FORUM COURIR 39
FORUM COURIR 39
FORUM COURIR 39
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Traversée du Jura en 5 ou 2 étapes !
le tour de France dans le val de Loue!!!! EmptyDim 24 Jan - 16:16 par jojo25

» Courir et s’entraîner en étant con fini !
le tour de France dans le val de Loue!!!! EmptyMar 5 Mai - 20:32 par Sam-7-Monts

» Retour des Daubots
le tour de France dans le val de Loue!!!! EmptyMar 5 Mai - 20:29 par jeanmiroy

» trail urbain ruée furieuse 27/09/2020
le tour de France dans le val de Loue!!!! EmptyVen 24 Avr - 12:56 par ifate39

» 3 Trails sur Dole en 2020 ?
le tour de France dans le val de Loue!!!! EmptyMer 19 Fév - 12:27 par Invité

» Cross de Tavaux le 1er décembre 2019
le tour de France dans le val de Loue!!!! EmptyMer 20 Nov - 17:14 par Invité

» Dossard Saintelyon
le tour de France dans le val de Loue!!!! EmptySam 2 Nov - 18:30 par Invité

» Foulées du Chat Perché 2019 annulées !
le tour de France dans le val de Loue!!!! EmptyVen 5 Juil - 14:15 par Invité

» Retour sur les terres jurassiennes
le tour de France dans le val de Loue!!!! EmptyDim 9 Juin - 7:30 par cyclamen

» Trail des 3 Monts à Champvans vs Trail du Mont Roland à Sampans (édition 2019)
le tour de France dans le val de Loue!!!! EmptyMer 24 Avr - 8:37 par JP

» Trails de la Vallée du BREVON
le tour de France dans le val de Loue!!!! EmptyMar 20 Mar - 10:51 par antoinelejeune

» Mec plus ultra : ma vie comme un ultratrail (livre)
le tour de France dans le val de Loue!!!! EmptyDim 18 Mar - 20:43 par FRANCKY

» [Vendu] Vends 1 dossard trail des forts Besançon 28 km
le tour de France dans le val de Loue!!!! EmptyJeu 11 Mai - 8:28 par cpot

» Cherche co équipier (re) pour Duo Trail des Crozets septembre 2017 (22 km)
le tour de France dans le val de Loue!!!! EmptyMar 25 Avr - 18:35 par Carnet de voyage

» UltraMontée Thollon Les Mémises - organisée le 6 mai 2017
le tour de France dans le val de Loue!!!! EmptySam 15 Avr - 9:41 par Gregoire_Endurance

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Sam 29 Juil - 0:57
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
jeanmiroy
le tour de France dans le val de Loue!!!! Vote_lcaple tour de France dans le val de Loue!!!! Voting_barle tour de France dans le val de Loue!!!! Vote_rcap 
Sam-7-Monts
le tour de France dans le val de Loue!!!! Vote_lcaple tour de France dans le val de Loue!!!! Voting_barle tour de France dans le val de Loue!!!! Vote_rcap 
FRANCKY
le tour de France dans le val de Loue!!!! Vote_lcaple tour de France dans le val de Loue!!!! Voting_barle tour de France dans le val de Loue!!!! Vote_rcap 
Admin
le tour de France dans le val de Loue!!!! Vote_lcaple tour de France dans le val de Loue!!!! Voting_barle tour de France dans le val de Loue!!!! Vote_rcap 
The Trooper
le tour de France dans le val de Loue!!!! Vote_lcaple tour de France dans le val de Loue!!!! Voting_barle tour de France dans le val de Loue!!!! Vote_rcap 
petitsimon
le tour de France dans le val de Loue!!!! Vote_lcaple tour de France dans le val de Loue!!!! Voting_barle tour de France dans le val de Loue!!!! Vote_rcap 
gollum
le tour de France dans le val de Loue!!!! Vote_lcaple tour de France dans le val de Loue!!!! Voting_barle tour de France dans le val de Loue!!!! Vote_rcap 
FRANCESCO
le tour de France dans le val de Loue!!!! Vote_lcaple tour de France dans le val de Loue!!!! Voting_barle tour de France dans le val de Loue!!!! Vote_rcap 
lebabas
le tour de France dans le val de Loue!!!! Vote_lcaple tour de France dans le val de Loue!!!! Voting_barle tour de France dans le val de Loue!!!! Vote_rcap 
Nico ITS Valentin
le tour de France dans le val de Loue!!!! Vote_lcaple tour de France dans le val de Loue!!!! Voting_barle tour de France dans le val de Loue!!!! Vote_rcap 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
clairvaux François CORRIDA 2010 traversée marathon transju COURSES STADE 2019 gollum paris 2014 2013 CLASSEMENT 2012 photo blanc herisson HORS ut17M JURA entrainement balayette utmb trail
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 le tour de France dans le val de Loue!!!!

Aller en bas 
+6
krissmoorea
alexandre
FRANCKY
lebabas
Sam-7-Monts
jeanmiroy
10 participants
AuteurMessage
jeanmiroy

jeanmiroy


Masculin Messages : 1574
Localisation : QUINGEY
Club : TRAIL CLUB DU VAL DE LOUE
Mes prochaines courses : Ultra des templiers
Courses rêvées : UTMB, Tor des géants, les templiers, diagonale des fous, GTJ ski de fond avec les allumés des 7 monts, envolée nordique avec Eagle 4

le tour de France dans le val de Loue!!!! Empty
MessageSujet: le tour de France dans le val de Loue!!!!   le tour de France dans le val de Loue!!!! EmptyMar 3 Juil - 21:48

Vous le savez sans doute, le tour fera un passage du côté de Quingey le 9 juillet (contre la montre Arc et Senans- Besançon).

A cette occasion , l'artiste Pierre Duc et son compère le géomètre Thierry GGalibour ont entrainé quelques bénévoles de Quingey et ses environs dans un projet titanesque dont je vous livre en exclusivité une photo aérienne ci dessous!!!!


le tour de France dans le val de Loue!!!! Cyclis10

Pour info, la route en bas du cycliste c'est la départementale entre Lombard et Quingey et le chemin qui monte dans le bois au dessus est la 1ère montée du parcours du trail du val de Loue

Quelques chiffres pour réaliser l'ampleur de la réalisation de cette magnifique fresque:

- surface totale: 10 hectares
- 4200 piquets planter pour délimiter chaque partie
- 12 km de fils tendus à différentes hauteurs pour obtenir des couleurs de tontes variées

Pour ceux et celles qui s'en souviennent, Pierre et Thierry n'en sont pas à leur coup d'essai après avoir déjà rélisé une pièce d'1 euro dans la région de Champagnole (avec passage de la patrouille de France) et le fameux "géant du tour d'Epeugney"

A noter également que le jour du tour la trotteuse de la roue arrière sera animée par des coureurs pour une belle vision depuis les hélicos du tour.......et moi comme un con, je serai au boulot ce jour là (c'est mal fait la vie, hein Ced 25!!!!!), enfin si j'y arrive car aller de Quingey à Besançon va être relativement sportif (bonne récup après l'UTTJ!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trailclubvaldeloue.fr
Sam-7-Monts

Sam-7-Monts


Masculin Messages : 1339
Localisation : Septmoncel
Club : Les Traileurs des 7 monts
Mes prochaines courses : Trail de Vouglans, Echappée Belle, duotrail des Crozets, UTAT et organisation des 7 Monts
Courses rêvées : Un 24h de trail par équipe de 2

le tour de France dans le val de Loue!!!! Empty
MessageSujet: Re: le tour de France dans le val de Loue!!!!   le tour de France dans le val de Loue!!!! EmptyMar 3 Juil - 22:09

ça me laisse septique mais j'ai une dent contre le tour de France !
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/traileurs7monts
lebabas

lebabas


Masculin Messages : 506
Localisation : Les Crozets
Club : Traileurs des 7 monts
Mes prochaines courses : TransjuTrail, UTTJ, UTMB (entre autres)
Courses rêvées : Un Trail dans un parc naturel Américain ?

le tour de France dans le val de Loue!!!! Empty
MessageSujet: Re: le tour de France dans le val de Loue!!!!   le tour de France dans le val de Loue!!!! EmptyMer 4 Juil - 11:38

Il se calme le ronchond !

Et tes put... de Hoka, tu crois qu'elles sont fabriqués où ? Par qui ?
Et ton fart 100 % Fluor, tu penses qu'il ne pollue pas ?
Et ton Watt, pourquoi il te fait courir plus vite ?

Et tes drapeaux hissés fièrement, c'est pas pour le passage du Tour qu'ils ont été réalisés ?

Libertad !
Revenir en haut Aller en bas
Sam-7-Monts

Sam-7-Monts


Masculin Messages : 1339
Localisation : Septmoncel
Club : Les Traileurs des 7 monts
Mes prochaines courses : Trail de Vouglans, Echappée Belle, duotrail des Crozets, UTAT et organisation des 7 Monts
Courses rêvées : Un 24h de trail par équipe de 2

le tour de France dans le val de Loue!!!! Empty
MessageSujet: Re: le tour de France dans le val de Loue!!!!   le tour de France dans le val de Loue!!!! EmptyMer 4 Juil - 16:26

Bien répondu, gros blaireau !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/traileurs7monts
lebabas

lebabas


Masculin Messages : 506
Localisation : Les Crozets
Club : Traileurs des 7 monts
Mes prochaines courses : TransjuTrail, UTTJ, UTMB (entre autres)
Courses rêvées : Un Trail dans un parc naturel Américain ?

le tour de France dans le val de Loue!!!! Empty
MessageSujet: Re: le tour de France dans le val de Loue!!!!   le tour de France dans le val de Loue!!!! EmptyMer 4 Juil - 17:58

Je te kife mon Sam !

A ce week-end sur le TDF ... non sur l'UTTJ.

J'aurais même mon camping car comme sur les bords de route de la grande boucle.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCKY

FRANCKY


Masculin Messages : 1225
Localisation : Ferrières les bois
Club : TEAM INTERSPORT BESANCON
Mes prochaines courses : quingey,ultra montée du salève, Trail des forts, traversée Chamonix Briançon, utmb, , uttj , échappée belle ....
Courses rêvées : templiers diagonale des fous

le tour de France dans le val de Loue!!!! Empty
MessageSujet: Re: le tour de France dans le val de Loue!!!!   le tour de France dans le val de Loue!!!! EmptyMer 4 Juil - 18:23

alors lebabas et sam c'est les frères ennemis en mieux...continuez voir de vous alpaguer qu'on se marre un peu!!!! ça vous stresse l'organisation?? y a pas de quoi, tous ceux qui arrivent sont des gentils coureurs...qui ne polluent pas, n'ont pas de caravane, ne tondent pas les pelouses en forme de chronos et de coureurs, ne jettent pas leur bidon dans le fossé. Tous Des Félés de l'ultra.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://corneckfinall.skyrock.com/
alexandre

alexandre


Masculin Messages : 242
Localisation : BLETTERANS
Mes prochaines courses : Les forts
Courses rêvées : UTMB le vrai, La montagn'Hard, la TDS

le tour de France dans le val de Loue!!!! Empty
MessageSujet: Re: le tour de France dans le val de Loue!!!!   le tour de France dans le val de Loue!!!! EmptyMer 4 Juil - 18:33

En même temps, moi qui passe plutôt vers la fin des trail, je vois pas mal de cochonneries par terre venant des coureurs.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCKY

FRANCKY


Masculin Messages : 1225
Localisation : Ferrières les bois
Club : TEAM INTERSPORT BESANCON
Mes prochaines courses : quingey,ultra montée du salève, Trail des forts, traversée Chamonix Briançon, utmb, , uttj , échappée belle ....
Courses rêvées : templiers diagonale des fous

le tour de France dans le val de Loue!!!! Empty
MessageSujet: Re: le tour de France dans le val de Loue!!!!   le tour de France dans le val de Loue!!!! EmptyMer 4 Juil - 19:17

Cochonou distribue des lots charcuterie sur les coureurs de la fin du peloton? je ralenti pour voir ça!!!lol
Revenir en haut Aller en bas
http://corneckfinall.skyrock.com/
krissmoorea

krissmoorea


Féminin Messages : 97
Localisation : DOLE
Club : DOLE ATHLETIQUE CLUB
Mes prochaines courses : Trail Napoléon
Courses rêvées : ,24h du mans en roller,100 km Millau

le tour de France dans le val de Loue!!!! Empty
MessageSujet: Re: le tour de France dans le val de Loue!!!!   le tour de France dans le val de Loue!!!! EmptyMer 4 Juil - 19:47

ouah!!! c'est géant j aimerais bien aller voir .....hey jmi d'apres toi c'est accessible ou faut il aller s'installer la nuit?
Revenir en haut Aller en bas
jeanmiroy

jeanmiroy


Masculin Messages : 1574
Localisation : QUINGEY
Club : TRAIL CLUB DU VAL DE LOUE
Mes prochaines courses : Ultra des templiers
Courses rêvées : UTMB, Tor des géants, les templiers, diagonale des fous, GTJ ski de fond avec les allumés des 7 monts, envolée nordique avec Eagle 4

le tour de France dans le val de Loue!!!! Empty
MessageSujet: Re: le tour de France dans le val de Loue!!!!   le tour de France dans le val de Loue!!!! EmptyMer 4 Juil - 21:24

Pour répondre à Kriss: le jour J, çà va pas être facile d'accéder car beaucoup de routes seront barrées (ou alors il faut vnir très tôt le matin)

J'avais oublié de dire que si vous souhaitez voir la fresque de haut, un sentier est balisé qui suit quasiment toute la 1ère montée du trail du val de loue jusqu'au sommet de Moini (un belvédère a été spécialement aménagé pour l'occasion

Je n'en rajoute pas trop pour ne pas trop agacer le grincheux des 7 monts....j'ai envie d'être accueilli correctement vendredi soir pour la pasta à Saint Claude!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trailclubvaldeloue.fr
FRANCESCO

FRANCESCO


Masculin Messages : 509
Localisation : DAMPARIS
Club : TEAM TRAIL JURA
Mes prochaines courses : GY - VAL DE LOUE - RECULEES - LES FORTS - TRANSJUTRAIL ou TRAIL DE L ABSINTHE
Courses rêvées : Celle à laquelle je ne pense pas encore...

le tour de France dans le val de Loue!!!! Empty
MessageSujet: Re: le tour de France dans le val de Loue!!!!   le tour de France dans le val de Loue!!!! EmptyJeu 5 Juil - 6:38

Petite anecdote à propose de Pierre DUC, l'artiste à l'origine de cette fresque géante.

En plus d'etre peintre, illustrateur, aquarelliste, sculpteur, créateur d'oeuvre gigantesque (land-art), c'est aussi un géo-trouvetout dans le domaine du vélo.
Il est à l'origine de plusieurs systèmes améliorant le rendement du pédalage, et ce sont toujours de vraies usines à gaz qu'un autre de ses compère est chargé de mettre au point avec bien des difficultés.
On ne compte plus le nombre de vieux vélos qui sont passés entre leurs mains avec plus ou moins de bonheur, les vues et idées de l'artiste étant souvent très compliquées à mettre en oeuvre.
C'est tout ce qui fait le charme du personnage.
Revenir en haut Aller en bas
krissmoorea

krissmoorea


Féminin Messages : 97
Localisation : DOLE
Club : DOLE ATHLETIQUE CLUB
Mes prochaines courses : Trail Napoléon
Courses rêvées : ,24h du mans en roller,100 km Millau

le tour de France dans le val de Loue!!!! Empty
MessageSujet: Re: le tour de France dans le val de Loue!!!!   le tour de France dans le val de Loue!!!! EmptyJeu 5 Juil - 7:37

raison de plus pour aller admirer son oeuvre.....avis à tous les curieux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Masculin Messages : 89
Localisation : Besançon

le tour de France dans le val de Loue!!!! Empty
MessageSujet: Re: le tour de France dans le val de Loue!!!!   le tour de France dans le val de Loue!!!! EmptyJeu 5 Juil - 9:54

quel puits de sciences ce Francesco, Jean-Paul Olivier ne rivalise pas! bounce
Revenir en haut Aller en bas
FRANCESCO

FRANCESCO


Masculin Messages : 509
Localisation : DAMPARIS
Club : TEAM TRAIL JURA
Mes prochaines courses : GY - VAL DE LOUE - RECULEES - LES FORTS - TRANSJUTRAIL ou TRAIL DE L ABSINTHE
Courses rêvées : Celle à laquelle je ne pense pas encore...

le tour de France dans le val de Loue!!!! Empty
MessageSujet: Re: le tour de France dans le val de Loue!!!!   le tour de France dans le val de Loue!!!! EmptyJeu 5 Juil - 19:04

Yves a écrit:
quel puits de sciences ce Francesco, Jean-Paul Olivier ne rivalise pas! bounce

On a chacun notre spécialité Yves.

Moi c'est Pierre Duc, et toi c'est les gauffres foraines... geek

Revenir en haut Aller en bas
picky

picky


Masculin Messages : 244
Localisation : Le bourbonnais bien sûr
Club : EACCD, ex DSA Saint Vit
Mes prochaines courses : Ultra du Puy Mary?

le tour de France dans le val de Loue!!!! Empty
MessageSujet: Re: le tour de France dans le val de Loue!!!!   le tour de France dans le val de Loue!!!! EmptyJeu 5 Juil - 20:03

a mon tour de faire le rabatteur de joie, si vous allez voir le tour depuis le haut profitez en pour adminer la beauté du site natura sur lequel vous évoluerez...

ok je sors Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
angèle

angèle


Féminin Messages : 292
Localisation : QUINGEY
Club : trail club du Val de Loue
Mes prochaines courses : uttj, ccc
Courses rêvées : Trail du Val de Loue!!!!, un trail en Bretagne, Islande Trail Expérience, Volcanotrail, Guadarun, Diagonale des Fous

le tour de France dans le val de Loue!!!! Empty
MessageSujet: Re: le tour de France dans le val de Loue!!!!   le tour de France dans le val de Loue!!!! EmptyJeu 5 Juil - 20:12

Francesco, serais-tu un adepte de la rubrique "par ici les bonnes recettes!!!"?
Cool, on a 2 jours pour échanger nos meilleures recettes...si tu veux bien m'attendre cette fois!
flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
http://papillonsoleil.free.fr
FRANCKY

FRANCKY


Masculin Messages : 1225
Localisation : Ferrières les bois
Club : TEAM INTERSPORT BESANCON
Mes prochaines courses : quingey,ultra montée du salève, Trail des forts, traversée Chamonix Briançon, utmb, , uttj , échappée belle ....
Courses rêvées : templiers diagonale des fous

le tour de France dans le val de Loue!!!! Empty
MessageSujet: Re: le tour de France dans le val de Loue!!!!   le tour de France dans le val de Loue!!!! EmptyJeu 5 Juil - 20:58

pendant qu'angèle parlera bouffe avec francesco, jean mi et moi on parlera tricot!!!! lol! A demain les amis !!!! vive la pasta!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://corneckfinall.skyrock.com/
krissmoorea

krissmoorea


Féminin Messages : 97
Localisation : DOLE
Club : DOLE ATHLETIQUE CLUB
Mes prochaines courses : Trail Napoléon
Courses rêvées : ,24h du mans en roller,100 km Millau

le tour de France dans le val de Loue!!!! Empty
MessageSujet: Re: le tour de France dans le val de Loue!!!!   le tour de France dans le val de Loue!!!! EmptyLun 9 Juil - 17:31

[quote="jeanmiroy"]Pour répondre à Kriss: le jour J, çà va pas être facile d'accéder car beaucoup de routes seront barrées (ou alors il faut vnir très tôt le matin)
Bon Jean mi,en effet pas pu accéder à cette belle fresque!! jamais trouvé les chemins parallelle depuis Arc et senans mais beau circuit Vtt depuis la vielle loye!! et le tour c'est magique!! en fait voir les coureurs 1 par 1 c'est top!!belle ambiance!! et en Vtt tu vas partout ...sauf quand on t'arrête!!

mais je suis têtue!! je vais la voir cette fresque!! dans la semaine ...le tour est passé ce sera facile!!!!!
le tour de France dans le val de Loue!!!! Dsc05410
le tour de France dans le val de Loue!!!! Dsc05411
le tour de France dans le val de Loue!!!! Dsc05412

en dernier le vainqueur d'hier Thibaud Pinot!! quel talent!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le tour de France dans le val de Loue!!!! Empty
MessageSujet: Re: le tour de France dans le val de Loue!!!!   le tour de France dans le val de Loue!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le tour de France dans le val de Loue!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le trail du val de Loue dans l'est républicain
» trail du val de loue: c'est dans un mois!!!!
» le Trail du Val de Loue dans Esprit Trail
» Le tour du haut Giffre (Samoens trail tour)
» LOUE LOUE VAL DE LOUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM COURIR 39 :: DIVERS :: Actualités-
Sauter vers: