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 Préparation spécifique au Marathon du Mont-Blanc

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chub

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Masculin Messages : 76
Localisation : Houtaud
Club : DSA Pontarlier groupe loisir
Mes prochaines courses : Le 19km du lison
Courses rêvées : CCC

MessageSujet: Préparation spécifique au Marathon du Mont-Blanc   Jeu 21 Avr - 9:29

Hello,
Fin juin je vais faire le Marathon du Mont-Blanc.
Ce sera mon premier trail alpin. Pour l'instant la course la plus dure (ou plutôt longue) que j'aie fait est le trail des forts 45km l'année dernière.
Depuis fin février, je m'entraine de façon général pour choper du foncier, de la vitesse, des abdos... et en participant aux petites versions du trail de quingey, de pierrefontaine et bientôt des forts.
Ensuite je voudrais faire une phase d'entrainement spécifique : quelles types de séances me conseillez vous pendant cette phase, sachant que je peux m'entrainer 3 ou 4 fois par semaine, et que mon niveau est moyen (par exemple 6h au forts l'année dernière).
Merci je compte sur votre expérience apparemment importante (je ne fais du trail que depuis 2-3 ans...)
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JP

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MessageSujet: Re: Préparation spécifique au Marathon du Mont-Blanc   Sam 23 Avr - 8:30

Voili ce que je peux te proposer

Semaine type

* Séance 1 : séance maintien VMA (répétitions courtes style 30-30 ou 200m sur du plat)
en alternance avec
séance CAL ( Capacité Anaérobie Lactique) = séance orientée VO2 sur une pente très prononcée (jusqu'à 25%). L’effort est maximal et la récup longue – du type 4x3’ avec 3’ de récup marchée pour revenir au départ

* Séance 2 : séance de renforcement musculaire

* Séance 3 : séance au seuil en côte de préférence – total : 20 à 30’, en fractionné et en continu 1 fois toutes les 3 à 4 semaines

* Séance 4 : séance longue en endurance de 1h30 à 2h30 (entre 500 et 1000m+)

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chub

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Masculin Messages : 76
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Club : DSA Pontarlier groupe loisir
Mes prochaines courses : Le 19km du lison
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MessageSujet: Re: Préparation spécifique au Marathon du Mont-Blanc   Sam 23 Avr - 19:08

Merci bien en fait ça parait logique comme prepa.
Par contre les sorties longues, pas plus long que ça, j aurais imaginer faire de la rando course sur 3 heures au moins, avec du dénivelé, car j ai l impression qu on va quand meme beaucoup marcher à cette course.
D ailleurs qui connaitrait pas trop loin de Pontus une cote de au moins 800m de D+ ?
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akiko

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Localisation : Avanne-Aveney 25
Club : Trail club du val de Loue
Mes prochaines courses : A définir...
Courses rêvées : Trail des Aiguilles Rouges encore...

MessageSujet: Re: Préparation spécifique au Marathon du Mont-Blanc   Sam 14 Mai - 19:08

Si je peux me permettre... tu ferais bien de te préparer à descendre !!!!

Monter c'est une chose mais une fois passée l'aiguillette des Posettes tu entameras une sacrée descente jusqu'à tréléchamps... avant de remonter illico presto en direction de la Flégère... Alors pour pouvoir pleinement profiter du décors je ne peux que te conseiller de préparer ce travail spécifique...
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budgie

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Masculin Messages : 216
Localisation : Pontarlier
Club : Team Lunabong-DSA Pontarlier

MessageSujet: Re: Préparation spécifique au Marathon du Mont-Blanc   Dim 15 Mai - 7:27

... monter, descendre, et aussi courir. Faut tout savoir faire au Mt Blanc. Après, comme en cuisine ... le dosage.
Pour ce qui est du bourrinage à monter ou descendre, t'as fait Piquemiette, Troupezy, Morond il y a peu, et bien continue. J'étais hier à la Dent de Vaulion, au départ de Vallorbe, moi en touriste, Boris à la recherche de la gloire. 7,2 kil, 752m +, les 1er largement sous les 45, Boris en 52... et moi en + d'1h. Des passages pentus qui n'ont rien à envier à 1 gde partie des terrains sur lesquels on "court" ds les Alpes. Ici, avec Chasseron, Aiguilles de Beaume, Suchet, Mt d'Or et Vaulion, tu as à 30' de la maison de quoi bourriner sur toutes les coutures de ces taupinières, en combinant les points de départ, sans jamais refaire pareil. De la gare de Vuittebeuf au sommet du Chasseron, tu as + de 1000m, et tu peux démarrer du côté de Fleurier aussi. Au départ de Vallorbe, tu peux enchainer Mt d'Or et Vaulion, y'a déjà de quoi te calmer.
Fais des blocks sur 2 ou 3 jours, des sorties très sages au niveau allure, à 10-15 jours d'intervalle pour ne pas t'épuiser, apprends à manger et boire, apprends ton matos. RECUPERE.
En semaine, reste sur du court 1 peu + rythmé. VMA, 30-30, Seuil ?...là, suis + trop compétent. J'en connais qui n'en font jamais, d'autres qui ne jurent que par ça. Bien, pas bien ? Sais pas.
Au Mt Blanc, l'important c'est de durer qd on n'est pas Killian.
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MessageSujet: Re: Préparation spécifique au Marathon du Mont-Blanc   

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