts 47 ?
Courses rêvées : Trail de San Francisco

manchon de compression Empty
MessageSujet: Re: manchon de compression   manchon de compression EmptyLun 26 Avr - 18:58

salut, je ne sais pas si vous avez compris mais je bosse dans un magasin de sport...
Je ne viens pas là pour vous vendre quelque chose alors je ne sais pas ce que j'ai le droit de donner comme info sur OU trouver des 4QUAD de chez COMPRESSPORT à 60 euros la paire ???

En tout cas, si le message subliminal fonctionne, vous saurez ou en trouver... LOL
lol!

Et comme l'a dit laurent, le principal c'est que ce soit efficace, et c'est bien le cas, croyez moi.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCKY

FRANCKY


Masculin Messages : 1225
Localisation : Ferrières les bois
Club : TEAM INTERSPORT BESANCON
Mes prochaines courses : quingey,ultra montée du salève, Trail des forts, traversée Chamonix Briançon, utmb, , uttj , échappée belle ....
Courses rêvées : templiers diagonale des fous

manchon de compression Empty
MessageSujet: Re: manchon de compression   manchon de compression EmptyJeu 13 Mai - 12:10

salut nico,
as tu des bas de compression pour la compet dans ton magasin : si oui, quelle marques et prix? je me fais connaître quand je viens! tu peux toujours m'envoyer un message privé si la pub craint sur le forum;; a+


Dernière édition par franck Nicolle le Jeu 13 Mai - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://corneckfinall.skyrock.com/
Nico ITS Valentin

Nico ITS Valentin


Masculin Messages : 491
Club : Team INTERSPORT Besançon
Mes prochaines courses : Trail des forts 47 ?
Courses rêvées : Trail de San Francisco

manchon de compression Empty
MessageSujet: Re: manchon de compression   manchon de compression EmptyJeu 13 Mai - 12:42

Salut Franck,
MP envoyé !
En espérant avoir répondu à tes questions.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





manchon de compression Empty
MessageSujet: Re: manchon de compression   manchon de compression Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
manchon de compression
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage Compression
» Chaussettes de compression

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM COURIR 39 :: CONSEILS - AVIS - BONS PLANS :: Equipement-
Sauter vers: