Salut,
magnifique fete du trail ce dimanche,paysage météo tout était réunis.
Pour moi la course a été assez difficile à finir.
Je suis censé préparer la transju'trail 72kms,alors meme si c'est tot dans la saison pour moi j'attaque sur le 36kms.
Départ tranquille dans les rues de Lons et montée assez calme de Montaigu,on bouchonne un peu,ensuite partie vallonnée jusqu'à vatagna et conliège tout va bien,après montée sur le plateau de briod,ça grimpe dur par endroit.
Sur le plateau une première alerte pour moi,j'ai une douleur au pied droit,comme si je courais directement sur le métatarse du pied,cela m'est déja arrivé à l'entrainement et curieusement c'est souvent sur les parties roulantes,ça pompe un peu d'énergie mais d'habitude ça passe,mais on n'est qu'au 12°kil et ça m'inquiéte un peu.
Arrive la descente de Crançot,j'oublie la douleur dans la descente assez technique et du coup elle passe!
Pour l'instant je suis bien dans mon tableau de marche,pour 4h45mn.
Superbe passage au fond de la reculée,la grotte,la cascade des tuffes,et on longe le dar sentier plein de caillou plutot technique.
Arrivée à Baume,on va faire du tourisme à dans l'abbaye,ça tombe il ya une fete de l'artisanat ou quelque chose comme,superbe ambiance,accordéon au ravitaillement,on dancerais presque.
Ensuite les choses sérieuses commencent,échelles de Sermu,une partie que j'avais reconnue avec 15kms de moins dans les pattes et cela change tout.La montée est raide,Philou me prend en photos,je me suis revu,j'ai l'air d'un nain à barbe blanche.
Arrivé en haut je ne relance pas tout de suite.
Je me rappelle que j'ai pris mon RS4 mp3,je le met pour voir si ça me redonne du courage,miracle cela semble marché,meme si je ne suis pas dans le rytme de Deep Purple en courant.Mais je pense que la musique m'a bien aidée sur les 14 dernier kils qui seront plutot 16.
Ensuite descente vers le pont de Peyrouse puis remontée vers Lavigny ou Rosnay je ne sais plus,finalement aprés le souvenir de ma reco et le ressenti de la montée de Sermu je m'attendais à pire de ma part.
Mais dés la descente je ressens le premiers de but de crampes et à 10 kms du but je crains,j'allonges un peu moins les foulées,mais je continue à courir.
Encore une petite montée vers le chateau du Pin,et enfin le long,très long faux plat descendant vers Lons, je controle ma foulée pour ne pas avoir de crampes,mais le moindre écart m'arrache une douleur.
Enfin l'arrivée à Lons,je vais etre FINISHER dans une ambiance du tonnerre!
Après l'arrivée je marche pendant un quart d'heure puis je m'assoie par terre jambe allongées,dés que j'essaie de plier les genoux la douleur des crampes reviennent,molet droit,ishios droit et gauche tout y passe.
Mais je suis content d'etre là et je vais faire honneur au poulet aux morilles offert par l'organisation.
Finalement pour cette année je vais peut etre me contenter du 36kms sur la transju,je prend une décision dans la quinzaine qui vient.
Mais il sur que je reviendrais aux "reculées"..............
Je suis 173° en 4h59 je ne connait pas encore mon classement dans la catégo
rie V3