FORUM COURIR 39
FORUM COURIR 39
FORUM COURIR 39
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Traversée du Jura en 5 ou 2 étapes !
Un site qui me donne bien du travail (Lons-Mancy : Terre de Trail) EmptyDim 24 Jan - 16:16 par jojo25

» Courir et s’entraîner en étant con fini !
Un site qui me donne bien du travail (Lons-Mancy : Terre de Trail) EmptyMar 5 Mai - 20:32 par Sam-7-Monts

» Retour des Daubots
Un site qui me donne bien du travail (Lons-Mancy : Terre de Trail) EmptyMar 5 Mai - 20:29 par jeanmiroy

» trail urbain ruée furieuse 27/09/2020
Un site qui me donne bien du travail (Lons-Mancy : Terre de Trail) EmptyVen 24 Avr - 12:56 par ifate39

» 3 Trails sur Dole en 2020 ?
Un site qui me donne bien du travail (Lons-Mancy : Terre de Trail) EmptyMer 19 Fév - 12:27 par Invité

» Cross de Tavaux le 1er décembre 2019
Un site qui me donne bien du travail (Lons-Mancy : Terre de Trail) EmptyMer 20 Nov - 17:14 par Invité

» Dossard Saintelyon
Un site qui me donne bien du travail (Lons-Mancy : Terre de Trail) EmptySam 2 Nov - 18:30 par Invité

» Foulées du Chat Perché 2019 annulées !
Un site qui me donne bien du travail (Lons-Mancy : Terre de Trail) EmptyVen 5 Juil - 14:15 par Invité

» Retour sur les terres jurassiennes
Un site qui me donne bien du travail (Lons-Mancy : Terre de Trail) EmptyDim 9 Juin - 7:30 par cyclamen

» Trail des 3 Monts à Champvans vs Trail du Mont Roland à Sampans (édition 2019)
Un site qui me donne bien du travail (Lons-Mancy : Terre de Trail) EmptyMer 24 Avr - 8:37 par JP

» Trails de la Vallée du BREVON
Un site qui me donne bien du travail (Lons-Mancy : Terre de Trail) EmptyMar 20 Mar - 10:51 par antoinelejeune

» Mec plus ultra : ma vie comme un ultratrail (livre)
Un site qui me donne bien du travail (Lons-Mancy : Terre de Trail) EmptyDim 18 Mar - 20:43 par FRANCKY

» [Vendu] Vends 1 dossard trail des forts Besançon 28 km
Un site qui me donne bien du travail (Lons-Mancy : Terre de Trail) EmptyJeu 11 Mai - 8:28 par cpot

» Cherche co équipier (re) pour Duo Trail des Crozets septembre 2017 (22 km)
Un site qui me donne bien du travail (Lons-Mancy : Terre de Trail) EmptyMar 25 Avr - 18:35 par Carnet de voyage

» UltraMontée Thollon Les Mémises - organisée le 6 mai 2017
Un site qui me donne bien du travail (Lons-Mancy : Terre de Trail) EmptySam 15 Avr - 9:41 par Gregoire_Endurance

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Sam 29 Juil - 0:57
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
jeanmiroy
Un site qui me donne bien du travail (Lons-Mancy : Terre de Trail) Vote_lcapUn site qui me donne bien du travail (Lons-Mancy : Terre de Trail) Voting_barUn site qui me donne bien du travail (Lons-Mancy : Terre de Trail) Vote_rcap 
Sam-7-Monts
Un site qui me donne bien du travail (Lons-Mancy : Terre de Trail) Vote_lcapUn site qui me donne bien du travail (Lons-Mancy : Terre de Trail) Voting_barUn site qui me donne bien du travail (Lons-Mancy : Terre de Trail) Vote_rcap 
FRANCKY
Un site qui me donne bien du travail (Lons-Mancy : Terre de Trail) Vote_lcapUn site qui me donne bien du travail (Lons-Mancy : Terre de Trail) Voting_barUn site qui me donne bien du travail (Lons-Mancy : Terre de Trail) Vote_rcap 
Admin
Un site qui me donne bien du travail (Lons-Mancy : Terre de Trail) Vote_lcapUn site qui me donne bien du travail (Lons-Mancy : Terre de Trail) Voting_barUn site qui me donne bien du travail (Lons-Mancy : Terre de Trail) Vote_rcap 
The Trooper
Un site qui me donne bien du travail (Lons-Mancy : Terre de Trail) Vote_lcapUn site qui me donne bien du travail (Lons-Mancy : Terre de Trail) Voting_barUn site qui me donne bien du travail (Lons-Mancy : Terre de Trail) Vote_rcap 
petitsimon
Un site qui me donne bien du travail (Lons-Mancy : Terre de Trail) Vote_lcapUn site qui me donne bien du travail (Lons-Mancy : Terre de Trail) Voting_barUn site qui me donne bien du travail (Lons-Mancy : Terre de Trail) Vote_rcap 
gollum
Un site qui me donne bien du travail (Lons-Mancy : Terre de Trail) Vote_lcapUn site qui me donne bien du travail (Lons-Mancy : Terre de Trail) Voting_barUn site qui me donne bien du travail (Lons-Mancy : Terre de Trail) Vote_rcap 
FRANCESCO
Un site qui me donne bien du travail (Lons-Mancy : Terre de Trail) Vote_lcapUn site qui me donne bien du travail (Lons-Mancy : Terre de Trail) Voting_barUn site qui me donne bien du travail (Lons-Mancy : Terre de Trail) Vote_rcap 
lebabas
Un site qui me donne bien du travail (Lons-Mancy : Terre de Trail) Vote_lcapUn site qui me donne bien du travail (Lons-Mancy : Terre de Trail) Voting_barUn site qui me donne bien du travail (Lons-Mancy : Terre de Trail) Vote_rcap 
Nico ITS Valentin
Un site qui me donne bien du travail (Lons-Mancy : Terre de Trail) Vote_lcapUn site qui me donne bien du travail (Lons-Mancy : Terre de Trail) Voting_barUn site qui me donne bien du travail (Lons-Mancy : Terre de Trail) Vote_rcap 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
JURA mont pieds 2010 STADE trail ut17M gollum balayette photo paris traversée clairvaux marathon transju 2014 CORRIDA François HORS utmb 2013 entrainement COURSES herisson 2017 CLASSEMENT
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Un site qui me donne bien du travail (Lons-Mancy : Terre de Trail)

Aller en bas 
+4
Philou
Ced25
jeanmiroy
alexandre
8 participants
AuteurMessage
alexandre

alexandre


Masculin Messages : 242
Localisation : BLETTERANS
Mes prochaines courses : Les forts
Courses rêvées : UTMB le vrai, La montagn'Hard, la TDS

Un site qui me donne bien du travail (Lons-Mancy : Terre de Trail) Empty
MessageSujet: Un site qui me donne bien du travail (Lons-Mancy : Terre de Trail)   Un site qui me donne bien du travail (Lons-Mancy : Terre de Trail) EmptyDim 4 Déc - 16:56

Bonjour,


Je ne sais pas si c'est ici qu'il faut mettre cela mais l'admin déplacera à son grès.

Ca fait longtemps que je voulais partager mes parcours d'entrainement avec tout le monde alors j'ai décidé de créer ce site. Ce n'est pas de la pub et vous ne gagnez rien (et moi non plus) à venir voir. L’architecture de plusieurs parcours est prête mais il n'y a encore rien car c'est pas mal de boulot. Vous pourrez revenir régulièrement pour voir les nouveaux parcours.

C'est juste pour ceux qui viennent sur Lons ou qui y habitent et qui veulent courir dans des sentiers qu'ils ne connaissent pas forcément.

Il est en cours de construction et seulement un parcours est décrit complétement mais j'y travaille.

J'ai un peu rebondis sur le thème du poste sur les stations de trail pour le nom, j'ai trouvé cela fun.

Tous les retours sont évidemment les bienvenues pour que je m'améliore (site ou parcours) et ceux qui connaissent des alternatives aux chemins proposés, n'hésitez pas à me le dire.

Je n'ai pas encore relu cette première mouture donc il y a certainement plein de fautes, mais je vais y remédier petit à petit.



Et puis je vais essayer de mettre des photos !!!

le site
Revenir en haut Aller en bas
jeanmiroy

jeanmiroy


Masculin Messages : 1574
Localisation : QUINGEY
Club : TRAIL CLUB DU VAL DE LOUE
Mes prochaines courses : Ultra des templiers
Courses rêvées : UTMB, Tor des géants, les templiers, diagonale des fous, GTJ ski de fond avec les allumés des 7 monts, envolée nordique avec Eagle 4

Un site qui me donne bien du travail (Lons-Mancy : Terre de Trail) Empty
MessageSujet: Re: Un site qui me donne bien du travail (Lons-Mancy : Terre de Trail)   Un site qui me donne bien du travail (Lons-Mancy : Terre de Trail) EmptyDim 4 Déc - 17:14

Bravo Alexandre pour cette initiative qui doit effectivement te prendre beaucoup de temps!!!

Si je peux me permettre une petite remarque, uniquement dans un but constructif:

- il faudrait mettre la carte en un seul morceau et décrire le parcours, comme tu l'as très bien fait, juste en dessous

Sinon, je trouve cette initiative très bonne car le but est de faire découvrir tes parcours d'entrainement au plus grand nombre qui viendrait trainer ses baskets du côté de Lons....

Bon courage, continues dans cette voie et j'espère pouvoir venir avec des copains du val de Loue ou d'ailleurs pour découvrir ces sites que je ne connais pas

Amicalement

Jean-Mi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trailclubvaldeloue.fr
alexandre

alexandre


Masculin Messages : 242
Localisation : BLETTERANS
Mes prochaines courses : Les forts
Courses rêvées : UTMB le vrai, La montagn'Hard, la TDS

Un site qui me donne bien du travail (Lons-Mancy : Terre de Trail) Empty
MessageSujet: Re: Un site qui me donne bien du travail (Lons-Mancy : Terre de Trail)   Un site qui me donne bien du travail (Lons-Mancy : Terre de Trail) EmptyDim 4 Déc - 17:22

Pour la carte, c'est des captures d'écrans cartoexplorer et en un seul morceau, ça devenait illisible car trop petit alors que je voulais que l'on voit un peu la topo IGN. Alors j'ai opté pour le découpage. Mais je trouverai peut-être un autre moyen technique plus tard ? Je cherche !
Revenir en haut Aller en bas
Ced25

Ced25


Masculin Messages : 53
Localisation : Quingey
Club : Trail Club du Val de Loue

Un site qui me donne bien du travail (Lons-Mancy : Terre de Trail) Empty
MessageSujet: Re: Un site qui me donne bien du travail (Lons-Mancy : Terre de Trail)   Un site qui me donne bien du travail (Lons-Mancy : Terre de Trail) EmptyDim 4 Déc - 20:22

Salut Alexandre, et bravo pour ton initiative ! Je t'encourage vivement à continuer et à faire vivre ton site, en l'agrémentant de photos ou vidéos.

Doubiste d'adoption mais jurassien d'origine et de coeur (j'ai grandi pas loin de chez toi, à Voiteur), je t'invite à aller traîner tes baskets du côté de la reculée de Baumes-les-Messieurs (il y a un chouette topo à faire là-bas !), je pense que tu connais déjà (les échelles de Sermu.... Twisted Evil ).... ca fait un moment que je me dis qu'il faudrait bien que j'organise une sortie là-bas avec les potes du club bounce

En ce qui concerne les fichiers GPS, je me permets de te conseiller un site (peut-être que tu le connais déjà) :

Gpsies

En bidouillant un peu, tu pourras convertir tes fichiers GPS dans plusieurs formats.

Sinon je vois que tu es tenté par le Trail des reculées; pour l'avoir fait plusieurs fois, je ne peux que te le conseiller : chouette parcours, organisation sympa, etc...

Bonne continuation ! cheers



Revenir en haut Aller en bas
http://www.trailclubvaldeloue.fr/introduction/index.html
Philou

Philou


Masculin Messages : 54
Localisation : Lons le saunier
Club : ALL Juratrail
Mes prochaines courses : ski de fond
Courses rêvées : Templiers, sicilia volcano trail

Un site qui me donne bien du travail (Lons-Mancy : Terre de Trail) Empty
MessageSujet: sentiers autour de Lons   Un site qui me donne bien du travail (Lons-Mancy : Terre de Trail) EmptyDim 4 Déc - 20:32

Très bonne initiative Alexandre. Découvrir seul de nouveaux sentiers n'est pas chose aisée (je me suis déjà égaré et retrouvé dans des endroits inextricables..) alors continue. Le fichier KLM de goolge earth c'est bien pour ceux qui comme moi connaissent déjà le coin, on peut se repérer plus facilement, par exemple le tour de "Vaux", je le fais assez souvent mais pas exactement les mêmes sentiers à certains endroits.

je regarderai plus en détail un autre soir les autres parcours. Je suis comme toi un adepte des montées -descentes et surtout des petits sentiers, alors passé l'hiver (si neige veux bien arriver), j'irai tester tes sentiers et à l'occasion on pourra organiser une sortie à plusieurs. Affaire à suivre. A+ Sportivement Philppe
Revenir en haut Aller en bas
reno

reno


Masculin Messages : 86
Localisation : Hautecour
Club : COC / TTJ www.ecotraildeslacs.fr

Un site qui me donne bien du travail (Lons-Mancy : Terre de Trail) Empty
MessageSujet: Re: Un site qui me donne bien du travail (Lons-Mancy : Terre de Trail)   Un site qui me donne bien du travail (Lons-Mancy : Terre de Trail) EmptyLun 5 Déc - 8:01

salut alexandre,
bravo pour ce travail et merci de partager tes parcours.
C'est vrai qu'on y passe énormément de temps à faire nos cartes et à gèrer des sites, ça peut vite rendre affraid

Pour rejoindre Ced25, j'utilise également GPSIES, simple, efficace et propose de changer de mode de vue, relief, scan et le monstrueux 'GGearth' (un gros +)
Concernant les cartes à visualiser sur un site, le top selon moi, c'est de copier le BBcode (code source) pour avoir directement une carte dans ta page web où tu peux te déplacer, zoomer etc.. (enfin si tu peux le faire via google site que je ne connais pas).
en exemple http://www.ecotraildeslacs.fr/les-parcours/reconnaissance-5eme-edition-1-80.htm

Je bosse sur Lons, on pourrait aller faire "La Côte de Vaux" un soir après le boulot.
Si ça te dit contacte moi ecotraildeslacs39@orange.fr

à+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mapservice-online.com
alexandre

alexandre


Masculin Messages : 242
Localisation : BLETTERANS
Mes prochaines courses : Les forts
Courses rêvées : UTMB le vrai, La montagn'Hard, la TDS

Un site qui me donne bien du travail (Lons-Mancy : Terre de Trail) Empty
MessageSujet: Re: Un site qui me donne bien du travail (Lons-Mancy : Terre de Trail)   Un site qui me donne bien du travail (Lons-Mancy : Terre de Trail) EmptyMer 7 Déc - 19:29

Merci pour vos encouragements.

Je viens de mettre deux "petits" parcours en ligne car j'avais des traces ressentes.

POur les autres, il va falloir que je les refasse (zut alors !!)

Le site gpsies est top. Sinon, je viens d'acquérir la carto garmin qui est plus facile et plus propre que cartoexplorer. Je n'arrive pas à faire mieux encore pour les cartes. Il faudrait peut-être que je m'inscrive pour pouvoir les mettre en ligne avec un lien.

Sinon, je suis ouvert pour des séances communes. Je cours peu le soir pour cause de famille mais je suis tous les samedis matin vers 10 h au départ du centre hippique pour des sorties épiques. Avoir un compagnon de sortie pourrait me faire progresser plus vite car sortir seul, on prends vite son rythme et difficile de se forcer.

Samedi, je risque de partir samedi pour partie à l'aventure du côté de Vernantois pour ajouter une ligne dans mon site. En revanche, Saint Laurent la roche, je le garde pour des jours plus secs car c'est tout de suite 30 bornes. Et comme je n'ai pas de trace fiable (GPS en panne le jour de la sortie), ça attendra.

Encore merci pour vos encouragements
Revenir en haut Aller en bas
max39

max39


Masculin Messages : 7
Localisation : Les rousses
Club : Les traileurs des roches

Un site qui me donne bien du travail (Lons-Mancy : Terre de Trail) Empty
MessageSujet: le grand 8   Un site qui me donne bien du travail (Lons-Mancy : Terre de Trail) EmptyDim 11 Déc - 13:26

salut alexandre je ne comprend pas un moment du parcours du grand 8 sur le petit chemin qui longe la crete j'ai pris a droite puis ducou je suis descendu sur moiron et apres j'ais pris le chemin qui longe les écuries du val de sorne pour revenir sur le stade de football.
Revenir en haut Aller en bas
alexandre

alexandre


Masculin Messages : 242
Localisation : BLETTERANS
Mes prochaines courses : Les forts
Courses rêvées : UTMB le vrai, La montagn'Hard, la TDS

Un site qui me donne bien du travail (Lons-Mancy : Terre de Trail) Empty
MessageSujet: Re: Un site qui me donne bien du travail (Lons-Mancy : Terre de Trail)   Un site qui me donne bien du travail (Lons-Mancy : Terre de Trail) EmptyDim 11 Déc - 18:57

max39 a écrit:
salut alexandre je ne comprend pas un moment du parcours du grand 8 sur le petit chemin qui longe la crete j'ai pris a droite puis ducou je suis descendu sur moiron et apres j'ais pris le chemin qui longe les écuries du val de sorne pour revenir sur le stade de football.

Pas facile de se retrouvé à Moirons. Tu as du prendre à droite une fois retourné sur le chemin principal Bornay-Macornay alors qu'il faut à partir de là descendre tout droit jusqu'à Macornay. Je vais essayer de partir avec mon téléphone pour agrémenter les parcours de photos pour aider à se diriger.
En plus, tu n'as pas du t'amuser car Moirons macornay, c'est pas top par ce chemin !
Revenir en haut Aller en bas
Nico25

Nico25


Masculin Messages : 73
Localisation : Vieilley
Club : Vieilley Sport Nature

Un site qui me donne bien du travail (Lons-Mancy : Terre de Trail) Empty
MessageSujet: Re: Un site qui me donne bien du travail (Lons-Mancy : Terre de Trail)   Un site qui me donne bien du travail (Lons-Mancy : Terre de Trail) EmptyDim 11 Déc - 20:39

Avec notre association qui organise des sorties sportives via un site internet ( www.vieilleysportnature.fr ) tous les jours tout au long de l'année quelle que soit l'heure, nous proposons également de mutualiser des parcours détaillées en course à pied (route et nature), VTT, marche et randonnée sur la franche comté mais avec l'ambition d'en proposer sur tout le territoire.
Vieilley se situe à 15 km au Nord de Besançon (direction Vesoul) et pour l'instant ces parcours se concentrent sur le secteur.
Il absolument pas nécessaire d'être adhérent pour visualiser, consulter et déposer des parcours, et plus. A découvrir !
Pour l'instant, il n'y a pas de traces GPS mais c'est tout à fait faisable, avec descriptif, photos et autres.

Bonne découverte et n'hésitez pas à proposer.
Revenir en haut Aller en bas
alexandre

alexandre


Masculin Messages : 242
Localisation : BLETTERANS
Mes prochaines courses : Les forts
Courses rêvées : UTMB le vrai, La montagn'Hard, la TDS

Un site qui me donne bien du travail (Lons-Mancy : Terre de Trail) Empty
MessageSujet: Re: Un site qui me donne bien du travail (Lons-Mancy : Terre de Trail)   Un site qui me donne bien du travail (Lons-Mancy : Terre de Trail) EmptySam 21 Jan - 18:18

Petite mise jour du site avec au moins deux nouveaux parcours dont la reconnaissance des reculées (ce dont je me rappelle, c'est à dire pas grand chose, pas arrêté de parler avec Séverin). Toujours en "cadeau" les traces GPX et KMZ de tous les parcours.

Les sorties du "trail mancy club" s'étoffent de plus en plus les samedi matin 10 h : nous étions 3 ce matin sous la pluie jurassienne pour une montée à l'Hermitage. Presque 16 km de boue et de bonheur. J'ajouterai ce parcours bientôt.

En tout cas, merci pour GPSies, ça me sert beaucoup.

En revanche, je me suis inscrit à openrunner mais les liens ne veulent pas s'insérer dans les sites google, à croire que googlesite ne comprends pas le lien. Est ce que d'autres ont déjà testé et ont résolu le problème ?


le site
Revenir en haut Aller en bas
sam25

sam25


Masculin Messages : 143
Localisation : Valdahon

Un site qui me donne bien du travail (Lons-Mancy : Terre de Trail) Empty
MessageSujet: Re: Un site qui me donne bien du travail (Lons-Mancy : Terre de Trail)   Un site qui me donne bien du travail (Lons-Mancy : Terre de Trail) EmptyDim 22 Jan - 17:53

J'ai moi même un problème similaire. Je pense qu'il faudrait demander à openrunner car ça marche sur d'autres hébergeurs que Google ; il y a peut être un problème de droits ou quelque chose du genre.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lerunnervaldahonnais/
Contenu sponsorisé





Un site qui me donne bien du travail (Lons-Mancy : Terre de Trail) Empty
MessageSujet: Re: Un site qui me donne bien du travail (Lons-Mancy : Terre de Trail)   Un site qui me donne bien du travail (Lons-Mancy : Terre de Trail) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un site qui me donne bien du travail (Lons-Mancy : Terre de Trail)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déjà membre de Doubs Terre de Trail, je rejoins le forum avant le trail des Echelles de la Mort le 1 sept...
» Doubs terre de trail
» Doubs, Terre de Trail
» Trail des 7 Monts - 10/10/2010 (résultats, CR...)
» Doubs Terre de trail sur facebook

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM COURIR 39 :: VOS ENTRAINEMENTS :: Séances-
Sauter vers: