FORUM COURIR 39

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Sam 29 Juil - 0:57
Les posteurs les plus actifs du mois
Meilleurs posteurs
jeanmiroy
Boisson de l'effort "maison" Vote_lcapBoisson de l'effort "maison" Voting_barBoisson de l'effort "maison" Vote_rcap 
Sam-7-Monts
Boisson de l'effort "maison" Vote_lcapBoisson de l'effort "maison" Voting_barBoisson de l'effort "maison" Vote_rcap 
FRANCKY
Admin
The Trooper
petitsimon
gollum
FRANCESCO
lebabas
Nico ITS Valentin
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
traversée COURSES ut17M JURA gollum STADE balayette trail utmb club paris marathon CORRIDA transju blanc 2013 CLASSEMENT 2010 humbert calendrier François mont pieds clairvaux photo HORS
-30%
Le deal à ne pas rater :
Remise de 30% sur les chaussures Nike Air VaporMax 2019
133 € 190 €
Voir le deal

Boisson de l'effort "maison"

AuteurMessage
Jo

Jo

Boisson de l'effort "maison" Empty
MessageSujet: Boisson de l'effort "maison"   Boisson de l'effort "maison" EmptySam 13 Mar - 10:17

J'ai lu sur le forum un message pour une recette pour un Gatosport fait maison, je le teste et pour l'instant : super !
Cela peut donc intéresser certains d'avoir des recettes de boissons énergétiques faites par nos petites mains...
Je donne les 2 miennes éprouvées lors de mon "passé" de VTTiste.

Recette 1
:

1 Litre de thé type earl grey
+ une pincé de sel
+ 1 à 2 cuillères à soupe de jus de citron
+ 30 à 80 g de miel acacia suivant résultats souhaités ( 30g=boisson désaltérante par temps très chaud … 80g= glucidique)

Recette 2
:

0.5 L d’eau
+ 0.5 L de jus d’oranges sans la pulpe
+ 2 cuil à soupe de miel
+ 2 pincées de sel
+ 2 pincées de bicarbonate
+ 1 cuil à soupe de sirop de potassium
+ 1 vitamine C.

A vous pour les recettes 3, 4, 5 .... !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jo

Jo

MessageSujet: Re: Boisson de l'effort "maison"   Boisson de l'effort "maison" EmptyJeu 8 Avr - 11:35

Et une de plus !

Recette n°3

Dans 1,5 l d'eau :
2 cuil. à café de miel
3 sucres
1 jus de citron
15 cl de jus de fruit
1 cuil. à café de bicarbonate ou le contenu de 3 gélules d'Ergymag
lolo25770

lolo25770

Masculin Messages : 306
Club : Haut Jura VO3 Max Triathlon
Mes prochaines courses : Combiné de Quingey. Reverotrail. 6 h d ultra boucle de la sarra. Maxi race. UTMB en off.
Courses rêvées : La diagonale des fous

MessageSujet: Re: Boisson de l'effort "maison"   Boisson de l'effort "maison" EmptySam 3 Juil - 12:11

Salut Jo,
Je viens d'essayer ta recette n°1 et vraiment, elle est tres desalterante. Un bon gout et avec un prix tres attractif.
Merci.
http://vo3max.canalblog.com/
aroche

MessageSujet: Re: Boisson de l'effort "maison"   Boisson de l'effort "maison" EmptySam 14 Aoû - 5:57

Voilà ICI des recettes de boissons énergétiques maison , avec des informations nutritionnelles sur les ingrédients choisis et les proportions afin de conserver le principe de l'osmolarité et donc la meilleure absorption possible ;

Chaque boisson a été élaborée en fonction d'une plage d'utilisation
> en dessous de 2h d'effort
> boisson d'effort de longue durée
> boisson pour ultra longue distance

JP

JP

Masculin Messages : 66

MessageSujet: Re: Boisson de l'effort "maison"   Boisson de l'effort "maison" EmptyMer 26 Jan - 14:45

Merci Aroche pour toutes les recettes sur ton site. Il n'y a pas que des boissons mais aussi plein de produits énergétiques faits maison !
"Avant, pendant, après l'effort ....Efforts brefs et intenses ? efforts de longue durée ? ultra longue distance ?"
J'ai déjà testé quelques recettes : une vraie réussite !

Rappel du site : http://diet-sport-coach.e-monsite.com/categorie,produits-energetiques-maison,4674417.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Boisson de l'effort "maison"   Boisson de l'effort "maison" Empty

Boisson de l'effort "maison"
Page 1 sur 1