FORUM COURIR 39
FORUM COURIR 39
FORUM COURIR 39
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Traversée du Jura en 5 ou 2 étapes !
la recherche des sommets EmptyDim 24 Jan - 16:16 par jojo25

» Courir et s’entraîner en étant con fini !
la recherche des sommets EmptyMar 5 Mai - 20:32 par Sam-7-Monts

» Retour des Daubots
la recherche des sommets EmptyMar 5 Mai - 20:29 par jeanmiroy

» trail urbain ruée furieuse 27/09/2020
la recherche des sommets EmptyVen 24 Avr - 12:56 par ifate39

» 3 Trails sur Dole en 2020 ?
la recherche des sommets EmptyMer 19 Fév - 12:27 par Invité

» Cross de Tavaux le 1er décembre 2019
la recherche des sommets EmptyMer 20 Nov - 17:14 par Invité

» Dossard Saintelyon
la recherche des sommets EmptySam 2 Nov - 18:30 par Invité

» Foulées du Chat Perché 2019 annulées !
la recherche des sommets EmptyVen 5 Juil - 14:15 par Invité

» Retour sur les terres jurassiennes
la recherche des sommets EmptyDim 9 Juin - 7:30 par cyclamen

» Trail des 3 Monts à Champvans vs Trail du Mont Roland à Sampans (édition 2019)
la recherche des sommets EmptyMer 24 Avr - 8:37 par JP

» Trails de la Vallée du BREVON
la recherche des sommets EmptyMar 20 Mar - 10:51 par antoinelejeune

» Mec plus ultra : ma vie comme un ultratrail (livre)
la recherche des sommets EmptyDim 18 Mar - 20:43 par FRANCKY

» [Vendu] Vends 1 dossard trail des forts Besançon 28 km
la recherche des sommets EmptyJeu 11 Mai - 8:28 par cpot

» Cherche co équipier (re) pour Duo Trail des Crozets septembre 2017 (22 km)
la recherche des sommets EmptyMar 25 Avr - 18:35 par Carnet de voyage

» UltraMontée Thollon Les Mémises - organisée le 6 mai 2017
la recherche des sommets EmptySam 15 Avr - 9:41 par Gregoire_Endurance

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Sam 29 Juil - 0:57
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
jeanmiroy
la recherche des sommets Vote_lcapla recherche des sommets Voting_barla recherche des sommets Vote_rcap 
Sam-7-Monts
la recherche des sommets Vote_lcapla recherche des sommets Voting_barla recherche des sommets Vote_rcap 
FRANCKY
la recherche des sommets Vote_lcapla recherche des sommets Voting_barla recherche des sommets Vote_rcap 
Admin
la recherche des sommets Vote_lcapla recherche des sommets Voting_barla recherche des sommets Vote_rcap 
The Trooper
la recherche des sommets Vote_lcapla recherche des sommets Voting_barla recherche des sommets Vote_rcap 
petitsimon
la recherche des sommets Vote_lcapla recherche des sommets Voting_barla recherche des sommets Vote_rcap 
gollum
la recherche des sommets Vote_lcapla recherche des sommets Voting_barla recherche des sommets Vote_rcap 
FRANCESCO
la recherche des sommets Vote_lcapla recherche des sommets Voting_barla recherche des sommets Vote_rcap 
lebabas
la recherche des sommets Vote_lcapla recherche des sommets Voting_barla recherche des sommets Vote_rcap 
Nico ITS Valentin
la recherche des sommets Vote_lcapla recherche des sommets Voting_barla recherche des sommets Vote_rcap 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
entrainement 2019 2013 clairvaux paris marathon photo COURSES balayette 2012 herisson gollum HORS 2010 blanc traversée François JURA transju utmb ut17M CLASSEMENT CORRIDA STADE trail 2014
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 la recherche des sommets

Aller en bas 
+2
The Trooper
FRANCKY
6 participants
AuteurMessage
FRANCKY

FRANCKY


Masculin Messages : 1225
Localisation : Ferrières les bois
Club : TEAM INTERSPORT BESANCON
Mes prochaines courses : quingey,ultra montée du salève, Trail des forts, traversée Chamonix Briançon, utmb, , uttj , échappée belle ....
Courses rêvées : templiers diagonale des fous

la recherche des sommets Empty
MessageSujet: la recherche des sommets   la recherche des sommets EmptyMer 22 Juin - 21:13

je me pose la question : pourquoi les traileurs recherchent toujours à monter plus haut?

A l'instar des coureurs sur route, des pistards... qui sont attirés par les sommets de performances chronomètriques, le coureur tout terrain a une attirance irrésistible pour l'altitude : toujours plus haut et toujours plus long...
Même moi qui avalais des kilomètres plats sur les rives du doubs , par le passé, pour préparer mes marathons, je ne peux plus faire un footing sans bifurquer à la moindre bosse .....

Attrait du sommet pour une impression de domination du monde? ambition? ou refus d'être soumis, commandé, dirigé?

Toujours plus prêt du ciel comme pour rechercher un peu plus d'air? oppression?Liberté? Solitude? ermitisme?

La tête dans les nuages ? pour mieux rêver? Pour oublier?

Encore plus haut : pour voir plus loin et surtout à 360°? Peur du présent? besoin de savoir ce que le futur sera?

très très haut pour se rapprocher de quelqu'un qui a disparu et qui nous manque plus que tout?

Ou comme beaucoup de coureurs qui ne se posent pas autant de questions , nous ferons encore 6500 mètres de montée....et de descente, le week end du 9 et 10 juillet, simplement pour voir d'en haut ...les merveilleux paysages de notre Jura natal..... flower


Dernière édition par franck Nicolle le Jeu 23 Juin - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://corneckfinall.skyrock.com/
The Trooper

The Trooper


Masculin Messages : 896
Localisation : Pierrefontaine les Varans
Club : Endurance Shop Besançon
Mes prochaines courses : L'échappée belle, le trail des Sangliers, les Templiers, Le Trail du Lison... et le Tor des Géants en 2014 ?
Courses rêvées : Tor de Géants

la recherche des sommets Empty
MessageSujet: Re: la recherche des sommets   la recherche des sommets EmptyJeu 23 Juin - 4:24

Lorsque pas à pas je découvre un sentier, une forêt, une combe, je veux m’enivrer des parfums de dame nature, je m'émerveille de tout ce qui m"entoure, je suis toujours bien. Depuis que je cours parmi monts et vallées, j'ai ressenti mille fois le bonheur d'être libre.

Quelle chance j'ai moi de pouvoir courir alors que beaucoup sont brisés par la maladie ou l'absence. Le plaisir des rencontres, les jeux, les défis sont des mes anti-dépresseurs, mon auto-médication.. chacun d'entre vous est une addiction dont je ne voudrais plus me passer, tellement aujourd'hui je vis bien !

Francki, le trail pour moi est une porte vers le plaisir, et je la laisse toujours ouverte pour celui qui me suit ...
Revenir en haut Aller en bas
gollum

gollum


Masculin Messages : 526
Club : team intersport besançon

la recherche des sommets Empty
MessageSujet: Re: la recherche des sommets   la recherche des sommets EmptyJeu 23 Juin - 10:48

Bonnes questions Francky;
moi j'ai un "drame" supplémentaire dont ma femme rafole (non je rigole) c'est que : quand je suis en bas je vois les sommets et je rêve d'y être et lorsque je suis en haut je jubile, je m'émerveille et en même temps je pense à la descente, à vivre le négatif comme une délivrance.
Monter descendre monter descendre.
Durant la montée je vis le présent dans la difficulté bien souvent mais j'attends le sommet comme un aboutissement (mais finalement l'aboutissement EST la montée) et la descente comme un devoir accompli, un retour qui semble dire ça y est je l'ai fait donc je vis.
Mais effectivement , nous ne sommes jamais seul, le trail est un sport solitaire aux allures de collectif.
Revenir en haut Aller en bas
bouli

bouli


Masculin Messages : 85
Localisation : OSSE 25360
Mes prochaines courses : combiné trail du val de loue
Courses rêvées : UTMB, Tor des Géants, Grand raid réunion

la recherche des sommets Empty
MessageSujet: Re: la recherche des sommets   la recherche des sommets EmptyJeu 23 Juin - 11:54

Salut Francky,

Depuis que j'ai découvert le trail (grâce à LO25), je n'ai plus l'esprit de compétition comme je pouvais l'avoir avant en natation où en triathlon............non cette fois je court pour moi, je compare mes résultats par rapport à moi en non plus par rapport aux autres. Ce qui est grisant dans ce sport, c'est que les repères sont sans cesses chamboulés, les dénivelés, les distances, les conditions météo.....tout ces critères qui bouleversent mes références de trail en trail........le trail s'est aussi et surtout les rencontres, la liberté et la solidarité. Alors si je me sent bien avec les autres traileurs pourquoi ne pas rallonger les distances, les dénivelés pour passer encore plus de temps avec eux.....................vivement l'UTTJ

bouli
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
angèle

angèle


Féminin Messages : 292
Localisation : QUINGEY
Club : trail club du Val de Loue
Mes prochaines courses : uttj, ccc
Courses rêvées : Trail du Val de Loue!!!!, un trail en Bretagne, Islande Trail Expérience, Volcanotrail, Guadarun, Diagonale des Fous

la recherche des sommets Empty
MessageSujet: Re: la recherche des sommets   la recherche des sommets EmptyJeu 23 Juin - 17:29

le trail est avant tout pour moi LA discipline sportive grâce à laquelle je me sens tout simplement libre: il y a toujours un chemin qui nous mène vers les sommets les plus fous, par tous les temps. On se frotte aux éléments(eau, air terre) et même si on rentre trempé, crotté, on s'en fout!!!. ces sont les mêmes bienfaits que le jardinage. En fait, c'est une chose très primitive que courir. L'oxygénation fait un bien fou. L'état d'esprit des coureurs est totalement différent, moins de compétition, ambiance bon enfant, le tout bien arrosé!!!
Comment ai-je fait pour courir sur route pendant tant d'années? même si nous faisions dejà beaucoup d'entrainement en forêt, sur chemin blanc, on en a couru des 10km, semi et marathon, à se faire si mal...
voili, voilà flower flower flower

p'tite question à Bouli: je cherche désespérément le rapport entre Freedent et tes actions Smecta...rassures moi, y'en a pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://papillonsoleil.free.fr
bouli

bouli


Masculin Messages : 85
Localisation : OSSE 25360
Mes prochaines courses : combiné trail du val de loue
Courses rêvées : UTMB, Tor des Géants, Grand raid réunion

la recherche des sommets Empty
MessageSujet: Re: la recherche des sommets   la recherche des sommets EmptyJeu 23 Juin - 18:40

Tu peux dormir tranquille Angèle, il n'y a pas de Smecta dans mes Freedent lol!
Tu peux continuer à mâcher de la gum!!!!!!!!
C'est juste que je suis assez fragile des intestins!!!!!!alors c'est le genre de cachton qui ne manque pas à la maison
Revenir en haut Aller en bas
FRANCKY

FRANCKY


Masculin Messages : 1225
Localisation : Ferrières les bois
Club : TEAM INTERSPORT BESANCON
Mes prochaines courses : quingey,ultra montée du salève, Trail des forts, traversée Chamonix Briançon, utmb, , uttj , échappée belle ....
Courses rêvées : templiers diagonale des fous

la recherche des sommets Empty
MessageSujet: Re: la recherche des sommets   la recherche des sommets EmptyJeu 23 Juin - 19:03

Ah! angèle.... ça pour être arrosé, l'après trail est arrosé : ce n'est pas tintin et trooper, hard de la bisouse qui vont dire le contraire....


Dernière édition par franck Nicolle le Ven 24 Juin - 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://corneckfinall.skyrock.com/
The Trooper

The Trooper


Masculin Messages : 896
Localisation : Pierrefontaine les Varans
Club : Endurance Shop Besançon
Mes prochaines courses : L'échappée belle, le trail des Sangliers, les Templiers, Le Trail du Lison... et le Tor des Géants en 2014 ?
Courses rêvées : Tor de Géants

la recherche des sommets Empty
MessageSujet: Re: la recherche des sommets   la recherche des sommets EmptyVen 24 Juin - 4:30

Et Francky, je crois savoir que Tintin et moi ne sommes pas les seuls adeptes de la HK cup... j'ai souvent croisé le verre avec Le Bourricotier (réalisateur, producteur, acteur, buveur) Eric (l'homme à la grande gouaille Jurasienne), Vince (l'homme aux p'tits sourires qui en disent long), Thiebaud (le jeun's qui n'en descend tant qu'il en peu).. etc..
Revenir en haut Aller en bas
FRANCKY

FRANCKY


Masculin Messages : 1225
Localisation : Ferrières les bois
Club : TEAM INTERSPORT BESANCON
Mes prochaines courses : quingey,ultra montée du salève, Trail des forts, traversée Chamonix Briançon, utmb, , uttj , échappée belle ....
Courses rêvées : templiers diagonale des fous

la recherche des sommets Empty
MessageSujet: Re: la recherche des sommets   la recherche des sommets EmptyVen 24 Juin - 10:30

je ne citais que ceux que je connais vraiment!!! les illustres, les patriarches du forum...... je m'entraine pour le bivouac...moi aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://corneckfinall.skyrock.com/
Sam-7-Monts

Sam-7-Monts


Masculin Messages : 1339
Localisation : Septmoncel
Club : Les Traileurs des 7 monts
Mes prochaines courses : Trail de Vouglans, Echappée Belle, duotrail des Crozets, UTAT et organisation des 7 Monts
Courses rêvées : Un 24h de trail par équipe de 2

la recherche des sommets Empty
MessageSujet: Re: la recherche des sommets   la recherche des sommets EmptySam 25 Juin - 7:37

Je ne m'étais pas encore exprimé sur le sujet :
Je vais donc le faire à ma façon, en diaporama bien sûr :

Vendredi 18h, j'en ai fini de cette semaine qui ne restera pas dans les annales, l'impression de n'avoir pas été très utile, plutôt gardien d'adolescents peu courageux que prof de math ... Bref, fatigue, mal de tête, lassitude et j'en passe ...

Mais je descend avec Sylvie et Louisa sur Saint Claude pour cela :



et après 4h de "ballade" et échanges, 2h de discussion autour d'une bière et de retour à la maison silencieuse, un bon cassoulet du sud-ouest (mangé à même la casserole!), je m'enfile dans le lit douillet déjà chauffé par Céline et je m'endors heureux et apaisé ...

C'est entre autre pour cela que je cours :
(vive les endomorphines !)
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/traileurs7monts
Contenu sponsorisé





la recherche des sommets Empty
MessageSujet: Re: la recherche des sommets   la recherche des sommets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la recherche des sommets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TRAIL DU VAL DE LOUE SAISON 3: c'est parti!!!!
» RECHERCHE DE TRAILERS
» recherche de photos
» recherche ultra fin d année
» Je recherche une chaussure de trail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM COURIR 39 :: CONSEILS - AVIS - BONS PLANS :: A votre avis ?-
Sauter vers: