FORUM COURIR 39
FORUM COURIR 39
FORUM COURIR 39
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Traversée du Jura en 5 ou 2 étapes !
transju - Transju'Trail 2013 EmptyDim 24 Jan - 16:16 par jojo25

» Courir et s’entraîner en étant con fini !
transju - Transju'Trail 2013 EmptyMar 5 Mai - 20:32 par Sam-7-Monts

» Retour des Daubots
transju - Transju'Trail 2013 EmptyMar 5 Mai - 20:29 par jeanmiroy

» trail urbain ruée furieuse 27/09/2020
transju - Transju'Trail 2013 EmptyVen 24 Avr - 12:56 par ifate39

» 3 Trails sur Dole en 2020 ?
transju - Transju'Trail 2013 EmptyMer 19 Fév - 12:27 par Invité

» Cross de Tavaux le 1er décembre 2019
transju - Transju'Trail 2013 EmptyMer 20 Nov - 17:14 par Invité

» Dossard Saintelyon
transju - Transju'Trail 2013 EmptySam 2 Nov - 18:30 par Invité

» Foulées du Chat Perché 2019 annulées !
transju - Transju'Trail 2013 EmptyVen 5 Juil - 14:15 par Invité

» Retour sur les terres jurassiennes
transju - Transju'Trail 2013 EmptyDim 9 Juin - 7:30 par cyclamen

» Trail des 3 Monts à Champvans vs Trail du Mont Roland à Sampans (édition 2019)
transju - Transju'Trail 2013 EmptyMer 24 Avr - 8:37 par JP

» Trails de la Vallée du BREVON
transju - Transju'Trail 2013 EmptyMar 20 Mar - 10:51 par antoinelejeune

» Mec plus ultra : ma vie comme un ultratrail (livre)
transju - Transju'Trail 2013 EmptyDim 18 Mar - 20:43 par FRANCKY

» [Vendu] Vends 1 dossard trail des forts Besançon 28 km
transju - Transju'Trail 2013 EmptyJeu 11 Mai - 8:28 par cpot

» Cherche co équipier (re) pour Duo Trail des Crozets septembre 2017 (22 km)
transju - Transju'Trail 2013 EmptyMar 25 Avr - 18:35 par Carnet de voyage

» UltraMontée Thollon Les Mémises - organisée le 6 mai 2017
transju - Transju'Trail 2013 EmptySam 15 Avr - 9:41 par Gregoire_Endurance

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Sam 29 Juil - 0:57
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
jeanmiroy
transju - Transju'Trail 2013 Vote_lcaptransju - Transju'Trail 2013 Voting_bartransju - Transju'Trail 2013 Vote_rcap 
Sam-7-Monts
transju - Transju'Trail 2013 Vote_lcaptransju - Transju'Trail 2013 Voting_bartransju - Transju'Trail 2013 Vote_rcap 
FRANCKY
transju - Transju'Trail 2013 Vote_lcaptransju - Transju'Trail 2013 Voting_bartransju - Transju'Trail 2013 Vote_rcap 
Admin
transju - Transju'Trail 2013 Vote_lcaptransju - Transju'Trail 2013 Voting_bartransju - Transju'Trail 2013 Vote_rcap 
The Trooper
transju - Transju'Trail 2013 Vote_lcaptransju - Transju'Trail 2013 Voting_bartransju - Transju'Trail 2013 Vote_rcap 
petitsimon
transju - Transju'Trail 2013 Vote_lcaptransju - Transju'Trail 2013 Voting_bartransju - Transju'Trail 2013 Vote_rcap 
gollum
transju - Transju'Trail 2013 Vote_lcaptransju - Transju'Trail 2013 Voting_bartransju - Transju'Trail 2013 Vote_rcap 
FRANCESCO
transju - Transju'Trail 2013 Vote_lcaptransju - Transju'Trail 2013 Voting_bartransju - Transju'Trail 2013 Vote_rcap 
lebabas
transju - Transju'Trail 2013 Vote_lcaptransju - Transju'Trail 2013 Voting_bartransju - Transju'Trail 2013 Vote_rcap 
Nico ITS Valentin
transju - Transju'Trail 2013 Vote_lcaptransju - Transju'Trail 2013 Voting_bartransju - Transju'Trail 2013 Vote_rcap 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
2010 gollum COURSES transju utmb 2019 2017 paris CLASSEMENT entrainement ut17M herisson balayette photo JURA HORS clairvaux CORRIDA 2014 François marathon trail pieds 2013 traversée STADE
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Transju'Trail 2013

Aller en bas 
+9
chub
Cantalou_runner
running_nicolas
ptitchris25
djadjej
jojo25
Nico ITS Valentin
jeanmiroy
Dams
13 participants
AuteurMessage
Transju'd'fruits

Transju'd'fruits


Masculin Messages : 91
Courses rêvées : toujours celle qui est à venir

transju - Transju'Trail 2013 Empty
MessageSujet: Transju'Trail 2013   transju - Transju'Trail 2013 EmptyJeu 18 Avr - 20:01

Nous allons effectuer une reco officielle à partir de Morez le samedi 27 avril dès 8h30.
S'il y a des amateurs, vous pouvez passer par la messagerie privé de ce forum pour vous annoncer.
Le tracé sur les hauteurs ne sera sûrement pas encore dégagé donc nous aviserons en lieu et place.
Revenir en haut Aller en bas
Sam-7-Monts

Sam-7-Monts


Masculin Messages : 1339
Localisation : Septmoncel
Club : Les Traileurs des 7 monts
Mes prochaines courses : Trail de Vouglans, Echappée Belle, duotrail des Crozets, UTAT et organisation des 7 Monts
Courses rêvées : Un 24h de trail par équipe de 2

transju - Transju'Trail 2013 Empty
MessageSujet: Re: Transju'Trail 2013   transju - Transju'Trail 2013 EmptyVen 19 Avr - 7:00

Je serai en récupération de .......

....des 30 ans de mon beau-frère !!!!

donc pas dispo
Je vais m'inscrire pour le 36 km de retour des vacances vendredi prochain ...
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/traileurs7monts
Transju'd'fruits

Transju'd'fruits


Masculin Messages : 91
Courses rêvées : toujours celle qui est à venir

transju - Transju'Trail 2013 Empty
MessageSujet: Re: Transju'Trail 2013   transju - Transju'Trail 2013 EmptyVen 19 Avr - 11:30

Dommage,
La pépie, la gueule grande ouverte à chercher le moindre petit souffle de brise qui traîne, ça doit être dur en courant.
Ménage quand même ta foi et ton foie.
Par contre, cette reco se déroulera le Dimanche 28 et non le Samedi 27 comme dit plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Dams

Dams


Masculin Messages : 132
Localisation : Clairvaux les lacs
Club : C.O.Clairvaux et 7 monts
Mes prochaines courses : Maxi Race , verbier 61 km
Courses rêvées : GR20,TRAVERSEE DES ALPES,TOR DES GEANTS

transju - Transju'Trail 2013 Empty
MessageSujet: Re: Transju'Trail 2013   transju - Transju'Trail 2013 EmptyVen 19 Avr - 11:41

Une reco, le même jour qu'un trail... à moins de 30 km!
Revenir en haut Aller en bas
jeanmiroy

jeanmiroy


Masculin Messages : 1574
Localisation : QUINGEY
Club : TRAIL CLUB DU VAL DE LOUE
Mes prochaines courses : Ultra des templiers
Courses rêvées : UTMB, Tor des géants, les templiers, diagonale des fous, GTJ ski de fond avec les allumés des 7 monts, envolée nordique avec Eagle 4

transju - Transju'Trail 2013 Empty
MessageSujet: Re: Transju'Trail 2013   transju - Transju'Trail 2013 EmptyVen 19 Avr - 17:09

Là dessus, je suis assez d'accord avec le Dam's!!! Notre calendrier est déjà surbooké de courses officielles et chacun organise également de son côté 1 voire plusieyrs sorties de reconnaissance!!!

Le sumum, c'est ce dimanche avec la reco d'intersport couplée avec celle d'endurance shop (j'ai reçu une invitation pour chacune, c'est pour çà que je me permet d'en parler...)

Nous au val de loue, on ne fait plus de reco car on aime bien le fait que les coureursdécouvrent les tracés le jour même (après, il est toujours possible d'y aller avant pour ceux qui le souhaitent avec les parcours qi sont généralement en ligne sur les sites des épreuves)

Voici un nouveau sujet de discussion sur ce forum: pour ou contre les recos???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trailclubvaldeloue.fr
Transju'd'fruits

Transju'd'fruits


Masculin Messages : 91
Courses rêvées : toujours celle qui est à venir

transju - Transju'Trail 2013 Empty
MessageSujet: Re: Transju'Trail 2013   transju - Transju'Trail 2013 EmptyVen 19 Avr - 18:34

Afin de ne pas blesser qui que ce soit. Nous n'ouvrons donc pas cette reco à d'autres et invitons vivement les coureurs à s'inscrire à l'écotrail.
Toutefois cette reco officielle n'est qu'un rassemblement qui va concerner une dizaine de gens de notre organisation qui pour la plupart faisaient encore du ski la semaine dernière et qui n'ont qu'une ou deux sorties de CAP à leur actif (donc pas prêts à mettre un dossard)
Cette reco a aussi pour but de lancer la promo de l"évenement, pour indiquer notamment cette année les grands changements effectués. Rien d'anormal.
D'ailleurs, j'ai bien dit nous faisons une reco et pas "nous organisons" une reco.
Donc tous à Clairvaux, évidemment.


Dernière édition par Transju'd'fruit le Sam 20 Avr - 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeanmiroy

jeanmiroy


Masculin Messages : 1574
Localisation : QUINGEY
Club : TRAIL CLUB DU VAL DE LOUE
Mes prochaines courses : Ultra des templiers
Courses rêvées : UTMB, Tor des géants, les templiers, diagonale des fous, GTJ ski de fond avec les allumés des 7 monts, envolée nordique avec Eagle 4

transju - Transju'Trail 2013 Empty
MessageSujet: Re: Transju'Trail 2013   transju - Transju'Trail 2013 EmptyVen 19 Avr - 18:42

Oui, excusez moi si je me suis un peu emballé.....mon message avait comme principal objectif de veiller les uns et les autres que des recos ne fassent pas de l'ombre à des courses officielles.

Mais chacun est libre de ses choix donc ceux et celles qui préféreront porter un dossard plutôt que faire une reco pourront toujours le faire!!!!

Donc bien évidemment, pleine réussite à l'éco trail et à tous les nombreux et magnifiques trails régionaux!!!!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.trailclubvaldeloue.fr
Nico ITS Valentin

Nico ITS Valentin


Masculin Messages : 491
Club : Team INTERSPORT Besançon
Mes prochaines courses : Trail des forts 47 ?
Courses rêvées : Trail de San Francisco

transju - Transju'Trail 2013 Empty
MessageSujet: Re: Transju'Trail 2013   transju - Transju'Trail 2013 EmptyVen 19 Avr - 18:56

jeanmiroy a écrit:
Là dessus, je suis assez d'accord avec le Dam's!!! Notre calendrier est déjà surbooké de courses officielles et chacun organise également de son côté 1 voire plusieyrs sorties de reconnaissance!!!

Le sumum, c'est ce dimanche avec la reco d'intersport couplée avec celle d'endurance shop (j'ai reçu une invitation pour chacune, c'est pour çà que je me permet d'en parler...)

Nous au val de loue, on ne fait plus de reco car on aime bien le fait que les coureursdécouvrent les tracés le jour même (après, il est toujours possible d'y aller avant pour ceux qui le souhaitent avec les parcours qi sont généralement en ligne sur les sites des épreuves)

Voici un nouveau sujet de discussion sur ce forum: pour ou contre les recos???

Pour commencer, désolé pour le post de départ... Je serai hors sujet... Peut être serait il bon de le déplacer...

Ensuite, étant "organisateur" bénévole d'1 reco ce week end, je me permets de donner mon avis sur le sujet des recos (et me justifier 1 peu).
Le magasin que je représente est partenaire d'1 course (il semblerait que les courses aient besoin de partenaires...) et dans ce cadre la nous souhaitions d'1 commun accord faire partager les sentiers de cette course à des personnes qui ne les connaissent pas ou voudraient simplement courir en groupe (vous défendez souvent cet esprit trail...). J'avais donc fait celle de février à 1 période ou il n'y avait pas de trail et celle de dimanche a été choisi aussi en fonction de ça : seulement 2 courses sur route ce dimanche à + de 30mns de Besançon et hors Doubs (10kms Cora à choisey et foulées de la motte à Vesoul). Je ne pense donc pas prendre des coureurs à ces courses sachant que j'ai des coureurs du Team qui seront à la motte notamment.

En ce qui concerne le calendrier surchargé, on peut penser que c'est bien mais du coup l'affluence est diluée... "Doubs terre de trail" serait peut être force de proposition en proposant à certaines courses de se faire 1 année sur 2 (je pense à st vit / corrida nature par exemple), en refusant de promouvoir des courses "concurrentes" du même jour (mont d'or / corrida nature, trail pays horloger / baumoise , échelles de la mort / rivière drugeon)... Pas facile de refuser des adhérents même si ils se concurrencent... Mais choisir c'est renoncer...
Pourquoi pas lancer l'idée d'1 challenge des trails du Doubs qu'1 partenaire obtenu après appel d'offre subventionne... L'idée du jura en 2010 était très bonne.

Dans tous les cas, comme l'a redit jean mi chacun est libre de faire ce qu'il veut.. Reco ou pas, course pas chere ou course hors de prix, personne n'est obligé de rien. Mais je pense que l'avis de TOUS est bon (je ne parle pas du mien)...
Perso j'aime bien les recos pour découvrir 1 nouveau parcours (on ne peut pas toujours aller à la course), savoir comment gérer ma future course et discuter avec d'autres coureurs...
Ce n'est que mon humble avis de trailer forummer et commerçant...
Revenir en haut Aller en bas
jojo25




Messages : 265
Localisation : Malans / Manali / Kathmandou / Cusco
Club : Trailison
Mes prochaines courses : Grand Brassac, organiser un 24h dans le Doubs, la Hard Rock aux USA et l'Islande entre copain
Courses rêvées : la PTL avec la bande à jojo !

transju - Transju'Trail 2013 Empty
MessageSujet: Re: Transju'Trail 2013   transju - Transju'Trail 2013 EmptyVen 19 Avr - 19:53

Reco or not reco ?
Calendrier surchargé, courses le même week end,
Challenge ou pas
Partenaire/course

On va bientôt pouvoir faire une radio du trail, ou une émission trail tous les soirs, sur RMC, appelée " le Trooper Show" (à la place du Mouscato Show), il y aura du débat... des invités surprises....

Pas mal de débats à venir sur le forum et qui ont été débattus (il y a pas très longtemps) lors de réunions/rassemblements de Doubs Terre de Trail.

1)Reconnaissance
Pour les reco, il y a les officiels et les officieuses. En fonction de l'environnement de ta course (si tu as de nombreux propriétaires, des zones protégés), tu as intérêt à cadrer tes reconnaissances pour assurer la pérennité de ta course. De plus en plus de trails, ne mettent plus les tracés (carte et GPS ou falsifient le tracé) pour éviter tout problème, et vont jusqu'à enlever toutes traces de GPS sur les sites partagés. On essaie d'offrir les meilleurs sentiers, qui nécessitent des autorisations monstres. ET si on veut les conserver d'année en année, mieux vaut être discret.

Le principe de reco est important la première année voir l'année N-1, pour montrer ton tracé et déclencher la meilleure communication, le bouche à oreille.
Il est bien aussi de faire attention à ne pas l'organiser le même week end qu'un trail, surtout si c'est la première édition.

Ensuite, elles peuvent se faire en communication fermée. (comme tu le fais avec tes clients).

Perso, je fais de plus en plus de trail hors compétition, comme des traversées (celle du Jura arrive, hein Mattmouth et tit Matt, Bioman te cache pas derrière le jus de betterave) ou des week end entre potes sur une reco UTMB ou Echappée Belle sur 3 ou 4 jours. Les trails de la région me servent de préparation pour ces week end ou semaines chocs. Eux mêmes, entraînements d'un ultra ou d'un trekking engagé.

2) Le calendrier surchargé
On essaie au maximum d'éviter les doublons, et d'ailleurs, en réunion, souvent on arrive à avoir gain de cause. Mais il y a beaucoup de paramètres (fête du village ce week end là, réservation de salle, ouverture de la chasse en Septembre, d'autres événements sur un lieu proche), qui parfois ne donnent pas le choix aux organisateurs. Et chacun revient sur ses positions, avec des arguments que l'on comprend..
Cela est à travailler.

3) Le CHallenge
On y pense il y a les pro et les antis. (Je suis dans les pros mais il y a du lourd dans les antis)
Je sais que beaucoup de coureurs l'attendent, et j'ai d'ailleurs lancé un appel aux coureurs à la Reverot'trail, que nous étions à l'écoute de leurs idées. (pas uniquement pour le challenge, sur toutes actions qui peuvent être mises en place par ou pour le trail)

Si tu fais un challenge, tu le fais à quelle échelle ?
Département ? Massif ? Région ? grand Est ?
Les récompenses ? Les catégories récompensées ? D'espoir à V3 ? Hommes et Femmes ?
Qui le gère ? S'occupe des résultats ?
Cela signifie qu'il faut trouver des partenaires. Si je regarde comment cela se passe ailleurs, et comment sont gérés les challenges, on comprend vite.
Alpes Maritimes : Conseil Général et la presse sont together pour le challenge Nature du 06.
Aveyron et Dordogne, challenge de la presse.
L'intérêt de la presse locale (je parle pour le 25) et du CG pour le trail ?

Tu comprendras l'absence de challenge...

En travaillant sur le projet de balisage permanent, il faut déplacer des montagnes. (Sauf sur le Haut-Doubs, ca percute vite). Et organiser un challenge, ca sera la même chose. Mais qui sait, avec le temps....

4)Partenaires / Course
Je crois que chacun a besoin de l'autre.


Bon week end à tous, Trail de Barby dimanche matin.

A+
jojo




Revenir en haut Aller en bas
http://aufildesandes.over-blog.net
djadjej

djadjej


Messages : 108

transju - Transju'Trail 2013 Empty
MessageSujet: Re: Transju'Trail 2013   transju - Transju'Trail 2013 EmptySam 20 Avr - 9:18

Les challenges regionnaux je ne trouve pas un grand interet.
Je prefere de loin un challenge comprenant deux trois courses jumeles etant sur plusieurs regions ou massif pour favoriser la decouverte et du meme coup la promotion des courses dans d autres regions.
Ca favorise egalement la confrontation a un autre niveau a d autre type de coureurs plutot que de Toujours se retrouver et s enfermer dans une bulle.
Les trails franc comtois sont meconnus en France hormis le trail des forts.
Revenir en haut Aller en bas
http://djadjej.skyrock.com/
Transju'd'fruits

Transju'd'fruits


Masculin Messages : 91
Courses rêvées : toujours celle qui est à venir

transju - Transju'Trail 2013 Empty
MessageSujet: Re: Transju'Trail 2013   transju - Transju'Trail 2013 EmptySam 20 Avr - 11:23

Il neigeait, il neigeait toujours ! La froide bise
Sifflait ; sur le verglas, dans des lieux inconnus,
On n'avait pas de pain et l'on allait pieds nus.

De toute manière si ça continue, ça va être une reco combinée CAP,raquette, ski de rando et mousse dans le dos.
Revenir en haut Aller en bas
ptitchris25




Masculin Messages : 143

transju - Transju'Trail 2013 Empty
MessageSujet: Re: Transju'Trail 2013   transju - Transju'Trail 2013 EmptySam 20 Avr - 12:17

Je suis assez d'accord avec Nico!!!
Perso, mon calendrier de courses est fait jusque aout, je fais une course par mois et sa fait deja un bon budget alors quand il y a des recos pas loin j'y vais sa me fait une sortie d'entrainement mais en groupe et je trouve sa vraiment sympas.
Quand à l'histoire d'un challenge sa peut etre interessant !
Revenir en haut Aller en bas
running_nicolas

running_nicolas


Masculin Messages : 126
Localisation : Dole
Club : trail club val de loue
Mes prochaines courses : J'y réléchis déjà pour la rentrée de septembre
Courses rêvées : UT4M ou Echappée Belle ??? Mais il y en a tellement à faire !!!

transju - Transju'Trail 2013 Empty
MessageSujet: Re: Transju'Trail 2013   transju - Transju'Trail 2013 EmptySam 20 Avr - 15:13

Pour ma part, je pense qu'il faut maintenir les recos ...Pour certains, c'est un moyen de prévoir sa gestion de course pour la gagne ... Pour d'autres, et je pense que c'est la majorité (je l'espère dailleurs !!!), c'est une façon de partager avec d'autres la même passion : celle du trail. C'est vrai que les différentes inscriptions aux trails de la région représentent rapidement un vrai budget, surtout lorsqu'on enchaine plusieurs courses par mois. C'est donc une façon comme le dis ptitchris de profiter en groupe sans se ruiner.

Je pense que le trail ne doit pas devenir une discpline finalement réservée aux seules personnes qui on les moyens de financer les différentes courses de leur saison !!!

Et puis après, chacun fait ses choix ... il est difficile de s'aligner sur toutes les courses. Les coureurs vont là où ils le souhaitent. Chacun est libre d'aller sur une reco plutôt que sur une course qui ne l'intéresse pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Transju'd'fruits

Transju'd'fruits


Masculin Messages : 91
Courses rêvées : toujours celle qui est à venir

transju - Transju'Trail 2013 Empty
MessageSujet: Re: Transju'Trail 2013   transju - Transju'Trail 2013 EmptyMar 7 Mai - 19:05

Revenir en haut Aller en bas
Transju'd'fruits

Transju'd'fruits


Masculin Messages : 91
Courses rêvées : toujours celle qui est à venir

transju - Transju'Trail 2013 Empty
MessageSujet: Re: Transju'Trail 2013   transju - Transju'Trail 2013 EmptySam 11 Mai - 10:35

Vu ce matin sur le parcours vers Repenty, quelques skieurs dont certains du team des Originhaut.
Vu mercredi vers la Roche Fendue, des trailers de Seine et Marne.
Vu depuis deux semaines beaucoup de coureurs en quête du parcours, GPS en main.
Les recos vont bon train, les préparations aussi.
C'est ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
running_nicolas

running_nicolas


Masculin Messages : 126
Localisation : Dole
Club : trail club val de loue
Mes prochaines courses : J'y réléchis déjà pour la rentrée de septembre
Courses rêvées : UT4M ou Echappée Belle ??? Mais il y en a tellement à faire !!!

transju - Transju'Trail 2013 Empty
MessageSujet: Re: Transju'Trail 2013   transju - Transju'Trail 2013 EmptySam 11 Mai - 13:02

Vraiment hâte d'y être ... ça arrive doucement lol!
Revenir en haut Aller en bas
FRANCKY

FRANCKY


Masculin Messages : 1225
Localisation : Ferrières les bois
Club : TEAM INTERSPORT BESANCON
Mes prochaines courses : quingey,ultra montée du salève, Trail des forts, traversée Chamonix Briançon, utmb, , uttj , échappée belle ....
Courses rêvées : templiers diagonale des fous

transju - Transju'Trail 2013 Empty
MessageSujet: Re: Transju'Trail 2013   transju - Transju'Trail 2013 EmptyDim 12 Mai - 18:30

le trail des forts bouclé....go vers ce nouvel objectif!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://corneckfinall.skyrock.com/
Cantalou_runner

Cantalou_runner


Masculin Messages : 9
Localisation : Besançon
Mes prochaines courses : CCC
Courses rêvées : Utmb; Diagonale des fous; Marathon des sables

transju - Transju'Trail 2013 Empty
MessageSujet: Re: Transju'Trail 2013   transju - Transju'Trail 2013 EmptyMar 14 Mai - 9:36

Salut,
J'aimerais bien faire la Transju' (le 70km) et cherche une place en covoiturage depuis Besançon.
Revenir en haut Aller en bas
chub

chub


Masculin Messages : 76
Localisation : Houtaud
Club : DSA Pontarlier groupe loisir
Mes prochaines courses : Le 19km du lison
Courses rêvées : CCC

transju - Transju'Trail 2013 Empty
MessageSujet: Re: Transju'Trail 2013   transju - Transju'Trail 2013 EmptyMar 14 Mai - 11:13

@Transju'd'fruit :
En regardant le parcours du 70km sur le site, sur open runner, ailleurs, il y a plusieurs versions...
Sais-tu ou voir le parcours réel ?
Entre Morbier et Morez, est-ce qu'il y une cote de prévu ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
FRANCKY

FRANCKY


Masculin Messages : 1225
Localisation : Ferrières les bois
Club : TEAM INTERSPORT BESANCON
Mes prochaines courses : quingey,ultra montée du salève, Trail des forts, traversée Chamonix Briançon, utmb, , uttj , échappée belle ....
Courses rêvées : templiers diagonale des fous

transju - Transju'Trail 2013 Empty
MessageSujet: Re: Transju'Trail 2013   transju - Transju'Trail 2013 EmptyMar 14 Mai - 11:27

et quelle côte!!!!!! (souvenir de 2011!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://corneckfinall.skyrock.com/
Transju'd'fruits

Transju'd'fruits


Masculin Messages : 91
Courses rêvées : toujours celle qui est à venir

transju - Transju'Trail 2013 Empty
MessageSujet: Re: Transju'Trail 2013   transju - Transju'Trail 2013 EmptyMar 14 Mai - 16:19

Salut bien,

Aucune bosse entre Morbier et Morez, le parcours est le même que les deux dernières éditions jusqu'à Morez.
Il est vrai qu'avant 2011, ça remontait au col de la Bucle depuis Morbier. Maintenant en fait, on y descend.
Les grosses côtes vont commencer à partir de Morez, mais sur l'autre versant désormais c'est à dire versant Ouest pour courir tout le long des crêtes qui dominent la ville.
Le parcours est visible sur le site et il est possible de le télécharger.
Il est aussi sur "trace de trail", en faisant une recherche par nom ou bien sur la carte.
Pour la partie Suisse, il va falloir descendre depuis la Boule jusqu' au chalet de la Dôle par les Creux où l'on devrait cette année avoir encore de la neige le 02 juin.Et donc remonter au col de Porte pour reprendre les transju 2011 et 12 à l'envers jusqu'aux Rousses. Attention à la dernière difficulté: la remontée du Bief de la Chaille car elle sera terrible en fin de parcours.

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Sam-7-Monts

Sam-7-Monts


Masculin Messages : 1339
Localisation : Septmoncel
Club : Les Traileurs des 7 monts
Mes prochaines courses : Trail de Vouglans, Echappée Belle, duotrail des Crozets, UTAT et organisation des 7 Monts
Courses rêvées : Un 24h de trail par équipe de 2

transju - Transju'Trail 2013 Empty
MessageSujet: Re: Transju'Trail 2013   transju - Transju'Trail 2013 EmptyMar 14 Mai - 16:58

Même pas peur !!
Nous conseilles tu les raquettes, ou les skis de Rando ?
Bières ou Chocolats chauds aux Rousses ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/traileurs7monts
Transju'd'fruits

Transju'd'fruits


Masculin Messages : 91
Courses rêvées : toujours celle qui est à venir

transju - Transju'Trail 2013 Empty
MessageSujet: Re: Transju'Trail 2013   transju - Transju'Trail 2013 EmptyMar 14 Mai - 20:05

Eh Sam! ça va bien passer avec tes "palmes" Hoka.
Et en espérant que ce soit Bière et pas chaude.


Dernière édition par Transju'd'fruit le Mer 15 Mai - 10:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
picky

picky


Masculin Messages : 244
Localisation : Le bourbonnais bien sûr
Club : EACCD, ex DSA Saint Vit
Mes prochaines courses : Ultra du Puy Mary?

transju - Transju'Trail 2013 Empty
MessageSujet: Re: Transju'Trail 2013   transju - Transju'Trail 2013 EmptyMar 14 Mai - 20:08

purée ça va être sympa. Prévenez quand même si la neige fait des siennes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





transju - Transju'Trail 2013 Empty
MessageSujet: Re: Transju'Trail 2013   transju - Transju'Trail 2013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transju'Trail 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dossard Transjutrail 2013
» Parcours et profil de la transjutrail 70km 2013
» 70 km de la Transjutrail !
» reconnaissance transjutrail
» "Trail du mont Roland" 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM COURIR 39 :: VOS COMPETITIONS :: Courses-
Sauter vers: