La prochaine fois: Sommes nous faits pour boire de la bière?
Sam-7-Monts
Messages : 1339 Localisation : Septmoncel Club : Les Traileurs des 7 monts Mes prochaines courses : Trail de Vouglans, Echappée Belle, duotrail des Crozets, UTAT et organisation des 7 Monts Courses rêvées : Un 24h de trail par équipe de 2
Sujet: Re: Sommes nous faits pour courir? Mar 25 Sep - 1:56
Excellent reportage ! pour nourrir mon insomnie ... Et j'ai envie d'aller courir plutôt que de me recoucher !
Miss Trooper
Messages : 255 Localisation : pierrefontaine les varans Club : Running stones Courses rêvées : finir le TOR des GEANTS bien sur!
Sujet: Re: Sommes nous faits pour courir? Mar 25 Sep - 11:03
Génial! je comprend maintenant pourquoi j'étais si bien ces 3 jours 3 nuits à galopper dans la vallée d'Aoste. je suis normale!!! j' avais des doutes. Et pour les bières, tu nous trouves le reportage Oliver?
Sam-7-Monts
Messages : 1339 Localisation : Septmoncel Club : Les Traileurs des 7 monts Mes prochaines courses : Trail de Vouglans, Echappée Belle, duotrail des Crozets, UTAT et organisation des 7 Monts Courses rêvées : Un 24h de trail par équipe de 2
Sujet: Re: Sommes nous faits pour courir? Mar 25 Sep - 16:25
La chasse à l'épuisement !
Je ne suis pas anthropologue comme dans le film , mais en fait, j'ai déjà participé à une tel course d'endurance : il y a quelques années,alors résident à Mayotte, j'ai réalisé un voyage en Tanzanie pour la montée du Kilimandjaro, quelques safaris et pour une rencontre avec les bushmen ... Je me suis interrogé en amont sur cette ligne du programme : "rencontre avec les bushmen" ! Et bien, le temps de fouiller dans mes archives vidéo et je vous fait découvrir le film réalisé durant cette rencontre :
OlivierC
Messages : 78 Localisation : Septmoncel Club : Trailers des 7 Monts Mes prochaines courses : Lavaredo Ultra Trail 2014
Sujet: Re: Sommes nous faits pour courir? Mar 25 Sep - 18:30
Miss Trooper a écrit:
Génial! je comprend maintenant pourquoi j'étais si bien ces 3 jours 3 nuits à galopper dans la vallée d'Aoste. je suis normale!!! j' avais des doutes. Et pour les bières, tu nous trouves le reportage Oliver?
Heureusement que la réponse à la question "Sommes nous faits pour courir" est oui. Qu'aurais-tu pensé si après le Tor, un scientifique vient te voir et te dit: "Ben non en fait c'est contre nature de courir comme ça. Voir limite psychopatique..." ?? En tout cas j'en profite pour vs féliciter toi et Seb! Pour la bière, je fais encore des recherches...
Merci Sam pour ce doc authentique. Moi aussi je les connais les Bushmens, je me rappelle bien de "Les dieux sont tombés sur la tête"...
alexandre
Messages : 242 Localisation : BLETTERANS Mes prochaines courses : Les forts Courses rêvées : UTMB le vrai, La montagn'Hard, la TDS
Sujet: Re: Sommes nous faits pour courir? Sam 29 Sep - 14:54
Je viens de voir le doc qui était en rediffusion sur Arte. J'ai adoré !