FORUM COURIR 39
FORUM COURIR 39
FORUM COURIR 39
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Traversée du Jura en 5 ou 2 étapes !
reculées - TRAIL DES RECULEES 2011 EmptyDim 24 Jan - 16:16 par jojo25

» Courir et s’entraîner en étant con fini !
reculées - TRAIL DES RECULEES 2011 EmptyMar 5 Mai - 20:32 par Sam-7-Monts

» Retour des Daubots
reculées - TRAIL DES RECULEES 2011 EmptyMar 5 Mai - 20:29 par jeanmiroy

» trail urbain ruée furieuse 27/09/2020
reculées - TRAIL DES RECULEES 2011 EmptyVen 24 Avr - 12:56 par ifate39

» 3 Trails sur Dole en 2020 ?
reculées - TRAIL DES RECULEES 2011 EmptyMer 19 Fév - 12:27 par Invité

» Cross de Tavaux le 1er décembre 2019
reculées - TRAIL DES RECULEES 2011 EmptyMer 20 Nov - 17:14 par Invité

» Dossard Saintelyon
reculées - TRAIL DES RECULEES 2011 EmptySam 2 Nov - 18:30 par Invité

» Foulées du Chat Perché 2019 annulées !
reculées - TRAIL DES RECULEES 2011 EmptyVen 5 Juil - 14:15 par Invité

» Retour sur les terres jurassiennes
reculées - TRAIL DES RECULEES 2011 EmptyDim 9 Juin - 7:30 par cyclamen

» Trail des 3 Monts à Champvans vs Trail du Mont Roland à Sampans (édition 2019)
reculées - TRAIL DES RECULEES 2011 EmptyMer 24 Avr - 8:37 par JP

» Trails de la Vallée du BREVON
reculées - TRAIL DES RECULEES 2011 EmptyMar 20 Mar - 10:51 par antoinelejeune

» Mec plus ultra : ma vie comme un ultratrail (livre)
reculées - TRAIL DES RECULEES 2011 EmptyDim 18 Mar - 20:43 par FRANCKY

» [Vendu] Vends 1 dossard trail des forts Besançon 28 km
reculées - TRAIL DES RECULEES 2011 EmptyJeu 11 Mai - 8:28 par cpot

» Cherche co équipier (re) pour Duo Trail des Crozets septembre 2017 (22 km)
reculées - TRAIL DES RECULEES 2011 EmptyMar 25 Avr - 18:35 par Carnet de voyage

» UltraMontée Thollon Les Mémises - organisée le 6 mai 2017
reculées - TRAIL DES RECULEES 2011 EmptySam 15 Avr - 9:41 par Gregoire_Endurance

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 71 le Sam 29 Juil - 0:57
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
jeanmiroy
reculées - TRAIL DES RECULEES 2011 Vote_lcapreculées - TRAIL DES RECULEES 2011 Voting_barreculées - TRAIL DES RECULEES 2011 Vote_rcap 
Sam-7-Monts
reculées - TRAIL DES RECULEES 2011 Vote_lcapreculées - TRAIL DES RECULEES 2011 Voting_barreculées - TRAIL DES RECULEES 2011 Vote_rcap 
FRANCKY
reculées - TRAIL DES RECULEES 2011 Vote_lcapreculées - TRAIL DES RECULEES 2011 Voting_barreculées - TRAIL DES RECULEES 2011 Vote_rcap 
Admin
reculées - TRAIL DES RECULEES 2011 Vote_lcapreculées - TRAIL DES RECULEES 2011 Voting_barreculées - TRAIL DES RECULEES 2011 Vote_rcap 
The Trooper
reculées - TRAIL DES RECULEES 2011 Vote_lcapreculées - TRAIL DES RECULEES 2011 Voting_barreculées - TRAIL DES RECULEES 2011 Vote_rcap 
petitsimon
reculées - TRAIL DES RECULEES 2011 Vote_lcapreculées - TRAIL DES RECULEES 2011 Voting_barreculées - TRAIL DES RECULEES 2011 Vote_rcap 
gollum
reculées - TRAIL DES RECULEES 2011 Vote_lcapreculées - TRAIL DES RECULEES 2011 Voting_barreculées - TRAIL DES RECULEES 2011 Vote_rcap 
FRANCESCO
reculées - TRAIL DES RECULEES 2011 Vote_lcapreculées - TRAIL DES RECULEES 2011 Voting_barreculées - TRAIL DES RECULEES 2011 Vote_rcap 
lebabas
reculées - TRAIL DES RECULEES 2011 Vote_lcapreculées - TRAIL DES RECULEES 2011 Voting_barreculées - TRAIL DES RECULEES 2011 Vote_rcap 
Nico ITS Valentin
reculées - TRAIL DES RECULEES 2011 Vote_lcapreculées - TRAIL DES RECULEES 2011 Voting_barreculées - TRAIL DES RECULEES 2011 Vote_rcap 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
pieds photo gollum CORRIDA JURA paris entrainement 2013 transju balayette 2014 clairvaux traversée utmb ut17M marathon 2010 HORS CLASSEMENT COURSES 2017 François STADE herisson mont trail
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 TRAIL DES RECULEES 2011

Aller en bas 
+12
djadjej
Nicololu
Ced25
Hippomène
espace-marathon88
FRANCKY
Sam-7-Monts
FRANCESCO
Serra
Admin
alainmjc
MJC
16 participants
AuteurMessage
MJC




Messages : 1

reculées - TRAIL DES RECULEES 2011 Empty
MessageSujet: TRAIL DES RECULEES 2011   reculées - TRAIL DES RECULEES 2011 EmptyMar 18 Jan - 9:11

Bonjour à tous,
cette année s'annonce à nouveau notre rendez-vous TRAIL et course nature le 3 avril. Voici les infos pratiques. Bonne lecture et à bientôt dans les reculées de Baume les Messieurs!!!

Organisateur : Maison de Jeunes et de la Culture Paul Emile VICTOR
Rue des Mouillères
39000 LONS-LE-SAUNIER
Téléphone 03 84 81 16 94
Mail : mjclons@gmail.com

Contact
Téléphone 03 84 24 44 92
Fax 03 84 24 96 57
Email : alainmjc@sfr.fr
Web: www.mjclons.com

Date course: 03/04/2011
Heure de départ : 9h30
Lieu de départ et arrivée course : Parc Edouard Guenon Lons-le-Saunier

Organisateur
Association MJC Paul Emile VICTOR Lons-le-Saunier

Inscriptions : date limite d’inscription le 31 mars2011
Coût de l’inscription avant le 31 mars: 19 km=16€
36 km= 18 €

Coût de l’inscription sur place le 3 avril : 19 km=20€
36 km= 22 €



Distance : - Parcours découverte 19 Km
-Trail 36 km





Type de parcours :
COURSE NATURE en sentier et massif du premier plateau
Dénivelé positif 1379m
Altitude minimum : 250m
Altitude maximum : 526m
Parcours sinueux et vallonné, il emprunte de nombreux sentiers forestiers et accès pédestre au plateau. Il vous fera passer des zones boisées en clairières en longeant quelques murgers pour vous faire découvrir au hasard d’un virage chapelle et points de vues aériens sur les reculées de Conliège et Baume les Messieurs.

Paramètres de la course :
- La course est ouverte aux femmes et aux hommes à partir de 20 ans, licenciés à la fédération française d’athlétisme ou Handisport ou muni d’un certificat médical de « non contre-indication à la course à pied en compétition » de moins d'un an
-chrono
-Parcours mesuré
-Ravitaillement eau et solide
-Ouverture et fermeture course par Vélo

Compétition : course comprise dans le Challenge Jura tour

Les plus : cadeaux pour tous les inscrits, repas compris dans l’inscription, animation permanente sur le site avec podium, vidéo projection et reportage photo de la course
Commodités : Parking, Douches

Résultats
Résultat web
Nombre d’inscrits 300
Nombre de partants 300
Nombre d’arrivants édition 2010 : 290
Revenir en haut Aller en bas
alainmjc




Messages : 2

reculées - TRAIL DES RECULEES 2011 Empty
MessageSujet: trail des reculées   reculées - TRAIL DES RECULEES 2011 EmptyLun 7 Mar - 16:06

amis traileurs (hommes et femmes)
le trail des reculées aura lieu le dimanche 3 avril, départ Lons le Saunier
deux parcours : 19km et 36km
RV sur le site mjclons pour plus de détails
Faites le savoir autour de vous!
bien sportivement
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Féminin Messages : 941

reculées - TRAIL DES RECULEES 2011 Empty
MessageSujet: Re: TRAIL DES RECULEES 2011   reculées - TRAIL DES RECULEES 2011 EmptyLun 21 Mar - 10:30

Lons ouvre le bal

reculées - TRAIL DES RECULEES 2011 Le-pre10
Le président Alain Gras / D.B.

Le trail des Reculées lancera la saison le 3 avril

Avec le Trail des Reculées le dimanche 3 avril, la MJC de Lons ouvrira le calendrier des trails du Jura. La septième édition de ce rendez-vous très attendu par les mordus de nature a été présentée jeudi soir.

Devant un nombreux parterre de bénévoles, le président Alain Gras a détaillé dans leurs moindres détails les deux parcours proposés. Il n’y a guère de changement avec les tracés de l’édition 2010 qui avait connu un record de participation avec plus de 300 coureurs. Sur le 36 km, qui comprend un dénivelé de 1 379 m, les candidats partiront du parc des bains de Lons pour rejoindre Baume-les-Messieurs via Perrigny, Briod, Fontaine-en-Serin, le Belvédère de Crançot puis de Baume avant de rallier Sermu, Grange Bedou, Pannessières puis de nouveau Perrigny avant de boucler le tracé en revenant au parc. Cinq points de ravitaillement sont prévus sur le circuit : trois en eau, deux en aliments. La MJC de Lons propose également un parcours découverte de 19 km plus roulant. Cette première épreuve de la saison sera suivie par six autres trails.

LE CALENDRIER 2011

Eco-Trail des Lacs (32 km) le 24 avril. Trail des Bosses (39 km) le 19 juin. Trail des Guillettes (45 km) le 16 juillet. Trail du Hérisson (35 km) le 21 août. Trail de la Revermontagne (48 km) le 4 septembre. Trail des 7 Monts (32 km) le 9 octobre.

(source : Le Progrès)
Revenir en haut Aller en bas
https://courir39.forumactif.org
Serra

Serra


Masculin Messages : 126
Localisation : Genod
Club : Lons AC
Courses rêvées : Les Comrades en Afrique du Sud

reculées - TRAIL DES RECULEES 2011 Empty
MessageSujet: Surprenant   reculées - TRAIL DES RECULEES 2011 EmptyLun 21 Mar - 22:04

Il est assez surprenant de ne trouver que 7 courses dans le programme des trails du Jura publié dans cet article. Il ne s'agit là que du programme d'un challenge privé. Erreur du Progrès ou désinformation des organisateurs ?
Revenir en haut Aller en bas
FRANCESCO

FRANCESCO


Masculin Messages : 509
Localisation : DAMPARIS
Club : TEAM TRAIL JURA
Mes prochaines courses : GY - VAL DE LOUE - RECULEES - LES FORTS - TRANSJUTRAIL ou TRAIL DE L ABSINTHE
Courses rêvées : Celle à laquelle je ne pense pas encore...

reculées - TRAIL DES RECULEES 2011 Empty
MessageSujet: Re: TRAIL DES RECULEES 2011   reculées - TRAIL DES RECULEES 2011 EmptyMar 22 Mar - 8:08

Il va de soit que ce sont les courses du Challenge TRAIL JURA TOUR Monsieur " je n'aime pas les trails "
Revenir en haut Aller en bas
Sam-7-Monts

Sam-7-Monts


Masculin Messages : 1339
Localisation : Septmoncel
Club : Les Traileurs des 7 monts
Mes prochaines courses : Trail de Vouglans, Echappée Belle, duotrail des Crozets, UTAT et organisation des 7 Monts
Courses rêvées : Un 24h de trail par équipe de 2

reculées - TRAIL DES RECULEES 2011 Empty
MessageSujet: Re: TRAIL DES RECULEES 2011   reculées - TRAIL DES RECULEES 2011 EmptyMar 22 Mar - 12:44

Je pencherais pour une erreur du Progrès qui aurait du écrire "calendrier des épreuves du Trail Jura Tour". Mais de là à penser que c'est de la désinformation des organisateurs, c'est mal nous connaitre !
Pour la petite histoire, j'ai "milité" pour que ce challenge s'agrandisse et s'ouvre aux épreuves de l'arc Jurassien (Doubs, Ain, Jura ...) qui le souhaiteraient pour dépasser un peu cette petite querelle avec le Challenge des course hors stade du département du Jura notamment.
Mais ce n'était pas la volonté de toutes les organisations faisant partie du Trail Jura Tour.
Le TJT reste donc à 7 épreuves jurassiennes, celles citées dans l'article du Progrès.

Voir TJT 2011 sur
http://sites.google.com/site/trailjuratour

Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/traileurs7monts
FRANCKY

FRANCKY


Masculin Messages : 1225
Localisation : Ferrières les bois
Club : TEAM INTERSPORT BESANCON
Mes prochaines courses : quingey,ultra montée du salève, Trail des forts, traversée Chamonix Briançon, utmb, , uttj , échappée belle ....
Courses rêvées : templiers diagonale des fous

reculées - TRAIL DES RECULEES 2011 Empty
MessageSujet: Re: TRAIL DES RECULEES 2011   reculées - TRAIL DES RECULEES 2011 EmptyMar 22 Mar - 19:21

cool les gars, il y a de la place pour tout le monde!!!! Le trail reste un peu à part, les courses sur route ont leur clients ; je pense qu'on peut cohabiter sans querelles.
Tiens, rien que pour les récompenses : il n'y a pas de fric sur le trail ; donc effectivement, on ne peut guère faire ensemble : ça change tout au niveau de la mentalité et des gens . C'est comme si les organisateurs du challenge du Jura venaient critiquer ceux des triathlons ; c'est le même domaine mais avec des envies différentes.
Ca me renvoie il y a 20 ans quand les puristes pistards de l'athlétisme mettaient de bâtons dans les roues aux organisateurs de course sur route...
Je le répète, il y a de la place pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://corneckfinall.skyrock.com/
Serra

Serra


Masculin Messages : 126
Localisation : Genod
Club : Lons AC
Courses rêvées : Les Comrades en Afrique du Sud

reculées - TRAIL DES RECULEES 2011 Empty
MessageSujet: Re: TRAIL DES RECULEES 2011   reculées - TRAIL DES RECULEES 2011 EmptyMar 22 Mar - 21:39

Se faire traiter de "Monsieur je n'aime pas les trails" me fait sourire, sachant que j'ai toujours défendu la course hors stade sous toutes ses formes et que j'ai encouragé les organisateurs à proposer des trails lorsque cette mode n'était pas encore arrivée jusque dans notre cher département. D'autres formes de courses encore plus ludiques vont bientôt être proposées aux coureurs et je m'en félicite.
Mais l'article en question laissait bien supposer qu'il n'y avait que 7 trails au calendrier des courses hors stade du Jura ce qui est évidemment faux et peut tromper les lecteurs du journal et de ce forum, d'où ma remarque.

Je ne reviendrai pas sur la soit disante opposition du challenge des courses hors stade du Jura et du challenge du Trail Jura Tour car je suis le premier à souhaiter qu'ils perdurent tous les 2 de façon complémentaire et justement pas en opposition.

Par contre, dire que c'est le fric dans les récompenses qui fait la différence entre la course sur route et le trail me fait doucement rigoler car d'une part, toutes les courses sur route ne distribuent pas du fric et d'autre part, il faut remonter une vingtaine d'année en arrière pour savoir pourquoi les organisateurs ont troqué leurs lots en nature contre des chèques. Il y a 3 raisons principales :
- La première est que les vainqueurs étant toujours les mêmes, ils revendaient parfois sur place leur lot car ils ne pouvaient pas non plus entasser les postes de TV ou les vélos qu'ils gagnaient à chaque course.
- La deuxième est que les organisateurs ont voulu se simplifier la vie car classer dans l'ordre de valeur décroissante les lots qu'ils récupèraient d'un peu partout et dont ils ne connaissaient pas forcément le prix était une tâche fastidieuse et les erreurs provoquaient parfois quelques déceptions parmi les coureurs les mieux placés.
- La troisième est tout simplement que le nombre de courses s'accroissant, les organisateurs ont voulu attirer les meilleurs coureurs avec des primes plus importantes que le voisin.
Les mêmes causes provoquant toujours les mêmes effets, vous verrez que cela va forcément arriver dans les trails. On en reparlera dans 5 ans.

Enfin, il y a énormément plus de différences entre la course sur route et le triathlon qu'il y en a entre le trail et la course sur route, ces 2 sports ne nécessitant que de courir alors que de très nombreux coureurs ne feront jamais de triathlon ne serait ce que parcequ'ils nagent très mal (j'en fais partie). Il y a d'ailleurs de nombreuses épreuves qui sont entre les 2 (notamment dans le Jura) et vouloir dissocier les différentes pratiques de la course à pied est une erreur car il est extrêmement rare qu'un coureur à pied ne passe pas de l'une à l'autre au fil de ses envies et de sa vie. Manu David l'a démontré l'an dernier en remportant 2 trails, lui qui a fait beaucoup de piste, de cross et de courses sur route. D'autres feront le chemin inverse quand ils auront fait le tour du trail et qu'ils chercheront d'autres sensations.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCKY

FRANCKY


Masculin Messages : 1225
Localisation : Ferrières les bois
Club : TEAM INTERSPORT BESANCON
Mes prochaines courses : quingey,ultra montée du salève, Trail des forts, traversée Chamonix Briançon, utmb, , uttj , échappée belle ....
Courses rêvées : templiers diagonale des fous

reculées - TRAIL DES RECULEES 2011 Empty
MessageSujet: Re: TRAIL DES RECULEES 2011   reculées - TRAIL DES RECULEES 2011 EmptyMar 22 Mar - 22:21

dans cette réponse, je sens toute la passion de monsieur Yves et le respect que nous devons avoir pour des gens comme lui .
là, j'ai du mettre le pied dans la fourmilière et un peu écorcher la reine mère ; veuillez donc me le pardonner ; il n'y avait pas de recherche de polémique. d'ailleurs, en ayant fait 400 courses sur route de 1993 à 2010, je ne vais pas cracher dans la soupe maintenant.
donc j'arrêterai là mon droit de réponse parce que je suis venu sur le trail pour vivre en paix. Alors
bonne route ...et bons chemins à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://corneckfinall.skyrock.com/
espace-marathon88

espace-marathon88


Messages : 146
Localisation : Fougerolles (70)

reculées - TRAIL DES RECULEES 2011 Empty
MessageSujet: Re: TRAIL DES RECULEES 2011   reculées - TRAIL DES RECULEES 2011 EmptyMer 23 Mar - 7:25

Sinonsur le plan sportif, qui a déjà fait ce trail?
Il Vaut le deplacement?

Merci de vos reponses!
Revenir en haut Aller en bas
http://courirdanslesvosges.blogspot.fr/
FRANCKY

FRANCKY


Masculin Messages : 1225
Localisation : Ferrières les bois
Club : TEAM INTERSPORT BESANCON
Mes prochaines courses : quingey,ultra montée du salève, Trail des forts, traversée Chamonix Briançon, utmb, , uttj , échappée belle ....
Courses rêvées : templiers diagonale des fous

reculées - TRAIL DES RECULEES 2011 Empty
MessageSujet: Re: TRAIL DES RECULEES 2011   reculées - TRAIL DES RECULEES 2011 EmptyMer 23 Mar - 12:41

j'ai fait les reculées en petite distance l'année dernière ; cette année, je fais le olng ; il y des passages magnifiques ; c'est un trail assez original et... très photogénique... pt'êt à bientôt. Tu pourras même venir dans un hotel du centre ville de Lons avec ta ségo ; le départ est donné dans le parc au centre ville. a+
Revenir en haut Aller en bas
http://corneckfinall.skyrock.com/
Hippomène

Hippomène


Masculin Messages : 73
Club : Louhans Athlétique Club

reculées - TRAIL DES RECULEES 2011 Empty
MessageSujet: Re: TRAIL DES RECULEES 2011   reculées - TRAIL DES RECULEES 2011 EmptyMer 23 Mar - 13:50

Il ya de tout dans le Jura pour satisfaire tous les amoureux de la CàP. Il manque juste un Marathon. I love you
Mais j'imagine que cela demanderait beaucoup d'investissement (personnel et collectif, financier) pour peut-être peu de "retombées".


Revenir en haut Aller en bas
http://100quarante.blogspot.com/
Ced25

Ced25


Masculin Messages : 53
Localisation : Quingey
Club : Trail Club du Val de Loue

reculées - TRAIL DES RECULEES 2011 Empty
MessageSujet: Re: TRAIL DES RECULEES 2011   reculées - TRAIL DES RECULEES 2011 EmptyMer 23 Mar - 19:25

Citation :
Sinonsur le plan sportif, qui a déjà fait ce trail?
Il Vaut le deplacement?

Merci de vos reponses!

Je l'ai fait ces 2 ou 3 dernières années, sur le long, franchement je te le conseille, ne serait-ce que pour le passage dans la reculée de Baumes-les-Messieurs et les échelles de Sermu (bon je ne suis pas impartial, j'ai grandi dans le coin king )...

Une super orga, des bénévoles super sympas... un trail qui ne se prend pas la tête, mais qui est efficace !

Je regrette beaucoup de ne pouvoir le faire cette année...

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trailclubvaldeloue.fr/introduction/index.html
Nicololu




Masculin Messages : 8

reculées - TRAIL DES RECULEES 2011 Empty
MessageSujet: Re: TRAIL DES RECULEES 2011   reculées - TRAIL DES RECULEES 2011 EmptyMer 23 Mar - 20:10

Salut traileuses, traileurs, coureurs (quoi, c'est la même chose), triathlètes, ...

Bref, bonsoir à tous

Petit retour, pour mettre mon grain de sable, sur le propos de Serra.

Le fric dans le sport a toujours été le commencement de la fin.
Malheureusement, je ne referai pas le monde ce soir, mais les primes attirent le monde et élève le niveau des épreuves vers le haut.
La CAP n'échappe à cette règle, et du coup, sur les épreuves trail(sans prime), je constate que le niveau est moins élevé que les épreuves routes d'autant que le trail connait ses heures de gloire et la multiplicité des épreuves diluent d'avantage la "densité".

Par ailleurs, bon nombre de coureurs s'orientent vers le trail car la notion de chrono devient secondaire.
L'objectif étant "de finir", pas trop démoli si possible!...
Évidemment, avec de la marche dans les côtes, des arrêts à chaque ravito. ...
Peu importe le temps, ce qui compte c'est le nombre de kil. parcouru.
D'ailleurs, une surenchère existe : le plus de bornes avec le plus de dénivelés.

Mon sentiment est qu'avec ce genre d'épreuve, on s'éloigne un peu de la course à pied.
Le trail a déjà supplanté la course en montagne qui était pourtant une véritable épreuve athlétique où les qualités intrinsèques du coureur de fond étaient mises en valeur.

En Suisse, la course en montagne (de 5 à 42Km) est une institution, les parcours ne changent pas, et du coup, il est possible d'avoir une référence d'une année à l'autre.
Bref, de la course à pied pour les grimpeurs .

Prime de course sur route, record perso sur 10Km, podium de trail, finisher d'une épreuve au sommet des Andes...
cette année, j'ai choisi : ça passera entre le rocher d'escalade et moi.
une autre activité, une autre philosophie...

Bonne nuit

Nico









Revenir en haut Aller en bas
djadjej

djadjej


Messages : 108

reculées - TRAIL DES RECULEES 2011 Empty
MessageSujet: Re: TRAIL DES RECULEES 2011   reculées - TRAIL DES RECULEES 2011 EmptyJeu 24 Mar - 6:08

Le mieux c est que chacun aille sur la course qui lui fait envie sans polémiquer sur les autres.
Allez courir ce qui vous semble bon pour vous en respectant les autres et surtout faites vous plaisir ce n est qu un sport.
Revenir en haut Aller en bas
http://djadjej.skyrock.com/
espace-marathon88

espace-marathon88


Messages : 146
Localisation : Fougerolles (70)

reculées - TRAIL DES RECULEES 2011 Empty
MessageSujet: Re: TRAIL DES RECULEES 2011   reculées - TRAIL DES RECULEES 2011 EmptyJeu 24 Mar - 8:42

Merci pour ces avis, apparament a vous ecouter il vaut le detour..
Je reflechi encore quelques jours et je vous redirai ca!

Revenir en haut Aller en bas
http://courirdanslesvosges.blogspot.fr/
Serra

Serra


Masculin Messages : 126
Localisation : Genod
Club : Lons AC
Courses rêvées : Les Comrades en Afrique du Sud

reculées - TRAIL DES RECULEES 2011 Empty
MessageSujet: Trail et primes   reculées - TRAIL DES RECULEES 2011 EmptySam 26 Mar - 13:25

Et oui, vous lirez dans le dernier VO2 run in live, un article très intéressant sur la question (page 82). Je ne pensais pas avoir raison si vite.
Mais il est vrai que si autant de sponsors s'intéressent au trail, c'est avant tout parceque cette discipline est justement beaucoup plus lucrative pour eux. L'attirail du parfait trailer coûte beaucoup plus cher que celui du coureur sur route et le marché est florissant.
Il faut aussi ajouter l'arrivée de teams privés qui se sont développés avec le trail. Les coureurs sont envoyés par leurs sponsors sur certaines courses. On est donc beaucoup plus près du professionnalisme que sur les courses où certes certaines primes sont distribuées aux meilleurs classés mais sur lesquelles les organisateurs refusent de payer des primes d'engagement ou autres remboursements de frais de déplacement. Le trail n'est donc pas un monde à part. Les travers y sont les mêmes qu'ailleurs, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Dams

Dams


Masculin Messages : 132
Localisation : Clairvaux les lacs
Club : C.O.Clairvaux et 7 monts
Mes prochaines courses : Maxi Race , verbier 61 km
Courses rêvées : GR20,TRAVERSEE DES ALPES,TOR DES GEANTS

reculées - TRAIL DES RECULEES 2011 Empty
MessageSujet: Re: TRAIL DES RECULEES 2011   reculées - TRAIL DES RECULEES 2011 EmptyDim 27 Mar - 18:25

petit rappel... le dernier vainqueur de la course de Bletterans il y a 15 jours est venu faire cette course pour le paysage
et parce que sa famille était du coin ou il a été envoyé pour empocher ce qu'il y avait à prendre...

moi à mon avis ,c'était pour la biére du jura d'aprés course...lol
Revenir en haut Aller en bas
LG




Masculin Messages : 44
Localisation : Vescemont - Territoire de Belfort
Club : Territoire Sport Nature - BelforTrail

reculées - TRAIL DES RECULEES 2011 Empty
MessageSujet: Re: TRAIL DES RECULEES 2011   reculées - TRAIL DES RECULEES 2011 EmptyDim 27 Mar - 19:04

Salut,
Un avis purement "sportif" sur ce trail fait l'année passée sur le grand parcours
Parcours très sympa et caractéristique des reculées jurassiennes (montées sèches et raides).
Vues sympas et sentiers variés. A faire!
A+
laurent
Revenir en haut Aller en bas
Nico ITS Valentin

Nico ITS Valentin


Masculin Messages : 491
Club : Team INTERSPORT Besançon
Mes prochaines courses : Trail des forts 47 ?
Courses rêvées : Trail de San Francisco

reculées - TRAIL DES RECULEES 2011 Empty
MessageSujet: Re: TRAIL DES RECULEES 2011   reculées - TRAIL DES RECULEES 2011 EmptyDim 27 Mar - 19:25

LG a écrit:
Salut,
Un avis purement "sportif" sur ce trail fait l'année passée sur le grand parcours
Parcours très sympa et caractéristique des reculées jurassiennes (montées sèches et raides).
Vues sympas et sentiers variés. A faire!
A+
laurent

c'est ça qu'il faut retenir...
Revenir en haut Aller en bas
Serra

Serra


Masculin Messages : 126
Localisation : Genod
Club : Lons AC
Courses rêvées : Les Comrades en Afrique du Sud

reculées - TRAIL DES RECULEES 2011 Empty
MessageSujet: Réponse à DAMS   reculées - TRAIL DES RECULEES 2011 EmptyDim 27 Mar - 22:17

Je n'ai jamais dit que certains coureurs ne venaient pas chasser les primes sur les courses sur route. J'ai simplement dit que ce sera forcément le cas un jour sur les trails, certains en tout cas. Toutes les courses sur route jurassiennes ne distribuent d'ailleurs pas des primes et celles qui le font sont loin d'offrir des primes mirobolantes et à ma connaissance aucune ne paye des coureurs pour venir (primes de notoriété). L'avantage des trails est que le niveau des meilleurs n'est pas mesurable alors que sur un 10 km, la notoriété d'une course passe aussi par les chronos réalisés (auprès des collectivités locales et autres sponsors mais aussi des médias). Il est certain que les meilleurs trailers du moment se feront laminer lorsque les africains de l'Est viendront sur les trails.
Par contre, comme je le disais et comme le laisse entendre aussi Gilles Bertrand (VO2), la transparence n'est pas toujours respectée sur certains trails (je ne parle pas des trails jurassiens) et une invitation tout un week-end, voire une semaine sur un trail est beaucoup plus intéressante financièrement qu'une prime modeste que l'on est jamais sûr de remporter et je ne vois pas bien où se situe la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Féminin Messages : 941

reculées - TRAIL DES RECULEES 2011 Empty
MessageSujet: Re: TRAIL DES RECULEES 2011   reculées - TRAIL DES RECULEES 2011 EmptyMer 30 Mar - 8:20

Ivan, il est terrible

reculées - TRAIL DES RECULEES 2011 Ivan-b10
Ivan Bourgeois s’était imposé l’an dernier lors du trail des Reculées / Archives Pascal Bruley

En 8 ans, Ivan Bourgeois, véritable passionné, s’est fait un nom dans le milieu du trail

Dans le monde de la course hors-stade jurassienne, Ivan Bourgeois est un nom qui compte. Les victoires y sont bien sûr pour quelque chose et l’année 2010 a contribué à faire d’Ivan un des leaders de la Team Trail Intersport Besançon, son équipe depuis deux ans.

En effet, la saison dernière, le Lédonien a remporté le Trail Tour Jura et a ajouté à son palmarès plusieurs victoires de rang, au trail des Bosses, au trail des Guillettes, au trail des Sangliers, et peut aussi se vanter d’une superbe 15 e place lors du prestigieux trail des Templiers, la Mecque du trail.

Sans oublier qu’Ivan s’est imposé lors du trail des reculées 2010 et se présentera donc dimanche avec l’étiquette de favori. Fort de sa victoire, il y a quinze jours au 15 km de Quingey, Ivan Bourgeois ne sera pas au départ du Parc des Bains pour faire de la figuration : « Même si cette course n’est pas mon principal objectif cette saison, j’ai à cœur de bien figurer car je vais courir à domicile. Je vise les premières places ».

Même s’il porte toujours une attention particulière sur les épreuves qui se courent dans le département, le Lédonien a aussi d’autres envies : le marathon du Mont Blanc (26 juin) et bien sûr le trail des Templiers au mois d’octobre où il aimerait réitérer son exploit de l’année dernière.

Pour y parvenir, Ivan s’entraîne dur et pas forcément dans des conditions optimales : « Je m’entraîne tout seul au travail entre midi et deux ce qui n’est pas forcément évident. Je préférerais m’entraîner avec d’autres coureurs ne serait-ce que pour la motivation ». Chef de projet dans l’industrie automobile dans la pleine de l’Ain, Ivan réussit aussi le grand défi de concilier sa vie de famille, sa vie professionnelle et sa vie de sportif.

Car pour ce mordu pas question d’arrêter le trail. Après avoir pratiqué le basket en club (L’ALL) durant 20 ans, il se prend de passion pour ce sport.

« Quand j’ai stoppé le basket, je voulais continuer une activité physique. Je me suis donc mis à la course et j’ai vite découvert le trail. Ça me correspondait plus que la course sur route., J’aime l’ambiance du trail et je préfère courir dans la nature ».

Et des paysages, il a eu l’occasion d’en voir, et ce aux quatre coins du monde. En Mauritanie en 2002, en Arménie en 2003, en Inde pour les Foulées de la soie en 2004, en Thaïlande pour le raid Thaï en 2005, en Turquie pour les foulées de la Cappadoce en 2008, avec à chaque fois beaucoup de succès. Il gagne en Turquie et en Arménie, termine deuxième en Thaïlande et en Inde et quatrième en Mauritanie.

« Courir à côté des éléphants en Thaïlande, ou bien sur la muraille de Chine, ou encore dans le désert de Mauritanie, ce sont des souvenirs incroyables et fabuleux. J’aime découvrir un pays grâce au Trail. Cela me permet d’aller à la rencontre des locaux. A chaque fois que je vais dans un nouveau pays, je me débrouille pour disputer une course » déclare-t-il. Si ça ne s’appelle pas de la passion…

Première étape du Trail Jura tour, la 7 e édition du Trail des Reculées, dont le grand format a été remporté l’an dernier par Ivan Bourgeois, se tient ce dimanche au départ de Lons-le-Saunier. Le départ pour les deux parcours (19km et 36 km) est prévu à 9h30 au Parc des Bains. Le retrait des dossards se fait à la MJC Lons, qui organise l’événement, samedi 2 avril de 16h00 à 19h00 et dimanche 3 avril sur place, de 7h00 à 8h45.

POUR S’INSCRIRE Le bulletin d’engagement est disponible sur le site de la MJC Lons ( http://www.mjclons.com/trail2011.html ) Tarifs : 18 euros pour le 36 km (22 à partir du 1 er avril), 16 euros pour le 19 km (20 à partir du 1 er avril).Renseignements complémentaires : alainmjc@sfr.fr

(source : Le Progrès / Jennifer Millet)
Revenir en haut Aller en bas
https://courir39.forumactif.org
gollum

gollum


Masculin Messages : 526
Club : team intersport besançon

reculées - TRAIL DES RECULEES 2011 Empty
MessageSujet: Re: TRAIL DES RECULEES 2011   reculées - TRAIL DES RECULEES 2011 EmptyMer 30 Mar - 11:25

Bin dit donc, je me sens un peu petit!! et en plus quelle simplicité cet homme là.
Bravo à lui. J'aime cet esprit.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCKY

FRANCKY


Masculin Messages : 1225
Localisation : Ferrières les bois
Club : TEAM INTERSPORT BESANCON
Mes prochaines courses : quingey,ultra montée du salève, Trail des forts, traversée Chamonix Briançon, utmb, , uttj , échappée belle ....
Courses rêvées : templiers diagonale des fous

reculées - TRAIL DES RECULEES 2011 Empty
MessageSujet: Re: TRAIL DES RECULEES 2011   reculées - TRAIL DES RECULEES 2011 EmptyMer 30 Mar - 11:51

un grand bonhomme qui ne se prend pas la tête, respectueux et avec un talent grand comme ça. que du bonheur de courir avec lui..enfin...loin de lui mais sur la même course!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://corneckfinall.skyrock.com/
Admin
Admin
Admin


Féminin Messages : 941

reculées - TRAIL DES RECULEES 2011 Empty
MessageSujet: Re: TRAIL DES RECULEES 2011   reculées - TRAIL DES RECULEES 2011 EmptySam 2 Avr - 7:40

Dans la plus pure tradition

Sur deux parcours unanimement appréciés, l’épreuve organisée par la MJC Lons devrait faire le plein demain

Le trail des Reculées donnera le coup d’envoi de la saison des trails dans le Jura demain. Il est le premier d’une série de sept courses comptant pour le challenge « Trail Jura tour ». Avant les Bosses le 19 juin, les Guillettes le 16 juillet, les Hérisson le 21 août, le trail de la Revermontagne le 4 septembre et les 7 Monts le 9 octobre, c’est donc sur le premier plateau jurassien que les amoureux de course à pied ont rendez-vous.

La MJC de Lons, qui organise l’événement, propose deux parcours. Un circuit découverte assez roulant de 19 km et, pour les plus aguerris, un parcours de 36 km plein de relances. « C’est le même que l’année dernière parce qu’il a été plébiscité par le public et pour des raisons d’organisation » explique Alain Gras, organisateur de l’événement. Sans surprise, ce tracé répondra parfaitement aux attentes des passionnés de nature, offrant des paysages d’exception, et ne décevra évidemment pas les amateurs de sensations. Au départ du parc des bains de Lons, les coureurs prendront la direction de Perrigny puis de Briod pour rejoindre le belvédère de Crançot puis la reculée de Baume avant de s’aventurer dans la montée des échelles de Sermu, puis de redescendre au point de départ en passant par Pannessières.

Avec un dénivelé de 1 379 m, le 36 km exigera une certaine condition physique. « C’est un parcours difficile, sinueux et vallonné, qui emprunte de nombreux sentiers techniques en forêt » poursuit Christelle Appointaire, directrice de l’accueil loisir à la MJC. Sur le tracé, Alain Gras met en évidence quatre points stratégiques : « Le sentier du Chamois, la montée des échelles de Sermu qui est sans doute le passage le plus compliqué du parcours, la montée depuis La Peyrouse jusqu’à Grange Bedou et enfin la descente sur Perrigny. » Pas de quoi décourager les 300 coureurs attendus dimanche…

« Je pense que nous serons près du taux de participation de l’année dernière qui est aussi le nombre de participants maximum que l’on peut accepter pour des raisons de sécurité » explique Christelle Appointaire. Parmi eux, des visages bien connus dans le monde du trail Jurassien. Ivan Bourgeois viendra défendre son titre sur le 36 km mais n’aura pas la tâche facile face à Jean-Paul Bourgeois, 3 e l’année dernière, mais aussi face à Denis Legouge, 2 e en 2009, et Christian Durafourg (2 e en 2005).

Du côté des dames, Catherine Blanc Ecochard, 3 e du 36 km en 2010, a d’ores et déjà annoncé sa présence de même que Marie-Christine Prost qui compte bien conserver son titre sur le 19 km.

Trail des Reculées. Départ du Parc des bains dimanche à 9 h 30. Possibilité de s’inscrire sur place de 7 heures à 8 h 45.20 euros pour le 19 km, 22 pour le 36.


(source : Le Progrès)
Revenir en haut Aller en bas
https://courir39.forumactif.org
Contenu sponsorisé





reculées - TRAIL DES RECULEES 2011 Empty
MessageSujet: Re: TRAIL DES RECULEES 2011   reculées - TRAIL DES RECULEES 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TRAIL DES RECULEES 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trail des Reculées - Lons le Saunier - 03/04/2011
» Trail des Reculées (11 avril 2010)
» Trail des reculées
» Trail des Reculées
» trail des reculées 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM COURIR 39 :: VOS COMPETITIONS :: Courses-
Sauter vers: