jojo25
Messages : 265 Localisation : Malans / Manali / Kathmandou / Cusco Club : Trailison Mes prochaines courses : Grand Brassac, organiser un 24h dans le Doubs, la Hard Rock aux USA et l'Islande entre copain Courses rêvées : la PTL avec la bande à jojo !
| Sujet: Trail de la vallée de Joux Lun 20 Mai - 9:11 | |
| Bonjour à tous,
Est ce que certains d'entre vous étaient sur le trail de la vallée de Joux ? A+ Jojo | |
|
mattmouth
Messages : 16 Localisation : mouthe Mes prochaines courses : reverot'trail, vallée de joux, verbier, belledonne Courses rêvées : UTMB, diagonale des fous, tor des géants
| Sujet: Re: Trail de la vallée de Joux Lun 20 Mai - 10:05 | |
| Mais oui mon jojo, moi j'y étais. Je courrais un peu à domicile!!! | |
|
budgie
Messages : 216 Localisation : Pontarlier Club : Team Lunabong-DSA Pontarlier
| Sujet: Re: Trail de la vallée de Joux Lun 20 Mai - 17:26 | |
| Je courais samedi matin sur la Dent de Vaulion. Super, mais quelques parties pierres et racines hyper glissantes, et ça, c'est pas mon point, mes Cascadia n'aiment pas non plus. Hier matin, depuis le Lac,j'ai vu qu'il avait neigé sur tous les sommets. J'ai pensé aux concurrents du trail de la vallée de Joux qui passaient sur les dessus. Mattmouth, c'était comment ? | |
|
mattmouth
Messages : 16 Localisation : mouthe Mes prochaines courses : reverot'trail, vallée de joux, verbier, belledonne Courses rêvées : UTMB, diagonale des fous, tor des géants
| Sujet: Re: Trail de la vallée de Joux Lun 20 Mai - 18:39 | |
| Il a effectivement neigé sur les sommets jurassiens!!! Les conditions étaient... particulières!!!: Départ à 6h15 de Vallorbe sous des trombes d'eau, direction le Mt d'or où une pellicule de neige de 5 cm nous attendait, avec quelques chutes de flocons en primes! Du coup, descente de troupezy puis piquemiette un peu crispée, il fallait chercher les zones d'adhérence. Neige également à la dent de vaulion, l'ascension était un peu grasse mais j'avais pris les bâtons et ça m'a bien servi. La descente dans les pâtures était là franchement casse-gueule, et vu les traces, quelques soient les chaussures, les glissades étaient garanties. L'ascension du Mt tendre a été déviée car il y a encore trop de neige au sommet (1m par endroit paraît il!!!), mais c'est faite sous un petit soleil. On passait juste en dessous du sommet, du coup chemin forestier interminable en faux-plat qui nous a tous bien miné. La descente était un peu piègeuse avec un petit mélange racines/neige, mais la fin était proche!! Au finale très joli tracé (sauf cette satanée déviation du Mt Tendre interminable), conditions très changeantes selon l'altitude et l'heure, très bon balisage. A faire en condition estivale, car les paysages sont merveilleux. (par contre là on n'a rien vu!!) | |
|
jojo25
Messages : 265 Localisation : Malans / Manali / Kathmandou / Cusco Club : Trailison Mes prochaines courses : Grand Brassac, organiser un 24h dans le Doubs, la Hard Rock aux USA et l'Islande entre copain Courses rêvées : la PTL avec la bande à jojo !
| Sujet: Re: Trail de la vallée de Joux Mar 21 Mai - 8:09 | |
| Mattmouth LE Retour, qui se chauffe pour le Jura Run Trip....
Au moins on connait les conditions, je crois que les bâtons seront nécessaires... Les Yak Trax aussi.
| |
|
budgie
Messages : 216 Localisation : Pontarlier Club : Team Lunabong-DSA Pontarlier
| Sujet: Re: Trail de la vallée de Joux Mar 21 Mai - 9:56 | |
| Merci de ce CR. Bravo à toi et à tous ceux qui sont allés au bout. Sûr que lorsque les conditions sont estivales, c'est un super parcours. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trail de la vallée de Joux | |
| |
|