FORUM COURIR 39

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Sam 29 Juil - 0:57
Les posteurs les plus actifs du mois
Meilleurs posteurs
jeanmiroy
par ici les bonnes recettes - Page 2 Vote_lcappar ici les bonnes recettes - Page 2 Voting_barpar ici les bonnes recettes - Page 2 Vote_rcap 
Sam-7-Monts
par ici les bonnes recettes - Page 2 Vote_lcappar ici les bonnes recettes - Page 2 Voting_barpar ici les bonnes recettes - Page 2 Vote_rcap 
FRANCKY
Admin
The Trooper
petitsimon
gollum
FRANCESCO
lebabas
Nico ITS Valentin
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
COURSES blanc traversée 2013 François clairvaux 2010 balayette STADE paris calendrier humbert marathon club photo utmb ut17M pieds CORRIDA CLASSEMENT mont trail HORS transju JURA gollum
-35%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur les baskets Nike Air Max 200 – Noir/Blanc
81 € 125 €
Voir le deal

par ici les bonnes recettes

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
budgie

budgie

Masculin Messages : 216
Club : Team Lunabong-DSA Pontarlier

par ici les bonnes recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: par ici les bonnes recettes   par ici les bonnes recettes - Page 2 EmptyMar 3 Jan - 18:36

Punaise, elle crie fort l'Angèle qu'elle en fait presque peur.
Bon, pas original du tout mais très simple à faire et tt à fait ds l'air du tps : 1 galette.
125g de poudre d'amande, 125g de sucre, 2 oeufs entiers, 1 bon petit verre de Rhum ( mais quel sens ça a pour 1 type qui irait en Guadeloupe boire le ti'punch avec Jaja ?), 2 grosses cuillers à soupe de farine et 1 tjs petit verre de lait. Ah ! J'oubliais les 25 cl de crème pour les filles !
Vous enfilez 1 première pâte feuilletée ds 1 tôle assez large, vs mélangez tt le fourbi que vous versez dedans, vous recouvrez d'1 seconde pâte feuilletée et vous fermez tout ça, vous faites 1 troutrou au milieu et vous me collez le binz à 220 au four. 30 à 35 mn + tard (selon le four) c'est cuit. Vous me mangez le tt avec 1,2, ... verres de rôteux, vous mettez vos baskets et vous allez courir. Garanti, pas autant que les boules de Gevresin, mais ça câle bien pour 1 moment.
A essayer avant les nocturnes bisontines.
Revenir en haut Aller en bas
budgie

budgie

MessageSujet: Re: par ici les bonnes recettes   par ici les bonnes recettes - Page 2 EmptyMar 3 Jan - 18:39

... tu vois Angèle, je t'offre un moment de douceur au milieu de ton monde de brutes ... Bizz.
angèle

angèle

Féminin Messages : 292
Club : trail club du Val de Loue
Mes prochaines courses : uttj, ccc
Courses rêvées : Trail du Val de Loue!!!!, un trail en Bretagne, Islande Trail Expérience, Volcanotrail, Guadarun, Diagonale des Fous

MessageSujet: Re: par ici les bonnes recettes   par ici les bonnes recettes - Page 2 EmptyMar 3 Jan - 19:03

Qu'il fait bon d'être entendu!
on attend encore les recettes de Bébert le roi du camembert , et de Jean-Mi et la rectte miracle du druide...
flower
http://papillonsoleil.free.fr
Manu

Manu

Masculin Messages : 481
Club : aucun

MessageSujet: Re: par ici les bonnes recettes   par ici les bonnes recettes - Page 2 EmptyMar 3 Jan - 20:14

angèle a écrit:
J'va pousser un coup de gueule comme le poilu du forum! Vous allez les envoyer vos recettes ou bien??? Y'a pas que le trail et la HKCup dans la vie!
flower flower flower

OK, Ok , ok ...
Ma spécialité : une tarte toute simple mais un délice (recette expliquée en vidéo SVP)
https://www.youtube.com/watch?v=qDq8hu0S52k
Toute ressemblance avec des personnes existantes (Trooper et Lo25 ?) ou ayant existé ne serait bien sûr que pure coïncidence !

bio-man

bio-man

Club : trail club val de loue

MessageSujet: Re: par ici les bonnes recettes   par ici les bonnes recettes - Page 2 EmptyMer 4 Jan - 12:31

ALORS POUR COMMENCER "l agneau de 7 heures"
comme son nom l indique 7 heure de cuisson mais seulement 1 heure de préparation.
ingrédients
1 gigot ou épaule d agneau a faire désosser par son boucher
4 oignons
4 tomates
thym laurier persil
sel poivre huile olive
vin blanc
fond de veau
pied de porc ou de veau
farine
pomme de terre pour la purée maison
ustensiles
plat a baeckoff ou terrine avec couvercle

faire revenir les oignons dans une sauteuse avec 2 brins de persil hachés
arroser de vin blanc 20 cl une fois les oignons dorés(si vous avez inviter jean mi,vous pouvez mettre les 75 cl de la bouteille)
laisser mijoter 25 min a feu doux
four a 120°
pendant ce temps
faire doré le morceaux d agneau sur toutes les faces,sel poivre
une fois doré, le positionner a l intérieur de votre plat a baeckoof(dans l idéal)avec les pieds de veau ou porc et couper les tomates en 4 que vous incorporer.
préparer une pate morte a l aide de farine et d eau qui vous servira a fermer votre plat hermétiquement.
on met les oignons et le vin blanc ainsi que le fond de veau sur le gigot+thym laurier
on ferme le plat hermétiquement avec le couvercle et la pate
ON ENFOURNE LE PLAT ET ON LAISSE CUIRE 7 HEURES...
JUSTE A VERIFIER L ETANCHEITE DU PLAT.
METTRE AU FRAIS LE CARTON DE CHAMPAGNE....Y A JEAN MI QUI VIENT MANGER
@PLUS
LE FOIE GRAS POUR LA PROCHAINE FOIS
petitsimon

petitsimon

Masculin Messages : 775
Club : TRAILEURS DES 7 MONTS

MessageSujet: Re: par ici les bonnes recettes   par ici les bonnes recettes - Page 2 EmptyMer 4 Jan - 13:08

alors là ,je peux vous dire que çà vaut le détour
je m'en vais de ce pas recopier la recette et j'attends avec impatience la prochaine ...le foie gras maison !!!(miam ;miam)
jeanmiroy

jeanmiroy

Masculin Messages : 1574
Club : TRAIL CLUB DU VAL DE LOUE
Mes prochaines courses : Ultra des templiers
Courses rêvées : UTMB, Tor des géants, les templiers, diagonale des fous, GTJ ski de fond avec les allumés des 7 monts, envolée nordique avec Eagle 4

MessageSujet: Re: par ici les bonnes recettes   par ici les bonnes recettes - Page 2 EmptyDim 8 Jan - 2:35

Après toutes les recettes de pacotille diffusées sur ce forum, voici une belle recette qui fera le bonheur des petits et des grands.........."il suffit d'un peu d'i-ma-gi-na-tion"

Et surtout, bon appétit!!!!!

https://www.youtube.com/watch?v=33PrWknGMgU
http://www.trailclubvaldeloue.fr
angèle

angèle

Courses rêvées : Trail du Val de Loue!!!!, un trail en Bretagne, Islande Trail Expérience, Volcanotrail, Guadarun, Diagonale des Fous

MessageSujet: Re: par ici les bonnes recettes   par ici les bonnes recettes - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 18:05

Pour fêter l'arrivée de caroline, nouvelle venue sur ce forum ultra-masculin, je remonte ce sujet qui me tient à coeur. Faites un effort pour les recettes!
et au passage je rappelle à Bioman qui nous avait promis la recette du foie gras maison, que ce serait super qu'il la publie avant noël 2012 et au JMi qu'on attend sa recette de la tarte au thon.
flower flower flower
lolo25770

lolo25770

Masculin Messages : 306
Club : Haut Jura VO3 Max Triathlon
Mes prochaines courses : Combiné de Quingey. Reverotrail. 6 h d ultra boucle de la sarra. Maxi race. UTMB en off.
Courses rêvées : La diagonale des fous

MessageSujet: Re: par ici les bonnes recettes   par ici les bonnes recettes - Page 2 EmptyMar 7 Fév - 16:37

Salut a tous,
Je fais souvent une recette de pain d'epice en ces temps froid et sec. Moi qui suis TRES grand cuisinier devant l eternel, elle est super facile a realiser et les ingredients facile a trouver.

20cl de lait
125g de miel
250g de farine complete
1/2 sachet de levure ou une cuillere a cafe de bicarbonate de soude
100 g de sucre (roux c'est mieux)
1 cc de gingembre
1 cc de canelle
ou pour remplacer les deux epices 1 cc d'epices a pain d'epices

Faire chauffer le lait et miel, ajouter tiede a la farine, sucre et epices. Verser dans un moule a cake beurré. Cuisson a th7 ou 210 pendant 25/30 minutes. Planter le couteau dedans pour voir la cuisson, moi j aime quand il est encore un peu humide a l interieur.
Les quantités vont pour 4 pers, chez nous ca fait 2 jours alors je double les proportions.

Bonne degust. geek geek geek

http://vo3max.canalblog.com/
angèle

angèle

MessageSujet: Re: par ici les bonnes recettes   par ici les bonnes recettes - Page 2 EmptyJeu 9 Fév - 16:57

la recette des gaufres c'est ici qu'il faut la poster! je m'adresse aux mecs qui courent la nuit autour de Besançon en parlant recette et qui picolent du vin chaud
flower flower flower
Yves

Yves

Masculin Messages : 89

MessageSujet: Re: par ici les bonnes recettes   par ici les bonnes recettes - Page 2 EmptyJeu 9 Fév - 17:20

voici une recette de gaufres dont vous ne pourrez plus vous en passer - recette de la gaufre foraine

500 gr de farine
2 cuillers à soupe de sucre en poudre
1 sachet de sucre vanillé
1/2 sachet de levure chimique
4 jaunes d'œufs
100 gr. de beurre fondu
touiller, touiller , touiller
ajouter 500 ml. de lait et les 4 blancs d'œufs battus en neige.

Bon appétit geek
Miss Trooper

Miss Trooper

Féminin Messages : 255
Club : Running stones
Courses rêvées : finir le TOR des GEANTS bien sur!

MessageSujet: Re: par ici les bonnes recettes   par ici les bonnes recettes - Page 2 EmptyLun 13 Fév - 12:49

La gaufre foraine c'est d'la BALLLLLE!!!!!! j'ai testé la recette hier soir, pas mal les gaufres le dimanche soir au coin du feu.... Merci Yves pour tes bon conseils.Touiller, touiller , touiller.
angèle

angèle

MessageSujet: Re: par ici les bonnes recettes   par ici les bonnes recettes - Page 2 EmptySam 18 Fév - 8:38

Et la p'tite crème au malabar, elle me permet de remonter le sujet qui me tient tant à coeur. Je m'adresse à la p'tite jeunette au fessier douloureux et je la prie de nous donner cette recette délicieuse, au parfum d'enfance. Et pis en prévision de Pâques, on demande la recette du foie gras. On va bientôt penser que ce n'est pas toi qui l'a préparé BioMan.

Et, sans tricher, tranquillement, j'arrive à mon 100ème... flower flower flower
jeanmiroy

jeanmiroy

Masculin Messages : 1574
Club : TRAIL CLUB DU VAL DE LOUE
Mes prochaines courses : Ultra des templiers
Courses rêvées : UTMB, Tor des géants, les templiers, diagonale des fous, GTJ ski de fond avec les allumés des 7 monts, envolée nordique avec Eagle 4

MessageSujet: Re: par ici les bonnes recettes   par ici les bonnes recettes - Page 2 EmptySam 18 Fév - 17:46

Miss Buffon, on veut la recette de spéculos avec la crème de carambar.....et plus vite que çà!!!!

Et bioman, le foie gras çà peut se manger avant Pâques....au fait il y a quelque chose aux crozets pour Pâques en rapport avec l'affiche du duo trail???? Babasse, tu vas nous trouver une animation pour les enfants ou bien???
http://www.trailclubvaldeloue.fr
COCOCHA

MessageSujet: GAMBAS SAUCE VANILLE-CHOUCROUTE DE LA MER   par ici les bonnes recettes - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 16:06

budgie

budgie

MessageSujet: Re: par ici les bonnes recettes   par ici les bonnes recettes - Page 2 EmptyJeu 10 Mai - 16:57

La cramaillotte, c'est le moment. Délicieuse gelée de pissenlits, même si ça peut étonner. Vous ramassez environ 500 belles fleurs, ds un coin sans traitement agricole, puis vous séparez le jaune du vert et ne gardez que le jaune.2 oranges et 2 citrons, pas traités non plus, que vous découpez en lamelles, zeste et chair. 1,5l d'eau par la dessus, 1h10 à cuire qd ça bout.
Vous filtrez ds 1 linge une fois un peu refroidi, vous mettez poids pour poids de sucre ( plutôt gelsuc )
et vous laissez reposer la nuit. Le lendemain, 6 à 8 mn de cuisson, vous mettez en pot.
C'est du boulot, ça ne vous fera que 4 verrines, mais je ne laisse jamais une année sans en faire. Essayez, ça vaut le coup. Sur 1 tartine, un matin de sortie ... rrhah ! Lovely !
Stephanie

Stephanie

Féminin Messages : 34
Club : Trail club val de loue
Mes prochaines courses : trail du lison
Courses rêvées : ccc

MessageSujet: Re: par ici les bonnes recettes   par ici les bonnes recettes - Page 2 EmptySam 19 Mai - 19:36

Voilà enfin la recette demandée par Angèle il y a fort longtemps: "Terrine de légumes et chèvre frais"
500G chèvre frais, 2 poivrons rouges, 2 aubergines, 2 courgettes, 4 tomates, 10cl crème liquide, 1 c à café d'agar-agar, 1 bouquet d'herbes (ciboulette, coriandre et persil)
Passer courgettes, aubergines coupées en tranches et poivrons épépinés et coupés en 2, salés et huilés 5 min de chaque coté sous le gril du four. Mettre les poivrons à refroidir dans un sac plastique pour les peler.
Enfourner les tomates coupées en rondelles et huilées 20 min au four Th 120°.
Faire bouillir doucement la crème + agar agar; verser sur le fromage+ sel+poivre+herbes.
Tapisser un moule à cake de film étirable. Poser 1 couche de courgettes, 1/3 du fromage, poivrons, fromage, tomates, fromage et terminer avec les aubrgines, tasser et rabattre le film étirable. Au frais 24H. Servir frais; ça sent l'été. Bon appétit
FRANCESCO

FRANCESCO

Masculin Messages : 509
Club : TEAM TRAIL JURA
Mes prochaines courses : GY - VAL DE LOUE - RECULEES - LES FORTS - TRANSJUTRAIL ou TRAIL DE L ABSINTHE
Courses rêvées : Celle à laquelle je ne pense pas encore...

MessageSujet: Re: par ici les bonnes recettes   par ici les bonnes recettes - Page 2 EmptyMar 3 Juil - 6:19

Mumu nous a mis l'eau à la bouche dans ses vidéos du MARATHON DU MONT BLANC.

Nous attendons avec impatience sa recette de " LA RATE AU COURT BOUILLON " study
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: par ici les bonnes recettes   par ici les bonnes recettes - Page 2 Empty

par ici les bonnes recettes
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2