FORUM COURIR 39

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Sam 29 Juil - 0:57
Les posteurs les plus actifs du mois
Meilleurs posteurs
jeanmiroy
OUPS l'hiver arrive, tapis ou velo elliptique? Vote_lcapOUPS l'hiver arrive, tapis ou velo elliptique? Voting_barOUPS l'hiver arrive, tapis ou velo elliptique? Vote_rcap 
Sam-7-Monts
OUPS l'hiver arrive, tapis ou velo elliptique? Vote_lcapOUPS l'hiver arrive, tapis ou velo elliptique? Voting_barOUPS l'hiver arrive, tapis ou velo elliptique? Vote_rcap 
FRANCKY
Admin
The Trooper
petitsimon
gollum
FRANCESCO
lebabas
Nico ITS Valentin
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
photo balayette 2010 HORS trail JURA 2013 ut17M traversée transju paris humbert CORRIDA gollum mont calendrier clairvaux François CLASSEMENT blanc club COURSES utmb pieds marathon STADE
Le Deal du moment : -53%
GACHI Batterie Externe 26800mAh
Voir le deal
24.94 €

OUPS l'hiver arrive, tapis ou velo elliptique?

AuteurMessage
anjuso

Masculin Messages : 29
Mes prochaines courses : Les forts,UTB et retour aux les templiers
Courses rêvées : Toutes celles où le decor est magique

OUPS l'hiver arrive, tapis ou velo elliptique? Empty
MessageSujet: OUPS l'hiver arrive, tapis ou velo elliptique?   OUPS l'hiver arrive, tapis ou velo elliptique? EmptyDim 13 Nov - 16:36

Bonjour à tous
Tout est dans le titre, et je sais, il vaut mieux courir dehors que dans son garage lol! lol!
Mais plus serieusement, il n'est pas touours facile en semaine de s'entrainer dehors, les horaires, la meteo, ( et l'age n'arrange pas les choses ).
Est ce que parmi vous, certain utilisent ce type de materiel ? si oui lequel?quel budget etc etc...
Quand je faisais du triathlon j'ai longtemps utlisé un home trainer, un peu rasoir, mais efficace pour le debut de saison. J'ai essayé le tapis d'un copain l'an dernier, mais bof !!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
budgie

budgie

Masculin Messages : 216
Club : Team Lunabong-DSA Pontarlier

MessageSujet: Re: OUPS l'hiver arrive, tapis ou velo elliptique?   OUPS l'hiver arrive, tapis ou velo elliptique? EmptyDim 13 Nov - 18:38

Je me suis tjs demandé comment on pouvait courir sur tapis ou pédaler ds son garage. J'attaque mon 54è hiver, le 27è à courir, skier ou "racketter" par tous les temps, même s'il ne faut pas non + être maso. Sur Pontarlier, même avec la neige, on peut courir pratiquement tout l'hiver. Pas tjs facile, mais on y arrive. Bien sûr, faut monter les genoux, raccourcir les distances, et même le soir à la frontale, autour de la ville, on peut s'échapper sur des circuits sympas, voire les pistes de fond qd la neige est très dure, mais ça, faut pas le dire aux skieurs intégristes... y z'aiment pô ! Ici, c'est trail blanc 2 ou 3 mois chaque année. Si la neige est trop haute, les raquettes permettent de faire de la bosse et du fond. Il n'y a que la glace qui est dangereuse, mais on la rencontre + sur les trottoirs de ville que ds les bois. Donc, anjuso, tu n'as plus ni l'excuse de l'âge ni celle du temps... et jette tout ce matos de salle. 1 bonnet, des gants et des sorties + courtes, faut pas oublier que l'hiver est fait aussi pour se refaire la cerise.
Hippomène

Hippomène

Masculin Messages : 73
Club : Louhans Athlétique Club

MessageSujet: Re: OUPS l'hiver arrive, tapis ou velo elliptique?   OUPS l'hiver arrive, tapis ou velo elliptique? EmptyDim 13 Nov - 19:20

Et bien c'est justement parce qu'il faut se refaire la cerise que l'on peut lâcher (un peu) la CàP.

Perso, chaque hiver je coupe fortement mon volume entrainement CàP (pas en qualité par contre) et je pratique du VTT, de l'élliptique, des circuits-trainings, de la musculation. En fait j'essaye de mettre au repos au max mes jambes tout en essayant de conserver une bonne condition physique.
Je trouve que ça me fait un bien fou.

Je dispose d'un tapis de course et d'un élliptique.

Et je n'utilise presque jamais mon tapis de course. Même l'hiver. Je préfère franchement courir dehors.

Par contre l'élliptique est un super matériel avec lequel tu peux bien "t'amuser".
Tu peux l'utiliser en mobilisant à la fois bras et jambes (c'est un mix entre CàP-Vélo-et ski de fond), en utilisant que les bras, en utilisant que les jambes. Et le must c'est que tu peux régler l'intensité. Tu peux donc réaliser des séances plus force/puissance idéales pour te muscler les guiboles ou des séances plus "aérobies" tranquilles. L'avantage avec ce matos c'est que tu terapproches du geste du coureur tout en évitant les impacts.

Je l'ai installé à l'extérieur pour profiter de la fraicheur automnale et hivernale.

Pour le budget, je ne m'en rappelle plus trop car ça fait un moment que je l'ai acheté.
Si tu veux en faire très souvent et sur des séances longues, il vaut mieux mettre le prix. Mais si c'est une utilisation comme la mienne, c'est à dire de 2 heures maxi par semaine, tu peux viser des prix "moyens".

Voilà.
@+
http://100quarante.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: OUPS l'hiver arrive, tapis ou velo elliptique?   OUPS l'hiver arrive, tapis ou velo elliptique? Empty

OUPS l'hiver arrive, tapis ou velo elliptique?
Page 1 sur 1