FORUM COURIR 39
FORUM COURIR 39
FORUM COURIR 39
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Traversée du Jura en 5 ou 2 étapes !
Enigme aux forumers ... EmptyDim 24 Jan - 16:16 par jojo25

» Courir et s’entraîner en étant con fini !
Enigme aux forumers ... EmptyMar 5 Mai - 20:32 par Sam-7-Monts

» Retour des Daubots
Enigme aux forumers ... EmptyMar 5 Mai - 20:29 par jeanmiroy

» trail urbain ruée furieuse 27/09/2020
Enigme aux forumers ... EmptyVen 24 Avr - 12:56 par ifate39

» 3 Trails sur Dole en 2020 ?
Enigme aux forumers ... EmptyMer 19 Fév - 12:27 par Invité

» Cross de Tavaux le 1er décembre 2019
Enigme aux forumers ... EmptyMer 20 Nov - 17:14 par Invité

» Dossard Saintelyon
Enigme aux forumers ... EmptySam 2 Nov - 18:30 par Invité

» Foulées du Chat Perché 2019 annulées !
Enigme aux forumers ... EmptyVen 5 Juil - 14:15 par Invité

» Retour sur les terres jurassiennes
Enigme aux forumers ... EmptyDim 9 Juin - 7:30 par cyclamen

» Trail des 3 Monts à Champvans vs Trail du Mont Roland à Sampans (édition 2019)
Enigme aux forumers ... EmptyMer 24 Avr - 8:37 par JP

» Trails de la Vallée du BREVON
Enigme aux forumers ... EmptyMar 20 Mar - 10:51 par antoinelejeune

» Mec plus ultra : ma vie comme un ultratrail (livre)
Enigme aux forumers ... EmptyDim 18 Mar - 20:43 par FRANCKY

» [Vendu] Vends 1 dossard trail des forts Besançon 28 km
Enigme aux forumers ... EmptyJeu 11 Mai - 8:28 par cpot

» Cherche co équipier (re) pour Duo Trail des Crozets septembre 2017 (22 km)
Enigme aux forumers ... EmptyMar 25 Avr - 18:35 par Carnet de voyage

» UltraMontée Thollon Les Mémises - organisée le 6 mai 2017
Enigme aux forumers ... EmptySam 15 Avr - 9:41 par Gregoire_Endurance

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Sam 29 Juil - 0:57
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
jeanmiroy
Enigme aux forumers ... Vote_lcapEnigme aux forumers ... Voting_barEnigme aux forumers ... Vote_rcap 
Sam-7-Monts
Enigme aux forumers ... Vote_lcapEnigme aux forumers ... Voting_barEnigme aux forumers ... Vote_rcap 
FRANCKY
Enigme aux forumers ... Vote_lcapEnigme aux forumers ... Voting_barEnigme aux forumers ... Vote_rcap 
Admin
Enigme aux forumers ... Vote_lcapEnigme aux forumers ... Voting_barEnigme aux forumers ... Vote_rcap 
The Trooper
Enigme aux forumers ... Vote_lcapEnigme aux forumers ... Voting_barEnigme aux forumers ... Vote_rcap 
petitsimon
Enigme aux forumers ... Vote_lcapEnigme aux forumers ... Voting_barEnigme aux forumers ... Vote_rcap 
gollum
Enigme aux forumers ... Vote_lcapEnigme aux forumers ... Voting_barEnigme aux forumers ... Vote_rcap 
FRANCESCO
Enigme aux forumers ... Vote_lcapEnigme aux forumers ... Voting_barEnigme aux forumers ... Vote_rcap 
lebabas
Enigme aux forumers ... Vote_lcapEnigme aux forumers ... Voting_barEnigme aux forumers ... Vote_rcap 
Nico ITS Valentin
Enigme aux forumers ... Vote_lcapEnigme aux forumers ... Voting_barEnigme aux forumers ... Vote_rcap 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
trail 2017 balayette ut17M 2014 pieds transju STADE JURA mont 2010 clairvaux entrainement photo François utmb paris herisson gollum 2013 traversée CORRIDA marathon CLASSEMENT COURSES HORS
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Enigme aux forumers ...

Aller en bas 
+4
jeanmiroy
lebabas
The Trooper
Sam-7-Monts
8 participants
AuteurMessage
Sam-7-Monts

Sam-7-Monts


Masculin Messages : 1339
Localisation : Septmoncel
Club : Les Traileurs des 7 monts
Mes prochaines courses : Trail de Vouglans, Echappée Belle, duotrail des Crozets, UTAT et organisation des 7 Monts
Courses rêvées : Un 24h de trail par équipe de 2

Enigme aux forumers ... Empty
MessageSujet: Enigme aux forumers ...   Enigme aux forumers ... EmptySam 10 Mar - 7:05

Voici en photos l'un de mes derniers entrainements pour ma reprise de la saison trail à Quingey !

Photo 1 : Quel est le nom du village en arrière plan ?

Enigme aux forumers ... Dsc01210


Photo 2 : A quel endroit avons nous dégusté notre bounty-café-gentiane ?
Nom-Prénom et titre associatif de ces forumers bien discrets en verve mais beaucoup moins en lecture de notre forum

Enigme aux forumers ... Dsc01211


Le-la premier-e qui répond à la TOTALE JUSTEMENT se verra remettre, à Quingey s'il-elle est présent-e (sinon tant pis pour lui-elle) les objet cultes de notre sortie, à savoir un Bounty, la thermos (des 7 Monts), la bouteille de gnaule (ou du moins ce qu'il en reste) et un objet surprise ...

Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/traileurs7monts
The Trooper

The Trooper


Masculin Messages : 896
Localisation : Pierrefontaine les Varans
Club : Endurance Shop Besançon
Mes prochaines courses : L'échappée belle, le trail des Sangliers, les Templiers, Le Trail du Lison... et le Tor des Géants en 2014 ?
Courses rêvées : Tor de Géants

Enigme aux forumers ... Empty
MessageSujet: Re: Enigme aux forumers ...   Enigme aux forumers ... EmptySam 10 Mar - 8:29

Trop simple !

Le village : Bellecombe où se déroule la plus belle épreuve de classique de France


La Chapelle de Cariche dans le Parc National du Haut Jura, passage dantesque de l'édition 2012 de l'UTTJ.

Alain BOUCHARD Mister Sécurité, Cyril BOUSSON Mister chronométrage et internet, Sébastien ROTA Mister Freeze et Sam VERNEREY mister Pétrifontain à vie... tous membres du comité d'organisation du Rêverot'Trail soit des Associations Froogle Roc et Amis de la Rêverotte.

Sam le Bounty "au goût de paradis" ne devait-il pas finir dans une case mystère ?

Vivement Quingey que l'on voit le côté obscure du Sam !
Revenir en haut Aller en bas
lebabas

lebabas


Masculin Messages : 506
Localisation : Les Crozets
Club : Traileurs des 7 monts
Mes prochaines courses : TransjuTrail, UTTJ, UTMB (entre autres)
Courses rêvées : Un Trail dans un parc naturel Américain ?

Enigme aux forumers ... Empty
MessageSujet: Re: Enigme aux forumers ...   Enigme aux forumers ... EmptySam 10 Mar - 11:08

Photo 1 : Quel est le nom du village en arrière plan ?
Je ne sais pas peut-être Billecul ou Fessevillers ou Verges (à côté de Mesnois) ...

Photo 2 : A quel endroit avons nous dégusté notre bounty-café-gentiane ?
Je ne sais pas à Consolation Maisonnette, à Ronchamps, au séminaire de Maîche ou à la chapelle d'Hurtyère ...

Nom-Prénom et titre associatif de ces forumers bien discrets en verve mais beaucoup moins en lecture de notre forum
Je ne vois pas ... il y a a un qui doit s'appeler photoshop (en bas à gauche).
Le grand en haut à droite c'est un mec qui vient de Bretagne : il est gardien de phare.
Le type au milieu en bas, je suis sur de le connaître ! Je dirais qu'il a été élevé dans le Haut Doubs : un Ligier de Fuans ou un Sandoz (sans cul sans boyau comme on disait ...) de Chaboudot ... A moins que ce ne soit un frère Brisebard des Fontenelles né de la "faute" de la sœur Michaud ... ou peut être le Dany (le roi de l'accordéon vers Indevillers) : il est passé dans l'émisssion de M6 avec les paysans sans meuf ...!

A toi de faire le tri mon Sam !
Revenir en haut Aller en bas
Sam-7-Monts

Sam-7-Monts


Masculin Messages : 1339
Localisation : Septmoncel
Club : Les Traileurs des 7 monts
Mes prochaines courses : Trail de Vouglans, Echappée Belle, duotrail des Crozets, UTAT et organisation des 7 Monts
Courses rêvées : Un 24h de trail par équipe de 2

Enigme aux forumers ... Empty
MessageSujet: Re: Enigme aux forumers ...   Enigme aux forumers ... EmptySam 10 Mar - 21:25

Trop fort ce Trooper et quel cancre, ce Babasse (vilain petit canard ... euh ... poussin ! )

A noter, Cariche : passage de l'UTTJ certes, mais surtout des 7 Monts qui en fait son point culminant (1300 m)
Et le Bouch, le Grand et le Rot, ces trois Pétrifontains de coeur, comme moi, de passage dans mon gîte septmonceland cette semaine avec leur épouses respectives m'ont comblé de moments d'amities, de ripailles et autres sorties sportives ou familiales ...

C'est donc notre Trooper qui gagne le filet garni que je lui remettrai Samedi soir au bivouac de Quingey !

Je pensais que notre Jean-Mi régional, ... euh ... national depuis qu'il fait les colonne des magazines trail allait se démener pour cette énigme à sa portée mais il est trop occupé à faire de la retape pour le we à venir ou à courir après les filles dans les bois avec Mumu et Manu !!!!

Une question subsilliaire qui permettra, je l'espère, de sortir les trois Pétrifontains cités ci-dessus de leur mutisme sur ce forum :
"QU'EST CE QU'ON MANGE A L'ANVERSIS CE SOIR ?"
(J'espère une réponse de chacun d'eux !)


Dernière édition par Sam-7-Monts le Dim 11 Mar - 3:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/traileurs7monts
jeanmiroy

jeanmiroy


Masculin Messages : 1574
Localisation : QUINGEY
Club : TRAIL CLUB DU VAL DE LOUE
Mes prochaines courses : Ultra des templiers
Courses rêvées : UTMB, Tor des géants, les templiers, diagonale des fous, GTJ ski de fond avec les allumés des 7 monts, envolée nordique avec Eagle 4

Enigme aux forumers ... Empty
MessageSujet: Re: Enigme aux forumers ...   Enigme aux forumers ... EmptyDim 11 Mar - 2:25

Désolé mon vieux Sam mais le Trooper des plateaux a dégainé plus vite que moi, profitant du fait que j'étais bien trop occupé sur notre trail!!!!

Si tu reposes une énigme juste avant le reverot trail, je pourrai sans doute devancer le grand frisé!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trailclubvaldeloue.fr
The Trooper

The Trooper


Masculin Messages : 896
Localisation : Pierrefontaine les Varans
Club : Endurance Shop Besançon
Mes prochaines courses : L'échappée belle, le trail des Sangliers, les Templiers, Le Trail du Lison... et le Tor des Géants en 2014 ?
Courses rêvées : Tor de Géants

Enigme aux forumers ... Empty
MessageSujet: Re: Enigme aux forumers ...   Enigme aux forumers ... EmptyDim 11 Mar - 7:43

Je n'ai guère de mérite, le p'tit café du matin chez mon pote Alain m'a bien aidé sur le coup... mais pour une fois que j'avais les réponses....
Revenir en haut Aller en bas
bouch(reverot'trail)

bouch(reverot'trail)


Masculin Messages : 2
Localisation : pierrefontaine les varans
Mes prochaines courses : transjurassienne, trail de quingey, trail de Besancon, trail du pays horloger, trail des aiguilles rouges
Courses rêvées : UTMB, ccc,...

Enigme aux forumers ... Empty
MessageSujet: Re: Enigme aux forumers ...   Enigme aux forumers ... EmptyDim 11 Mar - 19:57

photoshop sort du mutisme....

QUE MANGE T'ON A L'ANVERSIS CE SOIR!!!

une croute de maltodextrine sur son lit de salade verte à la facon de ma grand mère...

je vous rassure, chez le sam c'est plutot fondue et jura à volonté, et si on est pas trop fatigué après le ski, ou le ramassage du foin chez le rené et le jaquy, on a droit à ses fonds de bouteilles surprises.

merci encore pour ses bons moments de convivialité partagé avec toi et tes proches.


vivement l'UTTJ pour retrouver ce beaux jura dont tu connais les moindres recoins...
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/reverottrail
Sam-7-Monts

Sam-7-Monts


Masculin Messages : 1339
Localisation : Septmoncel
Club : Les Traileurs des 7 monts
Mes prochaines courses : Trail de Vouglans, Echappée Belle, duotrail des Crozets, UTAT et organisation des 7 Monts
Courses rêvées : Un 24h de trail par équipe de 2

Enigme aux forumers ... Empty
MessageSujet: Re: Enigme aux forumers ...   Enigme aux forumers ... EmptyDim 11 Mar - 21:03

Merci Bichon !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/traileurs7monts
Sam-7-Monts

Sam-7-Monts


Masculin Messages : 1339
Localisation : Septmoncel
Club : Les Traileurs des 7 monts
Mes prochaines courses : Trail de Vouglans, Echappée Belle, duotrail des Crozets, UTAT et organisation des 7 Monts
Courses rêvées : Un 24h de trail par équipe de 2

Enigme aux forumers ... Empty
MessageSujet: Re: Enigme aux forumers ...   Enigme aux forumers ... EmptyJeu 5 Avr - 20:55

Pendant que PetitSimon fait la une du Progrès et la marche n°1 du podium sur la Voix du Jura,
devinez ce que nous pouvons bien faire du côté de Septmoncel ?
Eh, Jean-mi, c'est l'énigme post Rêverot'trail !!! réveille-toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/traileurs7monts
petitsimon

petitsimon


Masculin Messages : 775
Localisation : pleure
Club : TRAILEURS DES 7 MONTS

Enigme aux forumers ... Empty
MessageSujet: Re: Enigme aux forumers ...   Enigme aux forumers ... EmptyVen 6 Avr - 5:11

Sam-7-Monts a écrit:
Pendant que PetitSimon fait la une du Progrès et la marche n°1 du podium sur la Voix du Jura,
devinez ce que nous pouvons bien faire du côté de Septmoncel ?
Eh, Jean-mi, c'est l'énigme post Rêverot'trail !!! réveille-toi !
Au hasard:
- une dernière sortie de ski sur les monts jura en compagnie de babeth et minou blanc !!!
Revenir en haut Aller en bas
reno

reno


Masculin Messages : 86
Localisation : Hautecour
Club : COC / TTJ www.ecotraildeslacs.fr

Enigme aux forumers ... Empty
MessageSujet: Re: Enigme aux forumers ...   Enigme aux forumers ... EmptyVen 6 Avr - 6:34

Vous faites pas un barbec dans les bois tout de même ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mapservice-online.com
lebabas

lebabas


Masculin Messages : 506
Localisation : Les Crozets
Club : Traileurs des 7 monts
Mes prochaines courses : TransjuTrail, UTTJ, UTMB (entre autres)
Courses rêvées : Un Trail dans un parc naturel Américain ?

Enigme aux forumers ... Empty
MessageSujet: Re: Enigme aux forumers ...   Enigme aux forumers ... EmptyVen 6 Avr - 9:24

"Pendant que PetitSimon fait la une du Progrès et la marche n°1 du podium sur la Voix du Jura,
devinez ce que nous pouvons bien faire du côté de Septmoncel ?
Eh, Jean-mi, c'est l'énigme post Rêverot'trail !!! réveille-toi !"

Je ne sais pas moi, peut-être que vous taillez des diamants ?

Ou peut-être que vous allez aux jonquilles ou aux nivéoles ?
Revenir en haut Aller en bas
jeanmiroy

jeanmiroy


Masculin Messages : 1574
Localisation : QUINGEY
Club : TRAIL CLUB DU VAL DE LOUE
Mes prochaines courses : Ultra des templiers
Courses rêvées : UTMB, Tor des géants, les templiers, diagonale des fous, GTJ ski de fond avec les allumés des 7 monts, envolée nordique avec Eagle 4

Enigme aux forumers ... Empty
MessageSujet: Re: Enigme aux forumers ...   Enigme aux forumers ... EmptyVen 6 Avr - 10:31

Bon je copie un peu Séverin mais je dirais une sortie en ski de rando sur les monts Jura!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trailclubvaldeloue.fr
Vince

Vince


Masculin Messages : 207
Mes prochaines courses : trail du val de loue

Enigme aux forumers ... Empty
MessageSujet: Re: Enigme aux forumers ...   Enigme aux forumers ... EmptyVen 6 Avr - 10:34

Du débardage??
Revenir en haut Aller en bas
Sam-7-Monts

Sam-7-Monts


Masculin Messages : 1339
Localisation : Septmoncel
Club : Les Traileurs des 7 monts
Mes prochaines courses : Trail de Vouglans, Echappée Belle, duotrail des Crozets, UTAT et organisation des 7 Monts
Courses rêvées : Un 24h de trail par équipe de 2

Enigme aux forumers ... Empty
MessageSujet: Re: Enigme aux forumers ...   Enigme aux forumers ... EmptyVen 6 Avr - 17:28

Allez, la réponse :


Je sais, pas très original
Mais cela tranche bien avec la photo d'entête du Forum ci dessus

L'énigme pour que Jean-mi égalise le Trooper : Nom et fonction associative des skieurs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/traileurs7monts
jeanmiroy

jeanmiroy


Masculin Messages : 1574
Localisation : QUINGEY
Club : TRAIL CLUB DU VAL DE LOUE
Mes prochaines courses : Ultra des templiers
Courses rêvées : UTMB, Tor des géants, les templiers, diagonale des fous, GTJ ski de fond avec les allumés des 7 monts, envolée nordique avec Eagle 4

Enigme aux forumers ... Empty
MessageSujet: Re: Enigme aux forumers ...   Enigme aux forumers ... EmptyVen 6 Avr - 23:21

Tu nous emmerdes avec tes questions à la con, Sam!!!!!!

Je dirais: Claude Blanc, Babette Blanc, Sam Vernerey, Olivier Brocard, Christophe Hernandez (il en manque et concernant les missions associatives, il faudra que je révise....)

C'est pas facile de reconnaitre tout ce petit monde avec les tenues de ski de fond mais ce qui est sûr c'est que je ne passerai pas un hiver de plus sans faire une virée (quelle qu'elle soit!!!) entre potes traileurs-skieurs du Haut Jura ou d'ailleurs

A bon entendeur salut!!!!!


Déjà au programme pour l'hiver 2013: l'Envolée Nordique avec mister "y cause fort dans l'poste"....çà va valoir des points et les adversaires abandonneront pour surdité subite!!!! (moi je prévois le coup en mettant d'entrée les fameuses boules de mister Quiès!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trailclubvaldeloue.fr
Sam-7-Monts

Sam-7-Monts


Masculin Messages : 1339
Localisation : Septmoncel
Club : Les Traileurs des 7 monts
Mes prochaines courses : Trail de Vouglans, Echappée Belle, duotrail des Crozets, UTAT et organisation des 7 Monts
Courses rêvées : Un 24h de trail par équipe de 2

Enigme aux forumers ... Empty
MessageSujet: Re: Enigme aux forumers ...   Enigme aux forumers ... EmptyDim 8 Avr - 19:06

Le trooper est décidément le meilleur aux énigmes
Sur cette vidéo donc :
Jean Louis Rossero : président de l'Entente Sportive de Septmoncel
Benoit Lorge : responsable ravito des 7 monts
Franck Germain : responsable ravito des Belles Combes
Jean Christophe Savoie : Chronomètreur des épreuves des 7 Monts
Minou et Babette Blanc : je ne les présente plus
et le moins aguerri à ce genre d'exercice : moi même !

En tout cas, un superbe sortie, d'autres sensations sur les skis et surtout une très belle ponctuation d'une saison hivernale très riche ...
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/traileurs7monts
Contenu sponsorisé





Enigme aux forumers ... Empty
MessageSujet: Re: Enigme aux forumers ...   Enigme aux forumers ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enigme aux forumers ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des forumers à l'honneur dans la presse!!!!
» Holdup des Forumers au trail de la Perouse
» Pour une idée de sortie pour les forumers 39..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM COURIR 39 :: DIVERS :: Actualités-
Sauter vers: