FORUM COURIR 39
FORUM COURIR 39
FORUM COURIR 39
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Traversée du Jura en 5 ou 2 étapes !
Visualiser ses parcours sur carte topo IGN (Géoportail) EmptyDim 24 Jan - 16:16 par jojo25

» Courir et s’entraîner en étant con fini !
Visualiser ses parcours sur carte topo IGN (Géoportail) EmptyMar 5 Mai - 20:32 par Sam-7-Monts

» Retour des Daubots
Visualiser ses parcours sur carte topo IGN (Géoportail) EmptyMar 5 Mai - 20:29 par jeanmiroy

» trail urbain ruée furieuse 27/09/2020
Visualiser ses parcours sur carte topo IGN (Géoportail) EmptyVen 24 Avr - 12:56 par ifate39

» 3 Trails sur Dole en 2020 ?
Visualiser ses parcours sur carte topo IGN (Géoportail) EmptyMer 19 Fév - 12:27 par Invité

» Cross de Tavaux le 1er décembre 2019
Visualiser ses parcours sur carte topo IGN (Géoportail) EmptyMer 20 Nov - 17:14 par Invité

» Dossard Saintelyon
Visualiser ses parcours sur carte topo IGN (Géoportail) EmptySam 2 Nov - 18:30 par Invité

» Foulées du Chat Perché 2019 annulées !
Visualiser ses parcours sur carte topo IGN (Géoportail) EmptyVen 5 Juil - 14:15 par Invité

» Retour sur les terres jurassiennes
Visualiser ses parcours sur carte topo IGN (Géoportail) EmptyDim 9 Juin - 7:30 par cyclamen

» Trail des 3 Monts à Champvans vs Trail du Mont Roland à Sampans (édition 2019)
Visualiser ses parcours sur carte topo IGN (Géoportail) EmptyMer 24 Avr - 8:37 par JP

» Trails de la Vallée du BREVON
Visualiser ses parcours sur carte topo IGN (Géoportail) EmptyMar 20 Mar - 10:51 par antoinelejeune

» Mec plus ultra : ma vie comme un ultratrail (livre)
Visualiser ses parcours sur carte topo IGN (Géoportail) EmptyDim 18 Mar - 20:43 par FRANCKY

» [Vendu] Vends 1 dossard trail des forts Besançon 28 km
Visualiser ses parcours sur carte topo IGN (Géoportail) EmptyJeu 11 Mai - 8:28 par cpot

» Cherche co équipier (re) pour Duo Trail des Crozets septembre 2017 (22 km)
Visualiser ses parcours sur carte topo IGN (Géoportail) EmptyMar 25 Avr - 18:35 par Carnet de voyage

» UltraMontée Thollon Les Mémises - organisée le 6 mai 2017
Visualiser ses parcours sur carte topo IGN (Géoportail) EmptySam 15 Avr - 9:41 par Gregoire_Endurance

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Sam 29 Juil - 0:57
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
jeanmiroy
Visualiser ses parcours sur carte topo IGN (Géoportail) Vote_lcapVisualiser ses parcours sur carte topo IGN (Géoportail) Voting_barVisualiser ses parcours sur carte topo IGN (Géoportail) Vote_rcap 
Sam-7-Monts
Visualiser ses parcours sur carte topo IGN (Géoportail) Vote_lcapVisualiser ses parcours sur carte topo IGN (Géoportail) Voting_barVisualiser ses parcours sur carte topo IGN (Géoportail) Vote_rcap 
FRANCKY
Visualiser ses parcours sur carte topo IGN (Géoportail) Vote_lcapVisualiser ses parcours sur carte topo IGN (Géoportail) Voting_barVisualiser ses parcours sur carte topo IGN (Géoportail) Vote_rcap 
Admin
Visualiser ses parcours sur carte topo IGN (Géoportail) Vote_lcapVisualiser ses parcours sur carte topo IGN (Géoportail) Voting_barVisualiser ses parcours sur carte topo IGN (Géoportail) Vote_rcap 
The Trooper
Visualiser ses parcours sur carte topo IGN (Géoportail) Vote_lcapVisualiser ses parcours sur carte topo IGN (Géoportail) Voting_barVisualiser ses parcours sur carte topo IGN (Géoportail) Vote_rcap 
petitsimon
Visualiser ses parcours sur carte topo IGN (Géoportail) Vote_lcapVisualiser ses parcours sur carte topo IGN (Géoportail) Voting_barVisualiser ses parcours sur carte topo IGN (Géoportail) Vote_rcap 
gollum
Visualiser ses parcours sur carte topo IGN (Géoportail) Vote_lcapVisualiser ses parcours sur carte topo IGN (Géoportail) Voting_barVisualiser ses parcours sur carte topo IGN (Géoportail) Vote_rcap 
FRANCESCO
Visualiser ses parcours sur carte topo IGN (Géoportail) Vote_lcapVisualiser ses parcours sur carte topo IGN (Géoportail) Voting_barVisualiser ses parcours sur carte topo IGN (Géoportail) Vote_rcap 
lebabas
Visualiser ses parcours sur carte topo IGN (Géoportail) Vote_lcapVisualiser ses parcours sur carte topo IGN (Géoportail) Voting_barVisualiser ses parcours sur carte topo IGN (Géoportail) Vote_rcap 
Nico ITS Valentin
Visualiser ses parcours sur carte topo IGN (Géoportail) Vote_lcapVisualiser ses parcours sur carte topo IGN (Géoportail) Voting_barVisualiser ses parcours sur carte topo IGN (Géoportail) Vote_rcap 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
CLASSEMENT CORRIDA herisson clairvaux COURSES entrainement 2014 ut17M JURA François STADE traversée utmb balayette 2010 2019 HORS photo pieds transju gollum 2017 marathon 2013 paris trail
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Visualiser ses parcours sur carte topo IGN (Géoportail)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Manu

Manu


Masculin Messages : 481
Club : aucun

Visualiser ses parcours sur carte topo IGN (Géoportail) Empty
MessageSujet: Visualiser ses parcours sur carte topo IGN (Géoportail)   Visualiser ses parcours sur carte topo IGN (Géoportail) EmptyDim 27 Déc - 10:17

Pour visualiser son parcours enregistré avec une montre GPS sur une carte type Top25 série Bleue au 1:25000 sans avoir de logiciel (Memory Map, CartoExploreur, ...) :

- Exporter le fichier *.gpx de votre GPS sur le disque dur de l'ordi
[ pour les possesseurs du Forerunner 305 : ouvrir SportTracks > choisir l'activité (le parcours) > Exporter > GPS eXchange File (.gpx) > fermer SportTracks ]
- Aller sur ce site : www.gpx-view.com
- Cliquer "Parcourir" pour retrouver votre fichier *.gpx préalablement enregistré > "Envoyer"
- Votre parcours s'affiche sur une vue satellite. Pour le voir sur une carte IGN top 25, cliquer sur l'onglet "Géoportail" sous cette vue.
- Vous pouvez agrandir la vue en cliquant ">>" en haut à droite du cadre et zoomer en utilisant "outils"
- et cela donne ça :
Visualiser ses parcours sur carte topo IGN (Géoportail) Sans_t12
Revenir en haut Aller en bas
lolo25770

lolo25770


Masculin Messages : 306
Localisation : La belle etoile
Club : Haut Jura VO3 Max Triathlon
Mes prochaines courses : Combiné de Quingey. Reverotrail. 6 h d ultra boucle de la sarra. Maxi race. UTMB en off.
Courses rêvées : La diagonale des fous

Visualiser ses parcours sur carte topo IGN (Géoportail) Empty
MessageSujet: Re: Visualiser ses parcours sur carte topo IGN (Géoportail)   Visualiser ses parcours sur carte topo IGN (Géoportail) EmptyLun 11 Jan - 8:19

Salut Manu,
Tout d'abord laisse moi te remercier pour les infos que tu m'avais laisse a propos du forerunner 305. Tres bon outil, j'ai pas eu le temps d'exploiter toutes les capacites, mais ca m'a l'air etre une bonne montre en terme de programmation de donnees.
Je vais voir d'un peu plus pres ton explication ci dessus, mais je ne vois pas la difference entre sortir une carte comme tu l'a indique et la voir sur google earth, hormis la precision. Tu auras bien compris que je debute dans l'utilisation de montre GPS, alors la question peut te sembler simpliste.
A+.
Revenir en haut Aller en bas
http://vo3max.canalblog.com/
gollum

gollum


Masculin Messages : 526
Club : team intersport besançon

Visualiser ses parcours sur carte topo IGN (Géoportail) Empty
MessageSujet: tu ne sait pas ça?   Visualiser ses parcours sur carte topo IGN (Géoportail) EmptyLun 11 Jan - 9:02

Salut lolo , tu ne sais pas ça, mais c'est la base. C'est moche. Cours moins et regarde les notices.
Au fait, ça y est j'ai trouvé l'altimètre sur mon garmin que j'ai depuis 1 an et demi.
Tshaw lo
Revenir en haut Aller en bas
lolo25770

lolo25770


Masculin Messages : 306
Localisation : La belle etoile
Club : Haut Jura VO3 Max Triathlon
Mes prochaines courses : Combiné de Quingey. Reverotrail. 6 h d ultra boucle de la sarra. Maxi race. UTMB en off.
Courses rêvées : La diagonale des fous

Visualiser ses parcours sur carte topo IGN (Géoportail) Empty
MessageSujet: Re: Visualiser ses parcours sur carte topo IGN (Géoportail)   Visualiser ses parcours sur carte topo IGN (Géoportail) EmptyLun 11 Jan - 12:23

Salut Lolo,
Je crois que je prefererais faire le contraire, courir plus et moins lire. Content de savoir que tu ai pu trouver l'altimetre sur ta montre, comme quoi les sorties a plusieurs servent a quelque chose, notament a gerer les problemes des autres......
A +.
Revenir en haut Aller en bas
http://vo3max.canalblog.com/
Manu

Manu


Masculin Messages : 481
Club : aucun

Visualiser ses parcours sur carte topo IGN (Géoportail) Empty
MessageSujet: Re: Visualiser ses parcours sur carte topo IGN (Géoportail)   Visualiser ses parcours sur carte topo IGN (Géoportail) EmptyMar 12 Jan - 9:58

Salut Lolo,
Effectivement, il y a beaucoup plus de détails sur Géoportail que sur Google Map !
1 exemple pour un même lieu, à la même échelle :

Visualiser ses parcours sur carte topo IGN (Géoportail) Sans_t18 Visualiser ses parcours sur carte topo IGN (Géoportail) Sans_t19
Géoportail (à gauche) et Google Map
Revenir en haut Aller en bas
lolo25770

lolo25770


Masculin Messages : 306
Localisation : La belle etoile
Club : Haut Jura VO3 Max Triathlon
Mes prochaines courses : Combiné de Quingey. Reverotrail. 6 h d ultra boucle de la sarra. Maxi race. UTMB en off.
Courses rêvées : La diagonale des fous

Visualiser ses parcours sur carte topo IGN (Géoportail) Empty
MessageSujet: Re: Visualiser ses parcours sur carte topo IGN (Géoportail)   Visualiser ses parcours sur carte topo IGN (Géoportail) EmptyMar 12 Jan - 13:28

Ok, merci pour l'info. J'ai un peu galeré pour pouvoir rechercher mon fichier et l'exporter via geoportail. Bien plus de precisions. Par contre j'ai un message d'erreur lorsque je veux ouvrir et importer mon fichier GPS de ma montre vers Sport track, aurais tu une solution?
Revenir en haut Aller en bas
http://vo3max.canalblog.com/
Manu

Manu


Masculin Messages : 481
Club : aucun

Visualiser ses parcours sur carte topo IGN (Géoportail) Empty
MessageSujet: Re: Visualiser ses parcours sur carte topo IGN (Géoportail)   Visualiser ses parcours sur carte topo IGN (Géoportail) EmptyMar 12 Jan - 19:46

Quand tu fais "importer" dans SportTracks , ta montre apparaît dans la liste des appareils ?
Quel est le message d'erreur ?

Tu peux essayer de changer de port USB pour brancher ta montre, si, si, essaie !!

Mets à jour le 305 :

- Dans SportTracks > Réglages > Plugins : attendre que les mises à jour se fassent (des points verts apparaissent)

- Dans "Garmin Training Center" (le logiciel livré avec le gps) > Aide > Rechercher les màj logicielles
Revenir en haut Aller en bas
lolo25770

lolo25770


Masculin Messages : 306
Localisation : La belle etoile
Club : Haut Jura VO3 Max Triathlon
Mes prochaines courses : Combiné de Quingey. Reverotrail. 6 h d ultra boucle de la sarra. Maxi race. UTMB en off.
Courses rêvées : La diagonale des fous

Visualiser ses parcours sur carte topo IGN (Géoportail) Empty
MessageSujet: Re: Visualiser ses parcours sur carte topo IGN (Géoportail)   Visualiser ses parcours sur carte topo IGN (Géoportail) EmptyVen 15 Jan - 19:40

Salut Manu,
Non ma montre ne s'affiche pas dans la liste. J'ai desinstalle Sport track est reinstalle, mais toujours la meme fenetre qui s'ouvre a l'ouverture de Sport track, fenetre dont je ne comprend rien de ce qui a de marqué. Mais bon je vais arreter de me prendre la tete, j'enregistre sur le site de Garmin et ca me convient aussi. Merci quand meme pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
http://vo3max.canalblog.com/
fred g

fred g


Masculin Messages : 19
Localisation : 25500 le bélieu
Club : tout seul

Visualiser ses parcours sur carte topo IGN (Géoportail) Empty
MessageSujet: probleme   Visualiser ses parcours sur carte topo IGN (Géoportail) EmptyDim 9 Jan - 10:40

j'ai fait l'essai avec un de mes parcours et lorque je passe sur geoportail ça me donne la carte de paris !!!!
mon parcours est à coté de morteau
Revenir en haut Aller en bas
fred g

fred g


Masculin Messages : 19
Localisation : 25500 le bélieu
Club : tout seul

Visualiser ses parcours sur carte topo IGN (Géoportail) Empty
MessageSujet: Re: Visualiser ses parcours sur carte topo IGN (Géoportail)   Visualiser ses parcours sur carte topo IGN (Géoportail) EmptyDim 9 Jan - 10:50

sur geoprtail j'ai essayé de zoomer sur le secteur concerné mais la trace n'apparait pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Masculin Messages : 481
Club : aucun

Visualiser ses parcours sur carte topo IGN (Géoportail) Empty
MessageSujet: Re: Visualiser ses parcours sur carte topo IGN (Géoportail)   Visualiser ses parcours sur carte topo IGN (Géoportail) EmptyDim 9 Jan - 12:01

fred g a écrit:
j'ai fait l'essai avec un de mes parcours et lorque je passe sur geoportail ça me donne la carte de paris !!!!
mon parcours est à coté de morteau

Essaie de renommer sur ton disque dur le fichier *.gpx avec un nom peu commun (donc éviter le nom : parcours, circuit, sortie, ou alors complète-le avec une date, un lieu. Par Ex: SortieMorteau090110.gpx )
sinon tu peux te retrouver ailleurs avec un fichier homonyme d'un autre utilisateur !
Revenir en haut Aller en bas
fred g

fred g


Masculin Messages : 19
Localisation : 25500 le bélieu
Club : tout seul

Visualiser ses parcours sur carte topo IGN (Géoportail) Empty
MessageSujet: Re: Visualiser ses parcours sur carte topo IGN (Géoportail)   Visualiser ses parcours sur carte topo IGN (Géoportail) EmptyDim 9 Jan - 12:33

des que je passe sur geoportail j'ai la carte de la france qui s'affiche
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Masculin Messages : 481
Club : aucun

Visualiser ses parcours sur carte topo IGN (Géoportail) Empty
MessageSujet: Re: Visualiser ses parcours sur carte topo IGN (Géoportail)   Visualiser ses parcours sur carte topo IGN (Géoportail) EmptyDim 9 Jan - 19:48

Ben là... je sèche, désolé !!!
Revenir en haut Aller en bas
fred g

fred g


Masculin Messages : 19
Localisation : 25500 le bélieu
Club : tout seul

Visualiser ses parcours sur carte topo IGN (Géoportail) Empty
MessageSujet: Re: Visualiser ses parcours sur carte topo IGN (Géoportail)   Visualiser ses parcours sur carte topo IGN (Géoportail) EmptyMar 11 Jan - 16:39

est ce que quelqu'un a une adresse ou je peux les contacter pour ce probleme
Revenir en haut Aller en bas
lolo25770

lolo25770


Masculin Messages : 306
Localisation : La belle etoile
Club : Haut Jura VO3 Max Triathlon
Mes prochaines courses : Combiné de Quingey. Reverotrail. 6 h d ultra boucle de la sarra. Maxi race. UTMB en off.
Courses rêvées : La diagonale des fous

Visualiser ses parcours sur carte topo IGN (Géoportail) Empty
MessageSujet: Re: Visualiser ses parcours sur carte topo IGN (Géoportail)   Visualiser ses parcours sur carte topo IGN (Géoportail) EmptyMar 11 Jan - 17:49

Salut Fred
As tu essayer de mettre ton fichier sur Google earth? Quel modele de montre as tu? Et tu connecter sur le site de Garmin "garmin connect". Moi ca fonctionne comme ca et meme sur geoportail.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://vo3max.canalblog.com/
fred g

fred g


Masculin Messages : 19
Localisation : 25500 le bélieu
Club : tout seul

Visualiser ses parcours sur carte topo IGN (Géoportail) Empty
MessageSujet: Re: Visualiser ses parcours sur carte topo IGN (Géoportail)   Visualiser ses parcours sur carte topo IGN (Géoportail) EmptyVen 14 Jan - 13:43

vu que ça ne fonctionne pas j'ai trouvé un petit logiciel facile à utiliser gpxtracenet
je peux choisir entre des cartes ign ou des vues satellite
Revenir en haut Aller en bas
Pedro88




Messages : 1

Visualiser ses parcours sur carte topo IGN (Géoportail) Empty
MessageSujet: Carte plus grande   Visualiser ses parcours sur carte topo IGN (Géoportail) EmptyVen 20 Juin - 13:39

Bonjour,
Merci pour le lien vers GPX-view.com
Si je clique sur les chevrons quand mon tracé s'affiche sur la carte, j'arrive à 800 pixels de large sur le Géoportail.
Peut-on afficher une carte encore plus grande, avoir par exemple 1920 pixels si on veut ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visualiser ses parcours sur carte topo IGN (Géoportail) Empty
MessageSujet: Re: Visualiser ses parcours sur carte topo IGN (Géoportail)   Visualiser ses parcours sur carte topo IGN (Géoportail) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visualiser ses parcours sur carte topo IGN (Géoportail)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» visualiser le tracer sur Garmin center
» Trail La Baumoise II - Baume les Dames - 25/04/2010
» UTTJ : Un Tour en Terre du Jura
» VIDEO TRAIL DU VAL DE LOUE 2010
» Rêverot'Trail 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM COURIR 39 :: VOS ENTRAINEMENTS :: Outils-
Sauter vers: