FORUM COURIR 39
FORUM COURIR 39
FORUM COURIR 39
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Traversée du Jura en 5 ou 2 étapes !
Ortillette ou Fé blonde EmptyDim 24 Jan - 16:16 par jojo25

» Courir et s’entraîner en étant con fini !
Ortillette ou Fé blonde EmptyMar 5 Mai - 20:32 par Sam-7-Monts

» Retour des Daubots
Ortillette ou Fé blonde EmptyMar 5 Mai - 20:29 par jeanmiroy

» trail urbain ruée furieuse 27/09/2020
Ortillette ou Fé blonde EmptyVen 24 Avr - 12:56 par ifate39

» 3 Trails sur Dole en 2020 ?
Ortillette ou Fé blonde EmptyMer 19 Fév - 12:27 par Invité

» Cross de Tavaux le 1er décembre 2019
Ortillette ou Fé blonde EmptyMer 20 Nov - 17:14 par Invité

» Dossard Saintelyon
Ortillette ou Fé blonde EmptySam 2 Nov - 18:30 par Invité

» Foulées du Chat Perché 2019 annulées !
Ortillette ou Fé blonde EmptyVen 5 Juil - 14:15 par Invité

» Retour sur les terres jurassiennes
Ortillette ou Fé blonde EmptyDim 9 Juin - 7:30 par cyclamen

» Trail des 3 Monts à Champvans vs Trail du Mont Roland à Sampans (édition 2019)
Ortillette ou Fé blonde EmptyMer 24 Avr - 8:37 par JP

» Trails de la Vallée du BREVON
Ortillette ou Fé blonde EmptyMar 20 Mar - 10:51 par antoinelejeune

» Mec plus ultra : ma vie comme un ultratrail (livre)
Ortillette ou Fé blonde EmptyDim 18 Mar - 20:43 par FRANCKY

» [Vendu] Vends 1 dossard trail des forts Besançon 28 km
Ortillette ou Fé blonde EmptyJeu 11 Mai - 8:28 par cpot

» Cherche co équipier (re) pour Duo Trail des Crozets septembre 2017 (22 km)
Ortillette ou Fé blonde EmptyMar 25 Avr - 18:35 par Carnet de voyage

» UltraMontée Thollon Les Mémises - organisée le 6 mai 2017
Ortillette ou Fé blonde EmptySam 15 Avr - 9:41 par Gregoire_Endurance

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Sam 29 Juil - 0:57
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
jeanmiroy
Ortillette ou Fé blonde Vote_lcapOrtillette ou Fé blonde Voting_barOrtillette ou Fé blonde Vote_rcap 
Sam-7-Monts
Ortillette ou Fé blonde Vote_lcapOrtillette ou Fé blonde Voting_barOrtillette ou Fé blonde Vote_rcap 
FRANCKY
Ortillette ou Fé blonde Vote_lcapOrtillette ou Fé blonde Voting_barOrtillette ou Fé blonde Vote_rcap 
Admin
Ortillette ou Fé blonde Vote_lcapOrtillette ou Fé blonde Voting_barOrtillette ou Fé blonde Vote_rcap 
The Trooper
Ortillette ou Fé blonde Vote_lcapOrtillette ou Fé blonde Voting_barOrtillette ou Fé blonde Vote_rcap 
petitsimon
Ortillette ou Fé blonde Vote_lcapOrtillette ou Fé blonde Voting_barOrtillette ou Fé blonde Vote_rcap 
gollum
Ortillette ou Fé blonde Vote_lcapOrtillette ou Fé blonde Voting_barOrtillette ou Fé blonde Vote_rcap 
FRANCESCO
Ortillette ou Fé blonde Vote_lcapOrtillette ou Fé blonde Voting_barOrtillette ou Fé blonde Vote_rcap 
lebabas
Ortillette ou Fé blonde Vote_lcapOrtillette ou Fé blonde Voting_barOrtillette ou Fé blonde Vote_rcap 
Nico ITS Valentin
Ortillette ou Fé blonde Vote_lcapOrtillette ou Fé blonde Voting_barOrtillette ou Fé blonde Vote_rcap 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
COURSES pieds transju ut17M gollum JURA 2017 clairvaux marathon François utmb CLASSEMENT 2010 HORS mont balayette trail herisson CORRIDA entrainement STADE 2013 2014 photo traversée paris
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Ortillette ou Fé blonde

Aller en bas 
+4
FRANCKY
Sam-7-Monts
jeanmiroy
budgie
8 participants
AuteurMessage
budgie

budgie


Masculin Messages : 216
Localisation : Pontarlier
Club : Team Lunabong-DSA Pontarlier

Ortillette ou Fé blonde Empty
MessageSujet: Ortillette ou Fé blonde   Ortillette ou Fé blonde EmptyDim 25 Mar - 18:13

A tous les pochtrons du forum. J'ai tenu 1 semaine à regarder mes 2 bouteilles ramenées du Val debout. Enfin, ce soir, mon beauf se pointe à la maison, et après les formalités d'usage, je lui propose de ns changer les idées devant 1 Ortillette plutôt qu'1 HK. Bien sûr, je lui refais l'historique dont il n'a rien à faire pour lui expliquer cette présence surprenante chez moi, puis on s'y colle. Putain de bouchon, tout petit ds la main, et qui me fait un pchitt aussi discret qu'1 orgasme de nonne. Bon, on goûte et on s'inquiète devant les 4 bulles qui remontent fébrilement vers nos lèvres. Bon goût, mais pas de gaz. On déflore la seconde : idem. Sûr, moi et le bio, on n'est pas trop familier question boisson, mais qd même ! Un bouchon, ça pète, une mousse, ça bulle. Alors camarades + expérimentés, est-ce normal où les copines à Jean Mi m'aurait-elle refilé 2 spécimen en fin de vie ?
Je compte sur votre solidarité pour m'éclairer.

P.S. Du coup, on s'est tapé ma Grimbergen.
Revenir en haut Aller en bas
jeanmiroy

jeanmiroy


Masculin Messages : 1574
Localisation : QUINGEY
Club : TRAIL CLUB DU VAL DE LOUE
Mes prochaines courses : Ultra des templiers
Courses rêvées : UTMB, Tor des géants, les templiers, diagonale des fous, GTJ ski de fond avec les allumés des 7 monts, envolée nordique avec Eagle 4

Ortillette ou Fé blonde Empty
MessageSujet: Re: Ortillette ou Fé blonde   Ortillette ou Fé blonde EmptyDim 25 Mar - 18:51

Mon budgie, je vais laisser le soin à notre expert Bio man de te donner les réponses à tes multiples questions existentielles du dimanche soir!!!!!

D'autres forumers pourraient également nous donner leurs impressions sur la qualité du produit (personnellement, on s'est sifflé 2 bouteilles d'Ortillette hier matin avec la gorge bien désséchée suite à une sortie de 4 h et c'était pas désagréable du tout, au contraire)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trailclubvaldeloue.fr
Sam-7-Monts

Sam-7-Monts


Masculin Messages : 1339
Localisation : Septmoncel
Club : Les Traileurs des 7 monts
Mes prochaines courses : Trail de Vouglans, Echappée Belle, duotrail des Crozets, UTAT et organisation des 7 Monts
Courses rêvées : Un 24h de trail par équipe de 2

Ortillette ou Fé blonde Empty
MessageSujet: Re: Ortillette ou Fé blonde   Ortillette ou Fé blonde EmptyDim 25 Mar - 19:32

Cher Budgie, j't'aurais bien aidé mais mon ortillette et ma Fé blonde n'ont pas survécu au val de boue !
En effet, avant même la nocturne, avec l'aide de Jean Pierre, l'homme au bandeau, Ricky Martin, de Francky les bons tuyaux, Francesco et j'en passe, on n'a pas laissé le temps aux bulles de sortir !
Alors de là à les compter !
Quant aux copines de Jean-mi, elles pétillent effectivement !
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/traileurs7monts
FRANCKY

FRANCKY


Masculin Messages : 1225
Localisation : Ferrières les bois
Club : TEAM INTERSPORT BESANCON
Mes prochaines courses : quingey,ultra montée du salève, Trail des forts, traversée Chamonix Briançon, utmb, , uttj , échappée belle ....
Courses rêvées : templiers diagonale des fous

Ortillette ou Fé blonde Empty
MessageSujet: Re: Ortillette ou Fé blonde   Ortillette ou Fé blonde EmptyDim 25 Mar - 19:42

j'ai bu tes bouteilles?????? alors là bizarre.... je ne me rappelle pas.... sérieux!!! En tout cas pas avant la nocturne ...j'ai gouté ,après , flower la fe : je pense que Budgie est tombé sur une mauvaise série car j'ai trouvé ça excellent. et... parce que le monde est petit, cet am, en rando avec ma petite famille du côté du lison, je suis tombé sur quelques traileurs assis dans l'herbe à casse crouter et sirotant....les deux bouteilles citées plus haut ; ils avaient l'air de se lècher les babines... mieux, ils ont beaucoup apprécié...
Revenir en haut Aller en bas
http://corneckfinall.skyrock.com/
FRANCESCO

FRANCESCO


Masculin Messages : 509
Localisation : DAMPARIS
Club : TEAM TRAIL JURA
Mes prochaines courses : GY - VAL DE LOUE - RECULEES - LES FORTS - TRANSJUTRAIL ou TRAIL DE L ABSINTHE
Courses rêvées : Celle à laquelle je ne pense pas encore...

Ortillette ou Fé blonde Empty
MessageSujet: Re: Ortillette ou Fé blonde   Ortillette ou Fé blonde EmptyLun 26 Mar - 7:40

A force de regarder tes bouteilles toute la semaine, tu as du leur mettre la, pression, et ca, la bière en bouteille, elle supporte pas...
A moins que lors du retour à Pontarlier, tu aies coincé la bulle quelque part...
En tout cas c'est pas de bol, tu semble etre le seul à, avoir eu deux bouteilles de PSCHITT lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tiennou

Tiennou


Masculin Messages : 38
Localisation : LAMOURA
Mes prochaines courses : Trail des 2 buttes, Ecotrail des lacs, trail de vouglans

Ortillette ou Fé blonde Empty
MessageSujet: plein gaz !   Ortillette ou Fé blonde EmptyLun 26 Mar - 8:25

Personnellement,
elles ont juste eu le temps de rentrer à Lamoura.
Du coup pas de problème de gaz ou de pression.

mais il est vrai que comparées à une kronembourg, ou un Grim' les bulles sont moins présentes.

En tout cas c'est un beau cadeau, et les tee-shirts on en a déjà plein nos placards n'est ce pas ?

Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Masculin Messages : 89
Localisation : Besançon

Ortillette ou Fé blonde Empty
MessageSujet: Re: Ortillette ou Fé blonde   Ortillette ou Fé blonde EmptyLun 26 Mar - 9:13

Citation :
A force de regarder tes bouteilles toute la semaine, tu as du leur mettre la, pression, et ca, la bière en bouteille, elle supporte pas...
A moins que lors du retour à Pontarlier, tu aies coincé la bulle quelque part...

Ca c'est du connaisseur, autre hypothèse, le dénivelé joue sur la qualité des spiritueux c'est pour cela que j'ai vu Jean Pierre, Francky, Francesco, Bio-man et j'en passe consommer sur place....... tongue
Revenir en haut Aller en bas
bio-man

bio-man


Messages : 43
Club : trail club val de loue

Ortillette ou Fé blonde Empty
MessageSujet: Re: Ortillette ou Fé blonde   Ortillette ou Fé blonde EmptyLun 26 Mar - 11:51

salut a tous
voici une petite précision sur les "bieres"rouget de l isle
l ortillette n est pas considérée comme une biere mais comme une boisson
fermentée pétillante a base de feuilles d orties.
la fé blonde est une biere base fermention
ces 2 boissons sont moins pétillantes que certaines bieres style hk
mais en aucun ne saurait justifier son absence de gaz.
budgie,un lot de substitution te sera remis sur une prochaine course.
pour info, la crémaillere du magasin de besancon a été faite avec ces produits la,
plus d une centaine de bouteilles ouvertes et pas de problemes.
@plus
Revenir en haut Aller en bas
FRANCKY

FRANCKY


Masculin Messages : 1225
Localisation : Ferrières les bois
Club : TEAM INTERSPORT BESANCON
Mes prochaines courses : quingey,ultra montée du salève, Trail des forts, traversée Chamonix Briançon, utmb, , uttj , échappée belle ....
Courses rêvées : templiers diagonale des fous

Ortillette ou Fé blonde Empty
MessageSujet: Re: Ortillette ou Fé blonde   Ortillette ou Fé blonde EmptyLun 26 Mar - 12:29

Budgie est une gars très malin.... En fait, il a trouvé ses bouteilles tellement excellentes qu'il a trouvé cette parade pour s'en faire refiler deux autres. Manque pas d'air euh..de bulles , ce gars lol! Les miennes n'ont pas trop de bulles non plus Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://corneckfinall.skyrock.com/
jeanmiroy

jeanmiroy


Masculin Messages : 1574
Localisation : QUINGEY
Club : TRAIL CLUB DU VAL DE LOUE
Mes prochaines courses : Ultra des templiers
Courses rêvées : UTMB, Tor des géants, les templiers, diagonale des fous, GTJ ski de fond avec les allumés des 7 monts, envolée nordique avec Eagle 4

Ortillette ou Fé blonde Empty
MessageSujet: Re: Ortillette ou Fé blonde   Ortillette ou Fé blonde EmptyLun 26 Mar - 13:45

Petit document attestant des bienfaits de l'ortillette!!!!!! en tout cas, çà donne le sourire

Ortillette ou Fé blonde Fab21110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trailclubvaldeloue.fr
budgie

budgie


Masculin Messages : 216
Localisation : Pontarlier
Club : Team Lunabong-DSA Pontarlier

Ortillette ou Fé blonde Empty
MessageSujet: Re: Ortillette ou Fé blonde   Ortillette ou Fé blonde EmptyLun 26 Mar - 14:54

Y'a pas ! Dès qu'on s'adresse à des pros, tout s'éclaire...Merci.
Next time, j'en mets ds le camelback, puisqu'on doit m'en livrer 1 camion. T'as vu, Francky, pas compliquées les affaires ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ortillette ou Fé blonde Empty
MessageSujet: Re: Ortillette ou Fé blonde   Ortillette ou Fé blonde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ortillette ou Fé blonde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM COURIR 39 :: DIVERS :: Découvertes-
Sauter vers: