FORUM COURIR 39



 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Sam 29 Juil - 0:57
Les posteurs les plus actifs du mois
Meilleurs posteurs
jeanmiroy
 
Sam-7-Monts
 
FRANCKY
 
Admin
 
The Trooper
 
petitsimon
 
gollum
 
FRANCESCO
 
lebabas
 
Nico ITS Valentin
 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
CHAUSSIN STADE COURSES CLASSEMENT JURA HORS calendrier

Partagez | 
 

 BRAVO JASON!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
petitsimon

avatar

Masculin Messages : 776
Localisation : pleure
Club : TRAILEURS DES 7 MONTS

MessageSujet: BRAVO JASON!!!!   Jeu 3 Mar - 6:28

juste un petit clin d'oeil, a Jason lamy chapuis
après son titre aux JO ,il confirme aux championnats du monde en individuel. cheers cheers
un grand bravo a lui et bonne chance pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
avatar

Féminin Messages : 941

MessageSujet: Re: BRAVO JASON!!!!   Jeu 3 Mar - 9:29

Grand parmi les grands


Jason Lamy-Chappuis a désormais remporté, à 24 ans, tous les titres majeurs du combiné nordique / AFP

En à peine plus d’un an, Jason Lamy-Chappuis s’est fait une place dans le panthéon du sport français. Tous lui rendent hommage

après l’Olympe, Jason Lamy-Chappuis a grimpé sur le toit du monde et les superlatifs commencent à faire défaut pour décrire les performances de ce champion hors-norme.

En à peine plus d’un an, le cannibale jurassien a glané un titre olympique, un titre mondial et un Globe de cristal. Sans oublier le numéro de soliste prodigieux dont il a gratifié Chaux-Neuve au mois de janvier et qui ressemblait à s’y méprendre à la démonstration dans le brouillard d’Oslo. Planant désormais sur le sport mondial à l’image d’un Jean-Claude Killy. Jason Lamy-Chappuis est en train d’écrire sa légende, bien au chaud dans l’Histoire du sport français.

C’est en tout cas l’avis de l’ancien combiné Sylvain Guillaume, qui a vécu l’événement de l’intérieur au micro d’Eurosport. La voix un peu éraillée, il est revenu sur ce succès à couper le souffle « avant d’aller chanter la Marseillaise ». « C’est grandiose, dit le médaillé de bronze de Thunder Bay (par équipe en 1995). Il n’y a pas d’autres mots à dire. J’étais assez confiant en le voyant à l’entraînement, malgré les soucis des jours d’avant. Il a été énorme. Il va marquer l’histoire du combiné et il a encore apporté la preuve que c’est un grand monsieur. »

Un monsieur qui, à 24 ans, a remporté tous les titres majeurs de cette discipline et qui a bluffé son monde lors de la course d’hier. « C’était grand, géant, lâche pour sa part le médaillé olympique d’Albertville Fabrice Guy. C’est là qu’on voit qu’il nous surprendra encore beaucoup. Il y avait les Allemands qui le chassaient mais il n’a pas craqué, à aucun moment. Le brouillard a aussi joué un rôle. Quand les autres sont en chasse-patates sans repère visuel, c’est positif ».

Fabrice « La Guêpe », ne tarit pas d’éloges, lui qui, comme d’autres, a fait naître la vocation sportive du Bois d’Amonier volant : « C’est son histoire, coupe-t-il humblement. Il fait parler de ce sport. On a peut-être été à l’origine de son choix pour ce sport mais là, c’est lui avant tout. »

Si Nicolas Sarkozy et François Fillon se joignaient hier, par le biais de communiqués saluant « l’immense talent » de Jason, à la ribambelle de félicitations, le titre mondial avait une résonance plus particulière dans le haut Jura. A Bois-d’Amont bien sûr, le village aux neuf médailles (six mondiales, trois olympiques), qui doit connaître la plus forte proportion de champions au mètre carré. Là-bas, la caisse de résonance est encore plus forte. Le président du ski-club Patrice Roydor n’en revenait pas : « On fête ça. C’est énorme. D’autant qu’on s’était fait du souci avec les épreuves précédentes. Mais il a tenu bon le Jez. C’est magnifique. On comptait sur lui. Maintenant, il a tout. Et bientôt un deuxième Globe de cristal ! »

Et tous de souligner le mental infaillible du natif de Missoula. De la trempe de ceux qui, après avoir chuté, réessaye encore et revienne plus fort. Cela, Léo Lacroix, Bois-d’Amonier médaillé olympique à Innsbruck en 1964, deux fois argenté aux mondiaux de Portillo en 1966, le respecte plus que tout : « Avec Jason, il n’y a jamais d’excuse. Il prend toujours sur lui et cela donne quelque chose d’extraordinaire. Je suis ému. C’est un garçon tellement exceptionnel. » L’ancien champion, qui n’a pas pu suivre la course, gardait une pensée pour l’arrière-grand-père de Jason, ancien président du ski-club. « On l’appelait Petit Louis », se souvient simplement Léo.

Dans la famille Lamy-Chappuis, on était d’humeur badine hier. « Vous avez quelque chose à m’annoncer ? », rigole Jacqueline, la grand-mère du champion. « C’est une fierté quand il s’agit de ses enfants. Avec les petits-enfants, c’est encore plus fort, clame la dame aux bonnets ‘‘Go Jez’’. Cela ne m’a pas empêché de dormir la nuit dernière. Mais cela m’empêchera de dormir la nuit prochaine. C’est ce qui pouvait m’arriver de plus beau. » A nous aussi.

JEUX OLYMPIQUES

2010 : Médaille d’Or petit tremplin à Vancouver

> CHAMPIONNATS DU MONDE

2009 : médailles de bronze en départ en ligne et en Gundersen grand tremplin à Liberec

> COUPE DU MONDE

2010 : vainqueur du Globe de cristal en

2007 : Vainqueur du petit globe de cristal du sprint en

Individuel : 38 podiums,

15 victoires

Par équipes : 2 podiums

> JEUNES

2003 : Médaillé de bronze par équipe aux Championnats du monde juniors.

2004 : Champion de France junior. Vainqueur du classement général OPA.

Seuls deux autres champions français du sport blanc ont réalisé le tiercé magique champion du monde-champion olympique-vainqueur de la coupe du monde. Jason Lamy-Chappuis rejoint ainsi la légende du ski Jean-Claude Killy (3 médailles d’or olympiques, 6 mondiales, et 2 globes) et le skieur acrobatique Edgar Grospiron (champion olympique d’Albertville, 3 fois champion du monde, 4 coupes du monde). Et à 24 ans, ce n’est sûrement pas fini.

(source : Le Progrès / Jean-Philippe Cavaillez)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://courir39.forumactif.org
 
BRAVO JASON!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JASON DEPIERREUX A MOULINS
» Bravo tandem breton
» Interview Jason Clermont
» [Muuuz] Jason Mraz
» jason Clermont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM COURIR 39 :: DIVERS :: Actualités-
Sauter vers: