FORUM COURIR 39

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Sam 29 Juil - 0:57
Les posteurs les plus actifs du mois
Meilleurs posteurs
jeanmiroy
J'ai testé pour vous ... Vote_lcapJ'ai testé pour vous ... Voting_barJ'ai testé pour vous ... Vote_rcap 
Sam-7-Monts
J'ai testé pour vous ... Vote_lcapJ'ai testé pour vous ... Voting_barJ'ai testé pour vous ... Vote_rcap 
FRANCKY
Admin
The Trooper
petitsimon
gollum
FRANCESCO
lebabas
Nico ITS Valentin
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
CORRIDA HORS CLASSEMENT clairvaux paris transju marathon trail STADE humbert pieds JURA calendrier photo blanc utmb gollum 2010 ut17M mont COURSES François club 2013 traversée balayette
-34%
Le deal à ne pas rater :
Ventilateur ROWENTA VU5640 TURBO SILENCE EXTRÊME
66 € 100 €
Voir le deal

J'ai testé pour vous ...

AuteurMessage
FRANCESCO

FRANCESCO

Masculin Messages : 509
Club : TEAM TRAIL JURA
Mes prochaines courses : GY - VAL DE LOUE - RECULEES - LES FORTS - TRANSJUTRAIL ou TRAIL DE L ABSINTHE
Courses rêvées : Celle à laquelle je ne pense pas encore...

J'ai testé pour vous ... Empty
MessageSujet: J'ai testé pour vous ...   J'ai testé pour vous ... EmptyJeu 24 Jan - 20:32

Ce pourrait etre le titre d'une nouvelle rubrique sur le forum non ?

Bon, moi, ce week end, j'ai testé la balade en traineau à chiens façon Nicolas Vanier. Pas très sportif à première vue, sauf que ...
Déjà, enfiler un harnais à un groenlandais de 40 kilos tout excité à l'idée du départ, ca vaut déjà des points.
Ensuite, vous devez attacher le dit groenlandais au traineau sans le laisser s'échapper, là, le sport commence;
Les 10 chiens sont attachés, la balade peut commencer.
Deux options, soit s'installer dans le traineau, soit sur un patin derrière à coté du musher.
C'est cette dernière solution que j'ai choisie.
Et c'est parti dans une accelération brutale pour 2h30 de hors piste. et pendant ces 2h30 rares sont les moments de calme.
Il faut pousser, faire de la patinette avec un pied, se pencher dans les devers et les virages pour rééquilibrer le traineau, passer d'un patin à l'autre, bref etre sans arret en mouvement.
Les 10 chiens qui travaillent devant sont dans leur élement et sont vraiment impressionnants à faire la trace dans la neige fraiche. Chacun à son role, les 2 de devant suivent les instructions du musher, ceux de derrière sont les plus costauds et au milieu les petits jeunes qui apprennent le métier.
La sortie est ponctuée d'arrets parce que la neige à fait plier des branches qu'il faut couper à la serpe. Bref, la comparaison avec un parcours de trail est évidente (la serpe en moins) On ressent la meme sensation de liberté.
Voilà un petit résumé de cette sortie, prochaine étape, une sortie en solo avec un traineau et 4 chiens.
Revenir en haut Aller en bas
The Trooper

The Trooper

Masculin Messages : 896
Club : Endurance Shop Besançon
Mes prochaines courses : L'échappée belle, le trail des Sangliers, les Templiers, Le Trail du Lison... et le Tor des Géants en 2014 ?
Courses rêvées : Tor de Géants

MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous ...   J'ai testé pour vous ... EmptyVen 25 Jan - 5:37

Quelle aventure tu as vécu Francesco ! A te lire tu nous donne l'envie d'y goûter. N'hésites pas à nous faire part de ta future expérience en solo.... congratulation my friend !
jeanmiroy

jeanmiroy

Masculin Messages : 1574
Club : TRAIL CLUB DU VAL DE LOUE
Mes prochaines courses : Ultra des templiers
Courses rêvées : UTMB, Tor des géants, les templiers, diagonale des fous, GTJ ski de fond avec les allumés des 7 monts, envolée nordique avec Eagle 4

MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous ...   J'ai testé pour vous ... EmptyVen 25 Jan - 6:59

notre Francesco des plaines, depuis qu'il a rejoint le trail club du val de Loue et ses célèbres sommets, il lui pousse des envies d'aventure extraordinaire!!!!

Ou alors c'est plutôt sa découverte de l'UTTJ qui le pousse à retenter la découverte du superbe Haut Jura. ...

Merci mon gars Francesco pour cette belle aventure et c'est vrai que ce thème "j'ai testé pour vous" peut devenir un sujet bien intéressant de ce forum pour tous ceux et celles qui se lancent dans de nouvelles expériences
http://www.trailclubvaldeloue.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous ...   J'ai testé pour vous ... Empty

J'ai testé pour vous ...
Page 1 sur 1