FORUM COURIR 39

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Sam 29 Juil - 0:57
Les posteurs les plus actifs du mois
lebabas
par ici les bonnes recettes Vote_lcappar ici les bonnes recettes Voting_barpar ici les bonnes recettes Vote_rcap 
Sam-7-Monts
par ici les bonnes recettes Vote_lcappar ici les bonnes recettes Voting_barpar ici les bonnes recettes Vote_rcap 
jeanmiroy
Meilleurs posteurs
jeanmiroy
Sam-7-Monts
FRANCKY
Admin
The Trooper
petitsimon
gollum
FRANCESCO
lebabas
Nico ITS Valentin
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
utmb JURA blanc humbert club balayette CORRIDA gollum paris pieds transju marathon trail CLASSEMENT clairvaux STADE mont 2013 traversée photo François calendrier COURSES HORS 2010 ut17M
-21%
Le deal à ne pas rater :
Ventilateur ROWENTA VU5640 TURBO SILENCE EXTRÊME
77,89 € 99 €
Voir le deal

Répondre au sujet

par ici les bonnes recettes

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
angèle

angèle

Féminin Messages : 292
Club : trail club du Val de Loue
Mes prochaines courses : uttj, ccc
Courses rêvées : Trail du Val de Loue!!!!, un trail en Bretagne, Islande Trail Expérience, Volcanotrail, Guadarun, Diagonale des Fous

par ici les bonnes recettes Empty
MessageSujet: par ici les bonnes recettes   par ici les bonnes recettes EmptyDim 11 Sep - 16:05

Eh Ho les filles du forum

Que pensez vous de s'échanger nos bonnes recettes de cuisine, faciles et rapides pour les mères de famille actives et sportives que nous sommes. Après tout c'est un peu grâce à nous et à nos petites recettes que nos hommes sont en si bonne forme mentale et physique et grâce à ces mêmes petits plats qui leur remplissent la panse, qu'ils supportent aussi bien la bière et peuvent en boire autant!!!
J'attends la recette de terrine de légumes de Stéphanie, la reine du Mont-Roland et les mélanges de salade de Mme 13 rue Buffon, etc...
Ci-dessous ma recette de tarte aux Herbes:
Un fond de pâte feuilletée ou brisée
ail, oignon et persil , sel, poivre
4 oeufs
50g de farine
50cl de lait
fromage
mélanger le tout et cuire à T°c 200 pendant 30min

Voili, voilà bon appétit
Messieurs n'hésitez pas à nous envoyer vos petites recettes.
JMi pourra en échange vous donner sa recette de la tarte au Thon, inimitable! flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
http://papillonsoleil.free.fr
jeanmiroy

jeanmiroy

Masculin Messages : 1574
Club : TRAIL CLUB DU VAL DE LOUE
Mes prochaines courses : Ultra des templiers
Courses rêvées : UTMB, Tor des géants, les templiers, diagonale des fous, GTJ ski de fond avec les allumés des 7 monts, envolée nordique avec Eagle 4

MessageSujet: Re: par ici les bonnes recettes   par ici les bonnes recettes EmptyDim 11 Sep - 19:27

Déjà qu'il y a de plus en plus de femmes qui courent, voilà qu'elles vont échanger leurs recettes de cuisine sur ce forum!!!!

Monsieur l'Admin, qui que vous soyez, ne laissez pas faire n'importe quoi sur ce forum!!!!!
http://www.trailclubvaldeloue.fr
FRANCKY

FRANCKY

Masculin Messages : 1225
Club : TEAM INTERSPORT BESANCON
Mes prochaines courses : quingey,ultra montée du salève, Trail des forts, traversée Chamonix Briançon, utmb, , uttj , échappée belle ....
Courses rêvées : templiers diagonale des fous

MessageSujet: Re: par ici les bonnes recettes   par ici les bonnes recettes EmptyDim 11 Sep - 19:31

elles vont bientôt nous demander de venir faire repassage, ménage et tout le toutim sur le forum. halte aux excès sur le forum!!!

A quand la réunion tupeurboire sur le forum?
http://corneckfinall.skyrock.com/
The Trooper

The Trooper

Masculin Messages : 896
Club : Endurance Shop Besançon
Mes prochaines courses : L'échappée belle, le trail des Sangliers, les Templiers, Le Trail du Lison... et le Tor des Géants en 2014 ?
Courses rêvées : Tor de Géants

MessageSujet: Re: par ici les bonnes recettes   par ici les bonnes recettes EmptyLun 12 Sep - 5:07

La réunion "Tupeuxreboire" (trop fort ce Francky Razz ) aura certainement lieu ce week-end, n'est-ce pas Tintin ? A ce propos j'aimerais que les forces en présence m'envoient des messages privées pour une prépa en ordre... j'attends !

Pour la recette moi j'ai la tarte aux poils... une belle pâte à tarte.. et 2 doigts d'folie Twisted Evil
COCOCHA

MessageSujet: Re: par ici les bonnes recettes   par ici les bonnes recettes EmptyLun 12 Sep - 6:41

Super idée Angèle. je vais me renseigner sur comment joindre un fichier pour scanner mes recettes ce sera plus rapide. Si vous avez des recettes de plats complets rapides(poissons-volailles et légumes ) ce serait super !
J'espère que ce thème rencontrera un énorme succès n'en déplaise à ces messieurs ! Nos préoccupations ne sont pas les mêmes et ça fait des lustres que ça dure!...
FRANCESCO

FRANCESCO

Masculin Messages : 509
Club : TEAM TRAIL JURA
Mes prochaines courses : GY - VAL DE LOUE - RECULEES - LES FORTS - TRANSJUTRAIL ou TRAIL DE L ABSINTHE
Courses rêvées : Celle à laquelle je ne pense pas encore...

MessageSujet: Re: par ici les bonnes recettes   par ici les bonnes recettes EmptyLun 12 Sep - 7:11

Hier, après le trail, on n'avait pas bronché quand ces dames ont parlé d'etre plus présentes sur le forum, pensant que ce n'étaient que des paroles en l'air.
Et bien non, elles veulent prendre le pouvoir, nous imposer des recettes dignes de Maité.

Peut etre pourrions leur proposer un nouveau forum, NOURRIR39 !!!
Miss Trooper

Miss Trooper

Féminin Messages : 255
Club : Running stones
Courses rêvées : finir le TOR des GEANTS bien sur!

MessageSujet: Re: par ici les bonnes recettes   par ici les bonnes recettes EmptyLun 12 Sep - 8:00

Désolé les filles mais à la maison le MASTER CHEF c'est TROOPER ! Surtout en ce moment, suite à sa blessure au tendon d'achile, il nous mitonne de délicieuses recettes.Pas sur qu'elles soient recommandées pour la course à pied ...boeuf bourguignon et ces petits lardons...blanquette de veau à la crème...suivie d'une crème brulée caramélisée... cherry
petitsimon

petitsimon

Masculin Messages : 775
Club : TRAILEURS DES 7 MONTS

MessageSujet: Re: par ici les bonnes recettes   par ici les bonnes recettes EmptyLun 12 Sep - 8:20

ah, là les filles c'est un sujet qui va intéressé petite simone !!!
d'ailleurs, pas plus tard qu'hier après le trail du mont roland ,j'ai mangé une truite farcie en papillottes....miam miam
je vais lui en toucher deux mots...peut étre que cela la fera venir sur le forum !!!!
a+
The Trooper

The Trooper

Masculin Messages : 896
Club : Endurance Shop Besançon
Mes prochaines courses : L'échappée belle, le trail des Sangliers, les Templiers, Le Trail du Lison... et le Tor des Géants en 2014 ?
Courses rêvées : Tor de Géants

MessageSujet: Re: par ici les bonnes recettes   par ici les bonnes recettes EmptyLun 12 Sep - 11:45

Allez une petite pour l'apéro :

Une betterave crue passée au mixeur.... ajouter y un fromage blanc, un oeuf cuit dur, une petite boîte de thon, sel, poivre, des herbes (pas de shit... du thym, du romarin..etc..) quelques épices, un trait de tabasco... mixer à nouveau.. à servir frais avec des chips mexicaine... et une HK des chez HK...

Mes amis ça sent la terre de la comté ce machin là (sauf le thon)....

Qui le souhaite vient le tester chez moi...on vous ferra pour suivre une belle omelette non pas de la mère Poularde mais de la Miss Trooper qui les réussit mieux que quiconque !
petitsimon

petitsimon

MessageSujet: Re: par ici les bonnes recettes   par ici les bonnes recettes EmptyLun 12 Sep - 12:51

The Trooper a écrit:
Allez une petite pour l'apéro :

Une betterave crue passée au mixeur.... ajouter y un fromage blanc, un oeuf cuit dur, une petite boîte de thon, sel, poivre, des herbes (pas de shit... du thym, du romarin..etc..) quelques épices, un trait de tabasco... mixer à nouveau.. à servir frais avec des chips mexicaine... et une HK des chez HK...

Mes amis ça sent la terre de la comté ce machin là (sauf le thon)....

Qui le souhaite vient le tester chez moi...on vous ferra pour suivre une belle omelette non pas de la mère Poularde mais de la Miss Trooper qui les réussit mieux que quiconque !

j'vais quand meme pas attendre le reverotrail 2012 pour gouter a tout çà!!!!!!!!
angèle

angèle

Courses rêvées : Trail du Val de Loue!!!!, un trail en Bretagne, Islande Trail Expérience, Volcanotrail, Guadarun, Diagonale des Fous

MessageSujet: Re: par ici les bonnes recettes   par ici les bonnes recettes EmptyMar 13 Sep - 4:52

vous jugez nos petites conversations de filles mais je constate avec joie que ça vous fait causer. Même le plus poilu d'entre vous messieurs, nous fait l'honneur de ses petites recettes.
Allez un petit effort....
j'attends que les filles se mobilisent... flower flower flower
Miss Trooper

Miss Trooper

MessageSujet: Re: par ici les bonnes recettes   par ici les bonnes recettes EmptyMar 13 Sep - 5:26

J'ai testé la tarte aux herbes d'Angèle,a consommer sans modération! Recette rapide,légère accompagnée d'une salade de tomates du jardin ...et ça sent bon pendant la cuisson...
angèle

angèle

MessageSujet: Re: par ici les bonnes recettes   par ici les bonnes recettes EmptyJeu 17 Nov - 11:23

pour les nouvelles qui constatent (à juste titre) qu'il y a peu de filles actives sur ce forum, je fais remonter ce sujet qui a fait parler...les mecs. Trooper a été le seul à donner sa recette fétiche (et pour une fois, il n'avait pas emprunter l'avatar de sa chérie).
Mais que font (où sont?) les filles? flower flower flower
petitsimon

petitsimon

MessageSujet: Re: par ici les bonnes recettes   par ici les bonnes recettes EmptyJeu 17 Nov - 11:33

angèle a écrit:
pour les nouvelles qui constatent (à juste titre) qu'il y a peu de filles actives sur ce forum, je fais remonter ce sujet qui a fait parler...les mecs. Trooper a été le seul à donner sa recette fétiche (et pour une fois, il n'avait pas emprunter l'avatar de sa chérie).
Mais que font (où sont?) les filles? flower flower flower
Embarassed Embarassed Embarassed
angèle veut des recettes et bien voilà ........
-prendre 1 litre d'eau
le versé dans une casserole
allumé le feu sous la casserole
lorsque l'eau a suffisament chauffée, prendre un sachet de soupe en poudre ( miam ,miam ) type roico ( ou autre ) , versé l'eau sur la poudre en mélangeant délicatement ( pour éviter les grumaux !!!) et dégusté votre soupe lentement pour essayer de deviner le parfum de la soupe !!!
(si, vous n'avez pas trouver le gout de votre soupe et que vous avez fini ...et bien retournez dans votre poubelle ,prenez le sachet et ...normalement ,c'est marquer dessus !!! geek geek )
voila angele ( rendez vous pour de nouvelles recettes !!!! flower flower confused
COCOCHA

MessageSujet: Re: par ici les bonnes recettes   par ici les bonnes recettes EmptyJeu 17 Nov - 11:50

et oui que font les filles ? bien qu'on les dise bien bavardes il n'y a que des mecs qui discutent sur ce forum ! boulot, enfants, courses, cuisine, rangements : que d'occupations...
je vais essayer de joindre 2 recettes 1 dacquois qui régalera vos gourmands et une entrée sympa et très facile !
Côté course à pied je viens de reprendre tout doucement : j'avais une tendinite quadri-rotulienne ! Pour mes exploits, ils sont tellement modestes que je ne prends pas la peine de les raconter mais je prends toujours beaucoup de plaisirs à courir et à vous lire !
a bientôt
Bon pour les recettes je ne trouve pas comment joindre un fichier Word : j'ai besoin d'une aide
Admin
Admin
Admin

Féminin Messages : 941

MessageSujet: Re: par ici les bonnes recettes   par ici les bonnes recettes EmptyJeu 17 Nov - 18:57

COCOCHA a écrit:
je ne trouve pas comment joindre un fichier Word : j'ai besoin d'une aide
study CECI t'aidera.
https://courir39.forumactif.org
COCOCHA

MessageSujet: Re: par ici les bonnes recettes   par ici les bonnes recettes EmptyLun 21 Nov - 16:13

voilà j'ai mis 3 fichiers sur le serveur mais maintement comment je vous transmets les liens ? Sad
un de ces jours, il faudra proposer une formation !
A+ Laughing
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: par ici les bonnes recettes   par ici les bonnes recettes EmptyLun 21 Nov - 17:36

COCOCHA a écrit:
voilà j'ai mis 3 fichiers sur le serveur mais maintement comment je vous transmets les liens ?

study
Il te restait juste la dernière étape (copier-coller le lien)

Admin a écrit:
Cliquer-droit sur l’icône du fichier en question puis choisir dans le menu « Informations et codes »

Sur la ligne « Principal », Copier le lien de ce fichier puis « Fermer »

Coller ce lien dans votre message sur le forum Courir39.

par ici les bonnes recettes Aide10

Je finis pour toi ...
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: par ici les bonnes recettes   par ici les bonnes recettes EmptyLun 21 Nov - 17:37

angèle

angèle

MessageSujet: Re: par ici les bonnes recettes   par ici les bonnes recettes EmptyLun 21 Nov - 19:46

J'en salive d'avance. Merci Cococha. Il ne manque plus que Mme 13 rue Buffon nous livre ses recettes miracles et on écrit un livre des recettes. je vois déjà le titre: les meilleurs recettes des filles du forum courir39 TomeI. Le tome II sera réservé aux recettes des mâles du forum... flower flower flower
delf

Club : En réflexion...
Mes prochaines courses : Trail blanc Mouthe - Trail de Quingey - Trail de St Vit

MessageSujet: Re: par ici les bonnes recettes   par ici les bonnes recettes EmptyLun 21 Nov - 21:37

Bon alors moi j'en ai une d'un dessert qui fait fureur à la maison. C'est très.... énergétique mais mmmm...

C'est une tarte aux amandes :

Dans une casserole :
Faire fondre 90g de beurre + 100g de sucre
Ajouter 1cuil. à soupe de miel et 2 cuil. à soupe de crème fraîche.
Amener à ébullition (certains disent que cela "bouillassent".... vous comprendrez avec le bruit que cela fait quand ça bouillonne)
Ajouter un paquet de 150g (?) d'amandes effilées.

Foncer un moule à tarte d'une pâte brisée ou feuilletée (selon les goûts)
Piquer, piquer et encore piquer (il faut vraiment en faire beaucoup des trous) avec la pointe d'un couteau (je ne sais pas pourquoi, mais c'est plus efficace que la fourchette)

Enfourner à 200°C
Laisser cuire 15 à 20 minutes, jusqu'à ce qu'elle soit bien dorée. Je ferai une photo la prochaine fois que j'en fais une.

Un conseil : la couper en parts (petites de préférences...) avant qu'elle ne soit totalement froide, cela sera plus facile...

Régalez-vous...et .....aller courir le lendemain.... Wink

angèle

angèle

MessageSujet: Re: par ici les bonnes recettes   par ici les bonnes recettes EmptyMar 22 Nov - 11:35

merci les filles! on va engraisser nos hommes pour l'hiver. Ils devront courir encore plus pour éliminer et nous laisseront la place devant l'écran pour tchatcher sur des sujets de filles. flower flower flower
Miss Trooper

Miss Trooper

MessageSujet: Re: par ici les bonnes recettes   par ici les bonnes recettes EmptyMar 22 Nov - 21:28

Désolée les filles, à la maison c'est Trooper qui engraisse ces 3 nanas! et on aime ça!
angèle

angèle

MessageSujet: Re: par ici les bonnes recettes   par ici les bonnes recettes EmptyLun 2 Jan - 10:36

et un petit sujet qui me tient à coeur et que je relance bien que certains parlent diététique, régime...
J'espère que Bioman nous honorera de sa recette de foie gras et de vacherin (!!!)
Que JMi nous transmettra sa recette de tarte au thon (inégalable)
Et que Manu nous donnera une recette très utile cette semaine car je crois savoir qu'il s'y connait en galette
bon appétit
flower flower flower
angèle

angèle

MessageSujet: Re: par ici les bonnes recettes   par ici les bonnes recettes EmptyMar 3 Jan - 16:33

J'va pousser un coup de gueule comme le poilu du forum! Vous allez les envoyer vos recettes ou bien??? Y'a pas que le trail et la HKCup dans la vie!
flower flower flower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: par ici les bonnes recettes   par ici les bonnes recettes Empty

par ici les bonnes recettes
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant