FORUM COURIR 39
FORUM COURIR 39
FORUM COURIR 39
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Traversée du Jura en 5 ou 2 étapes !
traversée - Traversée du Jura du 26 Mai au 1 Juin EmptyDim 24 Jan - 16:16 par jojo25

» Courir et s’entraîner en étant con fini !
traversée - Traversée du Jura du 26 Mai au 1 Juin EmptyMar 5 Mai - 20:32 par Sam-7-Monts

» Retour des Daubots
traversée - Traversée du Jura du 26 Mai au 1 Juin EmptyMar 5 Mai - 20:29 par jeanmiroy

» trail urbain ruée furieuse 27/09/2020
traversée - Traversée du Jura du 26 Mai au 1 Juin EmptyVen 24 Avr - 12:56 par ifate39

» 3 Trails sur Dole en 2020 ?
traversée - Traversée du Jura du 26 Mai au 1 Juin EmptyMer 19 Fév - 12:27 par Invité

» Cross de Tavaux le 1er décembre 2019
traversée - Traversée du Jura du 26 Mai au 1 Juin EmptyMer 20 Nov - 17:14 par Invité

» Dossard Saintelyon
traversée - Traversée du Jura du 26 Mai au 1 Juin EmptySam 2 Nov - 18:30 par Invité

» Foulées du Chat Perché 2019 annulées !
traversée - Traversée du Jura du 26 Mai au 1 Juin EmptyVen 5 Juil - 14:15 par Invité

» Retour sur les terres jurassiennes
traversée - Traversée du Jura du 26 Mai au 1 Juin EmptyDim 9 Juin - 7:30 par cyclamen

» Trail des 3 Monts à Champvans vs Trail du Mont Roland à Sampans (édition 2019)
traversée - Traversée du Jura du 26 Mai au 1 Juin EmptyMer 24 Avr - 8:37 par JP

» Trails de la Vallée du BREVON
traversée - Traversée du Jura du 26 Mai au 1 Juin EmptyMar 20 Mar - 10:51 par antoinelejeune

» Mec plus ultra : ma vie comme un ultratrail (livre)
traversée - Traversée du Jura du 26 Mai au 1 Juin EmptyDim 18 Mar - 20:43 par FRANCKY

» [Vendu] Vends 1 dossard trail des forts Besançon 28 km
traversée - Traversée du Jura du 26 Mai au 1 Juin EmptyJeu 11 Mai - 8:28 par cpot

» Cherche co équipier (re) pour Duo Trail des Crozets septembre 2017 (22 km)
traversée - Traversée du Jura du 26 Mai au 1 Juin EmptyMar 25 Avr - 18:35 par Carnet de voyage

» UltraMontée Thollon Les Mémises - organisée le 6 mai 2017
traversée - Traversée du Jura du 26 Mai au 1 Juin EmptySam 15 Avr - 9:41 par Gregoire_Endurance

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Sam 29 Juil - 0:57
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
jeanmiroy
traversée - Traversée du Jura du 26 Mai au 1 Juin Vote_lcaptraversée - Traversée du Jura du 26 Mai au 1 Juin Voting_bartraversée - Traversée du Jura du 26 Mai au 1 Juin Vote_rcap 
Sam-7-Monts
traversée - Traversée du Jura du 26 Mai au 1 Juin Vote_lcaptraversée - Traversée du Jura du 26 Mai au 1 Juin Voting_bartraversée - Traversée du Jura du 26 Mai au 1 Juin Vote_rcap 
FRANCKY
traversée - Traversée du Jura du 26 Mai au 1 Juin Vote_lcaptraversée - Traversée du Jura du 26 Mai au 1 Juin Voting_bartraversée - Traversée du Jura du 26 Mai au 1 Juin Vote_rcap 
Admin
traversée - Traversée du Jura du 26 Mai au 1 Juin Vote_lcaptraversée - Traversée du Jura du 26 Mai au 1 Juin Voting_bartraversée - Traversée du Jura du 26 Mai au 1 Juin Vote_rcap 
The Trooper
traversée - Traversée du Jura du 26 Mai au 1 Juin Vote_lcaptraversée - Traversée du Jura du 26 Mai au 1 Juin Voting_bartraversée - Traversée du Jura du 26 Mai au 1 Juin Vote_rcap 
petitsimon
traversée - Traversée du Jura du 26 Mai au 1 Juin Vote_lcaptraversée - Traversée du Jura du 26 Mai au 1 Juin Voting_bartraversée - Traversée du Jura du 26 Mai au 1 Juin Vote_rcap 
gollum
traversée - Traversée du Jura du 26 Mai au 1 Juin Vote_lcaptraversée - Traversée du Jura du 26 Mai au 1 Juin Voting_bartraversée - Traversée du Jura du 26 Mai au 1 Juin Vote_rcap 
FRANCESCO
traversée - Traversée du Jura du 26 Mai au 1 Juin Vote_lcaptraversée - Traversée du Jura du 26 Mai au 1 Juin Voting_bartraversée - Traversée du Jura du 26 Mai au 1 Juin Vote_rcap 
lebabas
traversée - Traversée du Jura du 26 Mai au 1 Juin Vote_lcaptraversée - Traversée du Jura du 26 Mai au 1 Juin Voting_bartraversée - Traversée du Jura du 26 Mai au 1 Juin Vote_rcap 
Nico ITS Valentin
traversée - Traversée du Jura du 26 Mai au 1 Juin Vote_lcaptraversée - Traversée du Jura du 26 Mai au 1 Juin Voting_bartraversée - Traversée du Jura du 26 Mai au 1 Juin Vote_rcap 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
herisson 2010 CLASSEMENT utmb transju CORRIDA pieds JURA HORS photo 2017 paris clairvaux traversée COURSES STADE trail 2013 ut17M entrainement gollum marathon François balayette mont 2014
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Traversée du Jura du 26 Mai au 1 Juin

Aller en bas 
+5
ptitchris25
running_nicolas
budgie
Dams
jojo25
9 participants
AuteurMessage
jojo25




Messages : 265
Localisation : Malans / Manali / Kathmandou / Cusco
Club : Trailison
Mes prochaines courses : Grand Brassac, organiser un 24h dans le Doubs, la Hard Rock aux USA et l'Islande entre copain
Courses rêvées : la PTL avec la bande à jojo !

traversée - Traversée du Jura du 26 Mai au 1 Juin Empty
MessageSujet: Traversée du Jura du 26 Mai au 1 Juin   traversée - Traversée du Jura du 26 Mai au 1 Juin EmptyMar 30 Avr - 13:43

Bonjour à tous,

Une sélecao des membres de courir39 va partir sur un itinéraire mythique : la traversée du Jura du 26 Mai au 1 Juin.

Avec Bioman, Mattmouth et Matthbouffetau, nous allons traverser le massif au départ de Charquemont jusqu'à Culoz.
El Presidente Jean Mi ROy viendra sans doute nous prêter main forte quelques jours.
et qui sait peut être d'autres truites... (n'est ce pas Spiel ! on t'attend sur tes terres)

on termine le 1 juin, afin de s'aligner pour les plus courageux à la transju trail....

Ci dessous les étapes : l'idée n'est pas forcément de suivre la GTJ (GR côté français), ni le chemin des crêtes (côté suisse) mais de faire un mixte des deux, en suivant le plus possible les sommets, crêtes, monts.

D'une manière générale, plusieurs trails sont organisés sur les crêtes du Jura ou sur les points intéressants : Defi du val de Travers, Trail du Mont d'Or, trail de la vallée de Joux, transju 'trail, le trail des bûcherons sans oublier le trail des echelles de la mort et le trail des muscles sur Damprichard, Charquemont.
Cela m a aidé par endroit, si les organisateurs ont voulu sortir d'un GR, il y a forcément une raison.

Pour des questions pratiques, le RDV est à Mouchard (gare sur l'axe Lyon - Besançon, on est sur Quingey - Ornans - Besançon et le Lison). Cela aura son point fort à la fin.
De Mouchard, transfert à Charquemont, où il y a aussi de beaux trails (trail des echelles de la Mort, et le trail des Muscles à Charquemont, deux évenements de Doubs Terre de Trail ).

Dimanche 26/05 Etape 1 : Charquemont (COmbe St Pierre) - Mont Soleil - CHasseral, nuit à l'hôtel du Chasseral
Les gorges du Doubs valent le détour, on remonte sur le Nord pour descendre ensuite plein sud le reste du temps.

Lundi 27/05 Etape 2 : Chasseral - Vue des Alpes (connexion possible depuis la Chaux de Fonds) - Creux du Van
On passe par les gorges de l'Areuse et monte au Soliat par le Dos d'Ane. Possibilité d'arrêter ou d'arrivée à Noiraigue par la gare depuis Pontarlier)

Mardi 28/05 Etape 3 : Creux du Van - Mont d'Or
par le Chasseron, les aiguilles de Baulmes, le Suchet et les crêtes du Mont d'Or. Possibilité d'entrer ou de sortir à Ste Croix et à Métabief

Mercredi 29/05 Etape 4 : Mont d'Or - Les Rousses
Les crêtes - Vallorbe - Dent de Vaulion - L'Abbaye - Mont Tendre - Col de Marchairuz - Crêt de la Neuve - Mont Sala - Mont Pelé - Noirmont (mixte du trail du Mont d'Or, de le vallée de Joux)
Possibilité d'entrée à Vallorbe (gare) aux ROusses (bus depuis Lons le Saulnier via Morez)

Jeudi 30/05 Etape 5 : Les Rousses - Bellegarde sur Valserine
La Dôle - Col de la Faucille - COlombey de Gex- COl de Crozet - Crêt de la Neige, le Reculet
Possibilite d'entrer ou de sortir à Bellegarde (gare TGV)

Vendredi 31/05 Etape 6 : Bellegarde sur Valserine - Plan d'Hotonnes
Là, on suit le GR et le tracé du trail des Bûcherons. pas de sortie ou d'entrée possible

Samedi 01/06 Etape 7 : Plan d'Hotonnes - Culoz
Tracé du trail des bûcherons sauf à la fin pour gagner Culoz.
Train à CUloz à 18h30, qui nous fait arriver à Mouchard à 20h45, barbecue après à Quingey.

et le 02/06 à la Transju trail....

Ca me semble pas mal, et ca permet de faire cette traversée à 6, avec le planning de chacun.
Je vous dirai notre retour si étape trop courte ou trop longue. les km et les D+/-

EN attendant, faut s'entrainer...
A+
jojo


Dernière édition par jojo25 le Mar 30 Avr - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildesandes.over-blog.net
Dams

Dams


Masculin Messages : 132
Localisation : Clairvaux les lacs
Club : C.O.Clairvaux et 7 monts
Mes prochaines courses : Maxi Race , verbier 61 km
Courses rêvées : GR20,TRAVERSEE DES ALPES,TOR DES GEANTS

traversée - Traversée du Jura du 26 Mai au 1 Juin Empty
MessageSujet: Re: Traversée du Jura du 26 Mai au 1 Juin   traversée - Traversée du Jura du 26 Mai au 1 Juin EmptyMar 30 Avr - 14:05

Beau programme.

Serait il possible plutôt que mettre étape... mettre le jour Lundi 27 par exemple...des fois que quelques foruners arrivent à se joindre à vous .

Merci et bonne route!
Revenir en haut Aller en bas
budgie

budgie


Masculin Messages : 216
Localisation : Pontarlier
Club : Team Lunabong-DSA Pontarlier

traversée - Traversée du Jura du 26 Mai au 1 Juin Empty
MessageSujet: Re: Traversée du Jura du 26 Mai au 1 Juin   traversée - Traversée du Jura du 26 Mai au 1 Juin EmptyMar 30 Avr - 15:00

Là, je bave. Putain de belle sortie ...
Revenir en haut Aller en bas
running_nicolas

running_nicolas


Masculin Messages : 126
Localisation : Dole
Club : trail club val de loue
Mes prochaines courses : J'y réléchis déjà pour la rentrée de septembre
Courses rêvées : UT4M ou Echappée Belle ??? Mais il y en a tellement à faire !!!

traversée - Traversée du Jura du 26 Mai au 1 Juin Empty
MessageSujet: Re: Traversée du Jura du 26 Mai au 1 Juin   traversée - Traversée du Jura du 26 Mai au 1 Juin EmptyMar 30 Avr - 17:08

ça va en faire du kilomètres avant la transjutrail !!! mais c'est un beau programme et une bien belle aventure qui s'annonce ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ptitchris25




Masculin Messages : 143

traversée - Traversée du Jura du 26 Mai au 1 Juin Empty
MessageSujet: Re: Traversée du Jura du 26 Mai au 1 Juin   traversée - Traversée du Jura du 26 Mai au 1 Juin EmptyMar 30 Avr - 17:45

Beau programme dommage j'aurai bien aimé faire le SUCHET mais je bosse à ces dates!
Revenir en haut Aller en bas
cedrico




Masculin Messages : 43
Localisation : Saone
Courses rêvées : LD de Vouglans

traversée - Traversée du Jura du 26 Mai au 1 Juin Empty
MessageSujet: Re: Traversée du Jura du 26 Mai au 1 Juin   traversée - Traversée du Jura du 26 Mai au 1 Juin EmptyMar 30 Avr - 20:16

Bonsoir

Savez vous à quelle heure vous partirez les matins ? Le niveau exigé est costaud ? Je n'ai pas du tout d'idée du km et D+ par étape, auriez vous un ordre de grandeur mais je me joindrais bien à vous sur une étape (celle du mercredi ou celle du samedi)
Cédric
Revenir en haut Aller en bas
The Trooper

The Trooper


Masculin Messages : 896
Localisation : Pierrefontaine les Varans
Club : Endurance Shop Besançon
Mes prochaines courses : L'échappée belle, le trail des Sangliers, les Templiers, Le Trail du Lison... et le Tor des Géants en 2014 ?
Courses rêvées : Tor de Géants

traversée - Traversée du Jura du 26 Mai au 1 Juin Empty
MessageSujet: Re: Traversée du Jura du 26 Mai au 1 Juin   traversée - Traversée du Jura du 26 Mai au 1 Juin EmptyMer 1 Mai - 5:43

Est-il possible de vous rejoindre sur telle ou telle journée ?
Ce serait sympa pour nous de pouvoir traverser quelques sentiers à vos côtés.
Revenir en haut Aller en bas
djadjej

djadjej


Messages : 108

traversée - Traversée du Jura du 26 Mai au 1 Juin Empty
MessageSujet: Re: Traversée du Jura du 26 Mai au 1 Juin   traversée - Traversée du Jura du 26 Mai au 1 Juin EmptyMer 1 Mai - 15:46

je suis en vacances cette semaine la . donc c est possible que je fasse une ou deux etape du style dimanche lundi apres ce sera des seances sur besancon car je serai sur le trail du gypaete le 1er juin
Revenir en haut Aller en bas
http://djadjej.skyrock.com/
jojo25




Messages : 265
Localisation : Malans / Manali / Kathmandou / Cusco
Club : Trailison
Mes prochaines courses : Grand Brassac, organiser un 24h dans le Doubs, la Hard Rock aux USA et l'Islande entre copain
Courses rêvées : la PTL avec la bande à jojo !

traversée - Traversée du Jura du 26 Mai au 1 Juin Empty
MessageSujet: Re: Traversée du Jura du 26 Mai au 1 Juin   traversée - Traversée du Jura du 26 Mai au 1 Juin EmptyJeu 2 Mai - 7:35

Bonjour à tous,

Il y a une grosse part d'incertitude sur notre traversée.
Incertitude dans les km (avec IGN Rando, je suis limité côté suisse pour tracer et avoir une info fiable)
Incertitude sur le balisage. L'itinéraire ne sera pas toujours sur du GR ou indiqué, il y aura de nombreuses lectures de cartes.
Incertitude sur le temps de courses, ca va être chaud de tenir un horaire précis, c'est donc assez chaud de vous dire à quelle heure on terminera le soir.

Je préfère donc limiter et rester en petit groupe, dans la mesure où c'est une première. Je préfère partager une fois que la traversée sera bien travaillée, les étapes bien réparties.

Je vous ferai un CR, et on peut programmer une traversée sur l'été, avec cette fois ci, un tracé qui roule, bien huilé.

A bientot

johan
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildesandes.over-blog.net
budgie

budgie


Masculin Messages : 216
Localisation : Pontarlier
Club : Team Lunabong-DSA Pontarlier

traversée - Traversée du Jura du 26 Mai au 1 Juin Empty
MessageSujet: Re: Traversée du Jura du 26 Mai au 1 Juin   traversée - Traversée du Jura du 26 Mai au 1 Juin EmptyJeu 2 Mai - 10:03

Après cette 1ère, ce serait très interessant d'avoir les parcours, distances et des fourchettes horaires pour ceux qui veulent ensuite, cet été ou plus tard, se lancer sur tout ou parties de l'itinéraire. Merci à vous de nous briefer là dessus si vous avez 5mn par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCKY

FRANCKY


Masculin Messages : 1225
Localisation : Ferrières les bois
Club : TEAM INTERSPORT BESANCON
Mes prochaines courses : quingey,ultra montée du salève, Trail des forts, traversée Chamonix Briançon, utmb, , uttj , échappée belle ....
Courses rêvées : templiers diagonale des fous

traversée - Traversée du Jura du 26 Mai au 1 Juin Empty
MessageSujet: Re: Traversée du Jura du 26 Mai au 1 Juin   traversée - Traversée du Jura du 26 Mai au 1 Juin EmptyJeu 2 Mai - 19:00

un 24 h dans le haut doubs , une traversée du jura.... on va encore bouffer de la gomme les prochaines années... j'en salive déjà!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://corneckfinall.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





traversée - Traversée du Jura du 26 Mai au 1 Juin Empty
MessageSujet: Re: Traversée du Jura du 26 Mai au 1 Juin   traversée - Traversée du Jura du 26 Mai au 1 Juin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Traversée du Jura du 26 Mai au 1 Juin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GRANDE TRAVERSEE DU JURA ( gtj) TRAIL 2012
» Traversée du Jura en 5 ou 2 étapes !
» La grande traversée du Jura
» UTTJB : Une Traversée en Terre du Jura Blanc
» projet de traversée de la haute chaine du jura

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM COURIR 39 :: VOS COMPETITIONS :: Résultats et comptes-rendus-
Sauter vers: