FORUM COURIR 39
FORUM COURIR 39
FORUM COURIR 39
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Traversée du Jura en 5 ou 2 étapes !
Wintertrail en charteuse le we dernier EmptyDim 24 Jan - 16:16 par jojo25

» Courir et s’entraîner en étant con fini !
Wintertrail en charteuse le we dernier EmptyMar 5 Mai - 20:32 par Sam-7-Monts

» Retour des Daubots
Wintertrail en charteuse le we dernier EmptyMar 5 Mai - 20:29 par jeanmiroy

» trail urbain ruée furieuse 27/09/2020
Wintertrail en charteuse le we dernier EmptyVen 24 Avr - 12:56 par ifate39

» 3 Trails sur Dole en 2020 ?
Wintertrail en charteuse le we dernier EmptyMer 19 Fév - 12:27 par Invité

» Cross de Tavaux le 1er décembre 2019
Wintertrail en charteuse le we dernier EmptyMer 20 Nov - 17:14 par Invité

» Dossard Saintelyon
Wintertrail en charteuse le we dernier EmptySam 2 Nov - 18:30 par Invité

» Foulées du Chat Perché 2019 annulées !
Wintertrail en charteuse le we dernier EmptyVen 5 Juil - 14:15 par Invité

» Retour sur les terres jurassiennes
Wintertrail en charteuse le we dernier EmptyDim 9 Juin - 7:30 par cyclamen

» Trail des 3 Monts à Champvans vs Trail du Mont Roland à Sampans (édition 2019)
Wintertrail en charteuse le we dernier EmptyMer 24 Avr - 8:37 par JP

» Trails de la Vallée du BREVON
Wintertrail en charteuse le we dernier EmptyMar 20 Mar - 10:51 par antoinelejeune

» Mec plus ultra : ma vie comme un ultratrail (livre)
Wintertrail en charteuse le we dernier EmptyDim 18 Mar - 20:43 par FRANCKY

» [Vendu] Vends 1 dossard trail des forts Besançon 28 km
Wintertrail en charteuse le we dernier EmptyJeu 11 Mai - 8:28 par cpot

» Cherche co équipier (re) pour Duo Trail des Crozets septembre 2017 (22 km)
Wintertrail en charteuse le we dernier EmptyMar 25 Avr - 18:35 par Carnet de voyage

» UltraMontée Thollon Les Mémises - organisée le 6 mai 2017
Wintertrail en charteuse le we dernier EmptySam 15 Avr - 9:41 par Gregoire_Endurance

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Sam 29 Juil - 0:57
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
jeanmiroy
Wintertrail en charteuse le we dernier Vote_lcapWintertrail en charteuse le we dernier Voting_barWintertrail en charteuse le we dernier Vote_rcap 
Sam-7-Monts
Wintertrail en charteuse le we dernier Vote_lcapWintertrail en charteuse le we dernier Voting_barWintertrail en charteuse le we dernier Vote_rcap 
FRANCKY
Wintertrail en charteuse le we dernier Vote_lcapWintertrail en charteuse le we dernier Voting_barWintertrail en charteuse le we dernier Vote_rcap 
Admin
Wintertrail en charteuse le we dernier Vote_lcapWintertrail en charteuse le we dernier Voting_barWintertrail en charteuse le we dernier Vote_rcap 
The Trooper
Wintertrail en charteuse le we dernier Vote_lcapWintertrail en charteuse le we dernier Voting_barWintertrail en charteuse le we dernier Vote_rcap 
petitsimon
Wintertrail en charteuse le we dernier Vote_lcapWintertrail en charteuse le we dernier Voting_barWintertrail en charteuse le we dernier Vote_rcap 
gollum
Wintertrail en charteuse le we dernier Vote_lcapWintertrail en charteuse le we dernier Voting_barWintertrail en charteuse le we dernier Vote_rcap 
FRANCESCO
Wintertrail en charteuse le we dernier Vote_lcapWintertrail en charteuse le we dernier Voting_barWintertrail en charteuse le we dernier Vote_rcap 
lebabas
Wintertrail en charteuse le we dernier Vote_lcapWintertrail en charteuse le we dernier Voting_barWintertrail en charteuse le we dernier Vote_rcap 
Nico ITS Valentin
Wintertrail en charteuse le we dernier Vote_lcapWintertrail en charteuse le we dernier Voting_barWintertrail en charteuse le we dernier Vote_rcap 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
traversée 2013 balayette ut17M 2014 HORS gollum STADE mont 2010 pieds herisson JURA entrainement photo CORRIDA transju clairvaux utmb marathon paris François COURSES trail CLASSEMENT 2017
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Wintertrail en charteuse le we dernier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
picky

picky


Masculin Messages : 244
Localisation : Le bourbonnais bien sûr
Club : EACCD, ex DSA Saint Vit
Mes prochaines courses : Ultra du Puy Mary?

Wintertrail en charteuse le we dernier Empty
MessageSujet: Wintertrail en charteuse le we dernier   Wintertrail en charteuse le we dernier EmptyMar 29 Jan - 20:14

Salut les forumeurs,

une poignée de traileurs du Doubs dont notre Jojo national et moi même étions le we dernier en Chartreuse pour y disputer le premier wintertrail sur neige organisé par la station de trail.

Au prog pour Jojo un 29 bien poudreux (il en dira surement plus) le dimanche et pour ce qui me concerne un KMV le samedi et 10 km le dimanche, le tout bien sûr dans la neige.

Le samedi nous étions un peu moins de 100 à s'élancer sur le kmv sur neige, apparemment le premier du genre. C'était une découverte pour moi et y'a pas à dire, ça monte sec! Après quelques mètres en courant c'est tout de suite marche. Les bâtons et yaktrax se sont révélés très utiles. Les sensations s'améliorant vers la mi course, j'ai pu accélérer pour terminer à la50° place en 1h13, à presque 30min du premier Rolling Eyes . Le seul hic est qu'une fois en haut, il faut redescendre, et après s'être refroidi, c'est pas évident. Heureusement la pleine lune et la nuit étoilée sur la chartreuse ont récompensé (avant le green chaud) ce bel effort.

Le dimanche nous étions de nouveau sur le pont pour 10 km et 500mD+. Après un départ rapide en compagnie des gars du 29 km, je monte tranquillement la seule grosse difficulté pour après dérouler sur les parties plus plates et arriver de nouveau 50° en 1h11 (c'est pas beau cette régularité) toujours à presque 50 min du vainqueur.

Au final sur le combine c'est une bonne surprise puisque je fais 3° sénior.

Ce we aura vraiment été très agréable avec bcp de traileurs et un plateau relevé chez les vainqueurs et de nombreux échanges comme d'hab. Par contre j'ai été (Jojo aussi) très surpris pas l'organisation qui sur de nombreux points a été un peu amateur (pas de ravito en haut du kmv, départ à 90° le dimanche avec 450 coureurs, balisage incertain etc...)

Comme quoi participer à des courses ailleurs fait relativiser les critiques que nous essuyons dans nos organisations.

En tout cas je suis très content d'avoir testé ce genre de format et suis prêt à y retourner!
Revenir en haut Aller en bas
Nico ITS Valentin

Nico ITS Valentin


Masculin Messages : 491
Club : Team INTERSPORT Besançon
Mes prochaines courses : Trail des forts 47 ?
Courses rêvées : Trail de San Francisco

Wintertrail en charteuse le we dernier Empty
MessageSujet: Re: Wintertrail en charteuse le we dernier   Wintertrail en charteuse le we dernier EmptyMar 29 Jan - 20:55

picky a écrit:
Salut les forumeurs,

une poignée de traileurs du Doubs dont notre Jojo national et moi même étions le we dernier en Chartreuse pour y disputer le premier wintertrail sur neige organisé par la station de trail.

Au final sur le combine c'est une bonne surprise puisque je fais 3° sénior.

Ce we aura vraiment été très agréable avec bcp de traileurs et un plateau relevé chez les vainqueurs et de nombreux échanges comme d'hab. Par contre j'ai été (Jojo aussi) très surpris pas l'organisation qui sur de nombreux points a été un peu amateur (pas de ravito en haut du kmv, départ à 90° le dimanche avec 450 coureurs, balisage incertain etc...)

Comme quoi participer à des courses ailleurs fait relativiser les critiques que nous essuyons dans nos organisations.

!

Bravo picky ! Bonne récup avant dimanche
Pour ce qui est de l'organisation, je ne suis pas surpris car cela avait déjà été aussi léger lors d'une autre course raidlight en juillet dernier (2 alpes)...
Revenir en haut Aller en bas
jeanmiroy

jeanmiroy


Masculin Messages : 1574
Localisation : QUINGEY
Club : TRAIL CLUB DU VAL DE LOUE
Mes prochaines courses : Ultra des templiers
Courses rêvées : UTMB, Tor des géants, les templiers, diagonale des fous, GTJ ski de fond avec les allumés des 7 monts, envolée nordique avec Eagle 4

Wintertrail en charteuse le we dernier Empty
MessageSujet: Re: Wintertrail en charteuse le we dernier   Wintertrail en charteuse le we dernier EmptyMar 29 Jan - 22:55

Nico ITS Valentin a écrit:
picky a écrit:
Salut les forumeurs,

une poignée de traileurs du Doubs dont notre Jojo national et moi même étions le we dernier en Chartreuse pour y disputer le premier wintertrail sur neige organisé par la station de trail.

Au final sur le combine c'est une bonne surprise puisque je fais 3° sénior.

Ce we aura vraiment été très agréable avec bcp de traileurs et un plateau relevé chez les vainqueurs et de nombreux échanges comme d'hab. Par contre j'ai été (Jojo aussi) très surpris pas l'organisation qui sur de nombreux points a été un peu amateur (pas de ravito en haut du kmv, départ à 90° le dimanche avec 450 coureurs, balisage incertain etc...)

Comme quoi participer à des courses ailleurs fait relativiser les critiques que nous essuyons dans nos organisations.

!

Bravo picky ! Bonne récup avant dimanche
Pour ce qui est de l'organisation, je ne suis pas surpris car cela avait déjà été aussi léger lors d'une autre course raidlight en juillet dernier (2 alpes)...

Alors on est pas si mauvais que çà en organisation dans la région!!! C'est vrai que notre jeune fougueux du Lison m'a déjà fait un retour concernant une organisation assez light à son goût

Mais bon, cela n'enlève pas le mérite de ceux qui se lancent dans des organisations car ce n'est pas simple..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trailclubvaldeloue.fr
jojo25




Messages : 265
Localisation : Malans / Manali / Kathmandou / Cusco
Club : Trailison
Mes prochaines courses : Grand Brassac, organiser un 24h dans le Doubs, la Hard Rock aux USA et l'Islande entre copain
Courses rêvées : la PTL avec la bande à jojo !

Wintertrail en charteuse le we dernier Empty
MessageSujet: Re: Wintertrail en charteuse le we dernier   Wintertrail en charteuse le we dernier EmptyMer 30 Jan - 11:53

C'est des petits détails, mais pour avoir été bénévole sur le Raidlight Trail Trophy à Marlhes, j'ai trouvé une grosse différence.

L'absence du damage (sur la première partie avec 7,5km de montée), pas un instant de repos, sans doute le manque de bénévoles. Manque de ravito aussi, je croyais qu'il y en avait plusieurs et uniquement un pour 26km...

Je voulais aller au Grand Brassac, mais personne pour m'accompagner sur le TEam trail. Du coup repos forcé.

A bientot

Jean Mi, semaine prochaine on peut faire une sortie de CHampagne sur Loue à Quingey le dimanche matin ?

Tiens moi au jus

jojo
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildesandes.over-blog.net
Contenu sponsorisé





Wintertrail en charteuse le we dernier Empty
MessageSujet: Re: Wintertrail en charteuse le we dernier   Wintertrail en charteuse le we dernier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wintertrail en charteuse le we dernier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas de course le WE dernier ?
» xtreme trail blanc mouthe#2
» Reperage dernier troncon "trail des forts" (13/02)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM COURIR 39 :: VOS COMPETITIONS :: Résultats et comptes-rendus-
Sauter vers: