Je viens de finir le dernier livre de jornet.
Il est étonnant ce mec. Tout en paradoxe.
Il annonce d'entrée que ce livre est un mélange de réel et de fiction, jusqu'ici c'est normal.
Après une première partie touchante , réelle, sur les détails de la chute de S. Brosse.
On bascule dans un périple qui donne "froid". Vrai /faux, après quelques pages, en fait on s'en fout.
Mais quand même, lorsque l'on connait le personnage de jornet, on perçoit qd même des choses étonnantes.
Cet homme qui est en première ligne tout le temps, l'exemple, l'idole, celui qui fond les records, détaillant son gout pour la solitude, le profond, c'est troublant. Ce qui me gêne ce n'est pas l'antagonisme de ces deux parois si j'ose dire, c'est plutôt le marketing qu'il propose, (il faut bien vivre) et finalement la recherche du profond qu'il nous fait partager. De quoi profite-il le plus?
Mais ne sommes pas nous tous un peu comme ça. En tout cas, moi, je recherche les autres, la joie, la déconne, ma perf, et je me retrouve seul euphorique en des moments magique que m'offre la nature. Lui va plus loin dans la prise de risque, il s'essaie à décrypter s'il est meilleur de vivre avec risque ou sans risque. Il donne une réponse qui le concerne. Wouahou, c'est là qu'on a pas la même vie!!
Et puis un passage étonnant et riche sur la notion de liberté.
Ami traileur, je vous le conseille. Il écrit en plus pas mal le bougre! Enfin, si vous savez lire!!!!