FORUM COURIR 39
FORUM COURIR 39
FORUM COURIR 39
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Traversée du Jura en 5 ou 2 étapes !
Avant La 6000D à la Plagne. Benay dynamite le TNT  EmptyDim 24 Jan - 16:16 par jojo25

» Courir et s’entraîner en étant con fini !
Avant La 6000D à la Plagne. Benay dynamite le TNT  EmptyMar 5 Mai - 20:32 par Sam-7-Monts

» Retour des Daubots
Avant La 6000D à la Plagne. Benay dynamite le TNT  EmptyMar 5 Mai - 20:29 par jeanmiroy

» trail urbain ruée furieuse 27/09/2020
Avant La 6000D à la Plagne. Benay dynamite le TNT  EmptyVen 24 Avr - 12:56 par ifate39

» 3 Trails sur Dole en 2020 ?
Avant La 6000D à la Plagne. Benay dynamite le TNT  EmptyMer 19 Fév - 12:27 par Invité

» Cross de Tavaux le 1er décembre 2019
Avant La 6000D à la Plagne. Benay dynamite le TNT  EmptyMer 20 Nov - 17:14 par Invité

» Dossard Saintelyon
Avant La 6000D à la Plagne. Benay dynamite le TNT  EmptySam 2 Nov - 18:30 par Invité

» Foulées du Chat Perché 2019 annulées !
Avant La 6000D à la Plagne. Benay dynamite le TNT  EmptyVen 5 Juil - 14:15 par Invité

» Retour sur les terres jurassiennes
Avant La 6000D à la Plagne. Benay dynamite le TNT  EmptyDim 9 Juin - 7:30 par cyclamen

» Trail des 3 Monts à Champvans vs Trail du Mont Roland à Sampans (édition 2019)
Avant La 6000D à la Plagne. Benay dynamite le TNT  EmptyMer 24 Avr - 8:37 par JP

» Trails de la Vallée du BREVON
Avant La 6000D à la Plagne. Benay dynamite le TNT  EmptyMar 20 Mar - 10:51 par antoinelejeune

» Mec plus ultra : ma vie comme un ultratrail (livre)
Avant La 6000D à la Plagne. Benay dynamite le TNT  EmptyDim 18 Mar - 20:43 par FRANCKY

» [Vendu] Vends 1 dossard trail des forts Besançon 28 km
Avant La 6000D à la Plagne. Benay dynamite le TNT  EmptyJeu 11 Mai - 8:28 par cpot

» Cherche co équipier (re) pour Duo Trail des Crozets septembre 2017 (22 km)
Avant La 6000D à la Plagne. Benay dynamite le TNT  EmptyMar 25 Avr - 18:35 par Carnet de voyage

» UltraMontée Thollon Les Mémises - organisée le 6 mai 2017
Avant La 6000D à la Plagne. Benay dynamite le TNT  EmptySam 15 Avr - 9:41 par Gregoire_Endurance

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Sam 29 Juil - 0:57
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
jeanmiroy
Avant La 6000D à la Plagne. Benay dynamite le TNT  Vote_lcapAvant La 6000D à la Plagne. Benay dynamite le TNT  Voting_barAvant La 6000D à la Plagne. Benay dynamite le TNT  Vote_rcap 
Sam-7-Monts
Avant La 6000D à la Plagne. Benay dynamite le TNT  Vote_lcapAvant La 6000D à la Plagne. Benay dynamite le TNT  Voting_barAvant La 6000D à la Plagne. Benay dynamite le TNT  Vote_rcap 
FRANCKY
Avant La 6000D à la Plagne. Benay dynamite le TNT  Vote_lcapAvant La 6000D à la Plagne. Benay dynamite le TNT  Voting_barAvant La 6000D à la Plagne. Benay dynamite le TNT  Vote_rcap 
Admin
Avant La 6000D à la Plagne. Benay dynamite le TNT  Vote_lcapAvant La 6000D à la Plagne. Benay dynamite le TNT  Voting_barAvant La 6000D à la Plagne. Benay dynamite le TNT  Vote_rcap 
The Trooper
Avant La 6000D à la Plagne. Benay dynamite le TNT  Vote_lcapAvant La 6000D à la Plagne. Benay dynamite le TNT  Voting_barAvant La 6000D à la Plagne. Benay dynamite le TNT  Vote_rcap 
petitsimon
Avant La 6000D à la Plagne. Benay dynamite le TNT  Vote_lcapAvant La 6000D à la Plagne. Benay dynamite le TNT  Voting_barAvant La 6000D à la Plagne. Benay dynamite le TNT  Vote_rcap 
gollum
Avant La 6000D à la Plagne. Benay dynamite le TNT  Vote_lcapAvant La 6000D à la Plagne. Benay dynamite le TNT  Voting_barAvant La 6000D à la Plagne. Benay dynamite le TNT  Vote_rcap 
FRANCESCO
Avant La 6000D à la Plagne. Benay dynamite le TNT  Vote_lcapAvant La 6000D à la Plagne. Benay dynamite le TNT  Voting_barAvant La 6000D à la Plagne. Benay dynamite le TNT  Vote_rcap 
lebabas
Avant La 6000D à la Plagne. Benay dynamite le TNT  Vote_lcapAvant La 6000D à la Plagne. Benay dynamite le TNT  Voting_barAvant La 6000D à la Plagne. Benay dynamite le TNT  Vote_rcap 
Nico ITS Valentin
Avant La 6000D à la Plagne. Benay dynamite le TNT  Vote_lcapAvant La 6000D à la Plagne. Benay dynamite le TNT  Voting_barAvant La 6000D à la Plagne. Benay dynamite le TNT  Vote_rcap 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
blanc COURSES 2019 2014 trail CORRIDA gollum 2012 2010 entrainement utmb marathon paris 2013 traversée photo HORS JURA herisson STADE ut17M balayette transju CLASSEMENT François clairvaux
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Avant La 6000D à la Plagne. Benay dynamite le TNT

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Féminin Messages : 941

Avant La 6000D à la Plagne. Benay dynamite le TNT  Empty
MessageSujet: Avant La 6000D à la Plagne. Benay dynamite le TNT    Avant La 6000D à la Plagne. Benay dynamite le TNT  EmptyVen 29 Juil - 7:36

Avant La 6000D à la Plagne. Benay dynamite le TNT  Christ11
Christophe Benay s’élancera samedi matin pour 5h40 de course minimum / Archives Philippe Trias

À l’assaut de la 6000D ce week-end, le Dolois se rapproche des sommets du TNT

son truc a lui, c’est grimper. Alors forcément, la 6000D de samedi à La Plagne s’annonce comme une vraie partie de plaisir pour ce coureur de l’extrême. Les 60 km de course et 4 000 m de dénivelé de la course des géants devraient donc régaler Christophe Benay.

Après un début de saison plus que positif, le Jurassien est actuellement 3 e au scratch du Trail National Tour, dont la 6000D fait partie, et premier des vétérans. Des performances venant récompenser un travail de longue haleine. « Cette année, je me suis bien préparé, avec de grosses séances de dénivelé. J’ai décidé d’être plus sage. A mon âge, 44 ans, j’ai besoin de plus de temps pour me préparer et récupérer. J’ai donc décidé de faire moins de courses durant la saison. Et aujourd’hui, tous les voyants sont au vert », confie le traileur. Ralenti la saison l’année dernière par une blessure, le Dolois a pris les choses en mains : « Maintenant, je prends les courses les unes après les autres. Et je les apprécie, d’autant plus que c’est beaucoup plus plaisant de ne pas être blessé et de pouvoir courir 50 km avec des sensations. C’est important d’allier le plaisir et la performance. »

Deux notions qui, pour lui, font la paire. Amoureux de la nature, le coureur se ravit des opportunités qu’offrent les trails : « Quand on n’est pas encore dans le rouge, on est vraiment à l’écoute, on peut profiter au max de la région. Sur un trail de montagne comme celui-ci, je vais m’amuser. » Mais attention, l’homme n’est pas là pour faire du tourisme. Compétiteur dans l’âme, il sait ce qu’il veut. « Faire un sommet, une montée très technique, ça me plaît. Et la compétition aussi. J’aime les chronos, la rigueur dans la préparation, le tout mêlé à cette forme de liberté en courant dans la nature », explique Christophe. Habitué à être parmi les meilleurs, il sait « se hisser au niveau ». Samedi, il lui faudra être « super-costaud. Le plateau va être énorme ». Si sur ce genre de course, la compétition fait rage, les coureurs sont rarement seuls. Une physionomie très appréciée par le Jurassien : « Cela apporte un aspect tactique très intéressant, ça donne un plus à la course. Devant ça va très vite, c’est très dense, alors côtoyer ces mecs-là, c’est stimulant. »

Après la 6000D, le traileur a programmé du repos pour le mois d’août avant de se relancer dans la préparation dans l’optique de la dernière grosse échéance de la saison : la grande course des Templiers en octobre. Ultime épreuve du TNT, comptant double, c’est « la course « incontournable ». Et après un abandon l’an passé, le Dolois aura certainement soif de revanche.

(source : Le Progrès / Pauline Badin)
Revenir en haut Aller en bas
https://courir39.forumactif.org
jeanmiroy

jeanmiroy


Masculin Messages : 1574
Localisation : QUINGEY
Club : TRAIL CLUB DU VAL DE LOUE
Mes prochaines courses : Ultra des templiers
Courses rêvées : UTMB, Tor des géants, les templiers, diagonale des fous, GTJ ski de fond avec les allumés des 7 monts, envolée nordique avec Eagle 4

Avant La 6000D à la Plagne. Benay dynamite le TNT  Empty
MessageSujet: Re: Avant La 6000D à la Plagne. Benay dynamite le TNT    Avant La 6000D à la Plagne. Benay dynamite le TNT  EmptyVen 29 Juil - 19:06

Allez mon Toftof, on est de tout coeur avec toi!!!! Encore un jurassien qui pore haut nos couleurs régionales.

Bon courage et surtout fais toi plaisir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trailclubvaldeloue.fr
kiaa

kiaa


Masculin Messages : 63
Localisation : molay
Club : de nouveau au dac et conte y resté le plus lontemps possible
Mes prochaines courses : semi de dole
Courses rêvées : refaire le marathon de paris en 2013 et pourquoi pas un 100km un jour ,un 100 bornard n'abandonne jamais

Avant La 6000D à la Plagne. Benay dynamite le TNT  Empty
MessageSujet: Re: Avant La 6000D à la Plagne. Benay dynamite le TNT    Avant La 6000D à la Plagne. Benay dynamite le TNT  EmptySam 30 Juil - 7:55

un grand kkkkiiiiiaaaaaa pour toi ! tu as la même rage que moi !
alain
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Féminin Messages : 941

Avant La 6000D à la Plagne. Benay dynamite le TNT  Empty
MessageSujet: Re: Avant La 6000D à la Plagne. Benay dynamite le TNT    Avant La 6000D à la Plagne. Benay dynamite le TNT  EmptySam 30 Juil - 9:56

Suivi en temps réel des courses : ICI
Revenir en haut Aller en bas
https://courir39.forumactif.org
docfabfab

docfabfab


Masculin Messages : 17
Localisation : dijon
Club : NL
Mes prochaines courses : grand raid 73, 6666 en relais, 6000D
Courses rêvées : UTMB

Avant La 6000D à la Plagne. Benay dynamite le TNT  Empty
MessageSujet: Re: Avant La 6000D à la Plagne. Benay dynamite le TNT    Avant La 6000D à la Plagne. Benay dynamite le TNT  EmptySam 30 Juil - 11:05

4ème en 5h58!!!!! félicitations!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avant La 6000D à la Plagne. Benay dynamite le TNT  Empty
MessageSujet: Re: Avant La 6000D à la Plagne. Benay dynamite le TNT    Avant La 6000D à la Plagne. Benay dynamite le TNT  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avant La 6000D à la Plagne. Benay dynamite le TNT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 6000D
» Trail "Un Pas en Avant" Morteau
» les complaintes d'avant uttj
» Avant la corrida de Chaussin
» Mois -2 avant le Jour J…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM COURIR 39 :: VOS COMPETITIONS :: Courses-
Sauter vers: