FORUM COURIR 39
FORUM COURIR 39
FORUM COURIR 39
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Traversée du Jura en 5 ou 2 étapes !
Doubs terre de trail à toute vapeur!!!!!! EmptyDim 24 Jan - 16:16 par jojo25

» Courir et s’entraîner en étant con fini !
Doubs terre de trail à toute vapeur!!!!!! EmptyMar 5 Mai - 20:32 par Sam-7-Monts

» Retour des Daubots
Doubs terre de trail à toute vapeur!!!!!! EmptyMar 5 Mai - 20:29 par jeanmiroy

» trail urbain ruée furieuse 27/09/2020
Doubs terre de trail à toute vapeur!!!!!! EmptyVen 24 Avr - 12:56 par ifate39

» 3 Trails sur Dole en 2020 ?
Doubs terre de trail à toute vapeur!!!!!! EmptyMer 19 Fév - 12:27 par Invité

» Cross de Tavaux le 1er décembre 2019
Doubs terre de trail à toute vapeur!!!!!! EmptyMer 20 Nov - 17:14 par Invité

» Dossard Saintelyon
Doubs terre de trail à toute vapeur!!!!!! EmptySam 2 Nov - 18:30 par Invité

» Foulées du Chat Perché 2019 annulées !
Doubs terre de trail à toute vapeur!!!!!! EmptyVen 5 Juil - 14:15 par Invité

» Retour sur les terres jurassiennes
Doubs terre de trail à toute vapeur!!!!!! EmptyDim 9 Juin - 7:30 par cyclamen

» Trail des 3 Monts à Champvans vs Trail du Mont Roland à Sampans (édition 2019)
Doubs terre de trail à toute vapeur!!!!!! EmptyMer 24 Avr - 8:37 par JP

» Trails de la Vallée du BREVON
Doubs terre de trail à toute vapeur!!!!!! EmptyMar 20 Mar - 10:51 par antoinelejeune

» Mec plus ultra : ma vie comme un ultratrail (livre)
Doubs terre de trail à toute vapeur!!!!!! EmptyDim 18 Mar - 20:43 par FRANCKY

» [Vendu] Vends 1 dossard trail des forts Besançon 28 km
Doubs terre de trail à toute vapeur!!!!!! EmptyJeu 11 Mai - 8:28 par cpot

» Cherche co équipier (re) pour Duo Trail des Crozets septembre 2017 (22 km)
Doubs terre de trail à toute vapeur!!!!!! EmptyMar 25 Avr - 18:35 par Carnet de voyage

» UltraMontée Thollon Les Mémises - organisée le 6 mai 2017
Doubs terre de trail à toute vapeur!!!!!! EmptySam 15 Avr - 9:41 par Gregoire_Endurance

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Sam 29 Juil - 0:57
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
jeanmiroy
Doubs terre de trail à toute vapeur!!!!!! Vote_lcapDoubs terre de trail à toute vapeur!!!!!! Voting_barDoubs terre de trail à toute vapeur!!!!!! Vote_rcap 
Sam-7-Monts
Doubs terre de trail à toute vapeur!!!!!! Vote_lcapDoubs terre de trail à toute vapeur!!!!!! Voting_barDoubs terre de trail à toute vapeur!!!!!! Vote_rcap 
FRANCKY
Doubs terre de trail à toute vapeur!!!!!! Vote_lcapDoubs terre de trail à toute vapeur!!!!!! Voting_barDoubs terre de trail à toute vapeur!!!!!! Vote_rcap 
Admin
Doubs terre de trail à toute vapeur!!!!!! Vote_lcapDoubs terre de trail à toute vapeur!!!!!! Voting_barDoubs terre de trail à toute vapeur!!!!!! Vote_rcap 
The Trooper
Doubs terre de trail à toute vapeur!!!!!! Vote_lcapDoubs terre de trail à toute vapeur!!!!!! Voting_barDoubs terre de trail à toute vapeur!!!!!! Vote_rcap 
petitsimon
Doubs terre de trail à toute vapeur!!!!!! Vote_lcapDoubs terre de trail à toute vapeur!!!!!! Voting_barDoubs terre de trail à toute vapeur!!!!!! Vote_rcap 
gollum
Doubs terre de trail à toute vapeur!!!!!! Vote_lcapDoubs terre de trail à toute vapeur!!!!!! Voting_barDoubs terre de trail à toute vapeur!!!!!! Vote_rcap 
FRANCESCO
Doubs terre de trail à toute vapeur!!!!!! Vote_lcapDoubs terre de trail à toute vapeur!!!!!! Voting_barDoubs terre de trail à toute vapeur!!!!!! Vote_rcap 
lebabas
Doubs terre de trail à toute vapeur!!!!!! Vote_lcapDoubs terre de trail à toute vapeur!!!!!! Voting_barDoubs terre de trail à toute vapeur!!!!!! Vote_rcap 
Nico ITS Valentin
Doubs terre de trail à toute vapeur!!!!!! Vote_lcapDoubs terre de trail à toute vapeur!!!!!! Voting_barDoubs terre de trail à toute vapeur!!!!!! Vote_rcap 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
2012 COURSES 2010 trail 2019 gollum CORRIDA herisson clairvaux photo paris marathon STADE 2013 CLASSEMENT François HORS blanc transju balayette ut17M 2014 traversée JURA utmb entrainement
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Doubs terre de trail à toute vapeur!!!!!!

Aller en bas 
+5
picky
lebabas
FRANCKY
SPIEL
jeanmiroy
9 participants
AuteurMessage
jeanmiroy

jeanmiroy


Masculin Messages : 1574
Localisation : QUINGEY
Club : TRAIL CLUB DU VAL DE LOUE
Mes prochaines courses : Ultra des templiers
Courses rêvées : UTMB, Tor des géants, les templiers, diagonale des fous, GTJ ski de fond avec les allumés des 7 monts, envolée nordique avec Eagle 4

Doubs terre de trail à toute vapeur!!!!!! Empty
MessageSujet: Doubs terre de trail à toute vapeur!!!!!!   Doubs terre de trail à toute vapeur!!!!!! EmptyMar 29 Mai - 14:02

Chers amis forumers et forumeuses,

Ce petit message pour vous raconter le week end fabuleux que nous venons de vivre sous l'impulsion de notre toute nouvelle association "Doubs, terre de trail" qui n'a que 2 mois d'existence officielle mais a déjà converti positivement une superbe expérience.

Tout d'abord, je tiens à m'excuser de ne pas vous avoir informé de cette expérience en amont mais je ne pouvais pas pour la simple et bonne raison que notre reportage photographique était limité à 15 participants et que nous sommes 13 organisateurs membres de Doubs terre de trail.....donc je n'ai même pas convié les membres de mon propre groupe!!!

Pour résumer le projet en quelques mots, nous avons eu la chance de rencontrer Bruno Tomozick (conjoint de la célèbre Karine Herry) et que notre département à travers le secteur de Mouthier Hautepierre à Ornans ait été retenu pour figurer parmi les 20 plus beaux spots de trail français.

Ce projet global initié par Karine et Bruno s'intitule "la france, une formidable terre de trail" et s'ariculera en plusieurs temps:

1) un article de 4 à 5 pages dans la magazine "trail endurance" (pour nous ce sera dans le numéro de juillet août prochain)

2) une réalisation de l'ensemble des 20 repérages (nous sommes le 2ème sur la liste): pour info, nous avons été "sélectionnés" au même titre que la Guadeloupe ou la réunion ce qui est assez flatteur pour nous!!!

3) la parution d'un livre "la france, une formidable terre de trail" avec des photos de Bruno et des textes de Karine

Bruno et Karine ont donc passé 3 jours avec nous (je ressens un gros vide aujourd'hui un peu similaire au jour qui suit l'organisation d'un trail....) et le projet se découpe en 2 étapes de 25 km environ (Mouthier-Lods, puis Lods-Ornans).

La finalité pour les responsables de doubs,terre de trail sera de réaliser un balisage permanent de ce circuit avec une signalétique spécifique "trail": Karine Herry s'est engagée à venir inaugurer officiellement ce circuit lorsqu'il sera balisé.

Nous avons rendez vous avec les responsables du service des sports du conseil général très prochainement pour finaliser ce projet et avancer l'idée de créer à terme une carte départementale des circuits de trail, au même titre que ce qui se fait en VTT

si cela se concrétise, chacun d'entre vous pourra apporter une contribution en proposant un des ces circuits d'entrainement à positionner sur la carte ou en donnant un coup de main lors du balisage

Je ne vais pas être plus long pour l'instant. Vous pouvez réagir à ce message et je répondrai avec plaisir à vos interrogations ou remarques diverses.

Je terminerai en saluant le grand instigateur de ce projet avec Karine et Bruno, Jojo 25 alias l'organisateur du trail du Lison qui par son travail énorme aura su convaincre Bruno que cela valait le coup d'intégrer notre territoire à "la France, une formidable terre de trail"

Ci dessous quelques souvenirs de ce week end.....

lien vers article paru ce jour dans l'est républicain
https://www.archive-host.com/files/1613499/6a490ac125f871c8fcd58958ece3348ec32c2d2f/article_est_republicain_Karine_Herry_DDT.pdf

lien vers photos du repérage de la 1ère étape
http://www.flickr.com/photos/49655905@N07/sets/72157629933723314/show/

Revenir en haut Aller en bas
http://www.trailclubvaldeloue.fr
SPIEL




Masculin Messages : 27
Localisation : saone
Club : trail club val de loue
Mes prochaines courses : TRAIL VAL DE LOUE (SI LE PATRON LE PERMET), REVEROT TRAIL,MARATHON RACE ANNECY, TRAIL DU LISON

Doubs terre de trail à toute vapeur!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Doubs terre de trail à toute vapeur!!!!!!   Doubs terre de trail à toute vapeur!!!!!! EmptyMar 29 Mai - 14:14

chapeau l'artiste !!
au plaisir de courir ensemble!
Revenir en haut Aller en bas
FRANCKY

FRANCKY


Masculin Messages : 1225
Localisation : Ferrières les bois
Club : TEAM INTERSPORT BESANCON
Mes prochaines courses : quingey,ultra montée du salève, Trail des forts, traversée Chamonix Briançon, utmb, , uttj , échappée belle ....
Courses rêvées : templiers diagonale des fous

Doubs terre de trail à toute vapeur!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Doubs terre de trail à toute vapeur!!!!!!   Doubs terre de trail à toute vapeur!!!!!! EmptyMar 29 Mai - 16:14

excellent!!! les photos sont une sacré vitrine pour la région ; un régal. bravo à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://corneckfinall.skyrock.com/
jeanmiroy

jeanmiroy


Masculin Messages : 1574
Localisation : QUINGEY
Club : TRAIL CLUB DU VAL DE LOUE
Mes prochaines courses : Ultra des templiers
Courses rêvées : UTMB, Tor des géants, les templiers, diagonale des fous, GTJ ski de fond avec les allumés des 7 monts, envolée nordique avec Eagle 4

Doubs terre de trail à toute vapeur!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Doubs terre de trail à toute vapeur!!!!!!   Doubs terre de trail à toute vapeur!!!!!! EmptyMar 29 Mai - 17:10

Désolé mon Francky mais j'ai changé mon avatar (ce n'est pas que tu es moins beau que Karine Herry mais bon!!!!)

Cédric (ced 25) sera content de tes compliments sur les photos car c'est lui l'auteur de ces beaux clichés!!!!

A demain soir à Saint Vit pour ceux et celles qui seront présents pour cette petite sortie dans la "plaine" saint vitoise
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trailclubvaldeloue.fr
lebabas

lebabas


Masculin Messages : 506
Localisation : Les Crozets
Club : Traileurs des 7 monts
Mes prochaines courses : TransjuTrail, UTTJ, UTMB (entre autres)
Courses rêvées : Un Trail dans un parc naturel Américain ?

Doubs terre de trail à toute vapeur!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Doubs terre de trail à toute vapeur!!!!!!   Doubs terre de trail à toute vapeur!!!!!! EmptyMar 29 Mai - 18:27

Bravo !

Moi qui ne connait absolument pas le coin d'Ornans*... j'ai bien envie d'y faire un tour.

*Pourtant ich been Doubiste !

Revenir en haut Aller en bas
picky

picky


Masculin Messages : 244
Localisation : Le bourbonnais bien sûr
Club : EACCD, ex DSA Saint Vit
Mes prochaines courses : Ultra du Puy Mary?

Doubs terre de trail à toute vapeur!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Doubs terre de trail à toute vapeur!!!!!!   Doubs terre de trail à toute vapeur!!!!!! EmptyMar 29 Mai - 19:44

bravo, de belles photos.

vivement les ouvrages...
Revenir en haut Aller en bas
bouba1

bouba1


Masculin Messages : 65
Localisation : BOUJAILLES 25
Club : sport 2000 PONTARLIER
Mes prochaines courses : trail val de loue, les reculées, les forts, marathon de la maxi race, trail du mont d'or, sierre zinal, trail du drugeon, trail des sangliers et trail du lison
Courses rêvées : CCC, maxi race, les templiers

Doubs terre de trail à toute vapeur!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Doubs terre de trail à toute vapeur!!!!!!   Doubs terre de trail à toute vapeur!!!!!! EmptyMar 29 Mai - 20:07

j'attendais les photos avec impatience mais ton commentaire jean mi confirme les dires de notre chere interlocutrice commune qui m'a racontée dès son retour sa formidable journée.
La vitrine de notre sport et la lumière faite sur notre belle région est excellent est merci encore aux bénévoles aux passionés et aux organisteurs sans oublier, nous sportif a l'esprit trail. vive le sport vive le doubs vive le trail

On voit le beaux sourires de chacun d'entre vous et celui de trooper fait plaisir apres cette blessure, on voit que les trabucco sont aux pieds j'espere que ca a résolu le probleme persistant, mais sinon juste entre parenthèses je pense que les hoka n'arrangerons pas ton mal.

Merci encore, et faite nous vibrer...
Revenir en haut Aller en bas
jeanmiroy

jeanmiroy


Masculin Messages : 1574
Localisation : QUINGEY
Club : TRAIL CLUB DU VAL DE LOUE
Mes prochaines courses : Ultra des templiers
Courses rêvées : UTMB, Tor des géants, les templiers, diagonale des fous, GTJ ski de fond avec les allumés des 7 monts, envolée nordique avec Eagle 4

Doubs terre de trail à toute vapeur!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Doubs terre de trail à toute vapeur!!!!!!   Doubs terre de trail à toute vapeur!!!!!! EmptyMer 30 Mai - 19:31

Allez, encore un petit article avec une belle photo de notre Trooper national sur le site du conseil général.....

http://www.doubs.fr/v3/index.php?option=com_content&task=view&id=760&Itemid=1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trailclubvaldeloue.fr
bouba1

bouba1


Masculin Messages : 65
Localisation : BOUJAILLES 25
Club : sport 2000 PONTARLIER
Mes prochaines courses : trail val de loue, les reculées, les forts, marathon de la maxi race, trail du mont d'or, sierre zinal, trail du drugeon, trail des sangliers et trail du lison
Courses rêvées : CCC, maxi race, les templiers

Doubs terre de trail à toute vapeur!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Doubs terre de trail à toute vapeur!!!!!!   Doubs terre de trail à toute vapeur!!!!!! EmptyJeu 31 Mai - 9:25

excellent, belle fierté cheers
Revenir en haut Aller en bas
jeanmiroy

jeanmiroy


Masculin Messages : 1574
Localisation : QUINGEY
Club : TRAIL CLUB DU VAL DE LOUE
Mes prochaines courses : Ultra des templiers
Courses rêvées : UTMB, Tor des géants, les templiers, diagonale des fous, GTJ ski de fond avec les allumés des 7 monts, envolée nordique avec Eagle 4

Doubs terre de trail à toute vapeur!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Doubs terre de trail à toute vapeur!!!!!!   Doubs terre de trail à toute vapeur!!!!!! EmptyVen 1 Juin - 22:58

Merci Bouba pour les compliments....

Je vous annoncerai très vite un week end de reconnaissance de ces 2 belles étapes (ouvert à tous et toutes en format rando course) avec nuit sous tente à Vuillafans et soirée HKienne en perspective (sans doute les 20 et 21 juillet, affaire à suivre.....)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trailclubvaldeloue.fr
sam25

sam25


Masculin Messages : 143
Localisation : Valdahon

Doubs terre de trail à toute vapeur!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Doubs terre de trail à toute vapeur!!!!!!   Doubs terre de trail à toute vapeur!!!!!! EmptySam 2 Juin - 10:48

Super beau projet !
Sans chauvinisme j'ai toujours pensé que la Haute Loue était ce qu'il y avait de plus beau en Franche Comté !
Vous pourrez compter sur moi pour vous aider à baliser en tous cas !
Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lerunnervaldahonnais/
jojo25




Messages : 265
Localisation : Malans / Manali / Kathmandou / Cusco
Club : Trailison
Mes prochaines courses : Grand Brassac, organiser un 24h dans le Doubs, la Hard Rock aux USA et l'Islande entre copain
Courses rêvées : la PTL avec la bande à jojo !

