FORUM COURIR 39
FORUM COURIR 39
FORUM COURIR 39
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Traversée du Jura en 5 ou 2 étapes !
Kilian...mon frère ! EmptyDim 24 Jan - 16:16 par jojo25

» Courir et s’entraîner en étant con fini !
Kilian...mon frère ! EmptyMar 5 Mai - 20:32 par Sam-7-Monts

» Retour des Daubots
Kilian...mon frère ! EmptyMar 5 Mai - 20:29 par jeanmiroy

» trail urbain ruée furieuse 27/09/2020
Kilian...mon frère ! EmptyVen 24 Avr - 12:56 par ifate39

» 3 Trails sur Dole en 2020 ?
Kilian...mon frère ! EmptyMer 19 Fév - 12:27 par Invité

» Cross de Tavaux le 1er décembre 2019
Kilian...mon frère ! EmptyMer 20 Nov - 17:14 par Invité

» Dossard Saintelyon
Kilian...mon frère ! EmptySam 2 Nov - 18:30 par Invité

» Foulées du Chat Perché 2019 annulées !
Kilian...mon frère ! EmptyVen 5 Juil - 14:15 par Invité

» Retour sur les terres jurassiennes
Kilian...mon frère ! EmptyDim 9 Juin - 7:30 par cyclamen

» Trail des 3 Monts à Champvans vs Trail du Mont Roland à Sampans (édition 2019)
Kilian...mon frère ! EmptyMer 24 Avr - 8:37 par JP

» Trails de la Vallée du BREVON
Kilian...mon frère ! EmptyMar 20 Mar - 10:51 par antoinelejeune

» Mec plus ultra : ma vie comme un ultratrail (livre)
Kilian...mon frère ! EmptyDim 18 Mar - 20:43 par FRANCKY

» [Vendu] Vends 1 dossard trail des forts Besançon 28 km
Kilian...mon frère ! EmptyJeu 11 Mai - 8:28 par cpot

» Cherche co équipier (re) pour Duo Trail des Crozets septembre 2017 (22 km)
Kilian...mon frère ! EmptyMar 25 Avr - 18:35 par Carnet de voyage

» UltraMontée Thollon Les Mémises - organisée le 6 mai 2017
Kilian...mon frère ! EmptySam 15 Avr - 9:41 par Gregoire_Endurance

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Sam 29 Juil - 0:57
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
jeanmiroy
Kilian...mon frère ! Vote_lcapKilian...mon frère ! Voting_barKilian...mon frère ! Vote_rcap 
Sam-7-Monts
Kilian...mon frère ! Vote_lcapKilian...mon frère ! Voting_barKilian...mon frère ! Vote_rcap 
FRANCKY
Kilian...mon frère ! Vote_lcapKilian...mon frère ! Voting_barKilian...mon frère ! Vote_rcap 
Admin
Kilian...mon frère ! Vote_lcapKilian...mon frère ! Voting_barKilian...mon frère ! Vote_rcap 
The Trooper
Kilian...mon frère ! Vote_lcapKilian...mon frère ! Voting_barKilian...mon frère ! Vote_rcap 
petitsimon
Kilian...mon frère ! Vote_lcapKilian...mon frère ! Voting_barKilian...mon frère ! Vote_rcap 
gollum
Kilian...mon frère ! Vote_lcapKilian...mon frère ! Voting_barKilian...mon frère ! Vote_rcap 
FRANCESCO
Kilian...mon frère ! Vote_lcapKilian...mon frère ! Voting_barKilian...mon frère ! Vote_rcap 
lebabas
Kilian...mon frère ! Vote_lcapKilian...mon frère ! Voting_barKilian...mon frère ! Vote_rcap 
Nico ITS Valentin
Kilian...mon frère ! Vote_lcapKilian...mon frère ! Voting_barKilian...mon frère ! Vote_rcap 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
2010 paris ut17M photo 2014 utmb traversée CORRIDA transju François 2013 mont balayette pieds trail gollum STADE herisson JURA CLASSEMENT marathon 2017 HORS entrainement clairvaux COURSES
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Kilian...mon frère !

Aller en bas 
+9
jeanmiroy
gollum
lolo25770
MonsieurA
chub
FRANCKY
simon
angèle
The Trooper
13 participants
AuteurMessage
The Trooper

The Trooper


Masculin Messages : 896
Localisation : Pierrefontaine les Varans
Club : Endurance Shop Besançon
Mes prochaines courses : L'échappée belle, le trail des Sangliers, les Templiers, Le Trail du Lison... et le Tor des Géants en 2014 ?
Courses rêvées : Tor de Géants

Kilian...mon frère ! Empty
MessageSujet: Kilian...mon frère !   Kilian...mon frère ! EmptyLun 20 Juin - 22:41

Un jour tu ouvres une porte et puis ta vie bascule. J'ai vécu, ce week-end, des moments si forts qu'ils seront en moi jusqu'à mon dernier souffle de vie.

Kilian...mon frère ! Dscf3713

J'ai eu la chance et le privilège de partager avec huit autres traileurs un jour et demi avec Kilian Jornet, accompagné de Christophe Le Saux et de Sylvain Bazin.

Kilian...mon frère ! Dscf3715

Samedi, je suis arrivé depuis déjà 2 heures dans le très agréable gîte de Pontgibaud proche de Doussard (Annecy), je discute avec des traileurs de France quand un petit homme discret entre, timidement, dans la salle où nous sommes. Il est presque gêné d'interrompre nos échanges, il nous salue un à un, il a un sourire enfantin même si ses 23 ans sont cachés par des traits déjà creusés par l'effort pour son jeune âge. Après des présentations rapides, nous passons à table pour le "déjeuner sportif", je m'installe face à Kilian.
Dans un français qu'il maîtrise parfaitement Kilian répond simplement et sans détour à chacune de mes questions, au fil des minutes et des discussions l'ambiance s’allège, des rires fusent... discrètement le bonheur prend place. Je m'installe petit à petit dans un cocon, j'ai la sensation de ne plus avoir envi d’en sortir, je suis bien.
L’organisateur, nous offre pour cadeaux d’accueil, un t-shirt Salomon (qui plus tard portera la griffe du Maître) et que je recevrai bientôt après flocage d’un collector qui en fera ragé plus d’un et une petite paire de Salomon X-Cross, du plus bel effet…. si c’est pas le bonheur, ça y ressemble.
Il est 15h00, après quelques photos souvenirs, Kilian nous emmène gravir le « Parmelan », un petit col avec + de 1000 m de dénivelé. Si pour Kilian c’est une balade de santé, cela s’avère pour moi un peu plus difficile, mon cœur est à 180 puls, Kilian lui converse avec tous le monde et n’affiche pourtant au compteur qu’un modeste 130 puls… on est pas tous égaux c’est sur ! Cette ascension et la descente qui s’en suivra seront 3h00 de pur plaisir trailique…
Kilian n’aura de cesse de nous ouvrir à son monde, à son approche de la nature, à ses plaisirs, ses attentes, ses besoins, il parlera toujours simplement, sans détour, sans rien cacher… c’est un homme qui transpire le plaisir d’être vrai, je l’ai ressenti à chacun de ses mots. S’il te parle d’un sentier, d’une vallée, d’une quête… il parle comme un enfant qui ne cache rien, il t’offre son plaisir, simplement, il aime la vie, sa famille qu’il préserve, la nature. Quand il regarde au loin par delà les vents et les couleurs du temps, tu sens qu’il écoute ce que lui dit la montagne… pour mieux la comprendre, la dominer sans la blesser, il la respecte c’est sa raison de vivre…
Le soir un dîner tartiflettien nous est servi, je suis assis à la droite de « Dieu ». Et croyez moi mais je trinque la HK avec Kilian, là c’est sur il est de mon monde...

Kilian...mon frère ! Dscf3714
Après le repas, je lui demande toute une série d’autographes, il accepte avec plaisir et s’exécute… je le pense heureux de nous rendre heureux.. , il sourit sans cesse… il semble bien… il est très cool, il a presque la sagesse d’un ancien…
Nous visualisons ensuite l’une de ses quêtes sur écran géant… L’ascension et la descente du Kilimandjaro dont il pulvérise le record (détenu par Simon MTUY) de plus d’une heure en 7h et 14 minutes. Un truc de fou… seul un Dieu en est capable, Kilian est un Dieu !
Après une courte nuit Kilian, qui nous a donné RDV à 07h00, nous propose un petit décrassage matinal.. résultat un dénivelé positif de 500 m et des bonnes grosses parties de déconne… quelques uns le testent, tous se font déposé… avec au passage toujours le même sourire, le Kilian est joueur comme vous et moi, il ne s’en cache pas, c’est un enfant.. je vous l’ai dit !
Nous rentrons heureux, nous nous attablons avec lui autour d’un petit déjeuner copieux.
Kilian dans quelques heures sera dans l’avion qui l’emmènera vers la « Western state 100 » une course mythique, moi je vais retrouver ma petite vie paisible… mais avec un cœur gros comme ça….et des souvenirs éternels…que jamais personne ne pourra m’enlever…
Sachez tous que KILIAN JORNET BURGADA est un type extra, gentil, accessible, toujours à l’écoute… il est ma plus belle rencontre sportive... même si je ne suis pour lui qu’un instant dans la vie.. il est mon ami, je le respecte et l’admire !
Yann ton Endurance Shop m’a offert un beau gros morceau de vie… et putain ça fait du bien, Merci !

Kilian...mon frère ! Dscf3712
Quand j'peux aider... je m'gêne pas !
Revenir en haut Aller en bas
The Trooper

The Trooper


Masculin Messages : 896
Localisation : Pierrefontaine les Varans
Club : Endurance Shop Besançon
Mes prochaines courses : L'échappée belle, le trail des Sangliers, les Templiers, Le Trail du Lison... et le Tor des Géants en 2014 ?
Courses rêvées : Tor de Géants

Kilian...mon frère ! Empty
MessageSujet: Re: Kilian...mon frère !   Kilian...mon frère ! EmptyLun 20 Juin - 22:53

Revenir en haut Aller en bas
angèle

angèle


Féminin Messages : 292
Localisation : QUINGEY
Club : trail club du Val de Loue
Mes prochaines courses : uttj, ccc
Courses rêvées : Trail du Val de Loue!!!!, un trail en Bretagne, Islande Trail Expérience, Volcanotrail, Guadarun, Diagonale des Fous

Kilian...mon frère ! Empty
MessageSujet: Re: Kilian...mon frère !   Kilian...mon frère ! EmptyMar 21 Juin - 4:55

Est ce que vous avez été sélectionné sur physique parce que sur la 2ème photo, vous avez tous des ...poils!!! afro T'as été bien chanceux sur ce coup là...Jusqu'à présent, nous n'avons que partagé un vol paris-pointe à pitre avec Christophe Le Saux, que nous avions reconnu justement parce qu'il a une "tronche"! Kilian n'est donc pas prêt de t'oublier.
Allez remets toi bien de tes émotions de ces 2 derniers we...Biz à tes femmes flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
http://papillonsoleil.free.fr
simon

simon


Messages : 119

Kilian...mon frère ! Empty
MessageSujet: Re: Kilian...mon frère !   Kilian...mon frère ! EmptyMar 21 Juin - 6:11

Hé Jean-Mi, Kilian porte le bandeau du trail de Quingey (sur la dernière photo)...trop la classe Cool
Revenir en haut Aller en bas
FRANCKY

FRANCKY


Masculin Messages : 1225
Localisation : Ferrières les bois
Club : TEAM INTERSPORT BESANCON
Mes prochaines courses : quingey,ultra montée du salève, Trail des forts, traversée Chamonix Briançon, utmb, , uttj , échappée belle ....
Courses rêvées : templiers diagonale des fous

Kilian...mon frère ! Empty
MessageSujet: Re: Kilian...mon frère !   Kilian...mon frère ! EmptyMar 21 Juin - 6:36

Trooper n'a pas eu La chance ......il méritait cette rencontre!!!! je vois, entre autre, que je ne suis pas le seul a qui tu mets 40 cm de taille dans la vue.... Aussi, que le trail et l'effort de longue haleine..burinent nos visages : voilà donc d'où viennent toutes mes rides!!!!
je pense que les murs du gite de mijoux vont résonner de tes dicours kilianesques ; je m'en réjouis d'avance. beau récit que tu nous fais Trooper....
Revenir en haut Aller en bas
http://corneckfinall.skyrock.com/
chub

chub


Masculin Messages : 76
Localisation : Houtaud
Club : DSA Pontarlier groupe loisir
Mes prochaines courses : Le 19km du lison
Courses rêvées : CCC

Kilian...mon frère ! Empty
MessageSujet: Re: Kilian...mon frère !   Kilian...mon frère ! EmptyMar 21 Juin - 7:36

Je suis content d'avoir la confirmation que Kilian est une personne simple, abordable et surtout ultra passioné par le sport. En effet on peut lire parfois que le business prend le pas sur ces démarches, commentaires venant surement de la part de jaloux.
Il est sur que vu sa réussite, il est très sollicité, donc très médiatisé et sponsorisé, mais j'imagine une personne qui a du mal à dire non aux sollicitations.
Revenir en haut Aller en bas
MonsieurA

MonsieurA


Messages : 141

Kilian...mon frère ! Empty
MessageSujet: Re: Kilian...mon frère !   Kilian...mon frère ! EmptyMar 21 Juin - 8:21

Salut Seb,

Merci pour ton feedback. J'espère que ton retour a la vie de tous les jours n'est pas trop dur !!!
L'année dernière je l'avais rencontré lors du retrait des dossards à Cham, et l'impression qui m'en est resté est celle de qqn d’abordable trés facilement et un peu géné de tant de popularité.

A + pour Plaimbois

simon a écrit:
Hé Jean-Mi, Kilian porte le bandeau du trail de Quingey (sur la dernière photo)...trop la classe Cool

Correeeect ! Excellent ! C'est le trail club du val de loue qui doit être content Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lolo25770

lolo25770


Masculin Messages : 306
Localisation : La belle etoile
Club : Haut Jura VO3 Max Triathlon
Mes prochaines courses : Combiné de Quingey. Reverotrail. 6 h d ultra boucle de la sarra. Maxi race. UTMB en off.
Courses rêvées : La diagonale des fous

Kilian...mon frère ! Empty
MessageSujet: Re: Kilian...mon frère !   Kilian...mon frère ! EmptyMar 21 Juin - 9:30

Salut Seb

Un week end comme tu viens de le passer et tous les forumers t'envient. Quelle chance de pouvoir approcher quelqu un d'aussi mediatisé, simple, doué, humble enfin tous les superlatifs que l on veut. Ce sont des moments que tu n 'est pas pres d oublier.
On voit quand meme dans la video ou tu lui "mets" une toise dans la descente, que son petit corps tout frele ( c est pas péjoratif) descend tout en souplesse, par rapport a notre grand gaillard. Very Happy
Dis moi Seb, tu as ete obligé de troquer tes Trabucco contre les Salomon. Alors qu elles sensations?
A bientot cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://vo3max.canalblog.com/
gollum

gollum


Masculin Messages : 526
Club : team intersport besançon

Kilian...mon frère ! Empty
MessageSujet: Re: Kilian...mon frère !   Kilian...mon frère ! EmptyMar 21 Juin - 10:55

Oh la la quelle chance mais quelle chance pouvoir approcher un tel champion.
Franchement j'envie Kilian Jornet d'avoir approcher le grand trooper!
Bon je déconne, apparemment, c'est la classe. Je suis tout de même jaloux, ça vaudra une MINE à l'uttj sur Trooper.
Revenir en haut Aller en bas
jeanmiroy

jeanmiroy


Masculin Messages : 1574
Localisation : QUINGEY
Club : TRAIL CLUB DU VAL DE LOUE
Mes prochaines courses : Ultra des templiers
Courses rêvées : UTMB, Tor des géants, les templiers, diagonale des fous, GTJ ski de fond avec les allumés des 7 monts, envolée nordique avec Eagle 4

Kilian...mon frère ! Empty
MessageSujet: Re: Kilian...mon frère !   Kilian...mon frère ! EmptyMar 21 Juin - 11:00

Merci Trooper mon pote pour ton super récit.....tu en as de la chance mais comme le dit le proverbe:"la chance sourit aux audacieux..." et c'est donc tout naturel que ce privilège te revienne car tu t'investis sans compter dans le monde du trail!!!!

J'ai un petit doute tout de même sur le fait que Killian porte bien le buff du trail du val de Loue mais si vous le dites c'est que çà doit être vrai, auquel cas je remercie Trooper de lui avoir fait porter....A moins que Killian ait été présent le 20 mars dernier à Quingey mais je pense que çà se serait vu!!!!

J'attends donc la confirmation de mon trooper des plateaux pour savoir si c'est bien notre buff sur la tête de Dieu......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trailclubvaldeloue.fr
bio-man

bio-man


Messages : 43
Club : trail club val de loue

Kilian...mon frère ! Empty
MessageSujet: Re: Kilian...mon frère !   Kilian...mon frère ! EmptyMar 21 Juin - 12:52

quelle journée magnifique....pour le petit kilian.il a du voir comment on basculait des HK en franche conte et quel autre représentant que TROOPER pouvions nous lui envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
bouli

bouli


Masculin Messages : 85
Localisation : OSSE 25360
Mes prochaines courses : combiné trail du val de loue
Courses rêvées : UTMB, Tor des Géants, Grand raid réunion

Kilian...mon frère ! Empty
MessageSujet: Re: Kilian...mon frère !   Kilian...mon frère ! EmptyMar 21 Juin - 13:33

Merci trooper pour ce super compte rendu, je m'imaginais à ta place en buvant tes paroles!!!!!!!!!!!!et dire que pendant que tu te tapais une hk avec kilian moi je me tapais du dénivelé à faverges!!!!!!!!!!

afro lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nico ITS Valentin

Nico ITS Valentin


Masculin Messages : 491
Club : Team INTERSPORT Besançon
Mes prochaines courses : Trail des forts 47 ?
Courses rêvées : Trail de San Francisco

Kilian...mon frère ! Empty
MessageSujet: Re: Kilian...mon frère !   Kilian...mon frère ! EmptyMar 21 Juin - 19:58

ça fait vraiment envie ! Very Happy
super content que tu ai pu partager ces moments.
A+
Revenir en haut Aller en bas
jojo25




Messages : 265
Localisation : Malans / Manali / Kathmandou / Cusco
Club : Trailison
Mes prochaines courses : Grand Brassac, organiser un 24h dans le Doubs, la Hard Rock aux USA et l'Islande entre copain
Courses rêvées : la PTL avec la bande à jojo !

Kilian...mon frère ! Empty
MessageSujet: trooper quest   Kilian...mon frère ! EmptyVen 24 Juin - 13:06

Super Trooper ton récit, c'est un truc de dingue que tu as vécu.
merci de nous le faire partager.

A bientot

johan
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildesandes.over-blog.net
Contenu sponsorisé





Kilian...mon frère ! Empty
MessageSujet: Re: Kilian...mon frère !   Kilian...mon frère ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kilian...mon frère !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kilian sur TF1
» kilian
» Ma Kilian quête !
» A la poursuite de Kilian
» Pour les fans de Kilian ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM COURIR 39 :: VOS ENTRAINEMENTS :: Séances-
Sauter vers: