FORUM COURIR 39

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Sam 29 Juil - 0:57
Les posteurs les plus actifs du mois
Meilleurs posteurs
jeanmiroy
LES RECONNAISSANCES EN TRAIL..... Vote_lcapLES RECONNAISSANCES EN TRAIL..... Voting_barLES RECONNAISSANCES EN TRAIL..... Vote_rcap 
Sam-7-Monts
LES RECONNAISSANCES EN TRAIL..... Vote_lcapLES RECONNAISSANCES EN TRAIL..... Voting_barLES RECONNAISSANCES EN TRAIL..... Vote_rcap 
FRANCKY
Admin
The Trooper
petitsimon
gollum
FRANCESCO
lebabas
Nico ITS Valentin
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
blanc HORS STADE photo marathon utmb François JURA pieds CLASSEMENT mont COURSES 2013 2010 gollum traversée CORRIDA paris balayette calendrier clairvaux transju club ut17M humbert trail
-40%
Le deal à ne pas rater :
Casque sans fil Bluetooth Bose QuietComfort 35 II
229 € 379 €
Voir le deal

LES RECONNAISSANCES EN TRAIL.....

AuteurMessage
jeanmiroy

jeanmiroy

Masculin Messages : 1574
Club : TRAIL CLUB DU VAL DE LOUE
Mes prochaines courses : Ultra des templiers
Courses rêvées : UTMB, Tor des géants, les templiers, diagonale des fous, GTJ ski de fond avec les allumés des 7 monts, envolée nordique avec Eagle 4

LES RECONNAISSANCES EN TRAIL..... Empty
MessageSujet: LES RECONNAISSANCES EN TRAIL.....   LES RECONNAISSANCES EN TRAIL..... EmptyMar 20 Avr - 11:26

Salut,

A moi de lancer un débat après les sujets sur l'esprit trail et la nécessité d'avoir ou pas des ravitos solides

Je voudrais avoir votre avis concernant les reconnaissances des parcours qui se font maintenant systématiquement pour chaque organisation.

Mon avis, qui était à la base que c'est une super idée, est en train d'évoluer à l'inverse depuis notre repérage du trail du val de Loue 2010. Pour rester dans l'idée de Trooper à savoir "l'esprit trail", il me semble important de dire que l'un des intérêts du trail (et c'est à mes yeux le plus important et intéressant) est de découvrir de nouveaux endroits que l'on ne connait pas.

D'où mon interrogation: pourquoi organiser des sorties de reconnaissance? Il me semble que ce serait super sympa d'annoncer sur nos sites internets d'organisateurs uniquement les distances et profils. On laisserait tomber les tracés sur carte ce qui pourrait offrir une vraie découverte le jour J pour l'ensemble des participants.

Pour votre information, le trail du val de Loue 2011 fonctionnera sur ce principe avec les distances et profils annoncés mais pas de repérage ni de fonds de carte sur notre site. Ce choix a été voté à la grande majorité par notre équipe d'organisation....

Cela vous semble-t-il être une bonne initiative ou risque-t-on de se faire "taper sur les doigts" par des coureurs qui souhaitent "tout savoir avant le départ"

J'attends vos avis qui nous aiguilleront sur la pertinence ou pas de notre choix....

Amitiés à tous et à toutes

Jean-Mi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trailclubvaldeloue.fr
Manu

Manu

Masculin Messages : 481
Club : aucun

MessageSujet: Re: LES RECONNAISSANCES EN TRAIL.....   LES RECONNAISSANCES EN TRAIL..... EmptyMar 20 Avr - 11:57

Les recos, pour moi, c'est juste un prétexte pour courir en groupe (maintenant, il y d'autres occasions proposées pour courir ensemble grâce au forum !!).
C'est une bonne idée de découvrir le parcours le jour J : effet surprise ! ça pimente la course ! Distance, dénivelé, ça suffit largement ! Ne pas "tout savoir avant le départ", ça c'est aussi l'esprit trail.
Lors du trail off que j'avais organisé, j'avais fait des reconnaissances sur un parcours pré-balisé parce qu'elles me permettaient de savoir si les coureurs ne se perdraient pas le jour J (pas de signaleurs !). Les "reconnaisseurs" étaient en fait des cobayes Wink
Par contre, s'il n'y a plus de carte, les spectateurs, les accompagnateurs ne savent pas où passent les coureurs et ils "s'ennuient" sur la zone de départ/arrivée ? Ou vous allez juste indiquer des points de passage ?
jeanmiroy

jeanmiroy

Masculin Messages : 1574
Club : TRAIL CLUB DU VAL DE LOUE
Mes prochaines courses : Ultra des templiers
Courses rêvées : UTMB, Tor des géants, les templiers, diagonale des fous, GTJ ski de fond avec les allumés des 7 monts, envolée nordique avec Eagle 4

MessageSujet: Re: LES RECONNAISSANCES EN TRAIL.....   LES RECONNAISSANCES EN TRAIL..... EmptyMar 20 Avr - 14:22

L'idée serait de mettre dans la pochette coureur les lieux de ravitaillements avec leur accès en voiture pour permettre aux accompagnateurs d'y accéder....
http://www.trailclubvaldeloue.fr
MonsieurA

MonsieurA

MessageSujet: Re: LES RECONNAISSANCES EN TRAIL.....   LES RECONNAISSANCES EN TRAIL..... EmptyMar 20 Avr - 18:41

Dans ce cas il va falloir modifier chaque année le parcours...
The Trooper

The Trooper

Masculin Messages : 896
Club : Endurance Shop Besançon
Mes prochaines courses : L'échappée belle, le trail des Sangliers, les Templiers, Le Trail du Lison... et le Tor des Géants en 2014 ?
Courses rêvées : Tor de Géants

MessageSujet: Re: LES RECONNAISSANCES EN TRAIL.....   LES RECONNAISSANCES EN TRAIL..... EmptyMar 20 Avr - 20:06

Halte aux reconnaissances, je m'aperçois qu'elles nous privent du plaisir de la découverte. Il est assez tôt lors d'une course de découvrir le parcours en dernière minute, ça ajoute du piment.
Je préfère les sorties entre amis. J'ai participé, en ce début de saison, à 2 sorties nocturnes improvisées de dernière minute, nous étions une quinzaine à chaque fois et quel pied ! Des soirées sympas où j'ai découvert les terrains d'entrainement de tous mes potes. Pourquoi ne pas tourner et organiser de temps à autre une matinée, une après-midi ou une soirée ici où là au grès des envies de chacun.... Moi vous m'invitez et si je l'peux je viens avec grand plaisir.. une p'tite bière, des déconnades, de la joie de vivre... l'alchimie du bonheur !
Sam-7-Monts

Sam-7-Monts

Masculin Messages : 1339
Club : Les Traileurs des 7 monts
Mes prochaines courses : Trail de Vouglans, Echappée Belle, duotrail des Crozets, UTAT et organisation des 7 Monts
Courses rêvées : Un 24h de trail par équipe de 2

MessageSujet: Pas de reco ...   LES RECONNAISSANCES EN TRAIL..... EmptyMer 21 Avr - 4:39

Je n'ai déjà pas assez de weekend pour faire tous les trails qui m'intéressent, alors les recos ...
J'en ai bien fais une pour le Rêverot'trail car j'étais en manque d'amitiés pétrifontaines !
Quant au 7 Monts, nous n'en organisons pas mais certains de nos bénévoles tant aimés organisent un après trail sur le parcours pour passer un bon moment de rando et nettoyer le parcours des quelques déchets pouvant encore s'y trouver avec un bon repas au resto " Le Collège" ds Molunes à midi
http://sites.google.com/site/traileurs7monts
Nico ITS Valentin

Nico ITS Valentin

Masculin Messages : 491
Club : Team INTERSPORT Besançon
Mes prochaines courses : Trail des forts 47 ?
Courses rêvées : Trail de San Francisco

MessageSujet: Re: LES RECONNAISSANCES EN TRAIL.....   LES RECONNAISSANCES EN TRAIL..... EmptyDim 2 Mai - 13:22

Salut,
pour ma part la seule reco officielle que j'ai faite (à Quingey d'ailleurs) m'avait permis de rencontrer des gens sympas et de discuter un peu plus que lors d'une course.
Après, reco ou pas, je ferai les courses quand même !
Je n'aurai qu'à mieux me préparer, pour le meilleur et pour le pire comme on dit !
FRANCKY

FRANCKY

Masculin Messages : 1225
Club : TEAM INTERSPORT BESANCON
Mes prochaines courses : quingey,ultra montée du salève, Trail des forts, traversée Chamonix Briançon, utmb, , uttj , échappée belle ....
Courses rêvées : templiers diagonale des fous

MessageSujet: Re: LES RECONNAISSANCES EN TRAIL.....   LES RECONNAISSANCES EN TRAIL..... EmptyDim 2 Mai - 15:27

Jean mi,

un jour nous avons eu une discussion via mail au sujet de la reco de quingey que, boulot oblige , je n'avais pas pu faire. je t'avais dit qu'en fait je me foutais de ne pas reconnaître pour plus de plaisir dans la découverte. je rejoins donc le club des favorables à la découverte du parcours, sans reco.
je viens de faire une expérience sur le trail des forts que j'ai parcouru en long et en large pendant mes 4 mois d'entrainement : les pétoches de ne pas boucler les 45 bornes, le besoin de me mettre en confiance sur certaines portions ; Ok pour cela, mais maintenant le plaisir n'est plus le même ; plus de surprise : c'est un retour à la compet pure.
Donc, d'emblée, je cesse de faire des recos pour la suite du programme.
La seule chose de positive dans ces recos est, effectivement, qu'on y rencontre plein de personnes différentes hors course et ça c'est sympa. Comme Trooper le dit (faut vraiment le suivre celui ci) on pourrait organiser les uns après les autres, des petites retrouvailles sympas le week end, totalement off ou ouf!!! Razz le forum se prête à merveille à ce genre d'activité......
http://corneckfinall.skyrock.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LES RECONNAISSANCES EN TRAIL.....   LES RECONNAISSANCES EN TRAIL..... Empty

LES RECONNAISSANCES EN TRAIL.....
Page 1 sur 1