Doubs terre de trail à toute vapeur!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Doubs terre de trail à toute vapeur!!!!!!   Doubs terre de trail à toute vapeur!!!!!! EmptyDim 3 Juin - 10:29

Ola todo el mundo,

Je rentre du GR20 en mode trail avec Bioman, Matt et toutes la bandes. Out.

Le tracé nous a demandé pas mal de reco, de Mouthier à Ornans, et ce des deux côtés de la Loue.
On a réussit un bel enchainement, et un tracé de très grande qualité avec beaucoup de variété et de grandes curiosités naturelles.

Ce projet, initié par Doubs Terre de trail, est un grand succès, et beaucoup de personnes nous ont prêté mains fortes.

Je pense à Bebert du trail Club Val de Loue, alias Bioman25 sur le forum, qui nous a bien aidé.
Gérard Verdenet aussi qui nous a accompagné sur ce projet.

Et enfin, un grand merci à Jean Mi, Claude (Trail des Sangliers), Olivier, Jean Marie (Trail des Forts) , Nico (Trail du Val de la Dame Blanche le 8 Juillet) , Benoit (Saint vit trail tout bientôt), Chrystelle ( La Grapille), Patricia (Trailison), les gars du Hauts, Dom et notre légendaire Trooper pour ses moments uniques que nous partageons.

Un super esprit règne sur notre département. Karine et Bruno l'ont vécu, et super apprécié.

Merci à eux aussi, par leur simplicité et leur plaisir de découvrir et d'échanger.

RDV en Juillet dans les kiosque pour l'article.

Jojo25

Revenir en haut Aller en bas
http://aufildesandes.over-blog.net
herve

herve


Masculin Messages : 37
Localisation : Saint Claude
Club : traileurs des 7 monts
Courses rêvées : Grand prix d'Amérique

Doubs terre de trail à toute vapeur!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Doubs terre de trail à toute vapeur!!!!!!   Doubs terre de trail à toute vapeur!!!!!! EmptyDim 3 Juin - 11:16

En lisant tous ces messages,j'ai l'impression d'avoir vécu cette situation,il y a 2 ans en arrière
Alors pourquoi pas organiser une course sur 2 jours l'an prochain dans cette belle vallée
Revenir en haut Aller en bas
jeanmiroy

jeanmiroy


Masculin Messages : 1574
Localisation : QUINGEY
Club : TRAIL CLUB DU VAL DE LOUE
Mes prochaines courses : Ultra des templiers
Courses rêvées : UTMB, Tor des géants, les templiers, diagonale des fous, GTJ ski de fond avec les allumés des 7 monts, envolée nordique avec Eagle 4

Doubs terre de trail à toute vapeur!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Doubs terre de trail à toute vapeur!!!!!!   Doubs terre de trail à toute vapeur!!!!!! EmptyLun 4 Juin - 22:19

Mister Macgyver, il me semble voir de quoi tu parles: un certain été 2010 et ce fameux trail off des 17 monts (ancêtre de l'UTTJ) qui m'avait fait connaitre une belle bande d'allumés!!

De notre côté, je pense que l'on restera moins ambitieux que vous en terme d'organisation mais un petit week end off sera sans doute organisé les 21 et 22 juillet "sur les traces de Karine Herry"....

Plus d'infos très vite sur ce forum!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trailclubvaldeloue.fr
Contenu sponsorisé





Doubs terre de trail à toute vapeur!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Doubs terre de trail à toute vapeur!!!!!!   Doubs terre de trail à toute vapeur!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doubs terre de trail à toute vapeur!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Devenez ambassadeur de "Doubs terre de trail"
» Doubs terre de trail a les honneurs de la presse
» Devenez ambassadeurs de Doubs terre de trail!!!!
» Doubs Terre de trail sur facebook
» création de "Doubs' terre de trail"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM COURIR 39 :: DIVERS :: Actualités-
Sauter vers: