FORUM COURIR 39
FORUM COURIR 39
FORUM COURIR 39
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Traversée du Jura en 5 ou 2 étapes !
Hoka pour ou contre ? EmptyDim 24 Jan - 16:16 par jojo25

» Courir et s’entraîner en étant con fini !
Hoka pour ou contre ? EmptyMar 5 Mai - 20:32 par Sam-7-Monts

» Retour des Daubots
Hoka pour ou contre ? EmptyMar 5 Mai - 20:29 par jeanmiroy

» trail urbain ruée furieuse 27/09/2020
Hoka pour ou contre ? EmptyVen 24 Avr - 12:56 par ifate39

» 3 Trails sur Dole en 2020 ?
Hoka pour ou contre ? EmptyMer 19 Fév - 12:27 par Invité

» Cross de Tavaux le 1er décembre 2019
Hoka pour ou contre ? EmptyMer 20 Nov - 17:14 par Invité

» Dossard Saintelyon
Hoka pour ou contre ? EmptySam 2 Nov - 18:30 par Invité

» Foulées du Chat Perché 2019 annulées !
Hoka pour ou contre ? EmptyVen 5 Juil - 14:15 par Invité

» Retour sur les terres jurassiennes
Hoka pour ou contre ? EmptyDim 9 Juin - 7:30 par cyclamen

» Trail des 3 Monts à Champvans vs Trail du Mont Roland à Sampans (édition 2019)
Hoka pour ou contre ? EmptyMer 24 Avr - 8:37 par JP

» Trails de la Vallée du BREVON
Hoka pour ou contre ? EmptyMar 20 Mar - 10:51 par antoinelejeune

» Mec plus ultra : ma vie comme un ultratrail (livre)
Hoka pour ou contre ? EmptyDim 18 Mar - 20:43 par FRANCKY

» [Vendu] Vends 1 dossard trail des forts Besançon 28 km
Hoka pour ou contre ? EmptyJeu 11 Mai - 8:28 par cpot

» Cherche co équipier (re) pour Duo Trail des Crozets septembre 2017 (22 km)
Hoka pour ou contre ? EmptyMar 25 Avr - 18:35 par Carnet de voyage

» UltraMontée Thollon Les Mémises - organisée le 6 mai 2017
Hoka pour ou contre ? EmptySam 15 Avr - 9:41 par Gregoire_Endurance

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Sam 29 Juil - 0:57
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
jeanmiroy
Hoka pour ou contre ? Vote_lcapHoka pour ou contre ? Voting_barHoka pour ou contre ? Vote_rcap 
Sam-7-Monts
Hoka pour ou contre ? Vote_lcapHoka pour ou contre ? Voting_barHoka pour ou contre ? Vote_rcap 
FRANCKY
Hoka pour ou contre ? Vote_lcapHoka pour ou contre ? Voting_barHoka pour ou contre ? Vote_rcap 
Admin
Hoka pour ou contre ? Vote_lcapHoka pour ou contre ? Voting_barHoka pour ou contre ? Vote_rcap 
The Trooper
Hoka pour ou contre ? Vote_lcapHoka pour ou contre ? Voting_barHoka pour ou contre ? Vote_rcap 
petitsimon
Hoka pour ou contre ? Vote_lcapHoka pour ou contre ? Voting_barHoka pour ou contre ? Vote_rcap 
gollum
Hoka pour ou contre ? Vote_lcapHoka pour ou contre ? Voting_barHoka pour ou contre ? Vote_rcap 
FRANCESCO
Hoka pour ou contre ? Vote_lcapHoka pour ou contre ? Voting_barHoka pour ou contre ? Vote_rcap 
lebabas
Hoka pour ou contre ? Vote_lcapHoka pour ou contre ? Voting_barHoka pour ou contre ? Vote_rcap 
Nico ITS Valentin
Hoka pour ou contre ? Vote_lcapHoka pour ou contre ? Voting_barHoka pour ou contre ? Vote_rcap 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
pieds CLASSEMENT transju clairvaux COURSES 2010 paris balayette CORRIDA marathon 2013 François mont 2014 STADE traversée herisson entrainement ut17M 2017 HORS JURA utmb photo gollum trail
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Hoka pour ou contre ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
The Trooper

The Trooper


Masculin Messages : 896
Localisation : Pierrefontaine les Varans
Club : Endurance Shop Besançon
Mes prochaines courses : L'échappée belle, le trail des Sangliers, les Templiers, Le Trail du Lison... et le Tor des Géants en 2014 ?
Courses rêvées : Tor de Géants

Hoka pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Hoka pour ou contre ?   Hoka pour ou contre ? EmptyMar 22 Mai - 3:41

Etant blesé au tendon d'achille, je me demande ce que vous pensez de cette chaussure à semelle compensée. Je me suis longtemps moqué des chausses de mon pote Sam, m'est aujourd'hui cette chaussuren'est-elle pas mon salut sur l'ultra ? J'aimerais connaitre beaucoup votre avis !
Revenir en haut Aller en bas
OlivierC

OlivierC


Masculin Messages : 78
Localisation : Septmoncel
Club : Trailers des 7 Monts
Mes prochaines courses : Lavaredo Ultra Trail 2014

Hoka pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Hoka pour ou contre ?   Hoka pour ou contre ? EmptyMar 22 Mai - 9:00

D'après ce que je comprends, il semblerait qu'un excès d'amorti change la foulée naturelle qui consiste à davantage courir sur la pointe du pied en tendant vers l'appui à plat. L'amorti incite à courir sur le talon. Cela favorise un geste que le pieds "connait" mal dans pratique d'endurance et d'ultra cad répété sur des milliers de x.
D'ou l'avènement des chaussures minimalistes...
Pour ou contre les Hoka?
Probablement pour mais ... de temps en temps et pas trop longtemps.
Cela dit, j'ai jamais essayé! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
GAVAND SPORT

GAVAND SPORT


Masculin Messages : 59

Hoka pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Hoka pour ou contre ?   Hoka pour ou contre ? EmptyMar 22 Mai - 14:50

J'ai pu tester lorsque Lucas est venu au magasin, je pense que c'est un produit intéressant mais OlivierC l'a bien expliqué la foulée n'est pas naturelle avec ce type de produit et donc c'est éventuellement un produit à avoir mais pas pour courir toutes tes sorties avec. Trooper, demande à Yann ce qu'il en pense, il a déjà essayer à mon avis.

bye bye

Rom
Revenir en haut Aller en bas
Sam-7-Monts

Sam-7-Monts


Masculin Messages : 1339
Localisation : Septmoncel
Club : Les Traileurs des 7 monts
Mes prochaines courses : Trail de Vouglans, Echappée Belle, duotrail des Crozets, UTAT et organisation des 7 Monts
Courses rêvées : Un 24h de trail par équipe de 2

Hoka pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Hoka pour ou contre ?   Hoka pour ou contre ? EmptyMar 22 Mai - 15:43

Salut mon Seb, content de converser avec toi
Pour les tendons d'achille, je dirais "contre" : c'est l'usage exclusif des hokas qui m'a probablement fait naitre ces deux tendinites l'année passée : l'amorti extrême de ces chaussures doit soumettre les tendons d'achille à une tension plus importante
C'est dommage car je trouve ces chaussures tellement agréables à porter (par terrain sec)
Alors j'ai décidé de ne les porter qu'en compet par temps sec (je ne les ai pas encore mise ! peut être sur le Gypaete la semaine prochaine ...)
Par contre, je pense que pour les pbs de genou, hanche, l'effacement des chocs doit être utile

Pour ma part, après l'UTMB et mes tendons en feu, j'ai calmé 4 mois avec séances hebdomadaires chez le kinés (massages et ultrasons) j'ai repris avec le ski de plus en plus fort et une reprise du trail tout en modération ce printemps sans séances intenses avec encore des séances de kiné et des ultrasons (chez moi en investissant dans un appareil)
Je sens toujours un peu mes tendons mais je pense que c'est en bonne voie ...

Alors les hokas, oui mais pour moi et pour l'instant avec modération !
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/traileurs7monts
lebabas

lebabas


Masculin Messages : 506
Localisation : Les Crozets
Club : Traileurs des 7 monts
Mes prochaines courses : TransjuTrail, UTTJ, UTMB (entre autres)
Courses rêvées : Un Trail dans un parc naturel Américain ?

Hoka pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Hoka pour ou contre ?   Hoka pour ou contre ? EmptyMar 22 Mai - 18:23

Salut Seb !

Mon avis de Seb :

Plus je cours avec ces chaussures (tout en courant avec des autres en même temps : adidas et brooks), plus je trouve que ce n'est pas si terrible que ça mais bon ... ce n'est que mon avis avec un type de foulée propre.

Dans les descente, je préfère un chaussures "plus tonique et vive" et ainsi je ne profite pas d'un des avantages majeurs de la chaussure

Il y a aussi l'épisode UTMB2011 où après avoir changé mes cascadia pour les hoka à Courmayeur, j'ai choppé une douleur au tibia dans les descentes (tendinite des releveurs je crois). Mais c'était peut être les kilomètres et non pas la chaussure qui était en question ?

Pour terminer, je pense que le modèle que je possède (mafate2011) est excellent quand on court sur des chemins roulant en léger faux plat. En effet, le "rolling" (forme de la semelle) est très bon et on sent bien que la chaussures nous aide à avancer plus vite. Et crois moi j'en ai bien besoin ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hoka pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Hoka pour ou contre ?   Hoka pour ou contre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hoka pour ou contre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HOKA avec Lucas Humbert
» Epreuves des 7 Monts 2012
» 10 dossards à gagner pour l'écotrail Paris et 4 pour le WEESOO
» Sur une jambe et à béquilles, la course folle d'un Béarnais contre le cancer
» Pour une idée de sortie pour les forumers 39..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM COURIR 39 :: CONSEILS - AVIS - BONS PLANS :: Equipement-
Sauter vers: