FORUM COURIR 39
FORUM COURIR 39
FORUM COURIR 39
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Traversée du Jura en 5 ou 2 étapes !
Chaussures INOV8 EmptyDim 24 Jan - 16:16 par jojo25

» Courir et s’entraîner en étant con fini !
Chaussures INOV8 EmptyMar 5 Mai - 20:32 par Sam-7-Monts

» Retour des Daubots
Chaussures INOV8 EmptyMar 5 Mai - 20:29 par jeanmiroy

» trail urbain ruée furieuse 27/09/2020
Chaussures INOV8 EmptyVen 24 Avr - 12:56 par ifate39

» 3 Trails sur Dole en 2020 ?
Chaussures INOV8 EmptyMer 19 Fév - 12:27 par Invité

» Cross de Tavaux le 1er décembre 2019
Chaussures INOV8 EmptyMer 20 Nov - 17:14 par Invité

» Dossard Saintelyon
Chaussures INOV8 EmptySam 2 Nov - 18:30 par Invité

» Foulées du Chat Perché 2019 annulées !
Chaussures INOV8 EmptyVen 5 Juil - 14:15 par Invité

» Retour sur les terres jurassiennes
Chaussures INOV8 EmptyDim 9 Juin - 7:30 par cyclamen

» Trail des 3 Monts à Champvans vs Trail du Mont Roland à Sampans (édition 2019)
Chaussures INOV8 EmptyMer 24 Avr - 8:37 par JP

» Trails de la Vallée du BREVON
Chaussures INOV8 EmptyMar 20 Mar - 10:51 par antoinelejeune

» Mec plus ultra : ma vie comme un ultratrail (livre)
Chaussures INOV8 EmptyDim 18 Mar - 20:43 par FRANCKY

» [Vendu] Vends 1 dossard trail des forts Besançon 28 km
Chaussures INOV8 EmptyJeu 11 Mai - 8:28 par cpot

» Cherche co équipier (re) pour Duo Trail des Crozets septembre 2017 (22 km)
Chaussures INOV8 EmptyMar 25 Avr - 18:35 par Carnet de voyage

» UltraMontée Thollon Les Mémises - organisée le 6 mai 2017
Chaussures INOV8 EmptySam 15 Avr - 9:41 par Gregoire_Endurance

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Sam 29 Juil - 0:57
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
jeanmiroy
Chaussures INOV8 Vote_lcapChaussures INOV8 Voting_barChaussures INOV8 Vote_rcap 
Sam-7-Monts
Chaussures INOV8 Vote_lcapChaussures INOV8 Voting_barChaussures INOV8 Vote_rcap 
FRANCKY
Chaussures INOV8 Vote_lcapChaussures INOV8 Voting_barChaussures INOV8 Vote_rcap 
Admin
Chaussures INOV8 Vote_lcapChaussures INOV8 Voting_barChaussures INOV8 Vote_rcap 
The Trooper
Chaussures INOV8 Vote_lcapChaussures INOV8 Voting_barChaussures INOV8 Vote_rcap 
petitsimon
Chaussures INOV8 Vote_lcapChaussures INOV8 Voting_barChaussures INOV8 Vote_rcap 
gollum
Chaussures INOV8 Vote_lcapChaussures INOV8 Voting_barChaussures INOV8 Vote_rcap 
FRANCESCO
Chaussures INOV8 Vote_lcapChaussures INOV8 Voting_barChaussures INOV8 Vote_rcap 
lebabas
Chaussures INOV8 Vote_lcapChaussures INOV8 Voting_barChaussures INOV8 Vote_rcap 
Nico ITS Valentin
Chaussures INOV8 Vote_lcapChaussures INOV8 Voting_barChaussures INOV8 Vote_rcap 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
clairvaux CORRIDA utmb HORS pieds 2010 2013 JURA 2017 traversée entrainement 2014 CLASSEMENT ut17M balayette marathon 2019 transju photo paris COURSES trail herisson STADE François gollum
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Chaussures INOV8

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nico ITS Valentin

Nico ITS Valentin


Masculin Messages : 491
Club : Team INTERSPORT Besançon
Mes prochaines courses : Trail des forts 47 ?
Courses rêvées : Trail de San Francisco

Chaussures INOV8 Empty
MessageSujet: Chaussures INOV8   Chaussures INOV8 EmptyLun 11 Avr - 19:00

Bonjour à toutes et tous,

le magasin Intersport Rue jouchoux à Besançon a le plaisir de vous annoncer l'arrivée de la marque INOV-8 dans son mural "trail".

A coté des ADIDAS, ASICS, SALOMON, NEW BALANCE, THE NORTH FACE, LAFUMA, SAUCONY ou encore MIZUNO, découvrez des chaussures avec 1 accroche et 1 légéreté extraordinaire !!!
Plusieurs modèles sont dispos (talon 212, Mudclaw 272, Roclite 295 et Roclite 315) et William pourra vous guider dans votre choix.

Profitez de la soirée spéciale "Bivouac" de ce vendredi 15 avril pour venir au magasin et partager 1 bon moment de convivialité et de découvertes de nouveautés (présences de nombreuses marques Outdoor et rando). Dès 18h

Sportivement
Revenir en haut Aller en bas
Sam-7-Monts

Sam-7-Monts


Masculin Messages : 1339
Localisation : Septmoncel
Club : Les Traileurs des 7 monts
Mes prochaines courses : Trail de Vouglans, Echappée Belle, duotrail des Crozets, UTAT et organisation des 7 Monts
Courses rêvées : Un 24h de trail par équipe de 2

Chaussures INOV8 Empty
MessageSujet: Re: Chaussures INOV8   Chaussures INOV8 EmptyLun 11 Avr - 19:28

Je cours en inov-8 depuis trois ans : les roclite 320, donnée pour l'ultra avec une super accroche ; je n'en changerai pas ;
Sur du sec, les Hoka sont aux pieds mais dès qu'il y a un peu de boue, c'est a dire très souvent dans le jura, je passe en Inov-8
Des courses par exemple où ces chaussures m'ont été très utiles : l'Izernight 2010, mais aussi l'UTMB 2010 : les crampons sont de bonne taille et espacés pour ne pas retenir la boue ; un look discret ; chaussures sans fioritures mais hyper efficaces
Autant dire qu'avec, on peut attaquer dans les descentes
Depuis cette année, pour la neige et le très court (Montée de Rocheblanche par exemple), j'ai aussi les talon 212, super légère avec une accroche exceptionnelle !
Alors tous chez Nico, il parait qu'il y a des côtes de ouf et des descentes à couper le souffle au Rêverot'trail dimanche prochain !!
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/traileurs7monts
Loucho

Loucho


Masculin Messages : 118
Localisation : Besançon
Club : Team Intersport Besançon
Courses rêvées : Celles que je n'ai pas encore pu faire

Chaussures INOV8 Empty
MessageSujet: Re: Chaussures INOV8   Chaussures INOV8 EmptyMar 12 Avr - 11:40

Tout à fait d'accord avec Bourricotier sur les Inov8.

Je cours moi aussi avec ces chaussures depuis quelques années; j'ai toujours eu des difficultés à me les procurer souvent vendus par correspondance; mais enfin deux magasins Intersport nous les proposent maintenant sur Besançon et sur Pontarlier .
Nous avons souvent de la boue sur nos terres du Doubs et du Jura, et là elles vont à merveille.
L'accroche n'a pas d'équivalent, la stabilité est parfaite. De plus elles sont souples et légères, depuis que je cours avec je ne me tords plus les chevilles, les chaussures étant proches du sol vous avez la sensation de sentir le sol sous vos pieds. L'amorti est correct mais sans plus , ce n'est pas ce que le fabricant recherche sur ce type de chaussures.
La talon 212 est à réserver pour la compétition en course de montagne sur distance courte.
la Mudclaw 272 est le modèle qui a la meilleure accroche, je les ai utilisé pour mes 7 montées au salève. J'ai aussi fait le cross de la grapille à Torpe avec la boue qu'il y avait c'était parfait.
la Roclite 295 est plus polyvalente, moins d'accroche que la précédente mais avec un peu plus d'amorti et sur des distances plus longues.
Enfin laRoclite 315 que je ne connais pas personnellement mais je pense qu'elle convient pour des coureurs un peu plus lourd et pour des distances plus longues.
Pour infos: le chiffre correspond au poids du modèle. Alors n'hésitez à venir essayer ces chaussures différentes de ce qui se fait sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
Latuilette




Messages : 2

Chaussures INOV8 Empty
MessageSujet: roclite 320   Chaussures INOV8 EmptyMar 19 Avr - 8:25

Je suis à la recherche de renseignements sur les roclite 320 car je viens d'en acquérir sur internet (eh oui aucun magasin sur le sud ouest - j'habite Bordeaux) et je pense que j'ai un problème de pointure.
En cherchant sur internet, j'ai trouvé vos échanges dans lesquels je me permets de m'immiscer.
Sur route, j'ai des NB en 43 depuis des années (actuellement les 1063) et j'en suis enchanté. J'ai donc commandé les roclite 320 en 43 d'autant que leur tableau de correspondance indique de rajouter 3mm à la longueur du pied, soit 26.5cm + 0.3cm = 26.8cm, donc plus près du 43 que du 42.5.

Ai-je fait le bon calcul ?
Il faut que je précise ici que j'ai des semelles correctrices.

Je les ai utilisé deux fois : 1H35 puis 3H.
C'est pendant ces 3H que j'ai eu de vrais problèmes au pied droit sur le coup de pied (pied qui me pose toujours de problèmes avec les chaussure neuves, même de ville) car je n'ai pas trouvé le bon serrage et 3 jours après j'ai encore une petite douleur à cet endroit. Ce serait vraiment dommage que je doive les abandonner car quelle adhérence et sûreté dans les appuis !

Ayant traversé plusieurs ruisseaux, seront-elle plus souples ? Peut être remplacer les lacets d'origine par des lacets Xtenex ?

Merci par avance pour les conseils que vous voudrez bien me donner.
Bien cordialement.

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Loucho

Loucho


Masculin Messages : 118
Localisation : Besançon
Club : Team Intersport Besançon
Courses rêvées : Celles que je n'ai pas encore pu faire

Chaussures INOV8 Empty
MessageSujet: Re: Chaussures INOV8   Chaussures INOV8 EmptyMar 19 Avr - 11:29

Bonjour Latuilette,

Je cours en inov8 mais je prends 2 taille en-desous par rapport à une autre marque, c'est à dire que là je suis en 7 UK alors que d'habitude je suis en 8.
Si tu as mal c'est que tu as peut-être trop serré car tu as peut-être prit une trop grande pointure au départ ??
Moi aussi j'ai des semelles correctrices et je peux les mettre sans prendre une taille supplémentaire.
De plus, elles sont normalement assez souple dès le départ.
Revenir en haut Aller en bas
Latuilette




Messages : 2

Chaussures INOV8 Empty
MessageSujet: roclite 320   Chaussures INOV8 EmptyMar 19 Avr - 11:53

Merci pour ces éléments.
Je vais donc essayer de procéder à un échange, mais en me calant sur ta pratique, celà veut dire de prendre une paire en UK 8 au lieu de 9, or si je m'en réfère au tableau de correspondance d'Inov8 ma taille de pied (26.5 cm) correspond à UK 8.5. Est-ce que avec du 8 je ne risque pas de buter en bout de chaussure dans les descentes ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Loucho

Loucho


Masculin Messages : 118
Localisation : Besançon
Club : Team Intersport Besançon
Courses rêvées : Celles que je n'ai pas encore pu faire

Chaussures INOV8 Empty
MessageSujet: Re: Chaussures INOV8   Chaussures INOV8 EmptyMar 19 Avr - 12:22

Si ta taille de pied correspond à 8,5 UK prends 8,5 Uk leur tableau de correspondance est assez précis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaussures INOV8 Empty
MessageSujet: Re: Chaussures INOV8   Chaussures INOV8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaussures INOV8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je recherche une chaussure de trail
» Chaussures pour coureur lourd ???
» Courir avec les chaussures de Killian
» Avis d'un runner sur 4 paires de chaussures
» vends chaussures ASICS fuji trabuco taille 46

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM COURIR 39 :: CONSEILS - AVIS - BONS PLANS :: Equipement-
Sauter vers: