FORUM COURIR 39
FORUM COURIR 39
FORUM COURIR 39
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Traversée du Jura en 5 ou 2 étapes !
Week end "Jojotesque" dans le massif de la chartreuse EmptyDim 24 Jan - 16:16 par jojo25

» Courir et s’entraîner en étant con fini !
Week end "Jojotesque" dans le massif de la chartreuse EmptyMar 5 Mai - 20:32 par Sam-7-Monts

» Retour des Daubots
Week end "Jojotesque" dans le massif de la chartreuse EmptyMar 5 Mai - 20:29 par jeanmiroy

» trail urbain ruée furieuse 27/09/2020
Week end "Jojotesque" dans le massif de la chartreuse EmptyVen 24 Avr - 12:56 par ifate39

» 3 Trails sur Dole en 2020 ?
Week end "Jojotesque" dans le massif de la chartreuse EmptyMer 19 Fév - 12:27 par Invité

» Cross de Tavaux le 1er décembre 2019
Week end "Jojotesque" dans le massif de la chartreuse EmptyMer 20 Nov - 17:14 par Invité

» Dossard Saintelyon
Week end "Jojotesque" dans le massif de la chartreuse EmptySam 2 Nov - 18:30 par Invité

» Foulées du Chat Perché 2019 annulées !
Week end "Jojotesque" dans le massif de la chartreuse EmptyVen 5 Juil - 14:15 par Invité

» Retour sur les terres jurassiennes
Week end "Jojotesque" dans le massif de la chartreuse EmptyDim 9 Juin - 7:30 par cyclamen

» Trail des 3 Monts à Champvans vs Trail du Mont Roland à Sampans (édition 2019)
Week end "Jojotesque" dans le massif de la chartreuse EmptyMer 24 Avr - 8:37 par JP

» Trails de la Vallée du BREVON
Week end "Jojotesque" dans le massif de la chartreuse EmptyMar 20 Mar - 10:51 par antoinelejeune

» Mec plus ultra : ma vie comme un ultratrail (livre)
Week end "Jojotesque" dans le massif de la chartreuse EmptyDim 18 Mar - 20:43 par FRANCKY

» [Vendu] Vends 1 dossard trail des forts Besançon 28 km
Week end "Jojotesque" dans le massif de la chartreuse EmptyJeu 11 Mai - 8:28 par cpot

» Cherche co équipier (re) pour Duo Trail des Crozets septembre 2017 (22 km)
Week end "Jojotesque" dans le massif de la chartreuse EmptyMar 25 Avr - 18:35 par Carnet de voyage

» UltraMontée Thollon Les Mémises - organisée le 6 mai 2017
Week end "Jojotesque" dans le massif de la chartreuse EmptySam 15 Avr - 9:41 par Gregoire_Endurance

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Sam 29 Juil - 0:57
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
jeanmiroy
Week end "Jojotesque" dans le massif de la chartreuse Vote_lcapWeek end "Jojotesque" dans le massif de la chartreuse Voting_barWeek end "Jojotesque" dans le massif de la chartreuse Vote_rcap 
Sam-7-Monts
Week end "Jojotesque" dans le massif de la chartreuse Vote_lcapWeek end "Jojotesque" dans le massif de la chartreuse Voting_barWeek end "Jojotesque" dans le massif de la chartreuse Vote_rcap 
FRANCKY
Week end "Jojotesque" dans le massif de la chartreuse Vote_lcapWeek end "Jojotesque" dans le massif de la chartreuse Voting_barWeek end "Jojotesque" dans le massif de la chartreuse Vote_rcap 
Admin
Week end "Jojotesque" dans le massif de la chartreuse Vote_lcapWeek end "Jojotesque" dans le massif de la chartreuse Voting_barWeek end "Jojotesque" dans le massif de la chartreuse Vote_rcap 
The Trooper
Week end "Jojotesque" dans le massif de la chartreuse Vote_lcapWeek end "Jojotesque" dans le massif de la chartreuse Voting_barWeek end "Jojotesque" dans le massif de la chartreuse Vote_rcap 
petitsimon
Week end "Jojotesque" dans le massif de la chartreuse Vote_lcapWeek end "Jojotesque" dans le massif de la chartreuse Voting_barWeek end "Jojotesque" dans le massif de la chartreuse Vote_rcap 
gollum
Week end "Jojotesque" dans le massif de la chartreuse Vote_lcapWeek end "Jojotesque" dans le massif de la chartreuse Voting_barWeek end "Jojotesque" dans le massif de la chartreuse Vote_rcap 
FRANCESCO
Week end "Jojotesque" dans le massif de la chartreuse Vote_lcapWeek end "Jojotesque" dans le massif de la chartreuse Voting_barWeek end "Jojotesque" dans le massif de la chartreuse Vote_rcap 
lebabas
Week end "Jojotesque" dans le massif de la chartreuse Vote_lcapWeek end "Jojotesque" dans le massif de la chartreuse Voting_barWeek end "Jojotesque" dans le massif de la chartreuse Vote_rcap 
Nico ITS Valentin
Week end "Jojotesque" dans le massif de la chartreuse Vote_lcapWeek end "Jojotesque" dans le massif de la chartreuse Voting_barWeek end "Jojotesque" dans le massif de la chartreuse Vote_rcap 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
trail herisson traversée marathon pieds COURSES 2017 JURA ut17M 2010 CORRIDA 2014 clairvaux gollum paris balayette 2013 photo François CLASSEMENT entrainement STADE utmb HORS transju 2019
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Week end "Jojotesque" dans le massif de la chartreuse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
The Trooper

The Trooper


Masculin Messages : 896
Localisation : Pierrefontaine les Varans
Club : Endurance Shop Besançon
Mes prochaines courses : L'échappée belle, le trail des Sangliers, les Templiers, Le Trail du Lison... et le Tor des Géants en 2014 ?
Courses rêvées : Tor de Géants

Week end "Jojotesque" dans le massif de la chartreuse Empty
MessageSujet: Week end "Jojotesque" dans le massif de la chartreuse   Week end "Jojotesque" dans le massif de la chartreuse EmptyLun 5 Aoû - 11:49

Retour sur un week-end "Jojo'tesque" dans un massif pour moi jusque là inconnu, et qui au final m'en a mis plein les yeux.
Retour sur un week end dans le massif de la Chartreuse.

Après un déjeuner ensoleillé parmi les mouches du "Bebert'land" de Lavans les Quingey (future terre d'accueil de la Jet Set monégasque) direction Chapareillant pour un accueil de notre Jojo national qui vient tout juste de se rafraîchir dans.... une fontaine !
Dîner sympa, beaucoup de déconnes, un peu de bière... mais pas trop. Un p'tit dodo et c'est parti mon Kiki !
06h30 : première ascension, 1700 m de dénivelé  positif à l'assaut du Mont Granier à 1933 m d'altitude, j'essaie comme je le peux de suivre un Bébert qui tout au long de la journée sera stratosphérique, enchainant relance sur relance d'un pas léger (tout au jus d'bettraves le gars), bâtons en mains sans presque jamais s'en servir... et un jojo euphorique, heureux de nous faire découvrir ce massif fabuleux.
Arrivée au sommet en 2h30, il fait déjà très chaud et on puise salement dans nos réserves en eau (au total dans la journée nous aurons consommé chacun plus de 8 litres), les points d'eau se faisant très rare et pas toujours facile à trouver, la gestion est primordiale... au final un bon entraînement !
Le sommet est magique, une vue faramineuse sur Chambéry...
De 09h00 à 17h00 nous suivrons des crêtes escarpées, dentelées, ciselées... moi qui aime les sentiers techniques... on en a mangé pendant toute la journée, au point que le moindre sentier sans obstacle de quelques dizaines de mètres devient une bouffée d'oxygène, un repos musculaire.
Nous nous imposons des arrêts fréquents, on y bois goulument, on y avale sans compter des compotes, des pâtes de fruit, un morceau de sandwich, une banane écrasée bien trop mûre mais je m'en fous... j'ai faim !
Nous enchainons  les cols, les paysages sont indescriptiblement beaux, nous sommes presque seul au milieu d'un monde féérique, quel pied d'enfer.
Nous franchirons même la "Cheminée du Paradis", qui restera pour Bébert et moi comme l'un des très "vertigineux" souvenirs de cette aventure.
Nous irons de crêtes en cols jusqu'au sommet de la Dent de Crolles où un vent furieux nous accueille au point que pour arriver au sommet il nous est obligatoire d'abaisser très sensiblement notre centre de gravité, une main rivée sur la casquette.
Et là....quels paysages, le grand Kif geek  !!!!!
En face de nous une vue impressionnante en 3D du massif de Beldonne, future destination de "L'échappée Belle", ouaouh !
Il est certain que dans quelques semaines il va falloir en avoir dans les jambes et dans la tête pour surmonter une telle épreuve, ça vous fout la Chair de Poule un massif pareil !
Tout en bas Grenoble nous attends, nous ne terminerons pas le trajet initialement prévu, je n'ai plus le force de courir, marcher est un calvaire, je retarde l'équipée. Nous redescendons par Chamechaude jusqu'à 'Le Sappey en Chartreuse". Je retrouve un brin de vivacité (certainement le retour à l'écurie) je cours à bout de force les 4 ou 5 derniers kilomètres pour éviter de retarder encore.."Nadeuge" nous attend depuis déjà longtemps sur la terrasse agréable de ce petit village accueillant.  Les Perriers coulent à flot, les bulles nous pénètrent le corps et l'esprit... c'est un délice... un bonheur simple ... mais un putain de pied !
Nous ne savons combien de km nous avons parcouru, quel dénivelé nous avons avalé mais on s'en fout... nous avons aimé et c'est là l'essentiel !

Nous rejoindrons Loïc, notre hôte du soir. Quel super accueil, de la bonne bière autours de belles discussions montagneuses, une douche réparatrice, une couche qui ne l'était pas moins... je ne connaissais pas Loïc, un Doubien exilé bien dans sa vie, un chouette type !
Petit dîner au centre d'une ville sympathique, ici les nombreuses terrasses reposent, désaltèrent, restaurent, amusent le touriste et l'autochtone, nous en profitons allègrement.
Nous prenons la sage décision de ne pas effectuer, dimanche, l'étape 2 du "Jojo' tour' land". L'écrasante chaleur, la profonde fatigue, l'envie de faire une pause nautique auront eu raison de nos ardeurs.
Après un nuit réparatrice, un petit dèj qui ne le sera pas moins, en route pour une petite baignade dans une chouette petite base nautique du coin. Baignade, pause sandwich, Bébert et moins saluons sa douce "Nadeuge" et notre "Jojo" national pour ensemble regagner notre comté où nous attendra notre quotidien professionnel du lendemain.
Vivement la prochaine, super merci à Jojo pour ton organisation sans faille, à ton pote de Chapareillan pour le logis, à Loïc pour ton super accueil  et à Nadeuge de nous avoir suivi, accompagné et surtout supporté !
Revenir en haut Aller en bas
jojo25




Messages : 265
Localisation : Malans / Manali / Kathmandou / Cusco
Club : Trailison
Mes prochaines courses : Grand Brassac, organiser un 24h dans le Doubs, la Hard Rock aux USA et l'Islande entre copain
Courses rêvées : la PTL avec la bande à jojo !

Week end "Jojotesque" dans le massif de la chartreuse Empty
MessageSujet: Re: Week end "Jojotesque" dans le massif de la chartreuse   Week end "Jojotesque" dans le massif de la chartreuse EmptyLun 5 Aoû - 14:31

Une belle sortie.... on sait ni les km ni le D+ mais on sait juste que les mollets en avaient assez !

A refaire avec un découpage vu des jambes et non de la carte... avec le Vercors. Ca donnerait trois (ou 4 jours en mode HK cup, ça va plaire aux Présidents* ).

Bebert (bioman sur le forum) a une forme impressionnante. De grands moments à vivre fin Août.
Courte nuit... 4h de sommeil et bing, une première attaque de Bebert... sur 1700 de D+. Le réveil a été violent pour Trooper et moi. On a pu comblé notre retard dans les descentes... mais il y en avait pas souvent.... le peu de descente, Trooper a fait le clown, croyant être dans un cirque à la dent de Crolles....

De mon côté, le retour dans le Doubs approche (vendredi) et l'organisation du Lison va se mettre en place. Les inscriptions papiers sont possibles, pour le net, Raidlight est en vacances, on attend le 12/08.

A bientôt

jojo
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildesandes.over-blog.net
jeanmiroy

jeanmiroy


Masculin Messages : 1574
Localisation : QUINGEY
Club : TRAIL CLUB DU VAL DE LOUE
Mes prochaines courses : Ultra des templiers
Courses rêvées : UTMB, Tor des géants, les templiers, diagonale des fous, GTJ ski de fond avec les allumés des 7 monts, envolée nordique avec Eagle 4

Week end "Jojotesque" dans le massif de la chartreuse Empty
MessageSujet: Re: Week end "Jojotesque" dans le massif de la chartreuse   Week end "Jojotesque" dans le massif de la chartreuse EmptyLun 5 Aoû - 19:55

elle avait apporté des HK la nadeuge de monac' ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trailclubvaldeloue.fr
bio-man

bio-man


Messages : 43
Club : trail club val de loue

Week end "Jojotesque" dans le massif de la chartreuse Empty
MessageSujet: Re: Week end "Jojotesque" dans le massif de la chartreuse   Week end "Jojotesque" dans le massif de la chartreuse EmptyMar 6 Aoû - 5:41

une bien belle sortie organisée de main de maitre par jojo travel, une petite sieste d une dizaine de minutes en milieu de parcours,des chutes a répétition de l ami troopeur(je pense pour amuser la galerie) et la "cheminée du paradis"qui n en avait que le nom.
UN GRAND MERCI POUR CE WEEK END CHARGE D AMITIE
ET A SAMEDI POUR LA SUITE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Week end "Jojotesque" dans le massif de la chartreuse Empty
MessageSujet: Re: Week end "Jojotesque" dans le massif de la chartreuse   Week end "Jojotesque" dans le massif de la chartreuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Week end "Jojotesque" dans le massif de la chartreuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UN ULTRA DANS LE MASSIF JURASSIEN ?
» sortie dimanche 12/09 dans le Massif de la Serre
» sorties rando-trail sur le Massif du Mt Blanc
» Jonction Mont Roland / Massif de la Serre !
» RdV entrainements massif de la serre avec Christophe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM COURIR 39 :: VOS ENTRAINEMENTS :: Séances-
Sauter vers: