FORUM COURIR 39
FORUM COURIR 39
FORUM COURIR 39
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Traversée du Jura en 5 ou 2 étapes !
Ma CCC 36h après l'arrivée EmptyDim 24 Jan - 16:16 par jojo25

» Courir et s’entraîner en étant con fini !
Ma CCC 36h après l'arrivée EmptyMar 5 Mai - 20:32 par Sam-7-Monts

» Retour des Daubots
Ma CCC 36h après l'arrivée EmptyMar 5 Mai - 20:29 par jeanmiroy

» trail urbain ruée furieuse 27/09/2020
Ma CCC 36h après l'arrivée EmptyVen 24 Avr - 12:56 par ifate39

» 3 Trails sur Dole en 2020 ?
Ma CCC 36h après l'arrivée EmptyMer 19 Fév - 12:27 par Invité

» Cross de Tavaux le 1er décembre 2019
Ma CCC 36h après l'arrivée EmptyMer 20 Nov - 17:14 par Invité

» Dossard Saintelyon
Ma CCC 36h après l'arrivée EmptySam 2 Nov - 18:30 par Invité

» Foulées du Chat Perché 2019 annulées !
Ma CCC 36h après l'arrivée EmptyVen 5 Juil - 14:15 par Invité

» Retour sur les terres jurassiennes
Ma CCC 36h après l'arrivée EmptyDim 9 Juin - 7:30 par cyclamen

» Trail des 3 Monts à Champvans vs Trail du Mont Roland à Sampans (édition 2019)
Ma CCC 36h après l'arrivée EmptyMer 24 Avr - 8:37 par JP

» Trails de la Vallée du BREVON
Ma CCC 36h après l'arrivée EmptyMar 20 Mar - 10:51 par antoinelejeune

» Mec plus ultra : ma vie comme un ultratrail (livre)
Ma CCC 36h après l'arrivée EmptyDim 18 Mar - 20:43 par FRANCKY

» [Vendu] Vends 1 dossard trail des forts Besançon 28 km
Ma CCC 36h après l'arrivée EmptyJeu 11 Mai - 8:28 par cpot

» Cherche co équipier (re) pour Duo Trail des Crozets septembre 2017 (22 km)
Ma CCC 36h après l'arrivée EmptyMar 25 Avr - 18:35 par Carnet de voyage

» UltraMontée Thollon Les Mémises - organisée le 6 mai 2017
Ma CCC 36h après l'arrivée EmptySam 15 Avr - 9:41 par Gregoire_Endurance

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Sam 29 Juil - 0:57
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
jeanmiroy
Ma CCC 36h après l'arrivée Vote_lcapMa CCC 36h après l'arrivée Voting_barMa CCC 36h après l'arrivée Vote_rcap 
Sam-7-Monts
Ma CCC 36h après l'arrivée Vote_lcapMa CCC 36h après l'arrivée Voting_barMa CCC 36h après l'arrivée Vote_rcap 
FRANCKY
Ma CCC 36h après l'arrivée Vote_lcapMa CCC 36h après l'arrivée Voting_barMa CCC 36h après l'arrivée Vote_rcap 
Admin
Ma CCC 36h après l'arrivée Vote_lcapMa CCC 36h après l'arrivée Voting_barMa CCC 36h après l'arrivée Vote_rcap 
The Trooper
Ma CCC 36h après l'arrivée Vote_lcapMa CCC 36h après l'arrivée Voting_barMa CCC 36h après l'arrivée Vote_rcap 
petitsimon
Ma CCC 36h après l'arrivée Vote_lcapMa CCC 36h après l'arrivée Voting_barMa CCC 36h après l'arrivée Vote_rcap 
gollum
Ma CCC 36h après l'arrivée Vote_lcapMa CCC 36h après l'arrivée Voting_barMa CCC 36h après l'arrivée Vote_rcap 
FRANCESCO
Ma CCC 36h après l'arrivée Vote_lcapMa CCC 36h après l'arrivée Voting_barMa CCC 36h après l'arrivée Vote_rcap 
lebabas
Ma CCC 36h après l'arrivée Vote_lcapMa CCC 36h après l'arrivée Voting_barMa CCC 36h après l'arrivée Vote_rcap 
Nico ITS Valentin
Ma CCC 36h après l'arrivée Vote_lcapMa CCC 36h après l'arrivée Voting_barMa CCC 36h après l'arrivée Vote_rcap 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
marathon 2010 CLASSEMENT JURA blanc transju HORS François 2019 utmb STADE CORRIDA balayette clairvaux gollum photo traversée COURSES trail entrainement 2014 ut17M paris 2013 2012 herisson
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ma CCC 36h après l'arrivée

Aller en bas 
+4
jeanmiroy
Mat dole
FRANCKY
THIERRY
8 participants
AuteurMessage
THIERRY

THIERRY


Messages : 24
Club : Dole AC
Courses rêvées : UTMB, UT4M, Diagonale des Fous

Ma CCC 36h après l'arrivée Empty
MessageSujet: Ma CCC 36h après l'arrivée   Ma CCC 36h après l'arrivée EmptyDim 2 Sep - 16:23

Voila, c'est fini...
Le début de ma petite expédition a débuté jeudi matin, toutefois depuis une semaine, tout mon matériel était près! Pour se mettre dans le bain, l'organisation nous envoie 2 mails: un mardi pour prévenir que les conditions seront mauvaises et un mercredi disant que 4 couches de vçetements seront obligatoires. Ca promet!!

Arrivée à Cham sous la pluie dans l'après-midi. Moi qui comptait monter la tente près du parking, je préfère dormir dans la voiture. Passage pour le dossard avec vérification des sacs sans problème.

Vendredi 5h30, après une nuit correcte, je pars rejoindre la navette. Je suis le premier arrivée (c'est bien la première fois que cela m'arrive sur une course, dommage ce n'est qu'au départ). Juste avant de partir, nous voyons un court instant le Mont Blanc dans une trouée de nuages. Ce sera la seule fois de la course. Le voyage jusqu'à Courmayeur se passe bien et nous arrivons avec du soleil (pour une demi heure). Nous pouvons utiliser la patinoire pour nous préparer (petit déj au gâtau sport maison + Malto) et pommade Nok partout ou cela peut faire mal.
Nous recevons un sms de l'organisation prévenant qu'en raison des conditions hivernales, la tête de la Tronche et tête au vent ne feront pas partie de la course (25cm de neige fraiche + vents violents.
Je suis déçu, comme beaucoup, mais à postériori, la décision était bonne.

Nous montons ensuite à pied au départ, histoire de s'échauffer. La pluie commence à tomber et je met mon Gore Tex sur mon tee shirt et mon Wind Stopper. Nous entrons enfin dans les sas (le18-20h pour moi, et l'ambiance commence à monter, l'adrénaline aussi. Mon entraînement ayant été fait selon mes prévisions, sauf pépins physiques, je suis très déterminé. Les premiers partent à 10h avec la musique à fond et l'hélico qui tourne juste au dessus de nous. De plus la pluie cesse. 10h09'50'', le décompte est lancé et à10h10 c'est partie pour l'aventure et pour l'inconnu en terme de durée de course. (certes j'ai fait les 2 UTTJ, mais je n'ai jamais dépassé 10h30 de cours d'affilée).

Comme toujours, il me faut du temps pour que la machine se mette en route (1 bonne heure). Nous faisons un petit tour dans Courmayeur, puis 10' après le départ, premier arrêt pour enlever le vêtement de pluie. Les choses sérieuses commencent avec la montée au refuge Bertonne. Tout va bien, même si nous sommes tous à la queue leu leu. Un petit arrêt et ça repart pour le refuge Bonati ou le vent commence à souffler. Une fois ce second ravitaillement, les choses se gâtent sérieusement: il se met à neiger et tout le monde se couvrent. Je met les gants d'hiver et troque ma casquette contre le bonnet. Les 4 couches de vêtements sont indispensables, je ne les quitteraient pas jusqu'à la douche!

Dans la descente à Arnuva, je prend mon premier bain de boue de la journée. Après un bouillon bien chaud, je repars pour un gros morceau: le grand col Ferret. Nous retrouvons la neige à mi montée, et je commence à avoir des onglées aux pouces (certainement dues aux sangles des bâtons qui limitent le flux sanguin). Au sommet, brouillard, vent, neige: je ne m'attarde pas et entame rapidement la descente pour retrouver des conditions clémentes. Cette descente est interminable (environ 20km) et entame sérieusement mon moral, mais je retrouve un ciel plus clément car il ne pleut pratiquement plus (courte acalmie). J'avais déja fait cette descente en 1976 en marchant et l'avait trouvé également très longue, mais dans mon souvenir je pensais que la côte pour Champex était plutôt courte et qu'elle serait vite négociée! Et bien j'ai tout faux: il s'est remis à pleuvoir et le doute s'installe.

Gros coup de barre dans ma tête. J'arrive à Champex, je suis trempé des pieds à la tête. Je suis seul, pas d'accompagnant donc pas de change. Je n'arrive pas à manger les pâtes. Mon corps ne supporte que la soupe, une compote et la moitié d'une banane. Je pense à toi Manu qui est resté ici l'année dernière, je passe un coup de fil à Nicole mon épouse qui me suis via Internet, et qui me dit que mes 3 enfants sont devant leurs ordi. Cela me remet du baume au coeur, et même si je suis au bord des larmes en coupant la communication, je repars en me donnant des objectifs: le premier arriver à Bovine avant la nuit.

Cet objectif était très prétentieux car le temps n'est vraiment pas de la partie et après une pluie soutenue, la neige fait son apparition, et dans la forêt en montant à Bovine, les lampes frontales s'allument petit à petit. Ayant prévu d'aller jusqu'au ravitaillement je dois chercher ma lampe dans le sac et j'ai bien du mal car j'ai à nouveau les doigts glacés. Arrivé à ce ravitaillo, je demande à une bénévole de resserer ma capuche car j'en suis incapable avec mes gants détrempés. Il fait -5°, le vent est fort et le sol est bien blanc. J'en fais vite les frais: en sortant de la bergerie je fais dix mètres et chute lourdement. J' en suis quitte pour un beau bleu. La descente s'avère périlleuse, entre la tempête de neige, les gouttes et la buée sur les lunettes je ne vois pas grand chose et descend pratiquement au pas.
Une fois Bovine passé, il ne me reste plus qu'une grosse difficultée: Catogne. Avant dernier objectif. Je souffre du froid, de l'humidité, je dépasse en temps de course tout ce que j'ai fait jusqu'à présent. J'ai mal aux hanches et au genou gauche. J'ai mal aux reins, faute d'une insuffisance d'hydratation dûe au froid, mais je repars. Il y a de moins en moins de lumières dans la nuit et je monte cette dernière grosse difficultéeseul sans un bruit sinon celui de mes bâtons sur les rochers et le frottement de mon sur pantalon. Je me retourne souvent croyant entendre quelqu'un, mais ce n'est que mon imagination! Je suis seul, aussi je mets un pied devant l'autre jusqu'au sommet, et j'aperçois la tente des bénévoles qui sont au milieu de nul part juste pour nous coureurs. Tout au long du parcours ils auront été super, mais lors des 3 derniers ravitaillements, ils ont été formidables et leurs encouragements m'ont aidés. La descente de Bovine s'est fait au ralenti, avec des chutes nombreuses dans des torrents de boue (je ne pense pas exagérer).

Une fois arrivé à Vallorcine, il ne restait plus que 12 à 15km, mais lors de ma dernière chute, ma frontale m'a lâcher. Celle de rechange étant moins puissante, j'ai mis beaucoup de temps pour arriver enfin à Chamonix.

Ce que j'ai trouvé de plus extraordinaire, c'est qu'à 4h25 du matin, il y a encore des personnes pour nous encourager. Voila c'est fini, j'aurai aimé faire cette course en totalité, mais c'est ainsi. Cela fait depuis le mois de janvier que j'en rêvai et c'est fini. Je pense que les prochains jours seront difficiles, mais il y aura d'autres rêves, d'autres courses...


Revenir en haut Aller en bas
FRANCKY

FRANCKY


Masculin Messages : 1225
Localisation : Ferrières les bois
Club : TEAM INTERSPORT BESANCON
Mes prochaines courses : quingey,ultra montée du salève, Trail des forts, traversée Chamonix Briançon, utmb, , uttj , échappée belle ....
Courses rêvées : templiers diagonale des fous

Ma CCC 36h après l'arrivée Empty
MessageSujet: Re: Ma CCC 36h après l'arrivée   Ma CCC 36h après l'arrivée EmptyDim 2 Sep - 16:49

bravo à toi mon gars ; tu peux être fier de ce que tu as accompli. Tu es allé au bout de toi même et tu as réussi : ça , rien et personne ne pourra te l'enlever....
Revenir en haut Aller en bas
http://corneckfinall.skyrock.com/
Mat dole

Mat dole


Masculin Messages : 53
Localisation : Dole
Club : DAC
Mes prochaines courses : Trail vouglans,mont Roland et des sangliers
Courses rêvées : uttj utmb

Ma CCC 36h après l'arrivée Empty
MessageSujet: Re: Ma CCC 36h après l'arrivée   Ma CCC 36h après l'arrivée EmptyDim 2 Sep - 17:34

Ça c est bien vrai que tu peux être fier
Ton récit me fait vibrer whaou ça prend aux tripes
Des conditions de fou pfff y a pas vraiment besoin de ça
Récupère bien et encore bravo
Revenir en haut Aller en bas
jeanmiroy

jeanmiroy


Masculin Messages : 1574
Localisation : QUINGEY
Club : TRAIL CLUB DU VAL DE LOUE
Mes prochaines courses : Ultra des templiers
Courses rêvées : UTMB, Tor des géants, les templiers, diagonale des fous, GTJ ski de fond avec les allumés des 7 monts, envolée nordique avec Eagle 4

Ma CCC 36h après l'arrivée Empty
MessageSujet: Re: Ma CCC 36h après l'arrivée   Ma CCC 36h après l'arrivée EmptyDim 2 Sep - 17:58

Bravo Thierry!!!

Ne sois pas déçu de ne pas avoir fait le "vrai" parcours de la CCC car les conditions de cette année auraient sans doute poussé l'organisation à faire comme en 2010 et stopper plus de 1000 coureurs en cours de route.

Le parcours proposé t'aura permis d'atteindre ton objectif et de faire tout de mêem la plupart des sommets initialement prévus

Bonne récupération et au plaisir de te revoir bien vite

Revenir en haut Aller en bas
http://www.trailclubvaldeloue.fr
Stephanie

Stephanie


Féminin Messages : 34
Localisation : gredisans
Club : Trail club val de loue
Mes prochaines courses : trail du lison
Courses rêvées : ccc

Ma CCC 36h après l'arrivée Empty
MessageSujet: Re: Ma CCC 36h après l'arrivée   Ma CCC 36h après l'arrivée EmptyDim 2 Sep - 22:59

Bravo Thierry, quel beau récit plein d'émotions, queles conditions climatiques et surtout quel exploit! Waouh, waouh!!!
Revenir en haut Aller en bas
The Trooper

The Trooper


Masculin Messages : 896
Localisation : Pierrefontaine les Varans
Club : Endurance Shop Besançon
Mes prochaines courses : L'échappée belle, le trail des Sangliers, les Templiers, Le Trail du Lison... et le Tor des Géants en 2014 ?
Courses rêvées : Tor de Géants

Ma CCC 36h après l'arrivée Empty
MessageSujet: Re: Ma CCC 36h après l'arrivée   Ma CCC 36h après l'arrivée EmptyLun 3 Sep - 6:25

Thierry, ton récit m'a mis "les poils" !

Je pense que tu as vécu une aventure si particulière qu'elle en toi, à toi, indélébile.
Tu as eu la force, le courage, l'envie, la passion d'aller loin... très loin...respect !
Revenir en haut Aller en bas
FRANCESCO

FRANCESCO


Masculin Messages : 509
Localisation : DAMPARIS
Club : TEAM TRAIL JURA
Mes prochaines courses : GY - VAL DE LOUE - RECULEES - LES FORTS - TRANSJUTRAIL ou TRAIL DE L ABSINTHE
Courses rêvées : Celle à laquelle je ne pense pas encore...

Ma CCC 36h après l'arrivée Empty
MessageSujet: Re: Ma CCC 36h après l'arrivée   Ma CCC 36h après l'arrivée EmptyLun 3 Sep - 7:28

J'ai suivi ton parcours ce WE, et t'ai vu grapiller régulièrement des places, mais c'est vrai que devant l'écran de l'ordi, on est bien loin d'imaginer la somme d'efforts et de souffrances dans ces conditions dantesques.

En tous cas, bravo à toi pour ta course, et ton récit plein d'émotions et d'humilité.
Revenir en haut Aller en bas
COCOCHA




Messages : 52

Ma CCC 36h après l'arrivée Empty
MessageSujet: Re: Ma CCC 36h après l'arrivée   Ma CCC 36h après l'arrivée EmptyVen 7 Sep - 11:15

Encore un beau récit ! quel courage et volonté ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma CCC 36h après l'arrivée Empty
MessageSujet: Re: Ma CCC 36h après l'arrivée   Ma CCC 36h après l'arrivée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma CCC 36h après l'arrivée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Challenge 2012 des courses hors stade du Jura souvenir "Liliane PIANET"
» 24h d'Aulnat - 11 et 12/11/2011
» Trail Jura Tour
» Challenge 2013 des courses hors stade du Jura
» Challenge des courses hors stade du Jura : les leaders

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM COURIR 39 :: VOS COMPETITIONS :: Résultats et comptes-rendus-
Sauter vers: