FORUM COURIR 39
FORUM COURIR 39
FORUM COURIR 39
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Traversée du Jura en 5 ou 2 étapes !
transju - transju trail 2012 EmptyDim 24 Jan - 16:16 par jojo25

» Courir et s’entraîner en étant con fini !
transju - transju trail 2012 EmptyMar 5 Mai - 20:32 par Sam-7-Monts

» Retour des Daubots
transju - transju trail 2012 EmptyMar 5 Mai - 20:29 par jeanmiroy

» trail urbain ruée furieuse 27/09/2020
transju - transju trail 2012 EmptyVen 24 Avr - 12:56 par ifate39

» 3 Trails sur Dole en 2020 ?
transju - transju trail 2012 EmptyMer 19 Fév - 12:27 par Invité

» Cross de Tavaux le 1er décembre 2019
transju - transju trail 2012 EmptyMer 20 Nov - 17:14 par Invité

» Dossard Saintelyon
transju - transju trail 2012 EmptySam 2 Nov - 18:30 par Invité

» Foulées du Chat Perché 2019 annulées !
transju - transju trail 2012 EmptyVen 5 Juil - 14:15 par Invité

» Retour sur les terres jurassiennes
transju - transju trail 2012 EmptyDim 9 Juin - 7:30 par cyclamen

» Trail des 3 Monts à Champvans vs Trail du Mont Roland à Sampans (édition 2019)
transju - transju trail 2012 EmptyMer 24 Avr - 8:37 par JP

» Trails de la Vallée du BREVON
transju - transju trail 2012 EmptyMar 20 Mar - 10:51 par antoinelejeune

» Mec plus ultra : ma vie comme un ultratrail (livre)
transju - transju trail 2012 EmptyDim 18 Mar - 20:43 par FRANCKY

» [Vendu] Vends 1 dossard trail des forts Besançon 28 km
transju - transju trail 2012 EmptyJeu 11 Mai - 8:28 par cpot

» Cherche co équipier (re) pour Duo Trail des Crozets septembre 2017 (22 km)
transju - transju trail 2012 EmptyMar 25 Avr - 18:35 par Carnet de voyage

» UltraMontée Thollon Les Mémises - organisée le 6 mai 2017
transju - transju trail 2012 EmptySam 15 Avr - 9:41 par Gregoire_Endurance

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Sam 29 Juil - 0:57
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
jeanmiroy
transju - transju trail 2012 Vote_lcaptransju - transju trail 2012 Voting_bartransju - transju trail 2012 Vote_rcap 
Sam-7-Monts
transju - transju trail 2012 Vote_lcaptransju - transju trail 2012 Voting_bartransju - transju trail 2012 Vote_rcap 
FRANCKY
transju - transju trail 2012 Vote_lcaptransju - transju trail 2012 Voting_bartransju - transju trail 2012 Vote_rcap 
Admin
transju - transju trail 2012 Vote_lcaptransju - transju trail 2012 Voting_bartransju - transju trail 2012 Vote_rcap 
The Trooper
transju - transju trail 2012 Vote_lcaptransju - transju trail 2012 Voting_bartransju - transju trail 2012 Vote_rcap 
petitsimon
transju - transju trail 2012 Vote_lcaptransju - transju trail 2012 Voting_bartransju - transju trail 2012 Vote_rcap 
gollum
transju - transju trail 2012 Vote_lcaptransju - transju trail 2012 Voting_bartransju - transju trail 2012 Vote_rcap 
FRANCESCO
transju - transju trail 2012 Vote_lcaptransju - transju trail 2012 Voting_bartransju - transju trail 2012 Vote_rcap 
lebabas
transju - transju trail 2012 Vote_lcaptransju - transju trail 2012 Voting_bartransju - transju trail 2012 Vote_rcap 
Nico ITS Valentin
transju - transju trail 2012 Vote_lcaptransju - transju trail 2012 Voting_bartransju - transju trail 2012 Vote_rcap 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
mont clairvaux 2017 paris traversée pieds utmb trail STADE transju COURSES 2010 marathon balayette entrainement gollum CORRIDA François 2014 photo CLASSEMENT 2013 herisson JURA HORS ut17M
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 transju trail 2012

Aller en bas 
+10
Yves
petitsimon
Sam-7-Monts
lebabas
Gregoire_Endurance
Jo
Didier
alexandre
urbain
OlivierC
14 participants
AuteurMessage
OlivierC

OlivierC


Masculin Messages : 78
Localisation : Septmoncel
Club : Trailers des 7 Monts
Mes prochaines courses : Lavaredo Ultra Trail 2014

transju - transju trail 2012 Empty
MessageSujet: Re: transju trail 2012   transju - transju trail 2012 EmptyDim 3 Juin - 14:30

Sur le 72, on avait Sherpa 1er suivi de Jean Marie Thévenard.
Qui a + d'info?
Revenir en haut Aller en bas
urbain

urbain


Masculin Messages : 11
Localisation : plus on en bois, plus on va droit !
Mes prochaines courses : transju trail, sierre-zinal ?
Courses rêvées : la sainté lyon !!!

transju - transju trail 2012 Empty
MessageSujet: Re: transju trail 2012   transju - transju trail 2012 EmptyDim 3 Juin - 15:08

en tout cas il pleuvait tout ce qu'il y avait dans le ciel, et y'avait du vent du froid et de la boue en quantité !!!
Revenir en haut Aller en bas
alexandre

alexandre


Masculin Messages : 242
Localisation : BLETTERANS
Mes prochaines courses : Les forts
Courses rêvées : UTMB le vrai, La montagn'Hard, la TDS

transju - transju trail 2012 Empty
MessageSujet: Re: transju trail 2012   transju - transju trail 2012 EmptyDim 3 Juin - 16:04

OlivierC a écrit:
Sur le 72, on avait Sherpa 1er suivi de Jean Marie Thévenard.
Qui a + d'info?

D'après ce que j'ai vu, c'est bien ça, Dawa pas Sangé en premier.

Qu'est ce qu'on s'est pris sur la tronche quand même. Et même que la pluie tombait horizontalement en haut de la Dôle !!!!


Super content : à l'arrivée dans les profondeurs du classement comme il se doit, je crois Dawa Sherpa qui m sert la main et qui a un petit mot réconfortant. J'en revenais pas de la gentillesse de ce grand monsieur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Didier




Messages : 1

transju - transju trail 2012 Empty
MessageSujet: transju trail 2012   transju - transju trail 2012 EmptyLun 4 Juin - 20:05

Je suis surpris du peu de réaction autour de ce trail sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Jo

Jo


Messages : 103
Localisation : Dijon

transju - transju trail 2012 Empty
MessageSujet: Re: transju trail 2012   transju - transju trail 2012 EmptyLun 4 Juin - 20:13

Didier a écrit:
Je suis surpris du peu de réaction autour de ce trail sur le forum.

Commence ! Donne l'exemple
Revenir en haut Aller en bas
Gregoire_Endurance




Messages : 10

transju - transju trail 2012 Empty
MessageSujet: Re: transju trail 2012   transju - transju trail 2012 EmptyLun 4 Juin - 20:23

je me lance.. ça fait super-plaisir de remettre un dossard et l'ambiance en trail est toujours bien sympa.. mais que c'est dur quand on est à court de forme!! je voulais tester les genoux et je pense être sur la voie du rétablissement.. J'ai mis la flèche à Morbier - c'est le risque de passer à la casa Very Happy - car trop dans le dur pour pouvoir encore passer 4 ou 5h de plus sous la pluie..
Félicitations à tous et en particulier à ceux que j'ai croisé avant ou pendant la course, petitSimon, Renée, Bruno, Christophe..
Revenir en haut Aller en bas
alexandre

alexandre


Masculin Messages : 242
Localisation : BLETTERANS
Mes prochaines courses : Les forts
Courses rêvées : UTMB le vrai, La montagn'Hard, la TDS

transju - transju trail 2012 Empty
MessageSujet: Re: transju trail 2012   transju - transju trail 2012 EmptyLun 4 Juin - 20:52

Mon petit résumé.

J'étais venu pour participer et me préparer à plus long mais avec dans la tête d'être autour des 10h.

Les sensations ont été pas mal tout le long. Je finis juste après 10 h à cause de petits problèmes mais je sens bien que j'avais les 9h30 dans les jambes, voir peut-être mieux. Je commence de voir le bout du tunnel avec mes genoux. Les étirements, il n'y a que ça de vrai. Les douleurs ne sont presque pas apparues pendant la courses. Je commence enfin à digérer ce mauvais choix de chaussures du début d'année.

Sinon, pour la course, je n'avais jamais vécu cela lors d'une compétition. Et pourtant, j'avais fait déjà fait 3 xtrem sur loue en VTT et les Sangliers en 2010. Je retiens encore le bénévole aux Rousses qui a osé me dire, "il parait que c'est mieux en haut de la Dôle qu'ici" Shocked . En haut de la Dôle, c'était l'enfer quand nous sommes passé : du vent à plus s'entendre parler et de la pluie battante. tellement de vent que je ne pense pas que la pluie tombait au sol. Mais heureux de l'avoir fait dans ces conditions, de dire, j'y étais.

Les bénévoles ont été incroyables sur cette journée dantesque, ils méritent des applaudissements et des remerciements car leur travail est d'un difficulté monstrueuse !!!

En revanche, trois points gris-noirs, au niveau de l'organisation :

-deux fois, on a été obligé de chercher le balisage, dont une fois avant chapelle des bois qui a pris en défaut une bonne trentaine de coureurs. Et l'autre fois juste après la traversée de route avant la Valserine.
-le chronométrage qui pourrait être électronique pour une course de cette importance, après y avoir gouté au Val de Loue et au trail des forts. On y prend goût d'avoir ses résultats sur la ligne et tout de suite en ligne !
-Vous allez me trouver matérialiste mais j'ai un vrai faible pour les tee-shirts des courses ou tout du moins pour les "lots". Ca me fait un super souvenir que j'aime arboré ou garder précieusement ou boire goulument (j'ai encore la flasque de pont des sangliers mais plus la bière du val de loue). Alors m'apercevoir que les "cadeaux" étaient exactement les mêmes que l'année dernière, sans même un petit flocage du millésime, je trouve cela vraiment mais vraiment dommage. C'est un détail que je ne trouve pas professionnel (comme le chronométrage) alors que c'est peut-être le trail le plus "professionnel" de la région.
Revenir en haut Aller en bas
lebabas

lebabas


Masculin Messages : 506
Localisation : Les Crozets
Club : Traileurs des 7 monts
Mes prochaines courses : TransjuTrail, UTTJ, UTMB (entre autres)
Courses rêvées : Un Trail dans un parc naturel Américain ?

transju - transju trail 2012 Empty
MessageSujet: Re: transju trail 2012   transju - transju trail 2012 EmptyLun 4 Juin - 21:11

Mimosa y était ....

Revenir en haut Aller en bas
Sam-7-Monts

Sam-7-Monts


Masculin Messages : 1339
Localisation : Septmoncel
Club : Les Traileurs des 7 monts
Mes prochaines courses : Trail de Vouglans, Echappée Belle, duotrail des Crozets, UTAT et organisation des 7 Monts
Courses rêvées : Un 24h de trail par équipe de 2

transju - transju trail 2012 Empty
MessageSujet: Re: transju trail 2012   transju - transju trail 2012 EmptyLun 4 Juin - 21:54

Pauvre Mimosa, il n'y avait plus grand monde à son arrivée à voir la vidéo
Même les organisateurs avaient déjà commencé de plier bagage, c'est pas cool !
Seul les tétards du lac sont restés mais il était tard, presque grenouille !
Félicitation quand même !
Cap maintenant sur l'UTTJ en couple, Mimosa et Grosdur seront dans le dur, en espérant qu'ils ne finissent ni brouillés, ni pochés, ni en omelette ...
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/traileurs7monts
petitsimon

petitsimon


Masculin Messages : 775
Localisation : pleure
Club : TRAILEURS DES 7 MONTS

transju - transju trail 2012 Empty
MessageSujet: Re: transju trail 2012   transju - transju trail 2012 EmptyMar 5 Juin - 5:47

salut a tous et toutes
petit cr de la transjutrail:
- départ 5h30 de mouthe ,la pluie commence a faire son apparition...
c'est parti ,je me retrouve dans un groupe de dix ou il y a tout les favoris ( dawa, sangé, jean marie ,christophe meier etc...) quel plaisir de courir au coté de DAWA SHERPA.
je vais rester dans ce groupe jusqu'au 1er ravito (km16 environ), ensuite je préfère gérer ma course. nous allons courir a 3 (sangé, moi et un autre concurrent) pendant au moins 50 kms.
je suis surpris d'arriver (déjà ) sur Morez.
on attaque "roche brulée", je suis toujours avec Sangé ,le concurrent qui était avec nous jusque là, a pris au moins 200m d'avance (il monte avec les batons) ,moi c'est les mains sur les cuisses.
J'arrive aux ROUSSES , Sangé a pris de l'avance sur moi et je rattrape le coureur devant moi .
je passe au Balancier en 11 eme position et j'attaque la montée de la DOLE. il pleut de plus en plus fort et cela jusqu'a l'arrivée.
Arrivé au sommet (pluie,brouillard, bise), j'attaque la descente (rendue très glissante), je ne vais vraiment pas vite ,j'attends la petite portion de route pour voir les écarts.
j'y suis et je vois le 10 eme qui descends plutot "tranquille" et là je me dis " tu n'a rien a perdre maintenant" ;alors j'envoi sur cette route goudronnée et je reviens a sa hauteur. Je lui demande si çà va, il me réponds qu'il a les cuisses "dures" et qu'il gére la fin de course.
je continue a faire la descente pour essayer de prendre du temps avant "la combe a la chèvre"
dernier ravito, et c'est reparti, la fin me semble ..INTERMINABLE !!!
j'arrive enfin au lac de LAMOURA, en 10 eme position (synonyme de podium) en 7h29.29.
il est vrai que dans la semaine avant la transjutrail, j'avais dit dans la presse locale que je souhaitais faire mieux qu'en 2011 ( 6eme en 7h23.06), mais comme vous le savez le trail n'est pas une science éxacte et un top 10 a la transju me satisfait au vu de mon début de saison , un peu en dents de scie.
voili voilou a très bientot
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Masculin Messages : 89
Localisation : Besançon

transju - transju trail 2012 Empty
MessageSujet: Re: transju trail 2012   transju - transju trail 2012 EmptyMar 5 Juin - 6:16

Chapeau bas messieurs, félicitations pour avoir bravé la météo et le parcours long et accidenté. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alexandre

alexandre


Masculin Messages : 242
Localisation : BLETTERANS
Mes prochaines courses : Les forts
Courses rêvées : UTMB le vrai, La montagn'Hard, la TDS

transju - transju trail 2012 Empty
MessageSujet: Re: transju trail 2012   transju - transju trail 2012 EmptyMar 5 Juin - 6:28

Un petit CR aussi.

Arrivé à 5h15 du matin avec mon frère, je fais le tour du peloton pour retrouver petitsimon afin de de le saluer une dernière fois avant l'arrivée. Je croise aussi deux autres copains d'entrainement.

Avec mon frère on a décidé de faire la course ensemble. On part donc avec le peloton, les jambes sont bien, les genoux aussi. Le début se passe pas mal, il fait doux et la première grosse averse fait presque du bien pour refroidir la machine (c'est la dernière fois que je penserai cela de la course). Il fait encore plus de 15°C et je suis toujours en tee-shirt. Tout va bien pour les deux. Aux alentours du Pré-poncet, on retrouve tout un tas de coureurs en sens inverse. Il y a eu visiblement erreur d'aiguillage. Au final, on se retrouve une trentaine de coureurs en file indienne dans la combe de Chapelle des bois. C'est magnifique à voir. Au premier ravito, certains ne s'arrêtent pas et le groupe explose. La montée de la roche bernard n'est pas encore trop glissante et ça va.

La deuxième grosse averse se fait à Bellefontaine mais c'est supportable. On se surprend quand même avec mon frère d'être aussi bien. Morbier puis Morez, ça va. On arrive juste avant le départ des 36, que l'on retrouve dans la montée. J'ai les jambes et je commence à les suivre naturellement, pris dans le feu de l'action. Et puis tout d'un coup, premier coup dur. Mon frère a disparu. Je me retourne et je le vois plusieurs dizaines de mètres en contre bas. Il fait une grosse hypoglycémie. La montée des Rousses sera un long calvaire, doublé en permanence par tous les 36. Il va un peu mieux en arrivant aux Rousses et fait une belle descente mais les jambes ont encore du mal. On fait un gros ravitaillement et on repart pour les tuffes. Après un arrêt intestinal de ma part, la montée des tuffes se passe pas mal. Les jambes sont toujours là même si ça commence sérieusement à tirer. Le cardio a quand même du mal à monter dans les tours. Au Balancier, j'attends mon frère qui décide de changer de chaussures pour avoir plus d'accroche et on part pour la Dôle. La montée se fait pas mal même si en haut, c'est l'enfer. Je ne sais pas comment les bénévoles et les gendarmes font pour rester là-haut. Il fait froid, la bise est violente. Même la veste enfilée depuis les rousses ne sert plus à rien. La descente est piégeuse et mon frère se tord fortement la cheville au début. Mais il tient. Le passage sur la route fait un bien fou à tout le monde. J'allonge un peu et les genoux tiennent, je suis content même si les cuisses sont dures.
Ravitaillement de la valserine, le passage dans le bois juste avant est vraiment très gras mais on commence à avoir l'habitude, attention à ne pas perdre de chaussures dans la boue.
A partir de ce moment, j'essaye d’accélérer en fonction de mes capacités restantes. Il me reste 50 min pour être en dessous des 10h, objectif initial pour le beau temps. J'avais dit à mon frère que j'essayerais en fonction de mes jambes quitte à le laisser. La montée de la combe aux chèvres me parait interminable (j'avais pas le souvenir que c'était si dur). Ensuite, j'allonge, mon frère craque. J'essaye d'accélérer. Ca va pas si mal que ça. Au polar, j'essaye de tenir le 11 km/h. Et puis je vois le 1 km dessiné dans l'herbe. C'est génial pour le moral, j’accélère encore même si les 10h sont passées. J'arrive enfin en vu de la ligne d'arrivée vraiment content. J'ai fait le dernier partiel en 1 h, c'est 10 min de trop mais tant pis.

Je retrouve petitsimon frais et dispo, tout propre. Je sers la main à Dawa.
Revenir en haut Aller en bas
francklacroix




Messages : 8

transju - transju trail 2012 Empty
MessageSujet: Transju'Trail : des vidéos pour revivre la course   transju - transju trail 2012 EmptyMar 5 Juin - 10:05

Sur www.nordicmagazine.info, vous pourrez voir plusieurs vidéos dont un témoignage pris sur le vif par le coureur de la Vallée de Joux Vincent Morlet. On retrouve aussi Dawa Sherpa et Jean-Marie Thevenard pour le 72 km. Bonne visite.
Revenir en haut Aller en bas
MatYeux

MatYeux


Masculin Messages : 19
Localisation : Frasne

transju - transju trail 2012 Empty
MessageSujet: Re: transju trail 2012   transju - transju trail 2012 EmptyMar 5 Juin - 10:58

Bravo a tous pour cette superbe course, il fallait vraiment être motivé pour braver les conditions météo !
J'étais la bas pour la photo, et a Chaux Neuve, je ne suis même pas sortit de la voiture tellement sa tombait! Laughing

Mes photos arrivent en ligne en ce moment, le 18km h/f est en ligne ainsi que les 36km, les 72km sont en cours de téléchargement et seront toute en ligne d'ici ce soir.

Je m'excuse d'avance de ne pas avoir pu prendre tout le monde, mais je suivais la tête de course 72km, donc j'ai du faire des choix.

Encore bravo a vous tous !

Les photos sont là --> http://www.jingoo.com/mathieu-dupuis/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jingoo.com/mathieu-dupuis
lebabas

lebabas


Masculin Messages : 506
Localisation : Les Crozets
Club : Traileurs des 7 monts
Mes prochaines courses : TransjuTrail, UTTJ, UTMB (entre autres)
Courses rêvées : Un Trail dans un parc naturel Américain ?

transju - transju trail 2012 Empty
MessageSujet: Re: transju trail 2012   transju - transju trail 2012 EmptyMar 5 Juin - 19:16

Les coureurs des 7 monts sont des stars sur France 3 :

Vidéo à visionner

http://info.francetelevisions.fr/video-info/index-fr.php?id-video=BESA_1682253_030620120905_F3
Revenir en haut Aller en bas
Transju'd'fruits

Transju'd'fruits


Masculin Messages : 91
Courses rêvées : toujours celle qui est à venir

transju - transju trail 2012 Empty
MessageSujet: Re: transju trail 2012   transju - transju trail 2012 EmptyMar 12 Juin - 20:11

Le bon moral de Vince


Revenir en haut Aller en bas
bouba1

bouba1


Masculin Messages : 65
Localisation : BOUJAILLES 25
Club : sport 2000 PONTARLIER
Mes prochaines courses : trail val de loue, les reculées, les forts, marathon de la maxi race, trail du mont d'or, sierre zinal, trail du drugeon, trail des sangliers et trail du lison
Courses rêvées : CCC, maxi race, les templiers

transju - transju trail 2012 Empty
MessageSujet: Re: transju trail 2012   transju - transju trail 2012 EmptyMer 13 Juin - 10:19

merci pour la petite video qui rappel 2 ou 3 moments et les commentaires c'est du copier coller a ceux que j'ai pu faire, heureusement pour moi que je n'étais que sur le 18, bravo aux participânts du 72. bravo aux finishers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





transju - transju trail 2012 Empty
MessageSujet: Re: transju trail 2012   transju - transju trail 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
transju trail 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» transju trail 2012
» Transju trail
» Transju'Trail 2010 (résultats, CR ...)
» La Transju'trail 2011
» Retour transju'trail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM COURIR 39 :: VOS COMPETITIONS :: Résultats et comptes-rendus-
Sauter vers: