Juste pour aborder rapidement la victoire de Kilian Jornet sur le marathon, je citerai Nicolas Pianet qui m'a illustré la performance de Kilian de cette manière:
Citation :
"Kilian, quand il a eu décidé de mettre les gaz, on a vu la poussière et ensuite il n'était plus là."
Quand on sait que Nicolas ne vient pas à Cham pour enfiler des perles et vendre des colliers, on comprend bien la portée de ses dires.
Merci à Pascal (Mumu) et à Thibaut pour leurs encouragements vers l'arrivée: ça fait zizir !
Mumu
Sujet: Marathon du Mont blanc 2012 Dim 1 Juil - 19:16
voila pour lancer le sujet
VICTOIRE DE KILIAN JORNET en 3h38min24s. Il franchit la ligne d'arrivée le doigt tendu vers l'aiguille d'Argentière...[img][/img]
MonsieurA
Sujet: Re: Marathon du Mont blanc 2012 Lun 2 Juil - 4:35
Source: lepape-info
Citation :
En pointant sobrement son doigt au ciel à l’arrivée, Kilian Jornet a même associé Stéphane Brosse à cette journée. Un geste certainement aussi parlant que de longs discours pour signifier que cette victoire est aussi celle de son ami disparu tragiquement lors de leur tentative de traversée du Mont-Blanc.
RIP
Dernière édition par MonsieurA le Lun 2 Juil - 6:07, édité 3 fois
Mumu
Sujet: Re: Marathon du Mont blanc 2012 Lun 2 Juil - 5:15
allez deux petites pour commencer la journée
pour les connaisseurs : il court entièrement la dernière bosse et puis l'assaut final d'Atomic Thibaud
jeanmiroy
Messages : 1574 Localisation : QUINGEY Club : TRAIL CLUB DU VAL DE LOUE Mes prochaines courses : Ultra des templiers Courses rêvées : UTMB, Tor des géants, les templiers, diagonale des fous, GTJ ski de fond avec les allumés des 7 monts, envolée nordique avec Eagle 4
Sujet: Re: Marathon du Mont blanc 2012 Lun 2 Juil - 5:55
T'avais raison Mumu, l'accélération finale de Thibault elle vaut des points!!!!!!Où est ce qu'il va chercher l'énergie de redémarrer ainsi alors que juste avant il avait l'air complètement cuit voire déposé à un instant par Pascal Giguet?????
Concernant ta fatigue, gars Mumu, je comprends mieux en voyant les images car en état de forme optimal tu l'aurais accompagné jusqu'au bout le Killian!!!!!
Allez, on attend les prochaines vidéos avec impatience!!!!
petitsimon
Messages : 775 Localisation : pleure Club : TRAILEURS DES 7 MONTS
Sujet: Re: Marathon du Mont blanc 2012 Lun 2 Juil - 5:59
salut a tous les amis, de retour de chamonix ,je vous écrit les 1ers mots que la miss m'a dit en arrivant" vraiment trop bien ,cette course ,je la refait l'année prochaine ,j'étais bien tout le long,jamais de coup de mou, j'aurai du peut étre partir plus vite ,c'est beaucoup moins dur que le trail des forts" allez y comprendre quelque chose !!!! je lui dit "tu as la pluie a la fin " ,elle me réponds " oui ,mais çà fait du bien " elle revient de chamonix ravie de sa course, elle s'est fait vraiment plaisir sur ce marathon du mont blanc a+
COCOCHA
Sujet: Re: Marathon du Mont blanc 2012 Lun 2 Juil - 6:42
J'y vais, j'y vais pas ! Pas à cause d'une blessure mais par manque d'entrainement ! Puis je me suis dit : vas-y tant pis si tu ne termines pas. et voilà, c'est fait, je l'ai terminé : et je suis ravie : ça vallait vraiment le coup ! Un grand merci à mes 2 acolytes et à Seb.qui ont eu la patience de m'attendre si longtemps à l'arrivée........(bon j'aurais bien aimé les voir plus tôt, sur le parcours mais ils étaient fatigués alors ils m'ont attendu pour la dernière montée!!!!....)
budgie
Messages : 216 Localisation : Pontarlier Club : Team Lunabong-DSA Pontarlier
Sujet: Re: Marathon du Mont blanc 2012 Lun 2 Juil - 7:56
Retour de Chamonix pas fatigué du tout, because j'ai juste monté l'Aiguillette des Posettes avec mes femmes , une clochette made in Jura à la main qui a d'ailleurs fini par + user ma fille que la montée. Bref, une matinée à faire le supporter. Super de voir passer du 1er au presque dernier des centaines de coureurs. Quelques très bons, en début de course, et une mention particulière à Arnaud Perrignon, dont on parle trop peu sur le forum, la découverte de baro74, facile, le toujours radieux Sangé, Aurélien des 7 monts, la famille Carbo avec Mme, rotule en berne,et tous les autres, des visages connus sur lesquels on peut ou pas mettre de nom, mais que l'on sait Comtois aussi. Au sommet de l'Aiguillette, 1 armée de Pontissaliens avec 2 fadas qui y ont même passé la nuit, en attente de Kiki et Julie qui passeront bientôt avec bcp d'émotion ds les yeux en nous découvrant là. Plaisir ! Amitié ! Bref, beaucoup de monde, des sourires, des gars déjà lessivés, de beaux moments avec la rencontre de Madame la tjs jeune Corinne Favre, un mythe. 1 adresse à connaitre, le Camping P.Semard, à Montroc, avec un super rapport qualité prix, du calme, et surtout très bien placé pour courir ou randonner, sauf si l'on cherche à voir ou être vu ds la foule à Chamonix. Bon, j'y suis qd même allé, à Cham, pas à l'arrivée, trop de pluie m'y avait devancé, mais pour une bonne glace, comme à chaque fois. Bravo à tous, finishers ou pas.
Baro74
Messages : 56 Localisation : Besancon Club : Team Espoir Salomon Mes prochaines courses : Gy, Ventoux, LUT, Trails des Forts, KmV Mole, Marathon MB,... Courses rêvées : Diagonale des Fous, UTMB
Sujet: Re: Marathon du Mont blanc 2012 Lun 2 Juil - 15:53
Merci beaucoup Mumu pour tes encouragements et cette vidéo !!
MonsieurA
Sujet: Re: Marathon du Mont blanc 2012 Lun 2 Juil - 16:05
@baro74 T'as vu ce que ça donne quand tu décroches la caravane
Baro74
Messages : 56 Localisation : Besancon Club : Team Espoir Salomon Mes prochaines courses : Gy, Ventoux, LUT, Trails des Forts, KmV Mole, Marathon MB,... Courses rêvées : Diagonale des Fous, UTMB
Sujet: Re: Marathon du Mont blanc 2012 Lun 2 Juil - 16:06
Lol, tout est dans la tête là, parceque je suis vraiment cuit de chez cuit !!
FRANCESCO
Messages : 509 Localisation : DAMPARIS Club : TEAM TRAIL JURA Mes prochaines courses : GY - VAL DE LOUE - RECULEES - LES FORTS - TRANSJUTRAIL ou TRAIL DE L ABSINTHE Courses rêvées : Celle à laquelle je ne pense pas encore...
Sujet: Re: Marathon du Mont blanc 2012 Lun 2 Juil - 16:29
petitsimon a écrit:
salut a tous les amis, de retour de chamonix ,je vous écrit les 1ers mots que la miss m'a dit en arrivant" vraiment trop bien ,cette course ,je la refait l'année prochaine ,j'étais bien tout le long,jamais de coup de mou, j'aurai du peut étre partir plus vite ,c'est beaucoup moins dur que le trail des forts" allez y comprendre quelque chose !!!! je lui dit "tu as la pluie a la fin " ,elle me réponds " oui ,mais çà fait du bien " elle revient de chamonix ravie de sa course, elle s'est fait vraiment plaisir sur ce marathon du mont blanc a+
COCOCHA a écrit:
J'y vais, j'y vais pas ! Pas à cause d'une blessure mais par manque d'entrainement ! Puis je me suis dit : vas-y tant pis si tu ne termines pas. et voilà, c'est fait, je l'ai terminé : et je suis ravie : ça vallait vraiment le coup ! Un grand merci à mes 2 acolytes et à Seb.qui ont eu la patience de m'attendre si longtemps à l'arrivée........(bon j'aurais bien aimé les voir plus tôt, sur le parcours mais ils étaient fatigués alors ils m'ont attendu pour la dernière montée!!!!....)
Un grand BRAVO aux filles que j'avais vues un peu dubitatives au magasin dans la semaine, et qui ont su pleinement profiter de leur course.
J'espère avoir autant de plaisir sur l'U.T.T.J. (en fait, j'en doute pas)
Mumu
Sujet: Re: Marathon du Mont blanc 2012 Lun 2 Juil - 17:48
Allez on y va On commence par AURELIEN de son surnom Cédric , c'est beau le sport comme ça non ?
Sangé et la banane ( attention c'est du Eagle4 mégaphone règlé à 115db)
poursuivi par Monsieur A
Dans le tuyau il y a Arnaud de Nods, Driss le Lédonien qui tente d'échapper à ses supporters ( ça vaut des points ça aussi), sans oublier les féminines, mais j'aurai peut être du commencer par la ? ( ça sent le carton jaune çââ) Vamos la Roja !!!
lebabas
Messages : 506 Localisation : Les Crozets Club : Traileurs des 7 monts Mes prochaines courses : TransjuTrail, UTTJ, UTMB (entre autres) Courses rêvées : Un Trail dans un parc naturel Américain ?
Sujet: Re: Marathon du Mont blanc 2012 Lun 2 Juil - 18:26
Un vidéo du Vince que vous pourrez voir à l'UTTJ pour ceux et celle qui ne le connaisse pas : c'est un chic type qui court vite !
Mumu
Sujet: Re: Marathon du Mont blanc 2012 Lun 2 Juil - 19:49
c'est parti pour la suite Arnaud dans le dur
la première féminine Maude Mathys
et notre Driss
Baro74
Sujet: Re: Marathon du Mont blanc 2012 Lun 2 Juil - 20:02
Messages : 1574 Localisation : QUINGEY Club : TRAIL CLUB DU VAL DE LOUE Mes prochaines courses : Ultra des templiers Courses rêvées : UTMB, Tor des géants, les templiers, diagonale des fous, GTJ ski de fond avec les allumés des 7 monts, envolée nordique avec Eagle 4
Sujet: Re: Marathon du Mont blanc 2012 Lun 2 Juil - 20:06
Et une nouvelle expression mumesque......"te mets pas la rate au court bouillon!!!" (Manu, il doit bien y avoir une contrepetrie à trouver avec tout çà...)
Driss et son fan club et Arnaud dans le dur çà fait encore de bien belles vidéos, tout comme notre Sangé, notre mister A et notre Cédric (euh, Aurélien) Petitjean.....
Excuses moi Mumu, j'ai juste un peu baissé le son pour la vidéo du Sangé mais t'es sport, tu annonces la couleur avant sinon avec la surprise on pourrait vite être atteint de surdité!!!!!
Vamos Mumu Eagle 4 et ses vidéos qui déchirent grave!!!!
Et aussi le Vince qui d'après ce que j'ai compris sera présent ce week end à l'UTTJ...çà promet de grands moments avec ce drole de gaillard!!!!!
MonsieurA
Sujet: Re: Marathon du Mont blanc 2012 Mar 3 Juil - 4:29
Superbes vidéos du Mumu. Vous avez remarquez que l'on entend plus le speaker Mumu a un bel organe c'est tout ! 1000 mercis à toi !
Kil est beau le Mumu avec son appareil camé-photo-scope !
La fin de course est vraiment terrible:on voit l'arrivée 2 km avant (les gens sont tout petit au loin...), on voit donc ce qui nous attend et c'est franchement pas plat...
Dans le même genre les 10 derniers mètres de l'arrivée au ravito de la Flégère ne sont pas mal non plus...
Aurélien
Messages : 22 Localisation : Septmoncel "Montépile" Club : RCHJM Mes prochaines courses : Trail blanc serre chevalier, marathon du mont-blanc, UTMJ Courses rêvées : UTMB,
Sujet: Re: Marathon du Mont blanc 2012 Mar 3 Juil - 20:59
Merci pour les encouragements et la vidéo ! C'était génial !