FORUM COURIR 39
FORUM COURIR 39
FORUM COURIR 39
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Traversée du Jura en 5 ou 2 étapes !
Gros dénivelé sans neige en franche comté EmptyDim 24 Jan - 16:16 par jojo25

» Courir et s’entraîner en étant con fini !
Gros dénivelé sans neige en franche comté EmptyMar 5 Mai - 20:32 par Sam-7-Monts

» Retour des Daubots
Gros dénivelé sans neige en franche comté EmptyMar 5 Mai - 20:29 par jeanmiroy

» trail urbain ruée furieuse 27/09/2020
Gros dénivelé sans neige en franche comté EmptyVen 24 Avr - 12:56 par ifate39

» 3 Trails sur Dole en 2020 ?
Gros dénivelé sans neige en franche comté EmptyMer 19 Fév - 12:27 par Invité

» Cross de Tavaux le 1er décembre 2019
Gros dénivelé sans neige en franche comté EmptyMer 20 Nov - 17:14 par Invité

» Dossard Saintelyon
Gros dénivelé sans neige en franche comté EmptySam 2 Nov - 18:30 par Invité

» Foulées du Chat Perché 2019 annulées !
Gros dénivelé sans neige en franche comté EmptyVen 5 Juil - 14:15 par Invité

» Retour sur les terres jurassiennes
Gros dénivelé sans neige en franche comté EmptyDim 9 Juin - 7:30 par cyclamen

» Trail des 3 Monts à Champvans vs Trail du Mont Roland à Sampans (édition 2019)
Gros dénivelé sans neige en franche comté EmptyMer 24 Avr - 8:37 par JP

» Trails de la Vallée du BREVON
Gros dénivelé sans neige en franche comté EmptyMar 20 Mar - 10:51 par antoinelejeune

» Mec plus ultra : ma vie comme un ultratrail (livre)
Gros dénivelé sans neige en franche comté EmptyDim 18 Mar - 20:43 par FRANCKY

» [Vendu] Vends 1 dossard trail des forts Besançon 28 km
Gros dénivelé sans neige en franche comté EmptyJeu 11 Mai - 8:28 par cpot

» Cherche co équipier (re) pour Duo Trail des Crozets septembre 2017 (22 km)
Gros dénivelé sans neige en franche comté EmptyMar 25 Avr - 18:35 par Carnet de voyage

» UltraMontée Thollon Les Mémises - organisée le 6 mai 2017
Gros dénivelé sans neige en franche comté EmptySam 15 Avr - 9:41 par Gregoire_Endurance

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Sam 29 Juil - 0:57
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
jeanmiroy
Gros dénivelé sans neige en franche comté Vote_lcapGros dénivelé sans neige en franche comté Voting_barGros dénivelé sans neige en franche comté Vote_rcap 
Sam-7-Monts
Gros dénivelé sans neige en franche comté Vote_lcapGros dénivelé sans neige en franche comté Voting_barGros dénivelé sans neige en franche comté Vote_rcap 
FRANCKY
Gros dénivelé sans neige en franche comté Vote_lcapGros dénivelé sans neige en franche comté Voting_barGros dénivelé sans neige en franche comté Vote_rcap 
Admin
Gros dénivelé sans neige en franche comté Vote_lcapGros dénivelé sans neige en franche comté Voting_barGros dénivelé sans neige en franche comté Vote_rcap 
The Trooper
Gros dénivelé sans neige en franche comté Vote_lcapGros dénivelé sans neige en franche comté Voting_barGros dénivelé sans neige en franche comté Vote_rcap 
petitsimon
Gros dénivelé sans neige en franche comté Vote_lcapGros dénivelé sans neige en franche comté Voting_barGros dénivelé sans neige en franche comté Vote_rcap 
gollum
Gros dénivelé sans neige en franche comté Vote_lcapGros dénivelé sans neige en franche comté Voting_barGros dénivelé sans neige en franche comté Vote_rcap 
FRANCESCO
Gros dénivelé sans neige en franche comté Vote_lcapGros dénivelé sans neige en franche comté Voting_barGros dénivelé sans neige en franche comté Vote_rcap 
lebabas
Gros dénivelé sans neige en franche comté Vote_lcapGros dénivelé sans neige en franche comté Voting_barGros dénivelé sans neige en franche comté Vote_rcap 
Nico ITS Valentin
Gros dénivelé sans neige en franche comté Vote_lcapGros dénivelé sans neige en franche comté Voting_barGros dénivelé sans neige en franche comté Vote_rcap 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
2013 HORS traversée marathon entrainement 2014 STADE photo utmb CORRIDA François 2017 mont herisson JURA paris pieds ut17M gollum 2010 balayette CLASSEMENT COURSES transju trail clairvaux
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Gros dénivelé sans neige en franche comté

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chub

chub


Masculin Messages : 76
Localisation : Houtaud
Club : DSA Pontarlier groupe loisir
Mes prochaines courses : Le 19km du lison
Courses rêvées : CCC

Gros dénivelé sans neige en franche comté Empty
MessageSujet: Gros dénivelé sans neige en franche comté   Gros dénivelé sans neige en franche comté EmptyMer 4 Avr - 9:42

Je suis inscrit pour le Nivolet revard début mai (bientôt).
Pour faire une sortie spécifique, je recherche dans notre beau massif (franche comté, suisse) une sortie avec un gros dénivelé continue (au moins 500m entre le bas et le haut), avec une bonne pente, mais sans neige.
En effet ici dans le haut-doubs, on part déjà de 800m, donc si on vet monter on se tape la neige qui reste.
Connaissez-vous d'autres coins partant de plus bas mais avec de gros dénivelés ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
sanclaudien




Messages : 28

Gros dénivelé sans neige en franche comté Empty
MessageSujet: Re: Gros dénivelé sans neige en franche comté   Gros dénivelé sans neige en franche comté EmptyMer 4 Avr - 9:46

Montée de la roche blanche depuis Saint-Claude, environ 700 de dénivelé sans neige et c'est raide Smile
Revenir en haut Aller en bas
jojo25




Messages : 265
Localisation : Malans / Manali / Kathmandou / Cusco
Club : Trailison
Mes prochaines courses : Grand Brassac, organiser un 24h dans le Doubs, la Hard Rock aux USA et l'Islande entre copain
Courses rêvées : la PTL avec la bande à jojo !

Gros dénivelé sans neige en franche comté Empty
MessageSujet: Les 3 montées   Gros dénivelé sans neige en franche comté EmptyMer 4 Avr - 9:53

J'ai un parcours sur Nans ss Ste Anne, qui cumule 3 voire 4 montées.

1) Nans ss Ste Anne - Montmahoux 460m de D+
2)Nans ss Ste Anne - RUines du Vieux Ste Anne (+300) c'était la fin du trail, c'est donc très raide).
3) Nans ss Ste Anne - Belvèdère des Feuilles (+300), ca monte progressivement et tu peux courir tout le long, travailler le rythme.

4)Nans ss Ste Anne - Belvèdere des platière et de Lachaussée (très raide au début puis de la relance et des escaliers entre une brèche de rochers.)

Sinon, tu as la Haute vallée de la Loue, entre Mouthier et la croix de Hautepierre, et tu peux enchaîner, après sur Mouthier et Montée au belvèdere du Moine, c'est raide aussi. Surtout un ancien GR, qui n'est plus marqué.

Johan

Revenir en haut Aller en bas
http://aufildesandes.over-blog.net
chub

chub


Masculin Messages : 76
Localisation : Houtaud
Club : DSA Pontarlier groupe loisir
Mes prochaines courses : Le 19km du lison
Courses rêvées : CCC

Gros dénivelé sans neige en franche comté Empty
MessageSujet: Re: Gros dénivelé sans neige en franche comté   Gros dénivelé sans neige en franche comté EmptyMer 4 Avr - 14:20

Merci pour les infos.
St-Claude je suis jamais allé, faudrait que j'aille y faire un tour un jour.
Nans-sous sainte-Anne bonne idée, l'année dernière j'ai fait le petit trail du lison je pourrais m'y retrouver.
Mouthier je connais bien on part de Ouhans c'est juste à côté de pontus c'est notre sortie de début d'année favorite. Par contre il passe ou l'ancien GR (par rapport à celui tracé entre mouthier et l'auberge du moine ?).
Revenir en haut Aller en bas
jojo25




Messages : 265
Localisation : Malans / Manali / Kathmandou / Cusco
Club : Trailison
Mes prochaines courses : Grand Brassac, organiser un 24h dans le Doubs, la Hard Rock aux USA et l'Islande entre copain
Courses rêvées : la PTL avec la bande à jojo !

Gros dénivelé sans neige en franche comté Empty
MessageSujet: Re: Gros dénivelé sans neige en franche comté   Gros dénivelé sans neige en franche comté EmptyMer 4 Avr - 15:01

En prenant rive gauche quand tu pars de la SOurce de la Loue, tu arrives à un barrage EDF.
Tu dois continuer rive gauche, en passant sur un espèce de balcon, sur 40 m, puis tu retrouves le chemin en bord de loue, tu arrives vers la Baume Archée, une grotte. Tu dois prendre le couloir qui est à sa droite, au début pas de chemin mais rapidement tu arrives à lire l'ancien GR.

Faut faire gaffe au niveau de la loue.

Tu arriveras ensuite sur une nouvelle piste, là, tu prends à gauche (si tu prends à droite, tu arrives à Mouthier), puis tu longes à nouveau la roche. Par endroit, il y a un ancien balisage sur les arbres (en vert).

Au dessus, c'est très raide, style le Meix mesy, avec un passage dans les rochers sur la gauche.
La tu as le choix soit tu fais un azimut à droite pour retomber plus haut sur un chemin.
Soit tu vas tout droit et tu tombes sur ce même chemin mais plus bas. tu arrives après à l'auberge du Moine.

Johan
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildesandes.over-blog.net
Contenu sponsorisé





Gros dénivelé sans neige en franche comté Empty
MessageSujet: Re: Gros dénivelé sans neige en franche comté   Gros dénivelé sans neige en franche comté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros dénivelé sans neige en franche comté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trail des Monts de Gy - 04/03/2012
» Traversee Source de la Loue - Source du Lison en 6 etapes
» Calculateur de dénivelé
» UTTJ - Un Tour en Terre du Jura - Saint Claude - 09 et 10/07/2011
» Trail des Échelles de la Mort - Damprichard - 04/09/2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM COURIR 39 :: VOS ENTRAINEMENTS :: Pour progresser-
Sauter vers: