FORUM COURIR 39

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Sam 29 Juil - 0:57
Les posteurs les plus actifs du mois
Meilleurs posteurs
jeanmiroy
Retour Trail Tour des Fiz Vote_lcapRetour Trail Tour des Fiz Voting_barRetour Trail Tour des Fiz Vote_rcap 
Sam-7-Monts
Retour Trail Tour des Fiz Vote_lcapRetour Trail Tour des Fiz Voting_barRetour Trail Tour des Fiz Vote_rcap 
FRANCKY
Admin
The Trooper
petitsimon
gollum
FRANCESCO
lebabas
Nico ITS Valentin
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
HORS PHILIPPE 2014 club gollum CORRIDA JURA croix trail paris clairvaux COURSES LONS HOKA pieds STADE 2010 François CLASSEMENT marathon lucas photo humbert balayette transju champagnole

Répondre au sujet
Partagez

Retour Trail Tour des Fiz

AuteurMessage
Yetimann

Yetimann

Retour Trail Tour des Fiz Empty
MessageSujet: Retour Trail Tour des Fiz   Retour Trail Tour des Fiz EmptyMar 30 Juil - 0:31

Trail Tour des Fiz 2013 restera presque un beau souvenir pour moi. Pour l'hébergement j'étais accueilli chaleureusement dans un chalet super sympa par la famille HAACK situé a Samoëns. Mais y'avais quasi 1 heure de route pour aller prendre la départ. La départ de la course est a 5 heure du matin, donc je décide de installer la tente au l'air de départ juste pour éviter les stress avant la course. Y'avait une douzaines des coureurs ont installé leurs tente. J'avait une expérience en 2011 d'avoir été réveillé a 4h00 du matin par la bruit des autres coureurs et le speaker en étant 50 mètres de départ. Je me suis dis inutile de mettre la réveil, donc je me suis endormi sans !!

Dimanche matin je me suis réveillé par un étrange bruit. C'était la voix du speaker prononcé en pleine puissance "Est-ce que les filles, vous êtes là ?????" pour encourager les filles. Soudain j'allume ma frontale pour regarder l'heure, il est 4h55 et départ dans 5 minute ! Oh Put'nnnnn......puis je me rappelle plus rien. J'arrive a l'entré de sas du départ avec les mains rempli par des affaires et le dossard toujours pas accroché . La bénévolat a scanné mon dossard en me regardant avec ses énormes yeux ;)et j'entends 5, 4, 3, 2, 1, partez....!!!    

Je commence a suivre tranquillement le pelletons en me préparent le reste. J'entends la voix de Ludo (le speaker) : Oh  Sangé, ça va ? Je lui ai répondu; slt tout va bien... alors que rien qui n'allaient !! 500 mètres après je fini par accrocher mon dossard. Puis je range ma montre GPS dans le sac car ça ne serve a rien de le utiliser sans la ceinture cardiaque. En fin  je me retrouve avec une seule chaussette de récupération et une buff que j'avais embarqué avec des affaires. je me suis rigolé comme un taré mais ça n'a pas duré longtemps. Je bois un coup pour faire passer des poussiers dégagé par la troupe, et là je me suis rendu comte que j'avais oublié ma gourde. J'avais ma Camel back mais avec la chaleur comme ça c'aurait pas été suffisant. Je sors mon portable pour appeler Guillaume et Thibaut qui sont sur le parcours pour en tant que spectateurs, mais y'a plus de réseaux. Je me concentré a doubler des coureurs un par un. Sur des passage sigle, impossible d'avancer. Je reprends mon temps pour prendre mon petit déjeuner. Des coureurs qui me connaissent me demandaient ; qu'est-ce qui m'arrivé ! je les ai répondu; non non rien, suis pas pressé !!

Au bout de 1 heure d'effort, je pensais d'être dans les 100 premiers mais un signaleur m'annonce 13ème et 10 minutes d'écart avec le 1èr. J'ai ralenti un peu mon rythme car c'était le moment de grimper le premier col, j'étais déjà moitié cramé lol J'arrive au premier ravito et je prends mon temps pour me ravitailler en racontent qu'est-ce qui a été m'arrivé, même si ça les intéressaient pas. Après avoir franchi la premier col, je prends mon souffle sur la premier grande descente. Quelques minutes après  je vois Guillaume qui m'attendait. Premier chose que je lui ai demandé c'était : est-ce que vous avez une gourde en rabe ?? Il part aussi tôt en me répondant, ok on va  essayer de trouver une. J'avais peur qu'il se blesse a cause de moi sur des passage très technique. Un km en bas Thibaut a pris le relais a Guillaume et il est parti comme un fusée. En bas sur le ravito je vois Thibaut qui m'attendait avec la gourde rempli de l'eau bien fraiche. Je me suis senti très aimu. Je salut les copains et je pars pour profiter mes avantages dans la descente. A ce moment j'étais en7ème position. Je me retrouve avec un coureur sympathique qui vient d'Angleterre. On a couru presque 4 heure ensemble. Je lui demandais: ça va le UK ? Il me demandait a son tour, ça va le Népal ??

Après une grosse effort j'arrive au refuge Grenairon.  En 2011 j'avais rencontré un népalais qui travaillait dans ce refuge. Après la contrôle des matos, je rentre dans le refuge pour demander si'l était là ? Il était là mais a ce moment il était dans la salle de bain ! Ca tombe mal, mais j'attends qu'il sort juste pour saluer mon compatriote. Après quelques appelle il s'est fini de sortir, j'étais content de le voir et lui aussi d'ailleurs ! Bonjour et au revoir, je suis partie sans attendre car il reste la moitié de parcours.

Après l'avant dernier ravito, vers le lac j'entends hurler Thibaut, Guillaume et Maxime "ALLEZ SANGE......ALLEZ" !!! Quel plaisir de les voir sur le parcours, ça m'a donné telle énergie que  je pouvais encore courir sur les cote. J'attendais impatiemment. Thibaut disait, allez Sangé tu lâche tes cheveux sur la dernier descente Smile)

A l'arriver  au dernier col, j'ai pris quelques seconde pour admirer le superbe paysage puis a peine commencé a descendre j'entends la voix de Nicolas Bellot :" Allez Sangé, le 5ème n'est pas loin et  tu vas pouvoir le doubler" ! J'ai salué sans lui regardé car il fallait que je reste concentrer sur la descente technique. Je suis descendu comme un fou que j'ai même pas aperçu d'avoir double Sébastien Talotti, le premier vainqueur de cette épreuve. 1 km avant la ligne d'arriver, je double le 4ème. Je dis salut et il me dit on fini ensemble ??? Alors que on se connait pas et on n'a même pas couru un pas ensemble !! Je lui ai dit beh si tu veux, viens...! Je continue a entamer la dernier bosse et je retourne, plus personne.

A ligne d'arrivé j'étais accueilli par Dawa, Annie? Vincent Delebarre, Ludo et Caroline (l'organisatrice) . J'etais heureux comme jamais. C'est le seule course que j'ai eu l'occasion de doubler tous sauf les 3 premiers lol Si j'avait pris le départ comme il faut, j'aurais peut-être fini en 3ème vu la forme que j'avais.....!!! Peu importe, j'ai pris super plaisir. Maintenant place au dossard suivant.

PS: un p'tit remerciement a Olivier Taillade, Cécille, Jean-Christophe Hack, Audré ,Stéphane Hack, Helene, Nicolas, Sébastien Molas, Christelle et tous les copains !!!

PS2: Désolé pour les fautes grammaires ! Si j'avais écrit en Népali, c'aurait été illisible pour vous MDR
Revenir en haut Aller en bas
The Trooper

The Trooper

Masculin Messages : 896
Club : Endurance Shop Besançon
Mes prochaines courses : L'échappée belle, le trail des Sangliers, les Templiers, Le Trail du Lison... et le Tor des Géants en 2014 ?
Courses rêvées : Tor de Géants

MessageSujet: Re: Retour Trail Tour des Fiz   Retour Trail Tour des Fiz EmptyMar 30 Juil - 5:44

Ce mec là est un dingue... et c'est comme ça qu'on l'aime !
MonsieurA

MonsieurA

MessageSujet: Re: Retour Trail Tour des Fiz   Retour Trail Tour des Fiz EmptyMar 30 Juil - 5:47

Héhé quel départ tonitruant Very Happy Very Happy 
Félicitations l'ami pour cette course; tu as du prendre beaucoup de plaisir... Tu rentreras dans les détails quand on se verra dans la boutique de Yann. Wink 
Félicitations aussi à Jean-Christophe qui confirme sa grande aisance sur les parcours cette année
Enjoy it all !
VinC£

VinC£

Masculin Messages : 63
Mes prochaines courses : Au repos
Courses rêvées : Grand Raid 2016

MessageSujet: Re: Retour Trail Tour des Fiz   Retour Trail Tour des Fiz EmptyMar 30 Juil - 7:52

Félicitation Sangé et merci pour ce magnifique récit !!!
J'adore c'est esprit sunny 

Sam-7-Monts

Sam-7-Monts

Masculin Messages : 1335
Club : Les Traileurs des 7 monts
Mes prochaines courses : Trail de Vouglans, Echappée Belle, duotrail des Crozets, UTAT et organisation des 7 Monts
Courses rêvées : Un 24h de trail par équipe de 2

MessageSujet: Re: Retour Trail Tour des Fiz   Retour Trail Tour des Fiz EmptyMar 30 Juil - 7:52

Bravo Sangé ! quelles péripéties et quel périple !
Moi aussi, j'avais essayé la méthode au rêverot'trail, partir dernier et essayer de remonter mais j'ai fini loin du podium !!
Tu mérites bien ton avatar, avec toi, ce sont de belles aventures digne de Tintin au Tibet !
Et penses tout de même à te reposer et à récupérer de tels efforts ...
A bientôt ...
http://sites.google.com/site/traileurs7monts
FAB39120

FAB39120

Masculin Messages : 287
Club : Team Trail JURA
Mes prochaines courses : Tour du Mont d'or Metabief, Tour du Regardoir Vouglans
Courses rêvées : Saintélyon

MessageSujet: Re: Retour Trail Tour des Fiz   Retour Trail Tour des Fiz EmptyMar 30 Juil - 11:38

Bravo, un grand champion ....
2will

2will

Masculin Messages : 92
Mes prochaines courses : www.trail2will.fr --> Trails 2015
Courses rêvées : Un gros Ultra avec des amis !

MessageSujet: Re: Retour Trail Tour des Fiz   Retour Trail Tour des Fiz EmptyMar 30 Juil - 14:07

Bravo Sangé quelle énergie !!
Joli récit bien rythmé, comme ta course Wink 

Au plaisir,
Will
http://www.trail2will.fr/
budgie

budgie

Masculin Messages : 216
Club : Team Lunabong-DSA Pontarlier

MessageSujet: Re: Retour Trail Tour des Fiz   Retour Trail Tour des Fiz EmptyMar 30 Juil - 19:57

Mais il sort d'où ce type? MO-NU-MEN-TAL. Y'a Jean Pierre, y'a Sangé, y'en a plein des z'autres aussi frappadingues, that's the reason why I love Trail ! BRA-VO.
2will

2will

Masculin Messages : 92
Mes prochaines courses : www.trail2will.fr --> Trails 2015
Courses rêvées : Un gros Ultra avec des amis !

MessageSujet: Re: Retour Trail Tour des Fiz   Retour Trail Tour des Fiz EmptyMer 31 Juil - 13:42

La vidéo du Quechua Tour des Fiz 2013: https://youtu.be/5Lhdkkkz1QU
De belles images ! Ya pas à dire Sangé, tu as du te régaler ! Very Happy
http://www.trail2will.fr/
Yetimann

Yetimann

MessageSujet: Re: Retour Trail Tour des Fiz   Retour Trail Tour des Fiz EmptyVen 2 Aoû - 21:50

Merci a vous tous,
Very Happy 
je vais bivouaquer aussi près de départ au Courchevel x trail ce weekend. Mais je vais peut-être mettre 2 radio réveil car j'ai pas envie de vous raconter encore une fois la même genre d'histoire ^^ !!!affraid 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retour Trail Tour des Fiz   Retour Trail Tour des Fiz Empty

Retour Trail Tour des Fiz
Page 1 sur 1