FORUM COURIR 39
FORUM COURIR 39
FORUM COURIR 39
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Traversée du Jura en 5 ou 2 étapes !
LONS - Cross-country / Pré-France à Lons-le-Saunier dimanche 13/02 EmptyDim 24 Jan - 16:16 par jojo25

» Courir et s’entraîner en étant con fini !
LONS - Cross-country / Pré-France à Lons-le-Saunier dimanche 13/02 EmptyMar 5 Mai - 20:32 par Sam-7-Monts

» Retour des Daubots
LONS - Cross-country / Pré-France à Lons-le-Saunier dimanche 13/02 EmptyMar 5 Mai - 20:29 par jeanmiroy

» trail urbain ruée furieuse 27/09/2020
LONS - Cross-country / Pré-France à Lons-le-Saunier dimanche 13/02 EmptyVen 24 Avr - 12:56 par ifate39

» 3 Trails sur Dole en 2020 ?
LONS - Cross-country / Pré-France à Lons-le-Saunier dimanche 13/02 EmptyMer 19 Fév - 12:27 par Invité

» Cross de Tavaux le 1er décembre 2019
LONS - Cross-country / Pré-France à Lons-le-Saunier dimanche 13/02 EmptyMer 20 Nov - 17:14 par Invité

» Dossard Saintelyon
LONS - Cross-country / Pré-France à Lons-le-Saunier dimanche 13/02 EmptySam 2 Nov - 18:30 par Invité

» Foulées du Chat Perché 2019 annulées !
LONS - Cross-country / Pré-France à Lons-le-Saunier dimanche 13/02 EmptyVen 5 Juil - 14:15 par Invité

» Retour sur les terres jurassiennes
LONS - Cross-country / Pré-France à Lons-le-Saunier dimanche 13/02 EmptyDim 9 Juin - 7:30 par cyclamen

» Trail des 3 Monts à Champvans vs Trail du Mont Roland à Sampans (édition 2019)
LONS - Cross-country / Pré-France à Lons-le-Saunier dimanche 13/02 EmptyMer 24 Avr - 8:37 par JP

» Trails de la Vallée du BREVON
LONS - Cross-country / Pré-France à Lons-le-Saunier dimanche 13/02 EmptyMar 20 Mar - 10:51 par antoinelejeune

» Mec plus ultra : ma vie comme un ultratrail (livre)
LONS - Cross-country / Pré-France à Lons-le-Saunier dimanche 13/02 EmptyDim 18 Mar - 20:43 par FRANCKY

» [Vendu] Vends 1 dossard trail des forts Besançon 28 km
LONS - Cross-country / Pré-France à Lons-le-Saunier dimanche 13/02 EmptyJeu 11 Mai - 8:28 par cpot

» Cherche co équipier (re) pour Duo Trail des Crozets septembre 2017 (22 km)
LONS - Cross-country / Pré-France à Lons-le-Saunier dimanche 13/02 EmptyMar 25 Avr - 18:35 par Carnet de voyage

» UltraMontée Thollon Les Mémises - organisée le 6 mai 2017
LONS - Cross-country / Pré-France à Lons-le-Saunier dimanche 13/02 EmptySam 15 Avr - 9:41 par Gregoire_Endurance

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Sam 29 Juil - 0:57
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
jeanmiroy
LONS - Cross-country / Pré-France à Lons-le-Saunier dimanche 13/02 Vote_lcapLONS - Cross-country / Pré-France à Lons-le-Saunier dimanche 13/02 Voting_barLONS - Cross-country / Pré-France à Lons-le-Saunier dimanche 13/02 Vote_rcap 
Sam-7-Monts
LONS - Cross-country / Pré-France à Lons-le-Saunier dimanche 13/02 Vote_lcapLONS - Cross-country / Pré-France à Lons-le-Saunier dimanche 13/02 Voting_barLONS - Cross-country / Pré-France à Lons-le-Saunier dimanche 13/02 Vote_rcap 
FRANCKY
LONS - Cross-country / Pré-France à Lons-le-Saunier dimanche 13/02 Vote_lcapLONS - Cross-country / Pré-France à Lons-le-Saunier dimanche 13/02 Voting_barLONS - Cross-country / Pré-France à Lons-le-Saunier dimanche 13/02 Vote_rcap 
Admin
LONS - Cross-country / Pré-France à Lons-le-Saunier dimanche 13/02 Vote_lcapLONS - Cross-country / Pré-France à Lons-le-Saunier dimanche 13/02 Voting_barLONS - Cross-country / Pré-France à Lons-le-Saunier dimanche 13/02 Vote_rcap 
The Trooper
LONS - Cross-country / Pré-France à Lons-le-Saunier dimanche 13/02 Vote_lcapLONS - Cross-country / Pré-France à Lons-le-Saunier dimanche 13/02 Voting_barLONS - Cross-country / Pré-France à Lons-le-Saunier dimanche 13/02 Vote_rcap 
petitsimon
LONS - Cross-country / Pré-France à Lons-le-Saunier dimanche 13/02 Vote_lcapLONS - Cross-country / Pré-France à Lons-le-Saunier dimanche 13/02 Voting_barLONS - Cross-country / Pré-France à Lons-le-Saunier dimanche 13/02 Vote_rcap 
gollum
LONS - Cross-country / Pré-France à Lons-le-Saunier dimanche 13/02 Vote_lcapLONS - Cross-country / Pré-France à Lons-le-Saunier dimanche 13/02 Voting_barLONS - Cross-country / Pré-France à Lons-le-Saunier dimanche 13/02 Vote_rcap 
FRANCESCO
LONS - Cross-country / Pré-France à Lons-le-Saunier dimanche 13/02 Vote_lcapLONS - Cross-country / Pré-France à Lons-le-Saunier dimanche 13/02 Voting_barLONS - Cross-country / Pré-France à Lons-le-Saunier dimanche 13/02 Vote_rcap 
lebabas
LONS - Cross-country / Pré-France à Lons-le-Saunier dimanche 13/02 Vote_lcapLONS - Cross-country / Pré-France à Lons-le-Saunier dimanche 13/02 Voting_barLONS - Cross-country / Pré-France à Lons-le-Saunier dimanche 13/02 Vote_rcap 
Nico ITS Valentin
LONS - Cross-country / Pré-France à Lons-le-Saunier dimanche 13/02 Vote_lcapLONS - Cross-country / Pré-France à Lons-le-Saunier dimanche 13/02 Voting_barLONS - Cross-country / Pré-France à Lons-le-Saunier dimanche 13/02 Vote_rcap 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
entrainement herisson HORS gollum transju ut17M mont 2017 traversée 2014 STADE CLASSEMENT balayette JURA clairvaux François utmb trail pieds 2013 COURSES 2010 marathon CORRIDA photo paris
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Cross-country / Pré-France à Lons-le-Saunier dimanche 13/02

Aller en bas 
+4
jeanmiroy
petitsimon
JP
Admin
8 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Féminin Messages : 941

LONS - Cross-country / Pré-France à Lons-le-Saunier dimanche 13/02 Empty
MessageSujet: Cross-country / Pré-France à Lons-le-Saunier dimanche 13/02   LONS - Cross-country / Pré-France à Lons-le-Saunier dimanche 13/02 EmptyVen 11 Fév - 8:48

La grande explication

LONS - Cross-country / Pré-France à Lons-le-Saunier dimanche 13/02 Get_as12
Deux mois après le cross du Progrès, Thibaud Baudoin, Jean-Philippe Tournier, Paul Lalire et Manu David se retrouvent à Lons / Pascal Bruley

Les ténors du Nord-Est de la France ont tous rendez-vous dimanche à Lons. Spectacle garanti

Là, on ne rigole plus. Après des départementaux réglés sur le cross du Progrès, des régionaux au niveau aussi aléatoire que leur fréquentation, la compétition prend beaucoup de hauteur ce week-end avec la dernière marche avant les championnats de France de Paray-le-Monial le 27 février. Dimanche à Lons, sur le plateau de Montciel, les meilleurs crossmen de Franche-Comté, d’Alsace, de Lorraine et de Bourgogne se retrouvent pour la grande explication. Plus de mille amoureux de l’effort et de la boue pour neuf courses passionnantes.

À commencer par la course élite masculine. Si le tenant (Antoine De Wilde) est blessé, le plateau promet une bagarre énorme avec en premier lieu un Manu David assoiffé de succès (voir ci-contre), et qui sera assisté de son compère du DUC Thibaud Baudoin. Mais les prétendants se bousculent pour conquérir Montciel. La Bourgogne a David et Baudoin, l’Alsace a David Eckes (Huningue), champion régional, et son dauphin Samir Baala (Saint-Louis), le frère de Mehdi, que l’on a croisé ces deux dernières années au sommet du Poupet. « Mon plus gros concurrent, je pense que ce sera Georges Burrier », lâche pour sa part David. Le Messin aura pour lui une équipe très costaude (avec Karim Foulouh, vainqueur des derniers inters à Lons en 2007 et l’ancien dolois Jean-Philippe Tournier) et pourra compter sur le retour de son jumeau Edouard, tout aussi redoutable. Ce dernier reprend après un problème au pied et aux ischio-jambiers.

Mais le plus dangereux pourrait être Pierre Joncheray, s’il est repêché. Le jeune homme présente le CV le plus impressionnant (29 minutes sur 10 km) mais a un talon d’Achille, le mental. Supportant mal la concurrence, on l’a vu plusieurs fois jeter l’éponge en pleine course, ce qui est arrivé aux régionaux d’Alsace, lorsqu’il a été mis sous pression par David Eckes. « Lui, s’il décide de courir… » glisse Manu David.

Face aux costauds venus des autres ligues, qu’attendre de nos régionaux ? Un exploit pour arracher la qualification, rien de plus. Les Francs-comtois semblent clairement en retrait. Avec le champion régional Vincent Boiteux (GAHS), 23 e l’an dernier, les Lédoniens Jany Leseur et Ludovic Trossat semblent les plus à même d’arracher un sésame pour Paray. « Mais il va falloir déjà sortir le grand jeu », prévient Gérard Prély (LAC). Pour les autres (Capelli, Fieux, Panigot, Chauvin), la mission est impossible. Reste le plaisir d’évoluer sur ses terres.

Pour voir des locaux, il ne faudra pas forcément se tourner vers le cross court où la bataille s’annonce terrible entre les frères Pepiot (DSA), les francs-tireurs du GAHS (Salvati, Ait Hmid), le Nivernais Blondeau et les Messins Choquert, Errehmani et Benaouda.

Non, il faudra plutôt regarder vers la course féminine et Sophie Duvernay. La nouvelle recrue doloise s’est baladée aux régionaux mais va trouver à qui parler dimanche. À commencer par les inoxydables sœurs Kuster (Colmar). Gare également aux championnes de Bourgogne (Emilie Julien) et de Lorraine (Mylène Corradi). Au cran en dessous (juniors dames), le phénomène du GAHS Eva Federspiel devrait encore faire le spectacle.

Avec Duvernay, la meilleure chance jurassienne de podium pourrait bien être Matthieu Brucki. Car le Dolois, qui a titillé El-Hajjami (DSA) lors des régionaux, semble avoir une marge de progression importante. Alors, pourquoi pas ?

Jean-Philippe Cavaillez


(source : Le Progrès)
Revenir en haut Aller en bas
https://courir39.forumactif.org
Admin
Admin
Admin


Féminin Messages : 941

LONS - Cross-country / Pré-France à Lons-le-Saunier dimanche 13/02 Empty
MessageSujet: Re: Cross-country / Pré-France à Lons-le-Saunier dimanche 13/02   LONS - Cross-country / Pré-France à Lons-le-Saunier dimanche 13/02 EmptyVen 11 Fév - 8:51

Manu David et ses jardins

LONS - Cross-country / Pré-France à Lons-le-Saunier dimanche 13/02 Get_as13
L’Arinthodien du DUC sera sur ses terres dimanche / Photo Pascal Bruley


Même si l’esprit est déjà un peu tourné vers l’objectif de sa saison, le Marathon de Paris (10 avril 2011), Emmanuel David tient Lons à cœur. Primo, l’Arinthodien sera chez lui, sur un parcours qu’il maîtrise sur le bout des chaussures. Le 12 décembre dernier, à l’occasion du Cross du Progrès, il s’était ainsi baladé accompagné de son fidèle lieutenant Thibaud Baudoin.

En second lieu, le Duciste pense évidemment à Paray-le-Monial, à ces championnats de France de cross dans sa région d’adoption et où il espère faire mieux qu’une 34 e place (sa meilleure perf aux France) ne reflétant pas son niveau réel. « Paray aussi, je connais bien. En 2008, j’y avais gagné les inters. Le parcours est roulant et ça me convient », dit-il.

Pour toutes ces raisons, celui qui a remporté il y a quelques semaines son cinquième titre de champion de Bourgogne arrive à Lons avec beaucoup d’ambitions. La forme est « bonne » et le début de cruralgie (inflammation du nerf crural) qui l’a obligé à marquer une pause en fin de semaine dernière ne l’inquiète pas outre mesure.

Devant ses amis et sa famille, Manu compte bien jouer les premiers rôles et tenir tête aux Burrier, Foulouh, Baala, Eckes et consorts. Sur un parcours « avec beaucoup de relances, intéressant », le Jurassien rêve de triompher à la maison, après sa troisième place l’an dernier à Bitche (Moselle), devancé par Antoine de Wilde, absent cette année, et Georges Burrier. Lons, Paray puis Paris, le triptyque ne manque pas d’intérêt. Pour l’Arinthodien, tout commence dimanche.

J.-P. Cavaillez


(source : Le Progrès)
Revenir en haut Aller en bas
https://courir39.forumactif.org
JP

JP


Masculin Messages : 66

LONS - Cross-country / Pré-France à Lons-le-Saunier dimanche 13/02 Empty
MessageSujet: Re: Cross-country / Pré-France à Lons-le-Saunier dimanche 13/02   LONS - Cross-country / Pré-France à Lons-le-Saunier dimanche 13/02 EmptyVen 11 Fév - 15:40

Je suis curieux mais il y en a sur le forum qui sont qualifiés ?
Revenir en haut Aller en bas
petitsimon

petitsimon


Masculin Messages : 775
Localisation : pleure
Club : TRAILEURS DES 7 MONTS

LONS - Cross-country / Pré-France à Lons-le-Saunier dimanche 13/02 Empty
MessageSujet: Re: Cross-country / Pré-France à Lons-le-Saunier dimanche 13/02   LONS - Cross-country / Pré-France à Lons-le-Saunier dimanche 13/02 EmptyVen 11 Fév - 17:13

salut jp, pour ton info je suis qualifié aux inters(14 eme aux régionaux)
toftof (2eme aux régionaux),mais ne fait pas les inters (participe a un trail)
anthony capelli (5eme) des régionaux
voilà pour ceux que je suis sur( pardon si j'en ai oublié)
Revenir en haut Aller en bas
jeanmiroy

jeanmiroy


Masculin Messages : 1574
Localisation : QUINGEY
Club : TRAIL CLUB DU VAL DE LOUE
Mes prochaines courses : Ultra des templiers
Courses rêvées : UTMB, Tor des géants, les templiers, diagonale des fous, GTJ ski de fond avec les allumés des 7 monts, envolée nordique avec Eagle 4

LONS - Cross-country / Pré-France à Lons-le-Saunier dimanche 13/02 Empty
MessageSujet: Re: Cross-country / Pré-France à Lons-le-Saunier dimanche 13/02   LONS - Cross-country / Pré-France à Lons-le-Saunier dimanche 13/02 EmptyVen 11 Fév - 17:17

et notre francky national, il est pas qualifié??? Je suis plus très sûr mais il me semble bien qu'il participera....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trailclubvaldeloue.fr
petitsimon

petitsimon


Masculin Messages : 775
Localisation : pleure
Club : TRAILEURS DES 7 MONTS

LONS - Cross-country / Pré-France à Lons-le-Saunier dimanche 13/02 Empty
MessageSujet: Re: Cross-country / Pré-France à Lons-le-Saunier dimanche 13/02   LONS - Cross-country / Pré-France à Lons-le-Saunier dimanche 13/02 EmptyVen 11 Fév - 17:26

oh m..de ,j'ai oublié francky (bien sur qu'il est qualifié!!!) toutes mes excuses francky
Revenir en haut Aller en bas
kiaa

kiaa


Masculin Messages : 63
Localisation : molay
Club : de nouveau au dac et conte y resté le plus lontemps possible
Mes prochaines courses : semi de dole
Courses rêvées : refaire le marathon de paris en 2013 et pourquoi pas un 100km un jour ,un 100 bornard n'abandonne jamais

LONS - Cross-country / Pré-France à Lons-le-Saunier dimanche 13/02 Empty
MessageSujet: Re: Cross-country / Pré-France à Lons-le-Saunier dimanche 13/02   LONS - Cross-country / Pré-France à Lons-le-Saunier dimanche 13/02 EmptyVen 11 Fév - 17:52

petit simon a un ordinateur dans la tête et en plus à de bonne jambe
bonne course kkkkkkkkkkkiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
et bâté vous jusqu'au bou sans rien lâché
alain
Revenir en haut Aller en bas
jeanmiroy

jeanmiroy


Masculin Messages : 1574
Localisation : QUINGEY
Club : TRAIL CLUB DU VAL DE LOUE
Mes prochaines courses : Ultra des templiers
Courses rêvées : UTMB, Tor des géants, les templiers, diagonale des fous, GTJ ski de fond avec les allumés des 7 monts, envolée nordique avec Eagle 4

LONS - Cross-country / Pré-France à Lons-le-Saunier dimanche 13/02 Empty
MessageSujet: Re: Cross-country / Pré-France à Lons-le-Saunier dimanche 13/02   LONS - Cross-country / Pré-France à Lons-le-Saunier dimanche 13/02 EmptyVen 11 Fév - 19:52

Manu a écrit:
admin a écrit:
Pour les autres (Capelli, Fieux, Panigot, Chauvin), la mission est impossible. Reste le plaisir d’évoluer sur ses terres.
J'aime l'optimisme de certains journalistes... bon cross quand même à tous !!!

Moi je mise sur Panigot pour les pré France, c'est la grosse cote du jour!!!

Les journalistes réviseront leurs pronostics.....allez petitsimon, t'es le meilleur!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trailclubvaldeloue.fr
Nico ITS Valentin

Nico ITS Valentin


Masculin Messages : 491
Club : Team INTERSPORT Besançon
Mes prochaines courses : Trail des forts 47 ?
Courses rêvées : Trail de San Francisco

LONS - Cross-country / Pré-France à Lons-le-Saunier dimanche 13/02 Empty
MessageSujet: cross   LONS - Cross-country / Pré-France à Lons-le-Saunier dimanche 13/02 EmptyVen 11 Fév - 20:20

moi je mise sur Capelli, mon petit poulain qui est en super forme ! cheers
(1ier à la guisanette 13kms trail blanc serre chevalier, 1ier au trail giron snow 20kms et 5ième au cross de vesoul il y a 15 jours)
et bon cross aussi à nathalie et franck ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
FRANCKY

FRANCKY


Masculin Messages : 1225
Localisation : Ferrières les bois
Club : TEAM INTERSPORT BESANCON
Mes prochaines courses : quingey,ultra montée du salève, Trail des forts, traversée Chamonix Briançon, utmb, , uttj , échappée belle ....
Courses rêvées : templiers diagonale des fous

LONS - Cross-country / Pré-France à Lons-le-Saunier dimanche 13/02 Empty
MessageSujet: Re: Cross-country / Pré-France à Lons-le-Saunier dimanche 13/02   LONS - Cross-country / Pré-France à Lons-le-Saunier dimanche 13/02 EmptyVen 11 Fév - 21:05

j'y serai pour mes 16ème interrégionnaux de cross : toujours une passion ce cross!!! <Certes pas facile de se retrouver vers la fin du paquet mais comme on dit "c'est excellent pour l'humilité".
Ca va encore bruler tout l'arbre bronchique et les cuissots mais c'est tout bon avant "le parcours de bucheron de Quingey" (qu'est ce qu'on peut tronçonner!!!!) rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://corneckfinall.skyrock.com/
gollum

gollum


Masculin Messages : 526
Club : team intersport besançon

LONS - Cross-country / Pré-France à Lons-le-Saunier dimanche 13/02 Empty
MessageSujet: Re: Cross-country / Pré-France à Lons-le-Saunier dimanche 13/02   LONS - Cross-country / Pré-France à Lons-le-Saunier dimanche 13/02 EmptySam 12 Fév - 9:01

Allez mon francky, en plus il ne devrait pas y avoir trop de descentes!!!!. Je blague que la force soit avec toi, mais qu'elle ne te puise pas trop quand même.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCKY

FRANCKY


Masculin Messages : 1225
Localisation : Ferrières les bois
Club : TEAM INTERSPORT BESANCON
Mes prochaines courses : quingey,ultra montée du salève, Trail des forts, traversée Chamonix Briançon, utmb, , uttj , échappée belle ....
Courses rêvées : templiers diagonale des fous

LONS - Cross-country / Pré-France à Lons-le-Saunier dimanche 13/02 Empty
MessageSujet: Re: Cross-country / Pré-France à Lons-le-Saunier dimanche 13/02   LONS - Cross-country / Pré-France à Lons-le-Saunier dimanche 13/02 EmptySam 12 Fév - 11:26

ma motivation dans les descente est KOlossale!!! je ne te rattrapperai sans doute jamais mais là, je vais me faire une prépa spé descente d'enfer ; et on se retrouve un jour ou je n'aurai pas bossé de nuit et à plus de 48 heures après une compet.
Dès que l'occasion se présente, on se refait une séance du type de la dernière fois ; c'est avec des mecs comme toi qu'on apprend et progresse. avé grand maitre!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://corneckfinall.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





LONS - Cross-country / Pré-France à Lons-le-Saunier dimanche 13/02 Empty
MessageSujet: Re: Cross-country / Pré-France à Lons-le-Saunier dimanche 13/02   LONS - Cross-country / Pré-France à Lons-le-Saunier dimanche 13/02 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cross-country / Pré-France à Lons-le-Saunier dimanche 13/02
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cross du Progrès - Lons le saunier - 11/12/2011
» Résultat du Cross du Progrès à Lons le Saunier - Plateau de Montciel
» Cross du Progrès - Plateau de Montciel - 11/12/2011 (Lons-le-Saunier)
» 10 km de Lons-le-Saunier (en soirée !) 23/06/2012
» 10 km de lons le saunier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM COURIR 39 :: VOS COMPETITIONS :: Courses-
Sauter vers: