| le tour de France dans le val de Loue!!!! | |
|
+6krissmoorea alexandre FRANCKY lebabas Sam-7-Monts jeanmiroy 10 participants |
Auteur | Message |
---|
jeanmiroy
Messages : 1574 Localisation : QUINGEY Club : TRAIL CLUB DU VAL DE LOUE Mes prochaines courses : Ultra des templiers Courses rêvées : UTMB, Tor des géants, les templiers, diagonale des fous, GTJ ski de fond avec les allumés des 7 monts, envolée nordique avec Eagle 4
| Sujet: le tour de France dans le val de Loue!!!! Mar 3 Juil - 21:48 | |
| Vous le savez sans doute, le tour fera un passage du côté de Quingey le 9 juillet (contre la montre Arc et Senans- Besançon). A cette occasion , l'artiste Pierre Duc et son compère le géomètre Thierry GGalibour ont entrainé quelques bénévoles de Quingey et ses environs dans un projet titanesque dont je vous livre en exclusivité une photo aérienne ci dessous!!!! Pour info, la route en bas du cycliste c'est la départementale entre Lombard et Quingey et le chemin qui monte dans le bois au dessus est la 1ère montée du parcours du trail du val de Loue Quelques chiffres pour réaliser l'ampleur de la réalisation de cette magnifique fresque: - surface totale: 10 hectares - 4200 piquets planter pour délimiter chaque partie - 12 km de fils tendus à différentes hauteurs pour obtenir des couleurs de tontes variées Pour ceux et celles qui s'en souviennent, Pierre et Thierry n'en sont pas à leur coup d'essai après avoir déjà rélisé une pièce d'1 euro dans la région de Champagnole (avec passage de la patrouille de France) et le fameux "géant du tour d'Epeugney" A noter également que le jour du tour la trotteuse de la roue arrière sera animée par des coureurs pour une belle vision depuis les hélicos du tour.......et moi comme un con, je serai au boulot ce jour là (c'est mal fait la vie, hein Ced 25!!!!!), enfin si j'y arrive car aller de Quingey à Besançon va être relativement sportif (bonne récup après l'UTTJ!!!!) | |
|
| |
Sam-7-Monts
Messages : 1339 Localisation : Septmoncel Club : Les Traileurs des 7 monts Mes prochaines courses : Trail de Vouglans, Echappée Belle, duotrail des Crozets, UTAT et organisation des 7 Monts Courses rêvées : Un 24h de trail par équipe de 2
| Sujet: Re: le tour de France dans le val de Loue!!!! Mar 3 Juil - 22:09 | |
| ça me laisse septique mais j'ai une dent contre le tour de France ! | |
|
| |
lebabas
Messages : 506 Localisation : Les Crozets Club : Traileurs des 7 monts Mes prochaines courses : TransjuTrail, UTTJ, UTMB (entre autres) Courses rêvées : Un Trail dans un parc naturel Américain ?
| Sujet: Re: le tour de France dans le val de Loue!!!! Mer 4 Juil - 11:38 | |
| Il se calme le ronchond !
Et tes put... de Hoka, tu crois qu'elles sont fabriqués où ? Par qui ? Et ton fart 100 % Fluor, tu penses qu'il ne pollue pas ? Et ton Watt, pourquoi il te fait courir plus vite ?
Et tes drapeaux hissés fièrement, c'est pas pour le passage du Tour qu'ils ont été réalisés ?
Libertad ! | |
|
| |
Sam-7-Monts
Messages : 1339 Localisation : Septmoncel Club : Les Traileurs des 7 monts Mes prochaines courses : Trail de Vouglans, Echappée Belle, duotrail des Crozets, UTAT et organisation des 7 Monts Courses rêvées : Un 24h de trail par équipe de 2
| Sujet: Re: le tour de France dans le val de Loue!!!! Mer 4 Juil - 16:26 | |
| Bien répondu, gros blaireau !!!! | |
|
| |
lebabas
Messages : 506 Localisation : Les Crozets Club : Traileurs des 7 monts Mes prochaines courses : TransjuTrail, UTTJ, UTMB (entre autres) Courses rêvées : Un Trail dans un parc naturel Américain ?
| Sujet: Re: le tour de France dans le val de Loue!!!! Mer 4 Juil - 17:58 | |
| Je te kife mon Sam !
A ce week-end sur le TDF ... non sur l'UTTJ.
J'aurais même mon camping car comme sur les bords de route de la grande boucle. | |
|
| |
FRANCKY
Messages : 1225 Localisation : Ferrières les bois Club : TEAM INTERSPORT BESANCON Mes prochaines courses : quingey,ultra montée du salève, Trail des forts, traversée Chamonix Briançon, utmb, , uttj , échappée belle .... Courses rêvées : templiers diagonale des fous
| Sujet: Re: le tour de France dans le val de Loue!!!! Mer 4 Juil - 18:23 | |
| alors lebabas et sam c'est les frères ennemis en mieux...continuez voir de vous alpaguer qu'on se marre un peu!!!! ça vous stresse l'organisation?? y a pas de quoi, tous ceux qui arrivent sont des gentils coureurs...qui ne polluent pas, n'ont pas de caravane, ne tondent pas les pelouses en forme de chronos et de coureurs, ne jettent pas leur bidon dans le fossé. Tous Des Félés de l'ultra.... | |
|
| |
alexandre
Messages : 242 Localisation : BLETTERANS Mes prochaines courses : Les forts Courses rêvées : UTMB le vrai, La montagn'Hard, la TDS
| Sujet: Re: le tour de France dans le val de Loue!!!! Mer 4 Juil - 18:33 | |
| En même temps, moi qui passe plutôt vers la fin des trail, je vois pas mal de cochonneries par terre venant des coureurs. | |
|
| |
FRANCKY
Messages : 1225 Localisation : Ferrières les bois Club : TEAM INTERSPORT BESANCON Mes prochaines courses : quingey,ultra montée du salève, Trail des forts, traversée Chamonix Briançon, utmb, , uttj , échappée belle .... Courses rêvées : templiers diagonale des fous
| Sujet: Re: le tour de France dans le val de Loue!!!! Mer 4 Juil - 19:17 | |
| Cochonou distribue des lots charcuterie sur les coureurs de la fin du peloton? je ralenti pour voir ça!!!lol | |
|
| |
krissmoorea
Messages : 97 Localisation : DOLE Club : DOLE ATHLETIQUE CLUB Mes prochaines courses : Trail Napoléon Courses rêvées : ,24h du mans en roller,100 km Millau
| Sujet: Re: le tour de France dans le val de Loue!!!! Mer 4 Juil - 19:47 | |
| ouah!!! c'est géant j aimerais bien aller voir .....hey jmi d'apres toi c'est accessible ou faut il aller s'installer la nuit? | |
|
| |
jeanmiroy
Messages : 1574 Localisation : QUINGEY Club : TRAIL CLUB DU VAL DE LOUE Mes prochaines courses : Ultra des templiers Courses rêvées : UTMB, Tor des géants, les templiers, diagonale des fous, GTJ ski de fond avec les allumés des 7 monts, envolée nordique avec Eagle 4
| Sujet: Re: le tour de France dans le val de Loue!!!! Mer 4 Juil - 21:24 | |
| Pour répondre à Kriss: le jour J, çà va pas être facile d'accéder car beaucoup de routes seront barrées (ou alors il faut vnir très tôt le matin)
J'avais oublié de dire que si vous souhaitez voir la fresque de haut, un sentier est balisé qui suit quasiment toute la 1ère montée du trail du val de loue jusqu'au sommet de Moini (un belvédère a été spécialement aménagé pour l'occasion
Je n'en rajoute pas trop pour ne pas trop agacer le grincheux des 7 monts....j'ai envie d'être accueilli correctement vendredi soir pour la pasta à Saint Claude!!!!! | |
|
| |
FRANCESCO
Messages : 509 Localisation : DAMPARIS Club : TEAM TRAIL JURA Mes prochaines courses : GY - VAL DE LOUE - RECULEES - LES FORTS - TRANSJUTRAIL ou TRAIL DE L ABSINTHE Courses rêvées : Celle à laquelle je ne pense pas encore...
| Sujet: Re: le tour de France dans le val de Loue!!!! Jeu 5 Juil - 6:38 | |
| Petite anecdote à propose de Pierre DUC, l'artiste à l'origine de cette fresque géante.
En plus d'etre peintre, illustrateur, aquarelliste, sculpteur, créateur d'oeuvre gigantesque (land-art), c'est aussi un géo-trouvetout dans le domaine du vélo. Il est à l'origine de plusieurs systèmes améliorant le rendement du pédalage, et ce sont toujours de vraies usines à gaz qu'un autre de ses compère est chargé de mettre au point avec bien des difficultés. On ne compte plus le nombre de vieux vélos qui sont passés entre leurs mains avec plus ou moins de bonheur, les vues et idées de l'artiste étant souvent très compliquées à mettre en oeuvre. C'est tout ce qui fait le charme du personnage. | |
|
| |
krissmoorea
Messages : 97 Localisation : DOLE Club : DOLE ATHLETIQUE CLUB Mes prochaines courses : Trail Napoléon Courses rêvées : ,24h du mans en roller,100 km Millau
| Sujet: Re: le tour de France dans le val de Loue!!!! Jeu 5 Juil - 7:37 | |
| raison de plus pour aller admirer son oeuvre.....avis à tous les curieux!!! | |
|
| |
Yves
| |
| |
FRANCESCO
Messages : 509 Localisation : DAMPARIS Club : TEAM TRAIL JURA Mes prochaines courses : GY - VAL DE LOUE - RECULEES - LES FORTS - TRANSJUTRAIL ou TRAIL DE L ABSINTHE Courses rêvées : Celle à laquelle je ne pense pas encore...
| Sujet: Re: le tour de France dans le val de Loue!!!! Jeu 5 Juil - 19:04 | |
| - Yves a écrit:
- quel puits de sciences ce Francesco, Jean-Paul Olivier ne rivalise pas!
On a chacun notre spécialité Yves. Moi c'est Pierre Duc, et toi c'est les gauffres foraines... | |
|
| |
picky
Messages : 244 Localisation : Le bourbonnais bien sûr Club : EACCD, ex DSA Saint Vit Mes prochaines courses : Ultra du Puy Mary?
| Sujet: Re: le tour de France dans le val de Loue!!!! Jeu 5 Juil - 20:03 | |
| a mon tour de faire le rabatteur de joie, si vous allez voir le tour depuis le haut profitez en pour adminer la beauté du site natura sur lequel vous évoluerez... ok je sors | |
|
| |
angèle
Messages : 292 Localisation : QUINGEY Club : trail club du Val de Loue Mes prochaines courses : uttj, ccc Courses rêvées : Trail du Val de Loue!!!!, un trail en Bretagne, Islande Trail Expérience, Volcanotrail, Guadarun, Diagonale des Fous
| |
| |
FRANCKY
| Sujet: Re: le tour de France dans le val de Loue!!!! Jeu 5 Juil - 20:58 | |
| pendant qu'angèle parlera bouffe avec francesco, jean mi et moi on parlera tricot!!!! A demain les amis !!!! vive la pasta!!! | |
|
| |
krissmoorea
| Sujet: Re: le tour de France dans le val de Loue!!!! Lun 9 Juil - 17:31 | |
| [quote="jeanmiroy"]Pour répondre à Kriss: le jour J, çà va pas être facile d'accéder car beaucoup de routes seront barrées (ou alors il faut vnir très tôt le matin) Bon Jean mi,en effet pas pu accéder à cette belle fresque!! jamais trouvé les chemins parallelle depuis Arc et senans mais beau circuit Vtt depuis la vielle loye!! et le tour c'est magique!! en fait voir les coureurs 1 par 1 c'est top!!belle ambiance!! et en Vtt tu vas partout ...sauf quand on t'arrête!! mais je suis têtue!! je vais la voir cette fresque!! dans la semaine ...le tour est passé ce sera facile!!!!! en dernier le vainqueur d'hier Thibaud Pinot!! quel talent!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le tour de France dans le val de Loue!!!! | |
| |
|
| |
| le tour de France dans le val de Loue!!!! | |
|