FORUM COURIR 39
FORUM COURIR 39
FORUM COURIR 39
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Traversée du Jura en 5 ou 2 étapes !
Reculées 2013 EmptyDim 24 Jan - 16:16 par jojo25

» Courir et s’entraîner en étant con fini !
Reculées 2013 EmptyMar 5 Mai - 20:32 par Sam-7-Monts

» Retour des Daubots
Reculées 2013 EmptyMar 5 Mai - 20:29 par jeanmiroy

» trail urbain ruée furieuse 27/09/2020
Reculées 2013 EmptyVen 24 Avr - 12:56 par ifate39

» 3 Trails sur Dole en 2020 ?
Reculées 2013 EmptyMer 19 Fév - 12:27 par Invité

» Cross de Tavaux le 1er décembre 2019
Reculées 2013 EmptyMer 20 Nov - 17:14 par Invité

» Dossard Saintelyon
Reculées 2013 EmptySam 2 Nov - 18:30 par Invité

» Foulées du Chat Perché 2019 annulées !
Reculées 2013 EmptyVen 5 Juil - 14:15 par Invité

» Retour sur les terres jurassiennes
Reculées 2013 EmptyDim 9 Juin - 7:30 par cyclamen

» Trail des 3 Monts à Champvans vs Trail du Mont Roland à Sampans (édition 2019)
Reculées 2013 EmptyMer 24 Avr - 8:37 par JP

» Trails de la Vallée du BREVON
Reculées 2013 EmptyMar 20 Mar - 10:51 par antoinelejeune

» Mec plus ultra : ma vie comme un ultratrail (livre)
Reculées 2013 EmptyDim 18 Mar - 20:43 par FRANCKY

» [Vendu] Vends 1 dossard trail des forts Besançon 28 km
Reculées 2013 EmptyJeu 11 Mai - 8:28 par cpot

» Cherche co équipier (re) pour Duo Trail des Crozets septembre 2017 (22 km)
Reculées 2013 EmptyMar 25 Avr - 18:35 par Carnet de voyage

» UltraMontée Thollon Les Mémises - organisée le 6 mai 2017
Reculées 2013 EmptySam 15 Avr - 9:41 par Gregoire_Endurance

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Sam 29 Juil - 0:57
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
jeanmiroy
Reculées 2013 Vote_lcapReculées 2013 Voting_barReculées 2013 Vote_rcap 
Sam-7-Monts
Reculées 2013 Vote_lcapReculées 2013 Voting_barReculées 2013 Vote_rcap 
FRANCKY
Reculées 2013 Vote_lcapReculées 2013 Voting_barReculées 2013 Vote_rcap 
Admin
Reculées 2013 Vote_lcapReculées 2013 Voting_barReculées 2013 Vote_rcap 
The Trooper
Reculées 2013 Vote_lcapReculées 2013 Voting_barReculées 2013 Vote_rcap 
petitsimon
Reculées 2013 Vote_lcapReculées 2013 Voting_barReculées 2013 Vote_rcap 
gollum
Reculées 2013 Vote_lcapReculées 2013 Voting_barReculées 2013 Vote_rcap 
FRANCESCO
Reculées 2013 Vote_lcapReculées 2013 Voting_barReculées 2013 Vote_rcap 
lebabas
Reculées 2013 Vote_lcapReculées 2013 Voting_barReculées 2013 Vote_rcap 
Nico ITS Valentin
Reculées 2013 Vote_lcapReculées 2013 Voting_barReculées 2013 Vote_rcap 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
2019 2013 2012 trail transju paris balayette marathon CORRIDA 2010 blanc clairvaux COURSES François utmb entrainement ut17M CLASSEMENT HORS STADE JURA gollum 2014 herisson traversée photo
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Reculées 2013

Aller en bas 
+6
claudio
alexandre
yveschap
FRANCESCO
FRANCKY
running_nicolas
10 participants
AuteurMessage
running_nicolas

running_nicolas


Masculin Messages : 126
Localisation : Dole
Club : trail club val de loue
Mes prochaines courses : J'y réléchis déjà pour la rentrée de septembre
Courses rêvées : UT4M ou Echappée Belle ??? Mais il y en a tellement à faire !!!

Reculées 2013 Empty
MessageSujet: Reculées 2013   Reculées 2013 EmptyDim 7 Avr - 14:46

Un grand merci pour les reculées !!!! bonne organisation (merci à la direction d'avoir accepté mes inscriptions un peu en dehors des clous !!!) et surtout une belle course !!! les reculées et les "petites echelles de Sermu valent le coup d'oeil !!!
Bravo à toute l'équipe d'organisation ...
Revenir en haut Aller en bas
FRANCKY

FRANCKY


Masculin Messages : 1225
Localisation : Ferrières les bois
Club : TEAM INTERSPORT BESANCON
Mes prochaines courses : quingey,ultra montée du salève, Trail des forts, traversée Chamonix Briançon, utmb, , uttj , échappée belle ....
Courses rêvées : templiers diagonale des fous

Reculées 2013 Empty
MessageSujet: Re: Reculées 2013   Reculées 2013 EmptyDim 7 Avr - 16:28

belle course, beau temps, excellente organisation, repas très bien (j'avais une faim!!!! en arrivant du 54!!!) merci pour tout!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://corneckfinall.skyrock.com/
FRANCESCO

FRANCESCO


Masculin Messages : 509
Localisation : DAMPARIS
Club : TEAM TRAIL JURA
Mes prochaines courses : GY - VAL DE LOUE - RECULEES - LES FORTS - TRANSJUTRAIL ou TRAIL DE L ABSINTHE
Courses rêvées : Celle à laquelle je ne pense pas encore...

Reculées 2013 Empty
MessageSujet: Re: Reculées 2013   Reculées 2013 EmptyDim 7 Avr - 18:29

Une fois n'est pas coutume, je me suis aligné sur le petit format pour faire un peu de vitesse et surtout etre en forme pour la reverot dimanche.
Organisation comme toujours impeccable à Lons.
Revenir en haut Aller en bas
yveschap

yveschap


Masculin Messages : 5
Localisation : Dole
Club : TEAM TRAIL JURA

Reculées 2013 Empty
MessageSujet: Re: Reculées 2013   Reculées 2013 EmptyDim 7 Avr - 20:10

Pour ma première participation a ce trail, j'en suis revenu ravi. Une super orga, un super temps, un super parcours.
Merci !

Revenir en haut Aller en bas
alexandre

alexandre


Masculin Messages : 242
Localisation : BLETTERANS
Mes prochaines courses : Les forts
Courses rêvées : UTMB le vrai, La montagn'Hard, la TDS

Reculées 2013 Empty
MessageSujet: Re: Reculées 2013   Reculées 2013 EmptyLun 8 Avr - 15:37

Zut, on s'est loupé FRANCESCO.

Sinon, super course. Je connaissais bien le parcours mais le trop long plat après Grange (A cause des forestiers de l'hiver mais pas à cause de l'organisation) m'a paru encore plus long avec tous les kilomètre déjà effectué.

Ce que je remarque aussi, c'est que ça va vite. Les gens partent sur le 52 (qui en faisait en fait 54) comme il y a 3 ans sur le 36. Le premier met 4h46, soit plus de 11 de moyenne Shocked . C'est de la folie.

Un début de course sympa avec Francky mais à cause d'un problème technique sur mon camel, il est parti après Crançot et on ne l'a plus revu. Il fait une très belle perf avec 5h54 et une 15ième place. Le premier des 3A finit en 6h04, je suis en 6h12 et le dernier boucle en 7h15.

En tout, je suis aussi assez fier de mes étudiants qui ont en partie gérés la com et même si tout ne leur est pas dû, le record d'inscription a été battu mettant l'organisation un peu sur les dents avec près de 500 inscrits !!

Place au repos
Revenir en haut Aller en bas
FRANCESCO

FRANCESCO


Masculin Messages : 509
Localisation : DAMPARIS
Club : TEAM TRAIL JURA
Mes prochaines courses : GY - VAL DE LOUE - RECULEES - LES FORTS - TRANSJUTRAIL ou TRAIL DE L ABSINTHE
Courses rêvées : Celle à laquelle je ne pense pas encore...

Reculées 2013 Empty
MessageSujet: Re: Reculées 2013   Reculées 2013 EmptyLun 8 Avr - 18:42

alexandre a écrit:
Zut, on s'est loupé FRANCESCO.


Le 16km a été vite avalé, tout comme le repas d'après course. Du coup on est reparti très vite, sans trop s'attarder.
Revenir en haut Aller en bas
claudio

claudio


Masculin Messages : 16
Localisation : Crancot
Club : ASPTT LONS
Mes prochaines courses : course du viaduc de millau 2014
Courses rêvées : Marathon de Moréa

Reculées 2013 Empty
MessageSujet: Re: Reculées 2013   Reculées 2013 EmptyJeu 11 Avr - 14:34

Beau parcours que je connais bien (c'est mes terrains d'entrainement) ,belle organisation que nous avions dèja aperçu lors des reconnaissances organisées ,et belle participation puisque le record d'inscriptions a été pulvérisé
Le seul problème vient de là ,le trail 2013 a été victime de son succès ,je n'ai pas eu de tee shirt à la remise des dossards,pourtant mon inscription était partie le mardi précédent et pas de ticket repas mais devant ma mine déconfite et affamée à l'arrivée une bénévole m'a laissé quand mème prendre un plateau (je la remercie)
Le problème des inscriptions records ne devrait pas ètre un problème .Si l'organisation a prévu 300 T Shirt ,on réserve les 300 aux premiers inscrits ou on limite le nombre d'inscrits à 300.Si on accepte plus de 300 coureurs,on ne donne pas de lots souvenirs aux derniers inscrits mais dans ce cas on n'augmente pas le droit d'inscription pour ceux qui n'auront pas leur lot.Les organisateurs peuvent aussi prévoir aussi plusieurs tarifs ,avec ou sans lots souvenirs ,méme chose pour les repas.
Je ne veux pas créer de polémique ,juste quelques conseils ( et des T Shirt j'en ai plein l'armoire),le tarifs des courses tend à augmenter ,il est serait bon qu'a l'avenir les coureurs n'aient pas l'impression d'étre pris pour des gogos

Amicalement
A l'année prochaine quand méme
Revenir en haut Aller en bas
alexandre

alexandre


Masculin Messages : 242
Localisation : BLETTERANS
Mes prochaines courses : Les forts
Courses rêvées : UTMB le vrai, La montagn'Hard, la TDS

Reculées 2013 Empty
MessageSujet: Re: Reculées 2013   Reculées 2013 EmptyJeu 11 Avr - 18:43

Le problème du lot souvenir n'est pas un problème de tarif. Dans l'organisation d'un trail (et les autres organisateurs présents sur ce forum pourront le confirmer), c'est loin d'être le budget principal. C'est en revanche contraignant en terme d'organisation, surtout si on veut le personnaliser un minimum.

Sur cette année, c'est "juste" un problème de prévision. Avec 400 tee-shirts commandés pour un record à 300 participants, on pensait être large. Ca n'a pas été le cas. J'étais sur le 52 km en train de souffrir quand ça a été géré, je ne sais même pas quelles décisions ont été prises mais je pense que tout à été fait au mieux. Nous avions 1 mois de délai pour commande et flocage des tee-shirts, on ne peut donc que difficilement réagir le matin de la course pour en commander d'autres.

Ce qui sera certainement fait pour l'année prochaine et comme dans beaucoup d'autres trails, on mettra à l'avenir des dates d'inscriptions plus contraignantes avec surcoût après dépassement. Il n'y a que comme cela que l'on pourra contenter les gens sur les lots (qui ne sera surement pas un tee-shirt l'année prochaine, en passant), les repas et autres problèmes organisationnels encore plus importants pour les coureurs. Et on limitera surement aussi en nombre de participants.

Pour le repas, il était noté dans le bulletin d'inscription que seuls les 250 premiers auraient droit à un repas, total atteint bien avant le mardi précédent.
Revenir en haut Aller en bas
Nico25

Nico25


Masculin Messages : 73
Localisation : Vieilley
Club : Vieilley Sport Nature

Reculées 2013 Empty
MessageSujet: Re: Reculées 2013   Reculées 2013 EmptyJeu 11 Avr - 21:17

Je suis plutôt d'accord avec Claudio dans la mesure oú tous les participants doivent avoir au maximum tous la même prestation pour le montant investi.
Si l'on annonce 500 coureurs max, l'organisateur doit prévoir pour 500. On voit bien que c'est toujours le même problème, petite ou grande course, oú certains sont frustrés lorsqu'il regarde son voisin avoir fait la mem course et avoir eu une meilleure prestation.
Le seul sentiment qui peut rester c'est que l'organisation a simplement voulu un Max de bénèf (même si ce n'est pas le cas) et c'est néfaste pour la course en elle même et au final pour l'ensemble des courses pour lesquelles on entend (ou lit) des personnes râlées de plus en plus sur le prix des courses, sans pour autant connaître les sommes engagées pour organiser.

Il faut être cohérent avec tous les concurents et bien au Trail du val de la dame blanche les prix n'ont pas augmenté malgré l'apparition du chronométrage par puce et un budget en hausse. Pourtant tous les concurrents auront leur lot et leur repas (même s'il sera adapté pour les inscrits sur place)
Revenir en haut Aller en bas
thom39150

thom39150


Masculin Messages : 27
Localisation : Saint-Laurent en Grandvaux
Mes prochaines courses : Cross St Vit, Bletterans, Val de Loue

Reculées 2013 Empty
MessageSujet: Re: Reculées 2013   Reculées 2013 EmptyVen 12 Avr - 6:49

Bonjour,

Ayant participé au trail des Reculées, j'aimerais dire au niveau du problème de la gestion des lots/repas insuffisants, que la faute incombe bien davantage aux participants s'inscrivant au dernier moment alors que l'organisation (comme d'autres) invite grandement à une inscription préalable dans un souci d'efficacité. Je pense au contraire que l'equipe a eu beaucoup de gentillesse d'accepter la file des retardataires (comme moi) car sur d'autres trails, c'est même pas la peine de se déplacer. Moralité : "Il ne faut pas regarder la paille dans l'oeil de son voisin lorsqu'on a une poutre dans le sien".

En tous cas, je pense qu'i faudra plus qu'un tee-shirt manquant pour altèrer la qualité de ce super trail avec un parcours balisé aux petits soins (ce qui est loin d'être une généralité).

Bonne journeé
Revenir en haut Aller en bas
Nico ITS Valentin

Nico ITS Valentin


Masculin Messages : 491
Club : Team INTERSPORT Besançon
Mes prochaines courses : Trail des forts 47 ?
Courses rêvées : Trail de San Francisco

Reculées 2013 Empty
MessageSujet: Re: Reculées 2013   Reculées 2013 EmptyVen 12 Avr - 6:56

thom39150 a écrit:

que la faute incombe bien davantage aux participants s'inscrivant au dernier moment alors que l'organisation (comme d'autres) invite grandement à une inscription préalable dans un souci d'efficacité.

Je suis assez d'accord.
Il me semble que les coureurs s'inscrivent de plus en plus tard aux courses régionales alors que lorsqu'il s'agit d'aller courir loin, ils s'inscrivent tôt pour ne pas être pris de court...
Dommage car les courses de la région méritent largement le même traitement que les "pseudos" grande courses nationales...

Bonne journée aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Nico25

Nico25


Masculin Messages : 73
Localisation : Vieilley
Club : Vieilley Sport Nature

Reculées 2013 Empty
MessageSujet: Re: Reculées 2013   Reculées 2013 EmptyVen 12 Avr - 7:23

C'est parce que nous nous battons contre des "grandes courses" y compris dans la région que nous devons être quasi "irréprochables" dans l'accueil des coureurs et d'avoir un montant d'inscription en relation avec la prestation offerte.

Je suis le premier à pâtir de ces inscriptions tardives, ce qui ne manquent pas de me faire avoir quelques suées, mais j'estime ne pas pouvoir faire autrement, d'en tenir compte si je veux que les coureurs viennent sur notre course. Je suis le premier à pester à devoir m'inscrire très tôt et donc à attendre le dernier moment pour m'inscrire car il y a toujours la crainte d'une méforme, d'une blessure ou autre et les remboursements sont rarement possibles.
Demandez à tous les organisateurs de la région s'ils s'inscrivent longtemps à l'avance sur les "petites" courses ! Dans le contexte économique actuel, c'est une donnée que nous devons prendre en compte pour ne pas voir nos courses désertées !

Après je n'ai strictement rien contre la gestion faite par le trail des Reculés, mais j'ai effectivement entendu des gens mécontents surtout lorsque l'on s'inscrit à l'avance et que l'on a ni tee-shirt ni repas. Et bien ces gens-là plutôt que de rester pour prolonger leur plaisir de la course non remis en cause, sont repartis rapidement. Je trouve cela dommage pour tout le monde en particulier pour la remise des podiums qui se fait régulièrement en petit comité faute de spectateur.

Après chaque organisateur a sa philosophie de course et la mienne correspond à la prise en compte du coureur avant, pendant et après la course. Une organisation c'est un tout, pas uniquement celle de vouloir faire du bénèf (très petit généralement d'ailleurs).
Avant tout nous sommes là pour faire plaisir aux autres et nous devons accepter nos erreurs et les remarques

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
FRANCKY

FRANCKY


Masculin Messages : 1225
Localisation : Ferrières les bois
Club : TEAM INTERSPORT BESANCON
Mes prochaines courses : quingey,ultra montée du salève, Trail des forts, traversée Chamonix Briançon, utmb, , uttj , échappée belle ....
Courses rêvées : templiers diagonale des fous

Reculées 2013 Empty
MessageSujet: Re: Reculées 2013   Reculées 2013 EmptyVen 12 Avr - 14:47

s'il y a quelqu'un qui veut mon tee shirt finisher du 52, je lui offre; qu'il me donne son adresse!!!! Je le porterai juste une fois pour y laisser mon parfum, il n'aura que plus de valeur....Pour le repas, je ne peux pas grand chose, il est déjà digèré.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://corneckfinall.skyrock.com/
MonsieurA

MonsieurA


Messages : 141

Reculées 2013 Empty
MessageSujet: Re: Reculées 2013   Reculées 2013 EmptySam 13 Avr - 7:14

Nico ITS Valentin a écrit:

Il me semble que les coureurs s'inscrivent de plus en plus tard aux courses régionales alors que lorsqu'il s'agit d'aller courir loin, ils s'inscrivent tôt pour ne pas être pris de court...

C'est juste qu'aujourd'hui vu le nombre de coureurs il faut s'inscrire dès l’ouverture des inscriptions, soit jusqu'à 8 mois avant, pour les grosses courses qui affichent complet en quelques jours à peine. Et donc faire le pari de pouvoir être présent/courir ce jour là.

Les courses régionales servent, malheureusement, de variables d'ajustement. Et je ne te parle pas de la météo.
Pour ma part, je me suis inscrit sur place le jour du trail de la dame blanche.
A moins de posséder une bonne pharmacie de cyclistes Evil or Very Mad , difficile de connaitre son état de forme 1 semaine seulement après avoir participer à une "grosse" course.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reculées 2013 Empty
MessageSujet: Re: Reculées 2013   Reculées 2013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reculées 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trail des Reculées
» Corrida Nature 2013 - 16 juin 2013
» LE TRAIL DES RECULEES
» TRAIL DES RECULEES 2011
» Les reculées 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM COURIR 39 :: VOS COMPETITIONS :: Résultats et comptes-rendus-
Sauter vers: