FORUM COURIR 39
FORUM COURIR 39
FORUM COURIR 39
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Traversée du Jura en 5 ou 2 étapes !
utmb - CR des courses de l'UTMB 2011 EmptyDim 24 Jan - 16:16 par jojo25

» Courir et s’entraîner en étant con fini !
utmb - CR des courses de l'UTMB 2011 EmptyMar 5 Mai - 20:32 par Sam-7-Monts

» Retour des Daubots
utmb - CR des courses de l'UTMB 2011 EmptyMar 5 Mai - 20:29 par jeanmiroy

» trail urbain ruée furieuse 27/09/2020
utmb - CR des courses de l'UTMB 2011 EmptyVen 24 Avr - 12:56 par ifate39

» 3 Trails sur Dole en 2020 ?
utmb - CR des courses de l'UTMB 2011 EmptyMer 19 Fév - 12:27 par Invité

» Cross de Tavaux le 1er décembre 2019
utmb - CR des courses de l'UTMB 2011 EmptyMer 20 Nov - 17:14 par Invité

» Dossard Saintelyon
utmb - CR des courses de l'UTMB 2011 EmptySam 2 Nov - 18:30 par Invité

» Foulées du Chat Perché 2019 annulées !
utmb - CR des courses de l'UTMB 2011 EmptyVen 5 Juil - 14:15 par Invité

» Retour sur les terres jurassiennes
utmb - CR des courses de l'UTMB 2011 EmptyDim 9 Juin - 7:30 par cyclamen

» Trail des 3 Monts à Champvans vs Trail du Mont Roland à Sampans (édition 2019)
utmb - CR des courses de l'UTMB 2011 EmptyMer 24 Avr - 8:37 par JP

» Trails de la Vallée du BREVON
utmb - CR des courses de l'UTMB 2011 EmptyMar 20 Mar - 10:51 par antoinelejeune

» Mec plus ultra : ma vie comme un ultratrail (livre)
utmb - CR des courses de l'UTMB 2011 EmptyDim 18 Mar - 20:43 par FRANCKY

» [Vendu] Vends 1 dossard trail des forts Besançon 28 km
utmb - CR des courses de l'UTMB 2011 EmptyJeu 11 Mai - 8:28 par cpot

» Cherche co équipier (re) pour Duo Trail des Crozets septembre 2017 (22 km)
utmb - CR des courses de l'UTMB 2011 EmptyMar 25 Avr - 18:35 par Carnet de voyage

» UltraMontée Thollon Les Mémises - organisée le 6 mai 2017
utmb - CR des courses de l'UTMB 2011 EmptySam 15 Avr - 9:41 par Gregoire_Endurance

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Sam 29 Juil - 0:57
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
jeanmiroy
utmb - CR des courses de l'UTMB 2011 Vote_lcaputmb - CR des courses de l'UTMB 2011 Voting_barutmb - CR des courses de l'UTMB 2011 Vote_rcap 
Sam-7-Monts
utmb - CR des courses de l'UTMB 2011 Vote_lcaputmb - CR des courses de l'UTMB 2011 Voting_barutmb - CR des courses de l'UTMB 2011 Vote_rcap 
FRANCKY
utmb - CR des courses de l'UTMB 2011 Vote_lcaputmb - CR des courses de l'UTMB 2011 Voting_barutmb - CR des courses de l'UTMB 2011 Vote_rcap 
Admin
utmb - CR des courses de l'UTMB 2011 Vote_lcaputmb - CR des courses de l'UTMB 2011 Voting_barutmb - CR des courses de l'UTMB 2011 Vote_rcap 
The Trooper
utmb - CR des courses de l'UTMB 2011 Vote_lcaputmb - CR des courses de l'UTMB 2011 Voting_barutmb - CR des courses de l'UTMB 2011 Vote_rcap 
petitsimon
utmb - CR des courses de l'UTMB 2011 Vote_lcaputmb - CR des courses de l'UTMB 2011 Voting_barutmb - CR des courses de l'UTMB 2011 Vote_rcap 
gollum
utmb - CR des courses de l'UTMB 2011 Vote_lcaputmb - CR des courses de l'UTMB 2011 Voting_barutmb - CR des courses de l'UTMB 2011 Vote_rcap 
FRANCESCO
utmb - CR des courses de l'UTMB 2011 Vote_lcaputmb - CR des courses de l'UTMB 2011 Voting_barutmb - CR des courses de l'UTMB 2011 Vote_rcap 
lebabas
utmb - CR des courses de l'UTMB 2011 Vote_lcaputmb - CR des courses de l'UTMB 2011 Voting_barutmb - CR des courses de l'UTMB 2011 Vote_rcap 
Nico ITS Valentin
utmb - CR des courses de l'UTMB 2011 Vote_lcaputmb - CR des courses de l'UTMB 2011 Voting_barutmb - CR des courses de l'UTMB 2011 Vote_rcap 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
JURA herisson clairvaux mont gollum traversée 2017 2014 HORS CORRIDA photo trail 2013 paris entrainement 2010 ut17M balayette COURSES marathon STADE CLASSEMENT transju François utmb pieds
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 CR des courses de l'UTMB 2011

Aller en bas 
+11
FRANCESCO
angèle
simon
Manu
jeanmiroy
13ruebuffon
petitsimon
lebabas
The Trooper
Sam-7-Monts
lolo25770
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lolo25770

lolo25770


Masculin Messages : 306
Localisation : La belle etoile
Club : Haut Jura VO3 Max Triathlon
Mes prochaines courses : Combiné de Quingey. Reverotrail. 6 h d ultra boucle de la sarra. Maxi race. UTMB en off.
Courses rêvées : La diagonale des fous

utmb - CR des courses de l'UTMB 2011 Empty
MessageSujet: CR des courses de l'UTMB 2011   utmb - CR des courses de l'UTMB 2011 EmptyDim 28 Aoû - 18:54

Salut,
Je viens de passer 4 jours extraordinaire au sein d'une des plus grandes manifestation de trail au monde. On entend parler de l UTMB tout au long de l année, aussi bien au niveau organisation, course a faire, beauté des paysages, tirage au sort. Et bien oui, c'est une course a faire au moins une fois dans sa vie, tout comme l Embrunman en triathlon .
Tout a commencé mercredi apres midi, nous sommes allés (Vincent39 et moi) chercher nos dossards au centre sportif. Longue file d'attente, mais tout se passe relativement vite, la machine est rodée. Demande d'une caution de 20 euros contre la puce qui sera restituée a notre arrivée, chek list du materiel obligatoire, mise en place de la puce au poignet, remise du dossard suivant notre course,ticket a prendre pour l horaire du bus qui nous emmenera a Courmayeur. Apres tout ce petit parcours, direction le salon trail. Ca c'est du salon, avec differentes et multiples marques nationales et internationales. On traine mais tres longtemps, Vincent court jeudi matin a 9 heures sur la TDS. Nous rentrons au chalet ou nous sommes hebergés pour ces 4 jours. Repos, repas et dodo.
Jeudi matin, réveil a 4h45, pour Vincent et mon pere qui s'occupera de nos ravitallements sur ces deux courses. Moi je reste au lit et vers 6h je souhaite bon courage a mon pote. Le temps sera avec lui tout au long de la journée. sunny
Je passe la journée a le suivre sur le net et a matter la télé.
Vendredi: Ca y est c'est pour moi. J'ai du mal a avaler mon petit dej, mais je me force, la journée va etre longue. Gaston (mon père) m'emmene au depart du bus, direction Courmayeur. 1 heure de trajet. Descente du bus et 5 mn de marche pour arriver sur l aire de depart. Plein de monde partout, ca grouille. trois sas de depart. Je rencontre Manue, Angele et Mme Buffon et son mari Pascal. Je m installe et attend.
10h10: Depart de la deuxieme vague, j'ai l'impression que ca part vite, 2 kil sur le plat et la on attaque la montée sur le chalet Bertonne. Le trajet a ete reduit pour cause d'orages dans la nuit. Ils ont supprimés la montée sur la tete de tronche pour faire passé tout le monde sur le col Ferret. A mi parcours, 2 supporters ( Jean Mi et Mumu )merci a eux pour tous les encouragements. Arrivé au sommet on bascule sur le chalet Bonnati, des portions roulantes et agreables. Des singles ou tout le monde a le meme rythme, et ceux qui sont un peu plus lents laissent le passage en s'ecartant. Le paysage est magnifique, les cascades d'eau crées par la fonte des glaciers, font pensé a des voiles de mariées.
Arnuva: Ravito au pied du col Ferret. La je croise Angele et Mme Buffon qui elles sortent du ravito, je ne les reverrai plus jamais jusqu a l'arrivé, bravo a elles, felicitations et respect. La montée sur le col Ferret se fait tranquillement, l'helico passe au dessus de nous, alors tout le monde leve ses batons, cri, on sait jamais, peut etre sur qu on sera sur le dvd. Le sommet, 1h20 de montée, ca souffle, je traine pas, juste le temps de me soulager de quelques millilitres. Bonne et grande descente de 20 kil sur la Fouly (coté Suisse). La montée sur Champex est dure, je m'arrete, plus de jus et impossible de manger quelque chose de solide, je repars quelque mn plus tard, encouragé par certains concurrents qui me disent que le village n'est pas loin, ce qui veut dire base de vie et ravito. En arrivant sous la tente ou m'attend mon pere pour me donner du change et le reste de mon ravito, je vois assis Manu, le visage creusé. Il peut plus, il a faim mais ne peux rien avaler sans le rendre. Il me dit que ce n'est pas pour lui ce genre de course. On s'installe autour d une table pendant que je mange et boit leur delicieuse soupe aux vermicelles. Jeam Mi et Mumu sont venus eux aussi. Je remet des affaires seches et repart. Jean Mi me recommande de faire attention a la descente qui va sur Martigny, elle est piegeuse, surtout que j'y arrive alors que la nuit tombe. Je la fait prudemment et arrive sur Martigny ou il commence a pleuvoir. Là m attend un autre pote qui a recupéré Vincent39 de sa TDS finie en 25h56. Je m alimente et enfile ma veste en prevision de la montée du col de la Forclaz. INTERMINABLE, en plus de la faire de nuit, on en voyait pas le bout, a chaque voit qu on distinguait des lumieres on pensait que c'etait le sommet, mais non. 2 h d'ascension pour une distance de 6 kil et 1000+. Heureux de basculer, car la haut le vent souffle et il fait froid.
Trient: Ravito vite pris, beaucoup de route jusqu au prochain sommet. Ensuite nous redescendons sur Vallorcine avant d'attaquer un petit col de 200+. Les pieds commencent a chauffer, je pense que des ampoules se sont formées sous la plante, je ne veux pas regarder en arrivant au dernier ravito. Pas envie d'enlever mes chaussures de peur de voir mes pieds dans un sale etat. Je continue, de toute facon il reste 10 kil, tout peut arriver, je le finirai ce tour. Je ne peux plus abandonner, je pense a tous les sacriffices, a ma famille qui m a soutenu, encouragé. La derniere portion est assez cassante, ca fait bizzare de dire ca, mais c'est celle la qui m a fait le plus souffrir, craquer. Des caillous et des racines sur toute la longueur pour enfin arriver sur une route qui redescend sur Chamonix. La traversé est jallonée de benevoles qui vous encouragent, vous felicitent, que du bonheur jusqu a cette arche que tu franchies heureux et content et soulagé de ne pas avoir abandonné.
Voila le recit de ma course, je n'ai pas souvent l 'occasion de le faire, mais la c'est la facon de faire partager ce que j ai pu ressentir et de donner l envie peut etre a certains.
Merci a tous ceux qui se sont trouvé sur cette course a nous soutenir, merci aux centaines de benevoles, merci a ma famille.
Lolo
Revenir en haut Aller en bas
http://vo3max.canalblog.com/
Sam-7-Monts

Sam-7-Monts


Masculin Messages : 1339
Localisation : Septmoncel
Club : Les Traileurs des 7 monts
Mes prochaines courses : Trail de Vouglans, Echappée Belle, duotrail des Crozets, UTAT et organisation des 7 Monts
Courses rêvées : Un 24h de trail par équipe de 2

utmb - CR des courses de l'UTMB 2011 Empty
MessageSujet: Re: CR des courses de l'UTMB 2011   utmb - CR des courses de l'UTMB 2011 EmptyDim 28 Aoû - 21:20

Bravo Lolo !!!
A mon tour de raconter ma demi-course !
(ou comment passer de 40°C à une tempête de neige !!!
De retour de vacances en Corse, je suis arrivé à Cham vendredi midi pour une petite Pizza entre amis (Dams family, Cochonou, Babas) et pour la préparation de notre départ hélas repoussé à 23h30 pour raison météo
Départ loin derrière, longue marche collés-serrés dans les rues et c'est parti pour le premier sentier dans la nuit et sous la pluie ; J'évolue avec Babas et Bertrand et nous remontons tranquillement dans la longue file des utmbistes silencieux ; la pluie et le vent redoublent au sommet de la première difficulté (où j'ai déjà perdu mes 2 compagnons) ; la descente sur St Gervais est particulièrement glissante et bon nombre de concurrents chutent, certains cassant leurs bâtons, d'autres entrainant des coureurs dans leurs glissades. La vigilance est de mise.
St Gervais, les Contamines, Notre Dame de la Gorge, tout s'enchaine sereinement et surtout régulièrement, je me sens bien
Le col du Bonhomme apparait au petit jour, blanchi par 2 ou 3 cm de neige, Bertrand m'ayant rejoint et Babas évoluant une 20aines de min devant
Une belle descente sur les Chapieux ou je continue à remonter tranquillement, sans me faire mal, conscient que la course est bien loin d'être terminée
Cap sur l'Italie par le col de Seigne où les soucis vont commencer : les premiers flocons apparaissent et s'intensifient au fil de l'ascension jusqu'à la tempête de neige à l'approche du sommet (heureusement, le vent est dans le dos)
Le doute s'installe, pas de plaisir, pas d'échange entre coureurs chacun étant enfermé dans sa capuche, seuls les clapotis des baskets dans la boue et les clic des bâtons sur les rochers se font entendre !
Il m'est alors difficile de me lancer dans la descente suivante tant les muscles sont engourdis et je pense déjà ici filer directement à Courmayeur par la route ; Un petit coup de fil à Babas qui n'est pas très loin devant et les encouragements de frède, babette et Minou me redonneront du courage et de l'espoir pour la suite : je négocient correctement l'arête Favre et la descente suivante sur Col Chécrouit où je ne m'attarde pas au ravito et je me lance dans la descente sur Courmayeur : j'espère à ce moment là qu'un bon massage et surtout un changement de chaussures (Hoka) redonneront du tonus à mes foulées !
Mais cette énorme descente m'a littéralement laminée les jambes et les pieds et je ne peux courir dans les belles petites rues pavées descendantes de Courmayeur

Je m'inquiète alors pour mes tendons d'Achille déjà un peu entamé par l'entrainement mais maintenant bien enflés et les recommandations des deux kinés sur place ne laisseront plus de doute dans mon esprit : Finito comme dirait les Italiens !

Mes sentiments d'après course peut être un peu plus tard dans la semaine ...
merci à tous ceux du forum pour leur message d'encouragement !
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/traileurs7monts
The Trooper

The Trooper


Masculin Messages : 896
Localisation : Pierrefontaine les Varans
Club : Endurance Shop Besançon
Mes prochaines courses : L'échappée belle, le trail des Sangliers, les Templiers, Le Trail du Lison... et le Tor des Géants en 2014 ?
Courses rêvées : Tor de Géants

utmb - CR des courses de l'UTMB 2011 Empty
MessageSujet: Re: CR des courses de l'UTMB 2011   utmb - CR des courses de l'UTMB 2011 EmptyLun 29 Aoû - 5:04

Salut à tous !

j'ai pris un pied d'enfer à suivre vos parcours en "live" et même si pour certains la prudence d'un arrêt de course prématuré laissera un goût amer, vous êtes tous des dingues et vous m'avez mis une pêche d'enfer... je vous félicite toutes et tous...

Bravo, Bravo et encore Bravo les filles, décidément le mental devrait s'écrire au féminin (Super Angèle, Wonder Manue et Princesse Buffon)

Une salve d'applaudissement à un ami Sangué Sherpa 40ème de la CCC... juste énorme !

A ceux qui ont par trop de souffrance du déposer les armes.. je donne rdv en 2012.. car si j'en peux j'en serai et je vous espère prêt à vous défoncer à nouveau ! Courage l'échec est le ciment qui consolide les fondation de la réussite.

Spéciale dédicace à mon ami et sponsor Yann qui termine l'UTMB avec force et courage, accompagné d' Jean Yves et soutenu par le Team Endurance Shop Besançon !

Vive le trail, vive le Mont Blanc et surtout vive vous !
Revenir en haut Aller en bas
The Trooper

The Trooper


Masculin Messages : 896
Localisation : Pierrefontaine les Varans
Club : Endurance Shop Besançon
Mes prochaines courses : L'échappée belle, le trail des Sangliers, les Templiers, Le Trail du Lison... et le Tor des Géants en 2014 ?
Courses rêvées : Tor de Géants

utmb - CR des courses de l'UTMB 2011 Empty
MessageSujet: Re: CR des courses de l'UTMB 2011   utmb - CR des courses de l'UTMB 2011 EmptyLun 29 Aoû - 5:07

J'allais Oublier .....

Une bigbigbig biiiiiiiggggg standing ovation pour l'extra terrestre

Miiiiissssssstttteeeeeeerrrrrrrr Kilian Jornet BUuuuuuuurggadddddaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

geek geek geek geek geek geek geek geek geek geek geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
lebabas

lebabas


Masculin Messages : 506
Localisation : Les Crozets
Club : Traileurs des 7 monts
Mes prochaines courses : TransjuTrail, UTTJ, UTMB (entre autres)
Courses rêvées : Un Trail dans un parc naturel Américain ?

utmb - CR des courses de l'UTMB 2011 Empty
MessageSujet: Re: CR des courses de l'UTMB 2011   utmb - CR des courses de l'UTMB 2011 EmptyLun 29 Aoû - 8:48

C'est avec pas mal de déception que je prends le clavier ce matin.

Je ne vais pas faire un long compte-rendu mais plutôt remercier toutes les personnes qui m'ont encouragé sur le parcours et par téléphone.

Ma déception d'abandon à la Fouly s'est joué sur quelques petits détails qui accumulés m'ont fait prendre une décison peut être un peu rapide ... ? La fouly semble un lieu statégique pour la course (voir nb d'abandon + article dernier endurance trail).

J'avais par moment la certitude de ne plus remettre mes pieds sur cette course ... mais avec les souvenirs, les lectures, les vidéos et photos ... peut être que ?

Bravo à tous les finishers et particulièrement à Bruno LADET que je n'ai pas revu depuis le départ.

A bientôt LEBABAS
Revenir en haut Aller en bas
petitsimon

petitsimon


Masculin Messages : 775
Localisation : pleure
Club : TRAILEURS DES 7 MONTS

utmb - CR des courses de l'UTMB 2011 Empty
MessageSujet: Re: CR des courses de l'UTMB 2011   utmb - CR des courses de l'UTMB 2011 EmptyLun 29 Aoû - 11:09

bonjour a tous,
eh bien moi je dis un "très grand bravo a tous et toutes" finishers ou pas ,
j'ai suivi de très près cette aventure de la CCC ou l'UTMB
J'étais en contact régulièrement avec plusieurs d'entre vous et çà m'a donné des frissons....
une mention particulière aux " DROLES DE DAMES" ....angèle ,christine et manue... vraiment super les filles
j'ai suivi cet course avec beaucoup de bonheur,mais également de tristesse quand je voyais mes potes s'arrétés....que d'émotion
une course pareille ,que se soit la CCC ou l'UTMB ou la TDS doit se vivre au moins une fois dans sa vie lorsque que l'on ai traileur ,alors qui s'est peut étre quand ....2012 ....se sera peut etre mon tour !!!!!!!!!!!!!! mais sur quelle épreuve CCC; UTMB....
peut on faire l'UTMB sans passer par la case CCC ?????
PETITSIMON
Revenir en haut Aller en bas
13ruebuffon

13ruebuffon


Messages : 62
Localisation : TAVAUX CITY

utmb - CR des courses de l'UTMB 2011 Empty
MessageSujet: Re: CR des courses de l'UTMB 2011   utmb - CR des courses de l'UTMB 2011 EmptyLun 29 Aoû - 11:35

Salut les champions engagés sur ces fabuleuses courses
Vous nous avez fait vibrer toute la semaine
voici les premières photos de la CCC
Madame possédant ce pseudo elle n'a gardée que le meilleur !!
https://picasaweb.google.com/102950289893636859026/CCC201102?authuser=0&feat=directlink
Revenir en haut Aller en bas
jeanmiroy

jeanmiroy


Masculin Messages : 1574
Localisation : QUINGEY
Club : TRAIL CLUB DU VAL DE LOUE
Mes prochaines courses : Ultra des templiers
Courses rêvées : UTMB, Tor des géants, les templiers, diagonale des fous, GTJ ski de fond avec les allumés des 7 monts, envolée nordique avec Eagle 4

utmb - CR des courses de l'UTMB 2011 Empty
MessageSujet: Re: CR des courses de l'UTMB 2011   utmb - CR des courses de l'UTMB 2011 EmptyLun 29 Aoû - 15:58

Salut tout le monde,

A mon tour de vous raconter ce mémorable moment passé autour du Mont Blanc du côté des accompagnateurs suiveurs cette année avant, je l’espère, de participer à l’UTMB avec Mme 13rueBuffon en 2012 (on verra si on de la chance au tirage au sort !!!!).

Nous sommes arrivés le jeudi matin à Chamonix et comme le dit notre Lolo25770 on voit tout de suite que la machine est bien rodée car tout est bien pensé : retrait des dossards efficace, animations gratuites pour les enfants, salon du trail super impressionnant,….

Nous étions avec Mumu (ex mister 13ruebuffon de ce forum) chargés du suivi logistique et psychologique de 6 personnes (Angèle, Miss Buffon alias Chris, Eric Martin, Manuche, Bio man et Manu) donc il a fallu s’organiser pour permettre à tout ce petit monde de vivre leur course dans les meilleures conditions possibles….

Après une soirée très sympa dans une belle chambre sur les hauteurs de Saint Gervais, nous voilà partis pour cette folle journée. On retrouve Jean-Claude et Christine (sœur et beau frère de Mumu) qui nous véhiculeront toute la journée (un grand merci à eux également !!!)

Au départ à Courmayeur, on apprend que d’importantes modifications de parcours seront effectuées à cause des orages annoncés…. Cela remet un peu en question ce que nous avions prévu pour suivre la course donc on part se positionner à environ 4 km du départ pour voir passer tout le monde.

utmb - CR des courses de l'UTMB 2011 Dscn9711
Les 2 starlettes dans la montée de Bertonne

On a mis une ambiance de feu qui a priori a beaucoup plus aux participants qui nous ont pour beaucoup chaleureusement remerciés…..tous nos coureurs et coureuses sont passés avec le sourire donc tout va bien pour l’instant.

Ensuite c’est le long déplacement pour Champex en reprenant le tunnel du Mont Blanc et nous arrivons là bas en même temps que les premiers. Surprise car je vois Xavier Thévenard qui regarde passer les coureurs : à sa grande déception, il a dû abandonner pour cause de crampes….et m’a dit se relancer peut être sur le trail des Aiguilles Rouges (bon vent à toi Xavier….)

En se renseignant au PC de course, on arrive à savoir à quel endroit sont nos poulains et pouliches et surtout quelle est leur horaire estimatif d’arrivée aux divers pointages.

Les 2 premiers de notre bande sont Bioman et Eric qui arrivent ensemble : tout va bien pour Bioman mais Eric pense arrêter…. A force de réconfort, repos et discussions positives, ils décident de repartir ensemble et ce choix est le bon car ils finiront main dans la main à Chamonix !!!!

utmb - CR des courses de l'UTMB 2011 Dscn9712
Ricky Martin et bio-man à Champex, frais et dispos!!!!

utmb - CR des courses de l'UTMB 2011 Dscn9713
2 guignols dans la montée de Champex....ils ont l'air malins ces 2 là!!!!

Par contre Manu connait de gros problèmes d’alimentation car il ne peut rien avaler et risque donc une grosse hypoglycémie. Malgré toute sa bonne volonté et de manière très raisonnable, Manu s’arrêtera là pour ne pas risquer de se blesser gravement….rendez vous au Mont Roland mon Manu !!!!

Angèle et Chris arrivent ensuite (ensemble comme prévu) dans un bon état de fraicheur physique et mentale en gravissant à un très bon rythme la montée menant à Champex. Le moral est au beau fixe car la météo a été beaucoup plus clémente que prévu (pour l’instant car la suite sera bien différente hélas !!!) et les filles tiennent bien leur allure prévue.

utmb - CR des courses de l'UTMB 2011 Dscn9714
Angèle très à l'aise juste avant le ravito tant attendu de Champex

Elles repartent donc de Champex regonflées à bloc et nous attendons Manuche qui arrive également avec le moral et en bonne forme physique. Lolo passe un moment avec nous également sous l’œil attentif de papa Gaston qui l’assiste de manière efficace !!!

utmb - CR des courses de l'UTMB 2011 Dscn9715
Manuche qui arrive également à Champex en bonne forme et avec le moral

C’est ensuite le départ pour Trient dans la nuit et sous le début de la pluie qui durera quasiment jusqu’à l’arrivée de manière plus ou moins forte et continue. On retrouve Bioman et Eric remontés à bloc par leur superbe montée depuis Martigny….tout s’annonce bien pour eux et on ne les verra plus car nous allons maintenant suivre nos 2 starlettes Chris et Angèle.

utmb - CR des courses de l'UTMB 2011 Dscn9716
Les 2 champions qui repartent de Trient (Ricky Martin a même bu une gorgée de bière!!!)

L'arrivée de Chris et Angèle à Trient est annoncée à 23h20 donc nous accordons un petit somme d’1h dans le Van de Jean-Claude et à notre réveil, les filles sont déjà à Trient (20 mn d’avance sur l’horaire annoncé !!!!). Tout va bien pour Chris mais Angèle a souffert moralement et physiquement dans la longue montée depuis Martigny (1000M de positif sous une pluie glaciale et avec des pourcentages impressionnants !!!)

Nous allons ensuite, après avoir bien réconforté et encouragé Angèle, jusqu’à Vallorcine. Mumu, Jean-Claude et Christine partent à la rencontre des filles dans la nuit pour les accompagner jusqu’à Vallorcine.

Voyant le moral et la fatigue d’Angèle au ravito de Vallorcine, je décide de les accompagner jusqu’au col des Montets sous une pluie glaciale et le vent de face par moment. Je ne cesse de les encourager en leur disant que le plus dur est derrière elles maintenant et qu’il faut serrer les dents jusqu’à Chamonix.

Je reçois un appel de Bioman lorsque je suis dans la montée du col des Montets qui me dit qu’ils en ont fini ensemble avec Eric: bravo les costauds !!!

Puis on retrouve les filles à Chamonix : on est monté à leur rencontre et on a terminé en courant à leur côté (j’espère que Mumu mettra sur le forum quelques photos de la traversée triomphale de Chamonix…)

utmb - CR des courses de l'UTMB 2011 Dscn9718
Nos 2 finisheuses sur la ligne d'arrivée....on vois bien l'état de souffrance d'Angèle!!!!

Les filles ont atteint plus que brillamment leur objectif de devenir finisheuses de la CCC tout en faisant l’ensemble du parcours ensemble…..un grand bravo à elles et surtout à mon Angèle qui a su serrer les dents et surmonter tant de souffrances pour arriver au bout de cette folle aventure !!!

Bravo également à Manuche qui est finisheuse, de même que Budgie, Monsieur A, Philou, Sangé Sherpa et bien d’autres que je ne citerai pas pour ne pas en oublier.

Mme 13ruebuffon, je vous donne rendez-vous pour passer 2 nuits en votre compagnie sur l’UTMB 2012, en tout bien tout honneur et si Mister Mumu est d’accord bien évidemment….Vous pourrez dire que vous aurez fait le tour du Mont Blanc avec des Roy et des Thiou!!!!!

Pour terminer, je dirais que suivre la CCC n’est pas de tout repos mais quel bonheur de voir tous ces visages de passionnés tout au long du parcours !!!!

A très bientôt sur les nombreux trails régionaux de l'automne!!!!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.trailclubvaldeloue.fr
Manu

Manu


Masculin Messages : 481
Club : aucun

utmb - CR des courses de l'UTMB 2011 Empty
MessageSujet: Re: CR des courses de l'UTMB 2011   utmb - CR des courses de l'UTMB 2011 EmptyLun 29 Aoû - 16:10

Départ prudent de Courmayeur avec le seul objectif de finir (oh ! un 17h30 sur le parcours initial ne m’aurait pas dérangé !)
Tout se passe bien jusqu’à la Fouly où je ne peux plus m’alimenter. Je temporise et repars en espérant que ça s’arrangera en route… ben non !
Les 14 km jusqu’à Champex-Lac ont été… très très long. 3h à tourner à l’eau claire, seule chose qui passait à peu près.
Après un long temps de repos et de réflexion ( ma tronche des mauvais jours ), je décide d’abandonner à Champex-Lac. Retour en bus jusqu’à Chamonix par Martigny, Trient, Vallorcine, Argentière où on croise régulièrement des concurrents dans des conditions météo qui se sont dégradées.
De bons moments dans « ma famille d’accueil », Angèle, Mme 13ruebuffon, Manuche, Jean Mi, Mumu. Merci à eux et à l’équipe de suiveurs pour leurs encouragements (ils n’avaient plus de voix !!!) et leur gros boulot !!
Félicitations aux finishers : Les 3 filles évidemment mais également Lolo, Eric, Bio-Man et à tous les autres que j’ai reconnu sur le parcours ( Philou, Monsieur A, Sangé, …)
Une expérience qui confirme que j’ai un système digestif en carton et que ce genre de défi est impossible pour moi. Je vais me recentrer sur des distances beaucoup plus courtes !
Bonne récup à tous et courage à ceux n’ont pas pu finir et qui s'était fixé cette épreuve comme l'objectif N°1 de leur saison…

PS : Merci à l’épouse de Wilfrid Lauriot (finisher également) pour m’avoir porté assistance entre La Fouly et Champex.
PS bis : Vive la Suède !


Dernière édition par Manu le Lun 29 Aoû - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lebabas

lebabas


Masculin Messages : 506
Localisation : Les Crozets
Club : Traileurs des 7 monts
Mes prochaines courses : TransjuTrail, UTTJ, UTMB (entre autres)
Courses rêvées : Un Trail dans un parc naturel Américain ?

utmb - CR des courses de l'UTMB 2011 Empty
MessageSujet: Re: CR des courses de l'UTMB 2011   utmb - CR des courses de l'UTMB 2011 EmptyLun 29 Aoû - 16:13

Un lien vers une vidéo réalisée par The North Face Compagny...

vidéo à ne pas louper


Tout simplement magnifique !

A voir et revoir pour se donner envie de faire, de refaire ou de retenter* (en ce qui me concerne) cette aventure qu'est l'UTMB !

* A se dire pour retrouver la pêche : J'y étais et j'ai vu l'hélico et les bouquetins ainsi que les paysages féeriques !
Revenir en haut Aller en bas
lolo25770

lolo25770


Masculin Messages : 306
Localisation : La belle etoile
Club : Haut Jura VO3 Max Triathlon
Mes prochaines courses : Combiné de Quingey. Reverotrail. 6 h d ultra boucle de la sarra. Maxi race. UTMB en off.
Courses rêvées : La diagonale des fous

utmb - CR des courses de l'UTMB 2011 Empty
MessageSujet: Re: CR des courses de l'UTMB 2011   utmb - CR des courses de l'UTMB 2011 EmptyLun 29 Aoû - 19:12

Salut
Manuche tu nous avait cachée ton interview sur la ligne de depart. En tout debut de video 35 secondes.

https://www.youtube.com/watch?v=v_RyiKV4PFo
Revenir en haut Aller en bas
http://vo3max.canalblog.com/
Invité
Invité




utmb - CR des courses de l'UTMB 2011 Empty
MessageSujet: Re: CR des courses de l'UTMB 2011   utmb - CR des courses de l'UTMB 2011 EmptyLun 29 Aoû - 19:23

Bravo à tous les coureurs autour du Mont Blanc!
Pour ma part, une TDS vite écourtée par des difficultés d'hydratation et d'alimentation, des douleurs ici et là, et une certaine difficulté à supporter la chaleur.
Heureusement, Hervé a sauvé l'honneur des traileurs des 7 monts en la terminant magnifiquement, surmontant les diverses difficultés.

Sinon, gros évènement cet UTMB, ça brasse vraiment du monde venu de partout. On retrouve aussi des connaissances, c'est agréable.

Bonne récup à tous et à l'année prochaine (ce sera l'UTMB pour moi, et je sais déjà que si je veux avoir une petite chance de terminer, il faudra être très très très bien préparé!)
Revenir en haut Aller en bas
13ruebuffon

13ruebuffon


Messages : 62
Localisation : TAVAUX CITY

utmb - CR des courses de l'UTMB 2011 Empty
MessageSujet: Re: CR des courses de l'UTMB 2011   utmb - CR des courses de l'UTMB 2011 EmptyLun 29 Aoû - 19:55

ça bouchonne plein pot à l'entré du Forum pire qu'un sam'di d'aout sur l'autoroute en direction du cap d'agde !!

Dites donc les suiveurs de la CCC et penseurs de Champex les Abergement
voila quelques nouvelles de Pietra

http://utmb.livetrail.net/coureur.php?type=dossard&rech=7098

Je me demande encore comment 1 certain a pu laisser partir de Champex le duo Manuche + Petra !!!
Y parait mais non off quelle sera au TRAIL DU MONT ROLAND

PS1 : mon nouveau pseudo n’arrive pas à envoyer de msg admin , je laisse le clavier à l’une des 3 drôle de dame.
PS3 : j’attends l’autorisation d’Angèle pour diffuser les photos de la traversée triomphale de Chamonix… !!!
Revenir en haut Aller en bas
13ruebuffon

13ruebuffon


Messages : 62
Localisation : TAVAUX CITY

utmb - CR des courses de l'UTMB 2011 Empty
MessageSujet: Re: CR des courses de l'UTMB 2011   utmb - CR des courses de l'UTMB 2011 EmptyLun 29 Aoû - 20:03

CCC 2011 Quelle course !!! Quel bonheur de l’avoir terminée.
BRAVO à vous tous, coureurs jurassiens et Doubistes, et à toi Angèle.
Un grand merci très chaleureux à tout mon fan club pour les messages d’encouragement reçus pendant toute la course et jusqu’à mon arrivée à 4h.
Merci à Sandra et Gilles, notre famille d’accueil sur Cham pour la garde de nos loupiots.
Mais la réussite de cette course on la doit à une équipe de 4 ULTRA SUIVEURS qui ont mis le feu….et qui ont su nous apporter du réconfort et de la chaleur dans des moments pas faciles.
Si vous souhaitez pour vos prochaines courses, un accompagnement personnalisé, de qualité et SANS STRESS, je peux donner les noms et Manu peut également apporter des infos sur leurs prestations !!!!!!!!!!!!!!!! Sans parler du reportage photo.

Prochaine course rêvée : le TMR avant de signer pour l’UTMB 2012 avec LE plus grand coach et organisateur de trail de la région. ( Mister Mumu donne avis favorable pour les 2 nuits mais les dernières modalités resteront à définir !!!)
Revenir en haut Aller en bas
simon

simon


Messages : 119

utmb - CR des courses de l'UTMB 2011 Empty
MessageSujet: Re: CR des courses de l'UTMB 2011   utmb - CR des courses de l'UTMB 2011 EmptyLun 29 Aoû - 20:43

un GROS GROS BRAVO de la part de tout le team...on a vraiment vibré en suivant vos exploits via le live. Ordi connecté sur l'ecran plat, "papa pourquoi on regarde toujours ce tableau de l'ordi?". "alors elles/ils sont passées à ....?". "ben appuie sur F5 et tu verras". "Oh bordel, ça tracent!!!".
ENORME, je peux vous dire qu'ici j'en connais qui on les orteils qui les démangent d'essayer ça un jour.

A tres bientôt pour que vous nous racontiez tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
angèle

angèle


Féminin Messages : 292
Localisation : QUINGEY
Club : trail club du Val de Loue
Mes prochaines courses : uttj, ccc
Courses rêvées : Trail du Val de Loue!!!!, un trail en Bretagne, Islande Trail Expérience, Volcanotrail, Guadarun, Diagonale des Fous

utmb - CR des courses de l'UTMB 2011 Empty
MessageSujet: Re: CR des courses de l'UTMB 2011   utmb - CR des courses de l'UTMB 2011 EmptyMar 30 Aoû - 8:03

A mon tour de m'épancher sur ce beau we, mémrable tant au niveau amitié, émotions, douleurs, froid, bonheur...et j'en oublie.
Je voudrais tout d'abord remercier Mme 13 rue Buffon, Chris pour les intimes, qui a décidé de m'accompagner dans cette aventure alpine et qui a tenu parole...jusqu'au bout!
Nous avons tenu un très bon rythme jusqu'à Martigny, le moral au beau fixe étant donné que la forme était présente ce jour là et une météo plus clémente qu'annoncée. La descente sur Martigny a été très longue, surtout que l'on ne savait pas à quoi s'attendre. Mais la remontée vers le col de la Forclaz a été interminable! Physiquement très dure, bitume, chemin, bitume, chemin. Heureusement il y avait beaucoup de gens sur ce parcours, on passait dans les lotissements et les habitants nous proposaient des boissons chaudes. C'est l'hospitalité des montagnons, tout ça improvisé car le parcours a été modifié le matin même. Nous avons été très bien soutenu par nos hommes et par Christine et Jean-Claude. Une ovation pour eux!!! Je regrette de ne pas m'être arrêtée suffisament tôt pour m'habiller. Le froid est arrivé d'un coup. Nous avons mis une couche chaude et la veste gore-tex, les gants. La pluie glaciale est arrivée et je n'ai mis le pantalon imperméable au col de la Forclaz. Entre temps, le froid m'a tétanisé au niveau des cervicales et des lombaires. Le mental a flanché et j'ai fait le boulet jusqu'à la ligne d'arrivée 20 km plus loin. La fin à été très longue mais nous y sommes arrivées, avec notre fan club, jusqu'au bout.D'ailleurs, s'il y a des photos de cette arrivée, quelle soient diffusées, je ne veux rien cacher de mes émotions. Quelle émotion. Merci Chris, Mumu, Mon Jean-Mi, Christine, Jean-Claude, la famille Segura de Cham qui a gardé Alphonse et Ernestine, Barbara (Mlle 13 rue Buffon) qui a joué à la Barbie avec Ernestine.
Merci à nos enfants d'être si patients pendant que leurs parents se font si mal.
On finit 12ème et 13ème V1 , ouah!!! Christine, l'année prochaine tu vas en gagner des places!!!
Concernant la récup, c'est incroyable: je n'ai pas mal aux jambes! mais des douleurs dans les cervicales et les lombaires suite au froid. Le corps est malgré tout très fatigué et je fais une impasse sur les courses de l'automne. Je ne me sentais pas intéressée par l4UTMB mais depuis hier, j'en rêve!!! On en veut toujours plus. Je suis tombée dans la marmite flower flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
http://papillonsoleil.free.fr
FRANCESCO

FRANCESCO


Masculin Messages : 509
Localisation : DAMPARIS
Club : TEAM TRAIL JURA
Mes prochaines courses : GY - VAL DE LOUE - RECULEES - LES FORTS - TRANSJUTRAIL ou TRAIL DE L ABSINTHE
Courses rêvées : Celle à laquelle je ne pense pas encore...

utmb - CR des courses de l'UTMB 2011 Empty
MessageSujet: Re: CR des courses de l'UTMB 2011   utmb - CR des courses de l'UTMB 2011 EmptyMar 30 Aoû - 19:11

Coureurs, suiveurs sur le terrain ou sur internet, j'ai l'impression que l'on a été nombreux ce week end à " participer " à cet évenement.

Je n'avais jamais vécu cela auparavant; tout un week end scotché sur l'écran à suivre l'évolution des courses, la progression des coureuses et coureurs que l'on cotoie régulièrement ou que l'on ne connait que de nom,à noter classement et horaire de passage de chaque point de controle, etre en admiration quand le classement progresse, interrogatif quand les places reculent, franchement inquiet quand la progression s'arrete plus que de normal pour ne plus repartir.
Bref,que d'émotions par procuration;

Un grand MERCI à vous qui avez osé défier le Mont Blanc ou les Pyrénées avec ou sans succès, peu importe, vous etes nos réferences
Revenir en haut Aller en bas
Mumu

Mumu


Masculin Messages : 172
Localisation : TAVAUX CITY

utmb - CR des courses de l'UTMB 2011 Empty
MessageSujet: Re: CR des courses de l'UTMB 2011   utmb - CR des courses de l'UTMB 2011 EmptyMar 30 Aoû - 19:14

Mme 13rueBuffon me disait hier qu’il fallait montrer ces photos ou vous êtes allé au delà de ce qui est imaginable !!!!
Depuis son canapé autour d’une binouse c’est toujours facile de dire « j’y vais »
Mais lorsque l’on est devant un mur de 1000 ou 1500m et bien il faut s’le farcir , à descendre c’est pareil et comme dit l’autre 1000m c’est 1000m, ça T’calme.
Et puis 98km (je ne parle la que de la CCC !!) ce n’est ni 33, 45,55 mais c’est une tout autre histoire qu’il faut bien avoir en tête avant de signer.
La météo, si capricieuse et ceux qui ont fait le Ventoux cette année doivent encore s’en rappeler.
C’est sur que nous faisions les fanfarons à nous exploser les cordes vocales dans la montée de Bertone par 29°C et à l’entrée de Champex
Ce n’était plus la même à Trient à 23h19 quand la pluie redoublait et qu’il ne faisait guère plus de 2 ou 3°C, à Vallorcine hein Chris et JC ou au pied du col des Montets hein Jean-Mi.
Dans une nuit d’un noir total les suiveurs se demandaient vraiment ou est ce que vous alliez piocher vos ressources. (ne pas oublier les piles de rechange pour votre lampe !! Noire de chez noire)
Mais voila c’est la magie et la folie de ces grands événements. Et même en temps que suiveur lorsque vous arrivez à Courmayeur, ambiance de folie ça piquotte les yeux.
Que dire de ces images et sensations à 4h06 lorsque les filles passent sous l’arche d’arrivée !!! tu te dis : elles sont forte, elle l’on terminé. C’est un merveilleux moment pour nous, alors imaginez ce que les finisher ressentent.
Je suis certain que nombreux d’entre vous qui se sont arrêté ou ont été arrêté reviendrez encore plus motivé, mieux préparé psychologiquement physiquement ou matérielement l’année prochaine
Alors c’est sur l’année prochaine si tout se présente correctement je serai à l’UTMB…..
Comme suiveur avec Christine et JC
utmb - CR des courses de l'UTMB 2011 Chrisj10

https://i.servimg.com/u/f41/16/81/31/54/daambu10.jpg
https://i.servimg.com/u/f41/16/81/31/54/daambu11.jpg
https://i.servimg.com/u/f41/16/81/31/54/apras_10.jpg
https://i.servimg.com/u/f41/16/81/31/54/idem_p10.jpg

Revenir en haut Aller en bas
MonsieurA

MonsieurA


Messages : 141

utmb - CR des courses de l'UTMB 2011 Empty
MessageSujet: Re: CR des courses de l'UTMB 2011   utmb - CR des courses de l'UTMB 2011 EmptyMar 30 Aoû - 19:36

Manu a écrit:
.
Après un long temps de repos et de réflexion ( ma tronche des mauvais jours ), je décide d’abandonner à Champex-Lac. Retour en bus jusqu’à Chamonix par Martigny, Trient, Vallorcine, Argentière où on croise régulièrement des concurrents dans des conditions météo qui se sont dégradées.

Salut Manu,

je suis aussi déçu pour toi que tu n'es pas pu être présent à l'arrivée. Tu ne semblais pourtant pas être mal quand on s'est croisé !?? Mais c'est vrai que sur la photo tu fais peur à voir affraid avec tes yeux albinos Wink . Tu n'était peut-être pas dans un bon jour et tu as surement pris la bonne décision: celle de la raison...

Gardes la pêche

A+

Alex

PS: Bravo aux 3 jeunes demoiselles !!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Masculin Messages : 481
Club : aucun

utmb - CR des courses de l'UTMB 2011 Empty
MessageSujet: Re: CR des courses de l'UTMB 2011   utmb - CR des courses de l'UTMB 2011 EmptyMer 31 Aoû - 11:15

Merci Alex.


13ruebuffon a écrit:
Dites donc les suiveurs de la CCC et penseurs de Champex les Abergement
voila quelques nouvelles de Pietra

http://utmb.livetrail.net/coureur.php?type=dossard&rech=7098

Je me demande encore comment 1 certain a pu laisser partir de Champex le duo Manuche + Petra !!!
Y parait mais non off quelle sera au TRAIL DU MONT ROLAND

Moi aussi, j'ai des nouvelles de Petra (pas "Pietra" : blonde aussi mais bière Corse, petit !) qui m'a annoncé, ce matin, sa venue au Trail du Mt Roland. Elle nous fait l'honneur d'emmener avec elle tout le Team Trail Sweden Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Messages : 92
Localisation : Nozeroy
Club : Run 4 Fun
Courses rêvées : TDG, Aiguilles Rouges...

utmb - CR des courses de l'UTMB 2011 Empty
MessageSujet: Re: CR des courses de l'UTMB 2011   utmb - CR des courses de l'UTMB 2011 EmptyJeu 1 Sep - 16:45

Je savais pas trop où poster tous ça !

Je vous fait par de quelques vidéos de ce weekend, qui sont d'une qualité exceptionnelles je trouve :






Et la dernière ma contribution :


Retrouvez dès demain les photos sur mon site Very Happy

Bon visionnage


Dernière édition par Val le Ven 2 Sep - 9:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blondeau.valentin.free.fr
lebabas

lebabas


Masculin Messages : 506
Localisation : Les Crozets
Club : Traileurs des 7 monts
Mes prochaines courses : TransjuTrail, UTTJ, UTMB (entre autres)
Courses rêvées : Un Trail dans un parc naturel Américain ?

utmb - CR des courses de l'UTMB 2011 Empty
MessageSujet: Re: CR des courses de l'UTMB 2011   utmb - CR des courses de l'UTMB 2011 EmptyJeu 1 Sep - 19:16

Sur la vidéo du site Youtube Chamonet.com à 3mn15s on voit parfaitement l'Sam des 7 monts.

Moi on ne me voit pas si bien car j'étais devant ! Smile

Bravo Sam,
tu marquerais des points sur le challenge du teamrosset s'il existait encore !
Revenir en haut Aller en bas
MonsieurA

MonsieurA


Messages : 141

utmb - CR des courses de l'UTMB 2011 Empty
MessageSujet: Re: CR des courses de l'UTMB 2011   utmb - CR des courses de l'UTMB 2011 EmptyVen 2 Sep - 13:30

Récit de Seb CHAIGNEAU ici

Et oui Noël est passé Mais... vivement l'année prochaine !!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MonsieurA

MonsieurA


Messages : 141

utmb - CR des courses de l'UTMB 2011 Empty
MessageSujet: Re: CR des courses de l'UTMB 2011   utmb - CR des courses de l'UTMB 2011 EmptyVen 2 Sep - 20:30

Revenir en haut Aller en bas
bio-man

bio-man


Messages : 43
Club : trail club val de loue

utmb - CR des courses de l'UTMB 2011 Empty
MessageSujet: Re: CR des courses de l'UTMB 2011   utmb - CR des courses de l'UTMB 2011 EmptyLun 5 Sep - 18:09

voici mon peit résumé de ma premiere ccc
j arrive a chamonix le mercredi ap midi ou j ai donné rendez vous a une amie(soutien moral)
nous sommes héberges chez nigel et marie,2 expatriés anglais qui font chambres d hotes.
nous retrouvons le team val de loue au grand complet le vendredi matin devant le tunnel du mont blanc.la team des suiveurs m a l air plus tendu que celle des coureurs,mais ca m a l air bien huilé.
nous prenons un dernier petit café tous ensemble a courmayeur avant le départ tant attendu.
le départ est donné sous un soleil voilé,les conditions sont idéal .la premiere montée sur bertone se fait sur un tempo plutot tranquille,je n ai pas de sensations extraordinaires mais je suis heureux d etre la.dans la montée de bertone la team des suiveurs(jean mi et mister buffon) donne de la voix, a grand coup de" bebert,bebert t es ou"...
la progression vers la fouly se fait de maniere plutot réguliere,j ai juste un petit probleme de chaussette gauche qui glisse inexorablement dans la chaussure,qui necessitera neanmoins 4 arrets au stand.juste avant d arriver a la fouly,je récupere le trublion du DAC alias manu qui n est pas dans un grand jour,probleme gastrique.je sors seul du ravito et tombe sur ricky martins nous décidons de co voiturés...
nous attaquons la montée vers champex,eric souffre de la hanche,je retrouve petit a petit des sensations,eric serre les dents,il ne sait pas si il va pouvoir terminer,nous ferons un point a champex .au bout de 30 min minutes d arret,suite au message de sa fille et aux conseils avisés de
jean mi sur la suite du parcours nous repartons tous les deux.nous dévalons sur martigny a grande enjambé,elle se fait a vive allure .nous attaquons la derniere grande difficulté,la montée du forclaz.interminable....que nous finirons dans la nuit,le brouillard.eric a repris des forces et c est lui qui donne le tempo et...la lumiere car je n ai pas encore sorti ma lampe.
un bref arret a trient et nous voila reparti sur vallorcine ou nos accompagnants nous attentent
une biere a la main.nous avons grapillé pas mal de place car eric a retrouvé un... 3 eme souffle
je m accroche.
nous arrivons a vallorcine tambour battant,jean mi et mister buffon sont la,toujours des précieux conseils,et toujours une biere a la main.nous allons finir, nous en sommes surs.
dernier ravito a argentiere et s est repartit pour en finir.eric me laisse enfin prendre des relais
et je suis content de pouvoir apporter ma contribution a notre co voiturage...
nous nous tombons dans les bras,eric pleure ,je suis tout simplement heureux.
je viens d un sport collectif ou chacun d etre nous joue de facon individuelle et je découvre un sport individuel ou la notion de partage est omnipresente...
Un grand merci a nos suiveurs sans qui l aventure serait beaucoup plus compliquée
merci a toi jean mi de m avoir transmis le virus


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





utmb - CR des courses de l'UTMB 2011 Empty
MessageSujet: Re: CR des courses de l'UTMB 2011   utmb - CR des courses de l'UTMB 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CR des courses de l'UTMB 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Challenge des courses hors stade du Jura : les leaders
» Calendrier 2011 des courses hors-stade en Franche-Comté et Bourgogne
» Challenge des courses hors stade du Jura 2011, souvenir Jean CANDIAGO : résultats finaux
» Courses de l'UTMB 2014
» Résultats des courses dans l'Ain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM COURIR 39 :: VOS COMPETITIONS :: Résultats et comptes-rendus-
Sauter vers: