FORUM COURIR 39
FORUM COURIR 39
FORUM COURIR 39
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Traversée du Jura en 5 ou 2 étapes !
crampes!!! EmptyDim 24 Jan - 16:16 par jojo25

» Courir et s’entraîner en étant con fini !
crampes!!! EmptyMar 5 Mai - 20:32 par Sam-7-Monts

» Retour des Daubots
crampes!!! EmptyMar 5 Mai - 20:29 par jeanmiroy

» trail urbain ruée furieuse 27/09/2020
crampes!!! EmptyVen 24 Avr - 12:56 par ifate39

» 3 Trails sur Dole en 2020 ?
crampes!!! EmptyMer 19 Fév - 12:27 par Invité

» Cross de Tavaux le 1er décembre 2019
crampes!!! EmptyMer 20 Nov - 17:14 par Invité

» Dossard Saintelyon
crampes!!! EmptySam 2 Nov - 18:30 par Invité

» Foulées du Chat Perché 2019 annulées !
crampes!!! EmptyVen 5 Juil - 14:15 par Invité

» Retour sur les terres jurassiennes
crampes!!! EmptyDim 9 Juin - 7:30 par cyclamen

» Trail des 3 Monts à Champvans vs Trail du Mont Roland à Sampans (édition 2019)
crampes!!! EmptyMer 24 Avr - 8:37 par JP

» Trails de la Vallée du BREVON
crampes!!! EmptyMar 20 Mar - 10:51 par antoinelejeune

» Mec plus ultra : ma vie comme un ultratrail (livre)
crampes!!! EmptyDim 18 Mar - 20:43 par FRANCKY

» [Vendu] Vends 1 dossard trail des forts Besançon 28 km
crampes!!! EmptyJeu 11 Mai - 8:28 par cpot

» Cherche co équipier (re) pour Duo Trail des Crozets septembre 2017 (22 km)
crampes!!! EmptyMar 25 Avr - 18:35 par Carnet de voyage

» UltraMontée Thollon Les Mémises - organisée le 6 mai 2017
crampes!!! EmptySam 15 Avr - 9:41 par Gregoire_Endurance

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Sam 29 Juil - 0:57
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
jeanmiroy
crampes!!! Vote_lcapcrampes!!! Voting_barcrampes!!! Vote_rcap 
Sam-7-Monts
crampes!!! Vote_lcapcrampes!!! Voting_barcrampes!!! Vote_rcap 
FRANCKY
crampes!!! Vote_lcapcrampes!!! Voting_barcrampes!!! Vote_rcap 
Admin
crampes!!! Vote_lcapcrampes!!! Voting_barcrampes!!! Vote_rcap 
The Trooper
crampes!!! Vote_lcapcrampes!!! Voting_barcrampes!!! Vote_rcap 
petitsimon
crampes!!! Vote_lcapcrampes!!! Voting_barcrampes!!! Vote_rcap 
gollum
crampes!!! Vote_lcapcrampes!!! Voting_barcrampes!!! Vote_rcap 
FRANCESCO
crampes!!! Vote_lcapcrampes!!! Voting_barcrampes!!! Vote_rcap 
lebabas
crampes!!! Vote_lcapcrampes!!! Voting_barcrampes!!! Vote_rcap 
Nico ITS Valentin
crampes!!! Vote_lcapcrampes!!! Voting_barcrampes!!! Vote_rcap 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
mont entrainement CORRIDA utmb balayette transju ut17M marathon HORS COURSES CLASSEMENT trail pieds photo JURA paris gollum François STADE herisson traversée clairvaux 2013 2010 2017 2014
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 crampes!!!

Aller en bas 
+7
MonsieurA
JP
jeanmiroy
lolo25770
Sam-7-Monts
gollum
FRANCKY
11 participants
AuteurMessage
FRANCKY

FRANCKY


Masculin Messages : 1225
Localisation : Ferrières les bois
Club : TEAM INTERSPORT BESANCON
Mes prochaines courses : quingey,ultra montée du salève, Trail des forts, traversée Chamonix Briançon, utmb, , uttj , échappée belle ....
Courses rêvées : templiers diagonale des fous

crampes!!! Empty
MessageSujet: crampes!!!   crampes!!! EmptyLun 10 Mai - 11:18

malgré 5 à 6 séances par semaine, un entrainement type trail long sur 11 semaines, une bonne hydratation ... de la muscu, je continue d'avoir des crampes à l'intérieur des cuisses, ce qui m'empêche de finir mes courses correctement; aux forts, malgré un départ prudent, ce fut une galère sur les 25 derniers kilomètres. Quelqu'un peut il me donner un conseil pour éviter cela? merci
Revenir en haut Aller en bas
http://corneckfinall.skyrock.com/
gollum

gollum


Masculin Messages : 526
Club : team intersport besançon

crampes!!! Empty
MessageSujet: crampes   crampes!!! EmptyLun 10 Mai - 13:32

Mon pov' francky,
j'ai été moi aussi pêtri de crampes hier. Elles sont arrivées assez tot dans la course (au dessus de la voie romaine). Et elles m'ont gâchées la course tellement c'était douloureux. Dès que la pente augmentait elles arrivaient. J'ai pris de la sporténine avant et pendant la course, j'ai bu, j'avais des compressions for 4 aux cuisses, et je n'ai jamais de crampes à l'entrainement. Je fais de l'ultra et je n'ai pas le souvenir d'en avoir eu autant (l'année dernière annecimes et ultra des templiers avec de légères crampes seulement)
Bref je suis moi aussi à la recherche de solutions, j'ai regardé sur le net, la seule info qui me correspondrait est l'excès de café (j'en bois en moyenne deux par jour) et manque de magnésium ou calcium.
Je vais donc diminuer le café et faire une cure de magnésium. Pour le reste il n'y a plus qu'à philosopher sur la douleur, (qui m'a flingué ma course)
a + Lo25
Revenir en haut Aller en bas
Sam-7-Monts

Sam-7-Monts


Masculin Messages : 1339
Localisation : Septmoncel
Club : Les Traileurs des 7 monts
Mes prochaines courses : Trail de Vouglans, Echappée Belle, duotrail des Crozets, UTAT et organisation des 7 Monts
Courses rêvées : Un 24h de trail par équipe de 2

crampes!!! Empty
MessageSujet: Re: crampes!!!   crampes!!! EmptyLun 10 Mai - 17:17

Je suis aussi sujet aux crampes, mais depuis que je mets des Boosters, depuis que je m'hydrate tous les jours et particulièrement la semaine avant les longs trails, depuis que je prends des boissons d'avant efforts dans les 2 heures avant le départ, elles deviennent de plus en plus rares.
Dimanche, j'ai senti très tôt des petits débuts de crampes, d'abord dans les mollets puis dans le bas des cuisses mais celles-ci ne se sont jamais déclanchées.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/traileurs7monts
FRANCKY

FRANCKY


Masculin Messages : 1225
Localisation : Ferrières les bois
Club : TEAM INTERSPORT BESANCON
Mes prochaines courses : quingey,ultra montée du salève, Trail des forts, traversée Chamonix Briançon, utmb, , uttj , échappée belle ....
Courses rêvées : templiers diagonale des fous

crampes!!! Empty
MessageSujet: Re: crampes!!!   crampes!!! EmptyLun 10 Mai - 17:47

merci les potes ; je suis moi aussi un accro du café...je crois que je vais me mettre au wisky!!!!
en tout cas j'en ai bavé et c'est hyper douloureux; allez, on se fait un clan des crampés!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://corneckfinall.skyrock.com/
lolo25770

lolo25770


Masculin Messages : 306
Localisation : La belle etoile
Club : Haut Jura VO3 Max Triathlon
Mes prochaines courses : Combiné de Quingey. Reverotrail. 6 h d ultra boucle de la sarra. Maxi race. UTMB en off.
Courses rêvées : La diagonale des fous

crampes!!! Empty
MessageSujet: Re: crampes!!!   crampes!!! EmptyMar 11 Mai - 9:54

Salut les costauds,
Pour moi c'est a peu pres pareil que Sam, avec en plus des antioxydants en gel avant et pendant la course. Et peut etre que j'ai moins de crampes, car je me tire moins sur la couenne que vous. Je suis plus un diesel et de peur de ne pas pouvoir finir un long, je me preserve plus sur les parties montantes.
Sinon pour en revenir au trail, c'est vraiment une belle epreuve, avec des benevoles sympas et une organisation au top. Et toujours ces braves fous qui nous accueillent avec joie a l'entrée des ruines, ca redonne du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
http://vo3max.canalblog.com/
FRANCKY

FRANCKY


Masculin Messages : 1225
Localisation : Ferrières les bois
Club : TEAM INTERSPORT BESANCON
Mes prochaines courses : quingey,ultra montée du salève, Trail des forts, traversée Chamonix Briançon, utmb, , uttj , échappée belle ....
Courses rêvées : templiers diagonale des fous

crampes!!! Empty
MessageSujet: Re: crampes!!!   crampes!!! EmptyMar 11 Mai - 11:30

je crois que le remède miracle va passer par le fait de courir encore moins vite que je ne l'ai fait sur ce trail, surtout dans la première partie ; pas facile car je suis du genre impatient!!!
je vais, en outre, encore travailler la descente car c'est là que les quadris en prennent plein les mirettes.
comme tu le dis sam : on l'aime trop ce trail des forts.
Revenir en haut Aller en bas
http://corneckfinall.skyrock.com/
jeanmiroy

jeanmiroy


Masculin Messages : 1574
Localisation : QUINGEY
Club : TRAIL CLUB DU VAL DE LOUE
Mes prochaines courses : Ultra des templiers
Courses rêvées : UTMB, Tor des géants, les templiers, diagonale des fous, GTJ ski de fond avec les allumés des 7 monts, envolée nordique avec Eagle 4

crampes!!! Empty
MessageSujet: courage Francky!!!   crampes!!! EmptyMar 11 Mai - 18:32

mon p'tit Francky,

J'étais également sujet aux crampes ces dernières années mais depuis un certain temps plus rien. Ma recette miracle:

- ne pas courir dans les montées (on a l'impression de se trainer mais çà paie à la fin et le chrono n'est pas forcément mauvais...)

- des boosters (pour moi l'effet a été radical)

- une bonne boisson énergétique avant et pendant la course (isoxan pour moi)

- du gatosport fait maison (voir recette sur le site du Dole AC) avant la course

Courage Francky. Le travail en descente est également un facteur d'atténuation des crampes car quand tu descends décontlasté (comme disait le regretté Garcimore!!!) les crampes tardent à venir

A bientôt mon ami
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trailclubvaldeloue.fr
FRANCKY

FRANCKY


Masculin Messages : 1225
Localisation : Ferrières les bois
Club : TEAM INTERSPORT BESANCON
Mes prochaines courses : quingey,ultra montée du salève, Trail des forts, traversée Chamonix Briançon, utmb, , uttj , échappée belle ....
Courses rêvées : templiers diagonale des fous

crampes!!! Empty
MessageSujet: Re: crampes!!!   crampes!!! EmptyMar 11 Mai - 20:54

je crois que je vais être obligé de ressembler à robocop et d'acheter des booster!!!! tous, vous en faites l'éloge ; je n'étais pas forcément pour ce genre de déguisement futuriste mais là...je vais quand même essayer de mieux gèrer mes départ de course, le reste( hydratation avant, pendant,) étant convenable. quand je vois que des mecs ont mis 10 minutes de plus que moi à Avanne et qu'à la fin ils sont 20 devant....j'ai tout compris : eux aussi!!!
en tout cas merci pour vos conseils. l'apprentissage du trail continue. j'aime ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://corneckfinall.skyrock.com/
gollum

gollum


Masculin Messages : 526
Club : team intersport besançon

crampes!!! Empty
MessageSujet: crampes   crampes!!! EmptyJeu 9 Juin - 8:44

Je réponds à simon sur un autre post concernant les crampes.
Je pense que je vais finir par écrire un livre. Mais pour cette fois je donne en vrac tout ce que j'ai pu essayer qui a marché ou pas.
Car comme toi, pendant une 20è d'année aucunes crampes et sur toutes les courses de l'année dernière elles sont apparuent en force sur tous les muscles.
Donc j'ai testé: hexaquine (comprimés), magnésium à fond (ampoules), quezac (1 bouteille pas jour), rivella aussi, massage la veille de la course avec de l'huile 41 (voir Bouli sur le forum), Sporténine (mais j'en ai pris jusqu'à 8 par course et toujours des crampes), Savon de marseille sous le matelas (si si!), bananes à bloc et tout le reste que je ne maitrise pas en course : partir doucement, descendre doucement, monter en marchant, se balader quoi!!
Et ce que je pense le plus efficace pour moi c'est les comprimés de sel par contre, est ce bon à l'usure je ne sais pas
Avec tout ça , j'ai encore eu deux belles crampes sur la tranju mais qui n'ont pas duré.
Pour finir il a été évoqué l'âge mais ça s'est impossible je ne vieillis pas!!!!!
Allez bonne crampe journée.
Revenir en haut Aller en bas
JP

JP


Masculin Messages : 66

crampes!!! Empty
MessageSujet: Re: crampes!!!   crampes!!! EmptyJeu 9 Juin - 9:00

A lire cette page sur "les crampes et courbatures"
et comme le dit l'auteur,
"Cet article n'est pas un "cours magistral" ou le résumé d'une vérité que je ne détiens pas !!
Il s'agit juste d'avancer des éléments de réponses pour susciter un point de départ d'une réflexion et des échanges collectifs sur ces problématiques des crampes et des courbatures"

et bien, bonnes discussions à tous.
Revenir en haut Aller en bas
MonsieurA

MonsieurA


Messages : 141

crampes!!! Empty
MessageSujet: Re: crampes!!!   crampes!!! EmptyJeu 9 Juin - 18:47

franck Nicolle a écrit:
je crois que je vais être obligé de ressembler à robocop et d'acheter des booster!!!!

Salut Franck,

Je te conseille plutôt les manchons "Pulse Road" de Sigvaris. Le tarif est le même.

Pour avoir les deux modèles, je trouve les manchons Sigvaris plus confortable, plus respirant et moins chaud que les Booster. Autre aspect, Sigvaris est LE leader mondial de la contention.
Revenir en haut Aller en bas
Nico ITS Valentin

Nico ITS Valentin


Masculin Messages : 491
Club : Team INTERSPORT Besançon
Mes prochaines courses : Trail des forts 47 ?
Courses rêvées : Trail de San Francisco

crampes!!! Empty
MessageSujet: Re: crampes!!!   crampes!!! EmptyJeu 9 Juin - 20:11

MonsieurA a écrit:
franck Nicolle a écrit:
je crois que je vais être obligé de ressembler à robocop et d'acheter des booster!!!!

Salut Franck,

Je te conseille plutôt les manchons "Pulse Road" de Sigvaris. Le tarif est le même.

Pour avoir les deux modèles, je trouve les manchons Sigvaris plus confortable, plus respirant et moins chaud que les Booster. Autre aspect, Sigvaris est LE leader mondial de la contention.

Salut, rassures toi car le message date de l'année dernière ! LOL lol!
Pour etre bien informé, depuis il a trouvé des manchons adéquats je crois... Mdr
Revenir en haut Aller en bas
MonsieurA

MonsieurA


Messages : 141

crampes!!! Empty
MessageSujet: Re: crampes!!!   crampes!!! EmptyJeu 9 Juin - 20:24

Nico Intersport Valentin a écrit:


Salut, rassures toi car le message date de l'année dernière ! LOL lol!
Pour etre bien informé, depuis il a trouvé des manchons adéquats je crois... Mdr

Salut Nico,
Aaaaaah le naze que je suis Rolling Eyes !!!!
A+ Very Happy

Alex
Revenir en haut Aller en bas
FRANCKY

FRANCKY


Masculin Messages : 1225
Localisation : Ferrières les bois
Club : TEAM INTERSPORT BESANCON
Mes prochaines courses : quingey,ultra montée du salève, Trail des forts, traversée Chamonix Briançon, utmb, , uttj , échappée belle ....
Courses rêvées : templiers diagonale des fous

crampes!!! Empty
MessageSujet: Re: crampes!!!   crampes!!! EmptyVen 10 Juin - 9:54

effectivement depuis l'année dernière, l'évolution est palpable!!! je suis armé de la tête au pied en adidas et compressport et les crampes telles qu'elles existaient ne sont plus qu'un mauvais souvenir<; <merci pour vos conseils ; j'ai fait ce qu'il fallait pour terminer mes courses, y compris les derniers 72 km de la transju ...sans casse et avec un plaisir énorme. Merci Nicointersport!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://corneckfinall.skyrock.com/
Romu

Romu


Masculin Messages : 45
Localisation : Montferrand le Chateau
Mes prochaines courses : Trail Val de Loue, Reverot'trail, Trail du Lison
Courses rêvées : MMB (à refaire), UTTJ

crampes!!! Empty
MessageSujet: Re: crampes!!!   crampes!!! EmptyLun 29 Avr - 21:09

gollum25 a écrit:
Mon pov' francky,
j'ai été moi aussi pêtri de crampes hier. Elles sont arrivées assez tot dans la course (au dessus de la voie romaine). Et elles m'ont gâchées la course tellement c'était douloureux. Dès que la pente augmentait elles arrivaient. J'ai pris de la sporténine avant et pendant la course, j'ai bu, j'avais des compressions for 4 aux cuisses, et je n'ai jamais de crampes à l'entrainement. Je fais de l'ultra et je n'ai pas le souvenir d'en avoir eu autant (l'année dernière annecimes et ultra des templiers avec de légères crampes seulement)
Bref je suis moi aussi à la recherche de solutions, j'ai regardé sur le net, la seule info qui me correspondrait est l'excès de café (j'en bois en moyenne deux par jour) et manque de magnésium ou calcium.
Je vais donc diminuer le café et faire une cure de magnésium. Pour le reste il n'y a plus qu'à philosopher sur la douleur, (qui m'a flingué ma course)
a + Lo25

Salut à tous

Je fouille dans le forum et je viens de retrouver tous ces conseils....j'ai à peu près tout essayé aussi (j'allais justement en être à tester le savon de marseille...) sauf la sporténine, mais je ne suis pas croyant dans la religion homéopathique!
Pendant le rêverot'trail, j'ai subi des crampes terribles aussi à partir du 25° km, qui m'ont un peu gâché le plaisir (un peu seulement, car le parcours génial a compensé)
En général, je remarque que ces crampes (mollets et cuisses) m'arrivent plutôt en course à partir de 2h30-3h de course, et le marathon du Mont Blanc approche, et toujours pas de solution....je commence à m'inquiéter
Quelqu'un a d'autres idées?, sachant que je bois beaucoup, je prends des minéraux, je grignote salé en course, j'ai des boosters adaptés (choisis sur les conseils de BV sport au stand Utmb)...à part arrêter de courir?
Merci d'avance,

Romu


Revenir en haut Aller en bas
FRANCKY

FRANCKY


Masculin Messages : 1225
Localisation : Ferrières les bois
Club : TEAM INTERSPORT BESANCON
Mes prochaines courses : quingey,ultra montée du salève, Trail des forts, traversée Chamonix Briançon, utmb, , uttj , échappée belle ....
Courses rêvées : templiers diagonale des fous

crampes!!! Empty
MessageSujet: Re: crampes!!!   crampes!!! EmptyLun 29 Avr - 22:13

je crois que j'ai trouvé la solution !!!!!
il faut arrêter de se mentir ....le matériel compressport est un partenaire précieux pour ce combat contre les crampes mais il y a une chose importante à retenir en course : c'est que les crampes sont aussi dues à une première partie de course trop rapide ... Si on bloque au bout de 25 bornes, c'est que le rythme de début de course est trop élevé, même s'il nous parait facile. L'exemple type pour moi fut la tds , 115 bornes avec 7000 de d+ ; j'ai géré de a à z, je suis parti prudent et je n'ai pas eu une seule crampe en 115 bornes ....Quand on boit et mange suffisamment en compet, quand l'entrainement est suffisant et pertinent.... le seul remède est la sagesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://corneckfinall.skyrock.com/
chub

chub


Masculin Messages : 76
Localisation : Houtaud
Club : DSA Pontarlier groupe loisir
Mes prochaines courses : Le 19km du lison
Courses rêvées : CCC

crampes!!! Empty
MessageSujet: Re: crampes!!!   crampes!!! EmptyMar 30 Avr - 5:56

Hello,

Tout à fait d'accord avec Francky, la seule vrai solution est une bonne gestion de sa course, car chaque montée, et chaque descente endommage nos cuisses et mollets.
Et étant donné que nous n'avons pas un emploi du temps qui nous permet de faire une course de 70km au même rythme qu'un 25km (en tout cas pas moi), sur du long il faut s'économiser les muscles en allant tout doux... Et en s'hadratant un max bien sur.
Pour moi le principal facteur est l'entrainement !!!
Revenir en haut Aller en bas
François-Corrida Nature-

François-Corrida Nature-


Masculin Messages : 359
Localisation : DANNEMARIE SUR CRETE
Club : DSA SAINT VIT (Loisirs)
Mes prochaines courses : TdF, CMB, Nans
Courses rêvées : Un marathon en - de 4h00.

crampes!!! Empty
MessageSujet: Re: crampes!!!   crampes!!! EmptyMar 30 Avr - 6:03

Il y a 2 ou 3 ans, j’avais trouvé ceci sur un forum.

Comme il a à la fois de l’humour et des conseils, je poste….

François.

Salut à toi coureur forçat du bitume !

Tu prépares ton marathon avec tes 4 sorties hebdomadaires minimum, tu as acheté la dernière panoplie du runner hors période des soldes et tes chaussures t’ont coûté un oeil (le droit), tu a bookmarké Pure-runners.com dans tes favoris et tu es abonné à un magazine de running que tu lis tous les matins dans tes toilettes, tu tiens à jour ton profil Facebook en décrivant méticuleusement toutes tes sorties et tes sensations (ce qui n’intéresse, entre nous, franchement personne), tu enregistres chaque session avec ta montre GPS/Cardio/Altimètre/Baromètre et tu télécharges tous les fichiers de course sur ton site préféré de suivi des entraînements. Ton petit plaisir solitaire, c’est de mater ton calendrier mensuel et compter les sorties, les kilomètres et le nombre de chaussettes usées. Si ta compétition est loin de chez toi, tu réserves un hôtel avec SPA pour éviter les courbatures de lendemain de course (et ça te coûte l’oeil gauche).

Malgré toute ta science de la semelle et ta préparation à côté de laquelle les Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles ressemblent à une joyeuse colonie de vacances à la Grande Motte, il y a un truc que t’a pas prévu..

Tu bois tes 1,5 lites de nouilles liquides les 3 jours avant le marathon, tu as stoppé le café (même le décaféiné) et tu englouties quotidiennement avec bonheur tes 3 tranches de dinde (les jours pairs) ou de poulet (les jours impairs). Tu n’as pas acheté une bouteille de vin ou d’alcool depuis des lustres, et lors des apéros avec tes collègues ou amis, tu carbures au jus d’orange (ton entourage est persuadé que tu es en cure de désintoxication). Tu planifies tes entraînements et tes compétitions de l’année sous Microsoft Project. Tu connais par coeur la formule de calcul de l’Indice de Masse Corporel, tu es incollable en correspondance Fréquence Cardiaque Maximale, Résistance Douce, Résistance Dure et VMA. Tu pourrais écrire un livre sur la VO2 Max, ceux qui ont le pied gauche pronateur et le droit supinateur, et aime disserter sur les pour et contre de la semaine de repos avant un marathon. Tu as testé toutes les barres énergétiques, les gels, les gâteaux Sport et autres boissons isotoniques. Tu connais plus de 20 façons de s’étirer le mollet gauche…

Bref, t’es prêt pour ton marathon. T’es un champion mon ami, enfin tu le crois…

Le truc que t’a pas prévu, c’est la crampe foudroyante du dernier kilomètre. Tu sais, celle qui te bousille 3 mois de préparation, de vie d’ermite qui coure de nuit sous la neige à -5C (les bons jours) ou la pluie (les mauvais…).

Heureusement, Scott Tiger est là. Il va te refiler tous les trucs pour combattre l’ennemi qui te fusille en plein effort. En même temps, il n’a pas que ça à faire (il a du boulot aujourd’hui…). Donc, voilà les meilleurs conseils copiés/collés ici et là (les sources sont quand même citées plus bas) et qui te permettront de pouvoir sourire enfin au photographe lors de l’arrivée de ton prochain marathon.

La crampe, survenant pendant la pratique d’un sport, est une contraction involontaire, transitoire et douloureuse d’un muscle, le plus souvent dans les membres inférieurs, dont les muscles se tétanisent quelques secondes ou minutes à cause des toxines accumulées.

D’accord docteur, alors on fait quoi ?

• Les crampes sur marathon sont liées à une accumulation d’acide lactique. Donc pour ne pas en avoir, il faut courir moins vite… (passer le moins possible en métabolisme anaérobie qui produit des lactates) ;
• Faire une cure de potassium et magnésium en consommant régulièrement des céréales, des pâtes demi complètes, du pain complet, des avocats, des abricots secs, des bananes et du jus d’orange frais ;
• Prendre 1 cacheton de sporténine tous les 10km ou faire une cure de Cuprum (homéopathie) pendant les 15 jours avant le marathon
• Consommer de manière importante et régulière des eaux riches en Calcium, Magnésium et Sodium (Vichy, Hepar, Wattwiller, Evian, …) ;
• Diminuer le café les 15 derniers jours et ne pas en boire du tout la veille et le jour même ;
• Faire une analyse sanguine pour mettre en exergue une possible carence ;
• Faire l’amour plus souvent (rien à voir avec les crampes… mais ça ne fait pas de mal et c’est idéal pour récupérer le coup avec ton partenaire qui commence à se lasser de tes nombreuses sorties de running)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacoursedugrillon.fr
Contenu sponsorisé





crampes!!! Empty
MessageSujet: Re: crampes!!!   crampes!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
crampes!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM COURIR 39 :: CONSEILS - AVIS - BONS PLANS :: Santé, Alimentation, Hydratation-
Sauter vers: