FORUM COURIR 39
FORUM COURIR 39
FORUM COURIR 39
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Traversée du Jura en 5 ou 2 étapes !
repos .... ou pas !!! EmptyDim 24 Jan - 16:16 par jojo25

» Courir et s’entraîner en étant con fini !
repos .... ou pas !!! EmptyMar 5 Mai - 20:32 par Sam-7-Monts

» Retour des Daubots
repos .... ou pas !!! EmptyMar 5 Mai - 20:29 par jeanmiroy

» trail urbain ruée furieuse 27/09/2020
repos .... ou pas !!! EmptyVen 24 Avr - 12:56 par ifate39

» 3 Trails sur Dole en 2020 ?
repos .... ou pas !!! EmptyMer 19 Fév - 12:27 par Invité

» Cross de Tavaux le 1er décembre 2019
repos .... ou pas !!! EmptyMer 20 Nov - 17:14 par Invité

» Dossard Saintelyon
repos .... ou pas !!! EmptySam 2 Nov - 18:30 par Invité

» Foulées du Chat Perché 2019 annulées !
repos .... ou pas !!! EmptyVen 5 Juil - 14:15 par Invité

» Retour sur les terres jurassiennes
repos .... ou pas !!! EmptyDim 9 Juin - 7:30 par cyclamen

» Trail des 3 Monts à Champvans vs Trail du Mont Roland à Sampans (édition 2019)
repos .... ou pas !!! EmptyMer 24 Avr - 8:37 par JP

» Trails de la Vallée du BREVON
repos .... ou pas !!! EmptyMar 20 Mar - 10:51 par antoinelejeune

» Mec plus ultra : ma vie comme un ultratrail (livre)
repos .... ou pas !!! EmptyDim 18 Mar - 20:43 par FRANCKY

» [Vendu] Vends 1 dossard trail des forts Besançon 28 km
repos .... ou pas !!! EmptyJeu 11 Mai - 8:28 par cpot

» Cherche co équipier (re) pour Duo Trail des Crozets septembre 2017 (22 km)
repos .... ou pas !!! EmptyMar 25 Avr - 18:35 par Carnet de voyage

» UltraMontée Thollon Les Mémises - organisée le 6 mai 2017
repos .... ou pas !!! EmptySam 15 Avr - 9:41 par Gregoire_Endurance

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Sam 29 Juil - 0:57
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
jeanmiroy
repos .... ou pas !!! Vote_lcaprepos .... ou pas !!! Voting_barrepos .... ou pas !!! Vote_rcap 
Sam-7-Monts
repos .... ou pas !!! Vote_lcaprepos .... ou pas !!! Voting_barrepos .... ou pas !!! Vote_rcap 
FRANCKY
repos .... ou pas !!! Vote_lcaprepos .... ou pas !!! Voting_barrepos .... ou pas !!! Vote_rcap 
Admin
repos .... ou pas !!! Vote_lcaprepos .... ou pas !!! Voting_barrepos .... ou pas !!! Vote_rcap 
The Trooper
repos .... ou pas !!! Vote_lcaprepos .... ou pas !!! Voting_barrepos .... ou pas !!! Vote_rcap 
petitsimon
repos .... ou pas !!! Vote_lcaprepos .... ou pas !!! Voting_barrepos .... ou pas !!! Vote_rcap 
gollum
repos .... ou pas !!! Vote_lcaprepos .... ou pas !!! Voting_barrepos .... ou pas !!! Vote_rcap 
FRANCESCO
repos .... ou pas !!! Vote_lcaprepos .... ou pas !!! Voting_barrepos .... ou pas !!! Vote_rcap 
lebabas
repos .... ou pas !!! Vote_lcaprepos .... ou pas !!! Voting_barrepos .... ou pas !!! Vote_rcap 
Nico ITS Valentin
repos .... ou pas !!! Vote_lcaprepos .... ou pas !!! Voting_barrepos .... ou pas !!! Vote_rcap 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
transju pieds traversée utmb COURSES 2010 balayette photo gollum CLASSEMENT herisson CORRIDA marathon mont entrainement HORS François trail STADE 2017 2014 JURA 2013 ut17M paris clairvaux
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 repos .... ou pas !!!

Aller en bas 
+2
FAB39120
VinC£
6 participants
AuteurMessage
VinC£

VinC£


Masculin Messages : 63
Localisation : Roulans
Mes prochaines courses : Au repos
Courses rêvées : Grand Raid 2016

repos .... ou pas !!! Empty
MessageSujet: repos .... ou pas !!!   repos .... ou pas !!! EmptyMar 12 Nov - 20:35

Bonsoir a tous,
En pleine prépa pour la SainteLyon je viens de ressentir une douleur a l adducteur.
Lors d une sortie au 20ieme kilomètre j ai voulu faire une petite accélération en côte et hop une pointé a l aine Sad
Le Médecin me conseil 8 jours de repos complet.
Quand pensez vous? Avez vous des remèdes miracle? Faut il vraiment stopper?
D avance merci
Revenir en haut Aller en bas
FAB39120

FAB39120


Masculin Messages : 288
Localisation : RAHON
Club : Team Trail JURA
Mes prochaines courses : Tour du Mont d'or Metabief, Tour du Regardoir Vouglans
Courses rêvées : Saintélyon

repos .... ou pas !!! Empty
MessageSujet: Re: repos .... ou pas !!!   repos .... ou pas !!! EmptyMer 13 Nov - 10:11

Je pense qu'il faut savoir écouter son corps, si il dit stop ... mieux ne vaut pas insister.

Ton médecin a raison repose toi bien une semaine, si tu te présentes la SainteLyon c'est que tu dois avoir quand même du foncier, et ce n'est pas une semaine d'arrêt qui te fera défaut, sauf su tu cours pour le podium, et encore, si tu aggraves ta blessure, tu ne pourras même pas t'aligner au départ .

Revenir en haut Aller en bas
budgie

budgie


Masculin Messages : 216
Localisation : Pontarlier
Club : Team Lunabong-DSA Pontarlier

repos .... ou pas !!! Empty
MessageSujet: Re: repos .... ou pas !!!   repos .... ou pas !!! EmptyMer 13 Nov - 10:30

J'ai toujours pensé qu'il valait mieux faire moins que trop. Tout à fait d'accord avec Fab. Une période de repos plus longue que prévue amène souvent une fraicheur bienvenue. Un copain plus tout jeune s'est fait un UTMB les doigts ds le nez alors qu'il s'était fait une entorse monstrueuse le 14 juillet précédent. Le foncier était là, il est arrivé frais, j'ai rarement vu une aisance pareille sur une course qd même sérieuse. T'inquiète pas Vince, du vélo si tu peux, gaffe à la bouffe, et même si Xavier dit qu'il faut borner et encore borner, il faut aussi savoir être sage parfois.
Revenir en haut Aller en bas
stjust

stjust


Masculin Messages : 70
Mes prochaines courses : uniquement a l envie
Courses rêvées : lons le saunier jérusalem

repos .... ou pas !!! Empty
MessageSujet: Re: repos .... ou pas !!!   repos .... ou pas !!! EmptyMer 13 Nov - 11:12

repos repos ne plus forcer natation glace pas de massage attention ca peut etre pire ( j en sait quelque chose )s entrenir en fond du long a peine plus que la marche avec un train de senateur la saintetlyon ce n est que du long sans difficultées majeures c est pas la vitesse qui fait defaut c est une gestion rigoureuse de l effort et alimentation(son effort) et un corps habitué aux longues sorties ci tu les a pas dans les jambes ca va plus ce faire maintenant tout ai fait; et d accord voir l arret complet avec natation marches ect vont t amener au depart une niaque et un plaisir au maximun de tes capacitées
Revenir en haut Aller en bas
VinC£

VinC£


Masculin Messages : 63
Localisation : Roulans
Mes prochaines courses : Au repos
Courses rêvées : Grand Raid 2016

repos .... ou pas !!! Empty
MessageSujet: Re: repos .... ou pas !!!   repos .... ou pas !!! EmptyMer 13 Nov - 14:49

Ok merci pour vos retour! donc j'ai un rdv lundi prochain pour bilan chez le kiné.En attendant c'est repos complet.Tampis pour les 56 km prévu ce weekend.Je croise les doigts pour pouvoir reprendre tranquillou la semaine prochaine et finir mes séances comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
FAB39120

FAB39120


Masculin Messages : 288
Localisation : RAHON
Club : Team Trail JURA
Mes prochaines courses : Tour du Mont d'or Metabief, Tour du Regardoir Vouglans
Courses rêvées : Saintélyon

repos .... ou pas !!! Empty
MessageSujet: Re: repos .... ou pas !!!   repos .... ou pas !!! EmptyMer 13 Nov - 15:25

Tu avais prévu une sortie de 56 km ? Ca me parait énorme à 3 semaines de la course...

Même pour préparer une course de 75 km ça me semble trop de parcourir une tel distance ... une sortie de 2H45 à 3H serait suffisante ... le trop est l'ennemi du bien, tu vas épuiser ton corps au lieu de le préparer.

Je sais pas ce qu'en pense les autres, ma plus grande distance parcourue étant le marathon,je n'ai pas trop d'expérience en ce domaine, mais je n'ai jamais dépassé les 2H15 en sortie longue.

Quant disent les habitués de la SainteLyon et autres longues distances ?
Revenir en haut Aller en bas
FRANCKY

FRANCKY


Masculin Messages : 1225
Localisation : Ferrières les bois
Club : TEAM INTERSPORT BESANCON
Mes prochaines courses : quingey,ultra montée du salève, Trail des forts, traversée Chamonix Briançon, utmb, , uttj , échappée belle ....
Courses rêvées : templiers diagonale des fous

repos .... ou pas !!! Empty
MessageSujet: Re: repos .... ou pas !!!   repos .... ou pas !!! EmptyMer 13 Nov - 17:51

mon avis vaut ce qu'il vaut ...On dit que l'expérience est la somme de toutes les conneries....et j'en ai une grande...d'expérience...
Primo, insister sur une douleur ou une blessure... c'est du suicide. Il faut absolument attendre que le mal passe, d'une manière ou d'une autre.
secundo, à ce moment de la saison , avec tout l'entrainement et les courses depuis le premier janvier, il vaut mieux axer son entrainement  sur la qualité donc en faire moins mais plus intensif. Faire 56 km maintenant ne sert absolument à rien à l'entrainement et n'apportera pas rien sauf fatigue, usure mentale et risque de blessure. Donc VinCe , prends ton mal en patience, fait du jus , repars tranquilou dès que ça va mieux et arrive propre le 8/12 à minuit aux abords du palais des congrès stéphanois... on se fera signe....si on se voit!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://corneckfinall.skyrock.com/
Romu

Romu


Masculin Messages : 45
Localisation : Montferrand le Chateau
Mes prochaines courses : Trail Val de Loue, Reverot'trail, Trail du Lison
Courses rêvées : MMB (à refaire), UTTJ

repos .... ou pas !!! Empty
MessageSujet: Re: repos .... ou pas !!!   repos .... ou pas !!! EmptyMer 13 Nov - 21:40

Complètement d'accord sur le repos, surtout si près de la course, l'essentiel de l'entrainement est là normalement, et on n'apporte plus grand chose.

Juste un détail sur la mention "surtout pas de massage"
Je ne sais pas quel type de massage tu as testé, stjust, mais mon expérience perso m'a orienté vers les massages shiatsu pour la prépa de course, particulièrement lorsque j'ai une sensibilité ou douleur particulière

Pour info, le shiatsu consiste (en gros) à masser manuellement quelques points d'acupuncture selon les méridiens identifiés.
L'avantage est aussi de pouvoir apprendre quelques gestes simples d'auto-massage, à réaliser avant, pendant et après la course, en prévention, et pour la récup' (ça m'a énormément servi)

Dernier point: ce type de massage est à conseiller environ 10 jours avant la course, en tout cas pas trop proche de la date fatidique.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCKY

FRANCKY


Masculin Messages : 1225
Localisation : Ferrières les bois
Club : TEAM INTERSPORT BESANCON
Mes prochaines courses : quingey,ultra montée du salève, Trail des forts, traversée Chamonix Briançon, utmb, , uttj , échappée belle ....
Courses rêvées : templiers diagonale des fous

repos .... ou pas !!! Empty
MessageSujet: Re: repos .... ou pas !!!   repos .... ou pas !!! EmptyMer 13 Nov - 22:01

"quelques gestes simples d'auto-massage"
attention le shiatsu n'est pas la masturbation même si .... (c'est pour la rime) ça peut être la solution!!!!Razz Laughing


Dernière édition par FRANCKY le Jeu 14 Nov - 1:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://corneckfinall.skyrock.com/
Romu

Romu


Masculin Messages : 45
Localisation : Montferrand le Chateau
Mes prochaines courses : Trail Val de Loue, Reverot'trail, Trail du Lison
Courses rêvées : MMB (à refaire), UTTJ

repos .... ou pas !!! Empty
MessageSujet: Re: repos .... ou pas !!!   repos .... ou pas !!! EmptyMer 13 Nov - 22:15

Chhhuuuuuut Francky!!!
Ma femme a déjà du mal à accepter que j'aille voir une masseuse ! Wink 
(perso je la trouve + efficace que l'auto-massage, d'ailleurs... )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





repos .... ou pas !!! Empty
MessageSujet: Re: repos .... ou pas !!!   repos .... ou pas !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
repos .... ou pas !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM COURIR 39 :: CONSEILS - AVIS - BONS PLANS :: A votre avis ?-
Sauter vers: