FORUM COURIR 39
FORUM COURIR 39
FORUM COURIR 39
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Traversée du Jura en 5 ou 2 étapes !
Aux plaisirs de l'Ultra EmptyDim 24 Jan - 16:16 par jojo25

» Courir et s’entraîner en étant con fini !
Aux plaisirs de l'Ultra EmptyMar 5 Mai - 20:32 par Sam-7-Monts

» Retour des Daubots
Aux plaisirs de l'Ultra EmptyMar 5 Mai - 20:29 par jeanmiroy

» trail urbain ruée furieuse 27/09/2020
Aux plaisirs de l'Ultra EmptyVen 24 Avr - 12:56 par ifate39

» 3 Trails sur Dole en 2020 ?
Aux plaisirs de l'Ultra EmptyMer 19 Fév - 12:27 par Invité

» Cross de Tavaux le 1er décembre 2019
Aux plaisirs de l'Ultra EmptyMer 20 Nov - 17:14 par Invité

» Dossard Saintelyon
Aux plaisirs de l'Ultra EmptySam 2 Nov - 18:30 par Invité

» Foulées du Chat Perché 2019 annulées !
Aux plaisirs de l'Ultra EmptyVen 5 Juil - 14:15 par Invité

» Retour sur les terres jurassiennes
Aux plaisirs de l'Ultra EmptyDim 9 Juin - 7:30 par cyclamen

» Trail des 3 Monts à Champvans vs Trail du Mont Roland à Sampans (édition 2019)
Aux plaisirs de l'Ultra EmptyMer 24 Avr - 8:37 par JP

» Trails de la Vallée du BREVON
Aux plaisirs de l'Ultra EmptyMar 20 Mar - 10:51 par antoinelejeune

» Mec plus ultra : ma vie comme un ultratrail (livre)
Aux plaisirs de l'Ultra EmptyDim 18 Mar - 20:43 par FRANCKY

» [Vendu] Vends 1 dossard trail des forts Besançon 28 km
Aux plaisirs de l'Ultra EmptyJeu 11 Mai - 8:28 par cpot

» Cherche co équipier (re) pour Duo Trail des Crozets septembre 2017 (22 km)
Aux plaisirs de l'Ultra EmptyMar 25 Avr - 18:35 par Carnet de voyage

» UltraMontée Thollon Les Mémises - organisée le 6 mai 2017
Aux plaisirs de l'Ultra EmptySam 15 Avr - 9:41 par Gregoire_Endurance

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Sam 29 Juil - 0:57
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
jeanmiroy
Aux plaisirs de l'Ultra Vote_lcapAux plaisirs de l'Ultra Voting_barAux plaisirs de l'Ultra Vote_rcap 
Sam-7-Monts
Aux plaisirs de l'Ultra Vote_lcapAux plaisirs de l'Ultra Voting_barAux plaisirs de l'Ultra Vote_rcap 
FRANCKY
Aux plaisirs de l'Ultra Vote_lcapAux plaisirs de l'Ultra Voting_barAux plaisirs de l'Ultra Vote_rcap 
Admin
Aux plaisirs de l'Ultra Vote_lcapAux plaisirs de l'Ultra Voting_barAux plaisirs de l'Ultra Vote_rcap 
The Trooper
Aux plaisirs de l'Ultra Vote_lcapAux plaisirs de l'Ultra Voting_barAux plaisirs de l'Ultra Vote_rcap 
petitsimon
Aux plaisirs de l'Ultra Vote_lcapAux plaisirs de l'Ultra Voting_barAux plaisirs de l'Ultra Vote_rcap 
gollum
Aux plaisirs de l'Ultra Vote_lcapAux plaisirs de l'Ultra Voting_barAux plaisirs de l'Ultra Vote_rcap 
FRANCESCO
Aux plaisirs de l'Ultra Vote_lcapAux plaisirs de l'Ultra Voting_barAux plaisirs de l'Ultra Vote_rcap 
lebabas
Aux plaisirs de l'Ultra Vote_lcapAux plaisirs de l'Ultra Voting_barAux plaisirs de l'Ultra Vote_rcap 
Nico ITS Valentin
Aux plaisirs de l'Ultra Vote_lcapAux plaisirs de l'Ultra Voting_barAux plaisirs de l'Ultra Vote_rcap 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
2012 traversée CLASSEMENT gollum 2010 photo clairvaux 2019 utmb JURA COURSES CORRIDA transju herisson balayette trail HORS François 2013 marathon STADE paris blanc ut17M 2014 entrainement
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Aux plaisirs de l'Ultra

Aller en bas 
+3
gollum
angèle
The Trooper
7 participants
AuteurMessage
The Trooper

The Trooper


Masculin Messages : 896
Localisation : Pierrefontaine les Varans
Club : Endurance Shop Besançon
Mes prochaines courses : L'échappée belle, le trail des Sangliers, les Templiers, Le Trail du Lison... et le Tor des Géants en 2014 ?
Courses rêvées : Tor de Géants

Aux plaisirs de l'Ultra Empty
MessageSujet: Aux plaisirs de l'Ultra   Aux plaisirs de l'Ultra EmptyLun 26 Déc - 22:57

Ne vous êtes vous jamais demandé quel est ce pays où les fous sont rois ?

Ce n'est certes pas le Royaume d'Hades où les âmes sont retenues comme des ombres sans force ni sentiment...quoi que ?

Ce n'est certes pas le Royaume de France où les capétiens feront reculer progressivement le système de monarchie féodale....quoi que ?

Ce n'est certes pas le Royaume des Cieux du premier chapitre du livre des Actes des Apôtres où le Fils lde Dieu remontera en seigneur...quoi que ?


Je veux vous parler du Royaume de l'Ultra...terres des fêlés de l'extrème, des baroudeurs de la souffrance, des acharnés du toujours plus ...

Nom de code..... "Tor des Géants"

Le Tor des Géants est un défi hors norme : 330 km et 24 000 mètres de dénivelés positif le long des hautes routes de la vallée d’Aoste. Au programme : 25 cols à plus de 2 000 m. 300 coureurs (sur les 473 au départ) ont bouclé le périple en moins de 150 heures, temps limite imposé pour franchir la ligne d’arrivée.

Le 18 septembre à 16h00, Gianni Savoia, a été le dernier concurrent à franchir la ligne d’arrivée après 150 heures de course, soit 6 nuits et 7 jours ! A 51 ans, accueilli par les deux vainqueurs, Anne-Marie Gross et Jules Henry Gabioud, Gianni était très ému ! « Durant toute la semaine, j’ai rêvé de ce moment là, l’arrivée… Je ne pensais pas y arriver et maintenant la joie est immense ! L’endurance trail est l’une des rares activités sportives où chacun peut franchir la ligne avec la même joie, le même accueil que les premiers ! Nous, les amateurs, nous arrivons à partager les efforts, les doutes et les émotions avec les plus professionnels ! Et être fêtés comme deschampions ! »



Pourquoi aller si haut, si loin, si fort ? Comment , où, quand, avec qui, pour qui.... toutes ces questions peut-être vous les êtes vous posées un jour ?

Les organisateurs du "Rêverot'Trail" ont décidés d'organiser une soirée "Découverte de l'ultra". L'invité d'honneur de cette soirée sera M. Arnaud SIMARD qui vient de boucler son 2ème Tor des Géants

« On rêve trop souvent les yeux fermés, il faut plutôt rêver les yeux ouverts »…j’ai toujours aimé cette citation de Mike Horn. Son sens poétique m’a touché dès la première lecture. Le Tor des Géants est un moyen de toucher au sens pratique de cette citation. Arnaud

Aux plaisirs de l'Ultra Arnaud10

Nous espérons également la participation du couple de l'extrème Minou et Babeth BLANC qui ont bouclés ensemble la 2ème édition de ce même Tor des Géants.

Nous vous attendons le :

Vendredi 13 janvier 2012 à 19h00
à la" Roche du Trésor" de Pierrefontaine les Varans


Au cours de cette soirée vous assisterez à la projection du film réalisé par Arnaud lors de l'édition 2012, puis après sa présentation de l'aventure "Tor des Géants" vous pourrez échanger, questionner et essayer de comprendre pourquoi on décide un jour d'y participer...
Ces questions nous les partagerons autour d'un "dîner entre amis" (15 € par personne).

Le lendemain matin, une sortie "tranquille" sur les terres trailiques Pétrifontaines sera organisée entre 09h00 et 11h00... 2h00 de bonheur à l'état pur....
Possibilité d'hébergement sur le site même de la "Roche du Trésor" au tarif de 50 € par personne la pension complète (dîner, nuit, petit déjeuner, déjeuner)

Si vous souhaitez venir nous rejoindre merci de contacter Trooper au 06 72 65 56 57.
Attention les inscriptions sont indispensables pour valider votre participation.
Revenir en haut Aller en bas
The Trooper

The Trooper


Masculin Messages : 896
Localisation : Pierrefontaine les Varans
Club : Endurance Shop Besançon
Mes prochaines courses : L'échappée belle, le trail des Sangliers, les Templiers, Le Trail du Lison... et le Tor des Géants en 2014 ?
Courses rêvées : Tor de Géants

Aux plaisirs de l'Ultra Empty
MessageSujet: Re: Aux plaisirs de l'Ultra   Aux plaisirs de l'Ultra EmptyMer 28 Déc - 16:20

Voilà 2 jours que j'espère une réponse, un p'tit appel, un message... rien de rien....

L'ultra vous fait peur ou quoi ?
Il est certain que changer ses habitudes peu faire peur.... mais il y a un moment il faut oser
se lancer.
Je vous propose simplement de vous titiller, de vous questionner au plus profond de vous même, l'ultra un truc de barjots ? Suis-je barjot ? Où tout simplement de vous donner l'envie !

Alors vous vous décidez à m'appeler ou je vais me fâcher !
Revenir en haut Aller en bas
angèle

angèle


Féminin Messages : 292
Localisation : QUINGEY
Club : trail club du Val de Loue
Mes prochaines courses : uttj, ccc
Courses rêvées : Trail du Val de Loue!!!!, un trail en Bretagne, Islande Trail Expérience, Volcanotrail, Guadarun, Diagonale des Fous

Aux plaisirs de l'Ultra Empty
MessageSujet: Re: Aux plaisirs de l'Ultra   Aux plaisirs de l'Ultra EmptyMer 28 Déc - 16:37

Trooper, quand tu te fâches, je prends peur! Nous ne t'avons pas répondu parce que l'on ne t'avais pas encore lu, pour cause de ...migration. Là, je suis au chaud près de mon poil, euh, poële!!!et je te réponds tout simplement que ça parait très intéressant comme soirée, et c'est pas JMi qui me contredira...mais je quitte le boulot à 18H00 mais t'as de la chance, le Jmi ne bosse pas le vendredi!!! et il prévoit de monter... trop cool...allez décompresse et passe de bonnes fêtes de fin d'année. Biz à ta p'tite coiffeuse.
flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
http://papillonsoleil.free.fr
gollum

gollum


Masculin Messages : 526
Club : team intersport besançon

Aux plaisirs de l'Ultra Empty
MessageSujet: Re: Aux plaisirs de l'Ultra   Aux plaisirs de l'Ultra EmptyMer 28 Déc - 16:53

Evidemment que c'est alléchant. Je travaille malheureusement tous les vendredis soir jusqu'à 22h (et le week end qui enchaine d'ailleurs).
Bonne soirée à vous. Peut-être la peur de certains de devoir affronter la neige un soir à Pierrefontaine. Il parait que des coureurs ont disparu l'hiver dernier. De la fumée s'échappait de ta cheminée. On a retrouvé des GPS et autres frontales devant le pas de ta porte. Brrrrrrrr........
Par contre bibi il est inscrit cette année au reverot, ce sera mon dépucelage!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
petitsimon

petitsimon


Masculin Messages : 775
Localisation : pleure
Club : TRAILEURS DES 7 MONTS

Aux plaisirs de l'Ultra Empty
MessageSujet: Re: Aux plaisirs de l'Ultra   Aux plaisirs de l'Ultra EmptyMer 28 Déc - 19:34

salut mon ami,
bien sur que çà m'intéresse ,mais malheureusement madame travaille de soir donc ,je ne peux pas.
par contre, je t'envoie 2 inscriptions pour le reverotrail
bonne soirée a vous
Revenir en haut Aller en bas
FRANCKY

FRANCKY


Masculin Messages : 1225
Localisation : Ferrières les bois
Club : TEAM INTERSPORT BESANCON
Mes prochaines courses : quingey,ultra montée du salève, Trail des forts, traversée Chamonix Briançon, utmb, , uttj , échappée belle ....
Courses rêvées : templiers diagonale des fous

Aux plaisirs de l'Ultra Empty
MessageSujet: Re: Aux plaisirs de l'Ultra   Aux plaisirs de l'Ultra EmptyMer 28 Déc - 20:31

pareil itou, je bosse cette nuit là !! par contre je suis aussi inscrit au revêrot sur le long. On t'aime Trooper, on t'aime!!!!! ne t'inquiète pas!!!!
donc on ne pas pas te donner "tor" mon géant!!! cette soirée, c'est de la balle!!!! il va bien y avoir certains furieux qui vont vous accompagner jean mi et toi pour l'entrainement HK . a+ et bonne année flower
Revenir en haut Aller en bas
http://corneckfinall.skyrock.com/
The Trooper

The Trooper


Masculin Messages : 896
Localisation : Pierrefontaine les Varans
Club : Endurance Shop Besançon
Mes prochaines courses : L'échappée belle, le trail des Sangliers, les Templiers, Le Trail du Lison... et le Tor des Géants en 2014 ?
Courses rêvées : Tor de Géants

Aux plaisirs de l'Ultra Empty
MessageSujet: Re: Aux plaisirs de l'Ultra   Aux plaisirs de l'Ultra EmptyMer 28 Déc - 20:40

Merci les amis je savais que je pouvais compter sur vous.... vivement 2012 que je vous retrouve très très vite vous me manquez!

Quand je disais :

Citation :
Voilà 2 jours que j'espère une réponse, un p'tit appel, un message... rien de rien....
L'ultra vous fait peur ou quoi ?

C'étais dans le seul but de bouger quelque peu le forum, je vous trouvais tous un peu endormi, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Sam-7-Monts

Sam-7-Monts


Masculin Messages : 1339
Localisation : Septmoncel
Club : Les Traileurs des 7 monts
Mes prochaines courses : Trail de Vouglans, Echappée Belle, duotrail des Crozets, UTAT et organisation des 7 Monts
Courses rêvées : Un 24h de trail par équipe de 2

Aux plaisirs de l'Ultra Empty
MessageSujet: Re: Aux plaisirs de l'Ultra   Aux plaisirs de l'Ultra EmptyMer 28 Déc - 20:57

Oh Sébastien ! Ici c'est la trêve !!!

"Mets d'la neige petit homme dans la vie, il faut que ça glisse. D'la neige petit homme, écoute, écoute" ...

L'hiver et la belle qualité de neige m'a fait oublier ma fin de saison trail en queue de poisson !
J'aimerais bien être pétrifontains le 13 janvier mais :

Raison n°1 : je suis d'organisation et de course ce we là à l'occasion de l'épreuve des Belles Combes : 30 km en ski classique, 1° étape dans la préparation d'une grande traversée du Jura en février

Raison n°2 : plus de motivation : à l'heure à laquelle certains et certaines se lancent dans l'Ultra (plus de 80km selon la définition), je freine des deux pieds pour 2012 et me refait une santé, où plutôt un mental pour ce type d'épreuve ; après 10 ans d'ultra, je pose un peu mes valises et m'autoriserai pour 2012 un tour du côté de Quingey (je ne peux faire autrement), un autre du côté de PLV (c'est dans mes veines), peut être un test grandeur nature d'UTTJ off (en avant deuxième) et en arrière saison le 70 des Templiers si mes tendons le veulent bien ... (c'est déjà pas mal me direz vous ...)

Je serais donc bien venu à PLV pour parler d'ultra, des plaisirs ressentis, des souffrances vécues, des raisons qui m'ont amenées sur ce type d'épreuves ou qui me font maintenant lever le pied, de notre conception de l'"ultra" à l'UTTJ et bien d'autres choses encore mais la raison n°1 m'en empêche !

Et enfin, je ne pense pas me présenter un jour sur le TDG : mon métier me l'interdit !!!!!


Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/traileurs7monts
bio-man

bio-man


Messages : 43
Club : trail club val de loue

Aux plaisirs de l'Ultra Empty
MessageSujet: Re: Aux plaisirs de l'Ultra   Aux plaisirs de l'Ultra EmptyJeu 29 Déc - 5:51

salut trooper
j aurais bien aimé etre là mais "malheureusement"je serai happé par la poudreuse a val d isere.
nous avons fais une inscription groupée du trail club de val de loue pour l UTMB et en cas d échec
je me disais pourquoi pas le TDG....
@plus
Revenir en haut Aller en bas
petitsimon

petitsimon


Masculin Messages : 775
Localisation : pleure
Club : TRAILEURS DES 7 MONTS

Aux plaisirs de l'Ultra Empty
MessageSujet: Re: Aux plaisirs de l'Ultra   Aux plaisirs de l'Ultra EmptyJeu 29 Déc - 7:57

Salut trooper,
pour en revenir au TDG ,bien sur que çà doit etre un truc exceptionnel, mais je me sent un peu "jeune" dans le monde du trail pour tenté un truc comme çà maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aux plaisirs de l'Ultra Empty
MessageSujet: Re: Aux plaisirs de l'Ultra   Aux plaisirs de l'Ultra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aux plaisirs de l'Ultra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM COURIR 39 :: DIVERS :: Actualités-
Sauter vers: