FORUM COURIR 39

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Sam 29 Juil - 0:57
Les posteurs les plus actifs du mois
Meilleurs posteurs
jeanmiroy
Born to Run de Christopher McDougall Vote_lcapBorn to Run de Christopher McDougall Voting_barBorn to Run de Christopher McDougall Vote_rcap 
Sam-7-Monts
Born to Run de Christopher McDougall Vote_lcapBorn to Run de Christopher McDougall Voting_barBorn to Run de Christopher McDougall Vote_rcap 
FRANCKY
Admin
The Trooper
petitsimon
gollum
FRANCESCO
lebabas
Nico ITS Valentin
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
COURSES CLASSEMENT 2010 gollum clairvaux CORRIDA mont calendrier utmb transju François blanc humbert JURA pieds photo STADE club marathon 2013 paris traversée ut17M balayette trail HORS
Le Deal du moment : -36%
Nike Air Max Tailwind IV pour Femme en promotion
Voir le deal
109 €

Born to Run de Christopher McDougall

AuteurMessage
OlivierC

OlivierC

Masculin Messages : 78
Club : Trailers des 7 Monts
Mes prochaines courses : Lavaredo Ultra Trail 2014

Born to Run de Christopher McDougall Empty
MessageSujet: Born to Run de Christopher McDougall   Born to Run de Christopher McDougall EmptySam 4 Jan - 20:51

Incroyable, je constate qu'il n'y a aucun sujet sur ce monumental bouquin sur Courir39!...
En effet, qui s'intéresse à  la course à pied en général et à l'Ultra en particulier serait bien inspiré d'y mettre son nez.
Livre désormais culte qui raconte l'histoire du l'Ultra outre atlantique avec notamment une course ou s'affrontent hommes et chevaux... La forme un peu fourre-tout et le style peuvent déplaire mais on reste scotché devant la galerie de portrait et les références de recherche: tout est vrai! On plonge dans l'anthropologie avec des explications sur l'évolution et le processus d'humanisation par la course à pied, et on découvre les incroyables Tarahumaras du Mexique et tous les coureurs qui ont marqué l'Ultra: Ann Trason, Scott Jurek etc... Ca fleure bon le hippie barefooter voir même l'esprit punk "post-indus" ou performance rime parfois avec beuverie! En tout cas, rebelle. affraid 
Je conseille donc fortement à tous ce phénoménal bouquin qui vous motivera encore + dans votre pratique même si vous n'êtes pas adepte du minimalisme...
Et j'attends vos commentaires Very Happy

Born to Run (Né pour courir) Edition Guérin Chamonix
Revenir en haut Aller en bas
sam25

sam25

Masculin Messages : 143

MessageSujet: Re: Born to Run de Christopher McDougall   Born to Run de Christopher McDougall EmptyDim 5 Jan - 12:44

Je ne savais pas qu'il avait été traduit en Français....
Y'a plus qu'à se le faire offrir !
http://sites.google.com/site/lerunnervaldahonnais/
OlivierC

OlivierC

Masculin Messages : 78
Club : Trailers des 7 Monts
Mes prochaines courses : Lavaredo Ultra Trail 2014

MessageSujet: Re: Born to Run de Christopher McDougall   Born to Run de Christopher McDougall EmptyLun 6 Jan - 7:40

Tout à fait: traduit en français !

Préface de Kilian Jornet
Traduit de l'américain par Jean-Philippe Lefief
gollum

gollum

Masculin Messages : 526
Club : team intersport besançon

MessageSujet: Re: Born to Run de Christopher McDougall   Born to Run de Christopher McDougall EmptyLun 6 Jan - 7:50

Je l'ai acheté et lu il y a environ 6 mois. Une super 1ère partie avec suspens, romancé, dur à croire mais pourquoi pas. Puis une partie plus technique avec quelques réponses sur le minimalisme intéressante. De mémoire, une découverte aussi de la western states , ça aussi j'ai du mal à croire ce qui est dit. Les pros mélangés aux tarahumaras. Et j'ai adoré la quête du cabaleros!!!
Moi je dis à lire.
Je viens de débuter le dernier Jornet, la frontière invisible. Pour l'instant je le préfère au premier livre.
djadjej

djadjej

MessageSujet: Re: Born to Run de Christopher McDougall   Born to Run de Christopher McDougall EmptyLun 6 Jan - 14:27

born to run je ne l ai pas lu . j ai lu le dernier de kilian jornet et prudence au coureur qui s attendent a lire un livre sur la course a pied c est un livre de montagnard.
un autre livre sympa courir de plaisir aux editions guerin ecrite par une journaliste qui court plutot en fin de peloton mais qui a deja fais de beaux trucs.
http://djadjej.skyrock.com/
thom39150

thom39150

Masculin Messages : 27
Mes prochaines courses : Cross St Vit, Bletterans, Val de Loue

MessageSujet: Re: Born to Run de Christopher McDougall   Born to Run de Christopher McDougall EmptyLun 6 Jan - 20:07

Bonsoir,

Un livre vraiment excellent sur la course : "Courir" de Jean Echenoz (éditions Minuit 2008) sur l'épopée d'un certain Emile (Zatopek même s'il n'est jamais nommé) où l'on apprécie de comprendre comment un petit bonhomme ouvrier dans l'usine de chaussure Bata en Tchéquie est devenu une légende de la course à pied grâce à la mise en place de méthodes d'entrainements novatrices en son temps...On vibre à chaque exploit. Echenoz est prix Goncourt, Prix Médicis, son écriture limpide s'adresse à tous publics...
Bonne lecture.
Thomas
gollum

gollum

Masculin Messages : 526
Club : team intersport besançon

MessageSujet: Re: Born to Run de Christopher McDougall   Born to Run de Christopher McDougall EmptyMer 15 Jan - 8:29

Je viens de finir le dernier livre de jornet.
Il est étonnant ce mec. Tout en paradoxe.
Il annonce d'entrée que ce livre est un mélange de réel et de fiction, jusqu'ici c'est normal.
Après une première partie touchante , réelle, sur les détails de la chute de S. Brosse.
On bascule dans un périple qui donne "froid". Vrai /faux, après quelques pages, en fait on s'en fout.
Mais quand même, lorsque l'on connait le personnage de jornet, on perçoit qd même des choses étonnantes.
Cet homme qui est en première ligne tout le temps, l'exemple, l'idole, celui qui fond les records, détaillant son gout pour la solitude, le profond, c'est troublant. Ce qui me gêne ce n'est pas l'antagonisme de ces deux parois si j'ose dire, c'est plutôt le marketing qu'il propose, (il faut bien vivre) et finalement la recherche du profond qu'il nous fait partager. De quoi profite-il le plus?
Mais ne sommes pas nous tous un peu comme ça. En tout cas, moi, je recherche les autres, la joie, la déconne, ma perf, et je me retrouve seul euphorique en des moments magique que m'offre la nature. Lui va plus loin dans la prise de risque, il s'essaie à décrypter s'il est meilleur de vivre avec risque ou sans risque. Il donne une réponse qui le concerne. Wouahou, c'est là qu'on a pas la même vie!!
Et puis un passage étonnant et riche sur la notion de liberté.
Ami traileur, je vous le conseille. Il écrit en plus pas mal le bougre! Enfin, si vous savez lire!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Born to Run de Christopher McDougall   Born to Run de Christopher McDougall Empty

Born to Run de Christopher McDougall
Page 1 sur 1