FORUM COURIR 39
FORUM COURIR 39
FORUM COURIR 39
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Traversée du Jura en 5 ou 2 étapes !
Le trail des echelles de la mort (25) EmptyDim 24 Jan - 16:16 par jojo25

» Courir et s’entraîner en étant con fini !
Le trail des echelles de la mort (25) EmptyMar 5 Mai - 20:32 par Sam-7-Monts

» Retour des Daubots
Le trail des echelles de la mort (25) EmptyMar 5 Mai - 20:29 par jeanmiroy

» trail urbain ruée furieuse 27/09/2020
Le trail des echelles de la mort (25) EmptyVen 24 Avr - 12:56 par ifate39

» 3 Trails sur Dole en 2020 ?
Le trail des echelles de la mort (25) EmptyMer 19 Fév - 12:27 par Invité

» Cross de Tavaux le 1er décembre 2019
Le trail des echelles de la mort (25) EmptyMer 20 Nov - 17:14 par Invité

» Dossard Saintelyon
Le trail des echelles de la mort (25) EmptySam 2 Nov - 18:30 par Invité

» Foulées du Chat Perché 2019 annulées !
Le trail des echelles de la mort (25) EmptyVen 5 Juil - 14:15 par Invité

» Retour sur les terres jurassiennes
Le trail des echelles de la mort (25) EmptyDim 9 Juin - 7:30 par cyclamen

» Trail des 3 Monts à Champvans vs Trail du Mont Roland à Sampans (édition 2019)
Le trail des echelles de la mort (25) EmptyMer 24 Avr - 8:37 par JP

» Trails de la Vallée du BREVON
Le trail des echelles de la mort (25) EmptyMar 20 Mar - 10:51 par antoinelejeune

» Mec plus ultra : ma vie comme un ultratrail (livre)
Le trail des echelles de la mort (25) EmptyDim 18 Mar - 20:43 par FRANCKY

» [Vendu] Vends 1 dossard trail des forts Besançon 28 km
Le trail des echelles de la mort (25) EmptyJeu 11 Mai - 8:28 par cpot

» Cherche co équipier (re) pour Duo Trail des Crozets septembre 2017 (22 km)
Le trail des echelles de la mort (25) EmptyMar 25 Avr - 18:35 par Carnet de voyage

» UltraMontée Thollon Les Mémises - organisée le 6 mai 2017
Le trail des echelles de la mort (25) EmptySam 15 Avr - 9:41 par Gregoire_Endurance

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Sam 29 Juil - 0:57
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
jeanmiroy
Le trail des echelles de la mort (25) Vote_lcapLe trail des echelles de la mort (25) Voting_barLe trail des echelles de la mort (25) Vote_rcap 
Sam-7-Monts
Le trail des echelles de la mort (25) Vote_lcapLe trail des echelles de la mort (25) Voting_barLe trail des echelles de la mort (25) Vote_rcap 
FRANCKY
Le trail des echelles de la mort (25) Vote_lcapLe trail des echelles de la mort (25) Voting_barLe trail des echelles de la mort (25) Vote_rcap 
Admin
Le trail des echelles de la mort (25) Vote_lcapLe trail des echelles de la mort (25) Voting_barLe trail des echelles de la mort (25) Vote_rcap 
The Trooper
Le trail des echelles de la mort (25) Vote_lcapLe trail des echelles de la mort (25) Voting_barLe trail des echelles de la mort (25) Vote_rcap 
petitsimon
Le trail des echelles de la mort (25) Vote_lcapLe trail des echelles de la mort (25) Voting_barLe trail des echelles de la mort (25) Vote_rcap 
gollum
Le trail des echelles de la mort (25) Vote_lcapLe trail des echelles de la mort (25) Voting_barLe trail des echelles de la mort (25) Vote_rcap 
FRANCESCO
Le trail des echelles de la mort (25) Vote_lcapLe trail des echelles de la mort (25) Voting_barLe trail des echelles de la mort (25) Vote_rcap 
lebabas
Le trail des echelles de la mort (25) Vote_lcapLe trail des echelles de la mort (25) Voting_barLe trail des echelles de la mort (25) Vote_rcap 
Nico ITS Valentin
Le trail des echelles de la mort (25) Vote_lcapLe trail des echelles de la mort (25) Voting_barLe trail des echelles de la mort (25) Vote_rcap 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
mont ut17M JURA balayette CLASSEMENT CORRIDA pieds COURSES transju paris STADE 2013 HORS entrainement photo marathon herisson traversée 2017 gollum 2014 clairvaux trail François 2010 utmb
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Le trail des echelles de la mort (25)

Aller en bas 
+6
FRANCKY
lebabas
gollum
le xa
jeanmiroy
espace-marathon88
10 participants
AuteurMessage
espace-marathon88

espace-marathon88


Messages : 146
Localisation : Fougerolles (70)

Le trail des echelles de la mort (25) Empty
MessageSujet: Le trail des echelles de la mort (25)   Le trail des echelles de la mort (25) EmptyLun 29 Aoû - 5:25

Bonjour à tous!

Ce trail organisé Dimanche 4 Septembre dans le Doubs pourrait bien m'interesser.
Quelqu'un l'a deja fait? comment est le parcours?

et qui compte y aller cette année?

Merci de vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://courirdanslesvosges.blogspot.fr/
jeanmiroy

jeanmiroy


Masculin Messages : 1574
Localisation : QUINGEY
Club : TRAIL CLUB DU VAL DE LOUE
Mes prochaines courses : Ultra des templiers
Courses rêvées : UTMB, Tor des géants, les templiers, diagonale des fous, GTJ ski de fond avec les allumés des 7 monts, envolée nordique avec Eagle 4

Le trail des echelles de la mort (25) Empty
MessageSujet: Re: Le trail des echelles de la mort (25)   Le trail des echelles de la mort (25) EmptyLun 29 Aoû - 14:17

Mon cher Mickaël

Après avoir trépigné sur les bords des sentiers du mont blanc je serai présent dimanche pour le trail des échelles de la mort avec Mumu (alias mister 13RUEBUFFON)

Donc à dimanche sur les beaux sentiers des échelles de la mort qui sont très proches du trail que tu avais fait àn Charquemont ce printemps (le trail des muscles)

Au plaisir de te revoir dimanche avec ta chère et tendre Ségolène

Amitiés

Jean-Mi

PS: ci dessous une photo de Romuald Jacquot (un des organisateurs du trail des échelles de la mort) et de ses 3 filles "les Jacquottes" qui supportaient leur maman Marie Laure à la CCC qui a malheureusement dû abandonner mais ce n'est que partie remise...Allez Marie!!!!

Le trail des echelles de la mort (25) Dscn9710

Revenir en haut Aller en bas
http://www.trailclubvaldeloue.fr
espace-marathon88

espace-marathon88


Messages : 146
Localisation : Fougerolles (70)

Le trail des echelles de la mort (25) Empty
MessageSujet: Re: Le trail des echelles de la mort (25)   Le trail des echelles de la mort (25) EmptyLun 29 Aoû - 16:28

Merci pour ta reponse Jeanmi Wink

Sais tu par hasard ou on pourrait trouver le tracé du parcours?

Les echelles a charquemont etaient deja haute mais celles ci semble encore plus impressionante! Il faudra par regarder en bas affraid

Ca sera sympa de se revoir!

Revenir en haut Aller en bas
http://courirdanslesvosges.blogspot.fr/
le xa




Masculin Messages : 3
Localisation : damprichard
Club : ski club damprichard

Le trail des echelles de la mort (25) Empty
MessageSujet: Re: le trail des échelles de la mort (25)   Le trail des echelles de la mort (25) EmptyLun 29 Aoû - 19:07

Bonsoir. Je fais parti de l'organisation du trail des échelles de la mort donc je vais essayé de t'apporter quelques renseignements! Alors c'est un trail de 21 km avec 700m de dénivelé positif. Au début il y a environ 4 km de montée, puis une descente de 3 km pour finalement arriver sur les rives du Doubs. Nous suivons ensuite le Doubs et à mi-parcours il y a les fameuses "échelles de la mort" posées le long de la falaise (attention ça casse un peu les pattes mais ça en vaut la peine pour le paysage qui s'offre à nous). Ensuite environ 4 km de sentier dans la forêt nous ammène à "la Bouege". Et voilà qu'arrive la bonne difficulté du trail : il s'agit du "sentier du Talus", montée d'environ 4 km. Et enfin on redescend sur Damprichard en passant par le lieu-dit "La Montée".
Le trail est bien organisé (nous essayons de faire notre possible) et il n'y a jamais eu de problèmes... Tu as possibilité de prendre une douche et de te restaurer. En plus il annonce du soleil! J'espère que tu seras des notres!
Bonne soirée. Xa.
PS: La première de couverture du prospectus et la fiche d'inscription sont en ligne sur le site du ski club de Damprichard et en plus il y a une photo des échelles.
http://ski.damprichard.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
gollum

gollum


Masculin Messages : 526
Club : team intersport besançon

Le trail des echelles de la mort (25) Empty
MessageSujet: Re: Le trail des echelles de la mort (25)   Le trail des echelles de la mort (25) EmptyLun 29 Aoû - 19:44

je confirme la beautée de cette course. J'ai pris un vrai plaisir l'année dernière à la faire. En peu de temps il y a moyen d'enchainer quelques beaux paysages et de se sentir au coeur de ce que nous offre la nature.
éclatez vous.
Revenir en haut Aller en bas
espace-marathon88

espace-marathon88


Messages : 146
Localisation : Fougerolles (70)

Le trail des echelles de la mort (25) Empty
MessageSujet: Re: Le trail des echelles de la mort (25)   Le trail des echelles de la mort (25) EmptyMar 30 Aoû - 4:31

Merci pour ces infos supplementaire Wink

Concernant les eventuels suiveurs, est ce qu'il y aurait des endroits accessible en voiture où on pourrait admirer le passage des coureurs.
Le passage des echelles de la mort doit etre superbe! mais j'ai cru lire que la route pour y acceder est dangereuse..
Selon toi quel serait les plus beaux endroits?
C'est pour cela que je cherche le plan du parcours, mais je l'ai pas trouvé.

Le trail de charquemont m'a laissé de trés bon souvenir comme la plupart des mes deplacements dans le Doubs alors je ne doute pas sur la beauté de cette epreuve!
Le nom fait un peu peur mais ca donne envie!
Revenir en haut Aller en bas
http://courirdanslesvosges.blogspot.fr/
gollum

gollum


Masculin Messages : 526
Club : team intersport besançon

Le trail des echelles de la mort (25) Empty
MessageSujet: Re: Le trail des echelles de la mort (25)   Le trail des echelles de la mort (25) EmptyMar 30 Aoû - 7:26

c'est vrai que je n'ai pas le souvenir de voir beaucoup de monde dans le coin des échelles. Je ne connais pas assez le coin pour te répondre su l'accessibilité désolé. Mais les échelles ne sont pas non plus insurmontables. Elles cassent bien les jambes mais la montée qui suit et bien plus difficile.
A+
Revenir en haut Aller en bas
lebabas

lebabas


Masculin Messages : 506
Localisation : Les Crozets
Club : Traileurs des 7 monts
Mes prochaines courses : TransjuTrail, UTTJ, UTMB (entre autres)
Courses rêvées : Un Trail dans un parc naturel Américain ?

Le trail des echelles de la mort (25) Empty
MessageSujet: Re: Le trail des echelles de la mort (25)   Le trail des echelles de la mort (25) EmptyMar 30 Aoû - 10:20

Bonjour,

En ce qui concerne l'accès au échelles de la mort, le route est étroite mais pas vraiment dangereuse.
De nombreuses personnes se rendent sur ce lieu touristique où se trouve des promenades mais aussi une via ferrata.

bonne course
Revenir en haut Aller en bas
FRANCKY

FRANCKY


Masculin Messages : 1225
Localisation : Ferrières les bois
Club : TEAM INTERSPORT BESANCON
Mes prochaines courses : quingey,ultra montée du salève, Trail des forts, traversée Chamonix Briançon, utmb, , uttj , échappée belle ....
Courses rêvées : templiers diagonale des fous

Le trail des echelles de la mort (25) Empty
MessageSujet: Re: Le trail des echelles de la mort (25)   Le trail des echelles de la mort (25) EmptySam 3 Sep - 18:52

io,
je prendrai le départ demain matin et je suis chauffeur pour vip : Loucho et le célèbre jean mi!!!! ça va causer dans la carlingue pendant 100 bornes!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://corneckfinall.skyrock.com/
Nico ITS Valentin

Nico ITS Valentin


Masculin Messages : 491
Club : Team INTERSPORT Besançon
Mes prochaines courses : Trail des forts 47 ?
Courses rêvées : Trail de San Francisco

Le trail des echelles de la mort (25) Empty
MessageSujet: Re: Le trail des echelles de la mort (25)   Le trail des echelles de la mort (25) EmptySam 3 Sep - 18:59

Ca va refaire le monde (du trail) dans la voiture ! Laughing
"Amusez" vous bien et passez le bonjour à toutes les connaissances.

Le niveau va être relevé car il y a Thibault qui est inscrit + encore quelques autres ("mon petit" rémi !).
Bonne course.
Revenir en haut Aller en bas
Loucho

Loucho


Masculin Messages : 118
Localisation : Besançon
Club : Team Intersport Besançon
Courses rêvées : Celles que je n'ai pas encore pu faire

Le trail des echelles de la mort (25) Empty
MessageSujet: Re: Le trail des echelles de la mort (25)   Le trail des echelles de la mort (25) EmptySam 3 Sep - 19:02

C'est un HONNEUR d'être véhiculé par un chauffeur comme francky ; bon ça va surtout causer...... Ultra, UTTJ, CCC......... bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
jeanmiroy

jeanmiroy


Masculin Messages : 1574
Localisation : QUINGEY
Club : TRAIL CLUB DU VAL DE LOUE
Mes prochaines courses : Ultra des templiers
Courses rêvées : UTMB, Tor des géants, les templiers, diagonale des fous, GTJ ski de fond avec les allumés des 7 monts, envolée nordique avec Eagle 4

Le trail des echelles de la mort (25) Empty
MessageSujet: Re: Le trail des echelles de la mort (25)   Le trail des echelles de la mort (25) EmptySam 3 Sep - 22:50

Je pensais profiter de la conduite souple du Francky pour parler d'autre chose que de trail mais ce n'est pas gagné....allez, à nous les échelles de la mort!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trailclubvaldeloue.fr
Miss Trooper

Miss Trooper


Féminin Messages : 255
Localisation : pierrefontaine les varans
Club : Running stones
Courses rêvées : finir le TOR des GEANTS bien sur!

Le trail des echelles de la mort (25) Empty
MessageSujet: Re: Le trail des echelles de la mort (25)   Le trail des echelles de la mort (25) EmptyDim 4 Sep - 4:55

Même si j'ai encore mal, j'en serai... vous me manquez trop !
Revenir en haut Aller en bas
The Trooper

The Trooper


Masculin Messages : 896
Localisation : Pierrefontaine les Varans
Club : Endurance Shop Besançon
Mes prochaines courses : L'échappée belle, le trail des Sangliers, les Templiers, Le Trail du Lison... et le Tor des Géants en 2014 ?
Courses rêvées : Tor de Géants

Le trail des echelles de la mort (25) Empty
MessageSujet: Re: Le trail des echelles de la mort (25)   Le trail des echelles de la mort (25) EmptyDim 4 Sep - 4:56

Même si j'ai encore mal, j'en serai... vous me manquez trop !

Excusez moi j'avais malencontreusement usurpé l'identité de miss Trooper !
Revenir en haut Aller en bas
espace-marathon88

espace-marathon88


Messages : 146
Localisation : Fougerolles (70)

Le trail des echelles de la mort (25) Empty
MessageSujet: Re: Le trail des echelles de la mort (25)   Le trail des echelles de la mort (25) EmptyDim 4 Sep - 6:51

Vu la¨meteo annoncée, j'ai preferée y rennoncé mais je sens que je vais le regretter..

Bonne course a vous!
Revenir en haut Aller en bas
http://courirdanslesvosges.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Le trail des echelles de la mort (25) Empty
MessageSujet: Re: Le trail des echelles de la mort (25)   Le trail des echelles de la mort (25) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le trail des echelles de la mort (25)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déjà membre de Doubs Terre de Trail, je rejoins le forum avant le trail des Echelles de la Mort le 1 sept...
» Trail des échelles Damprichard
» Trail des Échelles de la Mort - Damprichard - 04/09/2011
» Trail des 3 Monts à Champvans vs Trail du Mont Roland à Sampans (édition 2019)
» Ice Trail Tarentaise : le trail le plus haut d'Europe! 1ère édition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM COURIR 39 :: VOS COMPETITIONS :: Courses-
Sauter vers: