FORUM COURIR 39
FORUM COURIR 39
FORUM COURIR 39
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Traversée du Jura en 5 ou 2 étapes !
monts - Zozios Rares sur les Monts de Vennes, une rencontre manquée... EmptyDim 24 Jan - 16:16 par jojo25

» Courir et s’entraîner en étant con fini !
monts - Zozios Rares sur les Monts de Vennes, une rencontre manquée... EmptyMar 5 Mai - 20:32 par Sam-7-Monts

» Retour des Daubots
monts - Zozios Rares sur les Monts de Vennes, une rencontre manquée... EmptyMar 5 Mai - 20:29 par jeanmiroy

» trail urbain ruée furieuse 27/09/2020
monts - Zozios Rares sur les Monts de Vennes, une rencontre manquée... EmptyVen 24 Avr - 12:56 par ifate39

» 3 Trails sur Dole en 2020 ?
monts - Zozios Rares sur les Monts de Vennes, une rencontre manquée... EmptyMer 19 Fév - 12:27 par Invité

» Cross de Tavaux le 1er décembre 2019
monts - Zozios Rares sur les Monts de Vennes, une rencontre manquée... EmptyMer 20 Nov - 17:14 par Invité

» Dossard Saintelyon
monts - Zozios Rares sur les Monts de Vennes, une rencontre manquée... EmptySam 2 Nov - 18:30 par Invité

» Foulées du Chat Perché 2019 annulées !
monts - Zozios Rares sur les Monts de Vennes, une rencontre manquée... EmptyVen 5 Juil - 14:15 par Invité

» Retour sur les terres jurassiennes
monts - Zozios Rares sur les Monts de Vennes, une rencontre manquée... EmptyDim 9 Juin - 7:30 par cyclamen

» Trail des 3 Monts à Champvans vs Trail du Mont Roland à Sampans (édition 2019)
monts - Zozios Rares sur les Monts de Vennes, une rencontre manquée... EmptyMer 24 Avr - 8:37 par JP

» Trails de la Vallée du BREVON
monts - Zozios Rares sur les Monts de Vennes, une rencontre manquée... EmptyMar 20 Mar - 10:51 par antoinelejeune

» Mec plus ultra : ma vie comme un ultratrail (livre)
monts - Zozios Rares sur les Monts de Vennes, une rencontre manquée... EmptyDim 18 Mar - 20:43 par FRANCKY

» [Vendu] Vends 1 dossard trail des forts Besançon 28 km
monts - Zozios Rares sur les Monts de Vennes, une rencontre manquée... EmptyJeu 11 Mai - 8:28 par cpot

» Cherche co équipier (re) pour Duo Trail des Crozets septembre 2017 (22 km)
monts - Zozios Rares sur les Monts de Vennes, une rencontre manquée... EmptyMar 25 Avr - 18:35 par Carnet de voyage

» UltraMontée Thollon Les Mémises - organisée le 6 mai 2017
monts - Zozios Rares sur les Monts de Vennes, une rencontre manquée... EmptySam 15 Avr - 9:41 par Gregoire_Endurance

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Sam 29 Juil - 0:57
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
jeanmiroy
monts - Zozios Rares sur les Monts de Vennes, une rencontre manquée... Vote_lcapmonts - Zozios Rares sur les Monts de Vennes, une rencontre manquée... Voting_barmonts - Zozios Rares sur les Monts de Vennes, une rencontre manquée... Vote_rcap 
Sam-7-Monts
monts - Zozios Rares sur les Monts de Vennes, une rencontre manquée... Vote_lcapmonts - Zozios Rares sur les Monts de Vennes, une rencontre manquée... Voting_barmonts - Zozios Rares sur les Monts de Vennes, une rencontre manquée... Vote_rcap 
FRANCKY
monts - Zozios Rares sur les Monts de Vennes, une rencontre manquée... Vote_lcapmonts - Zozios Rares sur les Monts de Vennes, une rencontre manquée... Voting_barmonts - Zozios Rares sur les Monts de Vennes, une rencontre manquée... Vote_rcap 
Admin
monts - Zozios Rares sur les Monts de Vennes, une rencontre manquée... Vote_lcapmonts - Zozios Rares sur les Monts de Vennes, une rencontre manquée... Voting_barmonts - Zozios Rares sur les Monts de Vennes, une rencontre manquée... Vote_rcap 
The Trooper
monts - Zozios Rares sur les Monts de Vennes, une rencontre manquée... Vote_lcapmonts - Zozios Rares sur les Monts de Vennes, une rencontre manquée... Voting_barmonts - Zozios Rares sur les Monts de Vennes, une rencontre manquée... Vote_rcap 
petitsimon
monts - Zozios Rares sur les Monts de Vennes, une rencontre manquée... Vote_lcapmonts - Zozios Rares sur les Monts de Vennes, une rencontre manquée... Voting_barmonts - Zozios Rares sur les Monts de Vennes, une rencontre manquée... Vote_rcap 
gollum
monts - Zozios Rares sur les Monts de Vennes, une rencontre manquée... Vote_lcapmonts - Zozios Rares sur les Monts de Vennes, une rencontre manquée... Voting_barmonts - Zozios Rares sur les Monts de Vennes, une rencontre manquée... Vote_rcap 
FRANCESCO
monts - Zozios Rares sur les Monts de Vennes, une rencontre manquée... Vote_lcapmonts - Zozios Rares sur les Monts de Vennes, une rencontre manquée... Voting_barmonts - Zozios Rares sur les Monts de Vennes, une rencontre manquée... Vote_rcap 
lebabas
monts - Zozios Rares sur les Monts de Vennes, une rencontre manquée... Vote_lcapmonts - Zozios Rares sur les Monts de Vennes, une rencontre manquée... Voting_barmonts - Zozios Rares sur les Monts de Vennes, une rencontre manquée... Vote_rcap 
Nico ITS Valentin
monts - Zozios Rares sur les Monts de Vennes, une rencontre manquée... Vote_lcapmonts - Zozios Rares sur les Monts de Vennes, une rencontre manquée... Voting_barmonts - Zozios Rares sur les Monts de Vennes, une rencontre manquée... Vote_rcap 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
CLASSEMENT François JURA STADE marathon HORS clairvaux CORRIDA photo 2019 entrainement balayette 2010 herisson 2012 ut17M traversée blanc 2014 paris transju utmb gollum trail 2013 COURSES
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Zozios Rares sur les Monts de Vennes, une rencontre manquée...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sam25

sam25


Masculin Messages : 143
Localisation : Valdahon

monts - Zozios Rares sur les Monts de Vennes, une rencontre manquée... Empty
MessageSujet: Zozios Rares sur les Monts de Vennes, une rencontre manquée...   monts - Zozios Rares sur les Monts de Vennes, une rencontre manquée... EmptyLun 1 Avr - 9:11

De beaux moments hier lors de ma Rando Course Pascale...

J'avais prévu une grosse sortie puisque mon but était de rejoindre Bonnétage depuis Valdahon par champs et par bois, par monts et par vaux.

Mais le moral était proche de zéro sur les 15 premiers kilomètres...Le ciel était plus que gris, le brouillard était omniprésent, les températures étaient négatives et surtout de la neige était tombée cette nuit...Certes en faible quantité mais elle nous a déjà tellement empêché de courir cette hiver qu'elle n'est plus trop la bienvenue....(jusqu'à l'hiver prochain!)

Mais finalement mon coeur se réchauffa d'un coup !
Je finissais l'ascension depuis Loray vers le Ruhier et appréhendais la traversée du bois de Plaimbois....Quand de jolies couleurs attirèrent mon attention.....du mauve dans les arbres.....on ne pouvait les rater surtout avec cette neige...J'ai d'abord pensé à des oeufs.....quoi de plus naturel en ce dimanche de Paques....des cloches avait pu passer par là.....
Mais en me rapprochant, je constata vite mon erreur ! C'était de la banderole de marquage !
Une course allait passé par là ! Et ce fut vite confirmé par les traces de pas laissé par les marqueurs ! A la vue de ces traces si lègères et si espacées je me rendis compte que j'avais à faire à des coureurs se mouvant par deux au minimum, agiles, rapides et racés ! J'avais à faire à ces légendaires Traileurs Pétrifontains !
Et miracle... le soleil pointa son nez au dessus de Montaurèbe. Le retour de ces animaux et de ces couleurs dans les arbres était bel bien annonciateur du printemps !!!

Je me décida à suivre ce mauve dans les arbres pour espérer voir en vrai ces zoizos rares du coté de Verboz....mais hélas ils étaient déjà trop loin et de toutes façons bien trop vifs pour moi.... Et j'étais encore bien loin de Bonnétage......

Je repris ma route en joie d'autant plus que j'aurai plus tard l'occasion de revoir ces traces et ce mauves au dessus du moulin de Vermondans.....

Cette journée restera inoubliable donc....j'aurai vu des chamois, des chevreuils, des renards ....et des traces de Réverot'traileurs.....si connus mais si imperceptibles... comme le dahut....

VIVE LE PRINTEMPS VIVE LE REVEROT'TRAIL LE 14/04/13. Là au moins je suis sur de les croiser !
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lerunnervaldahonnais/
The Trooper

The Trooper


Masculin Messages : 896
Localisation : Pierrefontaine les Varans
Club : Endurance Shop Besançon
Mes prochaines courses : L'échappée belle, le trail des Sangliers, les Templiers, Le Trail du Lison... et le Tor des Géants en 2014 ?
Courses rêvées : Tor de Géants

monts - Zozios Rares sur les Monts de Vennes, une rencontre manquée... Empty
MessageSujet: Re: Zozios Rares sur les Monts de Vennes, une rencontre manquée...   monts - Zozios Rares sur les Monts de Vennes, une rencontre manquée... EmptyMar 2 Avr - 3:49

Etonnant récit, mon ami n'auriez vous point rêvé ?
J'ai moi aussi couru ces forêts magnifiques, souffert d'un belle tombée de cet or blanc dont nous raffolons ici, et suis tombé en amour sur cette ligne de vie tracée sur les crêtes déchirées de Dame Radegonde. Certes j'ai rencontré quelques animaux connus de nos bois de comté, admiré 2 bécasses qui prenaient leur envol mais aucune bête agile, rapide ni racée... juste des amoureux du jeu qui préparent un terrain où évolueront les Dieux.... de la course nature.
Bienvenue en enfer, un enfer qui vous pique dans les jambes, vous brûle les poumons mais vous réchauffe le coeur... vous serez diablotin des affres du plaisir trailique !

Merci Sam, super cool ton récit !
Revenir en haut Aller en bas
sam25

sam25


Masculin Messages : 143
Localisation : Valdahon

monts - Zozios Rares sur les Monts de Vennes, une rencontre manquée... Empty
MessageSujet: Re: Zozios Rares sur les Monts de Vennes, une rencontre manquée...   monts - Zozios Rares sur les Monts de Vennes, une rencontre manquée... EmptyMar 2 Avr - 7:29

C'est moi qui doit remercier ! Du rêves en veux tu en voilà c'est ce que les organisations de Doubs Terre de Trail et plus particulièrement celle du Rêverot nous procure à longueur d'année !


Dernière édition par sam25 le Mar 2 Avr - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lerunnervaldahonnais/
ptitchris25




Masculin Messages : 143

monts - Zozios Rares sur les Monts de Vennes, une rencontre manquée... Empty
MessageSujet: Re: Zozios Rares sur les Monts de Vennes, une rencontre manquée...   monts - Zozios Rares sur les Monts de Vennes, une rencontre manquée... EmptyMar 2 Avr - 16:30

Sa promet un bien beau revero encore cette année!!! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
running_nicolas

running_nicolas


Masculin Messages : 126
Localisation : Dole
Club : trail club val de loue
Mes prochaines courses : J'y réléchis déjà pour la rentrée de septembre
Courses rêvées : UT4M ou Echappée Belle ??? Mais il y en a tellement à faire !!!

monts - Zozios Rares sur les Monts de Vennes, une rencontre manquée... Empty
MessageSujet: Re: Zozios Rares sur les Monts de Vennes, une rencontre manquée...   monts - Zozios Rares sur les Monts de Vennes, une rencontre manquée... EmptyMar 2 Avr - 18:56

Pour moi ce sera la première participation ... compte tenu de tout ce que j'entends, j'ai hâte d'y être !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





monts - Zozios Rares sur les Monts de Vennes, une rencontre manquée... Empty
MessageSujet: Re: Zozios Rares sur les Monts de Vennes, une rencontre manquée...   monts - Zozios Rares sur les Monts de Vennes, une rencontre manquée... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zozios Rares sur les Monts de Vennes, une rencontre manquée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semons l'espoir à Orchamps Vennes
» Courir pour la bonne cause dans le val de Vennes
» Courez utile le 17 novembre à Orchamps vennes!!!
» Les 7 Monts ...
» trail du val de Loue: 5 ans, çà se fête!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM COURIR 39 :: DIVERS :: Découvertes-
Sauter vers: